Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

En Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 9:53

Si dans un premier temps je voulais juste faire un tour, Ayane proposa carrément de se rendre au port pour voir si par hasard il n'y aurait pas un bateau qu'on puisse prendre le lendemain! Je venais sourire tout en hochant de la tête d'un air entendu
«Bonne idée! Comme ça, on sera fixées, que ce soit sur les destinations ou les prix!»

Aussi je réajustais rapidement ma tenue avant de prendre la direction du port, marchant d'abord le long de la plage en silence jusqu'à atteindre la marina. Il y avait de nombreux bateaux en tout genre, des tous petits qui devaient pouvoir transporter à peine une ou deux personnes comme des plus grands qui devaient sûrement servir à des trajets plus importants!

On commençait à s'approcher car il y avait des sortes de magasins en tout genre, je regardais ce qu'ils avaient à proposer, les fameuses gemmes qui permettaient d'acquérir de nouveaux pouvoirs par exemple, mais je n'avais pas assez d'argent pour essayer d'en acheter une, et en plus, j'économisais pour de l'essence! Donc pas le moment de faire des emplettes! Puis on tombait sur un gars devant un ponton où plusieurs bateaux étaient amarrés, mais il ne semblait rien vendre aussi je fronçais les sourcils avant de me tourner vers Ayane

«Il vend carrément des bateaux, lui?» mais le type m'ayant entendu, écarquilla les yeux, évidemment, il ne comprenait pas puisqu'il y avait clairement marqué «Location» sur sa pancarte, mais comme je ne pouvais pas encore lire, forcément...
- «Hum... non. Mais par contre, j'en loue si vous le souhaitez?»

Louer un bateau? Pourquoi pas, mais le problème c'est que de la même manière, je suppose qu'il faut de l'essence ou autre? L'avantage, c'est que si on prend un bateau à voile, une fois qu'on a le bateau on s'en fiche et on va où l'on veut! Du moins, c'était ce que je croyais...
«Donc, on peut vous louer un bateau pour aller où on veut?»
- «Tout à fait! Mais un de mes gars vient avec vous évidemment! Il vous conduira à destination et me ramènera le bateau ensuite...»
- «Oh je vois... donc vous servez plus de taxi qu'autre chose?»
- «On peut dire ça en effet!»
- «Et c'est combien?»
- «Mille gils par personne!»
- «Hein? Mais c'est une arnaque!»
- «Hey! C'est le prix de l'essence à mettre dans le bateau déjà! Faut que je vive moi!»

Connard! En tout cas, hors de question de louer un bateau si ça doit me coûter aussi cher que mon aéronef! J'entraînais donc Ayane ailleurs, m'intéressant plutôt aux gros bateaux un peu plus loin
«Viens, on va plutôt voir ceux-là! Ils doivent probablement se rendre quelque part de toute manière, et avec un peu de chance, ils pourront nous emmener!»

Après, la question sera de savoir si d'une part, ils veulent bien nous emmener, ensuite savoir quand ils partiront, et surtout... où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:48

Adjugé vendu ! Comme il n’y avait pas trente six choses à faire et que je ne voulais pas non plus marcher longtemps, autant le faire avec un but et Cixi affirma que c’était une bonne idée avant qu’on y aille. Si elle réajusta sa tenue en se levant après avoir rangé la carte, je m’étais contenté de lisser la mienne pour ne pas marquer un faux pli. Autant dire qu’un seul pli pourrait donner une vision des plus aguichante pour quiconque et bien que ça ne m’aurait pas dérangé, je n’étais pas non plus sans gène. En tout cas, on partit vers le port pour y trouver des panneaux de location et un type qu’on approcha.

Cixi ne passa pas par quatre chemin pour s’écrier qu’on pourrait carrément acheter des bateaux ici mais alors que j’allais la reprendre, ce fut le type qui prouva écouter aux portes. L’envie de l’envoyer chier m’arriva en tête mais c’était celui qui pourrait nous renseigner. On pouvait louer un bateau, un type nous accompagnera donc pour ramener le bateau ensuite mais il faudrait compter mille gils par personne. Sur le coup, je compris parfaitement la réaction de l’adolescente puisque je fus moi-même outrée. « Tu auras plus de succès lorsque tu auras baissé tes prix, escroc. » Dis-je simplement en suivant Cixi vers une autre personne qui semblait s’occuper des bateaux les plus gros. J’espérais alors qu’on aurait plus de chance avec ceux là…

Pour mille gils par personne, quitte à faire autant utiliser le vaisseau de Cixi après… Franchement, ce n’était pas un bon plan de faire de la location à un tel prix. J’étais persuadée qu’un petit bateau neuf serait à la limite plus rentable ! Mais quelque chose m’avait interloquée sur le coup et j’en fis part à Cixi alors qu’on allait vers les grosses embarcations. « Il a bien dit que c’était le prix de l’essence ? C’est qu’on doit pouvoir en acheter quand même, non ? » ou alors peut être siphonner un bateau si c’était de l’essence réservée pour le marchand après… Je ne pouvais pas savoir…

Ce qui était sûr, c’est qu’on ne pourra pas choisir notre destination avec une telle embarcation. Les personnes qui monteraient dedans seront donc conduites à des lieux prédéfinis puisqu’on ne pourrait certainement pas satisfaire tout le monde. Le voyage serait peut être un peu plus lent aussi que je pensais… Le type qui était devant l’embarcation ne semblait pas réellement là pour monter la garde… On pourrait monter dedans comme on voudrait ? Peut être qu’on n’aurait même pas à payer alors ? Le rêve tien… D’un air déterminé et avec toute la politesse possible, je fis un signe à Cixi de s’approcher alors que j’entamai la discussion de manière bien plus directe envers cette personne.

« Combien coûte ce bateau ? »
« Euh… Rien du tout, vous voulez allez où ? »
« Wutai, mais on ne partira que demain. »
« Dans ce cas, venez demain et prenez le bateau qui s’y rend. »


Sur le coup, je n’avais pas manqué d’être surprise. Ce système de location pour mille gils la personne était vraiment merdique ! A voir ce qu’en penserait Cixi mais je n’allais pas m’amuser à chercher l’arnaque dans ce qu’il me disait, je ne voulais pas me prendre la tête. Si je pouvais voyager gratuitement, je n’allais pas cracher dessus. D’un regard, je démontrai que j’avais eu ce que je voulais à Cixi pour voir si elle désirait en savoir davantage ou si elle comptait rentrer maintenant pour aller se reposer. La fin de la journée allait certainement être des plus rapide tant pour elle que pour moi avec la fatigue accumulée depuis qu’on s’était rencontrées.

HS: Si jamais je me suis trompé pour le bateau, envoie moi un MP que je modifie ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:39

Il est vrai que sur le coup, je n'avais pas fait le rapprochement entre le prix de l'essence et le fait qu'on pourrait peut être en trouver ici, mais rapidement, je venais me souvenir d'un truc
«Je ne pense pas que ce soit la même essence pour les bateaux que pour des aéronefs... les moteurs n'ont pas les mêmes besoins.» après, il suffirait que je regarde, mais d'un autre côté, peut être que les pompes sont justement réservées aux bateaux de cette ville et qu'il est impossible d'en acheter en bidons!

Enfin on continuait pour aller vers les plus gros bateaux, et ce fut cette fois-ci Ayane qui prit la parole pour les négociations! Je l'écoutais attentivement, croisant les bras tout en suivant la conversation et au moins, on savait qu'on allait pouvoir se rendre à Wutaï dès demain! Vu qu'elle avait eu les renseignements principaux, je me disais que la ninja n'aurait pas besoin de davantage d'informations, ce qui était mon cas, aussi je reprenais la parole

«Ça nous coûtera combien? Vous n'allez pas me dire que c'est gratuit?»
- «Ben si... un bateau se rend à Wutai trois fois par semaine, et un jour sur deux, y'en a un qui va à Junon! Si vous m'aviez dit vouloir vous rendre à Junon, je vous aurais dit d'attendre deux jours, il est déjà parti...»
- «Et on ne va vraiment rien payer?» ben oui quoi? moi je me méfie! je trouve ça louche, j'y peux rien!
- «Ben que vous montiez à bord ou non, le bateau va s'y rendre! Faut juste pas être en retard car il ne vous attendra pas... après, si vous voulez vous rendre utile à bord, y'a pas de souci, mais y'en a pour une journée de navigation par contre, c'est pas à côté, faut faire tout le tour! Junon n'est qu'à quatre heures par contre...»

Donc en gros, que ce soit Junon ou Wutaï, on y sera après-demain vers midi. Je venais donc hocher de la tête avant de prendre une profonde inspiration
«Si on ne doit pas louper l'heure, faudrait peut être nous dire quand il faut se pointer?»
- «Il part à 8h du matin.» je venais hocher de la tête avant de me tourner vers Ayane, puis on commençait à faire demi-tour pour retourner à l'hôtel, et je venais ramener mes mains derrière ma tête tout en regardant le soleil qui commençait enfin à se coucher! L'après-midi avait vite défilé entre le temps passé à l'auberge à se doucher et se soigner, le repas et la visite du port!

«Bon.. donc si j'ai bien compris, qu'on veuille se rendre à Junon ou Wutai, on y sera quoi qu'il arrive dans une journée! Donc soit on passe une journée à bord du bateau, soit ici...» je me tournais donc vers Ayane, je savais qu'elle voulait aller dans son village, moi je n'y avais pas beaucoup d'intérêt, mais par respect pour elle, je pouvais me permettre de prendre un peu de temps pour faire un détour! Et puis de toute manière... «enfin ça sert à rien d'aller à Junon maintenant, on n'a pas l'argent pour acheter de l'essence, donc autant aller d'abord à Wutaï, on avisera après!»

Je me tournais alors vers elle pendant qu'on arrivait à l'hôtel et qu'on retournait dans notre chambre! J'allais directement voir les vêtements s'ils avaient séché, et avec la chaleur qui régnait dans cette ville, ils l'étaient effectivement et je retirais donc ma tenue rose pâle pour la poser sur le lit afin de la plier soigneusement! Puis je me tournais vers Ayane avec un sourire plutôt fatigué
«Je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher. Mais si tu veux sortir ou autre, ne te gêne pas!» j'espérais juste qu'elle n'abîmerait pas ma robe! Je commençais à m'asseoir sur le lit pour retirer mes bottes et mes gants, puis je secouais mes cheveux avant de les renouer en une longue natte pour ne pas qu'ils s'emmêlent au cours de la nuit, puis je me levais avant de retirer mes vêtements pour me retrouver en soutien-gorge et culotte puis je me tournais vers elle «Désolée, je dors comme ça, ça ne te dérange pas? Sinon, je crois qu'ils ont des t-shirt dans leur armoire là...»

Bon après, je l'ai vue à moitié nue et puis je vais me planquer sous les draps après, pas comme si elle allait pouvoir me reluquer pendant toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 13:49

En cherchant l’arnaque, on pourrait se rendre compte que soit ce type ne savait pas grand-chose lui-même soit que c’était une aubaine à ne pas manquer. Heureusement que Cixi était présente mine de rien puisque je me serais pointée ici demain à la première heure sans savoir s’il partait à 6h du matin ou alors très tard le soir. La question posée, elle put apprendre autant que moi d’ailleurs que le bateau partirait d’ici vers huit heure et qu’il mettrait une journée avant d’atteindre Wutai. Ce n’était pas la porte d’à côté non plus et il devrait faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre visiblement puisque ce n’était pas si loin que ça… Enfin, un peu quand même je pourrais leur accorder. Je n’étais pas douée en navigation de toutes façons.

Avec ce qu’elle avait compris, Cixi me dit en retournant vers l’hôtel pour se préparer à se coucher qu’on arriverait quoi qu’il en soit à Wutai comme à Junon dans deux jours. Soit on attendrait ici une journée, soit on la passerait dans le bateau et qu’importe la destination, Cixi n’aurait pas grand-chose à y faire donc elle acceptait de m’accompagner jusqu’à chez moi pour que je puisse me changer. Même si ce n’était pas désagréable à porter, j’avais le sentiment que ce n’était pas à moi et je n’accepterais pas de la porter trop longtemps non plus. Il suffirait que je doive me battre avec pour que je lui déglingue après tout et ce n’était pas dans mes intentions.

Comme elle le disait, sans argent, il était inutile d’aller à Junon puisqu’elles n’auraient pas plus d’argent pour acheter de l’essence donc autant se rendre jusqu’à Wutai pour pouvoir en gagner un peu sur le chemin. Une fois sur place, elles pourront aviser sur quoi faire ou ce qu’elles auraient à faire pour en gagner un peu… On arriva ensuite dans l’hôtel et ce ne fut plus qu’une question de secondes avant de rejoindre la chambre. Une fois dans cette pièce, Cixi se hâta d’aller vérifier l’état de sa tenue pour se rendre compte qu’elle était sèche. En même temps avec un tel soleil, il était clair que c’était sec et certainement depuis un bon moment. Affirmant alors qu’elle irait se coucher, je retirais la mienne de son câble pour qu’elle puisse le détacher et je reposai le tout sur le lit avant de m’installer dessus et la regarder se déshabiller jusqu’à ce qu’elle me demande si ça me dérangerait.

« Fait comme tu veux. » lui répondis-je simplement d’un haussement d’épaule. Je n’en avais rien à faire, elle pourrait se mettre à poils sans que ça ne m’embête et, de toutes façons, elle avait bien pu se rendre compte du manque de pudeur que j’avais. Ce n’était pas moi qui serait le plus gênée de la voir comme ça après tout. Mais dans une telle tenue, l’œil était forcément attiré par ce qu’il n’avait pas l’habitude de voir et je n’étais pas l’exception confirmant la règle étant donné que mon regard s’était temporairement arrêter sur sa poitrine. Mon regard se perdit pendant un temps sans que je ne capte ce que je regardais mais je revins à la réalité lorsqu’elle se glissa sous la couverture. Ce que j’avais dit aurait au moins eu l’effet de la faire agir… Je pourrais sortir ou faire ce que je voulais mais au vu du départ assez tôt le lendemain, il serait préférable que je dorme un peu dans ce cas.

Prenant le temps de retirer tout l’équipement que je portais pour le mettre au pied du lit, ça me prit encore un petit dix minutes afin de me retrouver avec seulement sa robe que je défis sans la moindre hésitation me retrouvant dans la plus simple des tenues encore une fois. Cixi avait dit penser qu’ils avaient des t-shirts dans l’armoire et plus pour elle que pour moi à vrai dire, j’allai en chercher un. Cependant, en ouvrant le dit placard, je fis une grimace en voyant la tête des vêtements : je risquais d’être assez serrée là dedans mais j’en mis un quand même. Je le retirai au moment où j’entendis un crac m’indiquant que ça n’allait pas. S’ils étaient tous de la même taille, autant que je me couche comme ça… Je pris donc le soin de refermer le placard et de placer ma tenue juste à côté du lit afin de la remettre au plus vite le lendemain matin avant de partir. Une fois dans le lit, je ne tournai pas en rond avant de m’endormir. Certainement que je fus endormie en moins de cinq minutes d’ailleurs. Le soleil se couchait tout juste de son côté et mes yeux furent fermés au moment où la nuit se pointait sur la ville. Je savais néanmoins que je rouvrirais mes yeux avant que le soleil ne revienne et ça ne manqua pas : il devait être six heure lorsque je me réveillai.

Ouvrant les yeux, je me redressai dans le lit sans attendre et je tournai le regard vers Cixi, elle ne semblait pas bouger et je jugeai qu’elle devait encore dormir. De mon côté, je remis alors ce que je portais la veille avec une certaine satisfaction, mes yeux se posant temporairement sur la robe de la demoiselle qui était toujours sur le dossier d’une chaise où je l’avais placé la veille. Passant rapidement dans la salle de bain pour me mouiller le visage, je revins dans la pièce principale pour me coucher à plat ventre sur le sol, en parallèle à mon lit et faire quelques pompes en me disant que je réveillerais Cixi une fois que j’aurais terminé pour qu’elle ne soit pas trop pressée non plus avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:57

Bon, au moins ça ne la dérangeait pas que je dorme à moitié nue! D'un autre côté, je l'avais vue plus dénudée que ça donc elle ne semblait pas du genre pudique. Je suppose tout de même que si j'avais été un homme, ça aurait été différent, et il est évident que si elle en avait été un, je ne me serais pas permise de me déshabiller comme ça non plus!

Toujours est-il que je finissais par me glisser sous les draps, ne réalisant même pas qu'elle s'apprêtait à se coucher entièrement nue! Pour ma part, je me tournais de façon à dormir sur le côté, bien enroulée dans les raps avant de fermer les yeux pour finalement m'endormir assez rapidement! Je n'avais même pas remarqué qu'elle m'avait reluqué en fait et d'une certaine manière je m'en foutais finalement, la fatigue de la journée m'avait rattrapée comme un chocobo au galop, entre le voyage depuis Spira et l'arrivée sur Gaïa et les combats contre les monstres franchement, j'ai eu ma dose!

Le lendemain matin, je fus doucement réveillée par un drôle de bruit, on aurait dit des gémissements à intervalles réguliers et j'ouvrais donc doucement les yeux, battant des cils pour voir que le soleil se levait progressivement, et je me redressais pour me frotter les paupières à l'aide de la paume de ma main avant de chercher l'origine de ce bruit! Sur le coup, je ne voyais rien mais finalement, les cheveux d'Ayane dépassaient par moment et je me levais donc pour m'approcher et voir qu'elle était carrément en train de faire des pompes!


«La vache! T'as la forme dès le matin toi!» je regardais le réveil, il était à peine 6h30, ça nous laissait donc largement le temps de nous préparer et d'aller prendre un petit déjeuner, mais il ne fallait pas trop tarder non plus! Aussi je prenais mes vêtements pour me rendre dans la salle de bain, pas besoin de douche, juste une petite toilette suffira!
«J'en n'ai pas pour longtemps! Je te laisse la salle de bain après!» le temps qu'elle finisse ses pompes quoi! Je me glissais donc rapidement dans la salle d'eau, me débarbouillant le visage avant d'enfiler mes vêtements, jupe, haut, lanières, gants et bottes! Puis je faisais un petit tour de ce qui pouvait être utile pour l'embarquer dans mon inventaire, en particulier dans la trousse de premiers secours! Aussi je prenais du désinfectant, des bandages et des cachets contre le mal de crâne apparemment, ou du moins contre la douleur, c'est toujours ce qu'on trouve dans ce genre de cas! Ça pourra toujours dépanner en cas de besoin.

Je sortais ensuite rapidement, récupérant ma robe sur la chaise pour la plier et la ranger également pour laisser la place à la ninja qui avait fini ses exercices! Pour ma part, je n'étais pas le genre à faire ça, ma force, je l'ai surtout développée en bricolant des moteurs et donc en soulevant des pièces lourdes! Enfin pour l'heure, j'attendais que la demoiselle soit prête pour qu'on puisse descendre prendre notre petit déjeuner! C'est qu'on approchait les sept heures à présent et qu'il était tout de même préférable qu'on ne loupe pas ce bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:50

Cixi se réveilla assez rapidement finalement, j’avais à peine commencé que je l’entendis se réveiller. Elle mentionna aussitôt qu’elle vit ce que je faisais que j’avais la forme dès le matin. C’était surtout pour me donner la motivation de faire ma journée sinon je risquais de me sentir comme une larve. Au moins, elle ne m’avait pas enquiquiné sur ce que je faisais et m’affirma prendre la salle de bain pour me la laisser ensuite. Elle s’y engouffra pour se préparer et prit le temps qu’elle avait besoin avant de ressortir. Ce fut à ce moment là que je m’arrêtai puisque je n’en pouvais plus. La sueur perlait mon front et je ne dirais pas non à une petite douche malgré que je ne la prendrais pas, non pas même par le manque de temps mais surtout parce que je savais que ce n’était que pour du confort plus qu’autre chose. Elle était prête de son côté et je me redressai sans lui avoir dit quoi que ce soit, je n’étais déjà pas loquace en journée, elle n’imaginerait pas que je lui adresserais la parole au matin non plus…

« J’en aurais pour une minute. » Dis-je simplement en allant dans la salle de bain sans même fermer la porte. Elle avait récupéré la trousse de soin puisque je ne la vis pas sous le lavabo. Un léger sourire aux lèvres, je me penchai sous le jet d’eau que je venais d’ouvrir pour me verser de l’eau sur la tête et aller ensuite m’essuyer avec une serviette. L’eau fraiche réveillait toujours mieux qu’une bonne douche chaude après tout donc je me sentais bien requinquée maintenant et prête à partir. Il devait être environ sept heure mais je ne savais pas s’ils comptaient offrir une collation pendant qu’on y sera. Autant prendre une truc à manger sur le passage dans ce cas mais qu’est-ce qu’il y aurait ici ? Peu m’importait, on verrait bien mais je n’étais pas non plus à cran sur le petit déjeuner, je pouvais très bien le sauter…

En sortant de la salle de bain, elle était en train de m’attendre devant la porte et je ne la fis pas attendre plus longtemps pour partir. Je remis mon équipement à une vitesse fulgurante par rapport au temps que j’avais passé la veille pour le retirer ou le remettre. C’était la preuve que j’en avais l’habitude mais que je préférais le faire en prenant mon temps pour que ça soit plus agréable à porter : un millimètre pourrait jouer sur le confort après tout… « On y va. » lui dis-je simplement pour lui faire ouvrir la porte tandis que je remettais l’obi autour de ma taille, le dernier morceau de ma tenue que je nouai dans mon dos sans problème. D’un regard sur la pièce, je remarquai que je n’oubliais rien si bien que je pus fermer la porte que Cixi verrouilla avec la clef qu’elle retira de la serrure. Je la suivis ensuite pour qu’elle rende la clef à l’aubergiste et on sortit de l’hôtel pour constater qu’il faisait déjà bien jour dehors et la chaleur était également présente à l’appel.

« T’as faim ou tu attendras d’être dans le bateau ? » Maintenant que j’y pensais, si le voyage était pour durer une journée, il y aurait forcément un lieu pour manger dans le bateau puisqu’on n’allait pas se taper une journée de route sans boire ni manger, ça ne serait pas correct. Peut être qu’il faudrait payer par contre pour ça. L’arnaque d’un voyage gratuit, on pourrait le trouver dans tout ce qu’il y aurait à payer pendant le voyage en question… Après, je pourrais toujours pêcher un peu mais je n’aimais pas trop cette activité par le manque de patience que j’avais. Toujours était-il que si elle n’avait pas envie de manger tout de suite ou pourrait attendre d’être dans le bateau, on s’y dirigerait. Elle craignait peut être de rater le départ après tout. Même si ce type avait dit huit heure, mieux valait se pointer une demi heure trop tôt qu’une demi heure trop tard, je le savais bien ! Ce n’était pas le bateau qui attendrait les retardataires !

En tout cas, on était reparties et cette fois, c’était pour aller chez moi. Je pourrais au moins récupérer ce que j’avais besoin pour me changer et je n’aurais pas à compter sur elle pour pouvoir me dépanner en vêtements comme ça. J’espérais juste que je ne me ferais pas remarquer étant donné que j’étais censée être partie pour un bon moment la veille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 EmptySam 9 Fév - 18:45

Cette fois-ci, on pouvait dire qu'elle n'avait pas mis longtemps à se préparer! Aussi j'avais à peine eu le temps de sortir ma carte pour voir un peu le trajet qu'on allait faire, et honnêtement, je pouvais comprendre que ça prenne au moins une journée en bateau! Fallait tout contourner, que ce soit par le Nord ou par le Sud, c'était tout de même à l'autre bout, et je pense que ça aurait été encore plus long depuis Junon, donc c'était pas plus mal qu'on parte dès à présent.

Je rangeais soigneusement la carte au moment où Ayane ressortait et s'arrangeait pour s'équiper rapidement, mine de rien, je la trouvais vachement efficace quand elle voulait! Enfin, on finissait par sortir et je laissais la clé au réceptionniste avant de sortir! Il était question de prendre un petit déjeuner... en soit, on avait le temps, mais je préférais tout de même ne pas prendre de risque, surtout que comme elle le pensait si bien, il y aurait probablement à manger sur le bateau, bien que je ne doutais pas qu'on devrait payer ou au moins rendre certains services en échange de nourriture! Mais je ne m'en préoccupais pas, qu'ils me laissent gérer la salle de machines et on aurait largement de quoi payer notre pitance! Et au pire, je suppose aussi qu'on pouvait les protéger des monstres qui attaqueraient le bateau.


«On va voir si on peut prendre un truc à emporter et on le mangera sur le bateau avant qu'il parte, c'est plus sûr» je prenais donc la direction du port, on passait devant une boutique et j'avoue que j'aurais bien acheté deux trois trucs au cas où, mais ma bourse étant désespérément vide, je devais passer mon chemin et garder mes maigres économies pour l'essence ou pour les cas d'urgence. On passait devant une petite boulangerie, et je me pris donc un café avec une viennoiserie, comme tout était exposé, je n'avais pas eu besoin de demander à Ayane de me faire la traduction, je la laissais se prendre un truc si elle le souhaitait et on se rendait vers le port.

Il y avait déjà pas mal d'activité n'empêche, les pêcheurs partaient en mer, et on était justement en train de charger le bateau qu'on allait prendre! On croisait le type de la veille et je le saluais machinalement

«Ah vous voilà! Dites, si ça ne vous dérange pas, vous pouvez prendre ça pendant que vous embarquez?» j'en étais sûre... enfin, je venais attraper le gros sac qu'il me tendait, je devais ranger au moins la viennoiserie dans mon inventaire, mais je ne pouvais rien faire pour le gobelet de café sinon il se renverserait! Donc je mettais ce qu'il me tendait sur l'épaule avant de prendre la direction du bateau et monter sur le ponton. Un type nous arrêtait cependant et je soupirais d'agacement

«On nous a dit qu'on pouvait monter pour nous rendre à Wutai...»
Non mais je rêve ou ce type nous reluque? Il nous regarde de haut en bas!
«Oui, vous pouvez... mais est-ce qu'il y a quelque chose que vous savez faire pour vous rendre utile au cours du voyage?»
Ben tiens, forcément, ça ne pouvait pas être si gratuit que ça!
- «Je m'y connais très bien en machines, en cas de problème sur vos moteurs, je vous garantis qu'ils ronronneront comme des chatons... sinon, on peut vous débarrasser des monstres s'il y en a en route, mon amie est plutôt balèze!» j'avais désigné Ayane sans même lui demander son avis, au pire, elle m'engueulerait après si elle n'est pas contente, mais le gars semblait satisfait, il demanda ensuite nos noms pour les noter sur son calepin pour avoir la liste des passagers, en marquant à quoi on pouvait servir à côté! J'espère qu'il comptait pas sur nous pour faire la popote!

On embarquait donc et je me dirigeais vers l'avant du bateau pour continuer de boire mon café après avoir posé le gros sac là où on me l'avait demandé, puis je sortais ma viennoiserie pour la manger en même temps tout en fixant l'horizon

«Je sens que ça va être long, une journée!» mais bon, pas trop le choix.

Les marins commençaient enfin à s'agiter, on entendait des cris dans tous les sens, et ils nous passaient à côté sans vraiment se préoccuper de nous - quoi qu'il y a tout de même eu des œillades intéressées, on va devoir faire gaffe à pas se prendre une main aux fesses à mon avis!

Puis on quittait enfin le port! Direction Wutaï, donc!

===========================
Direction: L'océan
===========================
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En Ville En Ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En Ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» En Ville.» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives