Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La tête dans les étoiles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: La tête dans les étoiles!   Mar 8 Déc - 15:36


Spoiler:
 

Cixi et Cid viennent d'Esthar

Sephiroth avait sûrement un but en visant cette ville, il ne faisait pas ça au hasard – à moins que ? – mais pour le moment, même si leurs idées tenaient la route, ce n'était pas encore ça et puis bon, ce n'est pas vraiment leur objectif ? Pour le moment, c'était quoi ? Retaper le vaisseau, éventuellement partir en quête d'un cristal ou d'un orbe si c'est juste à côté, ce n'était pas de courir derrière Sephiroth et d'autres personnes qui avaient décider de foutre le bordel autour d'eux. De plus, la publicité concernant le voyage dans l'espace avait fait que Cid ne pensait plus qu'à ça désormais ! Les pièces pour le vaisseau ? Oui mais il y a pas le feu au lac après tout ils peuvent bien prendre une petite pause vu qu'ils avaient bien avancer en peu de temps. Déjà un vaisseau, un hangar et même une litse de composant à prendre. Mais c'est vrai qu'il y avait la question du prix car si c'était le truc super cher et qu'il n'a pas assez pour eux deux... ça risquait de le refroidir un bon coup.

Mais une fois que le repas fut terminé, à travers la ville futuriste, le tout dans une sorte de taxi du futur qui les menaient un peu en dehors de la ville, dans ce qui était une base de lancement ? C'est sûr qu'à côté de ça, sa rampe de lancement au village avait l'air miteuse... C'est sûr qu'avec des millions de Gils de la part de ShinRa, lui aussi il aurait construit un truc qui a de la gueule derrière le village mais bon, il a fait avec les moyens du bord. Une fois devant le guichet, le prix était assez fort mais raisonnable aussi... Les pièces attendront un peu car deux tiers de son pognon dans le voyage, voilà qui fait quand même mal au portefeuille. Cependant, il fallait encore attendre un peu avant de pouvoir partir, une demi-heure ce n'est rien mais le Cid ne tenait pas en place, faisant les cents pas dans la salle d'attente. Inutile de sortir, il n'y avait pas grand-chose à visiter et puis il avait trop peur de manqué le départ.

« Tu te rend compte ? On va bientôt prendre du bon temps dans l'espace ! C'est dingue quand même. »

Un rêve de gosse qui prenait forme devant lui. Certes il a déjà été dans les étoiles mais ce n'était pas pareil, il a faillit devenir de la chair à canon, pris au piège dans sa propre fusée. Heureusement qu'il avait pu sauver la méga-matéria et surtout la vie de tout le monde dans la navette de secours, sinon s'en était fini de lui et des autres... Cette maudite ShinRa avait bien faillit avoir sa peau après avoir brisé ses rêves, s'il n'y aurait pas eut cette panique, il aurait peut-être profiter de l'espace comme il se doit mais pour le coup, la majorité des trucs lui était passé sous le nez même si au final, il a quand même été le premier homme dans l'espace.

« Cette fois, je compte bien profiter de chaque instant là-haut pour m'en foutre plein les yeux. » Puis avec Cixi, ça va un peu changé les choses mais un voyage à deux dans l'espace... on peux dire que c'est romantique ? Que ce soit oui ou non, ça restait quand même une sacrée sortie à deux. « Depuis que j'suis gosse je rêve d'aller dans l'espace et là, je vais faire mieux, on va s'y reposer, c'est pas croyable ! » Il n'avait pas fini ce genre de remarque alors qu'il continuait de tourner en rond dans la salle d'attente. « C'est quoi ton rêve ? » Il aurait bien rajouter « de gosse » mais quand on connaît son passé, c'était sûrement d'avoir une vie de famille normal ou même vivre loin de ses parents... Pour ça que Cid restait vague en parlant même au présent de ça.

Bref, après avoir pris son mal en patience, Cid et Cixi embarquaient dans ce qui allait être leur vaisseau pour l'espace ! Déjà, le vaisseau était classique en apparence mais ça restait de la belle bête. C'est dingue de chez dingue ! Cid n'en revenait toujours pas ! Il s'installait a côté d'elle, d'autres personnes venaient aussi mais ils n'étaient pas super nombreux non plus et une fois les sécurité dicté et vérifié, ils pouvaient décoller et même ce moment, ce fut intense ! Quitter la terre ferme pour aller dans les nuages, le ciel, la stratosphère puis l'espace ! Mine de rien, ça fait deux jours de suite que l’aviateur est content de chez content ! Rien ne pourra lui gâcher sa bonne humeur car même si le parc serait fermer pour une raison ou une autre, ce petit voyage dans l’espace aura déjà été bénéfique. Cid était si émerveillé qu'il n'avait pas vu le temps passé, c'était dans ses moments là que le grand nounours était un vrai môme, ça en frôlait presque le ridicule, une chance qu'il savait se tenir.

Car une fois dans la base, ils avaient poser un pied en dehors du vaisseau que c'était pas croyable, il y avait du monde partout, des rires et de la joie mais une telle installation ! Dans l'espace ! Inutile de lui demander que choisir en premier car il ne saura pas quoi choisir ! Bon, même si on élimine d'office les attractions pour les gosses, il ne savait pas où aller ? Simple balade, restaurant, casino, hôtel – pour se débarrasser de leurs sac de voyage. Il restait fidèle à lui-même en restant lui-même si ce n'est ce long sourire qu'il trimballait. Et pour une des rares fois de sa vie, il avait beau ne pas avoir griller de clope depuis un certain temps, il s'en fichait.

« Bordel, j'ai encore du mal à croire que j'rêve pas... »

Les installations étaient un peu comme Esthar, plus ou moins mais la ville du futur n'avait pas les étoiles au-dessus de leur tête. Cid était aux anges.

« Allez viens, ne bouchons pas le passage. »

Ok mais pour allez où ? Oh, soyons fous et laissons les se balader, non ? Son sac sur l'épaule, il resta aux côtés de Cixi, gardant une main sur son épaule en avançant dans ce pas... dans l'espace !!! Il avait pas fini d'être joyeux l'enfumeur... d'ailleurs, même si ce n'était pas encore le cas... il pouvait fumer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mer 9 Déc - 21:16

Ça y'est, on y était enfin! Je pouvais sentir à quel point Cid était excité à l'idée d'aller enfin dans l'espace! On devait encore attendre pour décoller, mais c'était comme se retrouver à côté d'une puce qui venait de se poser sur un chien dopé au café... pour ma part, je jetais surtout un œil vers la sortie - ou l'entrée c'était pareil - pour le cas où je vois débarquer mes parents avec toute une ribambelle de vigiles ou même des flics peut être, mais fort heureusement, il n'en fut rien.

On embarquait enfin, je m'attachais solidement avant de prendre la main de Cid, s'il était fou de joie, moi euh.. on va dire quand même que j'étais pas super rassurée!
«Euh je... oui prendre du bon temps, si on y arrive...» - oui ok, je n'étais pas rassurée du tout même! J'agrippais la main de Cid comme si c'était une bouée de sauvetage au point qu'il fallait que je fasse attention à ne pas enfoncer mes ongles dans sa chair! Puis on décollait enfin, ils avaient activé la gravité artificielle pour ne pas qu'on sente de changements, aussi, je me penchais pour regarder l'extérieur, il y avait plusieurs hublots pour qu'on puisse voir Héméra s'éloigner, et j'écarquillais les yeux

«C'est dingue! J'ai déjà vu des cartes de Dol, mais... voir Héméra en entier comme ça, c'est juste incroyable!» - Cid aussi semblait ravi, jusqu'à ce qu'il me demande ce qu'était mon rêve. Je le regardais un instant, puis je baissais les yeux, fixant un point devant moi

«Euh je... je n'en ai pas.» - en fait, on va dire que oui j'en ai. J'ai toujours voulu devenir chanteuse, mais je ne pouvais pas me lancer là dedans tant que mes parents me cherchaient. Donc au final, mon rêve demandait d'abord que mes parents soient envoyés en prison, ou qu'ils claquent. On va dire que ce n'est pas le genre de rêve qu'on va dire à voix haute.

Ça avait jeté un petit froid sur le coup, mais heureusement, on voyait la station approcher, c'était quelque chose de gigantesque! On voyait l'une des attractions du parc qui semblait carrément nous faire voler dans l'espace!
«Regarde! C'est gigantesque!» - ils ont du commencer à le construire depuis la fusion des mondes, ce genre de choses ne peut pas se construire en un mois!

Enfin, on descendait et Cid était tout simplement aux anges, et même moi je devais reconnaître que c'était incroyable! On nous déposait dans la partie réservée d'abord au Parc d'attraction, avec des panneaux qui indiquaient les hôtels, les restaurants, bars, et les attractions... le reste, le laboratoire et la prison n'étaient pas accessibles au public évidemment!

Je me rendais compte que Cid n'avait pas fumé depuis un moment, sauf qu'effectivement, il y avait plusieurs panneaux qui signifiaient que ce n'était pas autorisé, mais il devait surement y avoir des zones fumeurs quelque part... cependant, j'avoue que ça doit pas être permis d'utiliser quoi que ce soit pouvant produire du feu dans l'espace? Enfin de toute manière, ils ont du penser à tout niveau sécurité...[/i]
«Hey, tu as vu? Ce sont les vaisseaux de secours pour évacuer en cas de problèmes, ils sont énormes!!» - un peu plus loin, des machins qui ressemblaient à.. honnêtement on dirait des suppositoires géants mais je vais éviter de le dire à voix haute, en tout cas, chacun semblait pouvoir accueillir des milliers de passagers! Pour sûr qu'avec ça, on pourra évacuer sans problème!

Je me tournais vers Cid en regardant autour de nous, autant aller d'abord à l'hôtel déposer nos affaires
«Viens, les hôtels c'est par là, on va poser nos affaires et demander un plan du parc, comme ça on pourra se faire un petit planning de ce qu'on veut faire?» - personnellement, même si les attractions ou jeux, ce n'est pas forcément mon truc, je voulais au moins faire le truc des montagnes russes où on sort dans l'espace!

Au fur et à mesure qu'on avançait, on pouvait voir Héméra au-dessus de nos têtes, c'était assez déstabilisant en soit, mais c'était magnifique!
«Oh! Ça doit être la Plaine Foudroyée là, tu as vu cet énorme nuage noir?» - c'était vraiment impressionnant d'ici, même si ça donnait mal au cou à force!

On arrivait à l'hôtel, avec notre billet, on avait automatiquement droit à une chambre, on en demandait donc une pour fumeurs, et de préférence avec vue sur Héméra!
«Toutes nos chambres ont vu sur Héméra! Elles ont toutes un balcon qui donne sur le plafond transparent du parc!» - ah ben chouette! On en prenait donc une, forcément, ce n'était pas le top du top, mais c'était quand même pas mal! Tout le confort quoi!

Je prenais un prospectus pour regarder un peu les activités proposées, et j'écarquillais les yeux en voyant un truc
«La vache, on peut même aller sur la lune et combattre des monstres! Et y'a des objets particuliers à acheter ici... je me demande comment on peut encore en acheter après avoir payé le billet...» - oui, difficile en effet!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Lun 14 Déc - 21:39

Ce petit séjour dans l'espace allait leur faire du bien. Durant le voyage, Cid avait fait de son mieux pour la rassurer, si sa vieille ShinRa 26 avait pu voyager dans l'espace, pourquoi un truc aussi perfectionné ne pourrait pas ? Aucun risque ! Que cette chose ait des armes en plus sur lui, ça ne l’étonnerait pas ! Pour ce qui était du rêve, il hésitait entre deux choix de réponse son interprétation... Soit elle dit vrai, ça peut arriver après tout. Soit c'était un truc honteux ou moins rêveur que celui de Cid... vivre tranquillement, fonder une famille, ce genre de choses simples mais qui fait quand même rêver certains... Il n'insistait donc pas. Il l'avait dit une fois déjà mais si les parents de Cixi insistent pour la revoir ou pire, tenter de la ramener, parent ou non, c'est son poing dans la gueule de son père déjà ! Il ne frappe pas les femmes mais lui gueuler dessus, ça il pourra ! Même un dinosaure en cure de viande ferait moins peur qu'un Cid disant ses quatre vérités. Mais bon, les voilà enfin arrivée !

Autant le voyage avait été incroyable avec la vue sur Héméra, autant ici, c'était tout aussi bien. Cixi avait vite vu les navettes de secours, Cid en poussa un petit rire, il avait eu la même pensée que Cixi en voyant ces choses.

« C'est vrai qu'en cas de danger, on sera tous Presser de fuir... »

Suppo... pressé... Voyez le lien quand même ? Cixi venait l'emmener vers les hôtels, ce serait donc en effet plus pratique d'avoir une carte pour se diriger ici, il ne dirait pas le contraire. « Pas con ! » fut son seul commentaire alors qu'ils se frayaient un chemin à travers la foule. Encore ça allait, il n'y avait pas énormément de monde ici. Cixi avait vraiment l'oeil en voyant quelque chose au-dessus, sur Héméra donc qui devait s'apparenter à la plaine foudroyée. Il y aurait pas songé mais s'ils pouvaient voir la plaine avec assez de facilité, est-ce qu'il y avait le cratère nord dans le coin ?

« Ouah, ta l’œil ! Moi j'arrive même pas à repérer un coin que je connais ? »

Peut-être ils n'étaient pas du bon côté d'Héméra aussi. S'ils étaient vers la région Spira ou Héra – Cid connaissait pas trop la carte d'Héméra, pas depuis ce point de vue du moins – alors logique qu'il ne reconnaît pas grand-chose. Maintenant l'aviateur était décidé à trouver quelque chose qu'il pouvait reconnaître. Mais quoi ? Et le canon de Junon ? C'était assez gros ? Une fois à l’hôtel, au moins toutes les chambres avaient cette vue, c'était le minimum vu le prix du billet, au moins, même en dormant, ils ne vont rien louper. Pour ce qui était des activités ici, il était quand même étonné de ce qu'ils pouvaient faire.

« Sérieusement ? Je me demande en quoi ils sont spéciaux les objets ici ? Si c'est juste pour rajouter le mot « lunaire » sur une simple potion, ça sert à rien. » Enfin, rien ne leur disait que c'était une portion différente ? Mais peut-être que si. « En tout cas, combattre, ça me tente pas des masses pour le moment. Je suis ici pour souffler un bon coup avant de se remettre à bosser, je n'ai pas envie, en plus, de me farcir des aliens ! »

Cela dit, si le jeu en vaut la chandelle, peut-être qu'il se laissera tenter durant leur séjour ici mais pour le moment, pas question de se frotter aux monstres du coin. Levant le nez au plafond, il ne risquait pas de se lasser de cette vue, il y avait une télé dans la chambre mais pas grand-chose d'intérêt, sauf peut-être en cas de flash spécial là-bas ? On sait jamais si en leurs absences, les cons font des bêtises. Par contre ici, c'était comme le Gold Saucer, on ne dort jamais donc, impossible de savoir quand il est jour ou nuit... va falloir garder un œil sur leur portable. L'aviateur jetait un coup d’œil au prospectus avant de regarder Cixi ensuite.

« Alors, tentée par quoi pour commencer notre escapade ? J'pense qu'un petit tour du parc pourrait être bien pour se faire une idée, ensuite, on verra pour retourner là où ça semblait le plus marrant ? »

Après si Cixi avait envie de tester autre chose ici, il n'était pas contre non plus, il y avait des tas de choses à faire ici. Cependant avant de quitter la chambre, il allait en profiter pour s'en griller une. Hélas, il y a peu de chances qu'il soit le premier à se fumer une clope dans l'espace... depuis combien de temps était ouvert ce truc ? Quitte à en fumer une, il en proposa aussi à Cixi avant de se mettre d'accord tous les deux sur la marche à suivre ici.

« Remarque, l'avantage ici, c'est que je doute qu'un mec comme Sephiroth puisse venir librement ici... »

Il sera rembarré ou détruirait la base mais venir jusqu'ici, peu de chances que ça arrive. Ce n'est pas tout les jours qu'ils peuvent venir ici alors autant en profiter un max non ? Se faire des souvenirs uniques en son genre...

« Et si on tentait de sortir ce soir ? Doit bien y avoir un coin pour adultes où on peut boire un verre, passé une bonne soirée dans le coin ? »

Pas une boîte mais... moins bruyant et plus sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mar 15 Déc - 19:52

Pas évident de reconnaître les endroits d'ici en fait, juste qu'en voyant le gros nuage noir, c'était assez facile de supposer que ça devait être la Plaine Foudroyée. Après pour le reste, si je devais voir un continent d'ici, pas sure que j'aurais reconnu pour autant.

On se dirigeait d'abord vers l'hôtel, d'une part, autant poser certaines de nos affaires ici, et d'autre part, on pourrait surement avoir un plan du parc pour savoir un peu ce qu'on pourrait faire. Le prix de la chambre était compris dans le prix du billet, je demandais seulement une chambre fumeurs puisqu'il nous serait bien plus difficile de fumer ensuite dans le parc. La chambre était vraiment sympa et on avait une vue sur Héméra depuis le balcon, seules les grandes suites du dernier étage avaient carrément le plafond en verre pour avoir une vue intégrale du ciel peu importe où ils se trouvent, mais vu le prix, je me disais que le balcon suffisait largement!

On se grillait une cigarette tout en réfléchissant à ce qu'on pourrait faire... j'avais remarqué qu'on pouvait aller sur la lune pour combattre des monstres, et il y avait aussi des objets spéciaux?
«Personnellement en tout cas, je ne les connais pas tous. Mais ce sont des objets avec des effets très particuliers. Sur Dol, certains d'entre eux permettaient de créer des magies assez puissantes... mais je ne savais pas que ces objets avaient encore des pouvoirs aujourd'hui...» - toujours est-il que depuis la fusion des mondes, ils étaient devenus très rares. Avant, on pouvait les trouver sur les monstres, mais ce n'était plus le cas. Maintenant, c'était difficile de trouver quoi que ce soit d'autre que des gils sur des monstres. Pas plus mal, et logique en fait.

Je continuais de regarder le prospectus tout en fumant ma cigarette, je ne savais pas trop par quoi commencer
«Y'a pas mal de trucs... je suis pas spécialement fan des attractions, mais j'aimerais bien faire au moins une fois celle qui donne l'impression qu'on va carrément dans l'espace, tu sais, les montagnes russes? Sinon... y'a des mini jeux pour gagner des peluches et tout, mais bof. Je crois que je préfère les spectacles. Apparemment, ils sont grandioses! Ils ont reproduit les attaques des chimères de chaque monde dans un jeu de musique et de lumière, ça doit être pas mal non?»

Après oui, on pourrait toujours essayer aussi les mini jeux et tout, même si je n'avais pas forcément envie de gagner quoi que ce soit...
Il y avait une télévision ici pour suivre éventuellement les informations, mais je n'avais pas trop envie de l'allumer. Je haussais seulement des épaules lorsque Cid parla de Sephiroth, puis je me levais pour aller éteindre ma cigarette

«Oui, y'a toute une zone restaurants et bars... chacun semble avoir un thème particulier... y'en a un sur les fusées d'ailleurs, apparemment, t'as l'impression d'être dans une vraie fusée et il y a des animations au niveau des hublots comme si on voyageait dans l'espace... on peut même participer à une fausse course poursuite en vaisseau spatial.. ça te dit celui-là? Il a l'air rigolo, et tu pourras me montrer tes vrais talents de pilote de l'espace?» - je lui donnais un petit coup de coude dans les côtes avant de lui voler un baiser, puis j'attachais mes cheveux, je vérifiais un peu que je n'avais rien oublié, mais je laissais le sac ici. Je prenais seulement la clé de l'hôtel et quelques gils au cas où j'ai envie d'acheter un souvenir ou simplement payer les consommations, puis on se dirigeait vers ce fameux bar de l'espace!

Connaissant Cid, j'étais presque sure qu'il allait faire un malheur!
«Tiens, celui qui gagne la course, il a droit à un repas gratuit pour deux dans un super restaurant! T'as intérêt à gagner!» - je lui tirais la langue, et hop! Défi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Ven 18 Déc - 20:47


Dans l'espace, ils vont pouvoir souffler un bon coup, prendre du bon temps loin des soucis, de ses petites guerres pour des cristaux et compagnie. Une chance que Cixi lui ai mit cette idée de vaisseau dans le crâne sinon il aurait un peu trop grincé des dents à courir derrière des chimères bien cachées. Il avait vu le résultat au Canyon Cosmo alors une fois mais pas deux ! Sauf si la chimère leur tombe sous le nez, il laisse ce truc-là de côté pour le moment. Puis quand il aura un bon vaisseau, il pourra toujours aider les autres, on ne sait jamais si Reeve ou les autres membres d'Avalanches ont besoin d'un chauffeur pour devancer des gens dignes de succéder aux calamités actuelles ? Mais pour le moment, même son vaisseau – pas encore de nom pour son précieux futur vaisseau – restait sur Héméra, là, il voulait s'éclater avec Cixi ! Même s'il n'était pas trop attraction, se balader ici et admirer la vue était déjà une attraction à lui tout seul. Alors quelques petits jeux bien sympas et leurs vacances deviennent encore meilleure !

L'idée du spectacle de chimère, c'était une idée intéressante ? Bon, jusqu'à preuve du contraire il connaissait toutes celles de Gaïa pour avoir sollicité leur aide durant son aventure mais pour ce qui était du reste comme les GF de Dol ou celles d'Héra oi Spira, il se posait quelques questions ? Elles étaient parfois similaires sans être leurs toutes identiques.

« Moi ça me botte, va pour le spectacle ! »

Le truc des peluches aurait pu être intéressant s'ils auraient eu un cadeau à faire ? Mais offrir une peluche à Paul... Puis en dehors de ça, ils avaient pas trop de personnes dans leur entourage à qui offrir ça ? À moins de trouver une petite peluche de Reeve pour la lui offrir – et bien se marrer aussi – il ne vois pas à qui il pourrait offrir un tel cadeau ? Écrasant sa clope dans le petit cendrier accrocher au balcon, il écoutait ce qu'elle lui proposait pour les restaurants, un qui avait pour thème une fusée ? Ça pouvait être marrant même si bon, pour le coup, ils étaient déjà dans l'espace. À voir demain s'il pourra en choisir un autre qui pourrait lui plaire ? Faut bien renvoyer l'ascenseur après tout. Un petit baiser au vol et le voilà plus que motivé.

« Hum si on peut avoir un repas gratos et que je peux impressionner la galerie, je demande pas mieux ! Par contre, ce sera à moi de te choisir un p'tit restau sympa en échange. »

Qu'elle se rassure, quand il disait sympa, c'était surtout pour elle. Il n'allait pas l'emmener dans un bouiboui qui pue l'essence et qui ressemble à un garage avec toutes ses épaves et pièces détachées qui traînaient partout et où les serveurs/serveuses étaient crasseux avec des muscles saillant pour ses messieurs et des tenues si courtes que ce n'était pas permis pour les demoiselles. Ambiance bikers, ça non, il ignore encore ce que ce parc a à proposer comme restaurant – il allait bientôt le savoir – mais il visera selon les goûts de Cixi.

« Il nous reste un peu de temps avant d'aller manger un morceau, tu veux qu'on se balade un peu autour ou on reste ici et on se prépare en se mettant sur notre trente et un ? »

Ils avaient encore un peu de temps devant eux mais rien ne presse après tout, ils sont en vacances ! Optant quand même pour le second choix afin d'éviter les aller-retour, il laissait Cixi aller se changer, honneur aux dames après tout pendant que lui avait patienté sur le balcon à contempler les étoiles avec Héméra, c'était putain de beau quoi ! Après quelques minutes – il n'avait pas vraiment vu le temps passé, l'aviateur allait se laver, retirant sur lui la sueur accumulée entre le voyage depuis Bikanel et depuis Esthar. Se changeant un peu, il opta pour une chemise noire à manche court avec un jean plus « sérieux » que l'autre. L'autre était en bon état mais entre les petites traces de combat et compagnie, le voilà plus élégant. Il ne manquait que le nœud de papillon... mais faut pas abuser ! Il laissait plutôt un bouton ou deux détachés en haut, il n'aimait pas être trop serré après tout.

« Allez, en avant ma belle ! »

La bonne humeur de Cid, ça avait du bon quand même ! Quittant leur chambre pour retourner dans les rues – enfin si on peu appelé ça une rue – ils se baladaient un peu, suivant la carte prise à l'entrée de leur hôtel, ils pouvaient faire un léger détour afin d'en voir un peu plus. De toute façon, à peine avaient-ils quitté l’hôtel que la mascotte du parc, un fameux « petit » - vu que c'était quelqu'un dans un costume - extraterrestre venait les voir en remuant, comme pour jouer. Même un truc pareil, ça le faisait marrer.

« Pourquoi on se prend pas une photo avec lui ? Ce sera la preuve qu'on a croiser un bonhomme vert ! »

Enfin, bleu ciel plutôt.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Sam 19 Déc - 22:08

Ce bar avait l'air plutôt sympa, et puis si Cid pouvait gagner un bon repas en usant de ses talents de pilote, autant joindre l'utile à l'agréable! Je souriais à sa remarque sur le restaurant, lui montrant le prospectus du bar en question

«Et bien... le restaurant où l'on pourra aller si tu gagnes, il a l'air très sympa! C'est l'Orbital.... tiens, c'était une G-Force? Je ne le savais même pas...» - faut dire que je ne connaissais pas toutes les G-Forces de Dol non plus, en tout cas, ça avait l'air assez chic, résultat, Cid préconisait qu'on se prépare déjà!

«Si l'on doit se mettre sur notre trente et un, c'est que tu dois être sûr de gagner ce fameux repas!» - visiblement oui, aussi il me laissait aller me préparer la première, je me dirigeais vers la salle de bain. Il y avait un drôle de placard et je m'en approchais, mais en l'ouvrant, je me rendais compte qu'il était vide? À quoi pouvait-il servir? Je voyais un écran à côté et il y avait des instructions, à force, je finissais par piger le truc! Un service de prêt de vêtements! Cool!

Je me plaçais donc devant le miroir et ils scannaient mes mensurations - pervers - puis je sélectionnais la robe que je voulais, elle était plutôt sympa avec un côté futuriste et spatial! Parfait pour être dans le thème! Même le serre-tête à mettre dans les cheveux était original! Le temps qu'ils trouvent la robe à ma taille, je pouvais prendre ma douche, puis j'enroulais une serviette autour de ma taille, refusant catégoriquement de passer nue devant ce miroir maintenant que je savais qu'il devait y avoir une caméra ou autre pour qu'ils se rincent l'œil, puis j'ouvrais la porte et elle était là!

«Sérieux, c'est génial ce truc!» - hop, je la récupérais et j'allais m'habiller à l'autre bout de la pièce, puis je revenais devant le miroir... pas mal!

Robe de soiréeJe sortais pour laisser Cid aller s'habiller, mais avant je le prévenais
«Fais gaffe, l'espèce de placard, c'est pour emprunter des tenues! Ils peuvent prendre tes mesures avec le miroir donc il doit y avoir une sorte de caméra dessus... te balade pas tout nu devant!» - quoi qu'il n'était pas super pudique, s'il le faut, il s'en fout totalement! Mais pas moi.. manquerait plus qu'il y ait une nana derrière la caméra quoi! Bref, en attendant qu'il prenne sa douche aussi, je fumais une autre cigarette, puis on sortait...

Une fois dehors, on croisait pas mal de monde, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de gens pour avoir les moyens de venir dans l'espace! On croisait un PuPu et Cid proposait de se prendre en photo avec?
«Pourquoi pas?» - le pauvre, il devait crever de chaud dans son costume, mais on se plaçait, Cid et moi, de part et d'autre de lui et un passant nous prenait en photo, sauf que je sentis quelque chose sur mes fesses et je me retournais pour voir que c'était carrément le PuPu qui me tripotait?

«Non mais oh!!! Faut pas vous gêner!» - le bonhomme s'agita dans tous les sens et fila sans demander son reste! Je récupérais l'appareil photo, dommage, je tournais la tête au moment où le gars l'avait prise, mais ça ne m'intéressait plus tant que ça sur le coup!

«J'hallucine! Sous prétexte qu'il était petit et qu'il arrivait au bon endroit.. non mais!» - heureusement qu'il a filé vite, car je doutais fort que Cid le laisse partir gentiment! Groumph! Enfin, je ramenais mes cheveux en arrière et je lui souriais - «Allez, on ne va pas laisser cette andouille gâcher la soirée! Allez hop, tu as un repas à nous faire gagner!» - je prenais son bras et on se dirigeait donc vers le bar en question.

Heureusement qu'on avait un plan, car avec mon sens pitoyable de l'orientation, on se serait vite perdus! Mais on arrivait et effectivement, rien que l'entrée ressemblait à un sas de décompression dans une fusée! Les serveurs étaient déguisés en cosmonautes - ça doit pas être pratique quand même avec ces énormes casques - et à l'intérieur, la déco ressemblait totalement à l'intérieur d'une fusée avec des boutons clignotants partout, et des étoiles qui défilaient par les hublots!

«Bonsoir monsieur, madame... souhaitez-vous une table ou vous installer au bar?»
«Hum... où est-ce qu'il faut aller pour participer à votre fameuse course?»
«Peu importe, on en organise une toutes les heures, vous pouvez vous installer où vous le souhaitez en attendant!»
«Alors le bar, s'il vous plaît» - puis je me tournais vers Cid en souriant - «je préfère être en hauteur!»

Il ne nous restait plus qu'à attendre la fameuse course tout en sirotant un délicieux cocktail avec des glaçons en forme d'astéroïdes... original!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mer 23 Déc - 20:53

Maintenant prêts, ils pouvaient commencer à sortir et à profiter de leur soirée ! Gardant toujours sa bonne humeur – pour le moment – Cid voulait faire un saut dans ce bar ou restaurant ou qu'importe, ce truc portant pour nom, l'Orbital afin de remporter le premier prix. Mais pour le moment, il fallait déjà le trouver ce truc au nom de G-Force. Mais en chemin, ils avaient vite découvert la petite Mascotte, PuPu apparemment. Ok, va pour ce nom-là s'ils veulent. Donnant son portable à un passant pour la photo, Cixi venait à critiquer le petit bonhomme. Pourquoi donc ? Car le petit saligaud l'avait tripoté ?! Cid serrait sa mâchoire de colère en se retournant mais le sale nabot de l'espace courrait vite ! Espérons qu'il y ait qu'un seul de ses types déguisé sinon Cid risquait d'incendier tous ceux qui bossent dans ce costume... et après avoir vu Cid en colère, ils risquaient tous de plus vouloir travailler ici.

« Saleté de petit c... » Oui bon Cixi avait raison, n'allons pas gâcher la soirée pour si peu. Mais s'il le revoit, faudra pas venir se plaindre que Cid n'est pas tendre avec les petits martiens. Elle avait raison, il va se défouler sur la compétions et écraser les autres pour commencer. « Je veux mon n'veux ! »

En avant la compagnie ! Une fois arrivé, c'était plutôt classe dedans, il ne dira pas le contraire, ça avait de la gueule comme endroit ! Pour peu, il aurait vraiment dit qu'il était dans un vaisseau, un bon point pour la décoration déjà ! Alors que le cosmonaute s'approcha pour en savoir plus – bar, restaurant – ils allaient attendre un peu au bar le temps que leur petit concours ait lieu. Il ne savait pas encore comment ça se passait mais il avait confiance. À moins que ce soit comme à la mode des jeunes en tapant sur le clavier pour contrôler le vaisseau en appuyant un peu n'importe où, il allait se débrouiller. Cid n'avait rien contre les jeux vidéo mais disons que lui aurait plutôt été de l'époque de Tétris où ça se jouait le plus simplement du monde en quelques touches basiques sur la console alors que de nos jours, les jeunes restent scotchés sur leur écran à taper à la-va vite sur leur clavier avec des codes bizarres à voix haute comme AFK, LOUTE, LOL ou même XPTDR... Comme quoi la jeune génération partait en couilles, il ne comprenait plus rien à leur langage...

Mais passons ! Une fois au bar, l'aviateur en profitait pour prendre un petit cocktail bien d'ici vu les noms de planètes qu'ils portaient. Il se laissait tenter par un « Mars », ça impliquait un peu de gin, de la framboise et dieu sait quoi. Il n'était pas craintif en alcool, tant que le goût n'était pas bizarre ou le degré trop bas ou au contraire trop élevé. Il n'a rien contre les alcools forts mais certains ont pour but de faire fondre directement l'estomac et ça, ça arrache ! Enfin pour le coup, c'était bon, pas trop fort, bien pour la soirée. Il n'allait pas en abuser, il ne voulait pas être pompette à bord de son vaisseau et rentrer dans le cul d'un astéroïde. Non après le constat avec la priorité à droite, l'astéroïde qui va dire qu'il n'était pas en tort, ça va chipoter au niveau des assurances et après il aura un malus de l'espace sur son permis stellaire. Bon, il préférait observer un peu comment ça se passait ici, de voir

Jetant un regard plus attentif autour, Cid voyait surtout des couples ou bande de copains/copines autour du bar, logique en même temps, il ne va y avoir des gosses en train de siroter des cocktails. Quoique avec certains parents, on sait jamais... Ici même les plats avaient un rapport avec l'espace, du martien grillé, légume stellaire, patate ovni, bref, parfois ils se cassaient pas le cul pour les noms mais parfois c'était bien trouvé. Tous deux attendaient que leur fameuse course démarre mais pour le moment, ça va, ça ne se bousculait pas encore. Cid profita qu'un cosmonaute lui passait devant pour avoir un peu plus d'explication sur la course mais cela se fera grandeur nature donc bien un manche et des boutons à gérer, pas un simple clavier de touches. Voilà qui était rassurant pour lui.

« Si tu veux on pourrait chercher un endroit ensuite où il y a un petit concours de chant ? Je suis sûr que tu t'en sortiras aussi bien que moi à ce truc. »

Pas sûr que ce soit totalement dans la poche mais il avait confiance. Puis elle n'avait rien à craindre pour la suite, au pire ils demandent à éviter les articles ou autres chose sur elle, c'est son droit. Il lui a toujours dit, ses parents peuvent venir avec des gros bras, ça lui empêchera pas de leur en foutre une et de la protéger. Par chance, la compétions n'allait pas tarder à commencer et les participants étaient priés de venir, descendant le fond de son verre, il allait se positionner à sa place en levant le pouce vers Cixi, il était confiant, ouaip, et ça va chauffer ! Évidemment avant que ça ne commence vraiment, les gens avaient le droit de s'habituer un peu sur un petit parcours. En fait, ça ne changeait pas grand-chose d'un avion, il y avait un peu plus de touches et de choses à savoir mais ce n'était pas infernal non plus. Après ces quelques essais, il était confiant, y avait surtout des jeunes dans le lot de concurrents, ça devrait être simple !

Au moins, il n'y avait pas de vraie présentation ou autres, juste un message général pour que les clients profitent du spectacle mais un truc ou faut raconter sa vie et ses motivations, très peu pour Cid. Une fois le top départ lancé, Cid ne prenait pas la tête de suite mais il allait assurer. Il n'y avait pas de tir pour endommager les vaisseaux ennemis mais l'aviateur n'en avait pas besoin. Jouant avec le terrain et le passage d'astéroïdes ou de morceau de rocher lunaire, il se frayait des raccourcis, les contournant, passant en-dessous, au-dessus, on voyait qu'il avait une certaine habitude. En deux temps, trois mouvements, Cid n'avait aucun mal à reprendre la tête, en plus c'était une course en plusieurs tours donc ça allait puis les autres pouvaient tenter de l'avoir, c'était marrant ! Ça en plus du fait que la petite cabine bougeait au rythme des secousses, c'était carrément drôle ! Mais malgré quelques belles tentatives des participants, l'expérience à parler ! Voilà ce qui s’appelait mettre une branlée, monumentale ! Non peut-être pas autant mais ce fut bien sympa !

Comme prévu, Cid avait gagné et avec sa place pour un restaurant au choix pour la soirée – pas forcément ce soir, pratique d'ailleurs – il revenait vers Cixi, le sourire triomphant.

« Alors j'étais comment ? Spectaculaire ? Grandiose ? Triomphant ? » Il en faisait des tonnes ? Bah, il avait bien le droit d'en profiter quand même. « Profitons un peu de ma victoire avant d'éventuellement mettre les voiles. »

Ouais ça se faisait pas trop de squatter ici juste pour le prix et à tchao bonsoir. Non, autant boire un petit verre ou manger un morceau ici ce soir et voir plus tard pour le prix. En tout cas, sa performance avait été à la hauteur des mômes dans la salle qui parlait de lui. Quand il est de mauvais poil, c'était un vrai nounours pour les gosses, même quand il jure comme un vieux loup de mer mais c'est du coup un cauchemar pour les parents quand leur gosse veulent répéter ce genre de chose. Il avait bien connu ça au village Fusée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Jeu 24 Déc - 16:27

Robe de soiréeSaleté de PuPu, déjà que de base, j'aime pas trop ces bestioles - je sais pas, contrairement aux gens qui les trouvent mignons, moi je les trouve moches - voilà qu'il se permettait de me peloter les fesses! La baffe que je lui avais collé n'avait pas du lui faire grand chose avec son costume, mais il avait filé bien assez vite pour ne pas risquer de se prendre un bon coup de poing de la part de Cid!

Heureusement, ce mauvais moment était vite passé et on avait rejoint le fameux bar où il y avait une petite course poursuite en vaisseau spatial à faire! On s'installait au bar d'abord, regardant les alentours, la déco donnait vraiment l'impression d'être dans une fusée, et visiblement, il y avait une salle plus loin sans gravité, ce qui permettait d'avoir la sensation de flotter dans les airs... mais il y avait une queue pas possible pour s'y rendre, donc ce serait pour une autre fois! Quoi que ça me tentait bien quand même, l'idée de voler sans vaisseau ni rien... ça me faisait un peu penser à Zéphyr, même si je ne savais pas pourquoi.

Cid apprenait un peu comment le jeu allait se dérouler, puis lorsque ce fut son tour, je l'embrassais sur la joue pour lui souhaiter bonne chance et je m'installais devant l'écran géant qui allait montrer la course. Les participants avaient un peu le même écran à la place de la vitre de leur tableau de bord, sauf qu'ils avaient la vue depuis leur vaisseau alors que nous, nous avions la vue générale.. j'attrapais un cosmonaute pour lui demander quel était le vaisseau de Cid
«Les noms vont s'afficher dans quelques minutes, ne vous en faites pas»
«Ah d'accord, merci!» - je sirotais mon cocktail, un homme passa à côté de moi, mais il remarqua la veste que Cid avait laissée à côté de moi et ne s'approcha pas, je ne l'avais même pas remarqué en fait, et il alla s'asseoir à côté d'une autre fille qui elle, était seule. J'avais les yeux rivés sur l'écran, ma paille à la bouche jusqu'à ce que Cid prenne la tête et je posais mon verre sur la table, comme les autres idiots qui encourageaient leurs amis, je me mettais à sauter sur ma chaise en levant le poing - un peu comme lorsqu'on avait été au Gold Saucer et que j'encourageais mon chocobo.. valait mieux pas que je le dise à Cid car il allait croire que je le prenais pour un chocobo! Jusqu'à ce qu'il gagne et que je lève les deux bras en l'air en criant de joie!

Lorsqu'il arriva, je lui sautais carrément au cou
«Tu es vraiment le meilleur! ♥» - un homme avec une tenue d'astronaute un peu différente des autres s'approcha et remit donc un ticket à Cid, un bon pour un repas dans l'un des restaurants de l'enseigne - ah oui quand même, fallait rester chez eux hein? Mais peu importe, ils avaient visiblement des restaurants de grand luxe - et on n'était pas obligés d'y aller dès aujourd'hui. Cool, on verrait plutôt demain, là je n'avais pas super faim et je comptais donc me contenter d'une salade ou autre pour ce soir.

Maintenant, on buvait un verre, je sortais le plan du parc et je montrais les autres restaurants et bars, j'avais jeté un œil pendant qu'il se préparait pour la course
«J'aimerais bien ce restaurant... regarde, il est placé au plus haut du parc, et les tables ont donc une vue imprenable sur l'espace! Il fait partie des restaurants où on peut aller justement avec ton ticket... on ira voir demain?» - je lui montrais les quelques photos, ça avait l'air vraiment magnifique - «pour ce soir, moi j'ai pas trop faim, donc une petite salade toute simple? Il y a plusieurs bars qui font des concours de chant ou de karaoke, mais ça ne me tente pas trop pour ce soir, on pourra voir demain aussi? Là on va manger tranquillement et on ira voir le spectacle des G-Forces?» - et ensuite, on pourra grignoter des friandises ou autres en se baladant dans le parc avant d'aller se coucher. La journée avait déjà été bien remplie après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Ven 25 Déc - 11:31



Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Cid et Cixi... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, ils allaient peut être devoir ouvrir leurs cadeaux plus tard!

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Cid reçoit une cigarette électronique capable de se recharger toute seule rien qu'avec les éléments ambiants! Utilisable à l'infini, peu importe où il se trouve! (cadeau de Cixi)
Cixi reçoit un enregistreur pour qu'elle puisse composer et enregistrer ses propres chansons!

Joyeux Noël!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Lun 28 Déc - 21:24

Et voilà, il avait terminé cette course comme il le pensait, en tête mais surtoy grand vainqueur et à eux le ticket pour manger là où bon leur semble ! Il préférait laisser ce choix à Cixi, tant que la bouffe est bonne et l'ambiance pas trop prout-prout, ça lui va. Au moins le retour était triomphal pour lui, quel homme ne serait pas content de voir sa petite copine lui sauter au cou pour avoir gagné ? Comme le ticket était valable tout le séjour pour le petit couple, ils pouvaient attendre demain et se contenter de peu ce soir. Cid non plus n'avait pas une grande faim donc autant attendre un peu avant d'utiliser le prix, pour le moment, il fallait aller se chercher un petit quelque chose. Cixi semblait savoir ce qu'elle voulait, Cid n'avait rien à redire, ça lui allait ce programme.

« Ça marche ma poule, on fait comme ça et surtout, on se détend. »

Ouais car une fois renter sur Héméra, ils vont bien bossés ! Surtout à cause du vaisseau qui va avoir besoin d'un sacré gros coup de main-d’œuvre ! Il n'était pas devin, il ne savait pas quand le vaisseau sera en état de voler mais pour le moment, il sait une chose, va en falloir du boulot. Mais alors que l'aviateur allait inviter Cixi à aller ailleurs, le temps semblait s'être figé, faisant apparaître un Mog qui venait leur offrir deux cadeaux... Ok, d'où sortait ce mog ? C'était une attraction ? Si encore il aurait eu l'air d'un voyageur de l'espace mais là... Sa disparition avait entraîné un retour à la normale autour d'eux et tout le monde n'y avait vu que du feu. Cid se retrouvait avec un petit paquet, Cixi un peu plus gros mais...

« Il s'est passé quoi là ? »

Franchement, il aurait été incapable de dire exactement ce qui s'était passé, il attendait juste de quitter l'endroit pour y jeter le papier cadeau et découvrir... c'est quoi ? Un sabre laser ? Cid avait déjà vu la Guerre de l'étoile mais de là à jouer les jeudis et dire « Je suis ton oncle », non, ce n'est pas son genre. Cid avait un train de retard, ignorant que c'était une clope électronique, il y avait une notice et heureusement car il n'aurait jamais deviné ce que c'était... Sauf qu'il ne sautait ps de joie pour le moment. Il n'était pas énervé ou mécontent mais pris entre l'étonnement et la méfiance.

« Une cigarette électronique ? Sérieux ça existe ça ? On nous rabat les oreilles que ça refile le cancer mais quel virus je vais me choper à fumer ça ? Puis comment ça marche ce bidule ?! »

Va lui falloir du temps pour dresser cette machine mais pour le moment, il gardait le petit coffret dans sa poche en préférant compter sur sa marque de clope fétiche, les Malboros avec une de ces saletés dessus. Pourquoi user un monstre aussi moche sur le paquet ? Bah, leur foutue loi pour tenter de répugner les gens sauf qu'on peut mettre n'importe quelle image de monstre ou autres dessus, Cid va pas lâcher ses clopes comme ça. Pour ce qui était du repas, Cixi eut droit à sa petite salade dans un petit stand en chemin face à une petite fontaine illuminée de plusieurs couleurs, rendant cela particulièrement beau. L'aviateur avait juste pris un petit sandwich à la con histoire de caler son estomac le temps de profiter de leur soirée tout à fait peinarde. Un petit show de chimère, ça va être bien intéressant et marrant à voir. Cixi avait aussi eu un cadeau du mog, ça ressemblait à un enregistreur ? Cid remarqua par ailleurs qu'il y avait pas mal de stands de peluche avec des chimères en peluche à acheter, version mignonne. À voir s'il en trouve pas une de Zéphyr pour l'offrir à Cixi mais... le faire dans son dos sera quelque chose de compliquer... à moins que... Il se redressa et préférait prendre les devants et filer car ils finiront bien par passer devant et son cadeau risque de tomber à la flotte...

« Je reviens, j'vais pissé. »

Au moins ça ne semblait pas louche, on verra jamais Cid se lever et dire « je vais aux convenances très chère », ça c'était bien du Cid Highwind. Cid se dirigea effectivement vers les toilettes, laissant le reste de son sandwich à côté d'elle, gardant un œil sur elle quand même au cas où un inconscient viendrait la draguer et aussi voir si elle garde les yeux sur lui. Tournant vers les toilettes, par chance y avait un vendeur par loin et Cid eut besoin d'un petit conseil quand même pour savoir qui était Zephyr ? Il avait déjà vu des photos de lui mais... bah ce n'était pas un truc super marquant non plus une image. Avec un petit papier cadeau, il paya le vendeur avant de revenir avec un paquet tenu dans un petit sac, libre à elle d'attendre l'après-soirée pour ça ou l'ouvrir maintenant. Cela n'avait rien d'un geste super romantique, puis ce n'était pas trop le genre de Cid mais au moins c'était un petit cadeau qui allait faire plaisir d'une façon ou d'une autre. Au pire, ça restera sur le tableau de bord de leur vaisseau une fois prêt ? En revenant, il lui tendait le sac avec un petit sourire.

« P'tit cadeau pour toi. »

Elle avait certes passer l'âge des peluches mais parfois, on sait jamais comment réagit une femme – et même un homme. Un truc « pas de son âge » peut avoir un meilleur effet qu'un truc hors de prix ou banal. Et si elle en veut pas, elle pourrait toujours le garder pour, sais pas, un futur gosse... nan... Vous imaginer Cid papa ? À devoir changer des couches ou donner le biberons ??? Lui, la brute de service qui gueule plus qu'il ne parle ? Il ne risque pas d'être à l'aise. Il secoua doucement la tête, effaçant ses images de sa tête. Un bébé, par les temps qui courent... Puis ils ont jamais abordé un tel sujet, il se voit mal en parler un jour non plus. Il veut bien faire des efforts avec cette histoire de couple et tout mais y a des choses à ne pas dépasser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mar 29 Déc - 10:32

Robe de soiréeMaintenant qu'on savait où on pourrait manger demain, il fallait trouver un petit coin tranquille pour manger maintenant. Une simple brasserie qui servait des salades, ça m'irait très bien. On en prenait une au hasard et on commençait à s'y diriger lorsqu'il se passa quelque chose de bizarre... je regardais autour de nous, les gens étaient... figés?

«Que... qu'est-ce qu'il se passe??» - je n'aimais pas ça, j'avais entendu parler de ce genre de phénomène, seules de puissantes sorcières avaient le pouvoir de figer le temps comme ça! Mon cœur s'était mis à battre fort lorsque... un mog apparut? Je haussais les sourcils alors qu'il venait vers nous et nous offrit des cadeaux avant de disparaître? Même Cid semblait sur le cul!

«Euh je... je ne sais pas... au début j'ai eu peur, cette façon de figer le temps, c'est un truc propre aux sorcières, mais visiblement, c'était juste... une farce?» - en tout cas, on se retrouvait avec des cadeaux, je commençais à déballer le mien lorsque Cid ouvrit le sien en premier et j'écarquillais les yeux en regardant ce qu'il avait sorti

«Non! C'est la fameuse Phénix 2000! Je l'ai vue à Esthar et je voulais t'en faire cadeau, mais c'est totalement hors de prix! Elle utilise tout ce qu'elle peut capter dans l'air pour le concentrer en tabac, avec un filtre haut de gamme pour empêcher les mauvaises toxines de s'emmagasiner et d'être absorbées! C'est dingue!» - et en prime, on pouvait même choisir différents parfums, mais ça, j'étais pas sure que Cid s'en soucie, quoi que? Je lui prenais l'engin des mains pour regarder les différentes possibilités, tournant plusieurs fois la molette jusqu'à voir un truc s'afficher - «regarde, tu peux même choisir quelles marques de cigarettes tu veux! Et les tiennes y sont, là apparemment, il va lui falloir une petite heure pour se charger de tous les ingrédients nécessaires à la confection des Malboros et après tu auras l'équivalent d'un paquet entier avant d'avoir besoin qu'elle se recharge à nouveau!»

Sérieusement, c'était juste génial! Cid ne semblait pas trop convaincu encore, mais à mon avis, d'ici une heure qu'il teste le truc, il risque de l'adopter! C'est quand même vachement plus pratique que de se trimbaler dix cartouches dans le sac!

Je me décidais à ouvrir le mien et j'affichais une mine assez surprise, mon cœur s'était mis à battre rapidement et j'avalais ma salive avec difficulté
«Oh je.. c'est un boîtier enregistreur dernière technologie... ça... ça sert à enregistrer des chansons...» - je regardais les différents programmes, il suffisait de fredonner la mélodie, d'entrer les instruments qu'on voulait et le programme faisait la musique, ensuite on pouvait enregistrer sa voix dessus, et si on le faisait dans un endroit vraiment silencieux, ça pouvait carrément enregistrer un single ou un album. Les chanteurs qui veulent percer s'arrachent ce genre d'appareils... je me demandais comment ce mog savait qu'au fond de moi, j'avais envie de composer des chansons... sauf que voilà, je devais attendre, je ne pouvais pas me permettre de me faire connaître pour le moment.

Bref, sur le coup, je n'avais pas l'air si contente de mon cadeau, mais d'un autre côté si, c'était... compliqué. Cid semblait avoir repéré que je n'étais pas trop emballée, même s'il ne devait pas savoir pourquoi. On trouvait finalement une petite brasserie, dans ce coin du parc, il y avait pleins de stands de jeux et de souvenirs, je n'avais pas vu les peluches à vrai dire, j'étais encore perdue dans mes pensées. Je m'installais à une table et je regardais la carte lorsque Cid s'éloigna avec toute sa discrétion habituelle, j'avais l'habitude aussi je ne vérifiais même pas s'il allait bien où il avait dit, ce n'était pas son genre de faire des cachotteries et je n'avais pas de raison de manquer de confiance en lui.

Ils faisaient de bonnes salades, les noms étaient bizarres car en rapport avec des noms de planète et je ne comprenais pas trop pourquoi la salade Vénus était celle avec des filets de gallus et des morceaux de fromage, tomates et autres petites crudités. Bref... je choisissais celle là, mais comme je ne savais pas ce que Cid voudrait, je demandais au serveur de repasser plus tard.
Les bras croisés, je regardais des enfants jouer avec des ballons aux formes bizarres, ça me faisait plutôt sourire, bien que ça ne me donnait pas forcément envie d'en avoir. On n'en a jamais parlé avec Cid, j'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas non plus, et au fond, ça m'arrange. Avec l'enfance que j'ai eue, je ne suis pas sure de vouloir être mère un jour. J'en n'aurais pas la patience je crois. Bref, Cid revenait et j'écarquillais les yeux alors qu'il me tendait un cadeau?

«Un cadeau? Euh... merci...» - je ne comprenais pas trop, mais je lui souriais quand même et je venais l'embrasser doucement sur les lèvres avant de l'ouvrir, puis je poussais un "oh" de surprise en déballant la peluche Zéphyr, j'en aurais presque eu les larmes aux yeux sur le coup

«La vache, il est vraiment bien fait!» - je venais le serrer contre moi, étrangement, ça me faisait bien plus plaisir que l'enregistreur, et je levais les yeux vers Cid avec un large sourire - «merci...» - je décidais de le garder sur mes genoux, ça faisait peut être gamine, mais ça me rassurait. Le serveur revint et voulut savoir si on avait choisi, je laissais Cid commander ce qu'il voulait, pendant que je gardais les yeux dans le vide en caressant du bout des doigts la peluche. Elle était toute douce en plus. Puis je voyais les enfants courir, mais je n'avais pas envie de gâcher ce moment à en parler avec lui. Même si on était sur la même longueur d'onde, ça risquait de jeter un froid. Aussi je regardais autour de nous, des hommes de la sécurité commençaient à dégager un peu la zone en mettant des barrières pour que les gens restent derrière et ne se baladent plus dans les "rues", je me tournais vers eux, réalisant qu'on était super bien placés en fait, car juste au bord des barrières

«Cool! On pourra voir la parade d'ici! Sympa!» - même pas besoin de bouger, au moins on était tranquilles pour la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Dim 3 Jan - 20:47

L'aviateur n'était pas con, il avait bien vu que le cadeau de Cixi lui faisait plaisir mais... pas tant que ça. Comme quand on reçoit un cadeau en double ou bien un de ces truxs qui vous rappelle un souvenir agréable ou non mais vous plonge surtout dans un élan nostalgique... Bah là ça semblait être le cas. Il n'allait pas remuer le couteau dans la plaie en demandant ce qui se passait mais, il laissait ça dans son coin. Si elle avait besoin d'en parler, pas de souci, sinon, il va pas insister. De même que le cadeau de Cid était vraiment pratique mais face à cette technologie inconnu il n'était pas convaincu. Il avait déjà vu des petits jeunes avec ça, se la péter en se prenant pour des bourgeois mais lui... Cixi avait beau dire combien c'était chouette, sans l'essayer, il n'était pas convaincu... Enfin, il verra ça plus tard. C'est comme avoir un préjugé sur un film car on aime tel acteur, on crache sur ce film sans le connaître puis après visionnage, ce n'était pas si mal.

S'absentant donc un peu, l'aviateur en profita pour aller lui acheter une petite peluche de Zephyr. Il savait qu'elle regrettait parfois de ne plus avoir sa GF à ses côtés. Et le visage mélancolique qu'elle avait abordé ne devait sûrement rien à voir avec la GF. En quoi une chimère de vent serait en lien avec un truc pour faire ses chansons ? Non, ça avait sûrement un rapport avec le passé à ne pas en parler mais il espérait que le Zephyr en peluche saura remplir son but premier... faire oublier les soucis. Et ce fut un succès ! Elle n'avait pas bondi de joue en voyant le sac, elle devait même être étonné du geste mais quand elle avait vu qui était cette peluche, mission accomplie ! Il resta auprès d'elle, gardant un œil sur elle en mangeant. C'était peut-être plus de leurs âges les peluches mais bon, ça lui fait plaisir puis ce n'était pas interdit quand même de garder son âme d'enfant.

Le spectacle était en train de s'installer et ils pouvaient en plus garder leur place, ils étaient donc aux premières loges pour ça, tant mieux. Plus le temps passait et plis le monde arrivait, si bien qu'en moins d'une demi-heure, la place était bondée ! Après un moment où les lumières s'abaissaient, une musique épique était diffusé, cela commençait fort et doucement à la fois. C'était comme le début d'un film de fantasy, c'était à la fois rythme et doux, on savait que ça allait être du bon son, mais aussi digne d'une balade. Cela commençait avec une armée de Chocobo ? Sérieux ? On en voyait bon nombre courir sur la place avec sur leur dos un mog, ha, ça venait de chez eux ça ! Mais en pleine course, ils avaient tous disparu, laissant tomber un Gros Chocobo sur la place, sa chute avait lever un nuage de poussière – en images de synthèse – qui venait former de multiples petites Sylphes, le tout accompagné par un drôle d'oiseau. Cid ignorait que c'était Valefor, mais l'oiseau comme les Sylphes venaient se réunir pour former... Zephyr ! Immense, il était déjà là avec son gros sac dans le dos et s'amusait à recracher son contenue sur le public, une petite brise agréable, rien de dangereux ou comparable avec sa vraie puissance.

Mais après ce moment d’accalmie, le centre de la place s'éclairait d'un rouge orangé qui s'agrandissait, s’intensifiait. Cela ne laissait pas sortir un mais quatre ifrit ! Un vert de chez lui, un plus bestial de Spira et deux autres créatures plus ou moins similaires aux autres. Les quatre démons se lançaient des flammes les uns sur les autres. Ils venaient même cracher un geyser de flamme au-dessus de leur tête, venant former un Phénix qui volait au-dessus du public, toujours aussi ébahi. Comme Cid et Cixi. L'oiseau de feu fila à travers de faux nuages alors que la foudre commençait à tomber, l'oiseau de feu s'était changé en oiseau de foudre. Deux vieux bonhommes étaient apparu sur la place, brandissant leur bâton, ils semblaient se livrer duel. L'oiseau contre la licorne ? Eh beh, au moins leur Ramuh était mieux que leur papy de Gaïa et d'Héra ! Mais le choc électrique qu'ils produisaient semblait avoir coupé le courant... pour de faux. Car un vent frais souffla et la neige tomba, quatre femmes en tenue légère dansaient sur la place, des sculptures de glaces se formant autour d'elle. Reprenant l'image d'anciennes chimères déjà venue ou bien certaines pas encore apparus, ce fut l'occasion de sortir les chimères « mignonnes ».

Que ce soit un Mog qui dansait avec des petites peluches – Ahuri – le retour des chocobos aussi et même... des femmes insectes ? Tiens, ça il ne connaissait pas. Mais les sculptures sur glaces se brisaient, rompant les images des Shiva et autres chimères pour montrer du plus agressif. Les Odins venaient d’apparaître, se livrant batailles sur la place, trois odin et un... mec avec plusieurs bras et épée aussi ? Bon, ok... Mais ce dernier affrontait plutôt un démon tout noir, sorti des enfers, plutôt du chaudron d'Hadès. Noesferatu face à Gilgamesh, pourquoi pas. Tel un véritable film angoissant, on voyait en arrière-plan les léviathans se battent ensemble avant de venir un vrai raz-de-marrée qui venait tout engloutir pour effacer ses images. Et de l'eau de synthèse sortaient plusieurs dragons, plusieurs Bahamut qui volaient tout autour, Cid n'avait jamais vu autant de Bahamut, c'était dingue ! Mais tous semblaient cesser leur vol pour lever le nez dans l'espace... pourquoi ? On y voyait le Bahamut Zéro et l'Orbital. C'était si bien fait, on dirait qu'ils étaient réels ! Mais juste avant la fin de ce show, toutes les chimères étaient réunies sur la place, comme pour attendre les applaudissements qui ne furent pas compliqués à venir !

Cela semblait court comme show mais il avait duré un bon quart d'heure en vérité. Et même si certaines chimères étaient encore absentes, pour une première version, ça avait de la gueule !

« La vache ! Je pensais pas que ce serait aussi bien foutue ! Je pourrais carrément revenir le voir demain que ça me déplairait pas. J'savais pas qu'il y avait autant de Bahamut ? Bon ok, y en a trois rien que sur Gaïa mais quand même ! »

Eh oui, malgré tout, Cid savait parfois rester un grand enfant...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Lun 4 Jan - 20:18

Mine de rien, je ne pouvais nier que cette peluche de Zéphyr me faisait vraiment plaisir. C'était étrange de voir qu'une telle peluche existait, car à ma connaissance, ce n'était pas une G-Force très populaire... En tout cas, je la gardais sur les genoux tout en mangeant alors que la foule se pressait pour voir le spectacle. On allait avoir quelques personnes devant nous quand même, mais dans l'ensemble, on allait être aux premières loges!

Le spectacle commença alors que j'en était à peine à la moitié de ma salade, je m'arrêtais donc pour regarder, il fallait dire que ça commençait bien avec tous ces chocobos! Il ne me semblait pas que c'était une G-Force sur notre monde, mais Cid ne semblait pas étonné, donc je supposais qu'il existait sur Gaïa?

«Des chocobos pour un spectacle de chimères? Il y avait une invocation chocobo sur Gaïa?» - par la suite, il y avait le mog et le gros chocobo, avant d'enchaîner sur des chimères que je connaissais mieux. C'était fascinant de voir les différences entre les différents mondes, voir plusieurs Ifrit par exemple, voir que les chimères de foudre n'étaient pas les mêmes d'un monde à l'autre... je savais que Ramuh était une chimère de Gaïa, Cid m'en avait parlé, mais je ne voyais pas quel monde avait l'espèce de cheval, si c'était Spira ou Héra... notre voyage sur Spira avait été trop court pour que je retienne toutes les chimères...

Les Shiva, les Léviathan, et le clou du spectacle devait surement être les Bahamut dans toutes leurs splendeurs! Je me tournais vers Cid pour le regarder d'un air amusé, il avait l'air d'un gosse, les yeux au ciel alors que Bahamut Zéro et Orbital descendaient du ciel comme s'ils traversaient le dôme du parc en provenance directe de l'espace, et au final, je ne regardais même plus le spectacle, je le regardais lui... honnêtement, je le trouvais particulièrement beau quand il était ainsi perdu dans ses rêves.

Puis le spectacle était terminé, toutes les chimères demeuraient un temps, histoire qu'on les applaudisse comme il se doit, je faisais comme tout le monde, je les applaudissais avant de me tourner vers Cid d'un air amusé
«Il y avait pas mal de chimères que je ne connaissais pas... l'espèce de loup qui avait l'air de venir d'une autre dimension, le truc avec la bouche énorme, ou les trois femmes insectes... je suppose qu'elles doivent venir de Héra ou Spira. Ça donne envie de se renseigner dessus! Mais on pourra surement le revoir demain!» - pour ma part, ce n'était pas vraiment les Bahamut qui m'avaient le plus étonnée, surtout que bon, au final, c'était juste six dragons! Mais je n'allais surement pas le dire à voix haute car Cid pourrait s'en vexer!

«En tout cas, ça m'a donné des idées de décorations pour notre avion! Je me dis qu'on pourrait essayer de dessiner le fuselage dans les tons du Bahamut rouge, je trouvais que c'était le plus classe!» - Néo Bahamut je crois, mais je n'étais plus très sure.

Bref, les gens s'éloignaient et je finissais ma salade avant de demander une pâtisserie en dessert. Un petit gâteau à base de pâte à chou avec une onctueuse crème à la praline à l'intérieur... un Gaza-Condea... je ne savais pas trop pourquoi ça s'appelait comme ça mais c'était très bon!

«Tu veux faire quoi pour le reste de la soirée? Un petit ciné? Ils passent une floppée de films sur l'espace, peut être que ça pourrait nous donner d'autres idées pour notre propre vaisseau?» - que ce soit sur les technologies des autres mondes, ou simplement pour l'apparence? Enfin sinon, on pouvait juste se balader et retourner à l'hôtel pour se coucher tôt et être en forme pour demain... comme il voulait quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Dim 10 Jan - 20:50

Ce show était grandiose ! Cid ne regrettait en rien sa venue ici ! La vue était belle, il passait un bon moment avec Cixi, il avait foutu sa petite branlée à des concurrents à une simulation de vol et un show de chimère spectaculaire ! Y avait le petit martien pervers à qui il devait lui faire bouffer ses bottes qui avaient pourri le truc mais ce serait être maso ou malchanceux que de revoir le couple durant leur séjour ici. Cid avait un nom sur sa liste noire alors attention aux « retrouvailles ». Mais en virant ça, si la suite du séjour promettait d'être aussi cool que ça, quitter cet endroit serait bien compliquée... Mais ils n'en sont pas encore là alors tout va bien pour le moment. Apparemment, Cixi aussi avait été conquise par ce petit spectacle et quoi de plus normal, c'était franchement bien foutu tout ça ! Même s'il y avait des chimères qu'ils ne connaissaient pas, Cixi se doutait bien que le Chocobo venait du monde Cid car oui, il y a bien une invocation Chocobo, ce loup lui était inconnu mais qu'est-ce que ça peut faire ? Cid gardait de bon souvenir de cette première partie de soirée !

« En avant pour le cinoche alors, on va voir ce que ça donne de regarder un film sur l’espace, dans l'espace ! »

Cela ne devait rien changé ? À moins que les cinés ici aient plus de moyens pour faire bouger les sièges pour faire sentir certaines odeurs ou sensation mais faut pas rêver non plus. C'était l'occasion de voir le dernier épisode de « La guerre de l'étoile ». Cid avait vu les premiers épisodes dans sa jeunesse et ceux qui ont suivi ensuite par curiosité, les préquels comme on dit, hein ? Il aimait bien sans être super méga fan non plus. Faisant une petite sortie ciné, c'était plutôt rare vu leur plannings, ils savouraient cela. En général c'était plutôt la télé quand ils pouvaient alors là, autant savourer ! Avant le début du film, l'aviateur avait tenté comme il pouvait de faire un résumé rapide mais compréhensible de six épisodes de deux heures chacun environ. Donc raconter un truc de douze heures environ en quelques minutes, ce n'était pas simple mais au moins, il y avait les grosses lignes ! Et ce ne fut qu'après deux bonnes heures, oui, c'est long ce genre de films, ils ont enfin pu quitter la séance. Mine de rien, cela avait bien fait avancer leur soirée !

« J'sais pas trop quelle heure il est mais on peut bien aller se balader encore un peu ? Puis après direction le plummard ? »

Faut bien se reposer. Mais il est vrai qu'avec en guise de ciel, l'espace, difficile à dire s'il fait jour ou s'il fait nuit ? Ils verront bien en cours de sirée mais grosso merdo, en se comparant à Héméra... oh, il devait bien être fin de soirée, dans les onze heures du soir non ? Il pourrait bien sortir son téléphone mais il n'y pensait même plus. Continuant leur petite marche à travers le parc, on sentait quand même que le soir était là, il y avait moins de gosses et de famille. Plus des couples plus ou moins jeunes et des copains qui profitaient aussi de leurs vacances. Cid profita d'une petite pause dans un coin pour admirer le paysage en se grillant une clope aux côtés de Cixi.

« Je regrette pas un instant d'être venu souffler ici, ce doit être notre meilleure soirée depuis un bon moment, non ? »

Même leurs meilleurs jours depuis un moment. Actuellement, y avait peu de pépin dans leur vie, tout se déroulait plutôt bien à vrai dire. Pourvu que cela dure et qu'aucun flash d'info spéciale ne déclare telle ou telle calamité a fait une connerie sur Héméra... ça gâcherait tout. Mais pas de ça pour le moment, il se reposait aux côtés de sa nana, c'était bien, c'était calme, c'est ça aussi les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mer 13 Jan - 14:01

Cette parade avait vraiment quelque chose de magique, même si je ne connaissais pas toutes les chimères qui étaient présentées, il fallait reconnaître que le spectacle était grandiose! Ça donnait envie d'en apprendre plus, c'est sur...

On avait fini de manger, et on choisissait de se faire un petit cinéma! Autant profiter de l'endroit pour voir un film sur le thème, et Cid proposait une saga qui était visiblement sortie sur Gaïa, je n'avais pas vu les précédents opus, aussi il devait me faire un sacré résumé avant.. honnêtement, j'en avais un peu mal à la tête, mais vu que le film qu'on allait voir se passait genre vingt ans après, je me disais que ça irait... et effectivement, dans l'ensemble, même si je ne pouvais pas réagir de la même manière que les fans face à certaines scènes, puisque je ne pouvais pas être attachée aux personnages comme eux, le film m'avait plutôt plu!

«C'était pas mal... mais j'ai surtout apprécié le petit robot! A3B3! Il était trop mignon! Tu crois qu'on pourrait en trouver une petite figurine par là?» - une toute petite quoi, le genre qui servirait de presse-papier? Je venais attraper le bras de Cid, on avait trouvé une zone fumeurs, c'était une salle vitrée avec des aérations particulières, mais qui donnait l'impression qu'on était dans un parc. C'était une zone vraiment spacieuse avec une vue très dégagée sur l'espace! Je fumais également une cigarette tout en regardant les environs... oui, on était bien là.

«Ça fait du bien d'être dans ce genre d'endroit. Et puis, je le trouve différent du Gold Saucer! C'est beaucoup plus vaste, enfin non, je crois que le problème du Gold Saucer, ce sont les différents thèmes... t'as l'impression d'être dans pleins de petits parcs au lieu d'un très grand!» - alors que là, ça paraissait juste immense.

Enfin, on finissait notre cigarette en finissant ce petit tour du parc avant de retourner à l'hôtel pour nous reposer... au début, j'avais voulu laisser la fenêtre ouverte pour avoir une belle vue sur le ciel, mais avec le bruit, c'était une mauvaise idée. Au final, on se couchait donc tranquillement, le plafond disposait de toutes petites lumières qui scintillaient, donnant l'impression qu'on était à la belle étoile, c'était sympa aussi!

Avant de nous endormir, je me penchais légèrement vers Cid en souriant
«Demain, tu veux faire quoi? On se fait une journée attractions? Ou tu préfères qu'on rentre?» - certes, on savait au moins qu'on irait au restaurant, mais c'était un peu la seule chose de vraiment prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Jeu 14 Jan - 21:43

Une bonne journée, une bonne soirée, que demander de plus ? L'aviateur n'était peut-être pas du genre à squatter ce genre d'endroit mais pour le coup, il était bien content d'avoir été mettre les pieds ici. Bon de base, ça se passe dans l'espace alors forcément il paraît d'un bon avis mais c'est clair que s'ils auraient visité la base spatiale de Dol... ça n'aurait pas été aussi bien. Après les chimères, le cinoche où Cixi semblait être fan du petit robot, place à l’éventuelle dernière clope du soir ? Demain il devrait tester son cadeau tiens ? Voir s'il accepte ça ou bien si ce n'est clairement pas pour lui ce genre de truc... à voir. La chanteuse évoquait les différences entres ici et le Gold Saucer, ce qu'elle disait n'était pas faux, pour sûr mais pour l'aviateur, le seul détail qui faisait la différence valait n'importe quelle réponse, ils étaient dans l'espace ! Rien que la vue rendait le Gold Saucer pitoyable aux yeux de Cid. Il y a passé de bons moments avec ses amis mais à présent, plus rien ne comptait pour lui.

« Clair que ça nous change mais ici... je trouve pas mes mots, cet endroit est cent fois mieux pour moi ! »

Y avait même pas besoin de monnaie spéciale en plus pour aller dans les attractions. De plus, le prix du billet suffit à passer n'importe où pour s'éclater, pas besoin d'échanger ses Gils en plus pour jouer à une petite machine à peluche. Retournant doucement à leur chambre en profitant de la vue du parc plus calme déjà bien qu'on entendait encore bien tout le reste, des gens qui jouaient et s'éclataient jusqu'au bout de la nuit. Une fois dans le lit, même Cid ne voulait pas dormir tout de suite, voulant profiter un peu de la vue, jamais il n'avait passé une journée à sourire autant. Ça faisait du bien parfois quand même.

« Rentrer ? Peut-être pas maintenant mais ouais, une journée au parc ou même tenter un petit combat ? Je me demande quel genre de martien on va croiser ?! »

Rien de très original en réalité mais ce n'était pas grave. Peu de monde peut se vanter d'avoir combattu sur la lune par exemple. Eh ouais, ça en jette mine de rien. Mais même si le sommeil était plus tardif, il fut quand même le premier à piquer du nez et à démarrer son moteur pour que sa copine puisse elle aussi s'endormir. Au petit matin, ils furent tous les deux réveillé par une musique douce et agréable, idéal pour se réveiller en douceur. La cause ? Réveil automatique, il aurait dû le désactiver mais ce n'était pas grave, ce n'est pas comme s'il était six heures du matin après tout. Se désactivant d'un simple petit bouton près du lit. Venant s'étirer pour continuer à doucement émerger, il souriait à Cixi, grognant ce qui devait être un « bonjour » avant de préparer doucement leur réveil. D'un simple coup de fis, ils étaient livrés dans leur chambre, même pas besoin de quitter la chambre. De plus sur l'écran, ils pouvaient mettre une sorte de fenêtre sur une prairie, un ciel bien bleu ou bien mieux pour Cid, l'espace mais plutôt ses meilleurs moments avec le passage des étoiles filantes, deux petits astéroïdes qui se croisaient pour s’exploser, bref, simple mais efficace surtout qu'il y en avait des choses à voir dans l’espace.

« Bien dormi dans l'espace ? Moi, comme un bébé... »

Sacré bébé que voilà ! Pour ce qui était du reste de la journée, c'est à voir dans quel ordre ils vont faire ça mais de base, le soir il y aura le restaurant qu'il devra choisir pour Cixi puis entre-temps, il y aura encore des balades dans le parc, sûrement vers les attractions puis peut-être se fritter contre un monstre pour avoir la patate – enfin l'inverse serait plus logique, avoir la patate pour se fritter – mais ils feront avec. Une fois préparer et hors de l’hôtel, Cid reçut la pub entre les mains d'une nouvelle attraction aujourd'hui, une sorte de jeux vidéo réels. Un jeu de plate-forme grandeur nature grâce à un casque 3D pour une immersion totale ? Mouais... courir sur une route bien droite avec des sortes de gros champignon marron sur patte à écrasé, des tortues à shooter, des champignons à ramasser pour grandir et des dinosaures à chevaucher... Un Yoshi que ça s'appelle ? Quoi que ? Se défendre qu'en leur sautant dessus pour les écraser, ça fait bof sur le papier mais ça peut être marrant après tout ? Peut-être leur dernier jour alors pourquoi se laisser tenter si Cixi est d'accord ?

« Partante pour un petit parcours virtuel ? » dit-elle en tendant la brochure à la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Ven 15 Jan - 12:20

Tiens? Finalement Cid souhaitait tenter les combats sur la lune? J'avais eu l'impression que ça ne l'intéressait pas, tout comme il ne semblait pas trop emballé par les objets que l'on pouvait acheter. Malgré tout, je comptais aller jeter un coup d'œil tout de même à ces objets, car parfois, je me disais que ça pouvait sacrément dépanner! Mais pour le moment, on rentrait à l'hôtel, la journée avait quand même été longue, on avait beaucoup marché, j'étais lessivée!

Une fois au lit, les lampes éteintes, le plafond se constellait de petites lumières rappelant les étoiles, ça aidait beaucoup à s'endormir, apportant une certaine sérénité, mais comme à mon habitude, je ne m'endormais qu'une fois que j'entendais les ronflements de Cid. Ma petite berceuse à moi!
Le lendemain matin, ce fut une petite sonnerie qui nous réveilla, de quoi me mettre un peu de mauvais poil sur le coup
«Meh... on est en vacances...» - si ça n'avait tenu qu'à moi, le réveil aurait volé à l'autre bout de la pièce, mais c'est Cid qui l'avait chopé le premier, et il l'avait seulement éteint. Au début, je me retournais pour m'enfouir sous la couette, d'un air de dire "non, je ne me lève pas", mais Cid venait vers moi et vint frotter sa joue piquante contre la mienne, visiblement il était de bonne humeur rien que parce qu'onétait encore dans l'espace! je me retournais en lui souriant, me frottant un peu la joue rougie par sa barbe naissante

«Tu piques...» - mais je lui souriais, au fond, j'aimais bien ça - «mais oui, très bien dormi!» - comme toujours quand je dormais avec lui en fait. Je me demande si j'arriverais à dormir seule de nouveau maintenant que je m'y suis habituée? Je ne sais pas trop, je crois que j'angoisserais un peu... bref, je m'étirais longuement avant de l'embrasser furtivement - pas trop à cause de l'haleine de poney du matin - puis je me levais, allant vers la fenêtre pour regarder dehors... il faisait évidemment nuit, toujours ici, ça ne me faisait pas bizarre à moi qui avais passé ma vie à Deling City, mais ici au moins, on voyait les étoiles...

«Je me rends compte que je ne pourrais pas vivre très longtemps dans cet endroit. Cette nuit perpétuelle me fait trop penser à Deling City.» - puis je me tournais vers Cid en lui souriant tout de même - «mais la vue est quand même beaucoup plus sympa ici!» - allez savoir si je parlais de la vue de dehors ou de Cid en caleçon en train de s'habiller!

Je m'habillais rapidement, prenant une tenue plus confortable pour le cas où on fasse des attractions mouvementées, donc pas de jupe, un pantalon noir et un petit haut à bretelles avec une veste violette. On allait prendre un café en bas de l'hôtel avec un bon petit déjeuner, et Cid tomba sur un prospectus qui proposait une nouvelle simulation de jeu vidéo? Je regardais un peu, on allait porter un casque et on serait dans une grande salle où il faudrait courir et sauter pour récupérer des objets qu'on ne pouvait voir que via le casque.. je me tournais vers l'aviateur en haussant un sourcil amusé

«T'as envie de faire ça, toi? On dirait que c'est du sport hein? Faudrait pas abîmer tes rotules!» - je pouffais de rire en finissant mon café avant d'approuver d'un signe de tête - «je doute qu'on puisse trouver ce genre de jeu ailleurs, donc pourquoi pas!»

Après le petit déjeuner donc, on s'y rendait. Il y avait un peu d'attente, mais ce qui était amusant, c'est qu'il y avait un mode multijoueurs, donc on pouvait jouer ensembles, sachant que ça permettait soit de s'aider, soit de se pourrir car il fallait récupérer le plus de pièces possibles et que le gagnant était quand même celui qui en avait le plus à la fin... mais il fallait finir le plateau donc en même temps, il fallait se la jouer un peu en équipe!

On nous donnait les casques et on nous faisait enfin passer dans une des fameuses salles. Il y avait plusieurs décors possibles: terrain vert et vaste, bateau volant, caverne, château, sur des rondins au-dessus d'une rivière... et on tombait justement sur celui-là!

«Tu crois qu'on peut vraiment être mouillés?» - la réponse était.. oui. Je m'avançais vers la rivière et je me mettais accroupie pour plonger ma main dans l'eau... les fourbes! Enfin je me tournais vers Cid, toutes les pièces s'affichaient ainsi que les boîtes invisibles qui pouvaient nous accorder des bonus, puis il y eut une petite musique et ça commençait! Je m'élançais la première, si j'avais su, je n'aurais pas mis des bottines mais des baskets, tant pis... mais je pouvais quand même courir. je sautais sur le premier rondin de bois, gardant mon équilibre avant de sauter pour attraper trois pièces au-dessus de moi, puis j'avançais pour taper sur une boîte, une fleur en sortait et lorsque je la touchais, ma tenue changeait?

«Ouah! Je peux lancer des boules de feu!» - je me tournais vers Cid et je lui en lançais une pour voir, mais il était mon co-équipier donc ça ne lui faisait rien! En revanche, les drôles de champignons marrons sautaient dès que je les touchais avec, pratique! - «Allez on avance!» - c'est qu'il y avait de nombreux pièges qui nous attendaient, au-delà de garder l'équilibre sur ces fichus rondins de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mer 20 Jan - 20:38

L'aviateur avait proposé ce petit jeu vidéo grandeur nature car ça avait l'air marrant. Côté jeux vidé il n'avait pas une vaste connaissance, en dehors de Tétris, le reste lui était inconnu. Mais bon, c'est les vacances, faut savoir se lâcher et profiter à fond avant le retour sur Héméra. Non pas que cela le faisait chier mais bon, entre s'éclater dans l'espace et passer des heures à retaper un vaisseau, y a pas photo. Refaire un vaisseau ne le dérange pas trop mais l'espace, c'était son rêve de gosse, il vivait son rêve ! Pour ça aussi qu'il a changé d'avis, d'abord réticent à l'idée de casser du martien puis finalement plutôt pour cette idée. Même si Cid aimait l'espace, il ne comptait pas y vivre ici, il finirait pas se faire chier puis si cela rappelle à Cixi un peu sa ville cauchemars, y passer quelques jours suffiront amplement. Cid avait réalisé son rêve après tout, la première fois il a failli crever et ne pouvait donc pas vraiment en profiter mais là, il ne s'en privait pas.

« Va pas me confondre avec un petit vieux, moi je sais encore me battre et bouger comme je veux ! »

Non mais oh, ce n'est pas comme si sortir une clope et l'allumer risquait de lui faire un claquage au bras ou autres. En guise d'équipement, ils n'avaient qu'une sorte de grosse paire de lunettes dignes d'un film de SF mais sinon, ils devaient juste choisir leur parcours ? Va pour le chemin d'eau avec les rondins en bois. Cela dit, oui, est-ce que l'eau était réelle ? Apparemment oui alors attention à la chute. En dehors de ça le but était plutôt simple, ramasser le plus de pièce sur les ennemis ou dans les blocs volant et esquivant u shootant dans les différents adversaires avec, des bonus pour s'aider en cours de route. Mais ça, reste à savoir quoi, c'est la surprise. Une fois commencer, les mouvements n'étaient pas compliqués, suffisait juste de bouger mais les sauts et autres mouvements semblaient plus simples, comme s'il y avait moins de gravité. Ça pouvait être sympa de se battre comme ça, ça donnerait un aspect plus dynamique, genre un film d'action ?

« Hum ? Je pense qu'on devrait pas avoir trop de mal ? »

Surtout que Cixi venait de ramasser une fleur qui lui donnait le pouvoir de lancer des boules de feu. Comme quoi c'est dangereux une fleur ! Bien qu'elle testait son pouvoir sur lui, heureusement ça lui passait au travers mais Cid avait eu peur de se cramer la gueule sur le coup. N'empêche, si elle a déjà un pouvoir, il va avoir quoi lui ? S'avançant avec Cixi qui faisait le ménage il pensait à donner un bon coup de poing dans les différents blocs sur sa route, faisant gagner des pièces mais aussi... une feuille d'arbre ? Si une fleur lançait des boules de feu, ça devrait être grosso modo la même chose. Il la prenait mais à sa grande surprise le voilà avec une paire d'oreilles touffues dans les cheveux et surtout une grande queue de tanuki dans le dos.

« Bordel c'est quoi ça ?! J'veux pas me déguiser merde ! »

Il avait l'air malin maintenant à ressembler à ça. Il grommela un instant avant de remarquer que dans sa vision on lui demandait de sauter et bien qu'il faisait ça sans motivation, le voilà en train de faire de super saut et surtout pouvoir voler. Hey, ce n'était pas si mal après tout ? Ça lui permettait d'aller plus vite et d'avoir moins de difficulté sur le parcours. Pour le moment en tout cas. D'ailleurs de son point de vue si haut, il remarquait un petit saut à faire sur de drôles de plate-forme qui bougeait doucement. Redescendant à terre en écrasant un de ces champignons à tronche de cake, il préférait avertir Cixi du « danger » qui arrivait.

« Je pense que plus loin tu vas avoir besoin de moi, y a un saut à faire avec des rondins qui bougent tout seul. On va se transformer en hélicoptère du coup, je vole, tu tirs sur eux, ok ? »

L'aviateur en profitait pour récupérer encore quelques pièces mais alors qu'apparaissait la montée en bois qui menait à fameux passage, Cid ceinture Cixi avant de bondir et de voler plus haut que ça. Mais avec un passager, il descendait un peu plus vite alors il ne tardait pas à voler pour rien et se dirigeait vers un sol stable ou cette fois, les champignons étaient remplacés par des tortues vertes qui avaient le droit au même traiteent que les autres. Un bon coup sur la carapace et les voilà cachés dedans... Il fallait deux coups ? Cid venait shooter dedans et la carapace fonçait droit devant en imitant une boule de bowling, c'était un véritable strike !

« Ouah, quand même ! Bon on continue à oh merde ! »

Cid prit la main de Cixi avant de sauter pour se réfugier sur quelques blocs alignés, il semblerait que la carapace ne se soit pas écrasé en face, elle avait juste rebondi pour revenir à eux. Heureusement, elle va finir par se casser à force mais pour le coup, ils ont eu chaud.

« Je m'attendais pas à une telle connerie... Bon, on continue, on ne va pas se laisser avoir par ce genre de machin quand même. »

Ouais même pas peur de quelques champignons et de tortue ! Les deux aventuriers vont finir ce parcours sans souci même si ce dernier leur réservait encore bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Jeu 21 Jan - 16:23

Ce jeu promettait d'être vraiment marrant! Certes, c'était assez sportif, fallait le reconnaître, il fallait courir, sauter, éviter les champignons et autres plantes cracheuses de feu, mais dans l'ensemble, c'était rigolo! On avait droit à trois vies, donc si on se faisait toucher, on en perdait une et on pouvait continuer.

Pour le moment, je ne m'étais pas fait toucher. Il y avait une petite parade pour ne pas perdre de vie, c'était de prendre un champignon! Ça nous donnait une sorte de bouclier qui nous protégeait au moins une fois d'un coup, mais on ne pouvait pas dire qu'il y en avait beaucoup...

Cid prit alors une drôle de feuille pendant que moi, je faisais un carnage avec mes boules de feu! C'était vraiment trop rigolo surtout qu'elles faisaient un petit "poc poc poc" chaque fois que je les balançais! Mais en me retournant, je ne voyais plus Cid, il fallait que je lève les yeux pour voir qu'il avait revêtu une drôle de tenue de petit renard totalement ridicule! Par réflexe, je prenais mon téléphone et je le prenais en photo en me retenant de ne pas rire, ça me valait de me faire toucher par un champignon et je perdais donc ma tenue de feu!

«Oh la vache! Tant pis, ça valait vraiment le coup!» - il fallait que je fasse attention si je ne voulais pas perdre une vie, je me remettais donc à courir, chopant des pièces au passage, jusqu'à arriver à des plate-formes mouvantes! Je me préparais à sauter, mais Cid tomba littéralement du ciel et m'attrapa pour qu'on puisse s'élever. Cependant, il ne pouvait pas vraiment nous porter tous les deux, aussi il me posa rapidement et on se retrouvait face à des tortues plutôt agressives malgré leur tête! Cid sautait sur l'une d'entre elles, celle-ci rentrait dans sa carapace et il sauta de nouveau dessus pour l'envoyer valser...

«Attention!» - elle revenait droit vers nous et il fallait sauter pour l'éviter, elle tomba dans le vide derrière nous et on se dépêchait de se remettre en route.

«Pfiouuu... je veux pas dire, mais ça donne chaud! Allez, on va bien finir par en voir le bout!» - on se remettait à courir, personnellement, je préférais laisser les carapaces de tortues où elles étaient une fois figées, ou alors je les envoyais derrière nous pour pouvoir avancer... on continuait de récolter des pièces, avec Cid, on était au coude à coude, mais comme il est plus grand, il en avait attrapé un peu plus que moi, jusqu'à ce qu'on arrive en haut d'un escalier avec une hampe à drapeau?

«Me dis pas qu'on doit sauter dans le vide pour choper le drapeau?» - apparemment, oui... je regardais en bas, ça ne me disait rien qui vaille, aussi tant pis, j'allais tricher un peu! D'un autre côté, c'était pas marqué dans les règles qu'on ne pouvait pas utiliser la magie! Je me concentrais et je sautais en lançant un sort de vent en dessous pour me maintenir un peu en l'air, j'avais été plus rapide que Cid, car lui, faire ce genre de saut, c'est une partie de rigolade, mais j'avais profité de son début d'arthrose! Et toc! je me retrouvais perchée au-dessus de la hampe et je me saisissais du drapeau juste avant qu'il n'arrive!

«Yeah! J'ai gagné!!» - quoi que.. le drapeau donnait des points, mais avec les pièces, il avait peut être remporté la partie quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Mar 26 Jan - 20:21

Faut bien reconnaître que ce petit jeu était bien marrant, ça laissait place à la bonne humeur et la détente, laissant leur souci derrière eux. Non pas qu'ils aient qui que ce soit de préoccupant en ce moment mais raison de plus pour s'éclater deux fois plus encore ! L'aviateur était bizarre avec ses oreilles et sa queue touffue mais au moins il pouvait voler un peu. Si Cixi avait eu de la chance entre ses boules de feu et ce champignon qu'elle avait eu, elle l'avait vite perdu mais au moins, tous deux avaient appris un truc. Les champignons, c'est le bien. Mais attention, certains pourraient être trompeurs, ici comme dans la vraie vie. Pour donner un seul exemple, y a des monstres sur Gaïa qui ressemblent à des champignons, idem sur Spira, ils en avaient déjà croisé.

Continuant leur aventure sur le parcours, tout comme elle, Cid laissait les tortues tranquilles, pas envie de jouer à esquiver encore et encore ses maudites carapaces qui vont plutôt vite en plus. Ce n'est pas comme si ça avançait lentement, non, c'était fourbe ce truc-là ! Enfin bon, en continuant leur chemins, ils arrivaient en haut d'un escalier où se trouvait une hampe de drapeau. C'était comme ça que ça fini ? Ou bien comme le dirais les jeunes, c'est un chèque point ? Il ne voyait pas pourquoi ils parlaient chèque et point à la fois mais les jeunes parlaient souvent jeux vidéo au village et il était parfois obligé d'écouter leur connerie. Il n'allait pas leur interdire de parler aux mômes quand même. Enfin bref, ils n'avaient pas vraiment le choix.

« Y a qu'une façon de le savoir après tout. »

Cid s’apprêtait à bondir alors que Cixi l'avait devancé en usant d'un de ces sorts pour glisser la première le long du drapeau. Ha ouais, c'est comme ça ! Lui aussi bondissait et sans magie afin de glisser à son tour, laissant deux petits drapeaux avec une étoile – avec des yeux. Une fois en bas, un petit feu d'artifice avait lieu derrière le mini-château – ou la niche ? – dans le décor, deux étoiles qui entouraient un nom, Véga. Pourquoi Véga ? C'était apparemment le nom de l'étoile ici. Bah, pourquoi pas ! Voyant le décompte des points se faire, entre les ennemis vaincus, les pièces ramasser et les points finaux du drapeau, Cid avait fait un bon score. Mais Cixi l'avait vaincu avec un point en plus. Eh, ça ne s'est pas joué à grand-chose hein !

« Mouais, j'aurais sauter le premier dessus, j'aurais sûrement gagné du coup. »

Sûrement, comment être sûr après ? Ce fut une bonne petite partie. Au final, Cixi gagna le droit d'emporter un petit souvenir selon son score, il y avait de tout, collier, peluche, bonbon, même la possibilité d'avoir en film 2D ce qu'ils venaient de faire, façon jeu rétro. Cid n'avait rien pris, laissant sa part de point pour Cixi, au cas où quelque chose lui ferait envie. Quittant donc cet endroit, ils restaient encore bien à faire dans ce parc avant de le quitter. Petit tour, une attraction, combat sur la lune ? C'était au choix ! L'aviateur marchait lentement près d'elle observant le plan au cas où il remarquerait seulement maintenant un truc intéressant en chemin, puis tant qu'à faire, autant éviter les détours.

« Alors en continuant par-là y a... un spectacle de Chocobo sur le thème de l'espace, des restaus, un ciné, boutique, boutique, ciné... séance photo antigravité ? Ha, je vois le genre, on flotte et on peut se faire prendre en photo en apesanteur, sont con ceux-là ! » Ce serait marrant à voix mais va falloir le pousser à y aller le grincheux si jamais Cixi était tenté. « Sinon, spectacle, Space invader IRL ? » Lisant rapidement la description, c'était à peu près ce qu'ils venaient de faire mais en shootant du martien avec de fausses armes. Mouais, pas trop le délire de Cid pour le coup. Passe encore la petite course aux pièces mais là... il risque de s’énerver à tirer sur ses adversaires. « Y a trop de trucs ici, ça commence à me faire mal au crâne... »

Dans le sens où il ne savait pas quoi choisir bien sur. En tout cas, ils se rapprochaient doucement de leur combat lunaire au moins, mais une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Ven 29 Jan - 9:45

Comme je m'y attendais, Cid avait réussi à sauter sur le drapeau sans tricher! J'admirais vraiment cette capacité qu'il avait à faire de tels bonds malgré son âge, mais d'un autre côté, il avait surement reçu un entraînement particulier pour ça!

Après le décompte des points, j'avais gagné à un cheveu et je sautais de joie avant de me diriger pour voir ce que je pouvais récupérer. Obligé, je prenais la petite vidéo 2D de notre parcours, ça ferait un super souvenir!
«Héhéhé... j'ai maintenant un moyen de pression si tu fais des bêtises! Si tu m'embêtes, je donne cette vidéo aux journalistes! Cid Highwind en raton laveur, ça va faire fureur!» - je lui tirais la langue, évidemment je plaisantais! Jamais je ne lui ferais un tel chantage, mais honnêtement, je voulais garder ça en souvenir, c'était vraiment marrant comme truc et je savais qu'un jour ou l'autre, j'aurais envie de le revoir...

On quittait cet endroit et Cid s'interrogeait un peu sur ce qu'on pouvait faire. La matinée avait bien avancé, donc je proposais plutôt qu'on aille manger un petit quelque chose! Et puis, on venait de bien s'activer, donc j'avais plutôt envie d'un truc tranquille
«Regarde, ils font une petite visite pour voir les mondes d'Héméra tels qu'ils étaient avant la fusion des mondes, vu de l'espace! On pourrait y aller après manger? Ça nous fera une petite pause?»

Pour le repas, j'avais un peu faim, mais dans la mesure où ce soir, on devait aller dans le super restau gastronomique, je ne voulais pas trop manger, donc on allait dans une petite brasserie et je prenais une grosse salade composée. Un mog se baladait en distribuant des prospectus, je lui en prenais un et je me mettais à sourire doucement
«Ah ben regarde, on pourra poursuivre la fête! Demain, y'aura une immense fête foraine à Trabia! Si c'est Selphie Tilmitt qui l'organise, ça devrait être grandiose! il paraît qu'elle est très douée pour organiser des événements!»

Je lui montrais le prospectus et je souriais doucement
«Ça devrait attirer beaucoup de monde, ce sera peut être l'occasion pour toi de revoir d'anciens amis?» - ça pouvait être sympa? Je picorais ma salade tout en regardant autour de nous, pas mal de gens semblaient être intéressés aussi par cette fête foraine, il risquait effectivement d'y avoir du monde! On finissait notre repas et on allait donc voir cette fameuse visite du système solaire avant la fusion des mondes! Il n'avait pas été difficile de trouver des images satellites de Dol ou Gaïa, mais je me demandais comment ils avaient fait pour Héra?

«Oh? Tu as vu? Avant, Héra, il y avait une autre planète à côté... Terra. La technologie était radicalement plus avancée! C'est grace à des archives au... château d'Euyevair? Qu'ils ont pu avoir ces images... c'est dingue, tu imagines? Deux planètes presque côte à côte mais qui sont totalement différentes..» - je me demandais aussi comment ils avait fait pour Spira, mais visiblement, les al-bhed avaient pu cartographier le monde et en bidouillant un peu, ils avaient pu reconstituer la planète vue du ciel...

«Oh? Spira n'avait qu'un seul continent? C'était vraiment une planète majoritairement recouverte d'eau... tu crois que c'est Sin qui a englouti les autres continents?» - d'après leur histoire, ce serait possible, mais alors très triste aussi... en tout cas, la visite était plutôt intéressante, et connaissant Cid, il devait surement apprécier de voir toutes ces planètes vues de l'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Dim 31 Jan - 21:46

Moyen de pression, moyen de pression, c'est cela oui ! Attention à pas jouer avec le feu quand même ! Quand bien même elle le ferait vraiment, il va juste gueuler sans pour autant lui en vouloir ou autres. Au pire, c'est aux journalistes et compagnies qu'il risque de taper une crise mais elle, bah, s'il gueule ce serait simplement pour être fidèle à son caractère de cochon. Il se contenta simplement de lâcher quelques mots en grognant sans pour autant pousser une vraie gueulante. Continuant leur chemin à travers le parc, Cixi trouva un truc qui, en temps normal, c'est pas trop son truc mais vu de l'espace, pourquoi pas ? En temps normal, oui faire un peu de visite à travers le monde, pourquoi pas mais pas trop. De plus il préférait faire ce genre de chose dans le ciel ou l'espace mais ce n'est pas tous les jours qu'ils pouvaient faire ça depuis l'espace, même si là, ce n'était sûrement que des représentations en hologramme ? L'aviateur pris à son tour un petit truc à manger, faut dire qu'il avait surtout faim le soir, le midi, léger ça suffit pour lui.

Alors qu'ils mangeaient ils avaient un peu d'animation en plus puisqu'un petit Mog venait leur distribuer un papier parlant d'une fête à Trabia, une de ces trois facs volante ? Bah pourquoi pas qui qui sait, entre deux verres, il aura peut-être l'occasion de croiser un gars qui aurait des pièces à revendre ? Puis oui il y avait l'option vieux copain en plus.

« Vrai que ça vaut le coup d'y aller. Même en retournant sur terre, rien nous empêche de prolonger la fête ! »

Mouais, Cid n'était pas trop branché fête jusqu'à pas d'heure avec alcool qui coule à flots mais fête foraine et compagnie, pourquoi pas. Puis c'est l'occasion de voir de nouveaux visages et faire de nouvelles connaissances ? Y aura peut-être des gens fan de mécanique comme lui ? S'il y a des Al Bheds par exemple puisque eux, ils sont plutôt fanas de ce genre de choses alors ils devraient bien s'entendre. Une fois terminé, place à un peu de connaissance, l'aviateur et la chanteuse allaient prendre place là-bas et observer un peu ce qui s'y passait, leur monde, bah ce n'était pas compliqué de savoir à quoi ça ressemblait, ils connaissaient déjà ça chacun de leur côté mais les autres mondes, c'était plutôt complexe, surtout pour Héra. Un second monde plus avancée ? C'est dingue quand même ! 

« 'tain j'ose pas imaginer si nos mondes avaient une copie plus avancé... Esthar à côté, c'est Kalm ! »

Rien que d'imaginer la technologie d'Esthar devenir ridiculement primitif face à des technologies bien plus avancées, ça faisait un peu peur. À quoi ça ressemblerait du coup ? Il osait même pas l'imaginer. Même Spira était cartographiée mais ce n'était pas aussi étonnant qu'un second monde quand même. Ça restait quand même assez bizarre de voir un unique continent – y a quelques îles mais c'est surtout Un continent quoi. Pour ce qui était de Sin qui aurait détruit le reste... c'est hélas possible...

« Mouais peut-être bien mais faut espérer que ce genre de choses revienne pas un de ses quatre... »

Cid n'avait pas vraiment envie de connaître Sin à vrai dire mais c'est comme chez lui, plus jamais il ne voulait se lever avec un météore au-dessus de la tête, c'est bien assez flippant comme ça après tout. Cixi avait eu cette histoire de Larme Sélénite et de gros frigo volant, c'était aussi assez flippant... pas le frigo volant géant mais ces millions de monstres qui peuvent tomber de la lune et tout détruire au passage. Malgré le fait qu'ils ont appris certaines choses en s'arrêtant ici, la journée ne faisait que devenir de mieux en mieux, outre un petit tour de grande roue pour voir l'espace et Héméra comme jamais, ils ont pu dîner dans un restaurant avec une chanteuse et un chanteur tournait à tour de rôle pour interpréter les classiques d'Héméra, tant en ménestrel avec Héra qu'en Al Bhed pour Spira, qu'en classique de Gaïa et Dol. Cid aurait bien proposé à Cixi d'aller tenter le coup, parfois le public était invité mais il savait qu'elle aimait chanté mais pas trop en public alors, c'était à elle de voir si elle voulait se lancer ou non... Après une soirée bien sympathique et douce, il était temps de rentrer dormir et demain, place au retour sans oublier la bonne humeur car direction le festival !

Même si ici, c'était grandiose, il faut bien rentrer un jour ou l'autre. Son vaisseau n'allait pas se construire tout seul après tout. Après un réveil plus calme que la veille sans le réveil, ils se réveillaient en douceur, se préparant à leur rythme sans rien oublier derrière eux. Et juste avant leur départ, ils avaient le droit à une photo souvenir avec Héméra dans leur dos, vachement classe comme photo. Ce n'était que partie remise, Cid et Cixi reviendront bien ici tôt ou tard.

« Allez, retournons au bercail. Je suppose que depuis Esthar, y aura un vaisseau pour nous emmener sur place pour ce festival ? C'est en quel honneur d'ailleurs cette fête ? »

Retour d'un membre, bonne nouvelle en perspective ? Cid avait comprit qu'il y avait un festival mais pour quoi ? Cela dit ça ne l'empêchera pas de s'amuser mais autant savoir. Ils reverront peut-être des visages qu'ils ont croisés au tournoi ? Reeve et le cowboy ? Des gens qui ont plutôt été sur le terrain ? C'est à voir donc. Que de surprise en perspective.

Cid & Cixi vont au Festival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   Lun 1 Fév - 9:46

=========================
Gains: +550 gils [Cid], +500 gils [Cixi]
=========================

Cid et Cixi vont vers la fête foraine



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les étoiles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session du 12 Décembre [Soirée à thème : La tête dans les étoiles]
» La collection du Kirby qu'est dans les étoiles XD
» La tête dans les étoiles
» La tête dans les étoiles
» A La Conquête Des Étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: L'Espace :: Le Parc d'Attraction-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives