Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

On est sur Cocoon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 14:33

Retour sur le plancher des vaches, et le vrai cette fois. J'avais un peu l'estomac en vrac avec l'atterrissage, le changement d'atmosphère, le passage de la gravité artificielle à la réelle, et bizarrement je ressentais la différence... bref, on quittait la base spatiale en prenant un taxi pour rejoindre le centre ville d'abord, puis on utilisait les fameux transporteurs pour se rendre au centre commercial. J'avais remarqué les fameuses patrouilles, mais on n'était pas encore passés là où il y avait eu le plus gros des dégâts dans la ville...

Une fois au centre commercial, je regardais le panneau pour voir s'il y avait une boutique de chocolégumes, et si on s'attendait à la borne comme sur Cocoon, mais en fait non, c'était un vrai magasin avec un gars dedans et tout! Sauf que le monsieur, il n'avait pas de chocolégumes blancs, ce qui était assez problématique. Je laissais Sheli gérer la conversation, tout en réfléchissant à un moyen de gagner Centra sans chocobo... bon ben on était bon pour essayer de se louer un aéronef ou un bateau. Groumph. Malgré tout, la bonne nouvelle était que le gars nous filait des chocolégumes pour pouvoir traverser les montagnes et même les cours d'eau, je regardais le truc en m'approchant un peu pour voir


«Et avec ce chocolégume, on ne peut pas aller sur le continent de Centra?»
«Hmm.. il faut voir. Je crois qu'il y a quelques hauts fonds entre Esthar et Centra, mais il faudra être attentif. Vous devriez peut être chercher une carte maritime du Continent de Centra pour voir, à la bibliothèque.»
voilà qui était intéressant en effet... car je ne me voyais pas trop louer un aéronef pour explorer une zone aussi grande, c'était un coup à louper une chimère. Donc pour le cas où, vu qu'il semblait bien généreux, je prenais aussi un chocolégume noir et il m'en offrait un autre. Au moins là, on avait la garantie d'être tranquilles pour explorer autant les steppes enneigées de Trabia que les terres arides de Centra.

On quittait le petit vieux, puis on allait dans une boutique pour se prendre des vêtements chaudsn surtout des gants, car à dos de chocobo, on va se les geler! Et on s'achetait aussi des sandwichs pour la route avec des chips, bouteilles d'eau et gâteaux. Puis on reprenait les transporteurs pour se rendre à l'extérieur de la ville, vers le Nord... comme elle le disait, on allait d'abord voir Trabia, ensuite on reviendrait ici, probablement pour la nuit avant de se rendre à Centra...

«Un vaisseau ou un chocobo, on verra bien ce qui est le plus pratique si on arrive à trouver une route par les hauts fonds...» on regardait à l'extérieur du transporteur, il y avait encore de l'agitation en ville, difficile de passer à côté. J'approuvais d'un signe de tête à l'idée de Sheli jusqu'à ce qu'on passe au-dessus d'un fragment d'autoroute qui avait carrément été détruit!

«Oh la vache! Je crois que l'attentat a déjà eu lieu en fait!» difficile de savoir ce qu'il s'était passé ici, mais plus on se rapprochait du laboratoire et plus ça semblait avoir été la guerre! Puis on déviait pour rejoindre la sortie de la ville et les dégâts semblaient moins importants...

«On n'a même pas regardé les infos depuis qu'on est arrivés... il faudra qu'on se renseigne quand même!» le transporteur nous laissait donc à la sortie de la ville, j'enfilais mon nouveau blouson avec le col en fourrure, et mes gants avant de me tourner vers Sheli.

«Bon, allez, on va appeler un chocobo... il est bizarre celui-là, je crois qu'on en a jamais pris de noir?» d'un autre côté, il me semble qu'on n'a pris que deux types de chocobos, blancs et jaunes, non? Bref, je prenais l'un des chocolégumes achetés, et on attendait... pour le moment, il faisait plutôt doux, mais je ne doutais pas que la température allait rapidement chuter...

Le chocobo arriva au bout de quelques minutes, il était tout simplement magnifique!

«Oh la vache! Jamais vu un chocobo aussi beau! Si un jour on en a un, j'en veux un comme ça!» son plumage noir lui donnait vraiment une allure majestueuse! Il était superbe! Je laissais Sheli passer devant comme à son habitude, je grimpais derrière et on se mettait en route. Bon ben on était partis pour la balade!
==========================

Yusuke prend aussi deux chocolégumes noirs

Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:06

   On est sur Cocoon ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli & Yusukegagnent durement 50 gils
Sheli passe niveau 31 !
Yusuke passe niveau 31 !

Félicitations, vous avez débloquez votre limite de rang 4 !

   On est sur Cocoon ? - Page 2 16020501100420113013949748

Achat de deux chocolégumes noirs chacun.

   On est sur Cocoon ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli et Yusuke vont en direction desPlaines d'Esthar
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:54

Yusuke et Sheli viennent du Village Shumi

SheliBon, après un arrêt au Village Shumi pour les chocolégumes, on s’était juste reposés et avions mangé pour repartir à la TGU chercher Sirius. Inutile de rester plus longtemps là-bas et en prime nous avions assez perdu de temps comme ca, et nous allions encore en perdre en retournant à Esthar. Grrrr ! Ce sortilège était pénible ! Et imprévu, bien évidemment, pourquoi il a fallu qu’un génome se pointe pour nous faire un coup pareil !? Nous n’avons pas que ca à foutre ! Ce sort avait inversé nos âmes, on était dans le corps de l’autre et j’avoue que j’étais encore plus de mauvais poil en me réveillant de la sieste. Je n’aimais pas être réveillée au moindre bruit, alors me trouver dans un corps où tous mes sens étaient en alerte même en dormant, c’était la pire chose qui pouvait m’arriver je crois ! A la moindre agitation, Yusuke me réveillait, et je m’étais même demandée comment il réussissait à supporter cela pour dormir en temps normal … Il avait l’habitude, vous me direz. Mais pas moi.

Bref, demi-tour pour retourner à la TGU, rendre la motoneige et récupérer Sirius au passage ainsi que l’appeau. Je voyais enfin combien il avait grossi puisque Yusuke m’en avait parlé ce matin, mais je ne l’avais pas vu depuis. J’évitais de faire des blagues douteuses, cette fois. Avec un corps aussi agile que celui de Yusuke, je n’avais pas eu de mal à grimper sur le dos de la bestiole, par contre, Yusuke, maintenant qu’il était plus petit dans mon corps, c’était une autre histoire et j’avais dû l’aider un peu à grimper. C’est reparti pour un tour, encore un looong trajet en repassant dans les montagnes qui séparaient Esthar de Trabia. Mais pas de Xylomid cette fois, ni de vilaines bestioles, pour se mettre en travers de notre route … Sauf que le temps qu’on arrive dans la capitale, le soleil était déjà en train de se coucher.

- Si on veut des réponses à nos questions, il vaut mieux qu’on se dépêche de trouver l’endroit pour ca. La nuit va tomber, tout va fermer et les gens vont rentrer chez eux.

Je descendais du dos de Sirius et lui faisais un câlin en guise de récompense et de reconnaissance pour le trajet, et je le laissais vaquer à ses petites occupations. On entrait en ville, quitte à avoir des renseignements, autant déjà savoir où on pourrait aller pour en avoir. Dès qu’on croisait un habitant, je l’arrêtais pour lui demander où on étudiait la magie, les sorcières, tout ca quoi.

- Euh … Vous devriez aller voir au niveau du laboratoire du Dr Geyser. Ils étudient la magie et les sorcières là-bas. Mais vous devriez faire vite, je ne pense pas qu’il va rester ouvert longtemps. Pas au public du moins.

Et il était à l’autre bout de la ville, chouette. Soupirant, je voulais quand même tenter ma chance alors on prenait un de ces drôles de siège pour aller plus vite et gagner, avec un poil de difficulté quand même, le laboratoire. Il faut dire que toutes les routes se ressemblent à Esthar, donc sans le siège, je pense qu’on se perdrait bien plus souvent … Deux borgs gardaient l’entrée du laboratoire et ils nous stoppèrent à l’entrée.

- Halte ! Motif de votre venue ? Je haussais un sourcil.
- Euh, nous souhaiterions rencontrer un spécialiste. Enfin quelqu’un qui s’y connaît en magie quoi, on a une question dont nous cherchons la réponse, ni plus, ni moins.
- Il est trop tard pour les visites. Revenez demain.


Ca s’appelle se faire envoyer balader, en beauté. Par des espèces de robots en plus ! J’avais presque envie d’enlever mon bracelet – que j’avais récupéré aussi – pour les « reprogrammer » si vous voyez ce que je veux dire ! Hey, c’était urgent, nondidiou ! Mais non, ils ne nous laisseraient pas entrer et je soupirais : ca ne servait à rien d’insister. Demi-tour, nous nous éloignons un peu du bâtiment.

- Une idée d’un autre lieu où on pourrait avoir des réponses, même à une heure pareille ?

Je pense qu’on aurait des ordinateurs à disposition même dans la chambre de l’hôtel, mais pas dit qu’internet nous donne la réponse quand même, si ? Ce serait trop beau pour être vrai …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:14

SheliLe passage au village shumi avait finalement été une perte de temps. Heureusement qu'on y avait trouvé des chocolégumes blancs, sinon pour sûr qu'on aurait vraiment été embêté de faire tout ça pour rien. Enfin, vu qu'on avait perdu suffisamment de temps, on se reposait juste un peu pour repartir avec les moto-neiges, direction la TGU le temps de les ramener et de récupérer Sirius qui avait bien grossi et semblait même impatient de nous retrouver.

Bizarrement, il semblait sentir qui était qui, car il laissa d'abord monter Sheli dans mon corps avant de se baisser pour que je puisse grimper... une question de flair surement! Le gars de Gaïa nous filait au passage un appeau qu'il avait donc trafiqué pour que seul Sirius puisse y répondre si on venait à souffler dedans. On reprenait donc la route vers Esthar, et cette fois, aucun monstre ne vint nous embêter...

Malheureusement, le soleil tombait, on avait mis beaucoup plus de temps qu'on ne le pensait et quand on arrivait à Esthar, après un dernier câlin pour Sirius, on se mettait en quête de renseignements. Le laboratoire Geyser était notre meilleure option, malheureusement vu l'heure, on avait peu de chance de le trouver

«On va essayer de se dépêcher, avec un peu de chance, il fera des heures supp!» avec les derniers événements, c'était possible, même si on n'en avait pas connaissance. Malheureusement, une fois sur place, tout était fermé et on se retrouvait bredouille.

«Tant pis.. je t'avoue que là, entre la moto et le chocobo, je suis crevé... et à mon avis, pour toi c'est pire dans mon corps. J'avoue que ça me fait bizarre d'avoir un sommeil de plomb, mais tu dois être naze à pouvoir te réveiller au moindre pêt de mouche...» oui oui «autant aller à l'hôtel pour dormir, on se mettra un réveil pour être dispo à la première heure demain et on reviendra ici. Ça sert à rien de se fatiguer davantage pour aujourd'hui...» j'étais tout aussi agacé qu'elle de devoir passer une nuit entière dans ce corps, même si je savais que je devais être un peu mieux loti que ma femme. Une fois qu'elle dormait, elle dormait, même si je me demandais si j'avais hérité de ses cauchemars...

Bref, on prenait donc la direction d'un hôtel au pif, on réglait la chambre en commandant un repas en passant.

«Voilà Mademoiselle...»
«Mo... Madame!»
sur le coup, ça me faisait bizarre qu'on m'appelle Mademoiselle, et j'allais rectifier en Monsieur avant de me reprendre à temps. D'autant que Sheli aurait réellement fait la remarque en passant! Bref, le réceptionniste s'excusa et nous invita à rejoindre l'ascenseur pour aller dans notre chambre. Comme beaucoup à Esthar, c'était assez moderne, douche et baignoire, mais j'avais pas envie de prendre un bain en étant dans ce corps... ce serait trop... bizarre. Même si maintenant, je connaissais le corps de ma femme par cœur, c'était quand même différent sous cet angle.

«Je vais prendre une douche en attendant qu'on nous apporte à manger. Faudrait qu'on regarde les infos, ça fait un bail qu'on ne s'est pas tenu au courant de l'actualité...» on allait en profiter pour apprendre le bordel qu'avaient foutu Sephiroth et Ultimecia dans le coin, mais aussi qu'on n'était pas les seuls à avoir été victimes de ce génome! Sa photo était en train d'être diffusée parce qu'il a eu l'audace de s'en prendre à des héros de ce monde et d'ailleurs! Au moins, on aurait peut être davantage d'informations par la télévision pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 21:47

Spoiler:

SheliBon et bien, même de retour à Esthar, nous étions bredouilles. Nous ne pouvions pas entrer dans le laboratoire, la faute à une heure plus que tardive et les professeurs et scientifiques refusaient toute visite. J’ignorais où nous pourrions trouver des renseignements à une heure pareille mais Yusuke était plutôt d’avis à trouver un hôtel pour qu’on puisse se reposer, après une journée si peu productive. Au final, nous étions juste partis au Village Shumi pour les chocolégumes … Pas de Chimères, pas de renseignements au sujet de ce sortilège. J’approuvais d’un hochement de tête et effectivement, il avait raison au sujet du sommeil …

- Ouais … Je ne sais pas comment tu fais d’ailleurs, je trouve ca insupportable de me réveiller au moindre bruit et au moindre mouvement ! Sachant que quand je suis dans mon propre corps j’ai tendance à m’agiter parfois la nuit, je me rends compte que je dois t’être chiante aussi des fois.

Je passais ma main derrière ma tête pour me frotter les cheveux, une moue assez gênée à cette idée. Rah, c’est chiant aussi de sentir cette tignasse en pétard, il fait comment pour supporter ses cheveux aussi !? C’est le genre de moment où on a envie de couper les cheveux à coup de ciseaux en mode bourrine qui saute dans le tas mais … Nan, il serait trop moche avec les cheveux courts quand même je pense ! Enfin moche … Il n’aurait pas la même dégaine quoi !

Une fois à l’hôtel, puis dans la chambre, Yusuke souhaita aller prendre une douche, puis proposa qu’on regarde les infos puisque ca faisait un moment que nous n’avions pas suivi l’actualité, mais me connaissant, j’allais déjà commencer à regarder pendant qu’il serait à la salle de bain. D’ailleurs je le fixais en rougissant un peu.

- Euh, hum … Tu m’excuseras si je ne viens pas, on a l’habitude de prendre nos douches et nos bains ensembles m’enfin … Là j’avoue que c’est trop bizarre de prendre ma douche avec moi-même et en prime dans ton corps ! C’est pas mon rôle quoi !

‘fin un rôle … Non, disons plutôt que d’ordinaire c’était lui qui me voyait quoi ! Rah vous m’avez comprise !!
Autant ca ne me dérangeait pas qu’il se lave en étant dans mon corps, autant ca me gênait d’y participer dans une situation pareille. Nos corps n’avaient plus vraiment de secret l’un pour l’autre depuis le temps qu’on était en couple, mais j’osais espérer que personne d’autre n’avait été victime d’un sort pareil, surtout des gens qui n’étaient pas en couple, car sinon, bonjour la gêne !

Et pourtant, je ne croyais pas si bien dire. Tandis que mon époux était à la douche, je m’étais vautrée sur le lit en allumant la télévision pour mettre une chaîne qui ne diffusait que des journaux télévisés et je tombais pile poil sur un reportage sur le festival. Apparemment il avait vraiment ramené des gens du monde entier et il n’y avait eu personne pour pourrir vraiment l’ambiance comme à la fin du tournoi de la Néo-Shinra avec Ultimécia … Ah quoique ? Ils parlaient quand même d’un individu qui avait lancé le même sort qu’à nous, à quelques personnes dont des célébrités. Je reconnaissais Linoa et Lyte que nous avions rencontrés au tournoi, mais je faisais aussi la connaissance du cher et tendre de Linoa, Squall. Il y avait eu aussi un homme réputé sur Gaia – Cid Highwind – et un petit Mage Noir assez célèbre sur Héra également. Je haussais un sourcil en me demandant ce que cherchait un type pareil si ce n’était pas pour foutre la confusion partout où il passait. Yusuke revenait au moment où ils venaient de changer de sujet, pour parler des concours de cuisine qui avaient eu lieu pendant cette journée exceptionnelle. Une journée qui avait fait oublier les problèmes de tous et chacun, et de tout Héméra, en une fête.

- Tiens, la bonne nouvelle c’est que ce génome n’était pas là pour se venger uniquement de nous et de ce qu’on a fait subir à Kuja. La mauvaise, c’est qu’il s’en est pris à plusieurs personnes partout dans le monde et que personne ne sait quelles étaient les réelles motivations de ce type si ce n’est jouer une mauvaise blague … Tu te souviens de Lyte et Linoa ? Ils étaient au festival apparemment et ils en ont été victimes aussi !

Vraiment, ce génome était bizarre. Et il ne visait pas un type de personnes en particulier puisqu’il s’attaquait à des personnes de tous les âges, et de toutes les origines !
Le programme changeait pour parler de l’avancement des travaux engagés à Esthar après l’attaque de Sephiroth et d’Ultimécia et je haussais un sourcil intrigué. C’était donc ca les dégâts qu’on avait vus !?

- Sephiroth et Ultimécia qui s’allient pour faire un attentat à Esthar ? Et bah punaise, je me demande ce qu’ils cachaient de si intéressant ici pour que les deux viennent se pointer. Mais le reporter parlait de lourdes blessures que Sephiroth avait subi, et pourtant, il était toujours en fuite et je me tournais vers mon époux. - C’est pour ca que Sephiroth ne nous a pas attaqués ! Il était au Village Shumi pour récupérer et soigner ses blessures ! Qui irait le chercher dans le trou du cul du monde ?

D’autant plus qu’on savait par le biais de précédents reportages, qu’il avait attaqué déjà le Village Glaçon sur Gaia, ce qui laissait planer le doute sur le fait qu’il avait trouvé l’Orbe/Cristal de la Glace et qu’il n’avait plus aucune raison de se rendre dans des lieux enneigés … Bon après je tirais des conclusions trop vite je pense aussi. Il ne nous a sans doute pas attaqués puisqu’il n’avait à priori aussi aucune raison de le faire.

- Bon je te laisse regarder la suite ? Je vais prendre ma douche à mon tour, je compte sur toi pour me raconter ce que je loupe !

Je fermais les yeux pour l’embrasser – c’était trop bizarre sinon et je ne comptais pas aller jusqu’à me priver des bisous ! – et je filais dans la salle de bain … J’espère que cette histoire n’est qu’un cauchemar et qu’en me réveillant demain, tout sera rentré dans l’ordre ! Mine de rien je dis que je connais le corps de mon mari par cœur, mais une fois devant le miroir de la salle de bain, j’avalais difficilement ma salive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:40

Ah ben c'est sur que ça m'a pris du temps pour apprendre à dormir sur une seule oreille... je regardais Sheli avec un sourire compatissant, je me doutais que ça devait être difficile pour elle qui était, d'ordinaire, une grosse dormeuse
«Ça m'a pris du temps à m'y habituer... j'espère qu'on retrouvera vite nos corps pour que tu puisses te reposer...» mais pour l'heure, j'allais déjà prendre une douche pendant qu'elle commençait à regarder les informations.

Une fois dans la salle de bain, je me déshabillais rapidement, tout comme Sheli allait le faire plus tard, je ne comptais pas m'attarder. J'étais mal à l'aise à l'idée d'être dans le corps d'une femme, on va dire que me rendre compte qu'il "manquait" certaines parties de mon corps avait de quoi agresser mon égo! Je sais qu'il m'est arrivé de me déguiser en femme quand la situation l'exigeait, mais il y a une différence entre se déguiser et en être vraiment une. Bref, je passais la majorité du temps les yeux fermés jusqu'à sortir de la salle de bain avec les vêtements que Sheli portait habituellement pour dormir, un débardeur et un petit short. J'étais en train de me sécher les cheveux - à ma manière, donc inutile de dire qu'elle risquait d'avoir une coupe de cheveux assez spéciale au réveil avec ma méthode! - alors qu'elle me faisait un petit récapitulatif des infos.


«Ok, donc on a un génome fou qui s'amuse à échanger les âmes des corps... si c'est juste une blague, ça ne devrait pas durer longtemps... mais il faut espérer que ce n'est pas une sorte d'expérience, car ça voudrait dire qu'il n'y a probablement pas de remède...» autant dire que ça ne me rassurait pas des masses...

Sheli partait à son tour à la salle de bain, je m'installais sur le lit, assis en tailleur à regarder le reste des informations, mais en dehors d'une histoire de guerre des gangs sur Gaïa et du Village Glaçon qui réouvrait, il n'y avait rien d'autre d'intéressant.
On frappait à la porte, c'était le repas. Une grosse salade pour Sheli et une soupe de poissons pour moi, lorsqu'elle sortit de la salle de bain, on mangeait rapidement avant de se coucher tout en regardant un film, et en étant dans ce corps de marmotte, je m'effondrais rapidement.

Le lendemain matin, ce fut le bruit du vent qui me réveillait... j'étais surpris d'ailleurs que ça me réveille sur le coup dans la mesure où Sheli n'était pas du genre à entendre ces bruits quand elle dormait, mais quand j'ouvrais les yeux, je la voyais bel et bien devant moi, recroquevillée en position fœtale et la bave aux lèvres!! Je me redressais brusquement - ce qui l'avait peut être réveillée - en affichant un large sourire

«JE TE VOIS!» oui, c'est con comme phrase au réveil, mais sérieux j'étais trop content! Je la secouais doucement par l'épaule pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle puisse me voir aussi «Sheli, réveille toi!! Le sortilège s'est annulé!!»

Ce qui voulait dire deux choses, d'une part, on n'avait plus besoin de chercher ce foutu génome pour lui casser la figure, et d'autre part, plus besoin non plus de fouiller la ville d'Esthar pour trouver un remède! On allait pouvoir partir pour Centra dès ce matin! Je sautais hors du lit et la première chose que je faisais, c'était tirer l'élastique de mon caleçon pour retrouver mon "copain" qui m'avait bien manqué pendant cette journée! «tout est en place! Ouf!» je relâchais l'élastique - aïe - puis j'allais vers le téléphone pour commander thé, café et croissants pour le petit déjeuner, ainsi que des sandwichs pour qu'on ait à manger ce midi! J'affichais un large sourire de gosse, vraiment trop content d'avoir retrouvé mon corps! Cette journée commençait super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:24

SheliAprès une douche compliquée pour moi, j’étais ressortie de la salle de bain, avec une synchro presque parfaite puisque le repas arrivait juste après. On mangeait, on regardait un film et on allait se coucher … Même si pour ma part, j’avais vraiment beaucoup de mal à tomber dans les bras de Morphée puisque le moindre petit bruit me dérangeait. Pourtant, plus la nuit avançait, et plus le sommeil de plomb prenait le dessus … et le lendemain matin, je sentais que je me faisais secouer dans tous les sens.

- Hein que quoi !? Je n’ai pas tué m’sieur Lapinou ! J’ouvrais les yeux et je voyais Yusuke … YUSUKE !? - Wahou !!! YUSUKE C’EST TOI !???

Non c’est le voisin. Mais à me redresser trop vite, j’avais presque failli lui mettre un coup de boule, heureusement qu’il avait récupéré ses réflexes habituels ! Alors que Yusuke se levait pour vérifier que son « copain » soit bien là lui aussi, moi je m’étais mise assise dans le lit pour regarder mes mains, me tripoter tout partout pour constater que c’était bien moi, mon corps, ma taille, ma corpulence … et mes cheveux aussi, mais … pourquoi ils sont en pétard comme ca ? Je me levais vite fait pour aller à la salle de bain et me regarder dans le miroir et je ressortais presque tout aussi vite pour dire deux mots à Yusuke !

- T’es sérieux Yusuke !? T’as fait quoi à mes cheveux hier ? C’est même plus comme si j’avais un pétard qui avait explosé dedans mais carrément une bombe nucléaire avec un effet gel !

J’avais des mèches qui volaient dans tous les sens et j’avais eu la tête tellement écrasée d’un côté qu’une partie sur le côté s’était carrément surélevée, comme si j’avais une crête, un pique ! Un truc de fou ! Bon bah du coup moi, je prenais mes affaires et j’allais me changer et SURTOUT essayer de me recoiffer correctement.
En ressortant, Yusuke avait déjà commandé le petit-déjeuner et je m’approchais de l’ordinateur de la chambre pour l’allumer.

- Bon, la bonne nouvelle si on a récupéré nos corps, c’est que nous n’avons plus de temps à perdre à nous rendre au laboratoire pour avoir des informations. On va pouvoir aller directement à Centra.

Mais justement, c’est ca que je voulais vérifier sur l’ordinateur. J’attendais qu’il soit allumé et prêt à l’utilisation pour faire une recherche rapide sur internet et afficher une carte du continent de Centra.

- Tu voudras qu’on commence par quoi sur ce continent ? Apparemment il y a un orphelinat au bord de la mer, puis les ruines de Centra sont vers là au milieu du continent. Il y a un désert qui est plus au sud. Si on y allait avec Sirius, il fallait prendre en compte le trajet et la vitesse de vol du chocobo. - Je me dis que le temps qu’on atteigne le continent, il fera déjà nuit. On sait que les ruines de Centra sont infestées de monstres, alors il serait peut-être plus prudent de faire une halte à l’orphelinat pour passer la nuit ?

Par contre … sérieusement ? Un orphelinat dans le trou du cul du monde ? Qui avait eu l’idée d’en construire un dans un lieu si reculé que personne ne venait visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 9:06

Bon sang que j'étais content d'avoir retrouvé mon corps. J'étais comme un gosse à la puberté, tout fier d'avoir du poil au menton! Bon, sauf que moi, je suis imberbe, mais l'image est là! Par contre, c'est clair que Sheli allait avoir une sacrée surprise en allant dans la salle de bain, j'affichais une bouille innocente lorsqu'elle commença à m'incendier sur sa coupe de cheveux! Joignant mes deux index l'un contre l'autre avec une mine coupable, je prenais une voix de petit garçon pris en faute.

«Mais euh... j'ai pas l'habitude d'entretenir mes cheveux moi.. et puis je te signale que pour la partie aplatie, c'est à cause de ta manière de dormir, c'est pas ma faute!» oui bon, peut être que si j'avais mieux soigné ses cheveux avant d'aller au lit, ils n'auraient pas été si désordonnés, mais pour sur que là, elle allait être obligée de se les relaver pour pouvoir les coiffer.

Je me dépêchais de commander le petit déjeuner pendant qu'elle s'arrangeait, prenant soin de demander le meilleur café qu'ils aient en stock - le gars me parla d'un café de Héra, je crois que c'est ce qu'on a goûté dans l'espace, ça devrait lui plaire - quelques viennoiseries et des sandwichs pour ce midi avec des fruits aussi, ça se conserve bien les fruits en général, et on pourra en donner à Sirius en chemin.

Lorsque Sheli sortit, je la regardais encore d'un air un poil coupable, c'est pas évident de se retrouver dans le corps de  quelqu'un d'autre de base, mais en prime si on fait des conneries avec, c'est encore pire

«Tu m'en veux?» visiblement non. On frappait à la porte au moment où elle se rendait sur l'ordinateur pour voir notre prochain itinéraire. Je m'avançais vers elle en sortant mon carnet pour mettre à jour ma propre carte afin qu'on l'ait sur nous. Elle regardait donc toutes les possibilités et pour ma part, j'approuvais, mais je désignais quand même l'île désertique dont elle parlait

«Cette île, on n'ira que si on ne trouve pas la chimère de la terre... un désert, ça peut coller aussi au feu, donc ça ne nous intéresse pas... quoi que, une île désertique, y'a forcément le soleil qui y brille fort, la chimère de la lumière pourrait y être...» putain, on n'avait jamais pensé à ça! «oui non ok, on ira quand même. De toute manière, si on retombe sur l'antre d'Ifrit, on lui dira gentiment qu'on ne veut pas passer son épreuve hein?» c'est bon, on a déjà failli se cramer les fesses, pas deux fois! Et puis Sheli ne supporterait pas de se retrouver encore dans son tombeau de lave.

Je notais donc tout ça sur mon carnet, puis je le refermais avant de lui faire signe d'aller manger

«Si cet orphelinat était placé aussi loin de tout, il devait y avoir une bonne raison. Je suppose que les enfants qui étaient élevés là devaient être mis à l'écart... peut être un orphelinat de sorcières?» après tout, de ce qu'on sait, les sorcières étaient mal vues, donc peut être qu'il valait mieux les maintenir à l'écart? On allait voir que c'était "presque" ça! Bref.

On prenait notre petit déjeuner et en même temps, je préparais le sac pour la journée. J'emballais soigneusement les sandwichs, je piquais des bouteilles d'eau dans le mini bar, les pommes et autres fruits, puis je buvais mon thé et j'engloutissais un pain au chocolat avant d'aller finir de m'habiller. Une fois prêts, on s'assurait qu'on n'oubliait rien, puis on sortait.

«Bon, c'est l'occasion de voir si Sirius va bien répondre à cet appeau...» il fallait l'espérer, sinon on allait devoir utiliser un chocolégume blanc! Et je préférais les économiser pour les fois où on devait changer carrément de monde. Une fois hors de la ville, je soufflais dans l'appeau et quelques minutes plus tard, on le voyait qui arrivait à fond la caisse!

«Wow... c'est moi ou il a encore grossi?» il semblait content de nous voir en tout cas,je laissais Sheli grimper la première, puis je montais derrière elle. Je levais les yeux au ciel pour me repérer par rapport au soleil et essayer de trouver le chemin le plus court. Nous étions sortis du côté du lac salé, ce n'était pas un sol très stable et ça promettait de rallonger le trajet, sauf si on demandait à Sirius de voler. Mais je préférais économiser ses forces pour le moment, et surtout économiser les chocolégumes blancs... donc il partit dans les dénivelés du lac salé.

On longeait l'océan dans un premier temps jusqu'à ce qu'il soit obligé d'y mettre les pattes. C'était bizarre d'avoir seulement les pieds dans l'eau car il suivait les hauts fonds, et on se retrouvait sur une île qui avait un grand trou en son centre, et des tas de ruines tout autour, signe d'une ancienne civilisation

«On va faire une pause ici pour manger... il me semble que ce cratère a été fait par une larme sélénite non?» en tout cas, les "bords" ressemblaient un peu à ceux de l'autre cratère qu'on avait vu. On mangeait nos sandwichs et nos fruits avant de repartir, passer une journée sur un dos de chocobos, y'a pas à dire, ça fait mal au c...
============================

Direction: l'orphelinat d'Édéa
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:14

   On est sur Cocoon ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli & Yusuke récupèrent on ne sait comment 150 gils chacun.

   On est sur Cocoon ? - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli, Yusuke et Sirius sont partis vers l'Orphelinat d'Edéa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On est sur Cocoon ? On est sur Cocoon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On est sur Cocoon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives