Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Lun 14 Déc - 22:27

Sheli et Yusuke viennent de Dol - Esthar
========================
Quelle drôle de ville qu'Esthar. C'était un peu comme si l'ensemble des habitants avaient disparu, je ne savais pas trop où ils travaillaient, où ils vivaient... certes, il y avait quelques personnes dans les rues, ou dans le centre commercial, mais au final, j'avais l'impression que les gens devaient être dans les sous-sols à alimenter les machines qui maintenaient la ville en état. Tout semblait régi par les machines ici, même la sécurité. D'un coup d'œil à la fenêtre, j'avais pu voir de drôles de soldats, à la ligne bien trop fine pour qu'ils soient humains et j'avais donc déduit que même leur système de protection était de type mécanique...

Au final, je me dis que si on doit faire un cambriolage dans cette ville, suffirait juste que Sheli trouve leur système électrique et le flingue et ce serait du gâteau... enfin pour l'heure, petit déjeuner! J'avais pris du thé et du kafé, et visiblement ce dernier était bien au goût de ma femme, bien plus que ce que j'avais pris moi-même pour manger

«Je ne sais pas s'ils ont fait une faute ou si c'est fait exprès, mais ça s'écrit du kafé, avec un "k"... apparemment ça vient d'Héra et on m'a dit que c'était le meilleur, tous mondes confondus...» faudra peut être en envoyer à ses parents? Je crois que son père aime autant le café qu'elle non?

Toujours est-il qu'on se dépêchait, la navette décollait bientôt et on devait faire un petit détour par le centre commercial pour qu'elle rachète un téléphone. De là, on reprenait un transporteur pour aller vers la base, et on embarquait avec quatre autres personnes

«Pas beaucoup de passagers, pourtant il n'y a que deux navettes par jour de ce que j'ai compris, et encore, seulement s'il y a bien des billets achetés évidemment!» on embarquait donc à bord, ça ressemblait à une fusée classique finalement, comme celles qu'on voit dans les films, et la rampe de lancement était un peu en oblique, comme s'il fallait prendre l'élan pour décoller... mais ces trucs techniques, j'y connaissais pas grand chose, donc je ne faisais que m'installer confortablement pour assister au décollage.

On peut dire que ça secouait sévère, mais lorsque la lumière commençait à décliner, je me penchais aussi au hublot pour voir Héméra s'éloigner!

«La vache! C'est incroyable! T'as vu la taille d'Esthar?? Elle fait presque tout le continent!» autant du train, on ne pouvait pas trop se rendre compte, mais de là, oui!

Avec le nez rivé sur le hublot à regarder Héméra, on ne voyait pas l'arrivée vers la base, pourtant, ça valait le coup d'œil aussi, et il y eut une petite voix semblable à celle des hôtesses de l'air qui nous annonçait déjà l'arrivée! Elle montrait justement un écran qui affichait l'avant de l'appareil et donc... notre atterrissage? C'est comme ça qu'on dit pour l'espace? Peu importe! J'écarquillais les yeux en voyant la tronche du parc!


«Oh la vache! Construire un truc pareil dans l'espace? On dirait le Nautilus!» bon, je crois que le Nautilus doit être plus grand quand même, mais d'un autre côté, vas y le machin! Ils auraient du mettre des années pour construire un établissement pareil! À croire qu'en combinant les technologies de plusieurs mondes, on fait des miracles!

On arrivait directement dans le parc, il y avait des panneaux partout, de toutes les couleurs, dans toutes les langues! Restaurants, hôtels, jeux, casinos, attractions, il y en avait pour tous les goûts par ici! Des mascottes de toutes les formes, des mogs, des machins oranges qui ressemblaient à de drôles de lions debout, des pampas... je haussais un sourcil en voyant un gars déguisé justement en ces drôles de cactus pour s'approcher de nous et nous tendre des prospectus


«Allez, avouez que ça vous tape sur les nerfs ces petits pampas qui courent partout! Venez au tir aux pampas! Si vous arrivez à en toucher ne serait-ce qu'un, vous gagnez le gros lot!»
«Et c'est quoi le gros lot?»
«Une peluche géante au choix!»
il me montrait le prospectus, et il y avait un peu de tout, même des bombos et des... flans?
«Vous faites des peluches de flan?»
«Faut pas croire, les mômes adorent!»
je ne pouvais pas voir ses yeux, mais pour sûr qu'il se demandait si je serais intéressé.. avec mon agilité, j'étais presque sûr de pouvoir toucher un pampa, mais je me demandais quand même où était l'arnaque.. ce sont des vrais? des hologrammes? Bref, déjà, on venait d'arriver, donc à voir ce que voulait faire Sheli avant que je ne m'embarque dans n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mar 15 Déc - 16:59

Spoiler:
 

Nous voilà donc en route pour l’espace. On s’éloignait d’Héméra, et je voyais pour la première fois de ma vie à quoi ressemblait une planète vue de l’espace. Yusuke remarquait surtout la taille d’Esthar par rapport au reste du continent où la ville se trouvait et j’étais assez impressionnée par la surface qu’elle recouvrait. Moi je remarquais autre chose :

- Oh la la, et le pont d’Horizon !? T’as vu ca !??? On ne croirait pas vu d’en bas mais il est HYPER long en fait !!!

On nous signalait bientôt notre « atterrissage » - je sais qu’on dit alunissage pour la lune, mais pour une station, on dit ca comment ? Bref. Je me remettais donc en place pour une question de sécurité, mais j’étais toute excitée comme une gamine à l’idée de descendre pour aller voir ce fameux parc d’attraction. D’ailleurs on ne se faisait pas prier, dès que nous pouvions quitter la navette, on se précipitait dehors. J’étais … impressionnée. Juste impressionnée de voir un tel endroit ! Ca me faisait beaucoup penser à Nautilus, tout comme mon époux.

- Mais c’est juste GENIAL tu veux dire !

Je peinais à croire que ce parc était neuf. Pourtant quoi ? De ce qu’on sait, les mondes ont fusionné il y a deux-trois ans non ? Ils avaient pu faire un tel parc dans un endroit pareil en si peu de temps ? Et encore, nous n’avions pas vu qu’il y avait des laboratoires autour, et la prison également où se trouvait Kuja ! Alors qu’on avançait, une personne déguisée en pampa nous aborder pour nous proposer une activité. Toucher un pampa ? Autant je sais que Yusuke peut y parvenir facilement, autant moi, ils me tapent vraiment sur le système ces enflures. Par contre mon regard était porté sur une mascotte, sa forme m’était familière.

- Tiens t’as vu la créature bleue là-bas ? C’est PuPu, il y en avait au tournoi, tu te souviens ? C’est marrant, il a l’air d’être connu par ici, pourtant je suis sûre qu’il n’existe pas sur Gran Pulse !

Contrairement aux mogs, aux chocobos, aux Tomberries ou encore aux flans et aux Pampas que nous avions déjà retrouvé sur Héméra. En tout cas peu importe le nombre de mascottes, PuPu semblait être THE mascotte de toutes les mascottes du parc. Normal, quand on sait qu’il s’agit d’un extraterrestre … On en voyait absolument partout : sur les affiches, les pancartes, même sur les attractions, et il y avait des gens déguisés à tous les coins de … rue … même si on ne pouvait pas vraiment parler de rues dans un parc d’attraction. Bref, je me tournais vers lui en réalisant que je n’avais pas fait gaffe plus que ca au prospectus qu’on avait donné à Yusuke et je le regardais alors.

- WAAAAAAAAAAAH c’est quoi ce truc-là !??? Je retournais le prospectus pour voir qu’ils exposaient derrière les peluches les unes à côté des autres avec leurs noms. - Un Béhémoth ? Sérieusement ? Ils n’ont pas du tout la même gueule chez nous.

Là c’était une grosse créature violette avec des cornes et une tronche à faire peur. Bon, s’ils ne se ressemblaient pas avec ceux de chez nous, on peut dire que le principe restait quand même le même : c’était un monstre qui avait pour habitude de tout défoncer. Pour ca qu’on me dit souvent que j’ai un caractère de Béhémoth. Et surtout, c’est sans doute pour ca que je la voulais !

- Il me faut cette peluche ! Je sais pas comment on va la faire rentrer dans le sac, mais je m’en fous !

J’adorais la grosse peluche mog aussi mais je n’en voulais pas, j’en avais déjà une. Yusuke m’en avait offert un à Nautilus, il tenait un petit coussin en forme de cœur et il avait fait coudre les initiales de nos prénoms sur le dit cœur ! C’était trop mignon.
Bon bah voilà, c’était dit, direction cette euh … attraction ? On arrivait devant un drôle de petit parc, et je pouvais lire le nom de l’attraction devant.

- Je connaissais les tire-au-flanc mais pas les tirs aux pampas.

Jeu de mots pourri, en mélangeant « flanc » et « flan » - vu qu’il parlait de peluches de flan juste avant. Vous n’avez pas compris ? Bon, alors un conseil : ne cherchez pas à comprendre, c’est que vous n’êtes pas aussi tordus que moi pour comprendre.
Je voulais essayer la première, on me donnait un faux pistolet qui envoyait de faux lasers sur des … euh …

- Ce sont des vrais ?
- Nan, faut pas rêver.
Me répondait le type qui gérait le « stand ». - C’est impossible de capturer et dresser de telles bestioles pour ce genre d’activités. En fait … C’est même impossible de les dresser tout court. Un monstre reste un monstre, les réactions sont trop imprévisibles.

Et naturellement dans un secteur dédié à l’amusement, ils n’allaient pas tenter de prendre le moindre risque auprès des touristes. C’était compréhensible après tout. Même au tournoi, la Néo-Shinra avait ses propres monstres, mais ceux-ci avaient fait preuve de désobéissance parfois. Bref.

- Donc concrètement ce sont quoi ?
- Des hologrammes surréalistes. A l’aide de quelques études sur ces petits phénomènes ambulants, on a pu reproduire leur vitesse et tout ! Si vous en touchez un, un capteur bipera et vous aurez gagné.


Hologrammes ? Capteurs ? … Ca veut dire que tout ca c’est mécanique et électroniques !? J’affichais un sourire malsain jusqu’à croiser le regard de mon époux.

- ROH oui bon ca va promis je triche pas !

D’ordinaire, je pouvais trafiquer tout ce qui était électronique pour obtenir les résultats que je voulais … mais bon, de toute façon, une certaine expérience me l’a prouvé : il vaut mieux que j’évite de toucher à du matériel électrique pour le moment. Mon pouvoir était instable et pas encore maîtrisé pour le moment. Je prenais place, et le jeu démarrait … Effectivement, on avait l’impression de voir des vrais pampas et ca galopait partout ! J’en étais vraiment déstabilisée.

- Ok, je viens de me rappeler pourquoi je les détestais tant.

Au début, j’essayais de la jouer fine en essayant de calculer un peu les trajectoires mais je me loupais … Et j’avais un nombre tirs limités, alors je voulais bien faire, mais ces machines étaient très bien développées puisqu’elles imitaient à la perfection ces sales cactus verts qui bondissent et courent partout pour tout esquiver. Au moins, Yusuke qui, de base, avait une bonne agilité, pouvait déjà observer pour essayer de trouver un moyen de les avoir facilement.
Sauf qu’au bout d’un moment, ils m’agaçaient, je perdais patience et je fonçais, comme à mon habitude, dans le tas. Je tirais en rafale jusqu’à épuiser mon stock, et j’avais donc perdu.

- RAH ! C’est trop bien fait ! J’arrive pas !

Monsieur entre dans l’arène ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mar 15 Déc - 18:18

Spoiler:
 

Ce parc était vraiment gigantesque! Les attractions paraissaient vraiment nombreuses et variées, surement plus que Nautilus encore! Je regardais les nombreuses mascottes et il y en avait une qui sortait du lot, le petit bonhomme bleu qu'on avait vu au tournoi
«Oui, je me souviens de lui... mais il servait pas à grand chose!» fallait dire les choses telles qu'elles étaient, il faisait pas beaucoup de dégâts et ses altérations ne marchaient presque jamais...

Toujours est-il qu'on s'était fait accoster par un gars déguisé en pampa qui nous parlait d'une attraction qui consistait à tirer sur ces petits cactus. Dans un premier temps, Sheli semblait pas super emballée jusqu'à ce qu'elle voit une peluche de Behemoth...

«Hey, je suis pas d'accord! Y'a un faux air quand même... ok là ils sont violets, mais c'est peut être pour le côté peluche?»
«Ah non, les behemoths de Dol sont vraiment violets... mais ils sont assez rares, heureusement!»
me confirma le gars déguisé en pampa... en tout cas, si Sheli en voulait une, autant qu'on tente le coup! Je ne savais pas non plus si on réussirait à le rentrer dans le sac...

«Au pire, on l'enverra par la poste à ma mère ou à tes parents pour qu'ils nous le gardent en attendant qu'on ait notre maison, car bon à force, on va finir par emmagasiner pas mal de babioles!» c'est bien beau d'avoir un sac sans fond mais quand même! À force, on ne va plus s'y retrouver!

Enfin bon, on se rendait à l'attraction, et lorsque Sheli réalisa que c'était purement électronique, elle me lança un regard qui voulait tout dire, mais je m'approchais d'elle pour murmurer à son oreille

«De toute façon, pour tricher, il aurait fallu que tu aies accès à l'ordinateur central, et je doute fort qu'il soit ici...» je dirais même qu'à mon avis, il est bien loin! Ils ont du foutre le gros des installations électriques dans une zone hautement sécurisée justement pour éviter qu'il  y ait le moindre problème... au pire elle pourrait faire sauter les plombs, mais surement pas prendre le contrôle des appareils d'ici.

Enfin, elle tenta la première le coup, j'observais attentivement les mouvements, mais il était évident qu'ils avaient bien étudié les pampas. Les bonds étaient totalement aléatoires, j'essayais de calculer les fréquences, gauche, droite, droite, gauche, arrière.. zut ça change.. au final, la partie de Sheli n'avait pas suffit à me permettre de me faire une idée. Mais j'avais remarqué une petite caméra en face et je réalisais alors que non seulement, les pampas avaient leur mode de déplacement, mais ils calculaient aussi notre trajectoire à partir de l'arme pour esquiver... les petits malins.

«Je vois... les chances de gagner sont vraiment minces...» ok, donc il fallait faire autrement. Je prenais l'arme et je croisais les bras pour me mettre ainsi de côté, je cachais de cette manière légèrement mon arme, et évidemment, l'on pouvait penser que ma visée était différente ainsi. Mais je savais ce que je faisais et je savais la direction dans laquelle était pointée mon arme, alors que la caméra ne pouvait plus la voir

«Euh, monsieur? Vous ne voulez pas jouer?» puis je commençais à tirer, les pampas ne bondissaient pas de la même manière, preuve qu'ils ne pouvaient pas esquiver correctement mon tir et que seule leur trajectoire aléatoire pouvait désormais me faire louper. Une fois qu'on les prive de leurs bonds, ça devient un chouilla plus simple.. j'avais dix cartouches, à la huitième j'en touchais un! En plein centre! Il vira au rouge et s'effondra alors qu'une cloche se mettait à sonner pour signaler notre victoire!

«Incroyable! Vous êtes le premier à réussir aujourd'hui!!! Même si la façon de tenir votre arme n'était pas très réglementaire...»
«Ah, ben vous n'avez pas marqué dans vos règles qu'il fallait tenir l'arme d'une certaine manière...»
je lui montrais les règles affichées:
- Placez vous bien derrière le comptoir
- Visez les pampas et tentez de les toucher!
- Vous n'avez droit qu'à dix essais gratuits, ensuite, c'est 10 gils la partie!

Le gars devait reconnaître qu'il était juste précisé qu'il fallait viser, hors si moi je vise de cette manière, il n'a rien à dire! Je montrais la peluche de Behemoth et le gars allait la chercher pour la donner à ma femme! La voir aussi heureuse était rigolo à voir! Cependant, je doutais qu'ils acceptent que je recommence, et après moi, d'autres tentèrent le coup en utilisant ma position, mais je leur souhaitais bien du courage! Tout le monde ne sait pas viser avec les bras croisés!


«Ils sont sournois pour ce jeu, il y avait des caméras planquées dans les peluches au-dessus du niveau, ça leur permettait de connaître ton angle de tir et faire en sorte que les pampas esquivent tes tirs... je doute qu'on puisse gagner en gardant son arme pointée toujours dans la même direction, à mon avis, ils attendent que les gens pointent leur arme au dernier moment en visant juste...» et je doute qu'il y ait grand monde pour tirer comme ça... je lui montrais sa peluche du menton «bon, contente de ta peluche? J'ai droit à quoi pour te l'avoir gagnée?»

Non non, je ne suis pas du tout intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mer 16 Déc - 13:05

Spoiler:
 

Bon comme d’habitude, tout ce qui demandait de la précision et des réflexes, ce n’était pas pour moi. Dans le fond, je dois avoir une détermination et un mental d’acier pour retenter ma chance à chaque fois avec ce genre d’exercices. Ou alors, je suis simplement stupide.

Oui, non. Je suis stupide.

J’avais très vite cédé ma place à Yusuke, et comme d’habitude, il avait le cerveau que je n’avais pas pour adopter une stratégie efficace. Etrange. Mais efficace. J’arquais un sourcil en voyant qu’au bout du huitième tir, il avait réussi à en avoir un. C’était limite si le gérant n’avait pas envie de tirer un feu d’artifice pour cet exploit. Je m’étais tournée vers Yusuke avec ce petit regard surpris qui disait « non mais comment t’as fait encore !? »
Comme convenu, sa victoire me valait une énorme peluche Béhémoth ! C’est fou de se dire que c’est moi qui la voulais mais que c’était mon époux qui la méritait ! Forcément, pour le côté peluche, le Béhémoth avait une bouille mignonne, mais je ne suis pas sûre qu’on dise la même chose si on se retrouve en face d’un vrai un jour.

Je prenais la peluche avec le regard d’une enfant heureuse. Il faut dire que ce n’était pas dans mon enfance que j’avais pu vivre de tels moments dans un endroit pareil … D’ailleurs, les parcs d’attraction n’existent pas du tout sur Gran Pulse, j’avais découvert ce terme uniquement après ma rencontre avec Yusuke. Et j’avais vraiment vu ca de mes propres yeux à Nautilus. On va donc dire que lorsque je suis dans un parc d’attraction, c’est comme si je replongeais en enfance !
Bref. On s’éloignait de ce stand. La réussite de Yusuke en avait encouragé plus d’un à tenter le coup, et mon cher mari m’expliqua en fait ce qu’il avait remarqué avec les caméras et pourquoi il avait dû se mettre dans une position, de sorte à ce que les caméras ne puissent pas trop voir son angle de tir.

- En gros si on n’a pas ton sens de l’observation ni ta précision de malade, on ne gagne pas ?

Demandais-je avec un sourire moqueur. Mais déjà qu’il m’interrogeait pour savoir quelle récompense il aurait, lui, pour avoir réussi à m’offrir cette énorme peluche que j’étais là à me trimballer partout ! Ah oui, c’est cool les gros cadeaux … Mais on pense souvent que trop tard que c’est un poil encombrant ! J’ai l’air bien à me promener partout dans le parc avec ca. Je m’arrêtais pour me mettre face à lui et me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir l’embrasser. Mais en me reculant, j’étirais un sourire amusé.

- Laisse-moi deviner, ca ne te suffit pas ? Hum … Je ne sais pas. Ah si je sais ! T’as qu’à m’emmener faire un jeu méga bourrin et tu choisiras ta récompense !

Ca me paraît juste … non ? Il m’a gagné quelque chose avec un jeu pleinement dans son domaine. Je peux faire la même chose avec mon propre domaine ? Soyons honnêtes, on sait tous que les jeux qui demandent de la force, ce n’est pas pour Yusuke ! Il y avait plein de jeux autour de nous et je regardais un peu. « Brise-Cujo ». Mais ce n’était pas les Cujo qu’on avait vu dans la Tombe du Roi Inconnu, mais plutôt ceux de Spira !

- C’est quoi ca ?
- Oh le principe est simple, ce sont des créatures à la défense très élevée sur Spira à cause de leur épaisse carapace. Si vous réussissez à en mettre une à terre avec le maillet, vous gagnez ! Mais bonne chance, il faut une sacrée force pour ca !


Une force, et un minimum de précision aussi. Si on cogne au bon endroit, la bestiole peut abdiquer plus facilement.

- On a le droit à combien de coups en une partie ?
- Trois coups.
- Trois !?


Ok, ca laissait la possibilité de bien l’affaiblir si on s’acharnait au même endroit avec la même dose de force. Une fois encore, il ne s’agissait pas de vrais monstres, mais ils savaient imiter leurs caractéristiques à la perfection. Je suppose qu’il adapte la résistance en fonction de l’âge du participant aussi … Je me tournais vers Yusuke.

- Héhé, tu veux quand même tenter ta chance ?

S’il gagne quand même dans un jeu où il est question de mon domaine, je crois que j’aurai de quoi être un peu vexée ! Mais bon. C’était comme il voulait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Jeu 17 Déc - 21:47

Oui, Sheli avait bien compris. Ce n'était as un jeu où il fallait compter sur la chance pour atteindre un pampa au pif - quoi que? Peut être que les ordinateurs ne pouvaient pas tout prévoir non plus - mais il fallait bien s'assurer d'agir vite et bien. Enfin au moins, elle avait gagné sa peluche béhémoth et semblait contente, bien que j'avais envie de savoir ce que moi j'avais gagné dans l'histoire! Un petit bisou?

«Je n'ai pas besoin de te gagner une peluche pour ça!» je pouffais de rire, mais j'approuvais son idée! C'est sur qu'un jeu où seule la force domine, je ne risque pas de l'emporter! Elle finissait d'ailleurs par en trouver un... «Brise-Cujo»? je regardais un peu en quoi ça consistait, et sur le coup, j'étais en train de me dire que peut être, il y avait moyen de gagner sans force! Aussi, lorsqu'elle me provoquait, je prenais un maillet et je m'apprêtais à essayer en premier

«Pourquoi pas... parfois, la force ne suffit pas hein?» bon, j'avoue qu'après ma victoire précédente, j'avais de quoi me la pêter un peu! Je prenais donc l'un des maillets, et je me concentrais pour essayer de taper une première fois sur le côté, comme si je jouais au criquet, je réussissais à le retourner pour qu'il soit sur le dos et là, je supposais que le ventre était plus fragile que le dos et je prenais mon élan pour l'écraser de tout mon poids...

Ce qui fit rire le gars qui tenait le stand!


«Héhé... faut pas croire, ils sont solides partout!» je grimaçais en voyant que la bestiole n'avait pas la moindre fissure! J'essayais quand même de retaper dessus puisque j'avais droit à encore un coup, mais rien à faire... il tenait bon

«Vous les avez fabriqué en béton armé ou quoi?»
«Non non, il est possible de les briser... mais il faut vraiment de la force! Des muscles quoi!»
oh la vache, même si je savais que je n'étais pas des plus costauds, mon égo venait quand même d'en prendre un coup. Je rendais le maillet et je croisais les bras d'un air boudeur. Puis je me tournais vers ma femme pour lui chuchoter à l'oreille

«Tiens regarde, y'a une montre à gousset avec une tête de chocobo dessus! Elle me tente bien! Mais surtout... rabaisse le caquet de ce type et montre lui qu'on peut avoir de la force sans gros biscotos!» non mais oh! Crétin va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Ven 18 Déc - 15:52

Bon, alors c’est parti pour le Brise-Cujo ! Ce n’était pas un jeu bien compliqué mais il demandait un peu – beaucoup – de force. A ma provocation, Yusuke avait attrapé un maillet pour tenter sa chance et je m’approchais de lui avant le commencement pour lui glisser quelques mots près de l’oreille :

- Que la force soit avec toi !

… Ahem.

Je reculais pour le laisser faire, croisant les bras pour regarder ses frappes mais il ne parvenait pas à faire abdiquer la fausse bestiole. Je haussais un sourcil amusé, j’espérais bien être à la hauteur, mais de toute évidence, Yusuke venait de se prendre une sacrée baffe suite à la remarque du gérant ! Je prenais le maillet à mon tour, mais avant que je ne commence, Yusuke me désignait le gain qu’il aimerait bien avoir. La montre à gousset donc ? Tiens ? Je ne pensais pas que ce genre d’objets pouvait l’intéresser, mais s’il y a un chocobo dessus, tout s’explique !

Je passais devant donc, mine de rien, il y avait une petite queue derrière alors autant ne pas faire trop attendre. Premier coup ? Raté. C’est vrai que c’était solide ces trucs-là ! J’espère que les vrais ne sont pas AUSSI solides car je pense que ca me ferait bien chier de me frotter à eux … Quoique j’utiliserai sûrement la magie pour contrebalancer leur défense. En général, les adversaires bien protégés contre les coups physiques, sont très sensibles à la magie. Mais là, nous n’étions pas dans un vrai combat, et il n’était pas question d’utiliser la magie – même si techniquement, ce n’était pas écrit dans le règlement que c’était interdit !

Deuxième coup, j’avais réussi à envoyer valser la bestiole, elle avait roulé un peu avant de se remettre sur pied et reprendre sa place initiale. Non mais sérieusement ? Si MOI je rate mon coup, c’est la honte. Je prenais un air dur, j’avais pourtant frappé de toutes mes forces !

- Et bah alors ma petite dame ?
- La ferme.


Ce n’était qu’un jeu, mais je trouvais ca frustrant de ne pas réussir dans un domaine qui demandait de la force ! Finalement, c’était comme si mon propre égo venait de prendre un vilain coup. Je me concentrais pleinement cette fois, trichant un peu puisque je me souvenais que j’avais pu utiliser des capacités de Zénobie lors de la mission pour le peintre. J’essayais de piocher dans la force de Zénobie pour la combiner à la mienne, il faut dire qu’en temps normal, c’est elle qui me donne une force assez peu « cohérente » avec ma corpulence et mon petit gabarit. Sans pour autant aller jusqu’à faire apparaître l’aura noire – sinon, ca signifiait que je n’étais plus moi-même. Je venais frapper une ultime fois le Cujo et là, cette fois, c’était fini. BOUM ! Il s’était écroulé. KO. Dead. Fini. Je posais le maillet et mettais mes mains sur mes hanches en me redressant afin de prendre une posture fière alors que le gérant avait la gueule par terre.

- Ok, rappelez-moi de ne plus jamais embêter votre femme si je viens à la recroiser un jour. Confia-t-il à mon époux, même si j’avais bien sûr tout entendu. - Bon alors ma p’tite dame, qu’est-ce que vous voulez comme récompense ? Elle est bien méritée, vous êtes l’une des rares à réussir !

Je lui désignais la montre désirée par Yusuke et en s’éloignant, je la lui donnais en souriant, j’étais comme un peu fatiguée tout à coup.

- J’espère que t’es content ! Mais sérieux c’était plus un jeu leur truc, c’est juste un truc bon à te péter les bras. J’ai dû passer par Zénobie pour accumuler assez de force …

Mine de rien, à défaut de bien contrôler mon pouvoir de foudre, j’avais l’impression qu’avec le temps, j’arrivais mieux à maîtriser tout ce qui était de mon côté « obscur ». Bref, chose faite, nous avions quartier libre pour la suite.

- Qu’est-ce que tu as envie de faire ? Ils ont l’air de proposer plein de trucs. C’est un truc de fou ca. Quand il n’y a pas beaucoup de choix, ca nous embête. Quand il y a TROP de choix, ca nous embête aussi !

On marchait parmi les différents mini jeux qui étaient proposés. Des mascottes par-ci par-là continuaient de distribuer des prospectus aux passants, et je m’arrêtais volontairement pour une fois pour en avoir un. Ca nous aiderait ! Mais là, ca parlait surtout de la lune.

- Wah, on peut vraiment aller sur la Lune ?
- Oui mais elle regorge de monstres surpuissants et par conséquent des trésors intéressants ! Donc si vous n’êtes pas de taille et que vous ne voulez pas mourir, il vaut mieux tester notre simulateur. Vous aurez l’impression d’être dessus.


Hum, l’appât du gain autant que les sensations fortes pourraient nous intéresser quand même, mais bon, nous ne savions pas à quel point les monstres pouvaient être forts dessus. D’ailleurs, apprendre que les monstres étaient sur la Lune ne me choquait pas plus que ca. Je ne savais pas si Yusuke en avait entendu parler, aussi en nous éloignant avec le prospectus, je me tournais vers lui.

- Quand j’étais à la chasse au trésor, la fille de Dol qui m’accompagnait m’a parlé d’un phénomène qu’ils appelaient la Larme Sélénite. Visiblement, les monstres sur Dol venaient de la Lune et chutaient sur la planète lors de ce phénomène dévastateur. S’il y a des monstres aujourd’hui encore sur la Lune, je parierai que ce phénomène peut toujours être d’actualité.

Même s’il était rare, vu la description qu’on m’en avait faite – ca avait quand même décimé le continent entier de Centra et sa civilisation - je ne souhaitais vraiment pas assister à la chute d’une Larme Sélénite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Sam 19 Déc - 19:17

J'avais une de ces envies de dévaliser ce type! Mais c'était une mauvaise idée pour le moment. Je ne connaissais pas encore le système de sécurité du parc, j'ignorais la disposition des caméras, donc il m'était trop risqué de tenter quoi que ce soit. Bref, je regardais plutôt comment Sheli s'en sortait, elle avait déjà bien réussi à faire valdinguer le cujo, mais moi aussi j'avais réussi donc je savais qu'elle pouvait faire mieux que ça, mais lorsque le gars se mit à la provoquer, je savais qu'elle l'exploserait!

Même sans l'aura noire, je pouvais sentir qu'elle usait du pouvoir de Zénobie, et je n'allais pas l'en blâmer, chacun faisait usage de ses talents après tout, mais je me disais que si elle devait en arriver là, c'est qu'il fallait vraiment une force colossale pour réussir ce jeu! Est-ce qu'il y a toujours que des arnaques? D'un autre côté, on a été attirés par les jeux où les gains étaient les plus gros, lorsqu'il y a des plus petits gains, je suppose que les jeux sont plus faciles...

Je regardais le cujo se désintégrer et le gars me regarda en disant qu'il valait mieux ne pas l'énerver!

«Pourquoi croyez-vous que je sois le roi de l'esquive? Vaut mieux savoir éviter les baffes!» il se mit à rire, et je levais les yeux au ciel..  il s'occupa ensuite d'aller chercher le cadeau et je regardais la montre à gousset.. trop choupi! Ok, ma virilité en a pris un coup mais peu importe, dans ce genre de parc, je crois que tout le monde retombe en enfance...

Je la rangeais soigneusement, elle était bien moins encombrante que la peluche de Sheli, il me suffisait de la mettre dans le sac pour être sur que personne ne me la chipe! J'achetais une boisson en passant, il y avait des friandises de toutes les formes et de toutes les couleurs, certaines barbe à papas adoptaient l'apparence des différentes mascottes du parc, on pouvait aussi en avoir de plusieurs couleurs, mais j'avoue que la barbe à papa bleue en forme de PuPu ne me donnait pas trop envie... bref!

Je me penchais pour écouter lorsque Sheli parla des monstres de la lune, je devais reconnaître que ça me disait bien quand même... bien que comme elle disait, le truc de la Larme Sélénite, ce serait bien si ça pouvait éviter d'arriver tant qu'on vivrait sur Héméra

«Hum... peut être pas aujourd'hui, mais je me dis que ça pourrait être sympa de se frotter un peu à ces bestioles? histoire de voir si on est aussi forts que les gens semblent le croire?» car bon, mine de rien, avec le tournoi, il semblerait qu'on soit assez célèbres et visiblement aptes à combattre les plus puissantes calamités hein? J'étais alors attiré par un autre truc, ça avait l'air super sympa ça!

«Hé! Regarde! Des simulateurs d'apesanteur! je me demande quel effet ça fait de flotter dans l'air? Ça doit pas être pareil que voler avec nos ailes quand même...» je lui faisais signe de me suivre pour voir si ça l'intéressait, en fait, il s'agissait seulement d'une simulation, on serait sur un paysage lunaire avec la même apesanteur, mais sans les combinaisons et tout! On nous filerait des accessoires, un ballon, une bouteille d'eau et d'autres trucs pour voir l'effet que ça fait sur la lune! Énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Lun 21 Déc - 11:35

Bon, qu’est-ce qu’on allait tester maintenant ? Je regardais un prospectus que j’avais vu, ils proposaient d’aller sur la Lune même si c’était apparemment très dangereux à cause des monstres qui vivaient dessus. Ca me rappelait l’histoire de la Larme Sélénite que Tiffany m’avait mentionnée pendant les recherches de la chasse au trésor. Si je pensais qu’il valait mieux éviter de mettre les pieds sur la Lune, Yusuke semblait plutôt attiré à l’idée de tester nos capacités. Je tournais les yeux vers lui avec un air malicieux.

- Tu veux tester nos compétences, ou essayer de vaincre ces bestioles pour voir quels gains elles peuvent bien avoir sur elles ?

Oui car le prospectus disait bien qu’il y avait des trésors fabuleux à y trouver aussi. Et quand on a un mari voleur, on se doute qu’il y avait forcément de ca qui jouait aussi pour le convaincre ! Je me mis à rire doucement, jusqu’à ce qu’il soit attiré lui aussi par le simulateur. Mais Yusuke parlait de « flotter » dans les airs et je regardais en l’air un instant.

- Je ne suis pas sûre qu’on « flotte » sur la Lune, comme si on volait. Sinon comment les monstres pourraient vivre dessus ?

Bah oui je n’en sais rien, je n’ai jamais été sur la Lune et même Cocoon, on ne pouvait pas dire que ca en était une véritablement. Non, on ne flottait pas. On avait juste l’impression d’être plus … « légers ». Et les monstres pouvaient se déplacer librement pour la simple et bonne raison que leur organisme était adapté pour vivre « normalement » sur le satellite naturel. Est-ce que ca voulait dire qu’ils se sentaient plus lourds une fois sur la planète ? Mais bon. Dans tous les cas, ca nous intéressait, alors on prenait la route du simulateur. Bien sûr, comme c’était une activité assez grosse, nous n’étions pas que deux par simulation, il y avait plusieurs petits « groupes ». Au moins une dizaine/quinzaine de personnes par simulation. On nous donnait quelques objets, des consignes de sécurité pour que tout se passe bien et pouf. Ca commençait ! On avait vraiment l’impression d’être dans l’espace, sur la Lune, et en prime l’hologramme était si bien fait qu’on n’avait vraiment pas l’impression d’être enfermés dans une salle de simulation. Ils modifiaient la gravité, et si je n’avais pas bougé d’un pouce, toujours les pieds sur la terre ferme, je prenais une expression … confuse ?

- Par Etro. J’ai l’impression que je viens de faire un régime en express.

… Non mais c’est vrai quoi ! J’avais cette sensation soudaine de … oui c’est ca, de légèreté. Il y avait une petite famille plus loin avec nous, les parents qui accompagnaient leur petit garçon, et je voyais ce dernier qui commençait à sauter en riant car il faisait des bonds de plusieurs mètres de haut. Je haussais un sourcil avant de me tourner vers Yusuke. Je tentais de faire un pas, et rien que cela me donnait l’impression que je pouvais me propulser bien plus loin que d’ordinaire.

- Wah mais c’est trop bien !

En plus quand on sautait, on ne retombait pas de façon « directe » comme chez nous. Non, c’était beaucoup plus lent, comme si on retombait en douceur, lentement. Un petit haut-parleur diffusait un texte déjà tout fait pour donner des explications sur le fonctionnement de la Lune. J’écoutais un peu car mine de rien, ca m’intéressait, je trouvais le phénomène aussi drôle que bizarre et je voulais en connaître le mystère ! Mais ce n’était rien de très « extraordinaire ». Enfin … Si un peu, dans un sens. Mais on nous expliquait que la pesanteur – le phénomène d’attraction vers un astre – sur la Lune était six fois moindre que sur Héméra. Ce qui donnait l’impression à un corps humain, adapté à la force d’attraction d’Héméra, d’être beaucoup plus léger. Mais on ne l’était pas, c’était juste les paramètres de la Lune qui faisaient ca.

- Je me coucherai moins conne. Tiens, Yusuke, attrape !

J’avais pris un peu de distance avec lui pour pouvoir lui envoyer le ballon qu’on nous avait donnés, de loin. Mais bon. Même le ballon il se déplaçait tout lentement dans les airs ! Il montait d’abord avec l’élan que je lui avais donné … puis il redescendait progressivement. Ca par contre, c’est nul.

- Ok, ca par contre c’est pourri. Je peux même pas te l’envoyer à toute vitesse dans la gueule, là t’as clairement le temps de le voir venir !

Malgré tout je le fixais en attendant que la balle veuille bien redescendre. Et je me mettais à pouffer de rire. C’était rigolo comme expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Jeu 24 Déc - 16:12

Effectivement, j'avais un petit amalgame entre la pesanteur et l'apesanteur! J'allais mourir moins bête ce soir moi! Mais en réalité, les deux simulations existaient bien dans le parc, sauf que le truc de voler dans les airs, c'était dans une autre zone où on allait se retrouver dans une base spatiale qui n'aurait donc plus la moindre gravité, et où effectivement, on pourrait bel et bien flotter comme je le pensais! Malgré tout, ce n'était pas du tout le sujet de l'attraction que je montrais à Sheli, donc la confusion n'était pas possible sur le moment... zut, je ne pouvais même pas me raccrocher aux branches!

«Bien vu professeur! Cependant, si les monstres ne flottent pas, je me dis que si tu t'amuses à les frapper avec ta force, ils seraient bien à même de voler quand même!» quant à l'idée des gains qu'ils pourraient ramener, oui, c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais bien envie d'essayer d'en combattre un ou deux... mais pas aujourd'hui!

D'abord, on allait donc essayer cette simulation - et je comptais bien tenter l'autre après - et on se retrouvait avec un petit groupe, écoutant attentivement les instructions scientifiques données en même temps. Comment joindre le ludique et l'éducatif hein? Je m'avançais et effectivement, on se sentait bien plus léger!

«Moi j'ai plutôt l'impression de sortir de... euh non rien.» je sifflotais d'un air innocent en mettant une main sur mon ventre! Ben quoi? Ça vous le fait jamais de vous sentir super léger après un "petit" tour aux toilettes? Breeeef! Je m'éclatais plutôt à faire des bonds partout! C'était vraiment trop bien et on s'amusait comme des fous! Sheli et les autres touristes aussi! Un papa avait envoyé son enfant dans les airs, arrachant un hurlement de terreur à la mère lorsqu'elle l'avait vu décoller si haut qu'il aurait pu toucher le plafond! Moi je pouffais de rire

«Sérieux, si un jour on a un gosse, on vient ici et je fais pareil! C'est énorme!» oui je sais, je ramenais encore le sujet sur les gosses, mais j'y peux rien si y'en a partout autour de nous en permanence hein?

On continuait de nous expliquer les raisons de cette légèreté, et contrairement à ce que je pensais, les monstres sur la lune ne risquaient pas de s'envoler si Sheli leur tapait dessus, car ils étaient habitués à cette gravité, ce qui signifiait que..

«Oh la vache, si je comprends bien, si les monstres de la lune tombent sur Héméra, ils seront vachement plus lourds?»
«C'est exact. C'est pour ça que la Larme Sélénite était si dangereuse, les monstres causaient de vrais ravages rien qu'en tombant, plusieurs cratères sur Dol peuvent en témoigner... et ils étaient aussi particulièrement dangereux à cause de leur robustesse...»
d'accord, je comprenais mieux en effet.... d'un coup, ça refroidissait un peu mes ardeurs à l'idée d'en affronter quelques uns, mais en même temps, ça m'excitait un peu. Bon allez, valait mieux s'amuser ici plutôt que risquer sa peau hein?

On faisait mumuse avec un ballon, et si Sheli voulait me l'envoyer dans la tronche, c'était raté! C'était presque ennuyeux d'attendre qu'il veuille bien arriver jusqu'à moi en fait! Mais bon, on continuait donc d'écouter, pour l'expérience suivante, on nous faisait passer dans une autre salle, qui avait toujours l'apparence de la lune, sauf qu'on nous donnait des masques à oxygène, car la pièce avait été totalement vidé d'oxygène, il fallait le vide absolu pour que l'expérience fonctionne. On nous donnait des bouteilles remplies d'eau, puis on se plaçait dans cette pièce et on regardait le gars qui nous demandait de chercher à les vider. Avec la température, la pression, l'absence d'air, ce genre de chose, lorsqu'on vidait la bouteille d'eau... ben l'eau s'évaporait instantanément!

«Ouah! Impressionnant ça!» je ne m'y attendais pas du tout! Je pensais qu'elle allait peut être geler - quoi que là, il ne faisait pas spécialement froid - mais s'évaporer comme ça, c'était incroyable! On nous faisait sortir afin de retourner dans l'autre salle avec la gravité réduite, puis on nous faisait faire pas mal d'attractions en tout genre, attraper un objet suspendu dans l'air, jouer à la marelle - sérieusement, sur le coup j'ai cru à une blague, mais c'était mission impossible en fait! - puis on pouvait sortir. L'expérience avait quand même duré une heure, et on avait appris pleins de trucs

«C'est quand même incroyable tout ce qu'ils ont pu faire ici... ce genre d'expérience, je pense qu'on aurait pu vivre ça nulle part ailleurs!» je regardais à nouveau le prospectus pour la suite, puis je fronçais les sourcils en montrant un truc à Sheli

«Hey... regarde ça... un spectacle mettant en scène les G-Forces, ils ont mis quelques images... ça ne te rappelle pas la parade de la Pompa Sancta?» ça y ressemblait drôlement... trop pour que ce soit une coïncidence. Je regardais autour de nous, ce parc qui rappelle le Nautilus, cette nuit éternelle - même si bon, c'est logique puisqu'on est dans l'espace et qu'il ne faut pas que le soleil puisse nous éblouir - et maintenant ça... «ça fait pas mal de points communs avec le Nautilus... et si un gars de Cocoon avait travaillé avec les concepteurs de ce parc?» ça serait possible après tout, non? On était bien là nous, les parents de Sheli, ma mère... enfin, ce n'était qu'une supposition comme ça, mais je ne savais pas pourquoi, j'avais une sensation de malaise...

«Laisse tomber, fais comme si j'avais rien dit. Tu veux faire quoi maintenant?» manger un morceau? ah, j'avais bien envie d'essayer ce truc de navette spatiale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Ven 25 Déc - 11:55



Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Sheli et yusuke... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux au petit couple

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, bien que les jeunes gens avaient du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer... c'était quoi ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Sheli reçoit un bracelet capable d'absorber les trop hautes décharges électromagnétiques. Elle peut le débrancher comme elle le souhaite (au cours d'un combat par exemple), et permettre ainsi d'éviter qu'elle court-circuite encore tout et n'importe quoi!
Yusuke reçoit un boîtier d'invisibilité pour le faire disparaître totalement pendant une dizaine de minutes, il aura besoin de 24h pour être rechargé.

Joyeux Noël!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Dim 27 Déc - 11:27

Spoiler:
 

Cette simulation était plutôt bien sympa ! On avait appris plein de choses et surtout on pouvait faire ce qu’on voulait dedans pour voir sous toutes les coutures les effets de la gravité sur la Lune. Je me demande … Si c’est vraiment comme ca, comment on va faire pour se battre là-dessus si on y va !? Ce ne sera sûrement pas simple dans des conditions pareilles. J’avais eu raison aussi concernant les monstres qui devaient être plus lourds sur Héméra, on nous confirma que c’était à cause de cela que la Larme Sélénite faisait aussi autant de ravages.
Bref, on avait le droit à faire d’autres expériences, on nous avait même envoyés dans une salle différente avec le vide absolu pour qu’on fasse un test avec de l’eau … Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle s’évapore, mais toutes ces découvertes nous permettaient d’élargir nos connaissances dans un milieu que nous n’avions jamais exploré : l’espace ! On avait même pu jouer à nouveau dans la simulation mais ce n’était pas chose aisée avec les effets de la gravité … Des jeux simples pour enfants devenaient vite un calvaire !

Lorsqu’on ressortait, nous étions plus que satisfaits de l’expérience à laquelle nous venions d’assister. Comme Yusuke, j’étais impressionnée de tout ce qu’ils pouvaient proposer ici, mais en consultant un prospectus qui proposait une parade des G-Forces, Yusuke m’avait l’air tout à coup assez … « inquiet » à l’idée qu’un type de Cocoon ait contribué à s’occuper du parc. Trop de coïncidences. Inquiet … Je ne sais pas si c’était le bon mot finalement mais en voyant sa tête, j’avais l’impression que quelque chose n’allait pas.

- La Pompa Sancta est une représentation de la Guerre de Transgression entre Cocoon et Gran Pulse avant d’être un spectacle d’Eidolons.

Disons que c’est plus impressionnant quand on met les Eidolons des l’Cie qui se battaient autrefois, c’est sûr. Mais il connaissait mon avis sur ce spectacle, il était beau mais ce n’était qu’un tissu de mensonges pour dire aux habitants de Cocoon qu’ils étaient les meilleurs. Alors qu’en vérité, ils étaient encore en vie aujourd’hui simplement grâce à une intervention divine d’Etro pour empêcher Vanille et Fang de détruire le cocon – car elles allaient réussir.
Je n’étais pas sûre que Dol reproduise l’histoire d’une guerre ici ? Qui sait … Je me penchais pour essayer de mieux voir le visage de Yusuke. Il essayait de changer de sujet.

- Mais je suis d’accord avec toi hein ! C’est clair que ca fait beaucoup de points communs et bon … On est là, ta mère est là, mes parents sont là … C’est tout à fait possible que d’autres personnes venant de notre monde soient là aussi et ont cherché à refaire leur vie ici. Mais pourquoi ca a l’air de t’inquiéter ? Tu tires une drôle de tête.

Sauf que malheureusement, je n’allais pas avoir la réponse tout de suite ! Il y eut quelque chose d’étrange dans l’air, et bientôt, je me rendais compte que tout le monde autour de nous ne bougeait plus … Sauf nous. Mon cœur rata un battement lorsque je réalisais ce qu’il se passait, et j’étais envahie d’une certaine confusion …

- Que se passe-t-il ??

Une blague du parc ? Non pas possible … Un mog apparut de nulle part, vêtu de rouge et blanc et nous tendit des paquets cadeaux avant de disparaître et que tout redevienne normal. Euh ok ?

- Euh … C’était quoi ca ? Le mog était mignon par contre, si j’avais pu comprendre un peu mieux la situation, je l’aurai sûrement adopté ! - Et c’est quoi « Joyeux Noël » ? Et c’est quoi ces cadeaux !????

Oui bah sur Gran Pulse, on ne connaît pas Noël ! Je ne savais pas trop pour Cocoon mais bon, ce qui m’inquiétait, c’était surtout les cadeaux. J’avais l’impression que c’était juste une farce mais ma curiosité étant plus grande que mon appréhension, je me risquais à déballer prudemment le paquet, tirant sur le petit ruban pour pouvoir ouvrir la boîte. Il n’y avait qu’un bracelet dedans, discret, mais sur le moment, je ne comprenais pas trop pourquoi j’en avais un, et surtout, je ne savais pas encore à quoi il servait …

- J’ai un bracelet … Et toi il y a quoi dans ta boite ?

Du coup j’en oubliais un peu cette histoire de Nautilus et de Cocoon, quelque part il avait été sauvé par le gong ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Dim 27 Déc - 13:22

Spoiler:
 

Cette histoire de parade, ça ne me plaisait pas... Sheli avait beau dire que la Pompa Sancta représentait avant tout une guerre, je ne pouvais m'empêcher de me souvenir que Dol aussi menait une guerre, contre les sorcières. Cette parade pouvait aussi bien représenter l'utilisation des G-Forces contre les sorcières, et le symbole serait ainsi le même... je ne savais pas pourquoi, je n'avais pas trop envie de voir ça.

«Cocoon... tu oublies que les habitants de Cocoon qui ont un semblant de pouvoir, peuvent être dangereux. Ils sont habitués au confort, à avoir tout pour eux... je n'aime pas l'idée que quelqu'un de Cocoon...» je n'avais pas le temps de finir ma phrase, j'allais dire que je n'aimais pas l'idée que quelqu'un de Cocoon soit dans un boulot qui peut avoir une certaine influence sur qui que ce soit, même pour proposer une simple parade... ça pouvait être un pied à l'étrier pour bien mieux à l'avenir...

Bref, je regardais plutôt l'agitation autour de nous, et notamment un petit mog tout vêtu de rouge qui se précipita vers nous et nous offrit à chacun un cadeau?

«Ils fêtent Noël ici? Original...» je me tournais vers Sheli qui ne semblait pas comprendre «personnellement, je ne l'ai jamais fêté, pour ça que tu ne connais pas, ça ne se faisait pas dans mon quartier. Mais je sais que chez certains de Cocoon, une fois par an, on fête Noël... la tradition veut qu'un vieux monsieur habillé de rouge passe en secret dans les maisons des enfants sages pour leur offrir des cadeaux..» maintenant que je disais cette tradition à voix haute, je comprenais pourquoi on ne la fêtait pas chez nous, on ne peut pas dire que notre famille était très sage!

Bref, j'ouvrais le mien, et je fus surpris de voir le bracelet de Sheli! Je le lui prenais quelques secondes avant de regarder le mien

«C'est dingue! C'est un truc que je voulais t'offrir sans savoir si ça existait! C'est un bracelet capable de contenir les ondes électromagnétiques que tu pourrais dégager... pour éviter de reproduire ce qu'il s'est passé à Dollet.» il fonctionnait exactement comme je me l'étais imaginé, je le lui mettais au poignet pour lui montrer «Regarde... tchac! là il brille légèrement, donc il est activé, tu ne pourras pas court-circuiter tout ce qui bouge aux alentours, et là hop! Désactivé, au cas où tu aies besoin d'utiliser tes pouvoirs...» il suffisait de faire pivoter l'anneau central, c'était simple en fait, et lorsqu'il brillait, c'était pas non plus un sapin de Noël hein? juste qu'il brillait un peu comme un simple bijou...

J'étais plutôt content, même si je ne lui avais pas offert directement, c'était ce que j'avais souhaité pour elle... c'était peut être lié? Aucune idée, mais une fois de plus, je trouvais la coïncidence troublante.
Je finissais par ouvrir le mien, il y avait une drôle de petite boule métallique à l'intérieur, ainsi qu'une notice?

«Boîtier d'invisibilité? Activez-le pour vous rendre invisible pendant 10mn, nécessite 24h de recharge... 10mn? Remarque, c'est mieux que rien! » je ne suis pas sur qu'il existe quelque chose qui puisse être plus efficace... j'ignorais qu'Esthar avait réussi à créer des sortes de panneaux réfléchissant qui permettait justement de rendre la ville totalement invisible, mais ça devait consommer une énergie considérable, et pouvoir me rendre invisible pendant 10mn, c'était déjà plutôt pas mal...

Je me tournais quand même vers Sheli pour voir si elle y était pour quelque chose. Après tout, j'avais souhaité qu'elle ait ce bracelet, s'il le faut, elle avait fait de même avec ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Dim 27 Déc - 15:22

Effectivement, il y avait des personnes influentes sur Cocoon dont il fallait se méfier, et la population n’était pas vraiment mieux car influencée par le gouvernement qu’était le Sanctum. Mais notre conversation fut coupée court par l’intervention d’un mog qui venait nous offrir des cadeaux – Yusuke m’expliqua donc ce qu’était la fête de Noël – et le bracelet que j’avais eu était en fait particulier. Exactement comme Yusuke aurait voulu m’en trouver un. Une babiole pour m’empêcher de créer des interférences avec les circuits électriques – comme à la Tour Satellite de Dollet – et il me montrait comment ca marchait.

- Je vois … Comment mêler l’utile à l’esthétique hein ? Je me mettais à sourire en levant mon poignet pour le regarder. Oui, fini les accidents avec ca ! Enfin il fallait que je pense à l’activer et à le désactiver selon les situations tout de même, j’allais devoir m’y faire. - Et toi alors ?

Je regardais sous tous les angles la petite boule qu’il avait sorti … Un truc pour le rendre invisible ? Je haussais un sourcil.

- Utile pour dix minutes, mais qui prend 24h de recharge ? La vache, ca doit demander une énergie considérable pour mettre autant de temps de recharge pour si peu de temps d’utilité ! Je marquais une seconde de pause avant de reprendre. - Cela dit, si nous avions eu ca à Bevelle même pour dix petites minutes, ca aurait été vachement utile !

Il se tournait vers moi, quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je mettais quelques secondes supplémentaires pour comprendre ce qu’il voulait savoir et je levais les mains comme si on pointait une arme sur moi.

- Je plaide non coupable pour ma part. Si je devais t’offrir un truc, ce serait plutôt une babiole qui fait paratonnerre, toi qui t’attires souvent mes foudres ! Je me mettais à rire doucement. Ces cadeaux nous seraient forcément utiles, mais bon … - C’est bizarre tout de même … ‘fin qui était ce mog ? Comment pouvait-il savoir ce qui nous serait vraiment utiles et ce dont on pourrait avoir besoin ?

Je suppose que des fois, il ne faut juste pas chercher à comprendre. Ca me rappelait vaguement la chasse au trésor où les énigmes étaient données parfois de façon totalement tordue !! Je me souviens notamment quand j’ai été à la plage de Besaid. J’aurai pu y arriver deux jours avant, ou quatre jours plus tard, il y aurait quand même eu cet étrange ballon de blitzball dans l’eau que personne n’aurait ramassé, et où était écrite mon énigme suivante !
Quoiqu’il en soit, nous rangions ca soigneusement dans notre sac.

- On va manger un bout ?

J’oubliais quelque chose moi … Ah oui c’est vrai !

- Tu sais, je pense que tu t’inquiètes vite au sujet du potentiel type de Cocoon qui aurait pu aider à construire ce parc. Genre c’est moi qui dis qu’il s’inquiète vite ? C’est pas lui qui me dit ca d’ordinaire ? - Rien n’est garanti et puis qu’est-ce que tu voudrais qu’il fasse de mal ? Tous les gens sur Cocoon ne sont pas des pourris, je ne serai pas là avec toi, sinon … Puis s’il y a vraiment un type de Cocoon qui bosse ici, je ne vois pas quel genre de mal il pourrait faire. Ses actions resteront limitées au parc d’attraction  et nulle part ailleurs.

Je ne voyais vraiment pas pourquoi il se faisait un film tout à coup … Oui c’était vraiment bizarre, les rôles étaient inversés, d’habitude c’est moi la paranoïaque du couple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Dim 27 Déc - 17:08

Vraiment originaux ces cadeaux, autant utiles que sympa finalement! Pour ma part, pouvoir me rendre utile pendant 10mn par jour, je trouvais ça assez rigolo! Et j'avoue qu'une idée un peu bizarre me passait par la tête à l'idée de le tester dans une certaine situation avec Sheli... ça faisait quel effet de faire l'amour avec l'homme invisible? Je secouais la tête avant de la regarder pour voir si elle était "responsable" de ce cadeau, mais visiblement non... elle aurait davantage pensé à un truc paratonnerre pour éviter qu'elle ne me file des coups de jus à tout va

«Il me suffit de m'acheter un accessoire qui me protégerait de la foudre pour ça, je suppose que ce petit mog n'offrait que des trucs qu'on ne peut pas acheter n'importe où? En tout cas sur Cocoon, il est dit que le Père Noël est magique alors...» faut pas chercher à comprendre on va dire?

Bref, on rangeait nos achats et on se mettait en route pour manger un morceau, Sheli en profitait pour revenir à cette histoire de Cocoon, et je regardais autour de nous, elle avait surement raison

«J'espère, oui. Après tout, si c'est quelqu'un qui travaillait déjà au Nautilus, il ne pourra rien faire d'autre que les aider à améliorer ce parc...» et ça, ça ne pouvait pas faire de mal, mais disons que je gardais une assez mauvaise image des gens de Cocoon, un comble quand on sait que j'en fais partie, mais je crois surtout que cette mauvaise image est venue surtout depuis que je connais Sheli et que j'en ai appris davantage sur mon propre monde... comme quoi, connaître son Histoire peut changer bien des choses.

On se trouvait une sorte de crêperie avec des soucoupes volantes partout, la mascotte était ce petit PuPu qu'on voyait un peu partout, mais ils proposaient vraiment un large choix de crêpes! J'en avais jamais vu à ce point! Ils les montraient en plastique pour qu'on sache à quoi elles allaient ressembler, et le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'elles étaient bien garnies!




Y'en avait aussi des salées, mais là pour l'heure, je préférais une sucrée puisque bon, ce n'était pas encore l'heure de dîner... j'en choisissais une avec une glace à la vanille, de la chantilly et de la mousse au chocolat, puis on s'installait à une table qui avait des allures de soucoupe volante perchée sur un pied unique, les tabourets aussi paraissaient un peu flotter dans les airs, c'était plutôt sympa


«Ils ne font vraiment pas les choses à moitié ici.. bon voyons voir, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre après ça?» ah? y'avait le fameux simulateur d'un vaisseau spatial totalement dépourvu de gravité! Là par contre, on allait vraiment pouvoir voler dans les différentes pièces du vaisseau! Ça pouvait être rigolo et après manger, ça nous aiderait à la digestion!

«Tu en penses quoi de ce truc? Tiens, sinon y'a un gars qui fait un spectacle avec des bulles de savon? Faut le faire pour réussir à tenir une heure avec des bulles de savon, mais il a l'air d'être assez célèbre...» bon ben à voir ce qu'elle voulait faire, il y avait aussi cette parade des G-Forces, une part de moi voulait la voir quand même pour voir si elle ressemblait à la Pompa Sancta, mais une autre part n'en avait pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mar 29 Déc - 11:49

C’est vrai que le mog avait offert des objets qu’on ne trouvait pas facilement dans le commerce, on pouvait dire que c’était de bons cadeaux, et dans le fond, je ne voulais pas chercher à savoir comment on en était arrivés là car il faudrait au moins cinq vies pour comprendre ! J’étais plutôt revenue au sujet de Cocoon et du Nautilus, je pense que Yusuke s’inquiétait pour rien à ce sujet et je souriais simplement à la réponse de Yusuke. S’il travaille dans le parc, ses actions resteront limitées au parc, pas vraiment de quoi s’inquiéter, ce n’est pas comme s’il bossait au gouvernement. Et encore, on dit ca, mais nous n’avions aucune preuve concrète qu’il y avait vraiment un employé venant de Cocoon ici !

En route pour trouver de quoi grignoter, on s’était laissés tenter par de délicieuses crêpes bien garnies ! Yusuke en prenait une au chocolat, moi j’avais sensiblement la même que lui mais sans chocolat, plutôt des fruits rouges dont des fraises dedans ! C’était TROP bon ! Ce n’est que lorsque j’avais mordu une fois dedans que je faisais vraiment attention à la décoration. Effectivement, si là on nous dit qu’on n’est pas dans l’espace, c’est qu’il y a un problème ! Yusuke parlait de l’autre simulateur du parc, mais cette fois, c’était celui où on pouvait vraiment flotter dedans. Il me proposait aussi un truc avec des bulles de savon mais là par contre, je n’étais pas attirée.

- J’ai du mal à voir ce qu’on peut faire avec des bulles de savon mais je t’avoue que ca ne m’attire pas des masses. Par contre l’autre simulateur, ca me tente bien ! Je regardais ma crêpe sous tous les angles tout à coup. - Peut-être qu’on peut s’empiffrer du coup !? On se sentira légers quoiqu’il arrive ! Ou alors on vomira … Mais je ne veux pas savoir ce que ca fait de planer parmi du vomis qui vole… … … … Bon appétit !

Ce que c’était raffiné de parler de choses aussi ragoûtantes à table, n’est-ce pas ? Je me mis à rire de ma propre bêtise, des fois je me demande quel miracle retient Yusuke de rester avec une fille comme moi ! Bref. Je lui faisais quand même goûter ma crêpe avant que je ne la finisse et lorsqu’on eut terminé notre pause déjeuner, on se levait pour rejoindre le simulateur. Il n’était pas à côté non plus donc le temps qu’on le rejoigne, ca nous faisait une mini promenade pour digérer.

- La vache, ca a l’air d’être une des attractions phares du parc, t’as vu la queue qu’il y a ? Je ne suis pas sûre de vouloir y aller si c’est pour attendre trois heures devant pour à peine dix minutes d’attraction … C’était à vrai dire, bien souvent le cas dans tous les parcs d’attraction, sur les activités les plus prisées et adorées des touristes. Mais un monsieur qui arrivait juste derrière nous m’avait entendue et me rassura bien vite.
- Oh ne vous fiez pas aux apparences, ils ont prévu le coup quand même. En fait ils ont installé trois salles de simulation et chaque salle peut contenir un maximum de six personnes pour éviter que ca se bouscule. Ils alternent les séances de simulation entre chaque salle pour s’assurer que la queue avance régulièrement. Ah … Mais trois salles quand même, ca a l’air de faire bien plus de succès que marcher sur la Lune ? Je suppose que ca doit faire bien plus rêver les gens d’avoir la sensation de voler de leurs propres ailes.
- Vous êtes déjà venu ?
- Ce matin même ! C’est tellement génial que je voulais y retourner, croyez-moi, ca vaut la peine d’attendre.


Je levais les yeux vers Yusuke avant de hausser les épaules. Je suppose qu’on peut se permettre d’attendre un peu alors, mais ce type a intérêt d’avoir raison, car si c’est nul, je le fracasse à la sortie ! Mais il n’y avait pas de raison … Malgré le système en place pour éviter de trop agacer la foule de par l’attente, on avait attendu presqu’une heure avant d’atteindre l’entrée. L’expérience durait forcément moins longtemps que l’autre simulateur – là-bas ca durait une heure, ici moins – sinon l’attente ne finissait jamais.

- Comme quoi, les parcs modernes et high-tech, c’est génial, mais j’ai l’impression qu’il y a une chose qui ne change jamais peu importe le parc d’attraction, c’est bien l’attente, ca, il n’y a rien à faire !

Ou alors s’il n’y a pas d’attente sur de grosses attractions, c’est que le parc est nul, et/ou mal entretenu ! On finissait ENFIN par rentrer avec quatre autres personnes, on nous filait des petites combinaisons spéciales pour jouer les vrais astronautes et on nous donnait des consignes de sécurité … Notamment de NE PAS détruire le matériel qu’on portait sur nous. La simulation nécessitait un vide absolu pour « détruire » la gravité, ca pouvait nous être fatal ! C’était bien pour cela que l’attraction était interdite aux enfants, d’ailleurs. Ils sont si imprévisibles et inconscients.

- T’es sexy avec ton casq- Wahou !

A peine avaient-ils mis en route la machine que mes pieds se décollaient tous seuls du sol. J’avais pas spécialement l’impression de pouvoir me contrôler sur le moment, ou du moins, contrôler mes trajectoires, mais je suppose qu’il fallait s’y habituer. C’était comme nager au milieu d’un océan invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mer 30 Déc - 10:33

Spoiler:
 

Sheli a toujours le chic pour avoir des conversations appropriées quand on mange! J'avoue que là, j'avais eu un haut le cœur lorsqu'elle parla du vomis dans la station spatiale alors que j'étais en train de manger de la glace au chocolat légèrement fondue dans ma crêpe!

«Sérieusement, des fois tu pourrais y aller mollo quand même!» je ronchonnais un peu, mais ça passait vite, j'avais vite mangé autre chose pour me passer ce petit goût de relent dans la bouche, puis je regardais autour de nous par rapport à la décoration, c'est vrai qu'ils avaient quand même bien mis le paquet là dessus! C'était plutôt sympa, fallait le reconnaître, même si je ne me voyais pas passer une semaine ici... d'ailleurs...

«Ça me fait penser à un truc, tu voudrais qu'on reste combien de temps ici? Je pense qu'en trois jours, quatre maximum, on aura fait le tour non?» dans la mesure où n'avait peut être pas forcément envie de faire certaines attractions destinées davantage aux enfants, il était possible qu'en trois jours, on ait fini. La première journée était déjà presque terminée, on allait faire un tour dans le simulateur et ensuite, on pourrait se reposer, retourner à l'hôtel pour se changer le temps de trouver un bon petit restaurant et dîner sous les étoiles... ensuite demain, peut être qu'on verrait cette histoire de monstres sur la lune?

Pour l'heure, on prenait la direction du simulateur, il y avait pas mal de monde qui faisait la queue, mais un gars qui patientait nous garantissait que ça irait vite... mouais, même s'il y en avait trois, je n'étais pas trop sûr, mais au moins l'avantage d'un tel monde, c'est que je pouvais vider quelques poches en passant...

Les bras croisés, j'avançais doucement mais sûrement, j'approuvais ce que Sheli pouvait dire à propos de l'attente dans les parcs, c'était aussi l'une des choses qui m'agaçait

«J'avoue que vu le prix du billet, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde qui puisse venir dans ce parc...»
- «Beaucoup de restaurants ont fait des promotions en fait pour attirer des clients. Des billets à tarif réduit, des jeux concours tout ça...»
reprit le gars toujours à côté de nous. Oh les veinards! C'est sur que j'aurais préféré avoir une réduction moi aussi, vu combien ça nous avait coûté mais bon, c'était trop tard maintenant. Logique cependant, les restaurants devaient payer assez cher pour s'installer ici, donc il fallait vite attirer la clientèle. Je suppose que contrairement au billet qu'on a payé, ceux avec les réductions n'incluent pas les restaurants justement et il faut donc payer en plus! C'est bien plus rentable pour eux que lorsqu'on a un billet tout compris.

On finissait quand même par entrer, en soit, il n'était pas obligatoire de nous affubler d'une combinaison ou autre, le gars nous expliquait que dans les stations, on créait une atmosphère artificielle pour que les gens puissent se déplacer sans combinaison particulière ni casque, mais qu'ils désactivaient la gravité artificielle pour économiser l'énergie de la station. Cependant, pour qu'on vive comme de vrais cosmonautes, ils nous mettaient les mêmes combinaisons et casques et je pouffais de rire lorsque Sheli me trouva sexy!


«C'est un peu la même tenue que celle que je portais pour le concours de déguisement à Deling City...» mais la couleur était différente. Ils désactivaient la gravité et on se mettait à flotter! C'était vraiment bizarre comme sensation! J'avais l'impression que même mes organes flottaient à l'intérieur de mon corps! Il fallait s'agripper aux différentes barres de la "station" pour se déplacer afin de se propulser d'un point à l'autre, on avait un petit parcours à suivre, on montait, descendait, gauche, droite, c'était rigolo et la station était assez grande pour ne pas qu'on soit agglutinés les uns aux autres non plus!

«C'est trop chouette! Ça donnerait presque envie d'en faire son métier!» un des organisateurs passait à ce moment là à côté de moi et me sourit
«Oh, vous savez, on s'en lasse vite. Le plus dur dans ce genre de mission, c'est la solitude, être loin de sa famille.»
«Vous semblez parler en connaissance de cause?»
«Ce parc ne s'est pas construit en un jour vous savez? On a vraiment vécu dans ce genre de conditions pendant des mois le temps de construire toute la structure extérieure imperméable...»
ah oui c'est sur! Et visiblement, ce type faisait donc partie de cette équipe? En tout cas, il continua d'avancer, renseignant les gens lorsqu'ils avaient des questions et tout... au final, il ne semblait pas vraiment apprécier son travail, mais s'il restait là, c'est que ça devait être bien payé même si sa famille lui manquait...

Je revenais vers Sheli, on se retrouvait dans la cabine de pilotage, le guide - un autre que celui à qui j'avais parlé un peu plus tôt - nous montra les commandes, à quoi elles servaient tout ça. Évidemment, celles-ci étaient factices, mais c'était toujours intéressant d'en apprendre plus!
Puis on nous faisait sortir, on se retrouvait dans une salle circulaire et ils réactivaient progressivement la gravité pour qu'on puisse se remettre sur nos jambes, il fallait ensuite enlever les combinaisons et on pouvait sortir


«J'avoue que c'était vraiment sympa! On pourra peut être revenir demain le refaire?» on n'avait pas pu écouter toutes les infos car il y avait plusieurs guides un peu partout qui racontait chacun des trucs différents, mais bon pour le moment, on allait pouvoir se balader, rentrer un peu à l'hôtel et se préparer pour sortir ce soir. Ils installaient des barrières pour la parade des G-Forces qui allait commencer, donc on ne pouvait plus emprunter les voies principales qui y seraient réservées.

«Ah, apparemment la parade va se balader un peu partout dans le parc... viens.» je voulais nous éloigner un peu, je n'avais pas trop envie de la voir. Même si je doutais qu'on puisse vraiment y échapper vu l'ampleur du truc! Définitivement, ça me rappelait un peu trop la Pompa Sancta et j'aimais pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Jeu 31 Déc - 14:36

Voici une toute nouvelle expérience qui n’était pas pour me déplaire ! On jouait les vrais astronautes … spationautes … cosmonautes … Pourquoi il existe trois cents mots différents pour désigner la même chose au fait !? Enfin peu importe, on s’amusait à zigzaguer dans tous les sens en « volant » - flotter serait plus correct. Personnellement, j’avais mis quelques secondes supplémentaires par rapport aux autres pour m’habituer à cette sensation que je n’avais jamais eue de ma vie. Même lorsqu’on avait nos ailes avec Yusuke et qu’on pouvait vraiment voler, ce n’était pas pareil.

J’essayais de suivre Yusuke, lui semblait s’amuser comme un petit fou au point de vouloir en faire son métier. Mais bon, le type qui l’avait entendu avait vite fait de refroidir ses envies en expliquant les inconvénients : la distance.

- Bah après si on travaille tous les deux sur une station, tu seras pas loin !

Mais on ne pourrait pas voir sa mère, ni mes parents – pas dans l’immédiat du moins – et songer à fonder une famille, c’était un peu à oublier. Sauf si les gosses vivent dans l’espace avec nous ? Qu’est-ce que je m’imagine là. Quoiqu’il en soit, nous poursuivions notre visite en nous retrouvant dans la cabine de pilotage. Même si rien n’était vrai, c’était le genre de trucs mécaniques et électroniques qui m’intéressaient !
En tout cas le seul inconvénient que je voyais à cette attraction, c’est que nous n’avions pu tout suivre en une seule « visite », car les autres personnes avec nous leur posaient beaucoup de questions. Une fois à nouveau les pieds sur terre, et dehors du simulateur, Yusuke proposait d’y revenir demain.

- On peut oui.

Là, on allait surtout se trouver un hôtel mais ca n’allait pas être chose aisée avec les routes principales fermées pour la parade des G-Forces. Quelques familles s’approchèrent pour rester devant les barrières en attendant l’arrivée de la parade, mais Yusuke ne voulait pas rester. Toujours cette histoire de Pompa Sancta hein ? Je le suivais, nous n’avions pas d’autres choses que d’emprunter les chemins « secondaires » pour se balader à travers tout le parc.
On repassait devant tous les petits stands qu’ils proposaient ici et là dans le parc, c’était plus calme et il y avait moins de monde maintenant que la majorité se concentrait sur le spectacle des G-Forces. Il y avait des mini-stands pour acheter des babioles et des souvenirs aussi, pas forcément des mini-jeux comme on en avait fait en arrivant. Mais surtout, je m’arrêtais devant un stand où il y avait des décorations et des personnages habillés d’une tenue similaire à celle du mog de tout à l’heure.

- Tu as dit que Noël était une fête que l’on célébrait chaque année ? Visiblement elle existe sur Héméra aussi … Trop de points communs et de coïncidences, décidément ! - C’est à quelle période de l’année normalement ?

La chasse au trésor de Daguéréo avait eu lieu au mois de septembre, depuis le temps … oui on approchait lentement mais sûrement des fêtes mais tout de même, de là à déjà mettre des stands … Forcément je ne le savais pas, mais en général même si un parc d’attraction est sur un thème défini, ils suivaient les fêtes quand même et s’habillaient progressivement aux couleurs convenues pour ces grands événements. Il y avait des photos dans le fond du stand qui représentaient des sapins décorés de boules et de guirlandes, ou même des plats traditionnels comme la volaille ou les fameuses bûches de Noël. Je regardais un peu partout, forcément j’étais un peu intriguée dans la mesure où je ne connaissais pas cette fête du tout sur Gran Pulse et que je n’en avais jamais entendu parler lorsque j’étais sur Cocoon – je n’y étais pas à cette période de l’année. Mais bon, un vacarme venant de plus loin me tira de mes pensées : la parade avait commencé.

- Euh désolée, je regardais. L’hôtel, donc.

On se faufilait parmi la foule pour pouvoir atteindre un hôtel, mais sans le vouloir, on revenait là où la parade avait commencé et même s’il y avait plein de gens devant, on voyait quand même des chars, des jeux de lumière, vaguement quelques « morceaux » de personnages et on entendait la musique et des voix. J’avais ralenti le pas instinctivement comme si je voulais écouter, mais j’avais fini par me presser à nouveau jusqu’à ce qu’on arrive devant un bâtiment ma foi plus que moderne. Disons que sur la façade de l’hôtel, les couleurs, l’architecture, rappelaient une fois encore l’espace. Je plissais un peu des yeux pour lire le nom de l’hôtel.

- Hôtel Pollux. C’est pas le nom d’un chien ca ?

Oui Sheli, mais Pollux avant tout, c’est le nom d’une étoile … Bref ! Je me demande quel genre de surprises on va trouver dans la chambre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Sam 2 Jan - 14:34

Travailler dans l'espace, ça pouvait être sympa bien que je savais qu'avec nos objectifs, ce serait compliqué à gérer. Mais ça valait le coup de rêver un peu, rien de plus! J'étais amusé à l'idée que Sheli veuille y bosser aussi pour qu'on reste ensembles, malgré tout, autant garder les pieds sur terre hein?

Après l'attraction, on voulait se trouver un petit hôtel pour se poser un peu avant d'aller manger. Après la grosse crêpe qu'on s'était avalée, on risquait surement de chercher un truc léger pour ce soir, puis peut être qu'on se ferait un petit cinéma? Apparemment, y'avait le dernier film Space Moutain qui passait, une histoire de voyageurs de l'espace qui se rendaient de planète en planète afin d'en trouver une habitable, et ils en trouvaient une avec des montagnes peuplées d'étranges créatures qu'il fallait apprendre à connaître avant de s'installer! De toute manière, tous les films projetés dans les cinés du parc étaient sur le thème de l'espace et des voyages spatio-temporels.

Bref, on se baladait et la parade avait déjà commencé, Sheli s'interrogeait surtout sur les décorations de Noël qui avaient été installées un peu partout dans le parc

«Fin d'année, il est toujours représenté sous des flocons de neige, donc je suppose que ça doit être pour l'hiver?» sur Cocoon, on n'avait pas de saisons, mais je sais que sur Gran Pulse par contre, il y en avait... donc je ne faisais que des suppositions... en tout cas, ça semblait assez proche de ce que l'on pouvait voir dans certains quartiers de Palumpolum, même si bon, je ne m'y étais jamais vraiment intéressé.

La parade passait pas très loin de nous, et Sheli semblait perdue dans ses pensées, soit par les décorations, soit par la parade, mais de ce que je voyais, ça n'avait rien à voir avec la Pompa Sancta, en réalité, il s'agissait de chars qui défilaient le long de la route et représentant des G-Forces qui semblaient criantes de vérité! Mais ce n'était pas vraiment des hologrammes comme sur Cocoon, mais plutôt des poupées géantes articulées, mais vraiment bien faites n'empêche! Bahamut était la plus impressionnante de toutes avec ses larges ailes déployées, on ne pouvait pas la louper!


«Je me suis inquiété pour rien... ça n'a rien à voir avec la Pompa Sancta!» donc peu de chance qu'un gars de Cocoon soit derrière ça! Je souriais doucement alors qu'on allait à l'hôtel, Sheli trouvait le nom bizarre, mais je regardais le nom de l'hôtel d'à côté et je comprenais mieux

«Regarde, l'hôtel d'à côté s'appelle Castor, je crois que ce sont les noms d'étoiles... ou d'une constellation je sais plus. En tout cas, ça me dit quelque chose, je crois bien que c'est lié aux étoiles...» on avait regardé un reportage sur les étoiles une fois, certaines constellations étaient similaires aux nôtres, mais les noms différaient. Ce qu'ils appellent Castor et Pollux, ici, semblaient correspondre à la constellation des Sœurs Shiva chez nous... plutôt rigolo finalement.

Bref, on entrait dans l'hôtel, c'était la grande classe n'empêche! Bien que je me disais qu'à force, toute cette déco de l'espace allait finir par me lasser... on prenait une chambre, en montrant nos tickets, on nous en attribuait une gratuitement. J'essayais de voir pour les différentes vues possibles, mais les meilleures chambres étaient réservées à ceux qui payaient à part, donc le vrai grand luxe quoi, et vu ce qu'on avait payé pour les billets, j'avais pas spécialement envie de casquer pour une simple chambre, surtout que dans l'ensemble, on avait, quoi qu'il arrive, vu sur le ciel étoilé et sur le parc.

Une fois dans la chambre, je posais le sac près du lit et je me dirigeais vers la fenêtre, on avait une belle vue sur le parc et justement, on voyait la fin de la parade

«Hey regarde!! Vite vite! Y'a Marthym!» je l'attirais sur le balcon et effectivement, l'un des chars représentait l'ancienne G-Force.. en fait, je l'ignorais, mais le parc avait surtout fait une représentation de toutes les chimères connues sur tout Héméra! Ce qui donnait un truc bizarre vu d'ici «Euh... mais y'a combien de Bahamut? Regarde, là bas y'en a trois sur le même char, là y'en a un autre... là aussi, et encore un? Six Bahamut??» en fait, les trois tous seuls venaient de Gaïa, et les trois autres, de Dol, Héra et Spira. Pour Ifrit et Shiva, par contre, même s'ils étaient présents sur les autres mondes, leur apparence semblait trop similaire pour qu'ils en aient fait plusieurs, et de là, on ne pouvait pas les voir, mais il y avait des hologrammes autour d'eux pour les faire passer d'une apparence à l'autre sur le même char. Tout un truc!

«Finalement, ça aurait pu valoir le coup de voir ça, on essaiera de la suivre demain, on comprendra peut être mieux?» car bon quand même, cette histoire de tous les Bahamuts, je trouvais ça bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mar 5 Jan - 14:45

Spoiler:
 

Nous voilà devant l’hôtel Pollux ! Je trouvais le nom étrange dans la mesure où j’avais l’impression que c’était le nom d’un chien … Aucune idée d’où j’avais entendu ca, mais en jetant un coup d’œil sur les enseignes voisines, Yusuke remarquait que les hôtels portaient surtout le nom des étoiles et des constellations. Ah. Toujours dans le thème de l’espace évidemment, j’aurai dû m’en douter ! On rentrait donc à l’intérieur pour prendre une chambre et puisque l’hôtel était compris dans le billet qu’on avait acheté, nous n’avions pas de supplément à payer. Un bon point positif, et il valait mieux que les choses soient ainsi quand on voit le prix du ticket ! Je me fichais du supplément pour les meilleures chambres, car pour ma part, vu le lieu où on se trouvait, peu importe où on serait placés, on aurait une vue d’enfer. Bon sauf s’ils nous foutent devant la décharge de l’hôtel, mais j’en doute quand même.

Si Yusuke se précipitait vers la fenêtre pour voir la parade – maintenant qu’il s’était rendu compte que ca n’avait rien à voir avec la Pompa Sancta – moi je regardais plutôt l’agencement de la chambre. J’ignore dans quelle catégorie on se trouve exactement, mais peu importe, je trouvais que ca avait un certain luxe et une certaine classe dans la mesure où tout paraissait ultra moderne et à la pointe de la technologie. Les lits étaient si bien accrochés qu’on pouvait se demander s’ils ne flottaient pas au-dessus du sol, comme à Haerii … Mais je n’avais pas le temps d’en regarder plus que Yusuke m’appelait en mentionnant le nom de Marthym. Il n’en fallait pas plus pour que je le suive.

De là, j’étais assez impressionnée du nombre d’invocations représentées. Il y en avait autant sur Dol ? Je n’avais pas souvenir d’en avoir vu autant sur Internet comme au musée d’Esthar. Et comme Yusuke, je ne comprenais pas trop pourquoi il y avait plusieurs Bahamut …

- Sur Gran Pulse, je sais que deux l’Cie peuvent parfois obtenir le même Eidolon, mais ils ont des couleurs différentes. Là ce ne sont pas seulement les couleurs qui diffèrent mais carrément l’apparence … C’est troublant. Si bien que Yusuke proposait d’aller y faire un tour demain pour mieux comprendre. - Oui, j’avoue que ca m’intrigue aussi ! C'est peut-être ceux des autres mondes ? Car bon, même au musée d'Esthar, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autant.

Mais qu’est-ce qu’on va faire déjà demain ? Ah oui la Lune … Je me tournais vers Yusuke pour qu’on fasse un peu le point sur le programme.

- Mais on va faire quoi demain alors finalement ? Tu veux toujours qu’on tente d’aller sur la Lune pour voir ? Sachant que maintenant qu’on sait comment ca fonctionne là-dessus, faudra pas qu’on pète nos équipements et qu’on apprenne à se battre avec la différence de gravité !

Je ne pense pas qu’ils avaient mis des installations sur la Lune pour qu’on se batte « normalement » dessus, si ? Parce que par équipement, je pensais aux combinaisons qu’ils nous prêtaient … Je doute qu’on puisse respirer sans ca. Enfin je n’ai aucune idée de comment ca va fonctionner ! J’attendais déjà de voir l’avis de Yusuke.
Nous avions encore du temps – beaucoup de temps – avant qu’il soit l’heure d’aller nous coucher, nous n’étions même pas au repas du soir encore et j’avoue que de toute manière avec les crêpes que je m’étais enfilée plus tôt, je n’avais pas du tout faim pour le moment.

- Tu as envie de faire quelque chose de particulier ce soir ? Une envie de sensations fortes dans les manèges ou un truc plus relax comme un spectacle ?

Personnellement je n’étais pas trop fatiguée encore donc j’étais ouverte à tout et n’importe quoi ! On pouvait poser nos affaires ici et prendre une petite douche avant de repartir et laisser tous les objets encombrants ici … Comme ma peluche géante – que j’avais dû laisser aux entrées de chaque simulateur ! Vous m’imaginez dans des montagnes russes avec un Béhémoth en peluche à côté de moi ? Après quand même, même si on n’avait pas la notion d’heure dans un endroit où il fait toujours « nuit », je me voyais mal faire des trucs de sensations fortes à l’approche de l’heure où on ira au lit.

- J’ai bien envie de voir leur hologramme qui affiche la carte du système solaire ! J’avais vu ca sur un panneau pendant qu’on faisait la queue pour le simulateur d’apesanteur. - Ca doit être trop beau de voir de quoi est composée la galaxie qui nous entoure maintenant …

Je ne suis pas sûre que ca dure très longtemps par contre donc on pourra toujours faire autre chose après.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mar 5 Jan - 20:33

Ce spectacle avait quand même quelque chose d'intriguant! Toutes ces chimères, tout comme Sheli, je n'étais pas sur d'en avoir vu autant au musée d'Esthar. Et puis oui, pourquoi autant de Bahamut?
«Même avec les Bahamut des autres mondes, il n'y en a que quatre sur Héméra si j'ai bien compris... Dol, Gaïa, Héra et Spira. Ça fait quatre... et là, y'en a au moins six. Ou alors, c'est peut être comme pour Shiva chez nous? Sur certains mondes, Bahamut est représenté par deux dragons?» des frères en somme? Oui, ça se tenait, mais ça me donnait bien envie de revoir la parade de plus près pour comprendre. On pourrait ainsi interroger les gens autour de nous pendant l'événement pour en savoir plus.

Mais il y avait aussi cette histoire de Lune, aussi je réfléchissais à la question en croisant les bras.

«Hmm.. la parade se joue en fin de journée, on peut aller passer la journée de demain sur la lune, et aller voir en rentrant?» après effectivement, il fallait voir comment ça se passait. Est-ce qu'ils avaient mis une sorte de Dôme à un certain endroit pour qu'on puisse combattre les monstres sans être submergés par leur nombre? Sheli se posait la même question, mais je n'avais pas encore la réponse, il faudrait qu'on regarde sur les prospectus pour en savoir plus.

Pour le reste de la soirée, il fallait voir ce qu'on voulait faire. J'avais proposé un ciné, mais au final, une petite attraction, ça pouvait être sympa aussi?

«Je suis assez partant pour les montagnes russes. Après la simulation dans la navette où on se déplaçait en flottant, j'avoue que ça me donne envie de tester d'autres sensations de vol!» et se retrouver dans des montagnes russes qui donnaient l'impression de voler à toute allure dans l'espace, ça pouvait être sympa!

Je prenais notre sac bien que Sheli laissait là la peluche. C'est clair qu'elle est super encombrante! Je regardais l'orbe de métal qui pouvait me permettre de me rendre invisible, c'était peut être un truc à tester en combat aussi? Même si bon, je supposais que je ne pourrais pas me rendre invisible quand je veux, mais on va dire que je pouvais tester un de ces quatre.

Pour le moment, on allait donc faire un tour, Sheli semblait intéressée par un hologramme sur le système solaire, j'approuvais. En plus, on ne le savait pas encore, mais il y aurait aussi des hologrammes sur la manière dont ils représentaient le système à l'époque où les mondes étaient séparés!
Je me changeais pour ma part, j'avais pas mal sué et à force de se changer pour mettre les combinaisons et tout, je me sentais un peu poisseux. Ils avaient un service de blanchisserie de j'en profitais pour mettre mon linge à laver. Je gardais quand même une tenue assez classique avant qu'on ne sorte.

On allait donc voir ces fameux systèmes solaires, ils étaient sur notre route de toute manière pour rejoindre les montagnes russes. Ils nous proposaient justement de voir les systèmes des différents mondes d'abord avant de voir celui d'Héméra. Celui de Gaïa était le premier et ils montraient au passage comment fonctionnait la rivière de la vie. C'était joli ces filaments verts qui allaient et venaient un peu partout! Ils montraient aussi le météore qui avait manqué de s'écraser sur la planète avant que celle-ci ne se défende, le spectacle était vraiment impressionnant même si les gens de Gaïa devaient avoir une certaine angoisse à revoir ça, mais au moins, tout s'était plutôt bien terminé.

Ensuite c'était le tour de Dol, et là aussi, ils montraient l'influence de la lune et notamment une Larme Sélénite. C'était vraiment impressionnant aussi, la concentration des monstres rendait la lune toute rouge sang, puis on aurait dit une sorte d'œil qui se formait au fur et à mesure avant que la "goutte" ne tombe sur Dol.. oui c'était assez spectaculaire il fallait le reconnaître.

Pour Gaïa, on nous montrait cette fois deux lunes, Terra?

«Ils avaient une lune qui s'appelait Terra?» forcément, ça me faisait penser à cette fille aux cheveux verts dont elle avait rêvé. L'histoire de Héra était un chouilla plus complexe même si elle ressemblait un peu à la nôtre. Cocoon très évoluée, Gran Pulse.. oui ils étaient évolués avant mais là ils ne l'étaient plus quoi, ou plus beaucoup puisque tout était en ruine, et cette guerre entre Terra et Héra sans que les habitants ne le sachent vraiment... j'écoutais attentivement ce qu'il se disait, car mine de rien, c'était intéressant même si j'avais hâte de rejoindre les attractions aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Ven 8 Jan - 21:48

Ah pour l’histoire des « frères Bahamut », ca pouvait tenir debout. Chez nous, Shiva était le nom donné aux sœurs Stiria et Nix qui formaient l’Eidolon de la Glace. Sur Dol, Taurux et Tauros formaient les Frères Minotaures – Taurus – pour la G-Force de la Terre … Il y avait peut-être d’autres cas similaires après tout. Mais déjà que Bahamut a lui seul est balèze … Imaginez SIX Bahamut ! Enfin on verrait ca demain soir … Car oui, nous établissions le programme pour la suite, donc si je comprenais bien, demain, on va sur la Lune, et on rentre le soir pour voir la parade ! Le réconfort, après l’effort, en quelques sortes. On n’allait pas faire l’inverse ! Pour le reste ce soir, c’est hologrammes et montagnes russes ! Ca m’allait aussi.

On se changeait juste avant de repartir, la salle où se trouvait l’hologramme du système solaire était sur notre chemin pour les montagnes russes donc on allait voir. Mais avant de nous présenter Héméra, on nous montrait comment étaient les mondes lorsqu’ils étaient séparés. C’était rigolo, les planètes étaient forcément plus petites qu’aujourd’hui ! Je ne sais pas pourquoi, je trouvais ca magnifique et fascinant, un astre, une planète, c’est une planète, mais c’était joli … Bref. On nous présentait Gaia et sa Rivière de la Vie, et je trouvais ca incroyable comment la planète avait pu se défendre contre la menace d’un météore.

- Une planète vivante … On dirait qu’elle avait sa propre conscience et visiblement elle savait se défendre toute seule des menaces …

C’était assez inédit de voir ca, il fallait le reconnaître ! Pour Dol, on nous montrait la planète et la simulation d’une Larme Sélénite. Ils essayaient de reproduire ce qu’il s’était passé sur Centra, le continent avait changé de couleur suite à l’impact. Il faut reconnaître que le phénomène était impressionnant vu comme ca, alors quand on le voit pour de vrai …

- Ca doit être flippant …

J’espère vraiment que ca n’arrivera pas tant qu’on vivra ici ! Puis venait Héra et … une autre planète … qui s’appelait Terra … ? Mon visage s’était décomposé. Est-ce que ca avait le moindre rapport avec la fille de Marthym ? Une planète s’appelle Terra, ainsi que la fille de Marthym, et l’attaque la plus puissante de Marthym s’appelait Terraforme … Est-ce que tout ca avait ne serait-ce qu’un petit lien ? J’écoutais ce qu’il se disait, les différences entre ces deux planètes d’après les histoires et témoignages qu’ils avaient pu obtenir. Mais où était Terra aujourd’hui ?

- Mais dites ? Où est passée Terra aujourd’hui ? La planète a vraiment été détruite ? Demandais-je à un type qui faisait partie de l’équipe de l’attraction, même si ce n’était pas eux qui expliquaient mais une bande-son préenregistrée.
- Nous ne le savons pas, même les témoignages qu’on a pu récupérer n’ont pas été clairs. On ne sait pas si la planète elle-même a été détruite, ou seulement sa surface. En tout cas, nous ne l’avons pas aperçue dans notre système solaire.

Oui et je suppose qu’une planète ne se volatilise pas comme ca du jour au lendemain … Elle était sûrement détruite. La vache. Le pire, c’était de savoir que c’était Kuja qui en était à l’origine. J’avais du mal à croire qu’il puisse être si puissant après la raclée qu’on lui a mis à Winhill mais d’un autre côté, il a dû être victime de la perte de ses pouvoirs comme toute la population d’Héméra, lorsque les mondes ont fusionné. Nous n’avions pas idée des capacités qu’il pouvait posséder auparavant …
Quoiqu’il en soit, alors que j’avais posé ma question, nous étions passés à Spira. Pas de phénomènes très extraordinaires si ce n’est qu’ils avaient essayé de reproduire la destruction de Zanarkand sur la planète par Sin. Même à l’échelle de l’univers, une attaque d’une telle ampleur se faisait remarquer.

- C’est dingue … En fait Spira c’était juste un énorme continent avec des îles autour !

Le reste ce n’était que l’océan. Puis on nous montrait Héméra en entier. Les continents n’avaient pas changé, on reconnaissait bien Gaia, Dol, Héra et Spira sur la surface de la planète. On nous laissait observer le système solaire ensuite. Je regardais comment ils avaient nommé les planètes et astres inhabitables qui tournaient autour du soleil. Je ne reconnaissais rien qui ressemblait à Gran Pulse et Cocoon … Il n’y avait pas d’autres planètes bleues, que des planètes gazeuses ou des planètes telluriques peu favorables à la vie.

- Bon bah … Gran Pulse doit être vraiment très loin …

Disais-je en soupirant, trahissant une certaine déception. Ca me rendait triste de la savoir aussi loin … Mais comment avait-on pu parvenir jusqu’à Héméra dans ce cas … ? Que de questions, qui demeureront probablement à jamais sans réponses.
Au final quand on sortait de cet endroit, et aussi beau le spectacle soit-il, je ne me sentais pas particulièrement bien à cause de cette simple idée. Je me tournais vers Yusuke, puis je venais me coller à lui en lâchant un nouveau soupir.

- Allez viens, on va aller faire des cabrioles dans tous les sens dans les attractions. Ca me fera penser à autre chose.

La tradition dans ce genre d’attractions en plus, c’est de prendre des photos au moment où on le souhaite le moins - c’est-à-dire, en pleine chute ! – ca nous fera une photo souvenir assez fun à garder ! Et à montrer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Lun 11 Jan - 11:59

Observer ces différents mondes depuis l'espace, c'était quelque chose d'impressionnant. En soit, les mondes de Gaïa, Dol ou Héra étaient assez "similaires", on constatait plusieurs continents avec des climats différents, avec notamment un île gelée au Nord, mais Spira était un peu différente, juste un gros continent avec quelques petites îles autour...

«Peut être que Sin a englouti les autres continents?» c'était une possibilité quand on voyait à quel point cette entité avait pu être dévastatrice. Si c'était le cas, ça voulait donc dire qu'il pouvait y avoir bien des ruines sous-marines? Maintenant que les mondes avaient les technologies adéquates, il pouvait être intéressant d'aller voir? Enfin je n'allais pas le suggérer, même si l'idée de faire une petite chasse au trésor sous-marine était forcément tentante de mon point de vue! Maaaais, on a déjà un emploi du temps assez chargé hein?

On ressortait de là avec un léger goût d'amertume en bouche. Aucune trace de Gran Pulse ou de Cocoon dans ce système solaire, donc notre planète était vraiment plus loin qu'on ne le pensait. Malgré tout, on était là pour s'amuser et Sheli voulait faire les attractions, donc on filait vers les montagnes russes! Un peu d'attente, mais pas trop, les wagons étaient assez bien remplis à chaque fois pour que la file avance assez vite. On se retrouvait donc bien harnachés et je regardais déjà la première montée, elle donnait le sentiment qu'on était dans une fusée et qu'on allait s'envoler. Nos pieds étaient dans le vide, et je l'ignorais encore, mais nos sièges allaient se balancer légèrement pendant l'attraction, ce qui allait vraiment donner l'impression de voler et nous ballotter dans tous les sens!


«Je sens que ça va me plaire!» il y eut une petite voix pour faire un compte à rebours avec les chiffres qui s'affichaient devant nous avec des petites ampoules vives, puis vlan! Ce sentiment que la moitié de mes organes était resté à l'arrière, on était propulsés à toute vitesse vers l'avant et quand on voyait les rails devant, on avait vraiment l'impression qu'on allait décoller! Mais non, on filait sur le côté, la tête ballottait dans tous les sens, le vent soufflait sur nos visages et j'en avais des larmes qui coulaient sur le côté, un sourire idiot sur les lèvres en lâchant les mains de temps en temps pour avoir vraiment cette sensation de voler, mais on bougeait un peu trop et fallait toujours que je me raccroche à un moment ou un autre.

Et viouuu! La tête en bas, on tourne, côté, petite vue sur Héméra, vue sur le parc, des lumières partout, un mini feu d'artifice aussi à un moment - juste deux trois fusées - honnêtement, c'était juste génial! Je repérais le flash, mais trop tard, je devais avoir l'air d'un con, mais tant pis, c'était juste trop fun!

Je sortais de là tel un gamin, puis on fonçait voir la photo!


«Oh la vache! Vise la coupe de cheveux!» j'avais vraiment un sourire idiot sur la photo, mais c'était assez marrant! Normalement, fallait les payer, mais ni vu ni connu, je prenais mon appareil photo et je photographiais l'écran, et hop, ça allait, la qualité était top!

«On y retourne?» j'avais un peu l'impression d'être un gosse, on y retournait donc une autre fois, on faisait aussi une autre attraction qui consistait à être dans une sorte de levier géant qui tournait sur lui-même à toute vitesse, en descendant on avait trop l'impression qu'on allait s'écraser au sol, alors que quand on montait on croyait qu'on allait s'envoler!

C'était vraiment une super journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Mer 13 Jan - 23:44

La déception avait été des plus totales en remarquant que Gran Pulse n’était pas dans les parages. Mais je me refusais à nous gâcher nos petites « vacances » dans ce parc d’attraction à cause de cela. Nous nous rendions donc à l’attraction phare du parc, à savoir les grandes montagnes russes, et même si l’attente avait été un peu longue, ca en valait quand même le coup !! Nous avions déjà fait une attraction similaire lorsque nous étions à Nautilus, et les sensations étaient les mêmes pour moi : ce stress qui monte progressivement au fur-et-à-mesure qu’on grimpait lentement mais sûrement dans les hauteurs … et la chute violente qui suivait, entraînant les wagons – qui ressemblaient à des navettes – dans tous les sens et à toute vitesse surtout.

Personnellement, je ne savais pas comment les gens faisaient. J’étais cramponnée car j’avais l’impression que si je lâchais tout, j’allais vraiment être éjectée ! Ce qui est, avouons-le, franchement le comble quand on sait tout ce que j’ai pu faire par le passé. J’ai volé sur le dos d’un Eidolon qui pouvait aller dans les sens, dans toutes les directions, avec une certaine vitesse. Avec Yusuke, on a même attrapé une vouivre pour la forcer à être utilisée comme une monture et elle ne faisait pas de cadeaux ! Et j’ai même volé de mes propres ailes, au sens propre du terme ! Donc on peut dire que niveau sensation « je vais être éjectée dans les airs », j’avais connu largement pire hein ? Et en plus Marthym on ne va pas me dire qu’il y a un système de sécurité sur lui … Enfin … Disons que ce n’était pas pareil non plus, Marthym je savais que si je tombais accidentellement, il me rattraperait. Ici si je me casse la gueule, il n’y aura personne !
Quoiqu’il en soit, malgré tout, je souriais bêtement, et une fois notre petit tour terminé, on se précipitait pour voir les photos et Yusuke rigolait de nos tronches.

- Oh ? Parce qu’elle n’est pas déjà en pétard en temps normal ta coupe de cheveux ? J’affichais un sourire moqueur, mais je me mettais à rire franchement en voyant ma propre tronche. - J’ai vraiment pas l’air rassurée sur la photo ! On dirait que je vois la mort en bas !

Yusuke voulait y retourner – un vrai gosse ! – aussi je cédais, mais juste une ! Et ensuite on allait dans une autre attraction qui ne faisait que monter et descendre … Bon dit comme ca, ce n’est pas super emballant mais quand on voit en quoi ca consiste et à quelle vitesse ca va, je peux vous dire que vous pouvez ravaler votre fierté ! Une fois de plus on faisait la queue, j’avais l’impression qu’on ne faisait vraiment que ca mais bon, comme je l’ai déjà dit, faut s’y attendre un peu dans un parc d’attraction. Puis quand on pouvait monter dedans je peux vous assurer que je regrettais amèrement ! Enfin … C’était étrange comme sensation. C’était fait pour l’amusement, et je savais que ce n’était que pour livrer des sensations fortes dans le fond. Alors quelque part je trouvais ca cool, mais en même temps, ca donnait des sueurs froides ! C’était tellement étrange comme sentiment ! Et on monte … et on descend … et on remonte … et on redescend ! Mon estomac faisait des bonds, je crois même qu’il y a quelqu’un qui est tombé malade ! En tout cas une fois dehors, j’avais un peu la tête qui tournait ! Beaucoup en fait … Je ne marchais pas vraiment droit.

- Fiou !! On dirait que je me suis enfilée trois bouteilles de vodka d’affilée et cul sec ! Je peux te dire que peu importe où on va manger, j’irai pas me taper une choucroute après ca !

C’est un coup à se faire vomir ! Mais à mon avis ce serait encore PIRE de manger la dite choucroute AVANT d’aller faire cette attraction !!

- Mais c’est vraiment trooooop bizarre. Les attractions à sensations fortes je veux dire. Je peux m’empêcher d’être angoissée ou avoir des sueurs froides comme si ma vie allait se terminer, et pourtant dans le fond, je ne trouve pas ca mauvais, puisque je ressors toujours avec le sourire !

Je regardais l’heure sur l’horloge la plus proche et je levais les yeux vers Yusuke.

- On a passé plus de temps dans les files d’attente qu’autre chose finalement. Le temps a défilé, on va manger ? Et s’il n’est pas trop tard on peut encore aller voir un spectacle tranquillement avant d’aller au lit ?

Parce que là je me voyais mal refaire des attractions du genre avant d’aller dormir, c’est un truc à m’exciter tellement que je ne pourrais pas m’endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Jeu 14 Jan - 11:21

Oui bon d'accord, d'ordinaire, j'ai déjà une coupe en pêtard, mais quand même! Je ramenais ma main sur ma tête en affichant un faux air boudeur
«Hey! Depuis que je me les suis coupés, ça va mieux non?» bon après c'est sur qu'ils sont pas souples et soyeux à la manière des mecs dans les pubs, mais voilà quoi, c'est mieux qu'avant, na!

On allait faire d'autres attractions, des balanciers, des ascenseurs, autant dire qu'on était clairement secoués dans tous les sens et c'était juste génial! C'est vrai qu'on passait pas mal de temps dans les files d'attente, mais ça en valait la peine! Le parc avait une atmosphère vraiment magique, l'impression d'être la tête dans les étoiles donnait vraiment de nouvelles sensations! Mais c'est clair qu'il valait mieux pas avoir mangé copieusement avant, et là, Sheli avait encore un peu l'estomac retourné, donc on ne risquait pas de manger trop lourd


«Tiens, y'a une petite brasserie là, ils devraient faire des plats assez légers... sauf si tu veux tenter la choucroute?» je lui tirais la langue d'un air moqueur, et on s'y dirigeait. Pour ma part, je n'avais pas vraiment l'estomac noué, donc je me prenais quand même une bonne assiette. Des brochettes de viande avec des frites et un peu de salade, mais je ne comptais pas prendre de dessert par contre, j'avais encore un peu la crêpe dans l'estomac!

«Toujours aussi sympa le décor, à croire que tous les restaurants se sont vraiment donnés à fond là dedans..» ici, la déco était surtout basée sur les Bahamut - c'était d'ailleurs le nom de la brasserie - on voyait des tableaux les représentant, et y'en avait un qui semblait venir carrément de l'espace, il était plutôt impressionnant! Mais comme j'avais pu le remarquer au cours de la parade, ça en faisait des Bahamut! Je me disais qu'on aurait pu leur faire un dessin de notre Bahamut à nous pour qu'ils l'ajoutent, mais pas dit que ça les intéresse..

Le repas terminé, on prenait tranquillement la route de l'hôtel dans une petite promenade digestive, main dans la main, on regardait les environs du parc, tranquille, peinard, ça faisait du bien en fait

«On a vraiment bien fait de venir, ça nous fait une belle pause dans notre périple!» car bon, courir après les cristaux et les chimères, c'est bien hein? c'est intéressant et tout, mais on va dire que ça fait du bien de faire autre chose...

On arrivait à l'hôtel et on allait prendre une petite douche avant d'aller au lit. Lorsqu'on éteignait les lumières, le plafond était parsemé de petites lueurs qui clignotaient comme des étoiles, nous donnant l'impression qu'on dormait dehors!

«Sympa ça aussi...» Sheli avait monté son armada de coussins autour d'elle et s'agrippait à moi comme une moule à son rocher, puis comme à mon habitude, après avoir déposé un baiser sur son front, j'attendais qu'elle s'endorme pour pouvoir faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   Ven 15 Jan - 20:35

Allez, direction le restaurant ! Et après on avisera mais Yusuke ne semblait pas trop d’avis à aller voir un spectacle ce soir, plutôt d’aller au lit tout de suite. On s’installait dans une brasserie, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils fassent de gros plats gastronomiques et sophistiqués, mais de toute manière là je n’étais pas trop d’avis à manger n’importe quoi. Un truc simple et stop ! Je ne comptais même pas prendre de dessert. Je prenais des frites avec un bon pavé de gibier saignant avec une sauce au poivre maison, une petite salade en accompagnement comme Yusuke, et c’était tout ! Mon époux regardait surtout le décor, celui-là tournait toujours sur l’espace mais surtout sur la Chimère Bahamut.

- J’ai presque envie de leur montrer celui qui est représenté dans le Livre d’Haerii, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose de crier sur tous les toits qu’on vienne d’un monde qui n’a rien à voir avec ceux qui composent Héméra … Si ?

Je coupais ma viande pour pouvoir l’avaler … Il y avait un petit arrière-goût, je ne savais pas ce que c’était comme pièce – pas lu, je m’en fous, je voulais manger – mais ca avait un petit côté sauvage quand même. Finalement ils tentent quand même de sortir « un peu » des classiques ! Nous finissions de manger afin de rentrer à l’hôtel, prendre une bonne douche, nous mettre en pyjama et au lit ! Comme toujours, je préparais mon armée de coussins, c’était assez drôle que je fasse encore ca depuis le temps alors que finalement … bah j’utilise Yusuke comme oreiller ! Je m’étais accrochée à lui, et lorsqu’il éteignit la lumière, un nouveau spectacle s’offrait à nous au plafond. Ca me faisait sourire, c’était joli. Puis je réceptionnais le baiser de Yusuke et je fermais les yeux pour plonger dans les bras de Morphée …

*^*^*^*^*^*

Qu’est-ce que j’avais bien dormi … L’endroit était bien isolé, certes il y avait de l’animation dans le parc toute la nuit – bon de toute façon il fait tout le temps nuit – mais vraiment niveau bruit, il n’y avait pas à se plaindre. Après on ne peut pas dire à part ca qu’il y ait du « bruit » dans l’espace puisque l’univers est composé de beaucoup de vides, et que les ondes sonores ne se propagent pas dedans … Bref. A part ca, il y avait l’ambiance dans la chambre aussi. Ces petites étoiles projetées au plafond avaient quelque chose d’apaisant.

J’ouvrais les yeux doucement. Malgré la bonne nuit de sommeil que je venais de passer, je me sentais encore dans le gaz, c’était l’inconvénient d’un endroit plongé dans le noir, c’était un peu déroutant. J’avais du mal à émerger et surtout, j’avais du mal à trouver l’envie de m’extirper du lit ! Je me contentais donc de rouler sur Yusuke en grognant un peu – vraiment pas envie de me lever ! – et je me retrouvais comme une épave sur lui.

- On se rendort ? Après tout il doit pas être bien tard, il est que … Un coup d’œil sur le réveil et j’écarquillais les yeux. - Onze heures et demi !??????? Je me suis déjà rendormie tout à l’heure !?

Argh ! Plus le temps de dormir sinon on va perdre une bonne partie de la journée !! Je me redressais vivement pour m’étirer et me retirer pour libérer Yusuke. C’est ce qu’on appelle un réveil violent, voir l’heure m’avait mis une petite claque pour me booster à lever mes fesses ! J’étais en train de me baisser pour attraper le sac et prendre des affaires pour qu’on s’habille.

- Bon euh alors, on s’habille, on prend nos affaires et on file sur la Lune ! Et regarde pas la mienne sous prétexte que je suis en train de fouiller dans tout ce bordel !

Ouh qu’elle était bien envoyée celle-là, je suis fière de moi, et toc ! Oui je suis en forme ce matin.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infinite Space, vers l'infini... et au delà !
» [Feu à Volonté] Vers l'infini et l'au delà
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» liens vers les 2 gm mago de paragon
» [Vidéo] RETOUR VERS LE FUTUR 2 doublé en japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: L'Espace :: Le Parc d'Attraction-