Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Voyage à Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 9 Oct - 10:57

SchnurrbartAttablé au bureau de la bibliothécaire, le bon monsieur Schnurrbart à la très généreuse moustache lisait attentivement ses documents, laissant flâner au dessus des feuilles un monocle comme si c’était une loupe. Il ne semblait aucunement s’intéresser à ce qui se passait autour de lui, même alors qu’une ravissante jeune femme aux cheveux verts s’approcha de sa personne.

Il ne parut guère entendre ce qu’elle disait, pourtant, elle parlait de choses intéressantes ! Mais les oreilles de monsieur Schnurrbart semblaient complètement bloquées, sans doute parce qu’il était préoccupé par sa lecture… Toutefois, lorsqu’elle parla de son statut d’invocatrice d’un autre monde, il sembla lever les yeux vers elle – difficile à dire avec cette touffe de cheveux – et remua son gros nez avant d’afficher un sourire.
« Oh oh oh, ma petite dame. N’importe qui pourrait dire ça yah ? Vous êtes bien ravissante mais les invocateurs n’existent plus depuis longtemps, arh ! Maintenant laissez-moi, j’ai du travail à faire. » Ce texte n’était effectivement pas dans la langue natale de Héra, aussi, monsieur Schnurrbart devait également le traduire ! C’était à se demander d’où venait un tel document…

Ni agacé, ni enchanté, monsieur Schnurrbart restait poli, et se contenta de tourner son regard vers sa paperasse pour continuer à y travailler. Peut-être que Prompto aurait une meilleure idée pour convaincre le bon monsieur de céder ses découvertes ?


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


0/12
Schnurrbart n'est guère impressionné!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 10 Oct - 20:39

Prompto aimait bien les bibliothèques pour leur calme. Malgré les apparences, le jeune homme aimait se poser de temps en temps, loin de toute agitation. Et qu’importe la bibliothèque, le photographe avait la même sensation lorsqu’il posait le pied dedans. D’autant plus que Rydia venait de dire qu’ils trouveraient seulement un premier indice dans la bibliothèque. Sauf qu’aujourd’hui, il ne soupira pas d’aise mais sursauta.

Une conversation surplombait le silence si connu de ces endroits. Prompto regarda un homme qui semblait snober légèrement la bibliothèque. Elle le suppliait pour obtenir quelques documents. Outre le fait qu’il ne soit pas d’accord de céder de pareils documents à un endroit pareil, Prompto regardait sa moustache. Elle était impressionnante. Cela datait le temps où le blondinet se laissait pousser la barbe. Mais il ne voulait point ressembler au père Noël et comme il faisait une petite crise de la trentaine, il voulait paraître plus jeune.

Le monsieur Schnurrbart somma de le laisser tranquille. Il s’en alla vers un bureau et se posa à l’aise. Prompto se gratta l’arrière de la tête. La bibliothécaire se tourna ensuite vers les deux jeunes gens en s’excusant. Elle demanda ensuite si elle pouvait les aider. Lorsque Rydia avoua qu’ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient, Prompto comprit que ce Schnurrbart avait des informations capitales. Comme Rydia s’était vite dirigée vers ledit homme, le blondinet remercia la bibliothèque avec un sourire charmeur.

Prompto suivit Rydia jusqu’au bureau. Et elle tenta le tout pour le tout. De manière très polie d’ailleurs. Elle se présenta ensuite et déballa qu’elle était invocatrice d’un autre monde et qu’elle était fortement intéressée par ces documents tout en lui fournissant son aide. Cela ne sembla pas faire mouche. Cet homme semblait encore faire preuve de snobisme. Prompto fronça les sourcils puis écouta Schnurrbart répondre à la jeune femme avec son accent à couper au rasoir. Il n’était pas naïf pour un sous.

Prompto pouvait comprendre. Il allait avoir besoin de preuve d’ailleurs. Il repensa alors à la conversation avec Rydia des chimères. Il tenta alors aussi d’aider, malgré le fait que cet homme, malgré sa drôle de dégaine, l’intimidait quelque peu.

« Pourtant nous avons des informations capitales ! Je viens d’un autre monde qu’Héméra... et sur Eos nous avions des divinités communes avec Rydia ! avoua Prompto. Tenez, je vais vous montrer une image qui le prouve »

Prompto dégaina son appareil photo et trouva une photo de Shiva pour montrer à Monsieur Schnurrbart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 10 Oct - 20:39

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 11 Oct - 7:44

SchnurrbartSi Rydia essuya un refus – toutefois poli – de la part de monsieur Schnurrbart, Prompto ne comptait pas jeter l’éponge si rapidement ! Alors que l’homme à l’imposante moustache continuait de ratisser les textes en espérant trouver la signification de mots clefs qui pourraient lui permettre de déchiffrer la totalité de ces documents, le blondinet s’approcha, laissant le noble légèrement déconcentré. Il tâcha de ne pas s’en agacer, après tout, rien ne servait d’être impoli, même si sa patience avait des limites.

Tentant encore une fois le tout pour le tout avec une révélation cash, Prompto insista qu’ils avaient des informations très importantes. Comme Rydia, il venait d’un autre monde, et parla de… divinités ? Schnurrbart leva un regard sceptique vers lui. Pourquoi parler de divinités ? Il était question de chimère ici ! Le bon monsieur moustachu ouvrit la bouche pour parler, lorsque Prompto afficha qu’il pourrait lui montrer une preuve ?
« Une image vous dites ? » Répéta Schnurrbart en se sentant dès à présent plutôt intrigué ! Serait-ce un croquis ? Non, mieux, une image photographiée ! Prompto lui montra une photo d’une très jolie femme de blanc et de bleu drapée. Elle était fort élégante et ressemblait en effet à la Shiva de légende. « Oh, oh oh oh ! Magnifique, jeune homme, yah ! »

Il avait entendu parler de ces curieux appareils qui prenaient des images pour les figer sur papier. C’était bizarre mais pratique ! Il regarda un moment cette superbe Shiva, mais en dépit de la beauté de l’image, il ne pouvait s’empêcher d’être un tantinet sceptique. Il en faudrait certainement davantage pour le convaincre de fournir de tels documents ! Il n’y en avait pas dix après tout !
« Pensez-vous qu’il y aurait moyen de me laisser cette image ? Elle serait parfaite pour compléter ma collection arh ! » Il ignorait évidemment comment fonctionnait un appareil photo et ne s’imaginait pas qu’il faudrait une machine plutôt complexe – et clairement inaccessible actuellement – pour imprimer une telle image. Au moins avaient-ils piqués la curiosité de ce cher monsieur !


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 12:32

RydiaBon … En y réfléchissant à deux fois, il était vrai que se présenter comme invocatrice venant d’un autre monde était peut-être difficile à avaler quand n’importe qui pouvait l’affirmer, personne n’aurait la preuve de toute manière. Rydia avait pourtant déjà réussi à invoquer le Dragon des Brumes à Djose, mais les circonstances n’étaient pas pareilles et la jeune femme doutait pouvoir réitérer l’exploit aujourd’hui. Sa mère avait dit qu’elle viendrait à elle uniquement si elle était en danger. Or, ce n’était pas du tout le cas ici. Ainsi, le monsieur moustachu fit comprendre, bien que poliment, qu’il n’avait que faire de ses affirmations et qu’il n’allait pas céder ses connaissances à une étrangère. Rydia fut un tantinet vexée mais afficha surtout une moue boudeuse avant que Prompto n’intervienne.

Si Rydia ne pouvait pas invoquer ici et maintenant, lui avait une autre preuve à apporter dans le lot : une photo de Shiva ! Oh ! Si Rydia avait su qu’il avait des représentations des divinités de son monde, elle lui aurait demandé plus tôt !

- Je ne savais pas que tu avais des images d’eux !

C’était quand même le premier monde à avoir une preuve de l’existence de leurs Dieux … Pour bien des mondes, personne n’avait la preuve concrète qu’ils avaient la foi en quelque chose de réel. La jeune femme eut tout juste le temps de loucher sur la photographie qui passait sous son nez et bien qu’elle fût un peu différente de celle qu’elle avait connue, Shiva ressemblait énormément à celle de la Planète Bleue. Voilà qui réussit à piquer la curiosité de monsieur Schnurrbart ! Rydia lança un regard reconnaissant à son camarade.

- C’est curieux, bien qu’il y ait quelques différences, la Shiva d’Eos ressemble beaucoup à celle que j’ai connu sur la Planète Bleue. Hélas nous ne connaissons pas la photographie sur mon monde, ca aurait été bien utile ici …

Qu’elle confiait à Prompto, même si le vieillard pouvait toujours l’entendre. Il était captivé par cette nouvelle preuve et Rydia se demandait si son ami avait d’autres photos qui pourraient l’intéresser. Alors elle eut une idée.

- Monsieur Schnurrbart, si nous vous apportons ici et maintenant de nouvelles preuves que nous connaissons les Chimères, est-ce que vous accepteriez de nous faire confiance pour collaborer ?

Il fallait surtout espérer que Prompto ait d’autres photos et qu’elles ne soient pas des pièces uniques … Rydia s’en voudrait qu’il doive se séparer de souvenirs de son propre monde pour ses affaires personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 12:32

Le membre 'Rydia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 14:22

SchnurrbartLa fille aux cheveux verts sembla tout à fait surprise également que ce garçon ait une photo de la Shiva de son monde. Schnurrbart était tout à fait impressionné pour sa part et demanda à garder l’image, sans se douter une minute que ce n’était pas si facile. Rydia parla de photographie en déplorant que sur son monde, une telle pratique n’existait pas, mais l’homme ne sembla guère intrigué par ce qu’elle racontait. Il attendait surtout une réponse de la part du blondinet, toujours à regarder cette magnifique Shiva. Il fallait bien l’admettre, elle était sublime !

Ses yeux étaient maintenant détachés de ses documents, c’était déjà ça. Rydia tenta le coup en proposant de peut-être lui ramener de nouvelles preuves qu’ils connaissaient les chimères. De cette façon, accepterait-il de coopérer avec eux ? Schnurrbart quitta l’appareil photo des yeux et regarda Rydia avant de lui sourire aimablement au-là de son imposante moustache.
« Oh oh oh, ma chère dame, que pourriez-vous donc avoir de mieux qu’une image ? Si vous pourriez me faire une démonstration d’invocation, je suppose que je pourrais vous accorder mon éternelle confiance, mais voilà une chose improbable, yah ? Oh oh oh… » Evidemment, avec la fusion des mondes qui avait chassé la possibilité d’invoquer, autant dire que Rydia était légèrement dans la panade pour prouver son affiliation avec les chimères !

Bien, Schnurrbart semblait captivé par l’image, mais les promesses de preuve ne suffisaient pas semblerait-il, même s’il ne présentait pas non plus un total désintérêt. Rydia n’avait pas fait mouche, mais elle n’avait pas fait plouf non plus. Juste à mi-chemin. Vraisemblablement, et c’était tout à fait spectaculaire, c’était Prompto qui avait de la chance et qui trouvait les bons arguments ! En tout cas, jusqu’à présent…


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 2 Nov - 19:25

L’étrange individu moustachu semblait être intrigué par les propos de Prompto. Le jeune homme avait tenté le tout pour le tout car il avait vu Rydia en difficulté. Le blondinet l’avait crue car il lui faisait confiance même si cela faisait peu de temps qu’ils se connaissaient.

Mais Prompto comprenait que Schnurrbart ne la croie pas. Après tout, tout le monde n’était pas aussi insouciant que le photographe. Et si depuis la fusion des mondes, beaucoup de personnes avaient demandé de l’aide à ce monsieur, il était évident qu’il n’allait pas la donner à n’importe qui. Rydia parla au jeune homme. Elle ne savait pas qu’il avait des images d’eux. Prompto se gratta l’arrière de la tête en signe de gêne. Il avait complètement oublié avant cet évènement.

Lorsque Prompto trouva l’image et la montra à Schnuurbart, son regard semblait s’illuminer. Le blondinet avait gagné des points, il espérait juste qu’il ne gafferait point par la suite. Rydia commenta ensuite la photo de Shiva. Celle d’Eos ressemblait assez fort à celle de la Planète Bleue. Prompto répondit à la jeune femme et en même temps à Schnurrbart.

« Hmm, malheureusement faire développer une photo dans ce monde semble compliqué. Je pourrais laisser mon appareil ici mais il faudra le recharger. »

Alors que Rydia tentait d’appâter l’individu moustachu qui ne sembla pas mordre à l’hameçon, Prompto se rappelait de la technologie de Spira. Schnurrbart répondait à Rydia qu’elle ne saurait point lui montrer une invocation en direct.

« Dommage que les mémosphère à Spira soit si chères. J’aurais pu avoir des invocations en direct qui viennent de ma mémoire. En attendant, j’ai d’autres photos de divinités. Nous en avions 6. Titan, Léviathan, Ramuh, Shiva, Ifrit et Bahamut. Il n’y a que notre Roi et l’Oracle qui peuvent les appeler mais lorsque une divinité pourfend le ciel, avoua Prompto en effectuant un geste de la main horizontalement, ils sont géants, on les voit de tellement loin ! Sauf Shiva... Car elle a été agressée par des soldats de mon monde, du coup, elle a pris une taille humaine pour se protéger. Et d’ailleurs, sur Eos, Ifrit a été banni par les autres divinités et nous avons une légende là-dessus. Vous aimeriez en apprendre plus sur les divinités d’Eos ? Cela pourrait vous apporter de la diversité »

Prompto avait un étonnant bagou. Il n’arrivait pas à éteindre sa passion pour les aventures qu’il avait vécues avec ses amis. Il avait toujours été impressionné par ces divinités si puissantes. Il espérait que sa mise en bouche serait appréciée par Schnurrbart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 2 Nov - 19:25

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 15 Nov - 11:17

Spoiler:
 

SchnurrbartMalheureusement, ce n’était pas trop possible d’imprimer ces photos, et laisser l’appareil photo serait un peu dommage pour ce brave Prompto qui aimait, quand même, son appareil ! Sans lui, il ne pourrait pas prendre de photo après tout… Pourtant, il ne chercha pas à faire l’égoïste en gardant son appareil, il déplora surtout le prix des mémosphères de Spira, puisqu’il aurait put en utiliser une pour y mettre des souvenirs des invocations qu’il avait vu jadis.

D’ailleurs, le blondinet se mit à parler des invocations de son monde, et si Schnurrbart l’écouta attentivement sans le regarder pour autant, il eut du mal, pour une tierce raison, à croire à ce que disait Prompto ! Surtout sur un détail en fait.
« Une chimère qui aurait prit une apparence humaine ? C’est difficile à croire mon garçon, yah ! » Il fronça les sourcils, même si ça ne se voyait pas particulièrement au-delà de sa touffe de cheveux, on ne voyait même pas ses yeux, alors bon. Il n’y avait que sa moustache, sa grosse et imposante moustache, qui s’agitait quand il parlait avec cet accent à couper au couteau. « Les chimères sont des êtres extraordinaires avec des pouvoirs hors de ce monde, je doute que cela puisse être contenu dans un petit corps humain, arr… » Il baissa le regard pour retourner agiter sa loupe sur ses documents, même s’il ne pouvait en lire un traître mot.

Prompto demanda s’il souhaitait en apprendre davantage sur les chimères d’Éos.
« Une chose à la fois mon garçon ! J’aimerais d’abord déchiffrer ces papiers, yah ? » Ce n’était pas vraiment que ça ne l’intéressait pas, disons surtout que s’il devait en plus enregistrer tout ce que Prompto pourrait dire, il risquait de s’y perdre un peu !


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 18 Jan - 11:41

Spoiler:
 

RydiaCet homme était vraiment difficile à convaincre ! Heureusement que Prompto avait quelques clichés de son monde d’origine encore sous la main. C’était même un vrai miracle, qui dit qui ne les aurait pas perdus en revenant à la vie ? Au moins Rydia avait pu se faire une vague de ce à quoi la Shiva d’Eos ressemblait, et c’est de là qu’elle vint à proposer à leur interlocuteur d’accepter de bien vouloir les croire – et collaborer – s’ils continuaient de lui apporter des preuves de ce qu’ils avançaient. Hélas, la réponse fâcha un peu Rydia. Non pas qu’il était arrogant – quoi qu’un peu quelque part – mais surtout parce qu’elle se sentait impuissante. Elle ne pouvait pas invoquer dans ces conditions ! Elle savait qu’elle pouvait appeler le Dragon des Brumes, mais pas ici, sa mère n’accepterait pas une seconde fois d’intervenir en public sans une raison valable.

- Ca aurait été avec plaisir, mais je crains de ne pas réunir les conditions adéquates dans une simple bibliothèque.

Il fallait qu’elle soit en danger … mais il fallait être fou pour se mettre volontairement en danger et pousser sa mère à intervenir, juste pour prouver à un individu qu’elle disait la vérité. Et si cela avait des conséquences plus graves ? Prompto renchérit et chercha à expliquer de vives voix comment étaient les divinités de son monde, à défaut de pouvoir exploiter la technologie d’Héméra. En réalité, il n’était même pas sûr qu’il puisse se servir des sphères de Spira … Rydia écoutait avec attention ce que son camarade racontait au sujet des Chimères, désolée d’apprendre que les Hommes avaient été stupides au point d’agresser Shiva et la pousser dans ses retranchements … et pourquoi Ifrit avait-il été banni par les siens ? Rydia le connaissait comme étant une tête brûlée, certes – sans mauvais jeu de mots – mais pas au point d’être renié par les siens.

Hélas, une fois de plus, cela ne semblait pas satisfaire monsieur Schnurrbart. Pire encore, il estimait que cela n’avait aucun sens qu’une Chimère prenne l’apparence d’un être humain, appuyant son argument en affirmant que de créatures si puissantes ne pourraient contenir leurs pouvoirs dans un corps humain. Un argument qui fit réagir Rydia, qui était la mieux placée pour le contredire.

- Sauf votre respect, vous vous trompez. Les Chimères sont parfaitement capables de changer d’apparence si elles le souhaitent. Cela fait partie intégrante de leurs pouvoirs.

Jusque-là, Rydia n’avait nullement mentionné le Royaume des Chimères, mais elle s’en sentit obligée à cet instant. Elle aurait préféré éviter pour ne pas avoir à dévoiler qu’à l’heure qu’il était, elles existaient encore, ailleurs, à l’abri des Hommes mais … Non ... Après tout, elle n’était pas obligée de dire que ce monde existait encore …

- Sur mon monde, il existait un passage pour rejoindre le monde de ces entités, je peux vous assurer qu’elles vivaient sous une apparence humaine. Elles dévoilaient leur véritable apparence lorsque la situation l’exigeait, lors d’une bataille par exemple, ou pour rappeler leur supériorité – selon les caractères. Même Bahamut vivait sous une apparence humaine.

Elle préférait taire que Bahamut vivait sur la Lune. Déjà lors de ses aventures, ca avait paru impossible de mettre un jour les pieds sur le satellite naturel de la Planète Bleue, elle ne savait pas comment les gens réagiraient sur d’autres mondes. Est-ce qu’il y avait des peuples qui vivaient sur la Lune sur Héra ? Sur Gaia ? Dol ? Ou même Spira ? Autrefois ? Autant ne pas s’avancer si c’est pour être prise pour une folle ensuite.

- Alors ne prenez pas pour acquis qu’un corps humain est une bride. Cela dépend du caractère de chaque Chimère et de leur préférence, mais cela est tout à fait possible. Qui vous dit qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas une Chimère qui se promène sur les terres d’Héméra avec un corps humain pour mieux se fondre dans la masse ?

Après tout, avec le passage ouvert entre le monde des éons et Héméra, ce n’était pas impossible ! Et elle espérait vivement piquer sa curiosité en avançant ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 18 Jan - 11:41

Le membre 'Rydia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 19 Jan - 8:06

Spoiler:
 

SchnurrbartCe bon vieux moustachu avait énormément de boulot sur les bras, et il s’avérait que ces deux jeunes gens en avaient autant pour le convaincre de leur laisser ses fichus parchemins ! L’homme était têtu toutefois et ne semblait aucunement disposé à les aider, surtout parce qu’il ne voulait pas léguer ces précieux documents à n’importe qui.

Les arguments fusaient, Prompto avait marqué des points en lui montrant des images de Shiva bien sûr, mais Schnurrbart ne semblait pas vraiment prêt à croire que des chimères puissent prendre forme humaine. C’est là que Rydia bondit dans la conversation pour faire remarquer qu’il faisait erreur et que sur son monde, les chimères pouvaient prendre forme humaine, et ne prenaient leur forme chimérique que pour des circonstances l’exigeant, comme un combat par exemple.

Interrompu à nouveau dans sa lecture, il écouta pourtant Rydia parler du royaume des chimères, où les créatures vivaient sous une forme humaine. Ce n’était pas une bride, ça faisait partie de leurs pouvoirs, de leurs devoirs. C’était intéressant, mais Schnurrbart restait sceptique. Ses babines se serrèrent comme deux grosses limaces sous sa généreuse moustache.
« Peut-être bien ma petite, arr ! Mais ça, personne ne peut le dire ! » Peut-être que quelqu’un ici était une chimère et se camouflait sous l’apparence d’un être humain, mais Schnurrbart fit remarquer un détail. « Le souci, c’est que les chimères ont toutes disparues depuis que Héra est devenue Héméra ! Yah ! Donc cette personne aurait disparue aussi, nein ? » Certes… si on le voyait comme ça…

Vraisemblablement, l’argument n’avait pas fait mouche ! Mais au moins, Rydia n’avait pas embêté le vieil homme, preuve étant donc qu’il n’était pas agacé et qu’elle n’avait pas perdue de points. Bon, peut-être que Prompto trouverait les bons mots ?


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/8
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 23 Jan - 14:40

Spoiler:
 

Prompto venait d’avouer un fait que lui et ses anciens compagnons avaient remarqué. Il n’était pas rare, lorsque le jeune blond prenait des photos pendant des combats ou des photos de groupe, que Gentiana apparaisse sans qu’elle ne soit jamais physiquement présente à leur côté.

Le photographe comprenait que monsieur Schnurrbart ait du mal à les croire. Deux parfaits inconnus qui portaient un grand intérêt à ces documents devaient ne pas être bien vus. Et malgré la sincérité réelle et la passion que l’on pouvait entendre dans la voix de Rydia, l’homme moustachu ne semblait pas facile à convaincre.

Et Prompto ne doutait pas de la puissance de Rydia et de ses invocations, malheureusement, la jeune femme ne pouvait pas invoquer dans de telles circonstances. Le blondinet acquiesça, se souvenant que Noctis ne pouvait pas commander la puissance des divinités n’importe quand. Il se souvenait que souvent, Ramuh venait à leur rescousse lorsque le combat s’éternisait. Et d’autres conditions devaient être remplies pour les autres divinités.

Rydia appuya qu’il était tout à fait possible que les chimères puissent prendre l’apparence d’humains. Sans doute que sur sa planète, il était plutôt courant de voir ce genre de chose. Cependant, Prompto lui, se remémorait pourquoi Shiva était vue en tant qu’humaine. C’était une messagère qui faisait la liaison entre Eos et les divinités. Il n’y avait pas qu’elle d’ailleurs, Umbra et Pryna aussi.

Le ton de la jeune femme semblait beaucoup plus sûr et empreint d’un léger énervement. Prompto ressentait aussi une pointe d’agacement lui monter. Ce que la jeune femme venait de dire avait à peine effleuré la curiosité de Schnurrbart. Effleurer… Nox Fleuret… Lunafreya Nox Fleuret ! Mais oui ! Le blondinet avait conservé quelques objets de son monde par il ne savait quelle raison. Son appareil qu’il avait toujours sur lui et son téléphone ainsi que des vêtements et deux magazines et d’autres souvenirs.

Une bande dessinée ne semblait pas vraiment appropriée sur le moment mais il trouva un magazine de « Cosmonogy », un livre qui expliquait les Six et leur arrivée. Alors que Prompto prenait en main le livre et dans une autre son appareil photo, le jeune homme tenta d’apporter une autre preuve.

« Regardez ici, sur ce livre. Il est mis que des messagers, et ici entre autre Shiva, se rendent sur mon monde pour communiquer avec des Oracles. Regardez bien cette femme ici… et celle-ci sur la photographie. Elle n’était jamais présente à côté de nous, on peut le constater de par sa position qu’on ne le voyait pas en vrai. Mais sur la photo, oui ! De plus Shiva est décrite comme étant « aussi douce que la neige » et gentille… c’était la messagère entre les divinités et l’oracle »

La jeune femme sur l’image du livre et de la photographie se ressemblait. De plus, dans le livre, il l’était inscrit. Et sur la photo, l'on apercevait très bien le blondinet. Prompto espérait tout de même que cela fonctionne et convainque l’homme à la moustache sans lui casser les pieds.


Images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 23 Jan - 14:40

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Sam 27 Jan - 14:35

SchnurrbartLes arguments ne faisaient pas mouche pour le moment et c’était fort dommage, car ce n’était pas dit que ce bon vieux monsieur Schnurrbart ait toute la journée non plus ! Il voulait lire ses parchemins et se faisait bien trop fréquemment enquiquiner à son goût. Heureusement, ils avaient de la chance : il était assez intéressé pour ne pas les envoyer bouler.

Rydia n’avait pas eut les meilleures arguments fallait-il croire, aussi Prompto s’y tenta à son tour, jugeant peut-être pouvoir dire quelque chose de plus prometteur à ce vieil érudit en quête de savoir. Puisque l’intérêt n’y était pas plus que ça, le jeune photographe tenta sa chance en parlant à Schnurrbart du livre de Cosmogony et de Shiva, déguisée sous la forme douce et silencieuse de Gentiana.
« Ooh ! Arr, jeune homme, en toute évidence, cette femme a quelque chose de mystique ! » Il fronça les sourcils et regarda attentivement les images du Cosmogony, décidément très intéressé. Il commençait à être de meilleure humeur en toute évidence et quelque chose brillait dans l’air : l’espoir qu’il consente à leur donner ces parchemins si précieux.

Lâchant les images des yeux, l’homme scruta Rydia et Prompto.
« Hmm… Je comprends un peu mieux vos motivations, ya. Mais dites-moi exactement, à quoi vous serviraient-ils ? Si je dois accepter de vous les prêter, j’aimerais une bonne raison, arr. » Il ne regardait plus ses papiers, mais les deux jeunes gens à présent, comme quoi ils avaient gagnés son attention !


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


6/8
Schnurrbart est très intéressé!



Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 23 Fév - 7:50



Pour des raisons rp, môssieur Schnurrbart décide spontanément qu'il n'est plus intéressé!

Prompto monte au niveau 4!

+650 gils [Prompto]


Prompto se dirige vers Dali




Petit animal trop adorable par Engare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes Chere
Chevalière Magitek

Chevalière Magitek

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Dim 25 Fév - 16:28

Celes avait voyagé sans sincèrement le vouloir. Après sa renaissance à Guadosalam elle y avait passé quelques jours durant lesquels sa connaissance d'Héméra s'était vue s'accroître. Les guados étaient un peuple charmant quoique méfiant. Mais qui pouvait bien leur en vouloir par les temps qui court. La jeune femme n'avait pas voulu abuser de leur hospitalité -bien qu'elle logeait à l'auberge- ni de leur savoir ; elle s'était donc mise en route.

Désormais, c'était Héméra. Le monde de la Balance qu'elle avait tant aimé et protégé n'était plus le sol que ses talons foulaient. Elle ne reverrait ni Terra, ni Gau, ni même Locke. D'ailleurs, elle s'en mordait terriblement les lèvres. Celes s'en voulait. Elle ne pouvait pas se résoudre à blesser ceux qu'elle avait tant chéri mais avoir orchestré sa mort dans le mutisme le plus complet était une peine bien lourde, désormais elle s'en rendait compte. Qu'allaient-ils croire d'elle qui a tant aimé façonner leur amitié ; qu'est-ce que Locke dirait.

La jeune femme avait quitté Guadosalam sans même demander son reste et elle s'était promenée sans réellement savoir où ses pas la guiderait. Elle avait d'abord fait demi tour quand elle était arrivée sur une plaine où la pluie et la foudre n'avaient de cesse pour se retrouver déambulant jusqu'à devoir monté sur le dos d'une grosse bête qui traversait une rivière soit paisible et douce. Durant son long périple elle n'avait engagé la parole qu'avec un nombre restreint d'habitants de Spira. Celes était perdue dans ses pensées, le cœur lourd.

Finalement, la demoiselle ne connaissait que peu de choses de ce monde second. Héméra. Une planète elle-même constituée de planètes diverses qui avaient trouvé la fusion cinq années auparavant. C'était à la fois surprenant et effrayant. Elle qui n'avait que l'amour de ses amis et de Locke pour tanière spirituelle se retrouvait seule. Mais peut-être l'avait-elle mérité, peut-être qu'il s'agissait du courroux que le destin lui avait voué.

Sans crier gare, la voilà sur Héra. Pour Héméra ce n'était qu'un autre continent mais selon ce qu'on lui avait conté, c'était une autre planète. Le changement s'était pourtant opéré sans artifice : elle avait réussi à s'engager dans un vaisseau qui faisait la navette pour trois fois rien. Ses déambulations étaient faramineuses et étourdies, la Juste ne suivait pas d'itinéraire quelconque seulement les ouïe dire. Elle gardait néanmoins l'esprit vif et critique ; de ce qu'elle avait pu vérifier tout ce qui n'était pas habité par les humains l'était par les monstres, ça ne lui changeait pas de son monde natal.

Celes avait quitté le navire près d'une ville elle-même surplombée par un imposant et délicat château. Les citoyens la nommait Lindblum. Elle était donc désormais à Lindblum et admirait depuis une dizaine de minutes l'architecture moyenâgeuse malgré les technologies visiblement en avance sur son propre monde. Aeronefs et bateau à vapeurs de ci de là, l'électricité n'était pas non plus en rab. La Dame se promenait à travers les différents quartiers tout en prenant les indications sur les divers panneaux comme seul fil conducteur de sa visite.

C'est ainsi qu'elle se retrouva au sein du quartier commercial. Son voyage avait été extrêmement long jusqu'ici mais les jambes de la demoiselle tenaient encore pour qu'elle puisse visiter ce quartier plein de vie. Il y avait des auberges et des magasins presque les uns sur les autres, des stands au beau milieu des rues pavées et du peuple qui venaient, tout comme Celes, de parts et d'autres d'Héméra. Retrouver toute cette vie et cette bonne atmosphère ambiante lui collait presque un sourire au visage mais elle restait impartiale alors qu'elle découvrait encore ce qu'était Héra. Quand soudain.

-Excusez-moi. Vous allez bien ? Dit-elle alors qu'elle venait d'heurter de plein fouet une passante. Son regard était resté perdu dans les hauts bâtiments et le peu de verdure qu'il y avait tout autour. Je ne regardais pas devant moi, je suis un peu perdue, veuillez m'en excuser encore une fois. C'était une jolie jeune femme à la chevelure noire et la peau très nette que Celes avait percutée. Légèrement gênée, elle était restée devant cette dame pour savoir si le choc ne l'avait pas déboussolée comme l'avait été la Juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Dim 25 Fév - 19:58

Xiah vient de la BGU, je fais une ellipse temporelle jusqu'ici pour faire la transition ^^

Bien qu'elle aurait apprécié voyager avec Ace, Xiah devait bien admettre que le nouveau seed avait de nombreuses responsabilités et plusieurs missions à réaliser pour l'école militaire à laquelle il appartenait. Elle resta quelques temps avec lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rester en sa compagnie et la demoiselle quitta les lieux pour se rendre vers Esthar. Comme lui avait dit Cixi dans une espèce de rêve qu'elle avait fait, Xiah s'était rendue compte qu'Esthar était à la pointe de la technologie. Elle prit de nombreuses notes sur tout ce qu'elle pouvait, elle envoya de nombreux échantillons de diverses choses sans trop compter le prix que certaines capsules pouvaient coûter mais c'était pour faire avancer la science qu'elle pourrait dire – et c'était pas son argent surtout.

Toujours était-il que malgré la solitude, elle ne manquait pas d'occupations et avait complètement zappé qu'elle avait un numéro de téléphone dans l'une de ses poches de la robe de bal qu'elle était allée chercher à Balamb. Robe qu'elle avait porté jusque là parce qu'elle l'aimait beaucoup malgré que ça faisait très chic !

Après un rapide passage sur Spira, la jeune femme avait pris la route d'un des ports de la partie d'Héméra concernant Héra : ce fut Lindblum qu'elle visa et, dès son arrivée, elle chercha à se renseigner sur tout ce qui pourrait ressembler à de la technologie avancée. Tout le monde sembla l'orienter vers le roi Cid qui en savait plus large que quiconque mais, à défaut de pouvoir le voir assez rapidement, on lui suggéra de rencontrer un groupe qui se faisait appeler les tantalas. Il s'agissait de chercheurs de trésors et, selon elle, Xiah n'aurait pu mieux tomber puisque, à les écouter, elle eut envie de visiter la majorité du monde. Tréno, Alexandrie, Lindblum pour ce continent. Sans manquer Oeilvert pour ses propriétés physiques extraordinaire ou un vieux château sur le même continent qui semblait inverser tout ce que le monde pourrait appeler des bases.

En sortant de cette église du quartier théâtral, on lui avait suggéré d'aller dans le quartier commerçant pour acheter une carte d'Héra. Celles d'Héméra n'étaient pas encore vendues partout mais pour ce monde, elle aurait de quoi faire. La carte en main, elle se décida à aller voir s'il y aurait une chambre à l'auberge mais ce n'était pas en regardant devant elle qu'elle y alla : la carte dépliée devant elle, Xiah regardait où se trouvaient toutes les directions qu'elle souhaitait prendre par la suite jusqu'à percuter violemment quelque chose. Tenant la carte à deux mains, elle se retrouva dans l'incapacité de se retenir et finit sur les fesses contre les dalles sur le sol.

Aussitôt, elle entendit une voix de femme s'adresser à elle pour savoir si elle allait bien : cette personne ne regardait pas devant elle et s'avérait être un peu perdue. Xiah elle même semblait complètement perdue autant par la manière dont elle était habillée qui contrastait avec tout ce qui était dans le coin ou de par la manière dont elle agissait en lisant une carte dans les rues de l'une des plus grandes villes de ce monde. Sans la lâcher, tentant de la plier rapidement sans la déchirer, Xiah se redressa pour lui répondre.

« Oh, c'est rien. Je regardais pas devant moi non plus. Je peux peut être vous aider ? » Directement, elle n'avait rien de mieux à faire après tout vu qu'elle comptait aller se coucher pour attendre le lendemain matin et repartir à l'aventure. Vêtue seulement d'une grande robe de soirée noire sans manche, découvrant alors de beaucoup ses épaules et ses bras, dévoilant un décolleté généreux sans que ça ne la perturbe outre mesure, Xiah aurait tout de la jeune femme atypique rien qu'avec son regard améthyste ou ses longs cheveux noirs courant dans son dos et lui tombant facilement jusqu'aux fesses camouflant ainsi la nudité de son dos. Ses jambes étaient couvertes par la robe jusqu'à en dessous de ses genoux et de simples petites chaussures noires achevait sa tenue.

Grossièrement pliée, elle fourra la carte dans sa trop petite poche sans chercher à ménager ni la robe, ni la carte. Comme si de rien était, elle reprit donc la parole. « J'allais à l'auberge là vu que je n'ai plus rien à faire mais je pense pouvoir vous faire visiter la ville vu que je m'y promène depuis le début de la journée. »

Elle restait souriante et bien lumineuse malgré tout. Xiah tendit alors sa main, une main dépourvu de bague ou de tout bijou, la peau nette et très lisse, afin de pouvoir serrer celle de son interlocutrice. « Je m'appelle Xiah. Je viens d'arriver sur ce monde moi aussi alors je visite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes Chere
Chevalière Magitek

Chevalière Magitek

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 26 Fév - 11:46

La jeune fille que Celes avait bousculé tenait une carte en main. Si la Chevalière ne regardait pas devant elle alors qu'elle déambulait il ne faisait aucun doute que la demoiselle en robe en faisant autant. Elle avait de longs cheveux ébènes qui se battaient avec désinvolture dans son dos. Celes ne pouvait en détacher son regard, ils semblaient très soyeux et affublaient la demoiselle d'un charme envoûteur. Elle était très belle et semblait douce comme pouvaient l'être les jeunes filles du monde de la Balance. Celes se sentit rassurée par son unique présence.

Quand elle se rendit compte qu'elle avait allègrement propulsée la demoiselle fesses contre le sol il était déjà trop tard pour lui tendre une main puisque cette dernière, vive, s'était déjà relevée. Celes resta silencieuse un instant alors qu'elle écoutait la jolie jeune femme lui dire qu'elle comptait se rendre à l'auberge. La Juste se voyait bien continuer de visiter la ville mais avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit, son interlocutrice lui proposa une visite guidée. Celes osa très légèrement un sourcil ; cette délicate attention était inattendue mais bienvenue.

Elle en profita alors pour tendre une main à la Chevalière et énoncer son prénom. Xiah c'était peu commun pour le soldat magitek mais ça avait aussi son charme. Tout ce qui lui était étranger avait son charme pour elle. -Je m'appelle Celes. Enchantée. Elle essayait de se montrer la plus amicale qu'elle pouvait l'être afin de répondre à l'énergie lumineuse et souriante de sa nouvelle rencontre. Celle-ci était rayonnante.

-J'allais justement visiter ce quartier, mais je ne vous force pas à me suivre. Puisque Xiah comptait se rendre à l'auberge cela voudrait devoir dire qu'elle était déjà fatiguée et voulait se reposer. Ce qui était aussi le cas de la Dame qui, malgré la fatigue haletante, se forcerait tout de même à faire le tour du quartier commercial. Il est vrai qu'elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, elle n'avait ni montre ni horloge ni rien qui pouvait lui indiquer le moment de la journée. Mais le ciel était encore bleu et dégagé et en dépit des quelques nuages qui pointaient nouvellement le bout de leur nez, Celes comptait bien découvrir les magasins de cette grande ville.

C'était d'ailleurs la première fois qu'elle découvrait une ville découpée en différents quartiers eux-même reliés par des wagonnets. Les villes de son monde natal était somme toute banales à côté de Lindblum. Mais ce n'était pas plus mal, elle s'habituait déjà au changement. Et Celes ne savait pas encore ce qu'elle devrait faire. Elle s'était mise en tête de trouver un moyen de retourner sur le monde de la Balance auprès de ses amis mais elle n'avait pas la moindre idée de comment cela pourrait se faire. Il lui fallait voyager et découvrir Héméra pour, peut-être, décocher quelques flèches de lucidité.

-Si vous voulez vous reposer on peut se rejoindre à l'auberge plus tard. La Dame reprit ses esprits. Elle était déjà repartie dans un brouhaha de pensées assourdissant qu'elle en avait presque oubliée la demoiselle qui se tenait devant elle. -Je pense en avoir pour une heure tout au plus, je ne me perdrais pas toute seule. Il est vrai qu'elle était dotée d'un sens de l'orientation merveilleusement rigoureux et d'ici elle pourrait même se souvenir comment revenir dans les autres quartiers sans se retrouver perdue.

Celes aurait aimé faire sa visite aux côtés de Xiah mais elle ne se sentait pas de lui forcer la main. Elle ne la connaissait que depuis une simple dizaine de minutes mais avait cette mystérieuse sensation qui lui disait qu'elle pouvait lui confier une légère confiance. C'était peut être son sourire ou son attitude qui lui rappelait celle de ses amis, mais Xiah semblait pouvoir être de confiance. Cependant la Juste restait sur ses gardes : ici, c'était Héra et tout ce qu'elle connaissait d'Héra se tenait dans cette ville. Ni les populations, ni les environs, ni les particularités de ce monde étaient à sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 1 Mar - 17:42

En guise de réponse, Xiah put apprendre que son interlocutrice se nommait Celes et qu'elle était enchantée de la rencontrer. Toujours souriante, elle effectua un bref signe de la tête pour confirmer que c'était aussi son cas de manière silencieuse alors que la nouvelle arrivante lui disait vouloir visiter ce quartier. A la manière dont elle le disait, elle devait savoir que Lindblum était séparée en plusieurs quartiers et, comme elle ne parlait que de celui là, ça ne serait pas vraiment long à faire. Donc même si elle lui disait qu'elle ne la contraindrait pas à suivre, Xiah avait déjà prit sa décision et rien de ce qu'elle pourrait lui dire ne la ferait changer d'avis, d'autant plus que ce qu'elle avait l'intention de faire dans l'auberge ne serait rien de plus qu'une perte de temps qu'elle pourrait occuper en se rendant utile pour une tierce cause.

Mais d'après ce qu'elle avait déjà dit, on pouvait penser qu'elle était fatiguée et ce fut pourquoi Celes lui proposa de la rejoindre plus tard si elle avait l'intention de se reposer. Suite à une très courte pause, elle reprit en disant qu'elle n'en aurait probablement pas pour plus d'une heure et Xiah suivit la direction de son regard vers la zone où le marché se situait. « Tout dépend du monde qu'il y aura. » Bon, elle avait bien dit qu'elle ne se perdrait pas toute seule mais Xiah reprit en redirigeant son visage face à celui de Celes.

« Je me doute que vous ne vous perdrez pas vu qu'il n'y a pas beaucoup de route qui se coupent mais je vais vous accompagner quand même. Si j'allais à l'auberge maintenant, c'est surtout parce que je n'avais plus rien à faire mais si je peux vous faire visiter, ça serait d'autant plus agréable pour vous que pour moi. Il doit pas être passé six heure et ça aurait fait tôt pour se coucher. »

Xiah avait entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de technologies dans ce monde et craignait donc de ne pas avoir grand chose à faire une fois à l'auberge. Et si c'était une heure à tuer avec Celes, elle accepterait de le faire sans la moindre hésitation. « Comme ça, je pourrais faire le guide touristique ! » Pour une étrangère, c'était pas mal en somme !

Entraînant donc la demoiselle vers les zones commerciales, Xiah ne se priva pas de reprendre la parole pour aiguiller la conversation pendant qu'elles avanceraient. « J'arrive de Spira, je vivais dans le désert de Bikanel personnellement. Vous venez de quel coin vous ? » Il y avait tellement de mondes qui avaient fusionnés que Xiah n'avait pas pensé à englobé ceux qui n'étaient pas sur Héméra mais Celes aurait tôt fait de le lui dire probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes Chere
Chevalière Magitek

Chevalière Magitek

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 2 Mar - 18:42

Celes ne voulait pas s'imposer. Elle avait déjà assez fait perdre de son temps à la demoiselle qu'elle avait bousculé par mégarde. Et si elle avait été pardonnée ce n'était pas pour prendre plus de temps qu'il n'en fallait à la jeune inconnue mais cette dernière semblait toutefois prête à faire un tour avec elle dans le quartier commerçant. Elle justifia qu'elle n'avait plus grand chose à faire et qu'elle n'allait pas se coucher aussi tôt.

Il est vrai que la Dame ne savait même pas l'heure qu'il était jusqu'ici. Le ciel était suffisamment dégagé et illuminé par les rayons du soleil pour se croire en plein après-midi quand il était finalement plus tard qu'elle ne le pensait. Les magasins et autres échoppes étaient néanmoins encore ouvertes et ne semblaient pas vouloir afficher de panneaux de fermeture ; les coutumes n'étaient pas vraiment les mêmes d'un monde à l'autre. A six heures sur le monde de la Balance les boutiques accueillaient déjà leurs derniers clients.

-Je vous remercie, c'est très apprécié. fit-elle en affichant un large et sincère sourire. Cette Xiah était de bonne foi et tout simplement gentille. Les demoiselles se mirent à marcher alors à l'unisson tandis qu'elles s'enfonçaient désormais un peu plus dans le quartier. -Je viens du monde de la Balance... mais ce n'est pas une région d'Héméra malheureusement. Elle ne pouvait pas dire avec certitude si les mondes étaient considérés comme des régions sur cette planète, d'ailleurs elle ne savait pas comment les aborder. De ce qu'elle avait pu entendre on nommait simplement les mondes par leur nom respectif ici bien qu'ils faisaient partie d'une seule et même planète.

-Je suis passée par Spira, c'est une terre charmante. déclara-t-elle alors qu'elle en apprenait déjà davantage sur celle qui se la jouait guide touristique pour ses beaux yeux. Cependant la Juste ne pouvait décemment pas annoncée qu'elle avait atterrie en plein Guadosalam parce qu'elle avait laissé la vie lui échapper. Elle ne se sentait ni en sécurité de le dire ni suffisamment à l'aise avec un tel événement pour en faire un conte.

Celes se sentait encore fragile des bouleversements récents. Et encore un peu perdue. Mais personne ne pouvait s’accommoder avec facilité une situation si désinvolte et tragique. Elle qui savait pourtant s'adapter à tout type de rebondissements n'avait jamais fait d'expérience de la sorte. -Je n'ai pas beaucoup visitée Spira, je suis très vite arrivée sur Héra. Elle n'avait pas vraiment voulu visiter non plus mais plutôt quitter les terres de Spira au plus vite pour voir où les embarcations pouvaient la mener.

Elle cherchait encore ses repères. Elle ne savait pas si ses amis étaient encore sur son monde d'origine où s'ils avaient eux aussi rejoint les contrées d'Héméra, ce qui voudrait dire qu'ils avaient eux aussi péris. Elle espérait ne pas croiser de visage familier avant d'avoir trouvée le moyen de retourner de là d'où elle vient, mais même ça elle ne savait pas comment s'y prendre. Mais pour l'instant, elle sortait de ses pensées pour profiter de la visite guidée que lui offrait Xiah.

Elles passèrent devant tout types de magasins. Des vêtements, des armures, des armes et accessoires. Elle trouva des objets qui lui étaient notamment connus comme des potions et autres remèdes. Il y avait aussi beaucoup de stands de nourritures mais elle ne tardait guère son regard sur ceux-ci ; elle avait l'estomac encore noué. Elle remarquait avec fébrilité les similitudes entre ce qu'elle pouvait trouver dans les boutiques de ce monde et dans celles du sien. C'était à la fois perturbant et rassurant. Il y avait notamment des forgerons et des restaurants ; ce quartier était si bien garni qu'on pourrait y vivre sans jamais avoir à le quitter.

Les jambes de la Dame ne fatiguaient pas de se promener à l'intérieur de Lindblum. C'était beau et l'atmosphère était apaisante. Les gardes de la ville se baladaient parfois pour eux aussi faire leurs emplettes et les enfants jouaient un peu partout avec insouciance. Celes avait presque l'impression que cette ville était d'un calme affligeant en tout temps. Le ciel commençait à peine à se couvrir quand elle décida d'entrer dans une discrète ruelle tout en y engouffrant Xiah avec elle.

-Est-ce que vous pourriez m'en dire davantage sur Héméra ? elle regardait son acolyte dans les yeux mais se sentait gênée de poser une telle question. -Je... ne connais rien de cette terre sauf ce que l'on m'a dit. Je sais que les continents qui la constituent sont d'anciens mondes comme Héra et Spira. Mais c'est tout. La Juste se sentait fiévreuse d'en demander autant. Xiah devait bien se douter qu'elle ne connaissait rien du monde qui les entourait mais elle n'aimait guère montrer sa connaissance si réduite sur ce nouveau monde. C'était un signe de faiblesse pour elle. -En même temps nous pourrions aller à l'auberge. J'ai tout vu du quartier et il se fait tard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 6 Mar - 14:55

Les deux jeunes femmes purent alors se diriger vers le centre du quartier commerçant, le centre financier de la ville pourrait-on dire, mais elles ne restèrent pas silencieuses pour autant – ça aurait été surprenant de Xiah de laisser le silence faire la discussion à sa place dans tous les cas. Au contraire, elle parla de ce qu'elle pouvait se permettre de demander à savoir du monde d'où venait Celes. C'était celui de la Balance, peu importait son nom quelque part vu que Xiah était persuadée que ce n'était pas sur Héméra, Celes le mentionna directement ensuite d'ailleurs. Sans avoir besoin d'un dessin, il ne fallut que de quelques secondes supplémentaires pour que Xiah devine qu'elle avait du mourir et revenir par l'au delà comme de bien nombreux aventuriers originaires d'autres mondes.

« Ce ne serait pas très objectif de confirmer que Spira est charmante. » Fit Xiah en guise de réponse. Étant originaire de cette patrie, elle ne pourrait que la trouver charmante et rassurante vu que c'était ses racines mais elle n'en ajouta pas pour éviter de rappeler à Celes qu'elle n'était pas chez elle peu importait l'endroit où elle se trouverait sur Héméra. Mais ça permettrait aussi à Xiah de comprendre qu'elle devait se sentir un peu déracinée, perdue dans une si grande contrée qu'elle ne connaissait pas du tout. D'autant plus qu'elle ne semblait pas chercher à visiter mais à trouver des bases sur lesquelles construire ce qu'elle vivait maintenant : elle était directement venue sur Héra sans prendre la peine de fouiller Spira.

« Vous connaissez sans doute Héra autant que moi alors ! » Ca se voudrait encourageant mais Xiah savait que ça ne suffirait pas à rendre le sourire à une personne. Ca apporterait des questions supplémentaires, bien des choses que ni l'une ni l'autre ne pourrait savoir qui plus était.

La visite continuait pour sa part mais il ne tarda pas à ne rien rester à voir. Les magasins, les échoppes, les quelques restaurants n'avaient plus rien à leur apporter et ce fut face à une église, dans une petite ruelle fermée en bout de ligne, que les deux femmes s'arrêtèrent pour constater qu'il ne resterait plus qu'à retourner à l'auberge maintenant. Pourtant, alors qu'elles y retourneraient, Celes osa finalement faire part de ses interrogations à Xiah. Elles concernaient bien évidemment Héméra et, étant originaire de Spira, on ne pourrait pas dire que c'était un sujet sur lequel la demoiselle interrogée manquerait d'information.

« Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet. » Trop de choses même au point où Xiah ne saurait pas par où commencer. « Ca a commencé il y a un peu plus de cinq ans... Quelque chose s'est passé et a réuni plusieurs mondes entre eux, dont Spira et Héra. Ca a tout bouleversé autant au niveau politique que géographique. » Parler des chimères de Spira ne serait pas une idée intelligente s'il s'avérait que Celes n'en était pas au courant et approfondir les détails de ces problèmes ne lui serait d'aucune aide. En outre, parler des différents mondes qui constituaient maintenant Héméra ne serait pas bête. La route les menant vers l'auberge se raccourcissant à mesure qu'elles avançaient.

« Le nom Héméra a été donné à ce mélange de mondes lors d'une réunion des dirigeants. Si je me rappelle bien, en dehors de Spira et Héra, on a Gaïa et Dol. » Mais elle avait un doute sur un dernier monde, ce n'était qu'au stade de rumeurs et, donc, elle ne savait pas s'il y avait autre chose mais pour ce qu'elle avait dit, c'était sûr au moins. « J'ai déjà fait une escale assez rapide sur Dol mais je n'y suis pas restée assez longtemps pour vraiment dire avoir visité. » Au final, elle connaissait Spira parce que c'était son monde natal mais les autres, elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment visiter.

L'auberge était maintenant visible mais elle se permit de reprendre la parole quand même pour pouvoir mettre une note sur ses objectifs actuels. « Je n'ai aucun impératif en ce moment donc je me disais que je pourrais visiter cette partie du globe. » Elle aurait bien proposé à Celes de la suivre si ça pourrait lui permettre de l'aider à se refaire des bases mais elle ne serait peut être pas envieuse de courir après des illusions non plus. Xiah ne le ferait que par curiosité avec la certitude que, de son côté, elle pourrait rentrer chez elle mais pour ce qui était de sa partenaire... Peut être serait-elle intéressée par l'un des changements qu'il y avait eu lieu avec cette fusion des mondes.

« Il y a bien une chose qui est intéressant de savoir pour les personnes qui ne viennent pas d'ici. » Elle se retourna pour faire face à Celes, l'auberge était juste derrière elle du coup. « Avec la fusion des mondes, il y a eu l'apparition de cristaux. Il paraît que si on réunit tous ces cristaux, on peut formuler un souhait. » Celui de rentrer chez soi par exemple... Mais il serait inutile de dire que beaucoup de monde était déjà sur leur trace et pas toujours avec des intentions pacifiques. Le gouvernement lui même leur courrait après et ce ne serait donc pas facile pour une personne qui viendrait d'arriver de se mettre en quête d'une telle chose pour se les procurer. C'était pourquoi Xiah n'avait pas étalé trop sa curiosité sur ce sujet bien qu'elle admettait que ça pourrait avoir une importance pour Celes du coup.

L'auberge étant donc juste à côté, elles pourraient y entrer pour s'y reposer mais Xiah attendait de voir si Celes aurait encore des choses à dire sur ce sujet ou si elle voudrait tout de suite aller dans une chambre confortable. Après, rien ne les empêcherait de prendre une chambre pour deux et continuer d'en discuter s'il s'avérait qu'elle serait intéressée. Qui ne le serait pas après tout ? Xiah elle même avait déjà eu dans l'idée de tenter de localiser l'une des ces chimères pour découvrir ce qu'elle pourrait faire pour protéger ou pour récupérer ces cristaux avant que l'idée ne lui échappe par tous ces aventuriers qui avaient la même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes Chere
Chevalière Magitek

Chevalière Magitek

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 19 Mar - 16:51

Spoiler:
 

Celes était toujours aussi perdue et indécise sur ce qu'elle voulait faire. Xiah était à la fois rassurante par sa seule présence et sa bonne humeur visiblement contagieuse mais la Juste se retrouvait tout simplement trop désemparée pour ne serait-ce qu'esquisser un doux sourire sur ses lèvres rosées. Pourtant elle avait à ses côtés un guide de choix sur qui elle pouvait compter pour découvrir le quartier commercial de Lindblum, et ce n'était pas plus mal; malgré tout, la solitude tendait à peser lourd dans de telles circonstances.

Elles se dirigeaient entre les différentes rues du quartier sans vraiment avoir d'autre but qu'une simple visite. Toutes les boutiques et stands étaient très charmants et accueillants et malgré tout, Celes prenait plaisir à découvrir cette ville qui lui était totalement inconnue quelques heures auparavant. Elles entrèrent rapidement au creu d'une ruelle plutôt vide à comparer au reste du quartier qui lui était bondé de vie. Le brouhaha s'éloignait peu à peu alors que la jeune femme demandait à son acolyte ce qu'elle savait de ce nouveau monde, Héméra. Il n'était cependant nouveau que pour elle: de ce qu'on lui avait dit, il avait déjà cinq ans.

Xiah lui expliqua que ce qui avait réunit les mondes il y a un peu plus de cinq ans bouleversa autant politiquement que géographiquement puis elle lui donna les noms des mondes qui formaient Héméra. Pour sa part, elle connaissait déjà Spira et Héra et le reste lui était encore inconnu. Les demoiselles s'avançaient désormais vers l'auberge et Xiah continuait de lui dire ce qu'elle savait sur les différents mondes et la situation actuelle d'Héméra. Elle ajouta d'ailleurs qu'elle se risquerait peut-être à continuer de visiter Héra et que depuis la fusion des mondes  des cristaux étaient apparus et réaliseraient le souhait de celui qui arriverait à tous les réunir.

Celes était perplexe. Elle n'avait aucune raison de douter de Xiah -bien qu'elle restait méfiante, c'était dans sa nature- mais est-ce qu'une telle prophétie pouvait être vraie ? Elle se rappela qu'elle était néanmoins revenue à la vie sur ce monde après avoir failli à sa volonté de vivre sur le sien alors après tout, ce ne serait pas le seul miracle qu'elle connaîtrait. Néanmoins était-ce une bonne chose pour elle que de vouloir retrouver les cristaux afin de rejoindre son monde ? Est-ce que cela n'engendrerait pas plus de peine et de souffrance ? Elle était encore bien trop indécise pour prendre une quelconque décision.

-Je vous remercie, Xiah. C'était très enrichissant. Dit-elle simplement alors qu'elle montait les quelques marches qui menaient à l'auberge. -Peut-être devrions-nous nous reposer maintenant ? Elle avait bien quelques gils sur elle et de ce qu'elle avait pu apercevoir ils utilisaient ici aussi la même monnaie. Elle entra donc dans l'auberge et son regard parcouru la décoration d'intérieur qui était très modeste mais suffisante à l'endroit. C'était beau sans être excessif. Celes s'approcha alors de l'aubergiste pour lui demander les chambres de libre et il s'avérait qu'une chambre pour deux était justement sans occupants.

Elle posa délicatement les gils nécessaires pour louer l'appartemment pour la nuit et en profita pour payer la part de son acolyte. C'était sa façon de la remercier pour la visite guidée, et aussi pour les informations qu'elle n'était pas obligée de dévoiler. La Juste entreprit de se rendre dans la chambre alors que la fatigue se faisait de plus en plus ressentir et put découvrir une très coquette suite avec une douche. C'était tout aussi modeste mais ça ferait amplement l'affaire, elle n'avait pas besoin de plus.

-Si ça ne vous dérange pas, je vais me laver et me mettre au lit... je suis épuisée. Elle avait passé la journée à visiter les contrées de deux mondes différents, la fatigue était donc tout naturellement à la hauteur de ses pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 22 Mar - 13:06

De nature bavarde, il était difficile d'en caser une quand Xiah parlait et ce ne fut qu'une fois devant l'auberge qu'elle se rendit compte avoir monopoliser la conversation. Pas grave, c'était enrichissant et ça avait été parfaitement suffisant pour Celes. « Ya pas de quoi ! » Que dit Xiah suite à ses remerciements. Elle avait un franc sourire aux lèvres et l'entendit proposer de se reposer maintenant. Ce à quoi, suite à une confirmation gestuelle, elles entrèrent dans l'auberge pour pouvoir payer une chambre : Celes le fit et fut orientée pour toutes les deux vers l'une de ces chambres.

En y arrivant, Xiah nota le confort que les lits semblaient promettre rien qu'à les voir. Il y en avait deux séparés et une salle de bain dont la porte ouverte permettait de voir seulement un lavabo mais une douche était aussi présente. Xiah attendit un peu en se disant qu'elle devrait bien remercier Celes pour lui avoir payé. Elle l'aurait fait sans problème mais avait été doublée en beauté. « Merci d'avoir payé ma part. » Fit-elle seulement. Mais Celes avait d'autres plans maintenant et elle affirma aller prendre une douche avant de directement aller au lit : elle était exténuée.

« Je ferais bien pareil mais il est hors de question d'aller au lit le ventre vide. Je reviens vite. » Elle se retourna et ouvrit la porte de la chambre. Elle s'immobilisa alors et se retourna pour ajouter quelques mots. « Et te couche pas avant que je revienne ! » Non, elle allait manger un bout ! Et le vouvoiement venait de prendre la poudre d'escampette aussi rapidement que Xiah !

Elle ne fut pas longue à redescendre et faire entendre sa demande à l'aubergiste. On lui affirma qu'on allait leur monter un repas mais Xiah resta dans l'accueil pour le réceptionner elle même et ensuite remonter avec un plateau bien garni pour seulement deux personnes. En entrant, elle réalisa ne pas être arrivée dans la bonne chambre : un mog était présent et se demandait ce qui était en train de se passer. Xiah fondit en excuses mais le mog ne le prit pas mal du tout et l'invita même à manger ici avec lui si elle le voulait. Étant donné que Celes allait l'attendre, Xiah refusa poliment l'invitation mais lui garantit qu'elle repasserait plus tard s'il voulait discuter un peu. Le mog semblait joyeux de l'entendre et affirma avoir tout plein de choses à dire, notamment à propos d'un tournoi qui aurait lieu dans peu de temps.

Bien qu'intéressée, Xiah affirma qu'ils en parleront plus tard et elle retourna dans la bonne chambre en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Ici, elle pouvait entendre l'eau de la douche couler signe que Celes était encore en train de l'utiliser. C'était en se posant pour attendre que Xiah se rendit compte qu'elle était elle même assez fatiguée et comme l'eau ne s'était pas encore arrêtée de couler, elle se permit d'aller dans la salle de bain pour se laver rapidement au lavabo.

Discrètement, elle ouvrit la porte : la cabine de douche était bien fermée elle aussi si bien qu'on ne soupçonnerait personne d'être entré. Xiah se dévêtit alors pour rapidement se laver mais malgré sa vélocité, elle n'aurait pas le temps de terminer... En même temps, l'eau de la douche ne pourrait pas à elle seule couvrir le son que l'eau du lavabo ferait en coulant et ça avait du alerter Celes sur la présence d'une personne dans la même pièce qu'elle alors qu'elle devrait être seule. Xiah n'ayant jamais vécu avec quiconque, il lui manquait quelques notions de pudeur primaires mais elle ne se doutait pas une seule seconde de la peur qu'elle pourrait avoir fait à la jeune femme qu'elle venait de rencontrer.

Et pourtant... A peine eut-elle entendu la cabine de douche s'ouvrir qu'elle tourna un visage souriant vers Celes pour lui indiquer ce qu'il en était. « Le repas est prêt ! Je l'ai déposé sur le lit en attendant que tu termines. » Définitivement, le vouvoiement n'était plus présent mais, dans une telle situation, il aurait peut être été superflu... Pourtant, Xiah notait tout de même qu'il semblait y avoir un problème en voyant le visage de la jeune femme. « Il y a un problème ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Lili et Peter en voyage de noces
» voyage vers les néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives