Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Le Flood et son organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une nouvelle organisation du flood?
Pour ma part, tout va bien, rien à changer.
45%
 45% [ 5 ]
Peut être apporter des précisions sur les règles par rapport au rythme, aux propos ou aux discussions.
27%
 27% [ 3 ]
Peut être modifier les catégories de flood pour créer des sujets de discussions plus précis pour que chacun participe seulement là où il a envie.
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 10:52

Bonjour à tous, amis de Final Fantasy Rebirth

Un forum rp, c'est avant tout des personnages qui vivent des aventures fantastiques, la possibilité de faire évoluer une idée, un concept, une histoire. Pour certains, un forum rp se résume à ça, et ils ne vont et viennent sur le forum que pour jouer et faire vivre leur personnage.

Pour d'autres, c'est l'occasion aussi de rencontrer des gens, partager une passion commune pour l'écriture, mais aussi d'autres choses peut être, parfois privées, parfois non.

Au final, on est tous différents. Chacun ne recherche pas la même chose sur un forum, et le flood peut être parfois une occasion de s'amuser et de partager, mais parfois aussi on a le sentiment d'être de trop et que l'on n'arrive pas à s'intégrer.

Hors sur FFRebirth, on aimerait que chacun trouve sa place et que tout le monde s'amuse. Pour ceux qui ne sont pas du genre à flooder, vous n'êtes pas trop concernés, chacun ses choix après tout et l'on ne va pas vous jeter la pierre parce que vous ne participez pas au flood. En revanche pour les autres, nous aimerions savoir si tout se passe bien, si le flood reste bien pour vous un lieu d'échange et d'amusement, ou s'il y a quelques choses qu'il faudrait peut être changer pour créer une ambiance encore plus conviviale et sereine.

C'est pourquoi nous vous proposons ce petit sondage:
- Soit pour vous, le flood est bien organisé, vous vous y amusez bien et ne voyez rien à changer.
- Soit il y a certaines choses qui vous gênent un peu, il faudrait revoir un peu les règles pour éviter certains débordements, ou éviter que ceux qui floodent trop envahissent ceux qui floodent peu mais sinon ça va.
- Soit c'est sur l'organisation en elle-même, peut être créer des sous-parties pour certaines choses, mieux séparer pour que chacun trouve ce qui lui plaise sans polluer d'autres sujets et mettre mal à l'aise des membres.

Vous avez juste à voter, si vous avez des suggestions ou autres, vous n'êtes pas obligé de les signaler sur ce topic, vous pouvez envoyer un mp à un modérateur de votre choix. Nous discuterons ensuite des éventuelles suggestions et améliorations du flood afin que chacun se trouve à sa place et s'amuse autant en rp que sur le flood (pour ceux qui aiment flooder)

Nous rappelons qu'un groupe a été créé pour accéder à cette zone. Si vous souhaitez que votre personnage n'en fasse pas partie, n'hésitez pas à m'envoyer un mp (comme ça, vous ne verrez que les sujets de rp dans le portail, ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas envie de flooder et qui ne veulent suivre que les rp Smile)

En vous remerciant pour votre participation Smile

Le sondage sera ouvert pendant 15 jours

Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 11:56

Yop ! 

J'étais trop content que tout le monde vote comme moi ! Jusqu'au moment où je me suis aperçu que j'étais le seul à avoir déjà voté Razz ! 

Pour moi, il est vrai que cela peut, peut être, être mieux agencé. 
D'une, la partie "Event", et la Galerie d'Art pourrait en être plus dissociée. 

La partie Event (mini jeux rp) n'est pas tellement du flood surtout qu'elle prends souvent part intégrante à nos RP. Peut être qu'elle pourrait rejoindre les parties hors mondes spécifiques avec les océans et les cieux ? 

Après, ce qui arrive parfois, c'est que des sujets intéressants coulent au fin fond du flood comparé à la popularité de la bombe, filles vs garçons... etc... les laissant dans les méandres du forum (bon des fois il le mérite !  Twisted Evil)

Alors peut être scindé ces messages de floods purs avec des messages qu'ont un peu plus de fond ? Mais sur quoi se baser dans ces cas là, sachant que, logiquement, tout sujet est propice à du flood ^^ Peut être une sous catégorie où aurait lieu les posts qui parlent de FF et ceux de discussions variés ?

Mais, je crois qu'il y'a une limite aux catégories, alors ça fait peut être trop ou trop compliqué. 

Voilà mon avis, en tout cas ! 

Mexicain
Julian Quinn
Noble taciturne

Noble taciturne

Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 35/60
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 12:15

Candy up ! (ok je sors)

Je n'avais pas osé répondre là tout à l'heure, mais je vois que Lyte s'est lancé donc je vais le faire aussi !

Donc, j'ai voté pour ma part que je ne voulais rien changer car la disposition du flood ne me dérange pas tel qu'il est actuellement (je m'y suis toujours retrouvé, quoi !). Il est vrai cependant que les suggestions de Lyte sont intéressantes Smile

En revanche, je pensais qu'on aurait peut-être pu ajouter un nouveau topic pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux, mais que l'on dissocierait des autres topics (donc peut-être le mettre en post-it pour qu'il ne disparaisse pas dans le bas de la page ?). La démarche serait surtout pour interagir avec ces nouveaux membres et aussi leur faciliter l'intégration à la communauté (si je puis dire). Ce ne doit pas être évident pour quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum de rentrer dans la Bombe sans avoir l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, si vous voyez ce que je veux dire !
Au moins, avec un sujet approprié, ils pourront s'exprimer et se sentir d'ores et déjà intégrés à la petite famille que nous sommes ! Very Happy Et ainsi, ils pourront venir plus aisément dans les autres topics du flood car toute la partie "bonjour salut, merci pour l'accueil, z'êtes trop chouettes, surtout toi Juju" sera déjà faite, donc pas de gêne occasionnée ni rien !

Voilà voilà, ce n'est qu'une idée Mog
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 12:29

Vous savez que vous avez le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux lorsqu'ils créent leur fiche de présentation aussi hein? Razz

Mais effectivement, au moins un petit sujet pour accueillir les nouveaux dans le flood aussi, ça pourrait être sympa Smile

En attente d'autres suggestions, les modifications que l'on apportera suite à ce sondage seront faites après le 13 Décembre Smile

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 13:14

J'ai voté que tout me convenait ainsi pour ma part. Je ne suis pas le plus grand des floodeurs donc je peux pas vraiment m'exprimer mais les suggestions faites sont toujours bonnes à prendre en considération :P Et petite proposition: on pourrait faire un journal fun de façon hebdomadaire qui résume un peu les activités de la semaine, ou plutôt mensuel si on a pas tant de choses à raconter, ça donnera une vision globale de ce que font les autres en même temps que nous, et les membres pourraient contribuer en faisant un résumé de leur propre rp durant le mois :P (on a déjà des journaux pour les trucs importants, mais pour tout le reste, ça pourrait être fun, enfin c'est qu'une proposition ^^)
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 13:40

Je vais faire court mais tout me vas comme c'est actuellement ^^
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 14:02

Crystal a écrit:
Vous savez que vous avez le droit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux lorsqu'ils créent leur fiche de présentation aussi hein? Razz

Mais effectivement, au moins un petit sujet pour accueillir les nouveaux dans le flood aussi, ça pourrait être sympa Smile

En attente d'autres suggestions, les modifications que l'on apportera suite à ce sondage seront faites après le 13 Décembre Smile

Oui, c'est vrai, après je rejoins Juju' car on ose pas forcément flooder sur un sujet de présa, ça peut vous empêcher de discuter de la fiche du personnage et puis, si on est trop lent, la présa est déjà validée et verrouillée ^^
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 14:38

Ryuichi > pour les anecdotes, il y a les potins pour ça, et j'ai déjà posté un sujet sur "vos aventures" pour que les gens, justement, y mettent les anecdotes relatives à leurs rp, mais tout le monde n'avance pas au même rythme que toi et moi, donc en une semaine, c'est rare qu'il y ait grand chose à raconter ^^

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Sam 28 Nov - 15:09

J'ai voté trois, même si j'avais envie de voter deux et trois (mais on peut pas Crying or Very sad ).

Je suis d'accord avec Lyte sur le fait que les "mini jeux RP" devraient se trouver ailleurs. Dans le reste de la carte ça me paraît pas mal. Perso je serai même d'avis de les renommer en "événements RP", ça fait plus sérieux que "mini jeux" qui me font surtout penser à la bombe ou au même pas cap' (donc à du flood).

Pour le reste j'avais pensé séparer le flood en deux parties distinctes :

1. une partie pur flood avec les jeux en tous genres
  2. une partie privée où ceux qui le souhaitent pourront discuter entre eux

Je trouve pour ma part qu'il y a trop de vie privée dans le flood, et que ça exclue d'office certains membres.

• les nouveaux qui ne connaissent personne et voient que tout le monde se connaît et raconte sa vie.
  • ceux qui tendent une perche timide un jour où ça ne va pas et qui n'ont pas le temps de voir toutes les réponses qui vont trop vite
  • ceux qui n'ont pas le temps de passer trop souvent et renoncent à essayer de s'intégrer en voyant 3 pages de flood depuis leur dernier passage.
  • ceux qui voudraient aller à un événement, ne le peuvent pas, mais voient les copains se vanter sans arrêt de s'y retrouver.

Voilà perso flooder j'aime bien de temps en temps, entre deux RP où quand j'ai la connerie. Mais étaler sa vie privée constamment, je trouve ça dérangeant sur le flood. D'où une section privée pour ça Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Dim 29 Nov - 13:16

Salut.
Bon en fait après réflexion (qui s'est faite toute seule apparemment), j'ai pensé que ça serait bien de faire: une partie où on parle de jeu, films ou autre sujet dit "fandom" et une partie mini jeu et flood "vie personnelle" avec les sujets genre 3615MYLIFE et cdg cdc?!

Ca serait un bon moyen que les sujets qui sont aux oubliettes du forum où on parlait de FF, de nos autres jeux favoris, manga, etc. soient oubliés à jamais? Ça serait sans doute plus visible pour les nouveaux floodeurs aussi.

Bon j'ai pas inventé la poudre, vous avez déjà donné vos idées. Razz
(j'ai lu avant hier mais là j'ai plus relu... alors si vous avez déjà dit un truc du genre... pardon!!!)

Pardon, Lucioleeeeeee, j'ai repris des points à toiiii! Méh
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Dim 29 Nov - 16:08

Lol non mais t'as le droit hein. Au contraire au moins comme ça je me sens moins seule Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Dim 29 Nov - 16:54

Coucou,

En fait, pour moi tout va bien, mais je comprends et j'adhère aux suggestions de chacun. Disons que tant que je peux continuer à flooder sans me perdre dans 3000 sections, ça me va bien !

PS : Après tout, je ne pense pas toujours, il faut en tenir compte Taré Taré Taré
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Dim 29 Nov - 18:50

Du coup je viens de voter moi aussi !

Je suis de manière générale satisfaite du flood, d'autant plus que je me suis habituée à sa forme actuelle du coup si il devait rester comme ça, ça ne me dérangerait aucunement ! Smile

Toutefois, j'aime bien l'idée de Luciole et de Vega de séparer les topics qui concernent la vie privée comme CDC/I had a dream etc... et ceux qui concernent les jeux sans que l'on parle de nous comme FF record keeper/a quoi je pense ?/vos personnages/dessine moi un mouton... (du coup je mettrais plus la bombe et fille vs garçon dans le truc privé) Very Happy  
Fin bon, après le staff fera, si ça s'applique, une séparation qu'il considérera comme pertinente j'en suis certaine Maylol  

Aussi, je conseillerais juste de mettre le topic de demande de kit dans la galerie plutôt non ?
Sur les quelques forum où j'ai été, ce topic se trouvait là et je trouve que c'est une place qui lui va bien comme il est question de créer quelque chose (ou d'apporter des modifications du moins !)

Pour finir, je rejoins Percival sur le fait que tout va bien et que du moment qu'on peut flooder sans avoir à cliquer sur 12000 sections c'est très bien tongue
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

Fiches du joueur :

HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Lun 30 Nov - 11:12

Ouf !

Les avis divergent et convergent mais dans l'ensemble tout ce qui est dit est pas mal. Après dans chaque solution y'a du bon comme du mauvais.

Comme je n'ai rien de constructifs à rajouter, je vais simplement dire que j'aime bien le flood comme il est, mais un peu plus d'organisation ne serait pas de trop. Comme mettre beaucoup plus en évidence les "mini-jeux RP" pour éviter qu'ils ne soient perdus et surtout plus visibles, étant donné qu'ils font parti, de facto, de nos propres RPs.

Après séparer le flood en lui même, je ne suis pas pour, je ne suis pas contre. Une partie flood c'est fait pour ça aussi, raconter tout et n'importe quoi, y compris sa vie privée. Je pars du principe que j'ai choisi de venir sur ce forum et que je m'y suis fait des amis, donc vous faites partie - que vous le voulez ou non - de ma vie privée. Après y'a des degrés qui se racontent ou non, chacun définit ses propres limites. Mais je trouve que créée une partie explicite "Vie privée" ça débanalise la chose et ça sectarise ceux qui racontent plus leur vie que d'autres. C'est comme si on créait une sous partie par région, par orientation sexuelle, politique, religieuse... Ca voudrait dire que tout ceux qui postent dans "vie privée" ont un truc. On est déjà sectarisé floodeur, ça vous suffit pas ? Razz

EDIT : Se rend compte que pour quelqu'un qui n'avait rien de constructif à dire, il avait l'âme d'un philosophe ce matin Razz
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Lun 30 Nov - 11:54

Hey !

De ce que j'ai vu, il y'a un petit débat sur "vie privée, vie publique", où s'arrêter, où placer tout ça ?

Et bien... le "flood" est une section du forum où tout se dit, comme sa traduction anglaise le suggère.
On y retrouve donc logiquement des discussions d'ordre privé et d'ordre public, ce qui donne un mélange parfois assez anarchique !

Créer une section privée... c'est un peu comme décider d'ouvrir un journal intime disponible à tous et de le laisser ouvert. Le souci majeur, c'est que bah... les soucis personnels et la vie privée... on en parle en privé normalement ._. Du coup bah, skype, sms, conversations privées, beaucoup de moyens existent déjà.
Je ne comprends pas trop pourquoi les membres voudraient parler de choses vraiment privées sur le forum, dans une section privée ?

Maintenant je remarque que certains membres qui floodent plus rarement que les autres se prennent souvent des vents, à savoir que les gens qui postent ensuite ignorent leurs posts. (soit parce qu'ils se sentent pas concernés, soit parce qu'ils l'ont pas lu, soit parce qu'ils préfèrent parler d'eux ou ne pas réagir etc... plein de raisons en somme ! )

C'est vrai que ça peut être décourageant de voir que si l'on ne tend pas une perche précise envers un membre ou plusieurs, on ne reçoit pas de réponse et que notre post se retrouve noyé dans la masse, sans que l'on ne puisse avoir de réaction ou de réponse.
J'ai déjà eu l'impression (pas non plus super souvent hein) que certaines sections étaient plus des discussions de sourds (fin d'aveugles vu qu'on écrit Very Happy) et que personne ne se répondait vraiment.

Alors pour le coup, je pense que l'on devrait tous faire un effort et tenter le plus possible de réagir au moins à ce que le VDD (ou voisin du dessus) dit dans son post avant de poster nous-mêmes (sauf s'il ne dit rien mais alors vraiment rien qui permette un échange). Alors oui, vous pouvez me dire que vous n'avez pas à vous forcer, je conçois.
Malgré tout , je pense que cela aiderait les gens qui ne floodent pas beaucoup à se sentir tout simplement intégrés et remarqués... et plus généralement à éviter aux copains de se prendre des vents ! (c'est du vécu sisi je vous dit ! Même que mon post sur la bouffe personne n'a réagi bande de monstres ! Crying or Very sad )

Enfin bref, voilà déjà une chose de dite qui me tenait à coeur !

Enfin, pour reprendre ce que disaient Lyte et Juju' et apporter une solution pour l'accueil des nouveaux, je propose que les fiches "en cours" ne soient verrouillées qu'au bout d'une semaine. Ainsi, pendant cette période, tout le monde peut y aller de bon coeur et accueillir le/les nouveaux et une fois la semaine passée, c'est clôturé !
Bien sûr, afin d'éviter tout problème, l'admin ou le modérateur donnera un feu vert (qui démarrera le compteur d'une semaine) pour l'accueil, afin de régler tous les soucis avec le nouveau sur sa fiche au préalable !

Voilà voilà, je pense avoir fini ! Very Happy
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Flood et son organisation   Lun 30 Nov - 14:59

Hi there !

Alors, je ne m’étais pas encore manifestée pour la simple et bonne raison que je suis partagée entre deux votes et on ne peut pas faire un vote multiple. D8 Du coup je ne voyais pas l’intérêt de passer par-là tant que je n’avais pas un choix définitif à justifier …

Toutefois en lisant vos postes, je me suis dit que quitte à ne pas voter, autant donner mon point de vue sur la question quand même.

Je suis pour la création de deux sections distinctes : une pour les jeux, et une pour tout ce qui est discussions et débats. Pas pour séparer le « privé » et le « non-privé », mais à bien regarder, je me dis que ca peut être pas mal de bien séparer les deux pour mettre un peu d’ordre. Au final, on met d’un côté les jeux qui donnent, pour la majorité, des récompenses, ce qui peut motiver les troupes à venir s’amuser et faire une petite pause entre deux postes ou le travail … Et l’autre, les discussions, au final, ca peut aller du privé comme aux petites anecdotes où on peut discuter FF et cie. Généralement c’était comme ca sur certains forums où j’ai été et la section Discussions avait tendance à être plus calmes que les jeux, mais on s’y retrouvait bien. Smile

Sinon pour le reste, je n’ai pas trop à dire que j’ai à me plaindre ou que l’ambiance me déplaît. Dans l’ensemble, je n’ai rien remarqué de si spécial …

Pour ce qui est de l’accueil des nouveaux, l’idée me plaît bien même si c’est vrai que jusque maintenant, les gens n’osaient pas trop souhaiter la bienvenue directement sur les fiches, quand bien même ce n’est pas interdit. Je pense effectivement que nous n’osons pas pour ne pas casser « l’échange » entre le dit membre et l’admin qui valide la fiche. Du coup, l’idée de garder le sujet déverrouillé pendant une semaine après validation de Crystal (vu que c’est elle qui s’en occupe dans 90% des cas)  pour qu’on vienne souhaiter la bienvenue aux nouveaux, ca me paraît être une bonne chose. Smile

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Le Flood et son organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1