Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Entre ciel et mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Mar 4 Juil - 10:28

Il suffirait de cinq minutes pour rejoindre le gymnase indiqué par Melinda. Toutes les informations laisseraient croire que ce groupe cherchait à faire un coup d'état et ce fut pourquoi sans davantage de délai, ils allèrent tous vers leur destination afin de pouvoir voir ce qu'ils pourraient y trouver et agir en conséquence. Ace voulait que les deux filles restent prudentes tout de même et ça se comprendrait s'il était à la tête de ce petit groupe d'aspirants. Melinda ne prendrait pas de risque et se permit d'ailleurs de prévenir l'instructeur comme elle le disait afin de le garder alerte sur leur situation.

Sans dire un mot de plus, si ce n'était qu'un signe de tête avait permis à Xiah de faire comprendre qu'elle resterait prudente, tout le monde se rendit jusqu'au gymnase où ils se montrèrent le plus discret possible. Mais leur arrivée n'avait pas été invisible aux yeux des oiseaux de leur assaillant précédent. Les dents serrés, Xiah suivit l'initiative d'Ace à rejoindre cet homme pour tenter de trouver un terrain d'entente au travers des négociations. Aussi vite fait que dit, un nouvel homme apparut à leurs côtés afin de se montrer le plus courtois possible, la voix était la même que celle sur l'enregistrement... C'était le type qui parlait que la cité état serait à eux et que leur rêve se réaliserait enfin.

Bizarrement, il ne semblait plus partager le même idéal maintenant qu'il était ici et, le plus étrange, c'était que le maire ne semblait pas du tout malmené... Il avait même l'air agacé comme si les fauteurs de trouble n'était pas ceux qui avaient jusqu'à lors la place d'assaillants. Ravi qu'ils n'aient pas attaqué sans réfléchir, l'homme tatoué espérait que Brett s'en remettrait bien, admettant que les oiseaux étaient assez difficiles à contrôler... Mais pas par tout le monde. Cet Orni ne semblait pas aussi pacifique que cet homme le démontrait. Soit ils cachaient bien leur jeu, soit il y en avait qui était prêt à faire usage de la force au sein de leur groupe mais il se passait quelque chose qui ne tournait pas rond et même une étrangère comme Xiah pourrait s'en rendre compte.

S'il était surprenant qu'ils connaissent leur histoire, le groupe mené par Ace aurait de quoi être surpris d'entendre que les armes n'étaient pas chargées et qu'ils ne recherchaient qu'une terre d'asile... Qu’ils cherchaient à contrôler ? Le but de cette réunion ne serait finalement que de faire voter leur arriver par le maire et les citoyens. Ca se tenait oui... Mais il faudrait encore écouter les arguments du maire et des citoyens pour en avoir la preuve ? Et Xiah n'était pas folle non plus, elle avait clairement entendu les coups de feu et avait elle aussi, tout comme les autres, été attaquée par cet ornithologue. L'enregistrement ne mentirait pas non plus : cet homme tatoué avait lui même dit qu'ils allaient pouvoir avoir cette cité une fois qu'ils auraient le maire sous leur contrôle.

Si leur but n'était que d'y vivre, la manipulation et la manière de dire les choses étaient condamnable et Xiah se disait déjà que si le maire était effectivement sous leur contrôle, il irait plutôt dans le sens des assaillants que des seeds... Ils en eurent vite une preuve lorsqu'il prit la parole pour condamner non pas les actes de ce groupe 'faussement' armé mais plutôt celui des aspirants seeds. Mais personne n'eut le temps d'en ajouter avant que le précepteur n'entre en jeu pour tenter de calmer le maire en expliquant la situation. Xiah n'était ni de cette ville, ni une aspirante, encore moins une seed... Elle n'était donc pas liée à tout ça mais elle comprenait bien qu'il se passait quelque chose quand même... Melinda était de cette ville et pourrait encore discuter avec ses parents si elle en avait la possibilité... Mais comme le seed les conduisit à l'écart pour faire un rapport, il serait impossible pour elle d'aller prendre contact avec des personnes qu'elle connaîtrait.

Toujours était-il qu'il serait pour l'heure plus sage de se retirer et Xiah suivit les seeds même si elle n'aurait pas eu lieu de le faire en temps normal. Elle n'avait aucune confiance en des personnes qui l'avaient attaquée et, qui plus était, fait passé pour une menteuse... Mais avec la panique de voir l'arme, elle s'était peut être imaginée se faire tirer dessus dans la précipitation et la fuite qui l'avait contrainte à sauter à l'eau.

Beaucoup d'éléments restaient contentieux pour elle mais Xiah n'était pas ici pour prendre des décisions diplomatiques ou pour prendre le parti de tel ou tel groupe. Néanmoins, elle pouvait prendre la parole pour donner son avis, s'adressant surtout à Ace pour le coup, et Melinda par extension. Elle ne reparlerait pas de ce qu'ils avaient subi comme agression de leur côté ni de ce qu'elle leur avait déjà dit pour ne pas faire doublons ; ils le sauront. Mais son ressenti pourrait aussi aider à comprendre la situation même s'ils ne seraient pas en situation de force compte tenu de l'inimitié que le maire semblait avoir pour eux.

« Je n'ai pas mon mot à dire mais, compte tenu du sentiment d’aversion que le maire a envers les Seeds, il aurait été aisé de le manipuler afin de le retourner contre vous. » Elle ne s'incluait pas dedans et ne parlait que de ce qu'elle avait remarqué, faisant aussi le lien avec cet enregistrement ; mais on ne démarrerait pas une bataille sur de simples hypothèses non plus. Et si elle parlait comme ça, c'était aussi parce que le seed n'était pas son supérieur et qu'elle n'aurait donc aucune crainte à rater son examen en s'opposant à lui. Elle n'avait pas pour vocation de devenir seed elle mais comprendrait parfaitement que les deux autres préfèrent lui obéir et limiter la casse en rentrant chez eux – ou du moins à l'emplacement où leur base était.

Elle ne préférait pas reprendre ce qu'elle avait déjà dit concernant sa fuite et ne proposerait rien d'autre. Mais si jamais elle désirait prouver la véracité des propos de ces assaillants, il serait aisé de leur demander l'une de ces armes vidées de munitions pour en faire le test. Il serait aussi facile de retourner à l'enregistrement pour le faire analyser par un professionnel. Il serait aussi fortement possible de rester simplement en retrait et de voir comment la situation allait se poursuivre. Mais ce qui était sûr... « Après, si même le maire ne désire pas de vous ici, c'est que peu importe la situation, il pense l'avoir en main. » Ou être totalement sûr que rien ne se passerait mais venant d'une personne qui voyait le seed comme un groupe armé, il serait difficile de négocier quoi que ce soit entre eux. Pourtant, Xiah était persuadée que personne n'avait fait usage d'arme jusqu'à présent entre elle, Ace et Melinda.

Si elle, elle continuerait à investiguer en douce, elle ne pourrait répondre à la place de ceux qui en avaient vraiment la possibilité. Mais elle ne resterait pas en retrait non plus s'ils décideraient de rentrer. Elle était consciente qu'Ace n'était pas stupide et qu'il ne prendrait pas une décision sans réfléchir à la suite. Lui même ayant eu de très bonnes déductions jusqu'à présent. La situation dans laquelle se trouvait les Seeds là était juste contre eux et ne permettrait que très peu d'ouverture sur leur manière d'agir...

Xiah s'en remet à la décision des autres
(C'est ça quand on ne fait pas partie du groupe mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace
Aspirant Agito

Aspirant Agito

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Ven 7 Juil - 11:24

Spoiler:
 

Allant de surprise en surprise, Ace s’était approché des assaillants pour ouvrir le dialogue et chercher à démêler la situation sans user des armes. Hélas, c’est cette même situation qui se retourna contre lui lorsque le « leader » - du moins sa façon de parler et d’agir le laissait croire – du groupe vint leur parler. Ils avaient été soi-disant leurrés sur toute la ligne et tout ne semblait qu’être un immense quiproquo. Dobe lui-même semblait clairement mécontent de l’implication du SeeD dans cette affaire – déjà qu’il ne les portait pas dans son cœur – et n’avait pas du tout l’air en danger.

Mais comme Xiah, Ace restait perplexe et il hocha la tête à ses propos car il était d’accord avec elle. Il avait bien envie de répondre qu’ils ne seraient pas là si sa propre population ne s’était pas sentie en danger au point de faire appel à la BGU, mais il n’était qu’un aspirant et en présence de son instructeur, il n’était pas de taille à faire la morale. L’accident diplomatique semblait déjà se présenter, inutile d’ouvrir davantage la brèche. De plus, les oiseaux étaient certes incontrôlables, mais Orni s’était montré clairement hostile à leur égard et c’était lui qui avait ordonné à ses oiseaux de mettre Brett hors d’état de nuire. Trop de détails demeuraient incompréhensibles.

Mais de toute évidence, ce n’était pas de leur ressort, le maire le faisait bien sentir. Melinda devait être soulagée quelque part : ca signifiait que sa famille n’avait jamais été en danger. Ace observa longuement le maire comme pour s’assurer que sa réaction ne trahirait pas une manipulation et une pression des ravisseurs mais non, il semblait plus que franc. Ce n’était pas une mise en scène. A la suite de leur précepteur, Ace se tourna vers sa camarade d’école.

- Je crains qu’on ne puisse rien faire de plus. On rentre. Et il se tourna vers Xiah. - Tu as été blessée tout à l’heure, tu devrais venir avec nous, nous avons une infirmière compétente à l’école. De plus je suis sûr que nos professeurs et le directeur apprécieront te remercier pour ton aide et souhaiteront avoir ton témoignage dans cette affaire. Ca ne te dérange pas ?

Après tout il n’avait pas à la forcer à venir si elle ne le voulait pas. Ace restait néanmoins curieux de ce qui allait se passer par ici et une part de lui voulait faire la lumière sur cette histoire encore trop floue sous de nombreux points. Il se tourna juste vers le maire et le chef des réfugiés et fit le salut du SeeD sans rajouter quoi que ce soit. Il attendait juste la réponse de Xiah avant de retourner au bateau avec Melinda et leur instructeur - et Xiah ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Mer 12 Juil - 9:51

La décision ne lui revenait pas et c'était pourquoi elle attendait la réaction des personnes qui pourraient vraiment faire avancer la situation. Ace ne comptait pas s'opposer à son chef et accepta donc de rentrer, proposant dans le même temps à Xiah de le suivre parce qu'elle avait aussi été blessée dans l'action. La demoiselle regarda les quelques blessures bénignes qu'elle avait mais, si elle acceptait, ce n'était que pour pouvoir discuter un peu avec Ace de la situation qu'elle voyait et voir ce que lui pensait. Il n'était pas bête et il se passait clairement quelque chose ici même si personne ne prenait le soin de le voir...

« Je vais vous accompagner. » La BGU. Elle ignorait ce que c'était mais elle avait déjà eu l'occasion d'en entendre parler avant d'arriver sur cette partie du monde. Une école militaire rattachée à Balamb. Si elle comprenait bien la situation, elle allait donc quitter cette ville pour prendre un bateau afin de retourner sur le port d'attache de cette équipe d'apprenti.

N'ayant jamais été à l'école, ça lui ferait tout de même bizarre de se retrouver dans un institut de ce genre mais elle acceptait de suivre en sachant bien qu'elle passerait faire un tour chez des soigneurs ou des médecins avant de pouvoir obtenir ce qu'elle désirait vraiment avoir. Elle ne se posait pas même de question concernant sa tenue qui, pour le moins légère, risquait d'attirer l'attention de pas mal de monde dans une école. Ce n'était pas tout le monde qui venait directement d'un désert chaud à longueur d'année !

Melinda se montrait discrète mais peut être que la présence de leur instructeur la rendait un peu nerveuse, surtout compte tenu de la situation.

« Je suis prête à vous suivre. » Fit-donc la jeune femme en s'adressant cette fois à l'instructeur. Elle porta tout de même une fois encore son regard sur le maire et ces personnes qui avaient vraisemblablement tout organisés. Elle se demandait toujours s'il s'agissait d'une manipulation ou s'ils avaient pu prouver leur bonne foi au maire avant de lui enfoncer le poignard dans le dos... Elle ne pourrait pas le savoir maintenant et c'était pourquoi elle s'imaginait peut être revenir ici pour voir ce qu'il se passerait dans quelques jours...

Direction : La BGU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin Givré

Admin Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Sam 15 Juil - 17:20



Xiah gagne 350 gils et Ace en touche 500.

Ace passe au niveau 2 !!




Ace et Xiah retournent à la BGU


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ciel et mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entre Ciel & Terre (David Reynaud)
» Arrivage Signature - 29 mars 2012
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» CIEL
» aide pour un AE mono energie ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Balamb :: Horizon-