Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Dans la Sphère de Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   Sam 2 Juil - 13:44

Shinon Je l'avais rattrapé mais si je pensais l'ennuyer avec une nouvelle question, celui-ci me sourit. Okay, un peu zarbi le mec. Mais c'est bien pour ça que je le trouvais louche, non ?

Bon, ma question était peut être pas la plus ciblée et intéressante de prime abord. Surtout formulée ainsi mais l'homme y répondit le plus calmement et honnêtement possible. J'avais haussé les sourcils, et j'avoue ne pas m'être attendu à une telle réponse. Il s'excusa et essayait de prendre congé, là, j'avoue que sa réaction était plus logique. 

"T'essayes de trouver les cristaux ? Tu sais qu'il y'en a que huit ou dix selon les rumeurs, hein ? Et que vous êtes nombreux à les chercher, pourquoi, toi tu y arriverais ?" 

Bon, okay, j'étais un poil trop franche là... Mais ce gars, je sais pas, c'est louche... Je le ressens et jusque là, mon flair marche assez bien... 

"Justement, si je t'ai pris à part, c'est pour te donner une chance de t'esquiver. Et j'ai peut être une info sur les cristaux, je viens déjà de t'en donner une. A toi de voir, si ça t'intéresse. Moi, par contre, je reste pas regarder votre match. Je suis pas une as en blitz, mais ces mecs les Goers, c'est pas n'importe qui, hein ?" 

Je le regardais droit dans les yeux. C'était lui qui voyait. Moi, j'étais sur une piste, si quelqu'un pouvait être revenu d'entre les morts après 1300 ans, c'est que ce gars avait un truc. Je le sentais. C'est obligé ! 
HRP : :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   Mer 3 Aoû - 1:12

NetsuAh oui, visiblement, elle avait encore d'autres questions. Mais cette fois ci, c'était moins curieux, plus blessant. C'était vrai, il n'y avait aucune raison particulière qui ferait que je trouverais les cristaux avant les autres. Je n'étais plus un priant quasi omniscient, sachant tout ce qui se passait près des Invokeurs à qui j'avais donné mon pouvoir. Non, je n'étais plus qu'un homme parmi tant d'autres, cherchant ce que tout le monde ou presque cherchait.

Mais alors que notre marche nous avait amené jusqu'au stade, nous nous arrêtâmes et elle me dit qu'elle avait une information à me donner sur les cristaux. Elle voulait me proposer de me dérober à mon engagement auprès des Kilika Beasts, et m'offrait une opportunité de gagner une potentielle longueur d'avance sur d'autres dans la recherche des cristaux. Il fallait bien l'avouer, c'était une proposition très alléchante. Bien entendu tout dépendant de la qualité de l'information, mais au stade où j'en étais, la moindre information pouvait m'être utile.

Mais elle disait également qu'elle ne regarderait pas le match, et donc qu'elle ne m'attendrait pas. Et je n'avais plus le temps de lui demander cette information avant qu'il ne commence. Et il était hors de question que je me dérobe à mon engagement. J'avais promis d'aider les Kilika Beasts, de ne pas les abandonner face aux Goers, et j'étais bien décidé à tenir parole. Et puis, même au-delà de ça, je n'avais pas joué dans cette équipe depuis 1300 ans. Et si ce n'était que pour une seule fois, cela valait toutes les informations du monde pour moi.

"J'apprécie votre proposition, vraiment, et je vous en remercie. Mais je ne peux pas accepter, je suis désolé. Je dois aider mon équipe. Mon ordre de priorité peut vous sembler étrange, mais je ne reviens jamais sur un engagement."

Je ne me rendis compte qu'après que j'avais dit "mon équipe". Pas très subtil, ni très discret, mais bon, la probabilité que Shinon fasse le lien était nulle. Je me répétais peut-être, mais j'avais des progrès à faire si je voulais rester incognito. Enfin bref...

"Bon, ils doivent m'attendre, le tournoi commence dans peu de temps et je vais sans doute avoir peu de temps pour m'échauffer, donc cette fois, je dois vraiment vous laisser, navré."

Je la saluai d'un signe de la tête pour m'excuser et lui dire au revoir, et je partis en direction des vestiaires. Je trouvai sans grand mal celui des Kilika Beasts, c'était le même depuis la dernière fois où j'étais venu. Certes, en beaucoup plus moderne, mais il était situé exactement au même endroit. J'entrai pour découvrir un véritable spectacle de préparation de guerre. La plupart des joueurs s'échauffaient, le visage particulièrement tendu, tandis que le capitaine était en pleine discussion avec Jin, qui avait l'air le plus concentré possible. D'ailleurs, le dit-capitaine m'interpela lorsqu'il me vit dans le vestiaire, un sourire enthousiasmé (et visiblement un peu rassuré) sur le visage.

"Ah tu tombes bien ! J'ai cru que tu t'étais enfui ! J'étais en train d'expliquer les règles à ton ami en express, parce qu'on va manquer de temps. On tombe sur les Goers au premier match ! Et c'est le premier du tournoi ! Au moins, on vous retiendra pas longtemps, c'est déjà ça. Tu te sens prêt ?"

J'étais visiblement plus vrai encore que ce que je croyais quand je disais que je n'avais plus de temps. A la base, je pensais surtout venir pour m'échauffer avant le match, mais visiblement, ça allait être un échauffement extrêmement rapide. Mais cela ne voulait pas dire que nous allions perdre, loin de là.

"Je n'avais pas été prêt comme ça depuis longtemps."
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   Ven 5 Aoû - 12:23

Shinon Les Luca Goers, malgré que leur suprématie était un peu en déclin, étaient toujours aussi arrogants, parce qu'à domicile, parce que favori malgré tout. Mais aussi, parce que leur arrogance mettait une certaine pression sur leur adversaire et que ceux-ci pouvaient plus facilement péter les plombs. Le Blitz, comme tout sport, était aussi une bagarre mentale. Et, lancer un tel défi à deux néophytes, étaient bénéfiques pour eux, ça ne ferait qu'affaiblir l'équipe des Kilika Beasts qui étaient l'une des meilleures du tournoi. Après les Luca Goers, bien sûr !

"Et c'est au tour des Luca Goers de rentrer en piste. La composition du jour :
Laudia dans les buts. Dorame et Bergerda en défense. Glaab en milieu relayeur et les deux attaquants vedettes Ambus et Bickson, le capitaine.
Oui, c'est l'équipe type et on ne voit pas ce qui peut les arrêter lorsqu'ils sont en pleine forme.
Leur seul réel adversaire, c'est eux même, John.
Assurément, John !"

Même les commentateurs n'étaient pas objectifs sur l'issue du match, à tel point qu'ils ne firent même pas remarqués les deux nouveaux qui allaient jouer ce match du côté de Kilika. Netsu, et Jin étaient sur (ou plutôt dans) le terrain.

"Et c'est le coup d'envoi ! Oh, celui là est plutôt rapide. Mais, c'est curieux, il semble jouer un peu à l'ancienne ! Ah non, mais c'est une faute ça, c'est dans le réglement depuis 50 ans, ahah !
Oui, je comprends pas pourquoi il prend cet air stupéfait ! "

Spoiler:

Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   Mer 14 Sep - 1:06

NetsuJ'avais oublié autre chose par rapport au blitz : le stress de l'entrée sur le terrain. Beaucoup s'imaginent que c'est lors de l'attente dans les vestiaires, voire dans les jours qui précèdent le match que les joueurs stressent le plus, mais dans les faits, rien ne fait battre le coeur plus fort que lorsqu'il est temps de rentrer en scène. A force de jouer, les professionnels finissent par s'y habituer, mais c'est le genre d'habitude qu'on perd en 1300 ans. Et pour ne rien arranger à mon instabilité émotionnelle, le capitaine nous avait prêté à tous les deux une tenue aux couleurs de l'équipe pour ce match. Moi qui croyais avoir gagné en flegme en vivant toutes ces années sous la forme d'un priant, il semblait que pour le blitzball, j'aurais toujours 15 ans.

Mais bon, au final, même si Jin comme moi avions l'air de deux néophytes complets, cela avait peu d'importance dans l'immédiat, car toute l'attention était focalisée sur les Luca Goers. Et je dis bien TOUTE l'attention, incluant celle des présentateurs. Honnêtement, ils auraient joué entre eux que cela n'aurait rien changé aux éloges de John et John, qui ne semblaient pas près d'annoncer notre équipe. Les Kilika Beasts avaient toujours été une équipe forte et respectée pourtant, alors comment pouvaient-ils être éclipsés par des joueurs aussi ignobles ? Il était temps de redorer le blason de mon équipe.

Notre capitaine se plaça au centre de l'immense bulle d'eau, face au sourire narquois du capitaine des Goers. Capitaine des Goers qui en profita pour passer son doigt sous sa gorge en me regardant. Visiblement, il n'avait toujours pas "encaissé" d'avoir été corrigé sur le navire, mais peu importe, dans quelques secondes, il allait avoir une chance de prendre sa revanche, et il devrait s'en contenter quoi qu'il arrive. Et ces secondes parurent une éternité. C'était là que la tension était pire que tout. Nous étions tous là, face à face, et le match allait débuter, dans 3,2,1...

La balle fut propulsée vers le haut alors que le buzzer retentissait. Ni une ni deux, avant que quiconque n'aie le temps de bouger, je fonçai vers la balle pour la récupérer, ce que je fis sans grande peine, les autres joueurs économisant leurs forces pour ce début de match. Mais j'avais toujours eu l'habitude de sprinter pour le coup d'envoi, et de montrer à mes adversaires comment on prend de l'avance dès le départ. Je me faufilai autant que possible entre les joueurs, évitant l'affrontement direct, mais arrivant près du but, l'un des joueurs se plaça trop bien, et je dû renoncer à l'éviter. Qu'à cela ne tienne, d'un coup de rein, j'inversai ma position et ce furent mes pieds qui le percutèrent. Je pris appui et me préparai à me projeter vers les cages quand un coup de sifflet retenti.

"Faute" ? Comment ça "faute" ? Mais j'avais toujours utilisé cette technique, comment était-ce possible ? Et c'est là que je me rendis compte d'un détail qui allait tout changer. Tout Spira était restée figée dans un immobilisme technologique à cause de Yevon certes, mais cela ne voulait pas dire que rien n'avait bougé depuis 1000 ans. Et visiblement, cela avait touché le règlement du blitzball. Règlement que je ne pouvais donc plus être sûr de connaître, ce qui faisait de Jin, qui l'avait appris avec notre capitaine plus tôt, un joueur théoriquement meilleur que moi. Si je restais comme ça, j'allais être un véritable fardeau.

Dans l'immédiat, je devais éviter d'autres débordements si je voulais éviter une sanction plus grave que le simple lancer franc qui allait se dérouler. Je fis donc signe au capitaine que je me retirais en défense dans l'immédiat. De cette façon, je diminuais les risques de commettre une faute et je pouvais observer les attaquants jouer pour estimer à peu près ce que j'avais le droit de faire ou pas.

Ce furent donc ainsi que se passèrent les 5 premières minutes du match. Toujours placé en arrière par rapport au reste de l'équipe, je me contentai d'intercepter les attaquants qui arrivaient à dépasser notre première ligne de défense, ce qui arrivait plus souvent que je ne l'aurais cru. Ces Goers, malgré leur mentalité infâme, étaient d'excellents joueurs. Je comprenais mieux l'enthousiasme des commentateurs maintenant. De notre côté en attaque, nous peinions à garder la balle suffisamment longtemps pour nous rapprocher des buts, et quand bien même nous arrivions à tirer, leur gardien était aussi bon que le reste de l'équipe. Jin fut l'un des plus proches de mettre un but, tirant un véritable boulet de canon dans l'un des coins de la cage triangulaire, mais malheureusement, le capitaine adverse, ayant senti venir le coup, avait eu le réflexe de venir en aide en gardien.

Au final, lorsque que le coup de sifflet indiquant la mi-temps retenti, le match n'avait guère avancé, si ce n'était que nous étions plus fatigués que les Goers alors que nous avions eu moins d'occasions. Au final, j'étais le seul encore quasiment aussi en forme qu'au début du match, mais je n'avais fait que rester en défense tout du long, ce qui forcément m'avait autorisé des périodes de repos. Le seul point positif, c'est que j'avais désormais une idée assez précise de ce qui était autorisé ou pas. J'étais prêt à contre-attaquer.

Je supportai, le temps de la mi-temps, le regard désespéré que le coach me lançait, semblant dire "Mais pourquoi je lui ai proposé de nous rejoindre ?", et lorsque le match reprit, je ne perdis pas de temps. De la même façon qu'à la première mi-temps, je récupérai la balle, mais cette fois, les Goers, s'ils étaient plus en forme que le reste de mon équipe, étaient trop fatigués pour m'intercepter, et cette fois je pus me retrouver seul face au gardien.

Un tir suffit, le premier depuis 1300 ans. Le ballon, empreint du poids de toutes ces années, fusa dans le but, sans que le gardien ait la moindre chance de l'intercepter. Après une mi-temps à observer, j'ouvrais le score, enfin. Désormais, le tout était de garder cet écart pendant toute la mi-temps.

Les 3 premières minutes furent relativement simples. Je profitais de l'énergie que j'avais économisé pour intercepter autant que possible les passes de l'équipe adverse. Malheureusement, je m'épuisais rapidement, et je ne pouvais pas prendre le risque de foncer pour tenter de marquer un second but, je risquais au contraire fortement d'offrir une occasion à nos adversaires de marquer, occasion qui finit par leur apparaître lorsqu'un de leur joueur échappa à notre défense et marqua au nez et à la barbe de notre gardien, au bout de 3 minutes et 30 secondes.

Il ne nous restait que 1 minute et demi, et nous étions à scores égaux. Nous ne pouvions pas nous permettre de jouer des prolongations, nous étions désavantagés par la fatigue de nos joueurs. Il fallait marquer, et maintenant, et je savais comment faire. Le capitaine m'avait recruté parce qu'il avait reconnu des attributs de son équipe, mais avait-il remarqué la technique qui se transmettait autrefois au sein des Kilika Beasts ? Nous allions le savoir très vite.

J'envoyai la balle à Jin et lui fis signe d'avancer vers le but ennemi, en passant par le beau milieu du terrain, ce qu'il fit. Bien entendu, il fut très vite entouré d'adversaires. Les 5 joueurs de terrain des Goers l'attendaient et s'apprêtaient à récupérer la balle, non sans potentiellement l'assommer au passage. Ils voulaient vraiment cette balle, alors j'allais leur offrir, de la même façon que je leur avait offert sur le navire.

Jin me renvoya la balle, alors que j'étais juste derrière lui. Sans prendre la peine de l'arrêter, je tirai un grand coup dedans, l'envoyant percuter le premier adversaire en pleine tête, puis le second, et ainsi de suite. Quand la balle percuta le 5ème joueur, elle rebondit vers Jin, qui à son tour frappa de toutes ses forces. Les 5 défenseurs étant encore perturbés du coup qu'ils venaient de prendre, ils ne purent gêner le tir, qui se logea dans les cages, au bout des doigts du gardien. 3,2,1...

C'était fini. Le buzzer retentit, la foule hurla, les commentateurs parlèrent plus que jamais, et pendant ce temps, je regardais autour de moi. 1300 ans... Qu'est-ce que ça m'avait manqué de jouer avec les Kilika Beasts. De faire gagner les Kilika Beasts. Et contre ces idiots de Goers, c'était encore plus appréciable.
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   Mer 14 Sep - 14:17

Shinon Je l'avais bien observé ce Netsu. Si c'était mon instinct et ce qu'il m'avait dit qui m'avait mis la puce à l'oreille, sa manière de jouer au blitzball me confirmait presque ma cible. J'avais prévenu mon contact et je me frottais les mains de me voir déjà remettre une seconde grosse prime en peu de temps. Décidément, la journée allait être prolifique.

Je redescendais bien vite des gradins et esquivais agilement la foule de spectateurs pour retourner dans la direction où j'avais quitté plus tôt mon "homme". Il suffisait que je l'attende, je verrais bien comment je gérerais son cas. Je voyais alors l'équipe s'en aller, les quelques joueurs se congratulant et se remémorant les moments du match.

Si mon gars était celui auquel je pensais, la nostalgie allait le faire rester un peu plus longtemps dans les vestiaires, histoire de s'imprégner du lieu. Une fois, l'avant dernier sorti, il suffisait que je me faufile pour le prendre par surprise. Une balle anesthésiante et soporifique pour le mettre hors d'état et voilà.

Deux hommes m'aidèrent à transporter l'homme dans un immense sac de sport jusqu'au quai que l'on m'avait signalé. Là y était amarré un bateau, je reconnaissais le logo et la technologie de Gaïa. L'agent et contact que j'avais me reconnus et avant de mettre le sac de sport dans le bateau regarda rapidement l'homme.

Qu'est-ce qu'il me dit que cet homme nous intéressera ?

"Il dit lui même avoir vécu, il y'a 1300 ans, connaît des techniques de blitzball et de combat de l'époque, et même sa manière de parler, son accent... Y'a toujours une part de doute, hein ?" 

Bon, okay, j'étais un poil trop franche là...

"Comme convenu, voilà ton argent, j'espère que tu as raison, si c'est le cas, tu recevras l'autre partie... Sinon, tu auras des comptes à nous rendre...

"Oui, je me rappelle notre accord. Mais je préfère toujours faire cavalier seul et je suis sûr que ce gars là vous intéressera. Lui faites pas de mal, par contre, ça a l'air d'être un mec bien et réglo..." 

Je le regardais droit dans les yeux. Ca servait à quoi de dire ça alors que je venais presque de le "vendre" à la Néo Shinra... Mais dans ce milieu, il ne fallait pas avori d'état d'âme... Ou pas trop...

Netsu est capturé par la NS et transféré à Midgar

HRP :

==============================================

Netsu gagne 150 gils 

Netsu est enlevé par la Néo Shinra (pour nouveau partenaire)
Suite à une revalorisation des XP (bug de l'event de Junon) - Netsu est déjà niveau 3 et le restera 

Netsu est en direction de Midgar

Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la Sphère de Luca   

Dans la Sphère de Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2