Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Et on descend!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Et on descend!   Ven 22 Jan - 14:00

Kagura et Terra viennent de Gaza Est
==============================
La soirée avait été plutôt agréable, bien que fraîche, aussi le duo s'était dépêché de rentrer pour passer une bonne nuit de sommeil. Il fallait reconnaître que Terra était un mystère à elle seule. La jeune femme ignorait de quelle manière elle était arrivée sur Héméra, tout comme elle ignorait ce qu'elle avait pu faire la nuit passée pour se retrouver endormie devant le mur des invocations! Plus le temps passait, et plus il semblait qu'elle obtenait davantage de questions que de réponses.

Le lendemain matin, le jeune homme mit du temps à se réveiller. Malgré le maigre confort des lits, ça lui avait fait du bien de passer une bonne nuit de sommeil! Lorsqu'il se réveilla, Terra n'était pas là, mais il doutait fort qu'elle soit allée très loin, aussi il alla se débarbouiller et s'habiller avant de la voir revenir. Pour le petit déjeuner, juste des œufs et un peu de poisson... original tiens! Mais au moins, ça leur tiendrait au corps pour la journée!

Elle lui montra son collier, il eut un léger sourire en voyant à quel point ce simple coquillage prenait de l'importance pour elle. Il était d'un beau rouge à présent, et il montra son brassard, un regard légèrement nostalgique sur le coup

«On est parés à présent!» dans sa vision, elle avait été tuée par la chimère du feu, lui de la glace. Au moins maintenant, ils étaient mieux préparés que dans leur vision!

Ils enfilèrent leurs vêtements chauds avant de prendre le petit déjeuner, de là, ils se dirigèrent vers les escaliers pour déboucher dans ce qui ressemblait davantage à une mine qu'à un sanctuaire sacré! Le vent soufflait fort, ce sentiment que ça leur glaçait les os jusqu'à la moelle, et Kagura ramena la fourrure de sa veste autour de son cou en grimaçant légèrement

«Brrrr... même avec mon bracelet, je fais pas le malin là...» il commença à avancer et les planches craquèrent sous son poids, rien pour le rassurer en somme! Aussi, il dut lâcher le col de sa veste pour avoir ses deux mains libres, puis il se tourna vers Terra qui avançait derrière lui

«Ok... il va vraiment falloir faire très attention. Reste bien derrière moi.» il la sentait mal, mais alors très mal cette descente! Quand il regardait où il s'engageait, il ne voyait que des morceaux de bois pourris par l'humidité, des cordes à moitié rongées par des bestioles, des plate-formes bancales... c'était possible d'arriver en bas en un seul morceau au moins?

«Je comprends mieux pourquoi personne ne s'aventure dans ce coin. J'espère qu'il y aura une chimère cette fois, car manquer de se rompre le cou pour rien...» honnêtement, ça risquait de bien le faire ch... s'ils ne trouvaient rien en bas! Au moins, il fallait espérer qu'il y ait des informations sur les chimères? Pour Terra, ce serait toujours ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Ven 22 Jan - 15:14

Après leur petit déjeuner, les voilà reparti pour de nouvelles aventures. A chaque fois, ils pensent avoir connu le pire, et à chaque fois ils se retrouvent toujours dans des endroits encore plus incongrus mais surtout bien plus dangereux que les fois précédentes. Cette fois-ci ? Descente dans un volcan éteint ayant servit de mines. L'endroit était venteux, humide et froid. Tout pour choper la crève quoi ! Enveloppée dans sa cape, la jeune femme était contente de l'avoir pour se protéger du vent et du froid.

- Que penses-tu que nous pourrions trouver ici ? Cela a l'air désaffecté depuis des années...

Un bruit de craquement, et soudain voilà qu'une des planches sur lesquels ils marchaient tomba jusqu'au fond du gouffre. Au même moment, Terra lâcha un petit cri strident de surprise. S'ils réussissent à descendre au fond, c'est pas dit qu'ils arrivent à remonter ! Mais quand bien même, les deux jeunes aventuriers continuent leur chemin parmi les débris. Ils avancèrent le long du chemin, contre la paroi et se retrouvèrent bloqués, plus aucune piste et rien qui semblait indiquer une suite.

- Je pense que nous avons dû rater quelque chose... Tiens qu'est-ce que c'est...
Elle s'abaissa pour lire le message gravé dans la pierre "Ca marche mieux en abaissant le levier la deuxième fois."... C'est signé Oun la Taupe. A quoi peut bien faire référence ce message ?

Terra n'avait aucune idée de comment elle était capable de lire le texte, elle comprenait la langue qui était écrite, c'est tout. Cet endroit semblait receler bien des mystères, les différentes habitations aujourd'hui en ruines, les planches pourries et les textes témoignent d'une ancienne civilisation éteinte. Cela semblait familier à Terra, comme un air de ressemblance avec Madahine Salee. Le grand danger en plus. Quoiqu'il en soit, les deux jeunes repartirent dans l'autre sens, quand ils sont arrivés il y avait deux chemins, peut-être que l'autre sera la solution pour avancer ? Dans tous les cas, ils devaient être prudent car rien ne garantissait leur sécurité, et chaque pas devait être précis et mesuré.

Après plusieurs mètres de dangers, ils finirent par arriver à un cul de sac, encore. Il n'y avait aucun chemin pour continuer leur avancée, seul un puit demeurait proche du mur. Il y avait à côté du puit un levier aux apparences rouillées et absolument inutilisable.

- Penses-tu que ce soit le levier dont il était référence dans le message de Oun ?

Le mystère restait, allaient-ils tenter de tirer sur le levier pour voir ce qu'il pourrait se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Sam 23 Jan - 13:29

«Cet endroit est un sanctuaire sacré, il y a peut être des vestiges relatifs aux chimères?» et il ne croyait pas si bien dire, en bas, il y avait une sorte de cave qui servait à accomplir une cérémonie pour extraire les chimères d'un invokeur, cela pouvait toujours être intéressant à voir pour Terra?

Mais il fallait vraiment se montrer prudent, où qu'ils aillent, il y avait le vide. Kagura incitait Terra à rester le plus près possible de la paroi pour avoir de quoi s'accrocher en cas de problème, mais au bout d'un moment, ils semblaient être arrivés à un cul de sac... le jeune homme chercha un passage, il fallait faire demi-tour et passer par les ruines d'une maison. Mais avant, Terra tomba sur un panneau bizarre.


«Hum? Bon ben au moins, on sait qu'il faut chercher un levier.» ils firent donc demi-tour jusqu'à arriver dans une maison où ils purent descendre par une corde. Le jeune homme aidait Terra à descendre jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'une sorte de puits, et effectivement, il y avait là un levier tout rouillé

«On va essayer. Va dans le puits et accroche toi au seau!» il la laissa s'installer, puis il activa une première fois le levier, puis une seconde, et Terra se mit à descendre, un peu vite à son goût aussi il attrapa la corde, se brûlant les mains et grimaçant sur le coup de la douleur, mais il avait au moins réussi à freiner sa chute. Il utilisa ensuite la corde pour redescendre, dissimulant ses mains à la vue de la jeune femme pour ne pas qu'elle s'inquiète. Il y avait désormais un escalier qui semblait mener vers une cavité en meilleur état que le reste

«Ah? Regarde, on dirait qu'on arrive à un endroit plutôt bien conservé!» d'ici, il distinguait une sorte de cercle magique au sol, cependant, il y avait quand même des différences par rapport à Madahine Salee, même si ça semblait aussi étrangement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Sam 23 Jan - 16:24

Alors que le duo descendait dans les profondeurs du Pic du Goulg, et qu’ils approchaient bientôt de l’autel servant à la Cérémonie d’Extraction, la température se fit soudainement glaciale. Les bruits louches, et peu rassurants venant des monstres, cessèrent. Comme s’ils avaient tous disparu d’un coup. Ce n’est que lorsqu’ils arrivèrent tout en bas que le temps sembla se geler … Mais difficile de s’en rendre compte dans un lieu abandonné depuis des années.


Shiva venait d’apparaître. Une aura glaciale semblait l’entourer. Elle ne fit que quelques pas pour s’approcher des deux individus, dont l’un des visages ne lui était pas inconnu. Une démarche gracieuse et des mouvements lestes, il n’y avait plus à en douter, toutes les histoires sur Shiva étaient vraies : elle était l’incarnation même de l’élégance.

- Bienvenue, fille de Marthym. Elle tourna ses yeux de glace vers Kagura. - Et bienvenue à toi, jeune homme.

Un léger sourire au coin des lèvres, mais son regard audacieux trahissait qu’elle ne jouait que de son charme. Shiva restait dressée devant les deux compagnons pour se présenter.

- Je suis Shiva, Chimère et Gardienne des Orbes de Glace. N’ayez crainte. En ma présence en ces lieux, nulle créature ne viendra perturber notre rencontre.

Voilà qui devrait les rassurer un minimum, car soyons francs, les monstres vivant en ces lieux ne faisaient pas de cadeaux. Les Dragons Rouges étaient sûrement les pires créatures que l’on pouvait trouver ici.
Toujours est-il qu’ils n’étaient pas là pour discuter de la faune locale. Shiva plongea son regard dans celui de Terra, avec une telle insistance qu’on pouvait avoir l’impression qu’elle la toisait. Il n’en était rien pourtant.

- Que vous souhaitiez me parler ou simplement obtenir mes orbes, je ne ferai rien si vous ne passez pas mon épreuve au préalable. Retrouvez-moi parmi mes doubles, et je vous écouterai. Sinon, partez.

On n’a rien, sans rien, n’est-ce pas ?

=====================================

Epreuve de Shiva :

Cinq géants cristaux de glace vont surgir du sol. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux. Vous devrez retrouver la vraie Shiva parmi les cinq. Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais, en cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe de la Glace. Mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter, qui sait …

Accepter ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 25 Jan - 9:59

Nul ne connaissait les Taupes, mais une chose est sûre, Terra détestait leur moyen de se déplacer dans les ruines de leur village ! Poutre moisie prête à s'écrouler à tout instant, pierre glissante recouverte de mousse, mais la suite elle ne l'aurait pas imaginée... Se tenir à une corde et descendre le long d'un puits.... Sérieusement ?!

Heureusement Kagura était là pour freiner la chute car la jeune fille aurait eu bien du mal à résister à la chute. Lorsqu'ils se trouvèrent tout deux en bas, l'ambiance était spéciale. Au fond du cratère se trouvait une grande dalle, ressemblant à un lieu de rituel.


- Je ressens une étrange énergie magique en ces lieux...

D'un pas décidé, les deux jeunes avancèrent plus profondément encore dans la caverne, pour se rapprocher de ce lieu étrange, mais une nouvelle sensation s'éprit d'eux. L'air était froid, glaçant jusqu'à givrer leurs os. Malgré cela, ils continuèrent d'avancer, ce n'était pas un petit souffle qui les arrêterait, ils avaient connu pire qu'un simple souffle gelé. Alors que les deux voyageurs s'approchaient du centre, le vent et le froid s'intensifièrent jusqu'à un point où le froid lui même avait gelé le cratère, et même le temps. Une étrange sensation de familiarité serrait le cœur de la jeune femme, et avant même qu'elle ne pu dire un mot, une magnifique créature féminine apparut sous leurs yeux. Son regard tendre, posé sur les visiteurs, elle se présenta à eux.

- Bienvenue, fille de Marthym.

*Elle... Elle sait qui je suis...*

Le cœur de Terra palpitait comme jamais, elle savait qu'elle avait en face d'elle une chimère. Une chimère qui la connaissait. Elle baissa les yeux intimidée, et balbutia un tout petit bonjour. C'était un mélange de sentiment - bien qu'il ne fût pas aromatisé aux fines herbes - et elle ne savait plus si elle devait pleurer, rire, crier ou quoique ce soit. Lorsque cette femme se présenta les idées de Terra n'en furent que plus troublée. Il s'agissait de Shiva, la chimère des glaces.
Malgré les monstres de la régions, ses pouvoirs étaient suffisamment fort pour les repousser et les empêcher de venir leur faire du mal. C'est vrai qu'ils n'avaient pas rencontrer de bestioles encore ici, peut-être était-ce grâce aux pouvoir de Shiva ?

- Que vous souhaitiez me parler ou simplement obtenir mes orbes, je ne ferai rien si vous ne passez pas mon épreuve au préalable. Retrouvez-moi parmi mes doubles, et je vous écouterai. Sinon, partez.

Le choix était simple, soit ils acceptaient l'épreuve pour avoir une chance de parler à la reine des glaces, soit ils refusent et elle disparaîtra... Terra n'avait nulle autre possibilité que d'accepter l'offre de la chimère. Aussi égoïstement que puisse être sa réaction...


- J'accepte votre épreuve !

Son choix était fait, et sans même avoir posé un regard sur son ami qui l'accompagnait. Le désir d'en apprendre plus sur elle et son passé était si important qu'elle en oubliait parfois Kagura, surtout dans ces moments où la vérité se rapproche.

=================================
Terra accepte l'épreuve de Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 25 Jan - 11:50

Pour le moment, ils avaient eu de la chance de ne croiser aucun monstre, d'ailleurs, Kagura trouvait ça bizarre dans la mesure où c'était réputé pour être un endroit dangereux? Les moines ne leur avaient-ils pas dit qu'il était particulièrement périlleux de se rendre dans le creux du volcan? Pourtant, plus ils descendaient et plus il faisait froid, ce qui était étrange dans la mesure où ils descendaient au cœur du cratère, même si le volcan était éteint.

«Ça va? tu n'as pas trop froid?» heureusement qu'elle avait acheté cette cape, pour sa part, il avait tout de même le sentiment que son nouveau brassard le protégeait de cette température, mais il sentait malgré tout que le froid les engourdissait de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils arrivent en bas.

Cet endroit transpirait la magie, mais quelqu'un comme Kagura ne pouvait pas le ressentir aussi bien que Terra.

«On dirait une sorte... de lieu de rituel. Les temples de Spira ont un peu le même genre de décoration dans leurs entrées...» évidemment, avec une écriture différente, mais dans l'ensemble, si on oubliait les statues des invokeurs qui manquaient, ça y ressemblait un peu.

Le froid s'intensifia alors et même avec sa protection, Kagura ne put s'empêcher de ramener ses mains sur ses épaules pour les frictionner un peu, jusqu'à ce qu'une femme magnifique n'apparaisse! Il eut un mouvement instinctif en se plaçant devant Terra, mais il lui fut évident très vite que l'entité devant eux n'avait rien d'hostile, et surtout... elle connaissait la jeune femme!
Le cœur de Kagura se mit également à battre très vite, ils avaient réussi à rencontrer une chimère, une qui connaissait Terra également! C'était exactement ce qu'ils recherchaient et ils ne comptaient pas laisser passer cette chance d'avoir encore des informations sur la vie passée de la jeune femme.

Il fallait donc passer une épreuve, Terra n'hésita pas une seconde, et Kagura en fit de même

«Nous sommes prêts»
C'est alors que Shiva disparut, avant que cinq blocs de glace ne jaillissent du sol, et une chimère identique se trouvait à l'intérieur. Le jeune homme s'avança doucement, dans son cœur, il savait qu'il fallait trouver la bonne, mais comment reconnaître une entité que l'on n'avait vue que quelques secondes? Il se tourna vers Terra, se demandant si elle saurait la reconnaître grace à ses pouvoirs et son intuition?

«Tu vois laquelle est la vraie?» pour sa part, il n'avait pas l'impression qu'il y ait la moindre différence en chacune d'elle, aussi, il souffla un bon coup et s'approcha simplement de celle du milieu

«Peut-être celle-ci?» il posa donc doucement sa main dessus, dans l'espoir de ne pas s'être trompé.

------------------------
Kagura tente la Shiva n°3 (milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 25 Jan - 14:46

Shiva refusait de donner gratuitement des informations si on ne passait pas son épreuve au préalable. Une chance, les deux jeunes gens semblaient vraiment vouloir la passer vu la vitesse à laquelle la fille de Marthym avait répondu. Qu’étaient-ils venus réellement chercher ? Shiva l’ignorait, les Chimères ne communiquaient guère entre elles, et la Reine des Glaces ignorait que Terra avait déjà rencontré Alexandre, en quête de réponses.
Puisqu’ils étaient prêts, que l’épreuve débute !

- Commençons.

La Chimère disparut dans un nuage de froid, auquel venait se mélanger des éclats de glace et des flocons … l’espace d’un instant, il n’y avait plus rien dans les alentours, jusqu’à ce que cinq cristaux de glace surgirent du sol, lévitant légèrement au-dessus du sol, où une Shiva était à chaque fois enfermée à l’intérieur. Ils pouvaient les observer chacune sous tous les angles, pour voir tous les détails, rien ne trahirait les fausses de la vraie. Elles étaient toutes identiques.
Kagura s’approcha le premier en commençant par le cristal qui se trouvait au milieu, mais son geste était hésitant. Difficile de faire un choix assuré, lorsqu’on a peu d’éléments en main pour trouver la bonne. La voix de la Chimère résonna dans le cratère.

- Ta voix trahit ton hésitation. Fais tes choix avec plus de confiance.

Et la Shiva à l’intérieur du cristal disparut … Mauvaise réponse.

- Il vous reste deux essais.


Rappel : vous devez trouver la bonne Shiva parmi les quatre restantes.
Essais restants : Deux


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 25 Jan - 15:31

Lorsque les deux jeunes eurent accepter l'épreuve, un petit sourire malicieux s'affichait sur le doux visage de la Chimère. En un instant, elle disparut dans un nuage de poudreuse scintillant tel des diamants, et à sa place, apparurent cinq énormes cristaux de glaces. Dans chacun d'eux il était possible de voir, comme enfermée à l'intérieur, une réplique de Shiva. Elles étaient toutes parfaitement identique, impossible de faire la différence entre l'une ou l'autre.

Ni Terra ni Kagura n'avait de réelle idée sur laquelle pouvait être la vraie Shiva, ainsi, le jeune homme s'avança pour mieux les examiner. Sans grande conviction, son regard se posa sur le cristal du milieu, et il finit par le choisir. L'image de la chimère à l'intérieur du cristal s'évapora, jusqu'à disparaître complètement. Et elle leur dit alors qu'il ne leur restait que deux essais. Cela laissait donc aux voyageurs une chance sur deux de trouver la bonne, mais pourquoi laisser au hasard ce qui peut être réglé de la bonne façon.

- Si un seul de ces cristaux renferme Shiva, cela veut dire que les autres sont vides... Peut-être que...
Elle ferma les yeux, essayant de se couper le plus possible du monde physique, et elle se concentra au maximum. Celle-là !

La jeune femme voulait faire confiance à son instinct, si elle était la fille de Marthym, et donc liée aux chimères, peut-être qu'elle était capable de les ressentir. En tout cas, la jeune femme en était presque certaine. Il fallait qu'ils réussissent cette épreuve, car sans cela, la chimère ne voudra pas leur parler, et Terra voulait donner tout de ce qu'elle avait pour réussir cela. Son choix c'était donc portée sur le quatrième cristal.

============================================

Terra choisit la Shiva n°4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 25 Jan - 21:54

Et oui. Quatre des cinq cristaux de glace étaient vides, et l’image à l’intérieur n’était qu’illusion et mirage. Deux choses que leurs yeux ne pouvaient différencier de la vraie. Kagura avait échoué, c’était désormais la jeune Terra qui fit une tentative. Elle s’approcha du quatrième cristal, semblant être assurée que la Chimère de la Glace se trouvait à l’intérieur … Mais la voix de Shiva retentit une nouvelle fois.

- L’instinct ne mène pas toujours à la bonne voie. Ecoute ton cœur, lui te poussera à faire des choix que tu ne regretteras pas.

Et la Shiva dans le cristal disparut. Mauvaise réponse.

- Il ne reste qu’un seul essai. La décision revient à l’un de vous deux, qui endossera cette responsabilité ?

Celui qui faisait le prochain choix prenait non seulement le risque de trouver la bonne réponse, et de réussir l’épreuve … ou à l’inverse, il prenait le risque d’échouer, et porterait le poids de la culpabilité de son échec et de celui de son partenaire.
En espérant que les conseils de Shiva donnés à Kagura, comme à Terra, servent à celui qui fera ce choix … et qu’il trouve Shiva.


Rappel : vous devez trouver la bonne Shiva parmi les trois restantes.
Essai restant : Un


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 26 Jan - 10:35

Cette épreuve était difficile, et si les deux jeunes gens n'avaient pas tant que ça la pression de la réussite - après tout, ils n'étaient pas spécialement intéressés par l'orbe - Kagura craignait que s'ils échouaient, Shiva refuserait de leur parler.

Il n'avait pas trouvé la première fois, aussi il s'était tourné vers Terra pour qu'elle tente sa chance. Elle semblait avoir une sorte d'intuition, malheureusement, tout comme lui, lorsqu'elle posa la main sur le quatrième bloc de glace, la chimère disparut... malgré tout, les paroles de Shiva l'atteignirent, les bras croisés, il les observait attentivement avant de se tourner vers la jeune femme


«Réessaie... je pense que tu es la plus à même de la trouver. Comme elle l'a dit, écoute ton cœur.» Shiva et Terra s'étaient connues par le passé, il était donc logique qu'elle soit celle qui réussisse à la trouver. Kagura s'approcha de son amie et posa ses mains sur ses épaules pour plonger son regard dans le sien

«Tu peux le faire... et puis, n'oublie pas qu'on ne cherche pas l'orbe, on veut seulement des réponses. Essaie surtout de convaincre Shiva de te parler, d'accord?» c'était le plus important, oui. Il se recula alors pour laisser la place à la demoiselle. Cela aurait pu paraître lâche qu'il la laisse prendre le risque, mais d'un autre côté, elle était la principale concernée par cette épreuve, il lui semblait normal de la laisser la terminer.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 26 Jan - 11:03

Convaincue d'avoir fait le bon choix, Terra choisit un cristal, mais ce ne fût pas le bon, encore. De nouveau la chimère de glace à l'intérieur se dissipa peu à peu. Le regard de Terra était vide, elle s'était trompée. Mais comme un miracle, la voix de Shiva retentit. Elle lui donna un conseil, celui d'écouter son coeur, même si actuellement elle s'en voulait d'avoir échouer. Qu'importe, il restait un choix à faire, et le duo devait le prendre.

Le jeune homme, soucieux du sort de son amie s'avança vers elle pour lui redonner courage. Sa main posée sur son épaule et ses yeux plongés dans les siens, il lui rappela que leur quête des Chimères n'était pas pour les orbes, mais seulement pour discuter avec celles qui auraient connues Terra. Ecouter son coeur et non pas son instinct. Ne pas se reposer sur ses pouvoirs mais sur ses sentiments. Terra devait apprendre de cet enseignement donné par la reine des glaces. Regardant attentivement les trois cristaux, son cœur commença à s'emballer. Elle s'effondra à genou sur la fine couche de neige qu'il y avait au sol, les larmes aux yeux.

- Vous voulez que j'écoute mon coeur... Mais je ne sais même plus qui je suis, ni d'où je viens... Je me suis éveillée sur ce monde, sans le moindre souvenir. C'est le hasard qui m'a appris que j'étais la fille de Marthym...

L'histoire est longue, il s'en est passé quelques mois depuis son éveil à Dali où elle a rencontré Kagura. Et depuis, elle n'a cessé d'en apprendre plus sur sa vie passée. Que cela soit du bon ou du mauvais. Mais elle n'en a jamais autant appris qu'en rencontrant Alexandre.

- Nous sommes allés à la rencontre d'Alexandre... Il m'a reconnu et à travers son épreuve il m'a fait revivre un moment de mon passé... Il m'a parlé de moi, et du monde auquel j'appartiens...

Elle essuya ses larmes des ses fines mains, et se releva en tremblant légèrement. La jeune femme se sentait désemparée, un peu comme lorsqu'elle avait rencontré Alexandre. Peut-être était-ce la réaction à une chimère qui lui faisait avoir des sautes d'humeur ? Elle était bouleversée, mais elle tenta de reprendre son calme du mieux possible.

- Nous recherchons les chimères qui ont pu me connaître par le passé... Je veux juste savoir qui je suis, et ce qu'il m'est arrivé...

Peut-être que son choix n'avait pas été le bon, et peut-être que le dernier ne sera toujours pas le bon, mais une chose est sûre, Terra venait de parler avec son coeur.

============================
Terra ressent le cristal n°1 comme étant le bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 26 Jan - 11:29

Etait-ce les paroles de Shiva qui avaient bouleversé totalement la jeune Terra ? La voilà fondant en larmes, et pourtant, même s’ils ne pouvaient pas la voir actuellement, la Reine des Glaces restait … de glace justement ! Elle ne répondait à rien aux paroles de l’autre Chimère présente en ces lieux, se contentant d’écouter. Si elle avait besoin de se laisser aller aux sentiments pour mieux écouter son cœur, ainsi soit-il.

Et il fallait croire que ca payait. Lorsque Terra toucha le premier cristal de glace, les quatre autres éclatèrent en morceaux – sans pour autant blesser les deux jeunes gens. Puis celui en face d’elle fit de même, sauf que Shiva se tenait devant elle avec un très léger sourire en coin. Etait-elle fière de Terra ?

- Félicitations, Terra. Tu m’as trouvée. Shiva tendit d’un geste souple sa main devant elle, afin qu’un Orbe apparaisse devant Kagura et Terra. - Il en est ainsi, ceux qui réussissent mon épreuve obtiennent cette récompense. Même si j’ai bien senti que ce n’était pas pour cela que vous souhaitiez me rencontrer, avant même que tu ne parles de toi, Terra.

C’était même d’ailleurs les premiers à venir la trouver pour autre chose que les orbes. Aussi, même s’ils avaient échoué, Shiva aurait accepté de leur parler, justement parce qu’elle avait senti que ce n’était pas l’Orbe qui les intéressait. En le prenant, et en observant le contenu, ils pourraient lire l’énigme suivante :

« Là où la magie était attaquée par les chimères, le cristal repose à l'entrée du village sous-terrain. »

Un instant de silence s’installa, avant que Shiva ne plonge son regard de glace dans celui de Terra.

- J’ignorais qu’Alexandre t’avait rencontrée. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne savais pas qui tu étais. Si tu l’as vu, tu sais que les Chimères d’Héméra stockent en elles les souvenirs de toutes les autres Chimères qu’elles étaient auparavant. Je me souviens de la Shiva que j’étais sur ton monde. Et je me souviens très bien de toi.

Elle se tenait toujours droite, le froid se dégageant naturellement d’elle. Terra avait des questions en tête, et comme à son habitude, Shiva répondrait directement sans trop en dire. Il fallait être précis avec elle : plus on était précis, plus ses réponses l’étaient également.

- Je t’écoute, fille de Marthym.

==========================================

Terra et Kagura obtiennent l’Orbe de la Glace !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 26 Jan - 16:34

Elle pouvait le faire, il le sentait au plus profond de lui. Cependant, malgré toute sa volonté de lui donner du courage, la jeune femme s'effondra, se perdant totalement dans ses émotions, ses craintes, ses peurs et surtout le manque qu'elle éprouvait au fond d'elle-même vis à vis de son passé. On aurait pu penser qu'elle agissait ainsi pour prendre la chimère en pitié, mais Kagura savait qu'il n'en était rien, qu'elle était profondément malheureuse de ce vide en elle, et qu'elle ne le supportait plus.

Il s'avança pour se mettre à genoux derrière et la soutenir, la prenant dans ses bras afin de la réconforter, ne supportant pas de la voir ainsi... elle toucha le cristal devant elle, et les autres explosèrent! Le jeune homme regarda le spectacle, c'était assez beau à voir, même si la situation ne lui permettait pas d'en profiter. Il préférait ramener Terra contre lui, la serrant délicatement contre son torse et se balançant de gauche à droite pour la réconforter

«C'est fini... tu as réussi... tu as réussi...» il la regarda en souriant doucement, essuyant ses larmes du bout du pouce avant de l'aider à se relever.

Shiva était revenue et avait fait apparaître deux orbes, le jeune homme prit le sien, à l'intérieur, une drôle de phrase qui ne l'aidait pas beaucoup. Un monde où la magie luttait contre les chimères? Ça pouvait convenir à Héra, mais aussi à Dol s'il se souvenait de ce qu'il avait appris au cours de la chasse au trésor. Mais pour le reste, il n'avait pas la tête à réfléchir et préféra donc ranger l'orbe pour passer son bras autour des épaules de Terra pour qu'elle s'avance vers la chimère.

Elle allait enfin pouvoir en savoir plus, Shiva était déterminée à l'écouter! Petit à petit, ils allaient finir par comprendre le passé de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Ven 29 Jan - 9:45

Elle était là, belle, gracieuse, dans sa petite tenue de givre. Terra avait finalement réussit à trouver le bon cristal. Ils avaient tous éclaté en un milliard de poussières cristallines, laissant place à la chimère de la glace. La jeune femme était perdue dans ses sentiments, à la fois émue et joyeuse, enclin à la tristesse de ce mal et au bonheur d'avoir réussi l'épreuve.

Avec l'aide de Kagura elle se tenait face à la reine du givre, celle-ci leur présenta un orbe chacun. De la même apparence que celui d'Alexandre, sauf que celui-là était d'un bleu très pâle, presque blanc, et extrêmement froid aussi. Le message à l'intérieur indiquait un autre lieu, mais pour autant cela ne donnait aucune idée à la jeune fille de là où pouvait se trouvait ce cristal. Et d'une certaine manière, cela lui était égal, elle avait devant elle une chimère. Et qui plus est, qui l'a connu sur Balance !


- Comme je vous l'ai dit, je me suis éveillée sur Héméra sans le moindre souvenir... Et grâce à l'aide d'Alexandre, j'ai pu recouvrer quelques informations... Que pouvez-vous me dire sur moi ? Où nous sommes-nous rencontrées ? Comment était le monde de Balance ? Savez-vous pourquoi je suis ici ?

Les questions de le jeune femme fusaient, tout ce qu'elle avait pu réfléchir et supposé durant ces jours de voyages, voilà qu'elle pouvait les poser. Il y en avait plein d'autres, mais impossible de tout dire comme cela à la volée, il fallait laisser le temps à Shiva d'y répondre.
D'un mouvement furtif, Terra regarda Kagura, elle était pensive à son sujet. Que pouvait-il penser de tout cela, des chimères et surtout de Balance. Il avait déjà émis des doutes quant aux probables motivations de Terra, si elle envisageait un jour de quitter Héméra... Un sentiment de doute et de remord commença à survenir en elle, mais elle n'avait pas le temps d'y songer tout de suite, l'urgence, là, c'était Shiva !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 1 Fév - 15:34

Spoiler:
 

Puisque l’épreuve était terminée, Shiva était toute ouïe aux questions que Terra souhaitait lui poser. Autant qu’elle pose directement les questions qui lui tenaient le plus à cœur pour que Shiva lui donne les informations qu’elle souhaite. Et qu’allait faire l’homme qui l’accompagnait en attendant ? Sûrement était-il curieux d’en apprendre plus, lui aussi, sur le passé de son amie … ou de sa protégée, allez savoir. Il avait l’air d’être un grand soutien pour la jeune femme, de ce que la Reine des Glaces avait pu voir un peu plus tôt lorsque Terra s’était effondrée.

Bien sûr, la demoiselle avait une multitude de questions, elle les enchaîna toutes d’un coup sans laisser Shiva pouvoir répondre une à une. Et bien … Cela lui tenait tant que ca de connaître son passé. Mais pouvait-on lui en vouloir ? Là où Shiva avait l’esprit rempli de tous les souvenirs de toutes les Shiva ayant existé sur chaque monde, Terra avait, à l’inverse, l’esprit totalement vide de ses souvenirs passés. Et sa nature humaine la poussait à vouloir comprendre qui elle était et ce qu’elle avait vécu.

- Tu poses beaucoup de questions. Très bien, je vais répondre à chacune. Tout d’abord ce que je sais sur toi, c’est que tu es la fille de Marthym et d’une humaine. Mais cela, tu m’as l’air de déjà le savoir. Je t’ai connue à une époque où tes pouvoirs chimériques se sont réveillés, et où tu ne savais guère encore les contrôler. Tu avais besoin de soutien des autres Chimères, tes amis étaient venus me trouver avec Ifrit, Chimère du Feu. Ramuh, Chimère de la Foudre, était déjà avec eux. Nous avons pu te réveiller d’un coma dans lequel tu étais plongée, nous t’avons aidée à contrôler tes pouvoirs.

Finalement, Shiva avait donné quelques détails supplémentaires en mentionnant Ifrit et Ramuh. Mais cela donnerait peut-être d’autres pistes à la jeune femme. Quoique s’ils étaient tous les deux attentifs, ils comprendraient donc qu’Ifrit avait connu Terra en même temps que Shiva. En revanche, la Dame des Glaces avait sous-entendu que Ramuh avait été présent bien avant. En somme, la Chimère de la Foudre pourrait les aider à en savoir encore davantage s’ils le souhaitaient.

- Balance était un monde en harmonie et en équilibre, où la magie ne fut plus entre les mains des Hommes depuis un millénaire. Toutefois, ce monde a basculé dans la ruine lorsqu’un homme répondant au nom de Kefka a sombré dans la folie et la soif de pouvoir.

Shiva marqua un temps de pause pour laisser le temps à Terra d’assimiler ces informations, qu’elle avait sans doute déjà obtenu de la part d’Alexandre. Il ne serait guère étonnant qu’elle ait déjà posé la question à la Chimère de la Lumière, n’est-ce pas ?
Quant à la suite …

- J’ignore pour quelle raison tu te trouves sur ce monde aujourd’hui. Tout comme j’ignore pourquoi tes souvenirs ont disparu. Néanmoins, je ne peux que t’aider à te souvenir. Je ne peux te rendre la mémoire.

Toujours droite, Shiva n’avait même pas bougé d’un millimètre depuis qu’elle avait commencé à parler. A tour de rôle, elle observa Kagura et Terra avant de reprendre.

- Avez-vous d’autres questions ?

Que ce soit toujours sur le passé de Terra, ou autre chose …


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 1 Fév - 18:33

Ils avaient réussi l'épreuve, normalement, si Shiva était de bonne foi, elle allait pouvoir répondre aux questions de Terra. Reprenant un peu ses esprits, la jeune femme mit du temps à réaliser qu'elle pouvait enfin parler, mais Kagura se tenait derrière elle, prêt à la soutenir autant que possible.

Mais la jeune femme s'emballa un peu, enchaînant les questions si bien que même le jeune homme ne put s'empêcher de sourire

«Doucement... je pense qu'elle ne va pas s'enfuir!» il eut un sourire doux, tout en laissant ses mains sur les épaules de son ami avant que Shiva ne commence à répondre.

Il écoutait soigneusement tout ce qu'elle disait, prenant des notes mentales par la même occasion. Ifrit était une chimère de feu sur Spira aussi, donc il le connaissait... Ramuh par contre, il n'avait entendu son nom qu'à Madahine Salee donc il savait un peu qui c'était mais sans trop savoir qui il était... mais il savait que c'était celui qui connaîtrait probablement le mieux Terra par son ancienneté, une chimère de la foudre, donc. Il ignorait s'il y avait des Sanctuaires où trouver la foudre, mais sur Spira, entre la plaine foudroyée et le temple de Djose, il y avait bien des endroits où il pouvait se cacher. Évidemment, il ne pensait pas sur le moment aux nombreuses villes où l'électricité se déversait à flot!

Bref, il prenait des notes mentales jusqu'à ce que Shiva parle d'un certain Kefka? Le jeune homme se tourna alors rapidement vers Terra, se souvenant de ce qu'elle lui avait raconté via son épreuve d'Alexandre

«Kefka... folie, soif de pouvoir... est-ce l'homme à l'apparence de clown qui t'avait mis une sorte de couronne pour te contrôler? Ce que tu as vu dans ta vision auprès d'Alexandre?» un clown totalement fou, ça pouvait coller avec la description que faisait Shiva n'est-ce pas?

Toujours est-il qu'il ne pouvait pas vraiment avoir d'autres questions, à part peut être une?

«Si vous ne pouvez rendre ses souvenirs à Terra, est-ce que vous connaîtriez quelqu'un qui le pourrait? Une autre chimère, peut être un mage? Vous semblez savoir tant de choses...» ce n'était pas pour la flatter, il ignorait qu'elle contenait les souvenirs de toutes les Shiva, même s'il s'en doutait un peu... qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 1 Fév - 23:54

La jeune femme écoutait avec attention tout ce que pouvait dire la chimère de la Glace, et ce sans en perdre une seule miette. Malgré la précision de ses dires, Terra n'était toujours pas en mesure d'avoir de concret souvenir, pourtant les événements décrits sont assez marquants pour ne pas être oublié si facilement. Certaines informations se recoupent avec celles qui avaient été données par Alexandre.

Mais une chose aussi inattendue que désagréable se produisit. Alors qu'elle contait son histoire, la sublime mère du givre prononça un nom, celui de Kefka. Terra l'avait déjà entendu, lors de son entretien avec Alexandre, mais sur le moment, rien ne lui avait semblé clair, à part aujourd'hui. Son regard se figea et elle était incapable de bouger ni jambes, ni bras. Kagura lui demanda s'il s'agissait bien de ce même homme, qui l'avait torturée et manipulée étant enfant.


- Je... Son visage... Son... rire... ! Oui, c'est bien lui...

Revoir ce souvenir douloureux n'était pas des plus agréables pour elle, mais cela fait parti des risques de rechercher son passé, c'est trouver du bon comme du mauvais. Heureusement, le jeune homme était la pour l'aider et la soutenir, tout cela n'était que du passé. Shiva continua ses réponses, restant de marbre. Elle expliqua qu'elle ne savait ni pourquoi, ni comment Terra était arrivé sur Héméra, sans non plus avoir d'indice sur son amnésie. Le jeune homme, supposa alors que si la chimère parlait de cela, peut-être qu'il existait une personne, ou une créature, ayant cette faculté. Après tout, pourquoi pas.

Se laissant portée par ses pensées, la fille de Marthym regardait, admirait Shiva. A défaut de se souvenir d'elle sur Balance, elle essayait d'imaginer cela, comment étaient ses pouvoirs de chimères ? Ce qu'elle pouvait être capable de faire, de réaliser, ou tout simplement si elle avait un élément de prédilection, comme pour d'autres chimères. Et ses amis ? Oui, ses amis dont parlaient Alexandre, peut-être en saurait-elle plus ?


- Savez-vous quelque chose à propos de mes amis ? Lorsque nous avions parlé à Alexandre, il m'avait dit qu'ils étaient plusieurs... Depuis des semaines, j'essaie de me les remémorer mais cela m'est impossible...

Elle n'en parlait pas beaucoup à Kagura, parce qu'il semblait assez inquiet à ce sujet, du fait qu'elle puisse un jour souhaiter retrouver son monde d'origine et ses amis, mais l'occasion de parler avec une chimère était bien trop grande pour garder ses pensées pour elle seule. Elle s'en voudrait si elle ne demandait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 2 Fév - 15:25

Terra avait toutes les raisons du monde de se tétaniser à la mention de Kefka, lorsqu’on savait ce que ce fou lui avait infligé. Elle avait été sa marionnette, pendant trop longtemps. Shiva restait toutefois de marbre en voyant l’expression sur le visage de la fille de Marthym. Ce fut, ensuite, son compagnon qui posa une question pour connaître un moyen de rendre la mémoire à son amie.

- Les Chimères ne peuvent rendre la mémoire aux amnésiques. Rassembler les Cristaux pour user de leur immense pouvoir, est une possibilité. Mais la tâche sera longue, dangereuse, difficile, et fastidieuse. Et un peu égoïste, dans le fond. Utiliser les Cristaux seulement pour recouvrer la mémoire … Mais tous ceux qui cherchaient les Cristaux à une fin personnelle, étaient un peu égoïstes. Toutefois, les Chimères n’étaient pas là pour juger les Hommes. - Vous pouvez vous renseigner auprès d’érudits et de sages, si vous ne souhaitez pas passer par cette voie-là. Les Hommes les plus âgés ont la sagesse et le savoir que bien d’autres personnes n’ont pas. Et ce lieu me semble en être rempli.

Elle avait tourné légèrement la tête sur le côté, regardant un peu en hauteur comme si elle essayait de désigner Gaza Est derrière les parois de ce volcan endormi. Oui, Gaza Est était rempli de sages en tout genre, et ne parlons pas du Grand Prêtre qui était à la tête du temple … Il semblait si âgé que l’on pouvait avoir l’impression qu’il vivait déjà depuis trois siècles.
Shiva baissa à nouveau les yeux lorsque Terra reprit la parole, cette fois pour tenter d’en apprendre plus sur ses amis.

- Je me souviens de ceux qui sont venus nous trouver, Ifrit et moi. Il y avait un chasseur de trésors, un samouraï, des frères jumeaux, un enfant sauvage, un flambeur et une jeune femme blonde aux dons magiques. Tout comme toi. Certains de ses pouvoirs étaient similaires aux miens.

Bien qu’elle était loin d’être aussi puissante que Shiva, cela allait de soi.

- Tu étais très importante pour eux. Ils étaient prêts à se sacrifier et à mener de dangereuses batailles si cela pouvait permettre de te sauver.

Solidarité, fidélité … et surtout amitié, semblaient être les mots-clés. Mais c’était à Terra d’essayer de se rappeler d’eux, afin de se faire une idée de la relation qu’elle entretenait avec chacun de ses amis et c’est pourquoi Shiva ne lui donnait pas de plus amples détails.

- Lorsque vous serez prêts à repartir, signalez-le-moi. Je ne peux apporter les réponses à toutes les questions.

Réplique un peu froide … mais pouvait-on s’attendre à autre chose de la part de la Beauté des Glaces ?

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Mar 2 Fév - 19:17

Spoiler:
 

Cette conversation était terriblement intéressante, Kagura n'en perdait pas une miette, bien qu'il eut un léger pincement au cœur lorsqu'il fut mention des autres compagnons de Terra, pas vraiment par jalousie, mais à l'idée qu'elle puisse être malheureuse à l'idée qu'ils la cherchent peut être encore maintenant. Malheureusement, difficile de rechercher des gens qui sont sur un autre monde, surtout si on ignore de quelle manière elle a pu arriver sur celui-ci...

Mais ce qu'il retenait le plus, c'était l'idée qu'il fallait voir l'un des prêtres de Gaza Est qui pouvait peut être les renseigner sur un moyen de retrouver la mémoire, le jeune homme croisa les bras et regarda Terra sans dire un mot, étudiant surtout ses réactions mais se tenant prêt à la soutenir dès qu'elle en éprouverait le besoin.

Au final, le jeune homme comprenait un peu les amis de son amie, et au fond, ça le rassurait un peu à l'idée que lui-même ait pu se sacrifier dans sa vision du futur pour elle. Même par amitié, ce genre de choses est possible, même s'il sait que dans l'image qu'Alexandre lui a montré, il aimait sincèrement Terra, de sentiments bien plus forts qu'une simple amitié. Au final, rien ne lui disait que c'était vraiment ces sentiments qui causeraient sa perte... Terra à elle seule pouvait le conduire à la mort involontairement.

Mais cette idée lui faisait un peu moins peur à présent, bien qu'il ne savait pas pourquoi... pour le moment en tout cas, Terra n'était toujours pas intéressée par les cristaux, donc en toute logique, leur vision n'aurait pas de raison de se concrétiser.
Il se tourna vers Terra pour savoir si elle avait d'autres questions à présent, posant une main sur son épaule, il lui sourit doucement

«Nous nous retrouvons donc avec deux possibilités pour t'aider... soit en continuant de chercher les chimères, bien que je doute qu'Ifrit puisse t'en apprendre plus que Shiva dans la mesure où tu sembles l'avoir rencontrée en même temps que lui, mais nous pourrions chercher Ramuh?» de ce qu'il avait compris, c'était la chimère la plus ancienne à la connaître... «sinon, nous pouvons nous renseigner auprès des prêtres de Gaza Est, l'un des plus âgés si j'en crois ce que nous conseille Shiva, afin qu'il trouve un moyen de te rendre totalement la mémoire...»

Cela pouvait être aussi une quête longue et fastidieuse, mais d'un autre côté, peu importe le choix de la jeune femme, ils n'en avaient pas fini. Toujours est-il qu'il leur était inutile de se rendre au Sanctuaire du Feu, puisqu'ils ne cherchaient plus Ifrit, ils pouvaient soit se rendre aux temples de l'eau et du vent quand même au cas où? D'ailleurs, il se demandait quelles autres chimères étaient plus anciennes que Shiva? De ce qu'elle avait dit, il n'y avait que Ramuh, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Ven 5 Fév - 12:14

La jeune femme s'en doutait, les chimères n'avaient pas le pouvoir de rendre la mémoire, par contre elles pouvaient conter leurs souvenirs et ainsi permettre à Terra de reconstruire des moments de son passé. Ce n'est pas tout, mais cela se trouve être un excellent début de piste. Mais malgré cela, quelque chose la fit sourire. Le fait de savoir que ses amis s'était démené pour l'aider lui faisait prendre conscience qu'elle était importante pour des personnes, mais une question se pose alors à elle, est-ce un pouvoir inné dont elle dispose ? C'est vrai après tout, Kagura est prêt à tout pour l'aider et la protéger, depuis le début sans pour autant qu'il y ait eu de raison valable.

Quoiqu'il en soit, d'après les dires de Shiva, la chimère du Feu, Ifrit n'aurait pas plus d'informations à lui apporter que ce qu'elle venait de lui faire découvrir. Soit, la question se posait donc de savoir où aller ensuite. Rencontrer Ramuh, la chimère de la Foudre, ou bien essayer d'en apprendre plus auprès des sages hommes de Gaza est. Voici les propositions que lui faisait Kagura. Dans un premier temps, Terra était tournée vers la reine des glaces.


- Je vous remercie pour ces informations... Tout comme lorsque j'ai pu rencontrer Alexandre, votre présence m'apaise... Et je peux grâce à votre aide, essayer de me remémorer des évènements de mon passé...

Néanmoins, la fille de Marthym n'était pas complètement satisfaite, le fait d'abandonner la recherche de certaines chimères ne l'enchantait pas. Il est vrai qu'Ifrit n'aura peut-être pas à lui apporter d'autres informations s'ils venaient à le trouver, mais elle voulait tout de même le rencontrer. Si les humains ont des liens d'amitié, et leur propre caractère, il en était de même pour les chimères. Peut-être que le fait de revoir beaucoup de chimères réveillera les souvenirs de Terra ? Du moins, elle n'écartait pas cette piste.

- Kagura... Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je souhaiterai tout de même me rendre au Sanctuaire du Feu... Même si nous rencontrons Ifrit, et qu'il n'a rien à nous apprendre... J'ai vraiment envie de le rencontrer, surtout si je l'ai déjà connu.

Rien ne disait que la chimère de braise se trouvait au coeur du volcan actif, et qui plus est, le chemin risque d'être périlleux, mais si Terra avait appris une chose aujourd'hui, c'est bien que ses amis étaient prêts à tout pour lui venir en aide, alors elle aussi, elle devrait faire tout ce qu'elle peut pour retrouver sa mémoire et honorer la leur.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Sam 6 Fév - 11:11

Kagura n'était pas à la place de Terra, il n'avait jamais rien perdu de vraiment important. Ses parents étaient encore en vie, il n'avait jamais eu d'amis proches au point de donner sa vie pour eux comme ça semblait être le cas pour Terra. Au fond de lui, il avait du mal à imaginer une telle amitié, surement parce qu'il ne l'avait jamais connu avant, même avec ses coéquipiers de blitzball. C'est surement pour ça qu'il supposait que la raison pour laquelle il était si proche de Terra et avait ce besoin de la protéger, tenait de quelque chose plus grand qu'une simple amitié, même s'il essayait de repousser cette idée.

Shiva n'avait plus rien à leur apprendre, l'aura de la chimère s'estompait peu à peu et ils avaient intérêt à faire attention car maintenant, les monstres devaient être à même de les attaquer à nouveau. Le jeune homme supposait que si Shiva et Ifrit étaient apparus auprès de Terra en même temps dans son passé, que la chimère du feu ne pourrait rien leur apprendre et qu'un passage au Sanctuaire du Feu n'était donc pas nécessaire, mais la jeune femme semblait y tenir. Il lui sourit doucement en posant ses mains sur ses épaules


«Nous ferons comme bon te semblera. Si tu en as besoin pour être en paix, alors nous irons, et nous continuerons de chercher les lieux en rapport avec le feu jusqu'à ce que nous le rencontrions.» et il en serait de même pour tous les éléments qu'il leur manquait, l'eau, la terre, la foudre, les ténèbres et le vent «allez, il faut qu'on remonte maintenant, j'espère que ce sera aussi facile que la descente! Enfin surtout aussi calme.»

Pour le début c'était facile, des escaliers tout simple, mais ensuite, il leur faudrait faire un peu d'escalade et grimper à la corde. Kagura était plutôt agile, ça ne lui poserait pas de problème, mais pour Terra, ce serait peut être une autre histoire.

Shiva avait disparu après les avoir salués une dernière fois, puis ils se mirent en route, lentement mais surement. Ils avaient désormais plusieurs pistes pour rendre à Terra sa mémoire.

«Qu'est-ce que tu penses de cette histoire? Un prêtre qui pourrait peut être connaître un moyen de te rendre la mémoire? Est-ce que tu veux qu'on aille le voir aussi ou bien tu préfères te concentrer sur les chimères?» selon lui, rien ne les empêchait de faire les deux... ils étaient arrivés au niveau d'une corde qu'il fallait grimper, le jeune homme passa le premier et invita Terra à enrouler la corde autour de sa taille pour qu'il puisse la hisser. Le trajet s'annoncerait surement bien plus long pour remonter!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 8 Fév - 10:25

Spoiler:
 

- Bonne chance dans ta quête, fille de Marthym.

Tels avaient été les derniers mots de Shiva avant de disparaître dans un souffle glacial, laissant les deux jeunes au fond du volcan, dans un froid polaire. Lorsqu'elle disparu, il était possible de mieux voir l'ensemble du fond du cratère, là où ils se trouvaient était une zone très étrange avec des dessins gravés au sol, comme s'il s'agissait d'une pièce où d'anciens rituels avaient lieu. Malgré que la chimère avait disparu, Terra ressentait toujours une présence similaire, quelque chose qui l'entourait de façon soudaine. Elle sursauta légèrement et balaya la zone du regard alors que Kagura commençait déjà à rebrousser chemin.

*Ce doit être mon imagination... Cet endroit est désert, il n'y a rien ici.*

Effectivement, il n'y avait plus rien. Mais un jour il y avait eu quelque chose. Un événement assez important pour que la jeune femme en ressente les vibrations aujourd'hui, mais le froid ne leur permettrait pas de rester plus longtemps ici, il leur fallait remonter à la surface et attendre de nouveau Gaza Est avant de finir en glaçon sur pattes ! Le duo avança remontant tout d'abord des marches creusées dans la roche, tout en faisant attention à ne pas glisser.

- Je pense que nous pourrions nous renseigner auprès des prêtres oui... Quoique ce n'est pas dit qu'ils acceptent de nous répondre, au vu de leur attitude envers nous. Elle affichait un sourire sincère, mais cela ne coûte rien d'essayer !

Maintenant la question était de savoir quand le faire. Tout de suite en rentrant à Gaza Est ? Ou bien après avoir visité le Sanctuaire du Feu ? Parce que bon, il est évident que s'ils reviennent du Sanctuaire, les prêtres risqueraient d'être remontés contre eux et refuseraient de leur parler. Ce serait dommage de rater une occasion pareil, même si la jeune femme avait du mal à croire en une solution donnée par les humains, hormis Kagura, elle n'avait confiance qu'en les chimères, et dans une moindre mesure, en les moogles.
Ils continuaient leur chemin jusqu'à arriver au puits qu'ils avaient descendu à l'aide d'une corde, Terra la regarda de bas en haut, d'un air dubitatif et se tourna vers son ami.


- Je suis pas sûre de pouvoir grimper...

Le jeune homme, bien plus agile grimpa en premier pour pouvoir hisser la jeune femme le longe de la corde. Si ce n'était pas de la galanterie ça ! Bien qu'elle n'était pas spécialement lourde, le jeune homme eut tout de même du mal à la faire soulever et dû souffler un peu une fois qu'il eût terminé. Pendant ce temps la, la jeune femme examinait les lieux de où ils se trouvaient, au vu des débris, il s'agissait d'une maison. Il n'en restait que peu de choses, mais une chose attira l'attention de la jeune femme. Elle s'en approcha doucement, et lorsqu'elle voulu le saisir, une bonne partie du mur s'effondra en un vacarme effroyable, qui s'en suivit d'un cri à la fois rauque et strident. Elle se retourna vers Kagura qui avait déjà bondit sur ses pieds.

- Je vais bien, je vais bien... Mais je pense que nous allons bientôt avoir de la visite...

Et il ne fallait pas être un grand savant pour savoir qu'il s'agirait très certainement de monstres, mais quels genre de monstre pouvaient bien se retrouver dans un ancien volcan ? Peut-être des monstres de feu, ou de glace vu la neige du contient, ou bien alors... Des poissons volants ?! Quelles créatures étranges...

VeparInfos:
Vepar X2
Niveau: 15
HP: 1723
MP: 520
Craint: Vent, Feu
Immu: Terre
Techniques: Attaquer (-150hp), Charge (-375hp, 5mp), Glacier (-375hp [Glace], 5mp), Glacier + (-750hp [Glace], 25mp), Fréon ( -375hp [Eau], sur tous, 10mp).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 8 Fév - 12:33

Maintenant qu'ils avaient rencontré Shiva, il fallait remonter! Au passage, le jeune homme se demandait un peu ce qu'il convenait de faire vis à vis de sa remarque sur les prêtres, et à la question de savoir s'ils iraient avant ou après... ça coulait un peu de source?
«Autant y aller avant, tant qu'on est à Gaza Est, car je doute qu'on y revienne après être passé au Sanctuaire du Feu, sauf si on est blessé ou autres.» normalement, le Sanctuaire ne devait plus être dangereux puisqu'il n'y avait plus de gardien pour le protéger, mais d'un autre côté, ils ignoraient en quoi pourrait consister une éventuelle épreuve de la part d'Ifrit!

Mais avant de se soucier de la suite, il fallait déjà sortir de là, et ce ne serait pas aussi facile que de remonter. Kagura devait grimper et ensuite aider Terra à le suivre à l'aide de cordes, d'ailleurs, il préféra conserver celle du puits pour la suite, au cas où! Il n'était pas sur qu'il y aurait toujours de quoi les aider à monter, et il ne se voyait pas vraiment escalader avec Terra accrochée sur son dos!

Il dut reprendre son souffle quelques instants, ses mains lui faisaient un peu mal avec la corde, mais il n'allait pas avoir le temps de respirer, la maison où ils se trouvaient avait manqué de s'écouler sur eux, il avait bondi pour se rapprocher de la jeune femme, mais elle lui indiqua rapidement aller bien, tout en désignant l'ouverture par où des monstres commençaient à s'engouffrer

«Des poissons dans un endroit pareil?» et ils ne plaisantaient pas! L'un d'eux se concentra et lança un sort de glace en direction de Terra, mais Kagura s'interposa, le brassard qu'il portait au poignet se mit à briller et une aura protectrice empêcha la magie de l'atteindre!

«Ah! au moins ce truc est efficace!» il poussa un soupir de soulagement à cette idée, cependant, si ces bêtes usaient de glace, il était probable qu'elles craignent le feu. Il ne disposait pas de techniques de cet élément... mais il constata qu'elles volaient, ou plutôt qu'elles lévitaient au-dessus du sol, en général, ce genre de créature n'aimait pas trop le vent

«Je vais essayer de les éloigner de nous pour qu'on puisse fuir..» il se dépêcha d'enfiler ses griffes et se concentra pour qu'une aura se mette à tourbillonner autour, puis il fonça vers le poisson le plus proche et le frappa, créant un courant d'air qui ne semblait pas lui faire du bien, le faisant reculer de plusieurs pas.... mais il revenait déjà à la charge

«Pas assez puissant...» mais il n'avait pas aimé, c'était déjà ça!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 8 Fév - 14:24

Voici ce qui était sorti du mur, des poissons volants. Poisson parce qu'ils avaient des écailles, des nageoires, des branchies, et bougeaient comme tels, et volant parce que... Ils lévitaient au dessus du sol ?! Terra regardait les créatures qui ne manquaient pas de l'impressionner, car il faut le dire, ce n'est pas commun de voir ce genre de bestiole ! Mais à peine avaient-elle déjà apparue que l'un des sushis lui envoya un sort de glace, heureusement que Kagura était là pour l'intercepter, ce qui activa le pouvoir de protection de son bracelet générant une aura qui absorba entièrement le sort. Bijou simple mais efficace !

- Merci, Kagura... Mais fais attention !

Le jeune homme fondit sur l'un des monstres lui assénant un coup de griffe alors Terra profita de ce moment de disruption auprès des adversaires pour passer à l'offensive, et elle voulu donc générer sa lame de cristal, comme elle avait l'habitude de le faire. Au moment où elle portait sa main à sa taille, un second poisson surgit et lui fonça dessus avec une violence telle qu'elle ne pu esquiver et se fit envoyer à terre. Elle avait dit de faire attention, mais elle n'avait même pas vu le monstre qui lui arrivait dessus.

Elle prit quelques secondes à se relever, légèrement sonnée, mais au vu de la puissance de frappe de ces boules volantes, il valait mieux pour elle de s'en tenir à ce qu'elle faisait de mieux, la magie. Pour cela, elle resta en retrait et commença à incanter un sort. De petits arcs électriques se formèrent autour de ses fines mains et après un court instant elle leva la main au ciel, puis dans un geste brusque elle la fit redescendre très rapidement. Un éclair apparut de nulle part - et c'était chose étrange vu qu'ils étaient dans une caverne ! - et électrisa le poisson qui venait de lui foncer dessus. Le sort ne l'avait pas plus blesser que cela, maigre vengeance en somme.


- Peut-être devrais-je essayer le feu...

Mais avant cela, elle se mit en garde, car le poisson semblait de nouveau avoir envie de jouer au bowling, et il avait pris Terra comme quille.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on descend!   Lun 8 Fév - 15:13

Il n'y avait pas un, mais deux poissons! Kagura avait essayé d'en éliminer un, mais si ses coups étaient assez puissants grace au vent qui les faisait décoller, ce n'était pas suffisant pour lutter face à deux créatures en même temps.. Terra avait été envoyée en arrière, Kagura avait eu l'impression que son cœur s'était arrêté à l'idée qu'elle soit propulsée dans le vide, mais elle l'avait rapidement rassuré, bien qu'elle portait quelques écorchures un peu partout! Il s'approchait d'elle pour l'aider à se relever, mais elle lui fit signe que ça allait, et il devait faire attention à cause de l'autre monstre qui pouvait revenir à la charge à tout moment!

Il se poussa de manière à la laisser attaquer, l'air se chargea d'électricité, il pouvait sentir ses cheveux s'ébouriffer légèrement sous le coup de l'énergie qui se dégageait autour de Terra, puis FLASH! Il ramena son bras devant ses yeux pour ne pas être ébloui, et ce fut suffisant pour voir que l'autre monstre, qui ne se souciait pas du sort de son compagnon visiblement, lui fonçait dessus


«Argh!» il eut à peine le temps de ramener ses bras devant lui en geste défensif, le monstre avait pris son élan et il se l'était pris de plein fouet, il y avait le vide derrière lui et heureusement qu'il était aussi agile qu'un chat, le jeune homme se contorsionna pour se retourner et agripper la paroi avant de tomber! Serrant les dents, il savait qu'il devait se dépêcher car Terra allait désormais se retrouver seule face à deux bêtes! il prit son élan et sauta souplement sur le sol avant de foncer pour rejoindre la jeune femme, se concentrant encore pour accumuler de l'énergie éolienne! Il n'allait pas être le seul à voler!

De toute évidence, c'était chacun le sien! Soit les créatures avaient compris que la glace ne pouvait pas lui faire de mal, soit c'était un concours de circonstance, mais Kagura avait sa cible pour le moment et il comptait bien lui en faire voir! Le coup de griffe transperça le torse du poisson ballon qui s'envola en arrière, mais comme la fois précédente, ce n'était pas suffisant pour le mettre hors d'état de nuire, mais suffisant pour permettre au jeune homme de souffler deux secondes!



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et on descend!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Elle descend son che-va-leuh, la Montagne ! (air connu)
» La horde descend
» PSS B777-200LR
» [Anniversaire] Chopper
» Test : Rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent Fermé :: Pic de Goulg-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives