Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Voyage à Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Voyage à Lindblum   Dim 6 Déc 2015 - 19:51

Azurys et Mogwa viennent de Guadosalam
_____

AzurysAzurys soupira longuement quand elle aperçue enfin Lindblum au loin. Le voyage avait été assez long et elle aurait clairement préféré prendre l'aéronef, question d'habitude. Mais elle n'allait pas se plaindre pour autant. La Mog devait reconnaître que Mogwa avait payé de sa poche pour la plus grande partie du voyage. Heureusement pour elle, elle avait aussi réussi à récupérer quelques gils le long du chemin, ce qui lui permettrait au moins de pouvoir profiter un minimum des artisans de ce monde.
Sa priorité était toujours la même cependant : acheter des gemmes bleues afin de retrouver un semblant de sa magie bleue. D'après le petit Mog qui se prenait pour un Héros, ce n'était pas vraiment ce qui manquait dans le coin.


Après quelques temps, le bateau entra finalement dans la ville par la porte du Dragon Aquatique où les voyageurs débarquèrent avant de prendre d'étranges wagonnets. C'était un moyen de transport un peu hors du commun pour une ville de cette envergure, même si on était loin de l'aspect "wagon de la mine".
Les wagons menèrent à un ascenseur, et Azurys commença à se demander combien il y avait d'étapes avant de réellement rejoindre la ville. Heureusement pour elle, c'était la dernière alors qu'ils rentraient dans Grand Hall du château.
La Mog regarda autour d'elle. Le décor était en effet plutôt prestigieux mais elle semblait rester plutôt neutre face à tout cela. Comme si cet environnement n'était que pour faire "bling bling".


Azurys fût un tantinet surprise de voir que Mogwa décida de ne pas la guider plus loin, alors que ce dernier semblait bien motivé, à ses débuts, à vouloir lui présenter ses semblables. Mais il avait apparemment autre chose à faire... comme s'il cachait quelque chose à ce propos...
Elle n'allait pas vraiment s'en plaindre. Bien qu'il s'est avéré utile, son ego et ses... manières.. étaient un peu trop spécials pour la Mog d'Ivalice. Heureusement, avant de partir, ce dernier lui avait indiqué comment rejoindre le quartier commerciale, où elle avait de bonnes chances de trouver ce qu'elle cherchait pour l'instant.
Il n'en fallut pas plus pour la Mog pour se diriger à l'extérieur du château et de prendre le moyen de transport, encore un,  qui était nommé "Taxair".


Après tous ses voyages, Azurys se retrouva enfin dans le quartier commerciale de Lindblum.
Maintenant, le tout était de trouver le magasin ou l'étale qui vendait ces fameuses gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Dim 6 Déc 2015 - 20:55

Yst Ragalir DecendiaJe revenais d’une patrouille en ville et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le poste en  pleine effervescence. L’un de mes camarades entouré par les autres n’arrêtait pas de crier. Lorsqu’il me vit m’affaler sur une chaise, il m’interpella tout aussitôt.

« Eh ! Yst ! Dis-moi que toi t’y crois ! »

Je lui lance un regard un peu froid, en fait, celui dont ils ont l’habitude mais également interrogateur. De quoi il parlait cette fois ? C’est pas comme si j’avais pas appris à reconnaître quand l’un ou l’autre racontait une connerie mais là, je sentais que c’était un peu plus différent qu’à l’accoutumer.

« De quoi ? Je viens à peine d’arriver et tu viens déjà me hurler d’y croire. »

Alors que nos autre compagnon ce payaient une bonne tranche de rire vis-à-vis de mon interlocuteur, celui-ci se rendait enfin compte qu’il ne m’avait même pas exposé le sujet.

« T’as pas entendu parler de la rumeur sur les cristaux ?
- Fait pas gaffe Yst ! Tu le connais à force.
- Justement… Vas-y, raconte.
- Y paraîtrait que depuis la fusion, il y a des cristaux qui gardent le monde et que si on les réunit, ils auraient la force d’exécuter un vœu. »


Tandis que les rires reprenaient dans son dos et qu’il se retournait pour hurler sur les autres membres de la garde de Lindblum, je restais perplexe. Des cristaux protecteurs du monde ? On se croirait tout droit sorti d’un conte pour enfant. Mais d’un autre côté… Il s’était passé tellement de chose depuis la fusion, qu’il m’était difficile de ne pas y croire. Puis… Si cela était vrai, mieux fallait les trouver afin d’éviter les problèmes. Je me levais tranquillement alors que l’hilarité du poste atteignait son paroxysme. Récupérant Sky Lift, je me dirigeai, silencieusement, vers la sortie. Un de mes camarades m’interpella, me demandant ce que je faisais.

« Vous foutez trop de bordel… »

Un fois dehors, à l’abri des rires des autres, je pu souffler. Qu’est-ce qui me faisais croire à cette rumeur ? J’en n’ai aucune idée.

Soupirant, j’entrepris de rejoindre le quartier marchand, si je devais m’aventurer à la recherche de ces cristaux, autant bien se préparer. J’empruntai le Taxair au niveau du château et descendit sans encombre dans le quartier commercial. Maintenant, il me fallait dresser une liste des priorités. Alors… Potion, remède, chocolégume. Je tendais un doigt à chaque fois que je pensais à un élément.

Perdu dans mes pensées, je bousculai quelqu’un. Le choc, bien que léger, me ramena à la réalité. Directement, je me stoppai pour aider la personne que je venais de percuter. Je fus surpris de tomber face à… À… Je ne sais pas trop. L’individu avait des ailes, une fourrure blanche et un pompom au sommet du crâne comme les Mogs mais… Ne ressemblait pas un Mog. Plus grand, habillé de bleu, il était clair que la personne ne venait pas d’Héra, sans doute un voyageur d’un autre.

« Excusez-moi. Je suis vraiment désolé, j’étais perdu dans mes pensées et je ne vous ai pas vu. »

J’espérai à présent que l’individu ne soit pas trop rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 10 Déc 2015 - 17:01

Azurys
Azurys regarde autour d'elle en marchant. Trouver ce qu'elle cherchait ne semblait pas aussi évident que Mogwa semblait l'entendre. Après tout, ce n'était pas une petite ville, ce qui était dans un sens, normal... mais compte tenu de l'importance de ces gemmes, elle espérait que celles-ci auraient été mises un peu plus en valeur.
Mais bon, au moins, elle ne pouvait pas se plaindre qu'elle ne trouverait rien d'intéressant ici si elle ne les trouvaient pas. Il y avait beaucoup de boutiques, notamment de vêtements. Elle aimait son style, mais avoir un accessoire qui pourrait compléter la chose ne serait pas forcément de refus. Cependant, elle verrait ça une fois qu'elle sera en possession d'une autre gemme ou plus si possible. La Mog ne savait pas vraiment quel prix elles se vendaient. Elle espérait au moins pouvoir en acquérir une avec les Gils qu'elle a récolté durant le voyage jusqu'ici.


Finalement, après plusieurs minutes de marche dans le quartier, elle aperçut une boutique proposant diverses gemmes, en vitrine, de l'autre côté de la rue. Elle entra à l'intérieur et regarda les divers produits proposés avant d'être interrompu par le marchand.
"Puis-je vous aider?"
"Ah oui, kupo!" Elle exclama avec un sourire et de bons espoirs d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait. "Je recherche des gemmes bleues de ce type, kupo." Elle expliqua en pointant du doigt les diverses gemmes bleues devant elle. "Cependant, je ne suis pas une experte dans le domaine, mais ce qui m'intrigue particulièrement c'est qu'il semble que certaines d'entre elles pourrait être liées à a magie bleue, kupo. Est-ce bien le cas?"
"Oui oui. C'est bien cela!" Le marchand répondit qui semblait sentir la bonne affaire.
"Ah! Très bien Kupo! Quel est donc le prix à l'unité pour ses gemmes?"
"300 Gils."
"Kupo..." La Mog ne s'attendait pas à ce que cela soit si cher. Elle pouvait à peine s'en acheter une. "Une deuxième à moitié prix serait trop demandé, kupo?" Azurys tenta bien que mal de gagner une gemme supplémentaire, mais voyant le visage du marchand, cela semblait peine perdue... bien qu'elle se demandait si le marchand n'était tout simplement pas méfiant de voir quelqu'un d'aussi inhabituel dans son magasin.
"Et bien, une gemme suffira, kupo..." Elle soupira en sortant 300 Gils de sa poche.
"Merci." Le marchand répondit. "Vous pouvez choisir la gemme qui vous parle le plus, magiquement parlant. Mais je vous surveille. Une seule!" Il était clair que la négociation de tout à l'heure était plutôt un échec.
La tentation était grande mais avec ces yeux sur elle, elle ne prit qu'une seule gemme. Celle qui semblait résonner le plus sous sa main. Il vaudrait mieux qu'elle évite de se faire remarquer alors qu'elle venait juste d'arriver... surtout qu'elle ne connaissait aucune loi de ce monde. Qu'est-ce qu'il serait si le vol de gemmes était puni de mort?

"Merci, kupo. Bonne journée..." Elle exclama, un peu frustrée, en sortant du magasin pendant que le marchand lui souhaitait une bonne journée tout autant, semblant tout d'un coup moins méfiant.

Azurys s'arrêta devant le magasin et inspecta la gemme. Il était sûr qu'elle vibrait avec de la magie bleue... mais la Mog n'était pas sûr de son fonctionnement. Elle aurait dût le demander au marchand, mais vu sa méfiance, elle ne voulait pas vraiment y retourner maintenant. Dans tous les cas, cela ne devait pas être très différent d'Ivalice. Si elle ne retrouvait pas ses pouvoirs en tenant la gemme, cela voulait dire que la gemme n'était qu'une sorte de condenseur ou quelque chose du genre par laquelle passer l'apprentissage des sorts. Sous-entendu... elle devra tout réapprendre avec les monstres de ce monde...

Mais alors qu'elle examinait la gemme, elle se retrouva soudainement à terre quand quelqu'un lui fonça dessus.
"Aie, kupo..." Elle dit d'une petite voix. Elle avait rien fait cette fois encore.. pourquoi fallait-il toujours qu'elle se retrouve à terre dans les villes de ce monde... Était-ce une sorte de bizutage ou quoi?
"Ca va aller...kupo..." Elle exclama en se relevant sans même regarder la personne qui l'avait bousculée, et se dépoussiéra les vêtements. Mais, où était la gemme bleue? Heureusement pour elle était juste à terre et ne semblait pas avoir pris de dégâts.
Cependant cela lui donna une idée alors qu'elle la ramassa.

"Oh zut, kupo! Vous avez abîmé ma gemme bleue..." Elle dit en faisant croire qu'elle examinait la gemme avant de la ranger, et de se retourner en regardant la personne droit dans les yeux en fronçant ses sourcils. "J'espère que vous comptez m'en racheter une, kupo!"

Achat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 14 Déc 2015 - 20:30

Yst Ragalir DecendiaLa personne que j’avais bousculée m’affirma que ce n’était rien et ajouta un « kupo » à la fin de sa phrase. Elle devait avoir un quelconque lien avec les mogs. Mais là n’était pas le problème. Après s’être relevée et dépoussiérée, l’inconnue ramassa quelque chose au sol avant de s’exclamer que je venais de briser sa gemme. Elle l’inspecta sous tous ses angles sans que je puisse y voir grand-chose, puis la rangea en se retournant vers moi, me regardant droit dans les yeux un sourcil relevé et termina en ajoutant que je devais lui en racheter une.

Une gemme se briser au premier impact contre le sol ? Eh ben… Si ça ce n’est pas de la camelote. Et puis les gens ne pensent vraiment qu’à eux… Sérieusement. Bon, j’étais fautif sur le coup, je n’avais pas mon mot à dire pour le coup. Tâtant à ma ceinture et fouillant dans les poches de mon manteau, je ne parvins pas à retrouver ma bourse. Je réalisai subitement que le reste de mes économies m’avaient permis l’entretien de mon arme. Soupirant, décidément, ce n’était pas mon jour.

« Vous m’excuserez… Mais je n’ai pas de quoi vous dédommager pour votre gemme. J’entends cependant bien me racheter, mais, si vous voulez mon avis. Une gemme qui se brise au premier impact, c’est sans doute de la camelote. »

Jetant un regard vers la boutique dont l’individu semblait sortir, je reconnus les fameuses boutiques de gemmes qui fleurissaient depuis la fusion des mondes. Bon, à présent, j’en étais sûr. Soit ces pierres étaient d’une extrême fragilité, soit il s’agissait d’un arnaqueur, soit il y avait anguille sous roche. Dans tous les cas, je n’allais pas me risquer sur une théorie qui pouvait se révéler être fausse. C’était le moment de faire preuve de bonne foi, je tendis ma main à l’inconnu.

« Mais j’en oublie les bonnes manières. Je m’appelle Yst. Heureux de faire votre connaissance… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 25 Déc 2015 - 11:45



Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Azurys et Yst... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, ils allaient peut être devoir ouvrir leurs cadeaux plus tard!

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Azurys reçoit une trousse à outils pour pouvoir toujours bricoler quelque chose où qu'elle se trouve et montrer ses talents d'ingénieur! (petit boîtier générateur de trou noir, elle est de la taille d'une boule de billard)
Yst reçoit une besace de secours avec tout ce qu'il faut dedans pour les premiers soins (bandages, baumes, onguent, désinfectant etc.) tout comme Azurys, cette petite bourse a la taille d'une boule de billard mais on peut y mettre ce qu'on veut dedans!

Joyeux Noël!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Sam 26 Déc 2015 - 21:56

Azurys
Azurys grommela un petit peu quand la personne qui l'avait bousculée admit ne pas pouvoir lui rembourser la gemme. Bon, au moins, elle aura essayé. Dans tous les cas, ce n'était pas un réel problème. La gemme était intacte.

"Hmpf.. Okay... On va dire que ça ira pour cette fois, kupo." La Mog exclama quand ce dernier lui dit qu'il espérait quand même se racheter d'une quelconque façon, même si elle avait du mal à voir comment. Elle n'espérait pas l'avoir dans les pattes pendant tout ce temps là. Un remboursement par lettre serait parfait mais il serait trop en demander pour l'instant.

La personne se présenta comme si cette dernière voulait devenir amie avec la Mog. Ce n'était vraiment pas dans les intérêts d'Azurys et elle ne voyait pas en quoi cela lui serait utile.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre, un Mog de ce monde surgit de nul part et déposa un paquet dans les main de la Mog.
Azurys cligna des yeux plusieurs fois en regardant le Mog habillé en rouge détaller avant de se retourner vers Yst.


"Qui était-ce, kupo?" Elle demanda avant d'inspecter ce fameux paquet en remarquant, en passant, que l'homme en avait aussi reçu un. Il semblerait que c'étaient des sortes de cadeaux... mais pour quelle raison? Enfin, elle ne va pas cracher sur quelque chose de gratuit et n'attendît pas pour le déballer.

Une trousse à outils? Voilà bien quelque chose qu'elle n'avait pas touché depuis un moment... mais pourquoi? Et surtout comment ce Mog savait son passé dans le milieu de l’ingénierie...sur Ivalice? Il était clair que c'était en référence à cela.
Elle remarqua assez vite que la trousse semblait pouvoir contenir bien plus que son aspect physique. Ca sera pour sûr, d'une utilité déconcertante.
Elle semblait un peu absorbée par tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 21 Jan 2016 - 16:42

[Nanaki et Shinryu reviennent de Pinnacle Rocks]

Shinryu
Les paroles du fauve rassurèrent le Dragon Endormi. Malgré sa curiosité, Nanaki promettait de ne plus l'interroger sur son passé. L'amnésique jugeait n'avoir rien à cacher, mais tenter de découvrir une partie révolue de sa propre histoire lui déplaisait. « Pour établir de bonnes bases relationnelles, il fallait que tu m'interroges à ce sujet. Je ne peux te blâmer d'essayer d'en savoir plus sur un inconnu qui t'offre son aide. » Dans ce monde, de nombreux humains se montraient capables des pires tromperies. Mensonges, manipulations et méfiance se faisaient donc fréquents. Shinryu quant à lui n'était pas du genre à cacher ses véritables intentions. Loin d'être habile avec les entourloupes, il ne faisait pas un bon menteur, mais son interlocuteur l'ignorait. Le quadrupède s'en rendrait bien compte un jour et aucune parole ne le convaincrait en un instant.

« Entité supérieure ? » Hoquetait il difficilement. « Je suppose qu'il s'agit de quelque chose comme cela. J'espère juste que ce n'est pas un monstre ou un psychopathe de plus! » Il plaisantait, ou du moins il essayait, comme pour détendre l'atmosphère. Ses propos masquaient toutefois un fond de vérité. Mieux valait que le créateur de cet univers ne soit pas trop capricieux, sous peine de voir le monde disparaître en un battement de cil. Les êtres humains s'en sortaient parfaitement bien lorsqu'il s'agissait d'auto-destruction. Mieux valait éviter de se torturer l'esprit avec ce genre de sombres pensées. Le duo se mit en route. L'amnésique suivait doucement le fauve, restant sur ses gardes, même lorsqu'ils quittèrent Pinnacle Rocks. Les bruits de l'eau se firent de plus en plus lointains, laissant place à la mélodie du vent s'engouffrant dans les hautes herbes puis aux sons de l'agglomération.

Il ne leur fallut que quelques minutes pour rejoindre l'immense forteresse et le sol achevait lentement sa course dans le ciel. Les rues de Lindblum semblaient moins bondées à présent et Shinryu ne s'arrêta pas immédiatement à l'auberge. Il comptait bien profiter du calme pour visiter les lieux de manière plus convenable. Cette fois-ci, personne ne lui marcherait involontairement sur les pieds.
« On peut se balader un peu ? » Le Dragon Endormi restait aux côtés de Nanaki, estimant que le félin connaissait bien mieux la ville que lui. À cette heure, se perdre signifiait errer toute la nuit à la recherche de l'auberge. Il préférait dormir au chaud dans un vrai lit, d'autant plus qu'il avait déjà payé la chambre et comptait bien profiter de tout ce confort !

Tandis qu'il errait, l'être à la chevelure grisonnante se stoppa net. Un jeune homme à la longue chevelure cuivrée et à l'allure distinguée s'inclinait poliment devant une étrange bête bipède. L'homme partait en s'excusant de nouveau à l'intention de la créature. Celle-ci paraissait toutefois plus intriguée par ce qu'elle tenait entre ses pattes. En la voyant, Shin ne put s'empêcher de penser à Rain, même si les deux entités étaient physiquement différentes. Elle ne ressemblait pas aux habitants de Bloumécia. Il s'approchait nonchalamment de l'animal vêtu de bleu avant de l'interpeler d'un ton flegmatique.
« Tu devrais faire plus attention, il y a quelques voleurs par ici. » Même si cette péripétie s'était bien terminée, Ryu s'était fait avoir et il retiendrait la leçon. Il évitait toutefois de manifester sa curiosité quant à l'objet en question, jugeant que son comportement serait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 21 Jan 2016 - 21:40

Azurys
Quand la Mog releva la tête, revenant enfin à la réalité après cette fascination pour l'objet qu'elle avait entre les mains, elle fut surprise de voir l'homme partir au loin, et n'avait même pas remarqué que ce dernier lui avait actuellement dit au revoir... ce qu'il l'a vexa un peu.
Sérieusement... non seulement il ne la saluait pas, mais en plus, cela voulait dire qu'elle pouvait faire définitivement une croix sur une potentielle gemme gratuite ou tout autre service... Quelle déception... Mais d'un autre côté... elle n'y perdait rien. Elle avait déjà menti à propos de la gemme après tout.

Ses oreilles oscillèrent quand elle entendît quelqu'un l'interpellait, la prévenant de faire attention à certains voleurs qui pourraient être "intéressés" par l'objet qu'elle venait d'acquérir... sans la moindre explication.
Son interlocuteur était un jeune homme qui semblait assez... malade? A première vue, c'est ce que la Mog pensa tellement ce dernier était pâle et semblait un peu endormi. Il semblait un peu "lent" aussi, ce qui n'arrangeait pas cette première impression. Elle espérait juste que s'il était vraiment malade, elle n'allait pas choppé quelques chose de similaire. Etre lente comme ça elle ne supporterait certainement pas.


"Oh, vous inquiétez pas, kupo!" Elle exclama avec un sourire malicieux alors qu'elle rangea l'objet sous sa cape. "J'en ai vu des voleurs et je risque pas de tomber dans ce genre de panneau. Mais on va dire que je vous remercie quand même pour ce conseil, kupo." Elle expliqua, volontairement oubliant qu'elle avait elle-même des attitudes de voleur des fois quand cela l'arrangeait.
"Cependant, si je peux vous donner aussi un conseil, un docteur vous ne ferez pas de mal, kupo." Dit la Mog, toujours en pensant que cette personne était bel et bien malade vu son état et voir, limite sur le poids de s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 22 Jan 2016 - 5:32

NanakiLes mystères d'Héméra demeuraient entiers. Cela faisait partie des choses qu'il convenait d'étudier, mais pour ça, il fallait probablement rencontrer les chimères. Cait Sith n'avait pas voulu lui en dire trop à ce sujet, Nanaki supposait que c'était parce que son ami craignait toujours d'être mis sur écoute, mais il avait le sentiment que la peluche en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le faire croire. Mais il était habité avec lui, les secrets, c'était sa spécialité.

Les monstres de Pinnacles Rock les avaient laissés tranquilles, aussi le duo retourna à Lindblum. Le fauve avait envie de voir pour s'acheter quelques équipements peut être, malheureusement, sa bourse n'allait surement pas le lui permettre. On peut être représentant de Gaïa, ce n'est pas pour autant qu'on a des fonds illimités!

Ils arrivèrent directement dans le quartier commerçant, de nombreuses boutiques présentaient toutes sortes d'articles, vêtements, bijoux, accessoires.. ce n'était pas aussi prestigieux qu'Alexandrie mais presque! Cependant, ce genre de choses ne l'intéressaient pas beaucoup, il s'approcha plutôt d'une armurerie, mais réalisa bien vite qu'il ne pouvait pas vraiment se permettre la moindre folie. Même les gemmes n'étaient pas vraiment accessibles encore, malgré tout, il se risqua à acheter une gemme qui serait capable de rendre muet son adversaire, on ne sait jamais, ça pouvait toujours être utile!

Après son achat, le duo aperçut une drôle de créature, au premier abord, il avait cru à un rat de Bloumecia, mais il se ravisa rapidement au fur et à mesure qu'ils approchaient. Shinryu eut l'initiative de prévenir la jeune femme - il supposait qu'il s'agissait d'une femelle à sa tenue - des voleurs, ce qui fit légèrement sourire le fauve. Mais elle ne semblait pas en être inquiète, jugeant visiblement en avoir vu d'autres!


«Je veux bien vous croire, des voleurs, il y en a sur tous les mondes. Malgré tout, ceux de Lindblum pourraient vous surprendre.» après tout, on ne s'attend pas toujours à se faire vider les poches par des enfants!

Quant à la remarque de la mog, Nanaki mit quelques secondes à comprendre. Il était tellement habitué maintenant à l'apparence de Shinryu qu'il n'avait pas saisi tout de suite qu'il avait cet aspect maladif, son regard passa rapidement de l'inconnue à son ami avant que la connexion se fasse toute seule dans son cerveau

«Oh! Détrompez-vous, il va très bien! Quoi qu'un peu de repos ne nous ferait pas de mal... nous revenons de Pinnacles Rock...» petite tentative pour voir si la mog savait de quoi il parlait. Il ne jugeait pas très correct de demander directement ce qu'elle était et d'où elle venait. Au moins, voir si elle venait bien d'Héra serait un début de piste? Il n'avait jamais vu une créature comme elle, et il ne pouvait pas encore faire le rapprochement avec les mogs... quoi que, ce kupo était plutôt étrange, mais quand même assez éloigné des coubo qu'il connaissait.

=========================

Nanaki achète une lunalithe de Force 1 et apprend "Silence" > un étrange sceau de pierre apparaît devant la cible, l'entoure avant d'exploser, pouvant la priver de la parole > -150hp, {20% Mutisme} [cible], -5mp [Nanaki] > -700 gils
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 22 Jan 2016 - 5:58

========================
Gains: +200 gils [Azurys], +100 gils [Yst], +50 gils [Nanaki et Shinryu]
Achats: Lunalithe X01 [Nanaki] > -700 gils [Nanaki]
=========================

Yst quitte le rp



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 22 Jan 2016 - 8:58

Shinryu
Shinryu répondait par un bâillement au conseil de l'étranger ou l'étrangère ? Un doute persistait dans l'esprit du jeune homme. Les vêtements de la créature ressemblaient à ceux d'un homme, mais sa voix possédait un timbre féminin. Le mystère restait donc entier. Afin de ne pas se mettre dans l'embarras, l'amnésique commençait à l'observer sans pour autant le dévisager. Sa façon de parler rappelait vaguement celle des mogs, avec lesquels le bipède androgyne partageait quelques caractéristiques. Il n'avait rencontré que quelques mogs et dans leur cas ils se ressemblaient énormément, mais ce n'était peut-être pas le cas de tous. Cette créature pouvait aussi très bien être une autre variété de rongeurs humanoïdes, une sorte de parent éloigné des habitants de Bloumécia. Après tout, il ne connaissait presque rien des races vivant sur Héra. Chacun de ces individus pouvait posséder des traits et accents différents en fonction de son continent natal.

L'amnésique n'avait rien lu à ce sujet, mais ces théories lui paraissaient probables. Il allait devoir s'en assurer. L'indolent laissait Nanaki s'exprimer, ne voulant pas lui couper la parole. Le fauve rassurait l'étranger sur l'état de santé du Dragon Endormi. Celui-ci se penchait légèrement en avant pour observer le pompon bleu et les ailes membraneuses de la même couleur. Il voulut toucher la fourrure de son interlocuteur, mais s'abstint. Ils venaient de se rencontrer et c'était impoli. Nanaki, lui, ne semblait pas dérangé par cette habitude prise au contact de Rainbow, mais ce n'était certainement pas le cas de toutes les créatures peuplant l'univers.
« Tu es une sorte de rongeur ou un mog ? » L'intérêt porté à l'inconnu ne sortait pas Shin de son flegme naturel, mais évitait qu'il se mure dans le silence ou ne tourne les talons. Il allait toutefois à l'essentiel, ne prenant pas la peine de se présenter. Il ne désirait en aucun cas faire perdre son temps à son interlocuteur.

Il n'attendit pourtant aucune réponse pour enchaîner sur une autre interrogation, celle qui lui brûlait les lèvres.
« Tu es un mâle ou une femelle ? » La question était posée sur un ton monocorde, sans moquerie. Mieux valait savoir et pour ça, autant le demander clairement. Dans le pire des cas, la créature le prendrait pour un imbécile et elle n'aurait peut-être pas tort. Cela lui importait peu. Le jeune homme engageait la conversation de manière quelque peu particulière, mais cette situation était elle-même singulière. Il espérait tout de même que l'étranger, ou l'étrangère, ne verrait pas ses paroles comme une offense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 25 Jan 2016 - 0:08

AzurysLa Mog cligna des yeux une bonne paire de fois en voyant qu'une étrange créature lui adressa aussi la parole. A vrai dire cela ne l'étonna que brièvement, après tout, elle ne connaissait pas ce monde et il n'était pas surprenant de voir ce genre de chose arrivait. Cependant, il était clair qu'elle ne s'y attendait pas. Elle n'avait en réalité, même pas remarqué que la créature accompagnait le jeune homme qui semblait maladif.
Cette dernière ne ressemblait pas vraiment à quelque chose qu'elle connaissait en Ivalice. Ou alors de loin, sur quelques détails. Elle l'a mis aussi en garde contre les voleurs. A croire que ceux-ci étaient vraiment des cas en particulier. Mais pas vraiment de quoi lui faire peur.


"A force de parler de ces voleurs je vais finir par croire que vous êtes liés à eux d'une quelconque manière, kupo." Azurys admit, trouvant en effet cela de plus en plus bizarre de parler autant de ces soi-disant "voleurs". La Mog semblait être un peu plus sur ses gardes soudainement avant de s'étonner du fait que l'homme n'était en réalité loin d'être malade, juste fatigué.

"Et bien mon pauvre, kupo. C'est plus qu'une nuit à l'auberge qu'il te faudrait vu ton état. Une semaine ou deux devraient suffire." Elle exclama avec un petit sourire. Au moins elle ne risquait pas d'attraper Lenteur à cause de lui. Ce qui l'arrangeait beaucoup. Surtout quand elle aperçut que ce dernier s'approchait dangereusement le court d'un instant, certainement pour la toucher... ce qui n'était pas forcément à son goût, mais elle ne dit rien. Ce dernier s'arrêta, semblant avoir compris ce qui risquait d'arrivé. Malheureusement, ce n'est pas le fait qu'il demanda si elle était une sorte de rongeur ou un Mog à la place qui allait arranger la chose.

"Une sorte de.. rongeur?..." Azurys se sentait vraiment insulté par sa remarque.. surtout que ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait le coup. "Va sérieusement falloir vous calmer à vouloir me comparer à un rongeur dans ce monde! Kupo!... Je veux bien admettre qu'il peut y avoir des ressemblances ici et là mais ça ne va pas plus loin." Elle exclama en pointant ses oreilles et petit nez.
"Et pour répondre à ta question Monsieur le grand endormi, il suffirait de faire un effort pour ouvrir les yeux juste un peu plus grands, kupo!" Elle continua en montrant son pompom et se retournant afin d'apercevoir ses ailes dans le dos en espérant que cela suffise pour lui faire comprendre qu'elle était une Mog.

"Je trouve aussi plutôt impoli de demander mon sexe ainsi, kupo. C'était très.. direct." Azurys dit avec un soupir avant d'enchaîner. "En tout cas ce n'est pas comme ça que je vais te le dire. Va falloir le deviner toi-même, l'endormi."
La Mog ne savait pas si le faux malade se voulait offensant volontairement, mais il y avait définitivement quelque chose qui la gênée dans son allure et ses paroles nonchalantes. Ou alors peut-être était-ce le fait que ces individus voulaient savoir ce genre de choses sur elles sans aucune raison apparente...

"Sinon, kupo, vous voulez quelque chose ou bien...? Je demande car bon, sans vouloir trop exagérer, en quel honneur un "rongeur" comme moi ose vous arrêter de la sorte dans votre marche, alors que vous semblez déterminés à aller vous reposer, kupo?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 25 Jan 2016 - 11:03

NanakiOh lala, on ne pouvait pas dire que la conversation se passait bien. Déjà, Nanaki était presque sur qu'il s'agissait d'une femelle vu sa réaction. Un mâle se serait offusqué en précisant tout de suite qu'il était un mâle, alors qu'elle n'ajoutait pas la précision. À ses yeux, un mâle était beaucoup plus vexé d'être pris pour une femelle que l'inverse. Et puis, sa manière de parler, de bouger, lui paraissaient plus féminines à vrai dire... de même que sa tenue. Cependant, la première chose à faire était de calmer le jeu, car la mog était clairement sur le point de coller une gifle à Shinryu si les choses se poursuivaient dans cette voie

«Je vous prie sincèrement de nous excuser. Je sais combien c'est pénible d'être vu comme une bête de foire, moi-même je suis un spécimen plus ou moins unique sur Héméra et je suis habitué à ce qu'on me pose ce genre de questions. Nous sommes juste curieux car nous n'avions jamais vu de mog tels que vous...» il baissa respectueusement la tête pour s'incliner en espérant qu'elle accepte leurs excuses, rien de plus.

«Nous allions effectivement nous reposer, mais d'abord, nous avions des achats à faire avant de quitter Héra. J'ai eu affaire au Roi de Lindblum il y a quelques semaines et je dois désormais rentrer sur Gaïa. Je suis désolé si nous vous avons importunée, seule notre curiosité à votre égard nous a arrêté ici, mais nous ne voulons pas vous déranger...» honnêtement, Nanaki avait un peu envie de filer. Il avait l'impression que cette mog pouvait les écorcher vifs d'un regard! Shinryu en revanche ne semblait nullement impressionné, de toute manière, il ne montrait jamais vraiment ses émotions aussi il était très difficile de savoir à quoi il pouvait penser à cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 25 Jan 2016 - 12:25

Shinryu
Le mog n'avait visiblement pas toléré la curiosité et les questions posées par l'amnésique. Celui-ci semblait bien plus caractériel ou susceptible que les autres créatures de sa race que Shinryu avait pu rencontrer. Il ne connaissait pas grand-chose sur les mogs, mais leur réputation de créatures mignonnes et sympathiques venait d'en prendre un coup. Malgré cela, le jeune homme ne réagissait pas à ses paroles. Il se contentait de rester de marbre planté face à la créature, l'observant inlassablement tout en l'écoutant. Le Dragon Endormi devrait impérativement revoir sa façon de s'informer sur ses interlocuteurs, sous peine de se retrouver dans une situation similaire à l'avenir. Surtout que les différents mondes paraissaient remplis de personnes étranges qui dépassaient de loin son imagination. Il n'allait tout de même pas créer des conflits partout où il passerait, auquel cas il deviendrait un véritable boulet pour Nanaki.

Le fauve tentait d'ailleurs d'apaiser les tensions naissantes en expliquant la situation tout en s'excusant. Shin murmurait pour lui-même.
« Monsieur le grand endormi ? » Ce surnom ressemblait à celui que lui donnaient les habitants de Bloumécia. Il ne paraissait pas vraiment déstabilisé par cette situation. L'amnésique décidait finalement de répondre au mog, ignorant toujours s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle et il ne comptait pas vraiment le deviner. « Tu ne devrais pas t'emporter comme ça, certaines personnes pourraient prendre ton attitude comme une menace et tenter de te faire du mal. » L'intonation de sa voix n'avait rien d'agressif et son attitude se voulait plutôt détendue. Il le disait probablement pour son bien tout comme c'était pour son bien qu'il l'avait averti de la présence éventuelle de bandits dans les rues. Le jeune homme ne se rendait pas vraiment compte de son attitude maladroite.

« Je n'ai pas vu beaucoup de mogs, mais je n'en ai jamais vu comme toi. Tu ne leur ressembles pas vraiment. » Il n'allait tout de même pas dire à ce mog qu'il était moins jovial et amusant que les autres, jugeant qu'il l'offenserait bien plus encore. Ryu s'apprêtait à lui demander de quel endroit il venait, mais se ravisa. La créature bipède ne lui répondrait probablement pas. Elle venait peut-être de Spira. Il ne connaissait rien de tel sur Dol ni sur Héra. Nanaki lui-même avait affirmé n'avoir jamais vu un mog semblable à celui-là. Il prenait tout de même la peine de justifier son attitude directe. « Je préfère demander avant de commettre une erreur et blesser ton égo. Après tout, il me semble difficile d'en juger. » Le jeune homme était plutôt honnête, jugeant que cette précision était nécessaire. « Les apparences peuvent être trompeuses et les yeux ne permettent pas de tout voir. » Concluait il simplement.

Il se décalait légèrement sur le côté et entama une lente avancée. Il passait finalement à côté du mog en observant les alentours. « Si tu le souhaites, je peux t'offrir une nuit à l'auberge pour me faire pardonner ?» Il présentait ses excuses d'une bien étrange façon, mais s'incliner poliment et disparaître ne mènerait à rien hormis se créer un ennemi. Lui qui comptait faire des économies, c'était raté. La dépense était néanmoins justifiée et les tensions s'apaiseraient peut-être après une bonne nuit de repos. L'inconnue pouvait toutefois décliner son invitation si elle le souhaitait. Il se tournait finalement vers Nanaki en haussant les épaules. Shinryu restait silencieux, mais affichait une mine désolée. Il ne comptait vraiment pas leur attirer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 27 Jan 2016 - 17:21

AzurysLa Mog les regarda sans un mot pendant un certain moment comme si elle se mettait à les juger. Ce qu'elle était en fait réellement en train de faire dans un certain sens.
Elle écouta ce qu'avait à dire la drôle de créature mais ne semblait pas forcément attirée par ses explications sur ce qu'il était. Mais bizarrement, elle l'était largement plus sur le fait qu'ils venaient de discuter avec le Roi du coin, si elle ne se trompait pas.
Cela sous-entendait forcément que ces deux individus avaient déjà une certaine importance et voir, influence dans la région et peut être plus loin. Ce qui était plutôt intéressant, et, elle pourrait peut être en tirer à certain profit.


"Ce n'est pas grave, kupo. Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de Mogs comme moi qui ont traversé votre drôle de portail." Elle expliqua vaguement.
Azurys était sur le point d'accepter les excuses ceci-dit, mais ça, c'était avant que le maladif recommence à la juger.


"Oui et bien, pardon, "monsieur, mais ce n'est pas moi qui ai commencé, kupo!" Elle lui exclama avant de continuer. "Et si mon attitude ne plait pas à certains, et bien soit... ce n'est pas la première fois non plus. Si les gens s'arrêtent à la taille ou à ma tête de.. "rongeur"... et bien c'est leur problème."
La Mog semblait parler comme si elle avait quelque chose à prouver entre son physique et ses aptitudes.
"Si tu étais à mon niveau, physiquement parlant, tu comprendrais qu'il faut savoir avoir du caractère des fois. Sinon on te prend jamais au sérieux, kupo." Elle s'arrêta une seconde en se tournant vers Nanaki. "Au moins, vous, vous avez des allures de fauve dans un certains sens.. ça aide, kupo."
Azurys expliqua, sous-entendant que quelqu'un du genre pouvait être plus intimidant et tout de suite être pris au sérieux. Comparés aux Mogs, et surtout dans ce monde, ça semblait plutôt le contraire. Ils semblaient être considérés comme quelque chose de "mignons" plus qu'autre chose.

"Enfin bref... kupo." Elle soupira, un peu fatigué de toutes ses explications à donner sur sa petite personne. "Je veux bien qu'on reparte de zéro contre cette nuit à l'auberge. Il est vrai que je n'avais même pas encore pensé à l'idée de passer la nuit dans le coin, kupo. J'étais... occupée par d'autres pensées." La Mog admit, en faisant référence à son dernier achat et sur le fait qu'elle voulait retrouver quelques pouvoirs, mais ça, ils l'ignoraient pour l'instant. Et puis, surtout... quelque chose de gratuit... surtout une bonne nuit en auberge... Elle n'ira jamais contre. Ca ne sera pas impayé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 27 Jan 2016 - 21:42

NanakiDifficile de savoir si la situation se calmait ou non.... Shinryu avait tout de même suggéré à la mog de faire attention à ne pas trop s'emporter, que ça pouvait lui causer des soucis, mais elle répliqua rapidement qu'elle n'avait pas commencé et jugeait avoir été insultée.

«Oh? Mais détrompez-vous, les rats sur ce monde sont des créatures redoutables. Ils ont des techniques de combat fascinantes et sont un peuple particulièrement fier et respecté... ce n'est nullement une insulte que de vous confondre avec l'un d'entre eux...» d'ailleurs, il y avait une famille de rats qui passait non loin, et la mog pourrait voir en effet qu'ils n'avaient pas l'air méprisés, ils se déplaçaient avec élégance et simplicité.

Malgré tout, il fallait reconnaître qu'elle n'avait pas tort. Quand on pensait à mog, on pensait aux petites boules de poils toutes choupi, et il baissa honteusement la tête lorsqu'elle mentionna que lui au moins était un fauve et qu'on ne risquait donc pas trop de l'embêter...

«Oui enfin ça n'empêche pas certains de me prendre pour un poney...» non, il ne pensait pas du tout à Cait Sith quand il disait ça!

Finalement, les choses s'arrangeaient, le fauve ne pouvait pas savoir que la mog était intéressée à l'idée qu'il ait un certain rang, aussi ils prirent tous la direction de l'auberge pour prendre un peu de repos... Shinryu allait donc devoir débourser un peu plus pour offrir une chambre à leur invitée! Mais avant, l'aubergiste leur proposa un repas...


«On devrait peut être aller chercher Rainbow? Il aura surement faim aussi?» après, peut être que son ami ne voulait pas que la nouvelle venue ne rencontre la chimère ratée, on ne sait jamais après tout... au fait, ils ne connaissaient pas leurs noms respectifs?

«Ah, je m'appelle Nanaki.. est-ce qu'on peut connaître votre nom à présent?» il préférait laisser Shinryu se présenter ou non, il n'allait pas parler pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 1 Fév 2016 - 15:01

Shinryu
Shinryu gardait le silence, comme si le jeune homme réfléchissait. Il avait porté une grande attention aux propos du mog et semblait plutôt perplexe. Il ne comprenait pas véritablement cette histoire de portail et n'avait même jamais rien entendu de tel. L'amnésique voulut lui poser quelques questions à ce sujet, mais la créature bipède changeait de sujet assez rapidement, ne lui permettant pas d'intervenir. Il allait devoir se renseigner, mais préférait ne pas le faire dans l'immédiat. La situation semblait encore quelque peu tendue et peu propice aux confessions de ce genre. En effet, l'étranger paraissait encore vexé par les remarques du Dragon Endormi. Cette attitude susceptible restait, elle aussi, un véritable mystère pour lui. Son comportement et ses mots n'avaient jamais provoqué une telle réaction auparavant. Nanaki clarifiait toutefois la situation avec tact, délicatesse et humour.

L'amnésique décidait toutefois d'intervenir.
« Tout comme toi, ils sont bipèdes et possèdent de la fourrure. Pour ma part, je les trouve mignons, eux aussi. » Cela signifiait qu'il considérait le mog comme une créature plutôt mignonne. « La plupart d'entre eux font toutefois preuve de plus de retenue que toi. Il s'agit d'un peuple sage et comme l'a dit Nanaki, leur maitrise des arts guerriers est particulièrement intéressante. » Le jeune homme faisait une pause, bâillant tout en observant le mog. « Malgré cela, ils sont très sympathiques et accueillants. Je les aime beaucoup. » Il semblait impossible de confirmer la véracité de ses derniers mots, mais c'était bel et bien le cas. L'indolent n'en dirait pas plus au sujet de Bloumécia et tout ce qu'il y apprit.

L'être à la chevelure grisonnante ne put s'empêcher de sourire à la remarque du fauve. Il se tournait vers Nanaki.
« J'ignorais que tes anciens compagnons te traitaient de la sorte. » Le jeune homme était plutôt curieux à présent, se demandant quel genre d'énergumènes le fauve côtoyait. « Un jour, il faudra que tu me les présentes. » Shin suivit alors ses deux compagnons en direction de l'auberge, avançant à son rythme. « Je ne pense pas qu'être pris au sérieux démontre que l'on possède de quelconques compétences. » Chuchotait-il. Ryu était pleinement conscient de ce que son attitude et son apparence laissaient supposer. Il s'en moquait ou plutôt il l'avait accepté, ne s'offusquant pas de ce que les gens pensaient de lui.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination, l'aubergiste proposa un repas. Affamé, le jeune homme comptait bien se régaler. Nanaki parlait de Rainbow et celui-ci faisait déjà son apparition dans la pièce. La chimère ratée fixait le trio de ses grands yeux, penchant la tête de côté. Elle les rejoignait sans un bruit. La créature fit un tour autour du mog en l'observant avec une certaine attention. Leur hôte les invitait finalement à s'installer à une table.
« Tu peux m'appeler Shinryu ou Shin. » Il désignait ensuite la créature au pelage mêlant différentes teintes, principalement du vert et du blanc, d'un geste de la main. « Et lui, c'est Rainbow. »
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 4 Fév 2016 - 19:04

Bonsoir à vous trois !

C'est avec joie que je vous annonce que je serai votre nouveau MJ à compter d'aujourd'hui.
N'hésitez pas à me contacter par MP ! Je ne mords pas.

Manger

*Jette un regard malveillant sur le fauve du trio*



Azurys gagne 100 Gils
Nanaki gagne 100 Gils
Shinryu gagne 150 Gils

Shinryu passe au Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Jeu 4 Fév 2016 - 19:06

Azurys
Azurys se demandait réellement qui étaient ces "rats" dont on lui parlait tant. Ce n'était pas la première fois et certainement pas la dernière qu'on allait la comparer à eux. Quel était le nom ou lieu qui leur était associé déjà?... Bomcia? Bloumécia? Bouménia? Quelque chose du genre. Peut être qu'elle devrait faire quelques recherches sur eux après tout. Au moins elle comprendrait pourquoi son physique est tant comparé au leur. Certes, elle en avait certainement croisé, il en était même sûr, vu qu'une famille était passé juste à côté d'eux tout à l'heure, mais elle n'avait pas réellement fait le rapprochement. Peut-être avait-elle du mal à se comparer à "ça"?
Mais dans un certain sens... peut-être qu'il vaudra mieux pour elle d'être comparée à ça qu'aux Mogs de ce monde, considérés trop "mignons " à son goût. Certes, le jeune maladif parlait aussi de leur... "art guerrier" qu'elle avait vu à l'oeuvre bien malgré elle... mais cela ne l'avait pas vraiment convaincue. Elle ne pouvait rien dire sur le fait qu'ils étaient accueillants cependant. De ce côté là, Mogwa l'était, c'est certain.


Dans tous les cas, la Mog les suivi jusqu’à l'auberge. Elle était actuellement plutôt surprise que l'aubergiste propose un repas et que l'endormi accepte de payer ça aussi pour elle. Enfin... c'est ce qu'elle espérait.
Azurys s’installa finalement à table en attendant le repas et fixa l'étrange créature qui venait de les rejoindre. A priori, d'après les dires, c'était une sorte d'animal de compagnie. Cette dernière lui rappela quelque chose, mais elle ne pouvait mettre le doigt dessus. En tout cas, elle était un peu... bizarre... Comme si on avait pris plusieurs créatures du même genre pour n'en faire qu'une.

"Rainbow, hum? Je suppose que le nom lui colle bien vu son pelage, kupo." Elle exclama avant de revenir sur les noms des deux compères.
"Moi c'est Azurys, et apparemment la seule Mog de mon genre dans le coin. Je suis aussi Mage Bleue et Ingénieur à mes heures perdues, kupo. Je vous aurais bien parlé de mon père et de sa réputation de ce côté là, mais j'ai peur que vous ne le connaissez pas en ce monde. S'en est même sûr en fait, kupo."
Elle semblait clairement fière de cet héritage même si cela ne représentait certainement rien ici.
Note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Ven 5 Fév 2016 - 8:27

Spoiler:
 

NanakiL'ambiance semblait se détendre peu à peu. De toute évidence, la mog devait surement être assez près de ses sous vu la manière dont elle semblait aller mieux une fois qu'on lui avait promis un lit et un repas gratuit... mais Nanaki n'allait pas la juger pour ça, de toute évidence, elle venait d'un autre monde que celui d'Héméra, elle avait parlé d'un drôle de portail, et à sa connaissance, il ne pouvait s'agir que de l'Au-Delà sur Spira, mais il était le seul à l'avoir compris. Cela signifiait donc que cette petite était morte une fois pour pouvoir sortir de là, mais elle ne semblait pas en avoir conscience.

Ils étaient arrivés à l'auberge et Rainbow les avait rejoints, Shinryu fit les présentations alors qu'on leur apportait un repas chaud. Nanaki avait eu droit à une petite table posée devant lui pour que son assiette puisse y être installée afin qu'il n'ait pas l'air d'un simple chien qu'on nourrit à la gamelle. Quant à l'idée que Shinryu puisse rencontrer un jour ses "amis", il ignorait si c'était une bonne idée quand on connaissait Cait Sith! Mais ça pouvait être amusant.

La mog leur expliqua un peu qui elle était, et ce qu'elle était surtout! Mage bleue? Ingénieur? C'était assez impressionnant en comparaison de ce que les mogs qu'il connaissait pouvaient faire! Ici, ils étaient surtout de simples coursiers, mais de toute évidence, sur son monde, il en était tout autre!

«Comment s'appelait ton monde? La magie bleue avait court aussi sur Héméra autrefois... chez nous, c'était une matéria spéciale appelée Talent de l'Ennemi, mais je sais que d'autres personnes sur les autres mondes avaient aussi cette faculté d'apprendre des techniques de leurs adversaires...» une certaine Quistis sur Dol, il ne l'avait jamais croisée mais il en avait entendu parler. Sur Spira par contre, c'était les ronsos qui avaient cette faculté...

On leur avait servi un copieux ragoût avec de beaux morceaux de viande, des chocolégumes et une sauce onctueuse! Le tout servi avec un bon pain maison et s'ils le souhaitaient, du vin. Nanaki avait refusé la boisson même si on lui avait dit que sur Héra, ils faisaient l'un des meilleurs vins. Il s'intéressait ainsi à la jeune mog, elle semblait encore un peu perdue sur ce nouveau monde, ce qui était normal après tout.


«Cela doit te faire bizarre de te retrouver ainsi sur un monde inconnu... si tu as des questions, n'hésite pas. Je n'ai pas encore pu tout visiter, mais j'ai beaucoup lu et beaucoup appris...» la bibliothèque de Daguereo avait été une vraie mine d'or pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Lun 8 Fév 2016 - 9:28

Shinryu
Confortablement installé sur sa chaise, l'être à la chevelure grisonnante se contentait d'écouter les paroles de ses deux compagnons sans pour autant intervenir dans leur conversation. La chimère ratée se contentait de s'installer à côté du siège de Shinryu, espérant probablement que le jeune homme lui donnerait quelques morceaux de choix à grignoter. L'aubergiste eut toutefois la bonté de lui offrir une assiette pleine de ragoût sur laquelle Rainbow n'hésita pas à se jeter pour en dévorer le contenu. Shin se servit un verre d'eau. Il n'avait eu que très peu de chance de goûter à l'alcool, mais il savait déjà que son corps ne supportait pas très bien cette substance. L'amnésique ne se fit toutefois pas prier pour rompre le pain et le partager avec les convives avant d'entamer silencieusement son repas. La petite créature, véritable gloutonne, avait déjà terminé le plat et léchait avidement son assiette, se délectant de la sauce. Ryu avalait une bonne gorgée d'eau avant de prendre part à la discussion.

« Mon ancien professeur utilisait aussi la magie bleue. Sur Héra, il fallait dévorer les monstres pour apprendre leurs capacités. De nos jours, il faut posséder la bonne gemme, trouver le monstre adéquat et le forcer à utiliser sa technique sur la personne qui désire l'apprendre. »  Il complétait ainsi les paroles de Nanaki. L'enseignement de son maître servirait au moins à renseigner Azurys. Le jeune homme avait eu la preuve que de nombreux monstres se changeaient en poussière de cristal lors de leur mort, rendant leur consommation impossible. Si le mog l'interrogeait, il pourrait éventuellement lui citer quelques monstres desquels maître Kweer avait appris certains de ses sorts. L'amnésique plantait sa fourchette dans un morceau de viande tendre et le déposait dans l'assiette de Rainbow. Après avoir claqué la langue contre son palais, il reprenait nonchalamment une bouchée de nourriture en la savourant.

Il posait finalement sa fourchette sur la table puis se tournait vers Azurys. Shin semblait intrigué.
« Quel type d'ingénieur au juste ? »  L'amnésique était curieux de savoir dans quel domaine s'était spécialisé le mog. Celui-ci venait d'un monde différent, mais il avait peut-être des choses intéressantes à apprendre aux différents peuples d'Héméra. L'amnésique ignorait jusqu'à quel point étaient évolués les postiers d'Héra, mais il ne leur connaissait aucune compétences en ingénierie. Ceux-là paraissaient plutôt en retard sur la population humaine de ce monde, qui était lui-même peu évolué technologiquement parlant. Ils avaient bien mis en place la mog poste, système de transmission et de réception de message, mais cela semblait primitif lorsqu'on le comparait aux moyens de communication de Gaïa et Dol. C'était, en tout cas, ce que prétendaient les rumeurs. Azurys venait peut-être d'un monde où les mogs surpassaient l'humanité en terme de connaissance.

« Ce n'est pas parce que l'on ne le connait pas que tu ne peux pas parler de ton père. »  L'être à la chevelure grisonnante invitait Azurys à en dire davantage sans pour autant se montrer trop insistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Dim 14 Fév 2016 - 17:13

AzurysAzurys souri quand elle vît le repas arrivait et ne se priva pas d'attendre la réponse des autres pour commencer dès qu'elle eût fini de parler.
Il était difficile de dire si elle mourrait de faim ou si cela était pure gourmandise que de se jeter dessus ainsi de la sorte. On pouvait même se demande qui entre la Mog et Rainbow gagnerait un concours de la sorte. Ils s’équivalaient dans un certain sens.
Cela ne l'empêcha cependant pas d'écouter ce que Nanaki et Shinryu avaient à dire. Ils semblaient soudainement plus curieux sur les origines d'Azurys. Que cela soit son monde, magie bleue ou ingénierie. La langue de la Mog se délia un peu une fois son estomac satisfait.


"Je viens d'Ivalice, kupo. Je ne suis pas sûr de savoir comment situer mon monde par rapport au votre, vu que je n'en ai pas réellement exploré beaucoup pour l'instant, kupo. Je connais mon monde par cœur cependant. J'ai beaucoup voyagé, mais là c'est une tout autre histoire..." Elle expliqua en soupirant, surprise par un brin de mélancolie. Certes, elle était contente de découvrir un nouveau monde, mais il est vrai que cela nécessitait quelques "sacrifices"...

"D'après vos dires, j'ai l'impression que la magie bleue est vraiment spécifique à chaque monde, kupo. C'est assez dérangeant dans un sens..." Elle mit une mains sous son menton en réfléchissant. C'était assez étrange que cette magie soit si différente suivant les lieux. Il y avait certainement une raison à cela. Elle était cependant heureuse de ne pas avoir à "manger" les monstres. La pensée la répugna un petit peu.
"Chez moi, on apprenait la magie bleue par la force de notre volonté, kupo. Et par là j'entends : vous allez chercher un monstres, vous l'agresser un petit peu histoire de retenir son attention, et là, vous attendez qu'il vous frappe de sa magie. Si vous survivez et bah là, bam, jackpot, sa magie était votre, haha, kupo!"
Vu la manière dont elle en parlait, elle semblait l'avoir fait plus d'une fois et on pourrait même croire qu'elle y prenait un grand plaisir.
"Mais j'ai compris qu'ici, vous utilisez des gemmes maintenant. Je ne trouve pas ça très pratique dans le sens où on est obligé d'en acheter, kupo... A moins que ça se trouve aussi... mais ça je l'ignore. En tout cas, mon plus gros problème actuel est que, en venant dans votre monde, j'ai perdu pas mal de mes capacités, et ça, c'est moche, kupo!" La Mog expliqua avant de partir sur le sujet de l'Ingénierie.

"De l'Ingénierie en tout genre je suppose. Je ne sais pas vraiment comme vous vous en tirez dans ce monde. Je sais que vous avez des bateaux et des aéronefs cependant. J'ai eut l'occasion de voir ça en venant à Lindblum, kupo.
Après dans mon cas, cela concernait surtout les Aéronefs. Mon père était célèbre pour ça et était très demandé sur les trois continents pour ses conseils en la matière. Je l'ai souvent aidé à mes débuts sur ses chantiers avant de voler de mes propres ailes. Et je peux vous dire qu'être voyageuse et Ingénieuse à la fois, ça vous ouvre pas mal de porte et résout pas mal de soucis, kupo.
Nous, les Mogs, en Ivalice, on est reconnus et respectés pour être de bon Ingénieurs. Mais aussi dans pas mal de travaux manuels qui demandent de la précision. On est habile avec nos p'tites mains, haha, kupo!"
Azurys raconta en bougeant ses doigts et éclatant de rire.

"Et vous, kupo, c'est quoi vos occupations? Je dois avouer que j'ai du mal à me l'imaginer." La Mog demanda, curieuse, en regardant les deux compères mais arrêtant son regard sur Nanaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Dim 14 Fév 2016 - 21:03

NanakiDécouvrir qu'il était possible de venir d'un autre monde que ceux qui composaient Héméra, c'était juste fascinant! Nanaki avait du mal à manger sa part dans la mesure où il avait envie d'en savoir bien plus sur ce que disait Azurys! Ivalice? Il essayait de graver ce nom dans sa mémoire, si jamais il venait à en entendre parler un jour, autant qu'il ne passe pas pour un idiot!

Malgré tout, il préférait la renseigner un peu concernant cette histoire de magie bleue, car ça semblait lui tenir à cœur

«En fait... c'est vrai qu'avant, chaque monde avait sa façon de faire, mais maintenant, c'est pareil pour tout le monde. Il te faut avoir une gemme bleue sur toi, et comme pour chez toi, il te suffit de recevoir l'attaque d'un monstre pour l'apprendre. Au final, la seule différence, c'est que tu dois acheter des gemmes bleues et les garder dans ton sac.» il affichait un regard assez bienveillant. Elle avait quelque chose d'attachant bien qu'elle était loin d'être aussi mignonne que les autres mogs! Elle paraissait plus adulte, il n'irait pas dire plus intelligente car il n'avait pas trop eu l'occasion de discuter avec des mogs et qu'il ne lui semblait pas qu'ils étaient stupides, mais elle semblait pouvoir faire bien plus de choses en tout cas.

Shinryu de son côté s'intéressait davantage à l'ingénierie, Nanaki écoutait tout autant et pour sûr qu'il faudrait qu'elle rencontre le Roi Cid de Lindblum par rapport à ses talents! Malheureusement, il allait devoir partir bientôt, il devait rentrer chez lui, mais il se disait qu'il y avait peut être quelque chose qui pourrait l'intéresser!

«Je suis l'un des derniers spécimens de mon espèce... mais j'ai été choisi pour représenter Gaïa auprès des autres mondes, surement parce que n'étant pas humain, je ne suis pas sujet à la cupidité et à la soif de pouvoir. Il y avait moins de risque que je tente de devenir une sorte de tyran ou autre.»

Il n'était pas stupide, on ne l'avait pas choisi pour autre chose. Certes, il était intelligent, assez calme et posé, mais on avait préféré mettre quelqu'un qui ne risquait pas de devenir un Rufus Shinra bis! Il n'avait toujours pas touché son assiette alors que Rainbow s'en approchait furtivement, visiblement intéressé à l'idée de lui en piquer un peu à son insu!
«Cependant, j'ai des obligations et je dois retourner au Canyon Cosmos. C'est un endroit assez tranquille, mais il y a un immense télescope pour voir dans l'espace... malheureusement, il ne marche plus. Peut être que tu voudrais y jeter un œil?» il avait été abîmé lors de la chute du météore, les appareils avaient surement été détraqués par les ondes lorsque la rivière de la vie avait jailli de partout. En tout cas, c'était une proposition comme une autre, ça pouvait l'intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mar 16 Fév 2016 - 11:18

Shinryu
Shinryu ne pouvait s'empêcher d'imaginer à quoi ressemblait le monde d'Ivalice. On y trouvait des mogs qui n'hésitaient pas à s'en prendre aux monstres et, non contents d'être de bons combattants, ils se faisaient aussi particulièrement intelligents et habiles. Il se souvint alors d'un fait qu'il avait totalement oublié depuis son accident. Il existait bel et bien un mog sur Dol, on le nommait Minimog et sa seule compétence particulière était sa fameuse danse capable de guérir les guardian forces. Cette pensée sembla lui rendre un autre infime morceau de sa mémoire, le poussant à soulever sa manche gauche pour observer le bracelet de métal dont il avait autrefois tout oublié. En l'observant, il se souvint alors de l'utilité première de ce bijou. Ce dispositif lui permettait autrefois de se synchroniser avec les invocations et de pouvoir faire appel à elles en cas de problème. L'amnésique rabattait aussitôt sa manche, jugeant qu'il valait mieux éviter d'attirer l'attention sur cet objet et la perle qui le sublimait. Le jeune homme allait devoir faire quelques observations plus tard, loin des regards indiscrets. Rainbow le toisait curieusement un petit moment avant de se détourner de lui et de s'en retourner furtivement vers l'assiette de Nanaki.

La conversation entre Azurys et le fauve se poursuivait, mais l'être à la chevelure grisonnante n'intervint pas une seule fois, pas même pour répondre à la question du mog, gardant le silence tout du long. Il décida toutefois de s'exprimer lorsque chacun eut terminé.
« Je ne sais pas jusqu'à quel point la technologie peut être évoluée en Ivalice, mais Héra est l'un des moins avancés en la matière parmi les mondes réunis. Lindblum reste toutefois une ville remarquable lorsqu'il s'agit de développer des vaisseaux. »  Jusqu'à présent, ils restaient néanmoins incapables de voyager dans l'espace. Nanaki avait d'ailleurs évoqué l'existence d'un gigantesque télescope qui permettait d'observer les étoiles, mais celui-ci était brisé. Ryu aurait aimé pouvoir observer l'étendue spatiale, et espérait que le mog accepte de les accompagner. Peut-être qu'elle pourrait le réparer. Il ne comptait pourtant pas influencer le choix de l'ingénieur ou lui forcer la main.

Shinryu se tournait vers Nanaki.
« Les humains ne sont pourtant pas tous assoiffés de pouvoir, d'argent ou que sais-je encore. Je suppose qu'aucune créature consciente et intelligente n'est à l'abri de ces vices. »  L'amnésique observait Nanaki, l'imaginant affublé d'une cape et d'une couronne. Il souriait niaisement, se disant que cela ne correspondait pas du tout au fauve. « Ils ont sûrement fait le bon choix. »  Chuchotait il. Gaïa semblait tout de même être un endroit aux mœurs assez particulières. Les gens de ce monde avaient toutefois de bonnes raisons de n'accorder que peu de confiance à l'espèce humaine. Shin s'apprêtait à aborder un autre sujet, un peu plus délicat. « D'ailleurs, Nanaki, j'ai entendu dire que dans ton monde il y avait autrefois un grand guerrier, un héros... »  Ryu se montrait un peu plus hésitant. Aborder ce sujet paraissait plus compliqué. « Il manie une très longue épée et c'était un soldat. »  Pour lui le mot soldat gardait sa définition initiale. Il ignorait que celui-ci signifiait autre chose dans le monde du fauve.

« Il aurait complètement perdu les pédales et serait devenu un véritable fléau. Tu crois qu'il pourrait nous causer des problèmes ? »  Shin s'exprimait de manière laconique, ne montrant aucune émotion face à cette menace potentielle. Mieux valait savoir dans quoi ils s'embarquaient et se tenir prêt à y faire face. Le jeune homme tairait le fait que le voyageur qui lui avait parlé de cette menace l'avait pris pour une sorte de réplique ratée de ce fameux type. C'était sans importance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum   Mer 24 Fév 2016 - 19:13

Azurys
Azurys écouta attentivement Nanaki à propos de la magie bleue. Au final, il semblait que les méthodes d'apprentissage pouvaient être très différentes et à la fois communes même si cela nécessitait quelques détails supplémentaires comme les gemmes.
Cependant, il semblerait que quelque chose ait perturbé cela ici. D'après ses dires, les gemmes ne sont nécessaires que depuis quelques temps.


"C'est marrant, kupo. Comment cela se fait-il que la méthode pour acquérir des magies est soudainement changée? Y-a-t-il eut un grand changement du genre, je ne sais pas, "potentiel cataclysme magique évité de justesse", ou quelque chose du genre, kupo?" La Mog demanda, curieuse. Le fait qu'une magie change du tout au tout comme ça était plutôt anormal et à vrai dire, elle n'avait jamais vu ça auparavant.

Azurys se sentit un peu perdue après quand la discussion dériva sur les humains avec leurs qualités et leurs défauts. Elle n'était pas réellement sûr de comprendre l'importance de la chose. Après tout les humains sont comme ils sont. Peut être qu'ils étaient certes, différents ici, mais jusque là elle n'a jamais eut de problèmes avec eux. Du moins, pas plus qu'avec les autres espèces.

Une fois que la discussion se calma à ce propos, elle revînt sur les paroles de Nanaki et sur l'histoire à propos du télescope.

"Un télescope, kupo?" Elle demanda en inclinant la tête et fronçant un peu les sourcils. "Alors, autant je peux comprendre le lien entre mes compétences et la chose, mais j'ai du mal à voir en quoi cela m'intéresserait.
Je veux dire, les étoiles et tout ça c'est sympa, je ne dis pas le contraire, mais pourquoi irais-je voyager jusque là bas pour réparer cela, kupo? J'aime bien voir du paysage, explorer et tout, mais ça serait cool d'y gagner quelque chose. Mes talents en ingénierie ne sont habituellement pas gratuits."
Elle expliqua en haussant les épaules et en soupirant.
"Après je suppose qu'on peut toujours trouver un arrangement sur place. Mais je dois vous avouer que actuellement, je suis plus à la recherche de retrouver au moins un peu de mon pouvoir magique de que réparer des trucs ici et là."
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage au bout du monde
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Voyage d'un grain de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives