Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Voyage à Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 9 Oct - 10:57

SchnurrbartAttablé au bureau de la bibliothécaire, le bon monsieur Schnurrbart à la très généreuse moustache lisait attentivement ses documents, laissant flâner au dessus des feuilles un monocle comme si c’était une loupe. Il ne semblait aucunement s’intéresser à ce qui se passait autour de lui, même alors qu’une ravissante jeune femme aux cheveux verts s’approcha de sa personne.

Il ne parut guère entendre ce qu’elle disait, pourtant, elle parlait de choses intéressantes ! Mais les oreilles de monsieur Schnurrbart semblaient complètement bloquées, sans doute parce qu’il était préoccupé par sa lecture… Toutefois, lorsqu’elle parla de son statut d’invocatrice d’un autre monde, il sembla lever les yeux vers elle – difficile à dire avec cette touffe de cheveux – et remua son gros nez avant d’afficher un sourire.
« Oh oh oh, ma petite dame. N’importe qui pourrait dire ça yah ? Vous êtes bien ravissante mais les invocateurs n’existent plus depuis longtemps, arh ! Maintenant laissez-moi, j’ai du travail à faire. » Ce texte n’était effectivement pas dans la langue natale de Héra, aussi, monsieur Schnurrbart devait également le traduire ! C’était à se demander d’où venait un tel document…

Ni agacé, ni enchanté, monsieur Schnurrbart restait poli, et se contenta de tourner son regard vers sa paperasse pour continuer à y travailler. Peut-être que Prompto aurait une meilleure idée pour convaincre le bon monsieur de céder ses découvertes ?


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


0/12
Schnurrbart n'est guère impressionné!



Petit renard trop adorable par Papinella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 10 Oct - 20:39

Prompto aimait bien les bibliothèques pour leur calme. Malgré les apparences, le jeune homme aimait se poser de temps en temps, loin de toute agitation. Et qu’importe la bibliothèque, le photographe avait la même sensation lorsqu’il posait le pied dedans. D’autant plus que Rydia venait de dire qu’ils trouveraient seulement un premier indice dans la bibliothèque. Sauf qu’aujourd’hui, il ne soupira pas d’aise mais sursauta.

Une conversation surplombait le silence si connu de ces endroits. Prompto regarda un homme qui semblait snober légèrement la bibliothèque. Elle le suppliait pour obtenir quelques documents. Outre le fait qu’il ne soit pas d’accord de céder de pareils documents à un endroit pareil, Prompto regardait sa moustache. Elle était impressionnante. Cela datait le temps où le blondinet se laissait pousser la barbe. Mais il ne voulait point ressembler au père Noël et comme il faisait une petite crise de la trentaine, il voulait paraître plus jeune.

Le monsieur Schnurrbart somma de le laisser tranquille. Il s’en alla vers un bureau et se posa à l’aise. Prompto se gratta l’arrière de la tête. La bibliothécaire se tourna ensuite vers les deux jeunes gens en s’excusant. Elle demanda ensuite si elle pouvait les aider. Lorsque Rydia avoua qu’ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient, Prompto comprit que ce Schnurrbart avait des informations capitales. Comme Rydia s’était vite dirigée vers ledit homme, le blondinet remercia la bibliothèque avec un sourire charmeur.

Prompto suivit Rydia jusqu’au bureau. Et elle tenta le tout pour le tout. De manière très polie d’ailleurs. Elle se présenta ensuite et déballa qu’elle était invocatrice d’un autre monde et qu’elle était fortement intéressée par ces documents tout en lui fournissant son aide. Cela ne sembla pas faire mouche. Cet homme semblait encore faire preuve de snobisme. Prompto fronça les sourcils puis écouta Schnurrbart répondre à la jeune femme avec son accent à couper au rasoir. Il n’était pas naïf pour un sous.

Prompto pouvait comprendre. Il allait avoir besoin de preuve d’ailleurs. Il repensa alors à la conversation avec Rydia des chimères. Il tenta alors aussi d’aider, malgré le fait que cet homme, malgré sa drôle de dégaine, l’intimidait quelque peu.

« Pourtant nous avons des informations capitales ! Je viens d’un autre monde qu’Héméra... et sur Eos nous avions des divinités communes avec Rydia ! avoua Prompto. Tenez, je vais vous montrer une image qui le prouve »

Prompto dégaina son appareil photo et trouva une photo de Shiva pour montrer à Monsieur Schnurrbart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 10 Oct - 20:39

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, kit by Nephilim!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 11 Oct - 7:44

SchnurrbartSi Rydia essuya un refus – toutefois poli – de la part de monsieur Schnurrbart, Prompto ne comptait pas jeter l’éponge si rapidement ! Alors que l’homme à l’imposante moustache continuait de ratisser les textes en espérant trouver la signification de mots clefs qui pourraient lui permettre de déchiffrer la totalité de ces documents, le blondinet s’approcha, laissant le noble légèrement déconcentré. Il tâcha de ne pas s’en agacer, après tout, rien ne servait d’être impoli, même si sa patience avait des limites.

Tentant encore une fois le tout pour le tout avec une révélation cash, Prompto insista qu’ils avaient des informations très importantes. Comme Rydia, il venait d’un autre monde, et parla de… divinités ? Schnurrbart leva un regard sceptique vers lui. Pourquoi parler de divinités ? Il était question de chimère ici ! Le bon monsieur moustachu ouvrit la bouche pour parler, lorsque Prompto afficha qu’il pourrait lui montrer une preuve ?
« Une image vous dites ? » Répéta Schnurrbart en se sentant dès à présent plutôt intrigué ! Serait-ce un croquis ? Non, mieux, une image photographiée ! Prompto lui montra une photo d’une très jolie femme de blanc et de bleu drapée. Elle était fort élégante et ressemblait en effet à la Shiva de légende. « Oh, oh oh oh ! Magnifique, jeune homme, yah ! »

Il avait entendu parler de ces curieux appareils qui prenaient des images pour les figer sur papier. C’était bizarre mais pratique ! Il regarda un moment cette superbe Shiva, mais en dépit de la beauté de l’image, il ne pouvait s’empêcher d’être un tantinet sceptique. Il en faudrait certainement davantage pour le convaincre de fournir de tels documents ! Il n’y en avait pas dix après tout !
« Pensez-vous qu’il y aurait moyen de me laisser cette image ? Elle serait parfaite pour compléter ma collection arh ! » Il ignorait évidemment comment fonctionnait un appareil photo et ne s’imaginait pas qu’il faudrait une machine plutôt complexe – et clairement inaccessible actuellement – pour imprimer une telle image. Au moins avaient-ils piqués la curiosité de ce cher monsieur !


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit renard trop adorable par Papinella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 12:32

Bon … En y réfléchissant à deux fois, il était vrai que se présenter comme invocatrice venant d’un autre monde était peut-être difficile à avaler quand n’importe qui pouvait l’affirmer, personne n’aurait la preuve de toute manière. Rydia avait pourtant déjà réussi à invoquer le Dragon des Brumes à Djose, mais les circonstances n’étaient pas pareilles et la jeune femme doutait pouvoir réitérer l’exploit aujourd’hui. Sa mère avait dit qu’elle viendrait à elle uniquement si elle était en danger. Or, ce n’était pas du tout le cas ici. Ainsi, le monsieur moustachu fit comprendre, bien que poliment, qu’il n’avait que faire de ses affirmations et qu’il n’allait pas céder ses connaissances à une étrangère. Rydia fut un tantinet vexée mais afficha surtout une moue boudeuse avant que Prompto n’intervienne.

Si Rydia ne pouvait pas invoquer ici et maintenant, lui avait une autre preuve à apporter dans le lot : une photo de Shiva ! Oh ! Si Rydia avait su qu’il avait des représentations des divinités de son monde, elle lui aurait demandé plus tôt !

- Je ne savais pas que tu avais des images d’eux !

C’était quand même le premier monde à avoir une preuve de l’existence de leurs Dieux … Pour bien des mondes, personne n’avait la preuve concrète qu’ils avaient la foi en quelque chose de réel. La jeune femme eut tout juste le temps de loucher sur la photographie qui passait sous son nez et bien qu’elle fût un peu différente de celle qu’elle avait connue, Shiva ressemblait énormément à celle de la Planète Bleue. Voilà qui réussit à piquer la curiosité de monsieur Schnurrbart ! Rydia lança un regard reconnaissant à son camarade.

- C’est curieux, bien qu’il y ait quelques différences, la Shiva d’Eos ressemble beaucoup à celle que j’ai connu sur la Planète Bleue. Hélas nous ne connaissons pas la photographie sur mon monde, ca aurait été bien utile ici …

Qu’elle confiait à Prompto, même si le vieillard pouvait toujours l’entendre. Il était captivé par cette nouvelle preuve et Rydia se demandait si son ami avait d’autres photos qui pourraient l’intéresser. Alors elle eut une idée.

- Monsieur Schnurrbart, si nous vous apportons ici et maintenant de nouvelles preuves que nous connaissons les Chimères, est-ce que vous accepteriez de nous faire confiance pour collaborer ?

Il fallait surtout espérer que Prompto ait d’autres photos et qu’elles ne soient pas des pièces uniques … Rydia s’en voudrait qu’il doive se séparer de souvenirs de son propre monde pour ses affaires personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 12:32

Le membre 'Rydia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, kit by Nephilim!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 25 Oct - 14:22

SchnurrbartLa fille aux cheveux verts sembla tout à fait surprise également que ce garçon ait une photo de la Shiva de son monde. Schnurrbart était tout à fait impressionné pour sa part et demanda à garder l’image, sans se douter une minute que ce n’était pas si facile. Rydia parla de photographie en déplorant que sur son monde, une telle pratique n’existait pas, mais l’homme ne sembla guère intrigué par ce qu’elle racontait. Il attendait surtout une réponse de la part du blondinet, toujours à regarder cette magnifique Shiva. Il fallait bien l’admettre, elle était sublime !

Ses yeux étaient maintenant détachés de ses documents, c’était déjà ça. Rydia tenta le coup en proposant de peut-être lui ramener de nouvelles preuves qu’ils connaissaient les chimères. De cette façon, accepterait-il de coopérer avec eux ? Schnurrbart quitta l’appareil photo des yeux et regarda Rydia avant de lui sourire aimablement au-là de son imposante moustache.
« Oh oh oh, ma chère dame, que pourriez-vous donc avoir de mieux qu’une image ? Si vous pourriez me faire une démonstration d’invocation, je suppose que je pourrais vous accorder mon éternelle confiance, mais voilà une chose improbable, yah ? Oh oh oh… » Evidemment, avec la fusion des mondes qui avait chassé la possibilité d’invoquer, autant dire que Rydia était légèrement dans la panade pour prouver son affiliation avec les chimères !

Bien, Schnurrbart semblait captivé par l’image, mais les promesses de preuve ne suffisaient pas semblerait-il, même s’il ne présentait pas non plus un total désintérêt. Rydia n’avait pas fait mouche, mais elle n’avait pas fait plouf non plus. Juste à mi-chemin. Vraisemblablement, et c’était tout à fait spectaculaire, c’était Prompto qui avait de la chance et qui trouvait les bons arguments ! En tout cas, jusqu’à présent…


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit renard trop adorable par Papinella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 2 Nov - 19:25

L’étrange individu moustachu semblait être intrigué par les propos de Prompto. Le jeune homme avait tenté le tout pour le tout car il avait vu Rydia en difficulté. Le blondinet l’avait crue car il lui faisait confiance même si cela faisait peu de temps qu’ils se connaissaient.

Mais Prompto comprenait que Schnurrbart ne la croie pas. Après tout, tout le monde n’était pas aussi insouciant que le photographe. Et si depuis la fusion des mondes, beaucoup de personnes avaient demandé de l’aide à ce monsieur, il était évident qu’il n’allait pas la donner à n’importe qui. Rydia parla au jeune homme. Elle ne savait pas qu’il avait des images d’eux. Prompto se gratta l’arrière de la tête en signe de gêne. Il avait complètement oublié avant cet évènement.

Lorsque Prompto trouva l’image et la montra à Schnuurbart, son regard semblait s’illuminer. Le blondinet avait gagné des points, il espérait juste qu’il ne gafferait point par la suite. Rydia commenta ensuite la photo de Shiva. Celle d’Eos ressemblait assez fort à celle de la Planète Bleue. Prompto répondit à la jeune femme et en même temps à Schnurrbart.

« Hmm, malheureusement faire développer une photo dans ce monde semble compliqué. Je pourrais laisser mon appareil ici mais il faudra le recharger. »

Alors que Rydia tentait d’appâter l’individu moustachu qui ne sembla pas mordre à l’hameçon, Prompto se rappelait de la technologie de Spira. Schnurrbart répondait à Rydia qu’elle ne saurait point lui montrer une invocation en direct.

« Dommage que les mémosphère à Spira soit si chères. J’aurais pu avoir des invocations en direct qui viennent de ma mémoire. En attendant, j’ai d’autres photos de divinités. Nous en avions 6. Titan, Léviathan, Ramuh, Shiva, Ifrit et Bahamut. Il n’y a que notre Roi et l’Oracle qui peuvent les appeler mais lorsque une divinité pourfend le ciel, avoua Prompto en effectuant un geste de la main horizontalement, ils sont géants, on les voit de tellement loin ! Sauf Shiva... Car elle a été agressée par des soldats de mon monde, du coup, elle a pris une taille humaine pour se protéger. Et d’ailleurs, sur Eos, Ifrit a été banni par les autres divinités et nous avons une légende là-dessus. Vous aimeriez en apprendre plus sur les divinités d’Eos ? Cela pourrait vous apporter de la diversité »

Prompto avait un étonnant bagou. Il n’arrivait pas à éteindre sa passion pour les aventures qu’il avait vécues avec ses amis. Il avait toujours été impressionné par ces divinités si puissantes. Il espérait que sa mise en bouche serait appréciée par Schnurrbart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 2 Nov - 19:25

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, kit by Nephilim!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 15 Nov - 11:17

Spoiler:
 

SchnurrbartMalheureusement, ce n’était pas trop possible d’imprimer ces photos, et laisser l’appareil photo serait un peu dommage pour ce brave Prompto qui aimait, quand même, son appareil ! Sans lui, il ne pourrait pas prendre de photo après tout… Pourtant, il ne chercha pas à faire l’égoïste en gardant son appareil, il déplora surtout le prix des mémosphères de Spira, puisqu’il aurait put en utiliser une pour y mettre des souvenirs des invocations qu’il avait vu jadis.

D’ailleurs, le blondinet se mit à parler des invocations de son monde, et si Schnurrbart l’écouta attentivement sans le regarder pour autant, il eut du mal, pour une tierce raison, à croire à ce que disait Prompto ! Surtout sur un détail en fait.
« Une chimère qui aurait prit une apparence humaine ? C’est difficile à croire mon garçon, yah ! » Il fronça les sourcils, même si ça ne se voyait pas particulièrement au-delà de sa touffe de cheveux, on ne voyait même pas ses yeux, alors bon. Il n’y avait que sa moustache, sa grosse et imposante moustache, qui s’agitait quand il parlait avec cet accent à couper au couteau. « Les chimères sont des êtres extraordinaires avec des pouvoirs hors de ce monde, je doute que cela puisse être contenu dans un petit corps humain, arr… » Il baissa le regard pour retourner agiter sa loupe sur ses documents, même s’il ne pouvait en lire un traître mot.

Prompto demanda s’il souhaitait en apprendre davantage sur les chimères d’Éos.
« Une chose à la fois mon garçon ! J’aimerais d’abord déchiffrer ces papiers, yah ? » Ce n’était pas vraiment que ça ne l’intéressait pas, disons surtout que s’il devait en plus enregistrer tout ce que Prompto pourrait dire, il risquait de s’y perdre un peu !


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/12
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit renard trop adorable par Papinella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 18 Jan - 11:41

Spoiler:
 

Cet homme était vraiment difficile à convaincre ! Heureusement que Prompto avait quelques clichés de son monde d’origine encore sous la main. C’était même un vrai miracle, qui dit qui ne les aurait pas perdus en revenant à la vie ? Au moins Rydia avait pu se faire une vague de ce à quoi la Shiva d’Eos ressemblait, et c’est de là qu’elle vint à proposer à leur interlocuteur d’accepter de bien vouloir les croire – et collaborer – s’ils continuaient de lui apporter des preuves de ce qu’ils avançaient. Hélas, la réponse fâcha un peu Rydia. Non pas qu’il était arrogant – quoi qu’un peu quelque part – mais surtout parce qu’elle se sentait impuissante. Elle ne pouvait pas invoquer dans ces conditions ! Elle savait qu’elle pouvait appeler le Dragon des Brumes, mais pas ici, sa mère n’accepterait pas une seconde fois d’intervenir en public sans une raison valable.

- Ca aurait été avec plaisir, mais je crains de ne pas réunir les conditions adéquates dans une simple bibliothèque.

Il fallait qu’elle soit en danger … mais il fallait être fou pour se mettre volontairement en danger et pousser sa mère à intervenir, juste pour prouver à un individu qu’elle disait la vérité. Et si cela avait des conséquences plus graves ? Prompto renchérit et chercha à expliquer de vives voix comment étaient les divinités de son monde, à défaut de pouvoir exploiter la technologie d’Héméra. En réalité, il n’était même pas sûr qu’il puisse se servir des sphères de Spira … Rydia écoutait avec attention ce que son camarade racontait au sujet des Chimères, désolée d’apprendre que les Hommes avaient été stupides au point d’agresser Shiva et la pousser dans ses retranchements … et pourquoi Ifrit avait-il été banni par les siens ? Rydia le connaissait comme étant une tête brûlée, certes – sans mauvais jeu de mots – mais pas au point d’être renié par les siens.

Hélas, une fois de plus, cela ne semblait pas satisfaire monsieur Schnurrbart. Pire encore, il estimait que cela n’avait aucun sens qu’une Chimère prenne l’apparence d’un être humain, appuyant son argument en affirmant que de créatures si puissantes ne pourraient contenir leurs pouvoirs dans un corps humain. Un argument qui fit réagir Rydia, qui était la mieux placée pour le contredire.

- Sauf votre respect, vous vous trompez. Les Chimères sont parfaitement capables de changer d’apparence si elles le souhaitent. Cela fait partie intégrante de leurs pouvoirs.

Jusque-là, Rydia n’avait nullement mentionné le Royaume des Chimères, mais elle s’en sentit obligée à cet instant. Elle aurait préféré éviter pour ne pas avoir à dévoiler qu’à l’heure qu’il était, elles existaient encore, ailleurs, à l’abri des Hommes mais … Non ... Après tout, elle n’était pas obligée de dire que ce monde existait encore …

- Sur mon monde, il existait un passage pour rejoindre le monde de ces entités, je peux vous assurer qu’elles vivaient sous une apparence humaine. Elles dévoilaient leur véritable apparence lorsque la situation l’exigeait, lors d’une bataille par exemple, ou pour rappeler leur supériorité – selon les caractères. Même Bahamut vivait sous une apparence humaine.

Elle préférait taire que Bahamut vivait sur la Lune. Déjà lors de ses aventures, ca avait paru impossible de mettre un jour les pieds sur le satellite naturel de la Planète Bleue, elle ne savait pas comment les gens réagiraient sur d’autres mondes. Est-ce qu’il y avait des peuples qui vivaient sur la Lune sur Héra ? Sur Gaia ? Dol ? Ou même Spira ? Autrefois ? Autant ne pas s’avancer si c’est pour être prise pour une folle ensuite.

- Alors ne prenez pas pour acquis qu’un corps humain est une bride. Cela dépend du caractère de chaque Chimère et de leur préférence, mais cela est tout à fait possible. Qui vous dit qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas une Chimère qui se promène sur les terres d’Héméra avec un corps humain pour mieux se fondre dans la masse ?

Après tout, avec le passage ouvert entre le monde des éons et Héméra, ce n’était pas impossible ! Et elle espérait vivement piquer sa curiosité en avançant ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 18 Jan - 11:41

Le membre 'Rydia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, kit by Nephilim!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 19 Jan - 8:06

Spoiler:
 

SchnurrbartCe bon vieux moustachu avait énormément de boulot sur les bras, et il s’avérait que ces deux jeunes gens en avaient autant pour le convaincre de leur laisser ses fichus parchemins ! L’homme était têtu toutefois et ne semblait aucunement disposé à les aider, surtout parce qu’il ne voulait pas léguer ces précieux documents à n’importe qui.

Les arguments fusaient, Prompto avait marqué des points en lui montrant des images de Shiva bien sûr, mais Schnurrbart ne semblait pas vraiment prêt à croire que des chimères puissent prendre forme humaine. C’est là que Rydia bondit dans la conversation pour faire remarquer qu’il faisait erreur et que sur son monde, les chimères pouvaient prendre forme humaine, et ne prenaient leur forme chimérique que pour des circonstances l’exigeant, comme un combat par exemple.

Interrompu à nouveau dans sa lecture, il écouta pourtant Rydia parler du royaume des chimères, où les créatures vivaient sous une forme humaine. Ce n’était pas une bride, ça faisait partie de leurs pouvoirs, de leurs devoirs. C’était intéressant, mais Schnurrbart restait sceptique. Ses babines se serrèrent comme deux grosses limaces sous sa généreuse moustache.
« Peut-être bien ma petite, arr ! Mais ça, personne ne peut le dire ! » Peut-être que quelqu’un ici était une chimère et se camouflait sous l’apparence d’un être humain, mais Schnurrbart fit remarquer un détail. « Le souci, c’est que les chimères ont toutes disparues depuis que Héra est devenue Héméra ! Yah ! Donc cette personne aurait disparue aussi, nein ? » Certes… si on le voyait comme ça…

Vraisemblablement, l’argument n’avait pas fait mouche ! Mais au moins, Rydia n’avait pas embêté le vieil homme, preuve étant donc qu’il n’était pas agacé et qu’elle n’avait pas perdue de points. Bon, peut-être que Prompto trouverait les bons mots ?


Quête du Royaume des Chimères!

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


3/8
Schnurrbart est légèrement intrigué!



Petit renard trop adorable par Papinella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voyage au bout du monde
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Voyage d'un grain de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives