Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Leyla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Leyla 13071707290916241211390246Leyla 13071707284516241211390238
Leyla 13071707290916241211390247Leyla 13071707284516241211390238
Leyla 13071707290916241211390248Leyla 13071707284516241211390238
Leyla 13071707290916241211390249Leyla 13071707284516241211390238
Leyla 13071707290916241211390250Leyla 13071707284516241211390238
Leyla 13071707290916241211390251Leyla 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Leyla Leyla EmptyDim 27 Jan - 18:57

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: Aucun
• Prénom: Leyla
• Âge: 16 ans
• Avatar utilisé: Hakurei Reimu (Touhou)

Description

• Alignement: Guerrier de Lumière

• Description physique:

Leyla 216466PhysiqueLeyla
Leyla possède un physique correspondant parfaitement à son âge quoi que du haut de ses seize ans, elle garde des traits enfantins sur le visage. Sa taille ne dépasse pas les un mètre cinquante cinq mais elle garde une silhouette svelte, prouvant une très grande légèreté chez la demoiselle qui, en effet, n’est pas bien lourde ! Et ce n’est que le fruit d’une éducation assez stricte qui ne lui permettait pas de se faire plaisir comme la plupart des enfants qui n’hésitent pas à piquer des friandises !

C’est évidemment au niveau de son visage que l’on remarque aisément les traits de son jeune âge : une peau parfaitement lisse quoi que très pâle, tellement parfaite, et tellement jeune qu’il est impossible d’y voir la moindre marque du temps. Ses yeux sont la partie de son visage la plus intrigante, d’un marron tirant parfois sur le rouge, il semble pratiquement impossible de trouver dans son regard la moindre émotion, le moindre sentiment, et pourtant, la demoiselle n’est pas un bloc de glace, mais cela, nous le verrons par la suite !

S’il y a bien une chose qu’il est impossible de louper chez la jeune fille, ce sont ses cheveux. De couleur marron très foncé qui fait forcément penser à du noir, ils lui tombent jusqu’en bas du dos.

Elle les laisse généralement détachés, même si elle accroche un grand ruban à l’arrière de sa tête. Leyla habille également ses deux mèches pendantes devant son visage de tissus rouges, ou d’une autre couleur selon sa tenue, cachant ainsi ses oreilles.

Concernant sa tenue, Leyla porte souvent une robe rouge aux bordures blanches qui lui arrivent jusqu’au ras des genoux, un foulard orangé lui permet de cacher son décolleté, bien qu’elle n’ait pas vraiment besoin de cacher quelque chose au vu de sa maigre poitrine. Aucun accessoire notable à vue d’œil, alors qu’en réalité elle cache un petit pendentif ressemblant à un phénix qui appartenait autrefois à sa mère. Quant à ses bras, elle les vêtit généralement de longues manches blanches rappelant clairement celles des kimonos et pour cause vu que Leyla avait songé à devenir Invokeur. Et d’ailleurs, lorsqu’elle doit se changer, elle s’habille la plupart du temps d’un kimono, ou d’une longue robe, les vêtements trop courts étant très mal vus par Yevon …

• Description psychologique:

Leyla 326929PsychoLeyla

S’il y a bien une chose à remarquer chez Leyla d’un premier coup d’œil, c’est son expression vide. De par son éducation particulière, la jeune fille est un véritable mystère sur ses sentiments. On a l’impression d’observer en permanence une coquille vide, un corps sans âme, ne connaissant ni les valeurs de la vie, les qualités, ni même les défauts. Ignorant ce qu’est une émotion, ou un sentiment, Leyla reste de marbre, quoi qu’il arrive.

Et pourtant détrompez-vous. La jeune fille a beau ne rien montrer et ne rien montrer à quiconque, elle aussi a des rêves, et des envies, comme toute personne existant sur ce monde. Pour avoir vu comment les autres enfants se comportent, Leyla rêve en permanence de devenir un jour comme eux, quelqu’un qui arrive à exprimer et montrer ce qu’elle ressent aisément. Malheureusement, habituez quelqu’un à ne jamais développer ses sentiments, et il devient difficile de l’apprendre par la suite, et le problème est justement là : personne ne le lui apprend. Une fille qui reste neutre et généralement silencieuse en permanence, peu de gens ont le courage de rester avec.

Bien qu’avec le temps, elle a tout de même assimilé la notion du « sourire ». Et lorsque quelqu’un s’intéresse à elle, au point de vouloir s’occuper un peu d’elle, il n’est pas rare de la voir afficher un sourire sur ses lèvres, un très fin sourire, presque forcé aux yeux de beaucoup, mais un sourire bien présent, et bien sincère. Pour le reste, comme dit, on peut chercher à l’énerver, à la blesser et autre, jamais elle n’affichera quoi que ce soit, au point d’en penser qu’elle s’en fiche presque alors que ce n’est pas le cas.

Entre l’Eglise et ses parents, la demoiselle a presque été « dressée » et « programmée » pour agir telle une machine qui obéit aux ordres sans contester. Son père ayant été trop lâche pour sacrifier sa vie en tant qu’Invokeur, ce fut sa fille qu’il choisit pour le faire, avant de mourir. Et concernant sa mère, sa dernière volonté fut que Leyla accomplisse ce qu’elle voulait faire elle-même, à savoir protéger les cristaux, mais cela, nous le raconterons plus tard. Ceci n’est qu’un exemple pour dire que quoi qu’il arrive, que l’ordre soit d’intention bonne ou mauvaise, la jeune fille s’exécute, et ce, même si au fond, elle souhaite changer pour être quelqu’un de normal, et d’indépendant.

Histoire


Leyla 357754HistoireLeyla

Bevelle. La ville où tout a commencé, la capitale de Spira, le lieu de naissance d’une petite fille qui n’échapperait pas à la règle, elle serait destinée à suivre la religion de ce monde. Elle devrait suivre Yevon, et sans nulle doute que, comme la majorité des habitants de Bevelle, elle deviendrait prêtre, peut-être Invokeur, ou simplement une fidèle travaillant pour l’Eglise. Son père était un soldat de Yevon, et sa mère, une simple fidèle vouée à servir Yevon. Vous vous doutez qu’avec des parents pareils, la petite fille, qui fut nommée Leyla, était destinée à devenir une de ces personnes qui obéit au doigt et à l’œil à Yevon.

Surtout lorsqu’on vit dans un monde où tous les peuples – exceptés les Al Bheds qui étaient vus comme des hérétiques puisqu’ils utilisaient des machine, contraire aux lois de Yevon – sont tournés vers les croyances religieuses, celle-ci ne cherche qu’à augmenter son influence et sa puissance. Chaque nouveau-né à Bevelle était une cible potentielle pour devenir le toutou des Maîtres de Yevon.

Si les gens étaient autant tournés vers la religion, c’était à cause de Sin, le plus grand fléau que Spira avait connu, et connaissait encore. Chaque personne en ce monde avait espoir qu’un jour, un Invokeur arriverait à se débarrasser définitivement de Sin. Mais non, chaque Invokeur qui appelait l’Ultime Chimère mourrait, et entraînait Sin dans leur chute pour apporter une courte période de paix appelée la Félicité. Puis tel un phénix renaissant de ses cendres, Sin revenait de nouveau à la vie pour semer la terreur partout … sauf à un endroit : Bevelle, la seule ville qui ne fut pas touchée par les maux de Sin, pour des raisons que l’Eglise cachait à ses croyants. Evidemment, Leyla et ses parents ne le savaient pas, alors ils vivaient dans la crainte qu’un jour, Sin pourrait venir frapper la capitale, mais bien sûr, ce jour n’arriva jamais.

L’enfance de Leyla fut des plus banales, si ce n’est qu’elle avait été élevée d’une façon très particulière par ses parents, notamment son père : elle a été élevée de façon à ne jamais révéler ses sentiments. Elle pouvait être énervée, triste, joyeuse, tout ceci devait rester dans sa tête, elle ne pouvait l’exprimer par la moindre expression de son visage. Malgré cela, et Sin, elle grandit en suivant les enseignements de Yevon. Bien qu’elle remarquait tout de même que les autres enfants n’étaient pas comme elle, ou plutôt, qu’elle n’était pas comme les autres enfants. Eux avaient la faculté de changer d’expression d’une seconde à l’autre, eux faisaient des choses qu’elle ne faisait jamais …

Mais jamais elle n’osa signaler ce détail à ses parents, elle continuait de vivre, tel un pantin qui suivait docilement ce qu’on lui disait de faire. Et à côté de ca, les Invokeurs luttaient toujours contre Sin, bien qu’une Félicité fut apportée au cours de l’enfance de la jeune fille par Braska, mais le refrain était le même : Sin avait fini par revenir. Et ce ne fut qu’après que les choses bougèrent réellement.

Tout commença par le tournoi organisé à Luca, il y avait régulièrement des tournois de blitzball, l’un des seuls sports et divertissements de Spira, dans la seconde plus grande ville de ce monde. Mais celui-là était particulier dans la mesure où il était organisé en l’honneur des cinquante ans de « règne » de Monseigneur Mika à la tête de Yevon. Pour l’occasion, les parents de Leyla l’emmenèrent à Luca pour qu’elle puisse non seulement voir à quel point l’Eglise était respectée par tous les habitants de Spira, qui se rendaient au tournoi, mais aussi pour qu’elle assiste à ses premiers matchs de blitzball.

Un tournoi qui prit une très mauvaise tournure d’ailleurs puisqu’il se termina par l’arrivée soudaine de monstres en plein cœur de la ville, et plus particulièrement dans le stade. Mais les gens étaient aveugles, car ils ne voyaient pas toute la mise en scène de l’Eglise. Maître Seymour, un jeune Maître mi-Guado, mi-Homme, invoqua sa puissante Chimère Anima pour vaincre la totalité des monstres, et prouver ainsi à la population qu’elle pouvait compter sur le soutien et la protection de l’Eglise !

Suite à toute cette agitation, la famille rentra à Bevelle pour continuer de vivre normalement. Pour quelques temps seulement, car l’agitation arriverait rapidement avec les nouvelles de l’opération Mi’ihen qui fut un véritable échec. Une opération qui se basait sur la coopération des Al Bheds et des Bannisseurs, supervisée par Maître Kinoc. Le résultat de cette opération fut d’innombrables vies perdues, et certains commençaient déjà à soupçonner l’Eglise d’y être pour quelque chose, qu’ils avaient tout prévu, d’autres accusaient les Al Bhed, déclarant que c’était à cause de leurs machines que tout s’était mal déroulé.

Une très mauvaise nouvelle, qui fut cependant compenser par une excellente nouvelle quelques jours plus tard. Dame Yuna avait accepté la demande au mariage de Maître Seymour, assurant ainsi une plus grande réputation à l’Eglise qui avait toujours des desseins, que personne à part l’Invokeur et ses gardiens ne voyait. Et de son côté, Maître Seymour avait également ses propres projets, bien plus noirs qu’on ne pouvait le penser.

Dans le même temps, le père de Leyla estima qu’elle était assez grande pour devenir Invokeur. Lui-même voulait devenir Invokeur, mais il avait trop peur de perdre la vie à la fin de son pèlerinage à cause de l’Ultime Chimère qu’il préféra envoyer sa fille, en sachant très bien qu’elle ne pouvait contester. Et en bonne femme écoutant son mari, la mère n’y voyait aucun inconvénient. A la place, le père se proposa pour devenir gardien de sa fille, et Leyla commençait déjà à préparer des affaires pour son voyage avant de se rendre au temple, mais le projet fut oublié rapidement. Car le père de la jeune fille avait été appelé pour veiller au bon déroulement du mariage. Un mariage qui tourna au drame d’ailleurs aux yeux des fidèles, Yuna avait trahi l’Eglise, et lorsque ses gardiens vinrent pour la sortir des griffes de Seymour, son père perdit la vie en tentant de les bloquer.

La mère de Leyla se retrouva donc en deuil, ressentant une immense haine pour Yuna et ses gardiens qui avaient ôté la vie à son mari. Quant à Leyla, elle ne pleura même pas, de quoi désoler davantage sa mère, mais que voulait-elle à la fin ? La jeune fille avait été éduquée à ne pas exprimer ses sentiments, c’était un choix qu’ils avaient voulu, il fallait l’assumer. Beaucoup de détails échappèrent ensuite aux deux femmes, elles étaient au courant pour la mort de Maître Kinoc, mais elles ignoraient que c’était Seymour qui était derrière tout ca. A la place, la mère de Leyla accusa Yuna d’y être pour quelque chose, puisqu’elle s’était échappée du Via Purifico avec ses gardiens. Et puisqu’ils étaient vus comme des traîtres, ils n’osèrent plus mettre les pieds dans la capitale.

Cependant, Yuna ne baissait pas les bras pour autant et poursuivait son pèlerinage malgré tout. Pendant un moment, plus personne n’entendit parler d’eux, jusqu’au départ soudain de Monseigneur Mika, qui était en réalité un mort qui devenait retourner dans l’Au-Delà. Le groupe de Yuna s’était déjà rendue à Zanarkand et avait découvert la triste vérité au sujet de Sin, Yu-Yevon et l’Ultime Chimère, et ils décidèrent de faire bouger les choses. Pour apporter une Eternelle Félicité, il fallait vaincre Yu Yevon, et avant cela, l’Ultime Chimère. Le groupe se souvenait que Jecht appréciait l’Hymne des Priants, alors un message passa dans tout Spira : les habitants de chaque villes et villages devraient chanter cette Hymne pour apaiser Sin, et permettre à Yuna et ses gardiens – grâce au vaisseau Al Bhed – d’entrer à l’intérieur du Fléau.

Impossible de dire combien de temps la lutte avait duré, mais chaque seconde qui passait, le peuple espérait de plus en plus que Dame Yuna réussisse. Et ce fut le cas. Suite à la défaite de Yu Yevon, les Chimères et Priants avaient disparu – quoi qu’en réalité, ils avaient disparu avant le combat contre l’Invokeur, sans quoi Yuna et ses gardiens n’auraient pas pu l’affronter – mais Sin également ! Spira connut alors l’Eternelle Félicité, le monde entier fut reconnaissant envers Yuna …

Même la mère de Leyla, malgré qu’elle lui en veuille d’être responsable de la mort de son mari, admit qu’elle s’était trompée sur la jeune femme. Elle prit alors un rôle plus important au sein de l’Eglise, mais les choses ne restèrent pas aussi calmes qu’on pouvait le penser.

Le temps passa, et un jour, un phénomène des plus inattendus se produit. De nouvelles terres étaient apparues, ou du moins, plusieurs mondes avaient fusionné pour n’en former qu’un seul. Personne ne s’y attendait, et évidemment, tous pointèrent le doigt sur Yuna, l’accusant d’être responsable de cet acte. Les choses basculèrent, la confusion régna partout, et l’Eglise décida alors de nommer un nouveau chef à sa tête : Monseigneur Asran. Il instaura de nouvelles règles pour ramener l’ordre au sein du peuple de Spira, mais à y regarder de plus près, ca ne changeait rien aux précédents préceptes … Spira sembla alors se méfier des autres mondes, qui, sauf peut-être Héra, semblaient utiliser sans gêne les machines dans leur quotidien.

Rapidement même, des représentants furent nommés pour chaque monde, évidemment pour Spira, il s’agissait d’Asran, un traité fut signé au cours de cette rencontre et bien des choses furent révélées concernant cette fusion. Par la reine d’Alexandrie, les dirigeants furent mis a courant pour l’existence des cristaux, et puisque Seymour semblait être revenu miraculeusement à la vie, ainsi que d’autres calamités, il fut décidé qu’il fallait à tout prix protéger ses cristaux. Si peu soit-il qu’il fallait encore les trouver ! Asran en parla à ses plus grands fidèles, dont la mère de Leyla.

Malheureusement, cette dernière était gravement malade depuis la fusion des mondes, au point où elle finit par mourir. Elle savait que ca allait arriver, alors dans sa dernière volonté, et profitant toujours que sa fille obéissait au doigt et à l’œil, elle demanda à Leyla de partir à la recherche des cristaux, et de les protéger au péril de sa vie. Leyla était donc libre de partir de chez elle pour obéir à sa défunte mère, cela ne l’affectait même pas de se retrouver orpheline, et elle se prépara donc à partir … Bien qu’une part d’elle espérait qu’elle devienne « normale » au cours de son voyage.


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Sheli
• Votre âge? 18 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je suis Synea et Sheli ^^
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Evidemment que j'ai tout compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Leyla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Leyla» Leyla
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives