Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Ammos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Ammos   Jeu 10 Déc - 19:33

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: x
• Prénom: Ammos
• Âge: 16 ans
• Avatar utilisé: Nagi Springfield (Negima)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:
AmmosA première vue, peu de choses attirent l'oeil sur Ammos. Haut d'un mètre 68 pour 70 kilogrammes, son corps svelte, finement musclé, se fond dans la masse sans aucun problème. Et la longue cape beige qu'il a l'habitude de porter ne le rend que plus discret. Son long bâton, par contre, à mi-chemin entre le bourdon et le bâton de pèlerin, doté d'une base droite et d'un embout prenant la forme d'un éclair, retiendra sans doute l'attention des plus observateurs, mais pour autant, ce n'est pas le genre de choses suffisamment rares pour marquer les esprits.

Sa cape est également dotée d'une capuche, et c'est bien dommage, car elle cache un visage des plus agréables à regarder. Des traits fins et avenants, un petit nez pointu et espiègle, des cheveux roux en bataille et surtout, de magnifiques yeux bleus, dont la clarté et le côté pétillant sont tout ce qui trahit son côté enfantin, car en effet, son visage affiche, le plus clair du temps, un air sévère et résolu lui donnant un air bien plus adulte qu'il ne l'est réellement. Mais cet air sérieux se brise assez facilement, révélant un visage bien différent. Ses fines lèvres s'étirent alors en un sourire qu'on pourrait presque qualifié de naïf, mais lui donnant alors un charme certain, le charme simple de ceux qui ne cachent rien à leurs proches. Et surtout, ce sourire lui redonne soudainement l'apparence de son âge, si ce n'est un âge plus jeune encore.

Il lui arrive cependant de retirer sa cape, dévoilant un style très typique de Spira, les couleurs en moins. Ses habits prennent souvent la forme d'un ensemble de couleur noir ou bleu sombre. Son pantalon bouffant et son veston rigide s'apparente en de nombreux points à une tenue de blitzball, si ce n'est qu'elle est bien plus adaptée au quotidien d'un voyageur. Même ses chaussures, bien que ressemblant à des sandales, sont en réalité parfaitement adaptées aux longues marches et aux combats qui rythment sa vie, bien qu'il lui arrive de les retirer pour les combats les plus intenses. Autour de son cou, il porte une chaîne à laquelle est accrochée un pendentif en forme de croix, qu'il n'enlève jamais, sous aucun prétexte.

• Description psychologique: A première vue, Ammos passe pour quelqu'un de plutôt taciturne. Assez peu souriant au premier abord, il aborde un air renfermé et triste, qu'il porte sur lui depuis la disparition de ses parents. Cet air dur s'accorde bien avec la droiture qui le caractérise. Fidèle à sa morale, il ne fait et ne tolère que ce qui paraît juste à ses yeux, et n'hésite pas à combattre les êtres qu'il juge mauvais. Mais il reste quelqu'un de raisonnable, choisissant ses combats en fonction de ses capacités et de ses chances de victoire, car il est inutile de se battre pour les causes perdues, et on ne peut être juste que si l'on est encore vivant pour cela.

Mais cet air froid et mature cache en réalité l'adolescent qu'il est toujours au fond de lui. Pour peu que l'on prenne le temps de le connaître, il apparaît comme un enfant pétillant, énergique, et aimant ses amis. Ses 15 ans transparaissent dès lors qu'il est avec quelqu'un qu'il apprécie. Ces deux facettes de sa personnalité sont toutes deux liées au but qu'il s'est fixé. Il souhaite de tout cœur retrouver les cristaux pour pouvoir retrouver ses parents débarrasser Spira du despote à la tête de l'Eglise : Monseigneur Asran. C'est cette personnalité qui a dicté ce but à la fois naïf et empreint de justice. Mais une fois qu'il aura accompli son but, il compte utiliser le pouvoir des cristaux une dernière fois, pour les cacher dans un endroit où personne ne pourra les trouver. Cependant, tant que son but ne sera pas atteint, et tant qu'il ne sera pas certain que les cristaux ne lui seront pas nécessaires pour faire régner la juste sur Spira et les autres mondes, il ne s'en débarrassera pas.

Histoire

La vie d'Ammos aurait dû être toute tracée dès sa naissance. Né à Bevelle deux ans avant que le Grand Invokeur Braska ne vainque Sin, il fut élevé selon les préceptes de l'Eglise. Ses parents étaient de fervents croyants, magiciens combattants pour Yevon, qui ne tardèrent pas à voir en lui un grand potentiel pour la magie et pour l'art de l'invocation. Au début, craignant que ce pouvoir n'attire l'attention du clergé, ils tentèrent de cacher cette affinité, pour ne pas perdre leur enfant, mais Ammos était déjà un enfant brillant. Même s'il n'avait jamais réellement connu les temps de peur et de destruction qu'apportaient Sin, les préceptes de l'Eglise lui avaient appris ce que cette entité représentait comme menace. Conscient de son potentiel, et persuadé qu'il pouvait le mettre au service du monde, Ammos réussit, à 8 ans seulement, à convaincre les prêtres de Bevelle de commencer sa formation d'Invokeur. Il savait que cela lui coûterait la vie, mais il avait été élevé pour être quelqu'un de droit, et il était déjà résolu à se sacrifier pour son monde. Ses parents furent anéantis, mais en même temps, ils étaient fiers de leur fils, et ils finirent par soutenir son apprentissage.

Le temps passa. Ammos apprenait rapidement. Consacrant tous ses efforts à son entraînement, il termina sa formation en 4 ans, et parvint, à 12 ans, à recevoir l'aide du priant de Bahamut, devenant l'un des plus jeunes invokeurs jamais vu sur Spira. Entre temps, Sin avait finalement réapparu, et il commença immédiatement son pèlerinage à travers le monde. Mais il n'eût jamais le temps d'atteindre son premier temple. A peine était-il arrivé à Guadosalam qu'ils reçurent pour consigne de chanter l'hymne des priants lorsqu'ils entendraient le dit-chant provenir d'un vaisseau dans le ciel, ce qu'ils firent. Quelques heures après, il sentit diminuer le pouvoir de Bahamut, pour finalement disparaître totalement. Désemparé, il finit par apprendre ce que Yuna avait fait pour vaincre Sin, et s'il fut heureux d'apprendre que Sin n'était désormais plus une menace pour son monde, il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Yuna et à ses gardiens de l'avoir ainsi privé du seul et unique sens de sa vie.

Suite à cela, et à la chute de l'Eglise, Ammos rentra à Bevelle avec ses parents, et ils reprirent une vie normale, tout en continuant son entraînement de mage pour Ammos. Le choc que lui avait causé la disparition de Sin et la révélation sur sa réelle origine l'avaient suffisamment ébranlé pour que sa foi commence à disparaître peu à peu. Il le cachait à ses parents de peur de les décevoir, s'imaginant déjà, à tort, les avoir déçu en ne remplissant pas sa mission d'invokeur. Et cette vie dura ainsi pendant un an, alors qu'Ammos était plongé dans un malaise sous-jacent. Aussi surprenant que ce soit, ce fut la fusion des mondes qui le sortit de cette situation. L'apparition de ces nouvelles terres, où personne, sans même parler de croire, ne connaissait la religion dans laquelle il avait baigné, était un signe à ses yeux qu'il n'y avait aucun sens à croire en Yevon. Et l'auto-nomination de Monseigneur Asran en temps que représentant de Spira, 6 mois plus tard, acheva de le convaincre que cette religion n'était pour lui. S'enfuyant de chez lui en ne laissant qu'un mot à ses parents, il rejoignit les Al-Bheds, qui accueillaient tous les rejetés de l'Eglise. C'est là-bas qu'il continua à perfectionner sa magie.

C'est également de là-bas qu'il continua de suivre l'actualité des mondes, et surtout de Spira. Il était désespéré par les décisions scandaleuses que prenait monseigneur Asran, et il avait bien conscience que le but de ce dernier étant sans aucun doute de s'approprier le pouvoir des cristaux pour asseoir un peu plus encore son hégémonie sur les mondes. Il était toujours mû par le désir de protéger son univers, et s'imaginait pouvoir récupérer les orbes élémentaires et utiliser les pouvoirs de ces derniers pour les envoyer là où personne ne pourrait les retrouver, mais sa précédente déception par rapport à Sin l'empêchait de partir. Mais ce désir grandit au fur et à mesure du temps qui passait, et il finit par prendre sa décision : il retourna à Bevelle pour retrouver ses parents, leur demander pardon pour son départ et leur demander de le rejoindre pour retrouver les cristaux.

Malheureusement, il ne retrouva pas ses parents. Après son départ, ils avaient été exilés par l'Eglise de Yevon parce qu'il avait rejoint les Al-Bheds, et ils pouvaient désormais se trouver n'importe où. Conscient qu'il ne les retrouverait probablement jamais, son objectif changea totalement. Il comptait toujours retrouver les orbes, non pas pour les protéger de ce monde, mais pour retrouver ses parents et déchoir à jamais le despote qui avait pris les rênes de leur monde.

RP


Ammos a débuté le rp à Luca - Par là

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Loïc
• Votre âge? 19 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? J'étais sur Requiem of a Fantasy. Quand j'ai repris le RP, je me suis rappelé de ce forum dont Cixi m'avait parlé et auquel j'avais été jeter un coup d'oeil.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? J'ai tout lu, et globalement ça devrait aller ^^



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Ammos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives