Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Traversée de la caverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Traversée de la caverne   Ven 20 Nov - 10:38

Le superbe trio, Agnès, Ruby et Weiss arrivent des Plaines

==========================================

WeissPeu engagée sur le sujet d'Héra, la jeune femme immaculée n'avait aucune idée de ce qui pouvait les attendre dans ce genre d'endroit. Et si les lieux étaient gardés ce n'était certainement pas pour rien. D'ailleurs, à peine entrées, les deux dolliennes furent averties d'un danger potentiel dans ces grottes : Le seigneur des lieux, Gisamark de son nom, régnait sur ce chemin qu'elles s'apprêtaient à emprunter. Il n'est pas violent d'ordinaire, mais il lui arrive par moment de chercher à tester ses visiteurs, cela au cours d'un combat.

Maintenant averties elles pouvaient se mettre en route. D'après la vestale, une famille de mog vivrait dans ces lieux, dans un endroit reclus où nulle menace ne se présente à eux. C'est en effet un endroit parfait pour quiconque cherche le repos. Si le chemin pour s'y rendre est tout droit, alors elles iront en ce sens.


- Cet endroit présente des sculpture et des décorations atypiques. Je ne comprends pas très bien ce qu'il y est représenté par moment mais l'art semble noble.


La caverne devait probablement être naturelle à l'origine mais elle fût travaillée et taillée afin de créer un passage que les habitants du continent de la Brume pourraient emprunter afin de passer d'un royaume à un autre. Il y avait beaucoup de détails, comme les rochers et autre stalactites qui prouvaient que la grotte était bien naturelle, mais d'autres détails comme les arches, portes et autres ponts construits par la main de l'homme - ou des rats. Beaucoup de symboles représentants des cloches étaient dessinées, sculptées, signe qu'il s'agit de quelque chose d'important dans les lieux.

- Agnès, vous disiez que nous devions trouver une grande cloche. Sachant que nous en voyions partout autour, je suppose que celle que nous cherchons doit être énorme, non ?


Car elle n'en avait pas l'air, mais Weiss commençait à fatiguer, et elle a besoin de repos. Trouver cette cloche, et donc ces mogs devenaient son but principal actuel pour le moment. Soit, il n'était pas difficile, mais elle s'y accorder une importance particulière. En même temps, tout le monde a besoin de repos !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Sam 21 Nov - 18:10

Après avoir longtemps parlé, le trio était enfin arrivé jusqu'à la caverne de Guismar. Les parois de la grotte étaient richement décorées et donnaient l'impression que qu'il s'agissait d'un tunnel creusé par l'homme. Après avoir traversé le petit corridor, Agnès expliqua que la grotte avait un gardien qui testait les visiteurs, un peu comme les G-Force sur Dol se disait Ruby. La perspective d'affronter une créature considérée comme une divinité l'intéressait grandement.

-Ouai un défi à la hauteur de notre équipe! Ses yeux argents brillaient d'impatience et trahissaient une certaine témérité.

Elles arrivèrent dans la salle principale de la caverne. Le pont de fortune qui leur permit de passer au dessus d'un gouffre était la preuve qu'il s'agissait d'une caverne naturelle. Weiss comme Ruby appréciaient les décorations qui ornaient les murs.

-Allez, tout droit gooo! et déjà elle avait disparue laissant une volée de pétales de roses. Elle était arrivée au milieu d'une grande place où se trouvaient plusieurs portes, elle aperçu un monstre non loin ce qui la fit revenir sur ses pas. Elle arriva quand Weiss demanda à Agnès une taille approximative de la cloche à trouver.

-Les filles j'ai trouvé une grosse porte plus loin et ya une cloche dessus! Par contre faite pas trop de bruit j'ai vu des monstres là bas. c'était un peu elle qui faisait le plus de bruit dans cette histoire...

vu de près la porte était immense et semblait faite de lourde pierre que Ruby s'empressa à pousser... Sans grand succès.

-J'y arrive pas aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Sam 21 Nov - 23:24

Spoiler:
 

Désormais averties du danger, le trio de jeunes femmes s’avança dans la Caverne de Guismar. C’était la première fois qu’Agnès mettait les pieds à l’intérieur et à l’image de ses deux camarades, elle ne pouvait s’empêcher de regarder l’architecture des lieux : tantôt naturelle, tantôt creusée par les habitants.

- J’ignore ce que les gravures sont censées raconter, je ne pourrais pas vous aider sur ce point, je suis désolée.

Répondit-elle à Weiss lorsqu’elle manifestait son intérêt pour les représentations murales. Agnès n’avait pas vraiment interrogé son maître chevalier dragon à ce sujet. Les demoiselles continuèrent leur route, elles devaient aller toujours tout droit et Ruby passa devant, non sans laisse une nuée de pétales de roses derrière elle. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait, ce qui commençait à intriguer la prêtresse qui se pencha un peu vers Weiss pour lui chuchoter :

- Est-ce que cela lui arrive souvent ? Je veux dire … Les pétales de roses … On dirait presque de la magie.

Murmurer était presqu’inutile en fait, puisque Ruby était déjà loin devant … Elle cherchait la fameuse cloche dont on leur avait parlé, ce qui poussa par la suite l’épéiste qu’était Weiss interroger Agnès à ce sujet.

- Oui, les soldats ont dit qu’elle était vraiment grande. En un coup d’œil, nous ne devrions pas avoir de mal à la distinguer des autres présentes dans la caverne.

Agnès ignorait quel caractère sacré pouvaient bien avoir ces cloches, mais de toute évidence, elles symbolisaient quelque chose pour les rats puisqu’elles se trouvaient au cœur même des galeries et semblaient être les clés de certains passages. D’ailleurs, Ruby ne tarda pas à revenir pour signaler qu’elle avait trouvé une porte très épaisse qui ne s’ouvrait pas.

- Si des monstres sont dans les parages, vous feriez mieux d’être discrète vous-mêmes.

Lâcha Agnès d’un air nonchalant, si bien que ca pouvait passer pour des propos froids, voire agressifs. Elle avait juste dit ce qui venait de lui traverser l’esprit, mais c’était la vérité non ? Ruby était celle qui s’était précipitée la première et elle parlait d’une voix assez forte par rapport à Weiss et Agnès qui avaient des tons plus légers lorsqu’elles discutaient – sauf quand Weiss faisait un caprice.
Dans la plus grande discrétion, avec des pas légers pour éviter d’attirer l’attention, elles s’arrêtaient devant la grande porte où était incrustée une cloche à l’intérieur. Ruby tenta de la pousser, vainement, si bien qu’à sa demande, Agnès vint se placer à sa droite pour poser ses mains sur la porte. Ensembles elles tentèrent de l’ouvrir … Mais il n’y avait rien à faire. C’est alors qu’une créature tenta de les surprendre par derrière …

- Attention !

Mais sitôt avait-elle attrapé sa lance, qu’une autre venait de pourfendre le monstre et le faire disparaître en poussières cristallines. Un soldat rat les avait rattrapées de justesse.

- Pardonnez-moi, j’ai oublié de vous donner ceci pour ouvrir la grande porte. Il tendit une petite cloche à Agnès, qu’elle récupéra sans tarder après avoir rangé sa lance.
- Merci de votre aide.

Il s’inclina avant de s’éclipser. Mince, Agnès n’avait pas pu lui demander ce qu’elle devait en faire … Mais elle se retourna vers ses deux camarades, et surtout vers l’épaisse porte de pierre. Elle fixa un instant la cloche incrustée à l’intérieur, puis celle qu’elle tenait entre les mains … Et elle se rapprocha pour se mettre bien en face.

- Je suppose qu’il n’y a pas grand-chose à faire avec une cloche …

Agnès commença à lever son bras pour agiter celle qu’elle avait en main. Un son commença à résonner dans la salle, puis le petit carillon dans la porte commença à s’agiter tout seul comme par magie, pour chanter en chœur avec la cloche d’Agnès … et cette dernière disparut en poussière soudainement dans sa main. La porte s’ouvrit à ce moment-là pour leur donner accès à une nouvelle salle où trônait effectivement une cloche géante …

- Voilà qui répond à votre question, Weiss. Nota-t-elle. Elle marqua une seconde de pause avant de reprendre. - Il faudra passer la porte noire derrière cette cloche pour nous reposer.

Et faire la connaissance de l’adorable couple que formaient Mogmix et Mogra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Lun 30 Nov - 10:49

WeissAu grand dam de Weiss, la jeune prêtresse ne savait nullement lui indiquer l'histoire, les origines ou même donner ne serait-ce qu'une anecdote sur cette caverne. Dommage. Malgré un certain décalage technologiques, les deux femmes dont la couleur prédominante était le blanc avait des airs de ressemblances. Toutes deux posées, calmes, avec un vocabulaire fin. Evidemment elles avaient aussi de grandes différences, notamment la façon de percevoir le monde. Agnès fût intrigué par les fines pétales de roses que laissaient Ruby derrière elle lorsqu'elle fusait comme l'éclair.

- Certaines personnes naissent avec des pouvoirs, que l'on peut assimiler à un don. Lors de notre apprentissage nous avons appris à le cerner, et à l'exploiter. Ce n'est pas à proprement parlé de la magie au sens commun où tout le monde l'entend. Il s'agit plus de la volonté de l'utilisateur.

Elle ne savait pas vraiment si son explication était claire, mais elle avait essayé d'en fournir une. Pendant ce temps, la petite écarlate était partie dans tous les sens, regardant et cherchant un endroit pour rejoindre la grande salle. Elle avait même repéré des monstres un peu plus loin, mais sa discrétion était loin de plaire à la vestale.

Le trio se retrouva, après avoir marché prudemment, devant une grande porte sur laquelle se trouvait une grande cloche. Ruby tenta de l'ouvrir en vain, alors Agnès se joignit à elle pour l'aider mais rien à faire, elle ne bougeait pas d'un pouce. En retrait, Weiss regardait la scène, et examinait minutieusement la porte.


- Il doit y avoir un moyen, cette cloche n'est pas là par hasard... Qu'est-ce que... ?!

Alors que les jeunes femmes essayaient d'ouvrir la porte qui leur barrait la route, les voilà surprise par un monstre, qui lui aussi venait de se faire surprendre par un garde lancier. Rapide et efficace. Ce dernier présenta ses excuses et donna à la jeune prêtresse une petite cloche... Une cloche ?!

- Une cloche pour ouvrir une porte ?

Et effectivement, lorsque Agnès se plaça devant la porte, elle agita la petite cloche que lui avait donner le garde et un événement surprenant se produit. Un son doux commença à résonner dans la caverne, le chant des cloches qui vibraient en chœur. Weiss tourna la tête et elle vit que toutes les cloches sur les murs dansaient à l'unisson, délivrant une musique enchanteresse. Mais celles qui menaient c'étaient la petite cloche du garde, qui avait le tintement le plus clair et le plus aigüe, ainsi que celui de la porte dont le son était vif et puissant. Après plusieurs secondes de symphonie, la cloche qu'agitait Agnès vola en milliers d'éclats scintillants et la grande porte s'ouvrit. A ce spectacle, Weiss ne pu dire un mot, elle était impressionnée devant ce spectacle inattendu.

La salle suivante était grande, les décoration était bien plus travaillée, mais surtout se trouvait en son centre une immense cloche qui se trouvait accrochée sur le plafond de la caverne. Tout porte à croire qu'il y avait quelque chose avec les cloches et le son ici, mais quoi ? Ce ne pouvait pas simplement être quelque chose de choisi au hasard. L'arrivée des jeunes femmes s'était fait entendre, car il fallait l'avouer, le chant des cloches était loin d'être discret, et un petit pompon s'agita hors d'une des pièces.

- Coubo ? C'est vous qui avez fait tout ce bruit ? Ca faisait beaucoubo trop longtemps qu'on n'avait pas eu de visiteurs ! Mogra, prépare toi y'a du travail !

C'était la première fois que la Schnee voyait un mog, il fallait l'avouer que ce n'était pas choses courantes sur Dol. Elle en avait simplement entendu parler mais en voir un vrai en chair et en poil lui faisait une sensation étrange. Ce monde n'avait pas fini de l'étonner. Les jeunes femmes suivirent le petit mog jusqu'à arriver dans une vaste pièce qui était leur foyer. On pouvait y voir qu'un aménagement tout particulier y avait été fait pour accueillir des voyageurs.

- Installez-vous, installez-vous ! Nous sommes Mogra et Mogmix.

- Enchantée. Weiss Schnee. Voici Agnès Oblige, et Ruby Rose. Nous sommes en chemin pour Boul... Bloumécia ? Et nous voudrions savoir s'il est possible de se reposer chez vous cette nuit ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Mar 1 Déc - 22:48

Le trio avait rencontré un obstacle de taille, une porte! et malgré les efforts conjugués de la vestale et de la Seed la porte resta de marbre. C'est alors qu'un monstre en profita pour attaquer le trio, Agnès cria pour prévenir ses deux coéquipières. Ruby se retourna et lâcha un
-Ke kwa?
et vit le monstre transpercé par un soldat.

-Super c'était génial m'sieur! dit elle au garde pendant qu'il donnait la cloche à Agnès. Elle leva son bras pour agiter la cloche qui produisit un son qui raisonnait dans toute la caverne. La mélodie devint harmonie avec la cloche de la porte puis la cloche tomba en poussière laissant la porte ouverte. Ruby resta sans voix devant un tel spectacle qui n'avait aucune astuce technologique cachée, juste une merveilleuse magie.

Ruby était toute excitée par ce qu'il venait de se passer et courrait dans tout les sens dans la nouvelle pièce, s'extasiant devant chaque petit détail des murs, du sol, du plafond, de la porte noire puis du mog qui vint à leur rencontre.

C'est ainsi que le trio fit la connaissance de Mogra et Mogmix qui les invita, comme prévu, à s'installer. Weiss semblait découvrir les mogs, Ruby comprenait ça ne faisait pas plus d'une semaine qu'elle même les connaissait. Weiss présenta le trio à leurs hôtes et leur demanda s'il était possible de passer la nuit chez eux

-Bien sûr, coubo! La caverne est dangereuse et on voit pas beaucoubo de visiteurs, c'est toujours un plaisir de permettre aux voyageur de se reposer ici, coubo!
-Ahhhh! Ils sont adorables!!!
Ruby se jeta sur un des mogs pour le câliner puis, rapidement, le laissa et s'assit à coté.
-Ah et si vous avez des questions n'hésitez pas, coubo!

Ruby était un peu dans la lune, elle se demandait encore de quelle lune s'agissait-il. Une question banale pour certain mais pour tout doliens la lune était une source d'angoisse depuis la larme sélénite d'il y a quelques années.

Elle sorti de sa torpeur et posa, d'une manière étrangement calme, une question:
-Et ce Guismark, on nous a dit qu'il était invincible et qu'il nous testerai mais en quoi consiste son test? elle n'avait aucune idée de si le couple aurai une réponse mais elles avaient du temps et parler stratégie permettrai d'éviter les erreurs inutiles devant une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 3 Déc - 22:50

Maintenant que le mystère de la porte était résolu et que les trois filles avaient réussi à atteindre la grande cloche, elles n’avaient plus qu’à passer la porte noire qu’on leur avait décrite à leur arrivée devant la caverne. Pas très difficile de la trouver vu qu’il n’y en avait que deux. Le trio de jeunes femmes passèrent la porte et trouvèrent, comme convenu, un couple d’adorables mogs. A voir l’expression de Weiss comme de Ruby, c’était assez inédit pour elles que de faire la rencontre de telles créatures, pourtant si réputées dans l’ensemble d’Héméra. Les mogs se présentèrent rapidement sous le nom de Mogmix et Mogra, et pendant que Weiss faisait de même, Agnès était en train d’observer une étrange plante qui grimpait jusqu’au plafond, au fond de la pièce. Si le soleil n’avait pas décliné dehors, elles verraient la lumière du jour percer à travers un trou, mais le courant d’air frais qui venait de là-haut était suffisant à Agnès pour savoir qu’il y avait une ouverture par-là. Ce fut finalement Ruby qui tira la vestale de ses réflexions en se jetant sur un mog mais les trois filles s’installèrent rapidement dans un coin pour discuter avec les mogs. Agnès se mit assise après s’être débarrassée de son équipement et écouta la question de Ruby, autant que la réponse du petit couple.

- Coubo, il aime défier les voyageurs en les affrontant, coubo. Mais comme il n’y a pas eu beaucoubo de visiteurs ces dernières années, peu ont réussi son test.
- Je me souviens il y a quelques années du passage de Freyja et ses amis, coubo ! Un petit mage noir et un jeune homme à queue de singe, ils avaient réussi à passer, coubo.
Agnès avait froncé des sourcils à cet instant. Elle n’avait vu qu’un seul génome de sa vie, et c’était à Gaza Est.
- L’homme à la queue de singe … Il était blond ? Et le mage noir était plus petit que les autres ?
- Euh … Oui, coubo ! Tu les connais ?
- Plus ou moins. Je les ai vus passer à Gaza Est il y a quelques années pour entrer dans le Pic du Goulg.
Les mogs la regardèrent d’un air de dire « et alors ? ». Ce qui poussa Agnès à expliquer pourquoi ca l’avait surprise à ce moment-là, et pourquoi ces voyageurs l’avaient marquée plus que le reste des pèlerins qui venaient au monastère. - Le Pic du Goulg était scellé depuis des années et personne ne pouvait l’ouvrir sans la clé, bien cachée au fin fond d’un endroit dangereux où la magie est prohibée, selon les dires. A vrai dire, je crois que l’entrée était déjà scellée bien avant ma naissance.

Se tournant vers Ruby et Weiss, elle se doutait que les filles ne savaient même pas de quoi elle parlait. Peut-être voulaient-elles en savoir plus ?

- Le Pic du Goulg est un volcan éteint, où vivait autrefois un peuple que nous avons nommé les Taupes. C’était un peuple proche des Chimères, des Invokeurs. Mais ils ont disparu depuis longtemps.

Oui, de nos jours, beaucoup de personnes connaissaient les Invokeurs de Madahine Salee car Grenat et Eiko étaient les héritières et descendantes de ce peuple. Pourtant, il n’y avait pas des Invokeurs que sur le Continent Extérieur … C’est juste qu’il n’y avait aucun survivant du peuple des Taupes pour l’affirmer et le prouver aujourd’hui. Mogmix commença à s’éloigner pour aller chercher quelque chose à grignoter pour les filles, sans doute pas grand-chose de la part d’un mog mais c’était mieux que rien et on pouvait dire qu’ils avaient le sens de l’hospitalité. Choses dites, Agnès s’était tournée à nouveau vers l’étrange plante grimpante, se décidant à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle l’avait vue.

- Mogra, que trouve-t-on au sommet de cette plante ? Je sens un courant d’air venir de là-haut.
- Coubo, ce n’est qu’un plateau en hauteur, mais il est dangereux, coubo ! Vous pouvez affronter les dragons les plus féroces qui existent, ainsi que les redoutables Garudas, coubo ! Peu de personnes en sont revenues vivantes, ou alors dans un sale état, je vous déconseille d’y mettre les pieds, coubo …


Rien que la description faisait froid dans le dos, à vrai dire. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Agnès n’avait jamais eu à affronter un dragon, mais les histoires parlent d’eux comme étant les créatures les plus féroces qui existent. Cracheurs de feu redoutable, aux griffes aussi acérées que des lances, et aux ailes si puissantes qu’elles provoquent des ouragans … Non, ca ne donnait pas envie de prendre le moindre risque.
En tout cas, sentant quelques petites odeurs venir lui chatouiller les narines, Mogra s’éclipsa rapidement pour rejoindre sa femme.

- Ca sent les noix de coubo !!!! Agnès l’observa un instant avant de sourire doucement et se tourna vers ses deux camarades.
- Les mogs raffolent de ces graines, paraît-il. Vous sembliez intriguées tout à l’heure, vous n’avez jamais vu de mogs ?

Après tout, Agnès ne pouvait pas savoir qu’ils n’existaient nulle part ailleurs … Enfin si, mais sous la forme d’effigie la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Ven 25 Déc - 11:59



Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Agnès, Ruby et Weiss... le temps semblait s'être arrêté, les mogs déjà présents autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors trois petits cadeaux aux jeunes femmes

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, qu'est-ce que c'était que ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Agnès reçoit un panier de friandises venant de tout Héméra
Ruby reçoit une petite amulette porte bonheur en forme de rose rouge, faite main (cadeau d'Agnès)
Weiss reçoit une petite amulette porte bonheur en forme de flocon de neige, faite main (cadeau d'Agnès)

Joyeux Noël!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Mer 6 Jan - 23:36

Un des mogs répondit à la question de la jeune fille quant au test du gardien des lieux et il s'agissait d'un combat. Excitant mais probablement plus dangereux que les T-rex de la BGU surtout qu'apparemment peu de voyageurs ont passé le dit test. Les derniers en date étaient des voyageurs dont elle ignorait le nom mais s'il les donnait c'est qu'ils étaient un minimum célèbre sur le continent. Freyja ? Un nom qu'envoyait du lourd quand même. La jeune fille afichait un petit sourire en imaginant les aventures qu'ils avaient pu vivre.

Agnès parla d'un volcan mais ce qui l'intéressa c'est qu'il avait un lieu avec des invocateurs proche des Chimères une information qui était bonne à prendre pour une éventuelle balade à la recherche de chimère.  Agnès posa ensuite une question au deuxième mog à propos d'une plante. Ruby l'avait remarqué mais il s'agissait à ses yeux de l'oeuvre du temps et n'y avait pas songé à grimper. Le mog les mis en garde car le plateau était dangereux.

Durant le discours du mog qui se voulait dissuasif, l'attention de Ruby était braqué sur les paroles du mog. 'Plateau' 'Dangereux' 'Dragons' 'Féroces' 'Redoutables' 'Garudas' 'déconseille d'y mettre les pieds' . Au fur et à mesure que le mog prononça ces mots, Ruby qui était assises s'était rapprochée de la peluche et avec une voix anormalement aiguë elle demanda

- De vrais Dragon?

Ses yeux brillaient tellement d'excitation qu'il était claire qu'elle voulait y aller.

- Je me demande s'ils sont différents des T-Rex ? Elle tremblait un peu en imaginant un combat contre une de ces créatures cependant, son instinct lui disait que ses chances de survie étaient proches d'un Bogomile face à Orbital.

Elle fit comprendre au mog désemparé qu'elle ne comptait pas y aller et se calma. Il parti quelques instants après voir sa femme. Agnès posa une question au sujet des mogs.

- On ne trouve pas de mog sur Dol. Cependant, il existait une G-Force rare qui leur ressemblait beaucoup et il y a peu, une grande chasse au trésor à eu lieux dans tout Héméra. J'y ai participé et c'était les mogs, je pense, qui cachaient les énigmes à des endroits improbables.


C'est au moment où le deuxième mog allait amener le repas qu'elle préparait que le temps sembla s’arrêter? avant même de pouvoir cligner des yeux un petit mog noël apparu devant elle, la vache il devait être vraiment bon à la course lui, et lui donna un cadeau. Après que chacune ait eu son cadeau il disparu et le temps reprit son cours.

- Wow c'était quoi ça? Je savais pas que les mogs pouvaient faire ça, c'était trop cool!
Elle ouvrit son cadeau et découvrir une amulette en forme de rose rouge qu'elle mit autour de son cou et qui lui allait étrangement bien c'était décidément très étrange.

- Et vous? vous avez eu quoi?

Après ce petit entre-Acte, le repas put commencer. Modeste mais quand on voyage on doit savoir accepter de ne pas avoir des repas complets de temps à autre.  
Après le repas, le besoin de repos se fit sentir et le trio alla se coucher. Les trois jeunes femmes étaient couchées quand Ruby chuchota

- Agnès ? Vous fêtez noël si tôt chez vous?

Et puis pouf petit jingle de sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 7 Jan - 23:15

Spoiler:
 

La discussion allait bon train dans la caverne, et en général, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer avec les mogs, ils étaient de bonne compagnie. Agnès avait remarqué la surprise de Weiss et de Ruby en les voyant, poussant la curiosité de la jeune vestale à en savoir plus. Ah, ils ne connaissaient les mogs que sous forme de … de quoi ? Agnès n’avait pas souvenir qu’on lui ait parlé de cela, mais pour le moment elle ne posait aucune autre question et écoutait plutôt ce que Ruby avait à dire. Une chasse au trésor ?

- Oui les mogs faisaient circuler la nouvelle partout. Et si le jeu se basait sur des énigmes, je ne serai effectivement pas surprise que les mogs soient à l’origine des énigmes et de leurs emplacements. Ils sont farceurs, parfois.

En parlant de farce, le temps semblait se figer alors que le repas s’apprêtait à être servi et un autre mog venait de faire son apparition le temps de souhaiter un Joyeux Noël, distribuer des cadeaux aux filles, et disparaître aussitôt …

- Nom d’un pompon, d’où sortent subitement ces cadeaux, coubo !???

S’étonna Mogmix. Ruby, elle, trouvait ca plutôt cool … Agnès de son côté, trouvait ca anormal. D’une part car elle n’avait jamais vu un mog faire ca non plus et de deux … Il était loin d’être Noël ! Ruby se risqua à ouvrir son paquet la première, et Agnès écarquilla les yeux en voyant l’amulette qu’elle mettait autour de son cou … puis suivie de Weiss qui avait un pendentif en forme de flocon de neige qui choqua encore plus la prêtresse. Mais la voix de Ruby la tira de ses songes et la jeune femme entreprit de déballer à son tour son paquet pour y trouver quelque chose de très différent : un panier de sucreries en tout genre, dont certaines étaient inconnues à Agnès. Mais l’apparence de bonbons et de gâteaux lui prouvaient que ce n’était que des choses bourrées de sucre, elle se mit à sourire doucement. Si elle paraissait sérieuse au premier abord, Agnès avait une âme d’enfant puisqu’elle appréciait particulièrement ces petites choses ! Comment ce mog avait-il pu le savoir ?

- J’ai reçu des friandises. Mais … Je ne sais pas qui était ce mog, je comptais vous fabriquer ces porte-bonheurs à Bloumécia … Comment a-t-il pu me prendre d’avance … ?

Quand Agnès disait qu’ils étaient farceurs, elle était loin de sous-entendre qu’ils pouvaient faire ce genre de choses ! Le repas était servi mais la prêtresse ne mangeait pas tout de suite, trop préoccupée par cette histoire. Du coup, elle finissait la dernière son maigre repas et fit de même que les deux doliennes en s’installant pour la nuit, utilisant ses affaires pour faire un oreiller de fortune et se couvrir avec un autre de ses vêtements. Mais alors qu’elle fermait les yeux, Ruby lui chuchota une nouvelle question sur ce qu’il venait de se passer.

- Non, c’est bien pour cela que je suis étonnée. Noël devrait être prévu pour le mois de décembre …

Alors d’où venait ce mog pour jouer un tel tour et comment avait-il deviné qu’Agnès comptait fabriquer des souvenirs du genre à Ruby et Weiss ? Une rose pour Ruby à cause des pétales qu’elle laissait derrière elle parfois … et un flocon de neige à Weiss car c’était à cet élément qu’on pensait en la regardant. Une nouvelle fois, Agnès se prit la tête à chercher une réponse à une question qui n’en avait pas, ce qui l’empêcha de s’endormir tout de suite.
Mais elle avait fini par s’écrouler de fatigue et malgré le peu de confort des lieux, elle ne se réveilla pas une seule fois au cours de la nuit. Le réveil fut toutefois violent puisque Mogmix et Mogra secouaient Ruby et Agnès dans tous les sens pour les sortir de leur sommeil.

- Debout ! Debout ! Coubo !!
- Oh … Doucement … Que se passe-t-il ??
- Votre amie est partie en éclaireur, coubo ! Mais j’ai entendu un puissant grondement, coubo !
Agnès écarquilla les yeux. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de partir en éclaireur, elles avaient été prévenues de ce qui les attendait plus loin !
- Ce n’est … pas acceptable ! A-t-elle perdu la raison ? Venez Ruby, vite !

Autant aller la chercher et déguerpir d’ici le plus vite possible ! Même pas le temps d’émerger et de prendre un bon petit-déjeuner qu’il fallait déjà accourir …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 7 Jan - 23:33


Un réveil on ne peut plus brutal, en effet ... Alors que Ruby et Agnès rejoignent Weiss dans la dernière salle de la caverne, le grand Gisamark leur fait face, géant, imposant ... et terrifiant.
Elles n'ont guère le temps de faire quoique ce soit qu'il balaye la salle de sa queue, envoyant valser Weiss contre la porte pour l'assommer instantanément. La présence de Ruby et Agnès se fait vite remarquer, mais inutile de défier le maître des eaux ... Il invoqua une vague dont elles n'étaient pas en mesure d'y résister, et succombèrent à leur tour en se faisant promener sur le sol ...

Le calme avait beau revenir après la petite crise de Gisamark, elles ne se réveillèrent pas. Mogmix et Mogra n'eurent guère le choix que d'aller prévenir les gardes pour qu'ils les aident.

- Les deux-là sont juste sonnées, elles se réveilleront vite.
- Celle-là a reçu un violent coup à la tête, ca a l'air sérieux ... Qu'est-ce qui lui a pris ? Gisamark ne s'est jamais acharné à ce point sur des voyageurs !
- Elles ne semblaient pas de taille si elles se sont faites avoir ... Bon, vu que celle-là est vraiment blessée, on va les emmener à Bloumécia ...


Et un petit groupe de rats transportèrent les demoiselles hors de la caverne, pour entrer dans le pays de la Pluie Eternelle ...
Mog Mog Mog

Ruby et Agnès passent au niveau 3!

Restauration chez Mogmix et Mogra > Elles récupèrent 100%HP&MP (avant de se faire assommer Razz)

Mog Mog Mog

Weiss gagne 100 gils !
Ruby et Agnès gagnent 150 gils !

Les filles sont emmenées à Bloumécia
Ruby et Agnès se réveilleront à l'auberge. Weiss restera dans le coma.
Weiss quitte le RP.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 2 Juin - 21:31

Yusuke et Sheli viennent de Pinnacle Rocks

Ce fut le cœur léger, soulagée et avec ce simple sentiment d’être heureuse, que j’avais quitté l’antre de Ramuh avec Yusuke. Mais même pas le temps de discuter de tout ca qu’il fallait s’occuper de Sirius, visiblement en pleine forme, et le temps de le calmer, Yusuke me fit signe de monter dessus. Il était si pressé de partir ? Lorsqu’il me demanda si j’étais en forme, je reprenais mon sourire et je hochais la tête.

- Oui ! Je me suis pas sentie aussi bien depuis des lustres !

Mais déjà qu’il sortait sa carte pour faire un récapitulatif de notre trajet et je perdais mon sourire. J’essayais de me dire qu’il était sûrement pressé de rejoindre Bloumécia au mieux avant la tombée de la nuit mais ca me faisait … bizarre … L’idée de reprendre notre route là comme ca alors qu’il venait de se passer un truc quand même incroyable et très important pour moi. J’avais l’impression dans le comportement de Yusuke que c’était un truc banal qui venait d’arriver.



Je me faisais sûrement des idées, il devait juste vouloir être à Bloumécia avant la nuit sinon bonjour pour camper dehors avec la Brume pour compagnie ! Une fois sur le dos de Sirius donc, on prenait directement la route pour déjà atteindre la Caverne de Guismar, même si ca nous avait pris toute la matinée. Entre la distance et la Brume, c’était compliqué. Surtout la Brume ! Je n’étais pas très rassurée à l’idée de voyager à travers ce brouillard … Sans doute parce que je savais désormais que ce n’était pas un brouillard ordinaire mais rempli de choses néfastes.

Nous avions dû contourner le Marais des Kwes – effectivement, pas dur de le repérer avec l’odeur ! – mais à l’approche de la caverne, j’avais vu autre chose … et pas des moindres, Yusuke l’avait sûrement vu aussi puisque nous étions passés à côté. Une fois devant la cavité, je descendais de Sirius et je prenais mon sandwich.

- Honnêtement, ce n’est pas cet endroit qui m’inquiète le plus. On pourrait même rencontrer ce Dieu de l’Eau à l’intérieur, maintenant que je suis à nouveau une véritable pile électrique sur pattes, je n’en ai pas peur ! Non en revanche c’est surtout cette Brume qui me met mal à l’aise et puis … Tu as vu ces énormes racines qui ont surgi du sol par endroit !?

Oswald nous en avait parlé à la taverne de Lindblum mais … je ne m’imaginais pas une chose pareille !! Elles avaient surgi par endroit du sol pour y replonger plus loin, ca faisait un peu flipper !

- C’est donc ca les racines de l’Ifa ? Si les racines font déjà cette taille, je n’ose pas imaginer celle de l’arbre entier !

Je me tournais vers Sirius, je n’avais pas envie qu’il traîne dans les plaines avec ce brouillard maudit … Le souci, c’est qu’Oswald avait dit que les plateaux près de la Caverne de Guismar étaient habités par de puissants dragons. Je ne doutais pas qu’un chocobo soit suffisamment malin pour leur échapper et ne pas leur tomber dessus comme un fou, mais quand bien même, je n’avais pas trop envie de retrouver notre chocobo blessé.

- Sirius, tu devrais passer sur les montagnes ! Histoire d’être hors de portée de la Brume et d’esquiver les dragons, aussi …

Je ne suis pas sûre qu’il ait compris toute ma phrase, mais puisque je lui désignais la montagne en elle-même – et non l’entrée de la grotte – il semblait comprendre qu’il devait passer par là. Le chocobo fila et commença à grimper de roche en roche jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le voir à cause de la Brume. Je me tournais vers Yusuke et finissais mon sandwich pour qu’on puisse pénétrer à l’intérieur de la caverne … mais une fois à l’intérieur, il y avait déjà un embranchement ! Une porte ouverte devant nous et une galerie sur notre droite. Il y avait de la lumière émise au fond de la galerie sur la droite, preuve que les lieux étaient plus ou moins habités …

- Bon, cette caverne est peut-être naturelle, mais elle a été taillée par un peuple en tout cas, je pense pas que les portes en pierre apparaissent toutes seules comme par magie hein ?

Et je ne pensais pas si bien dire ! Il y avait un lien étroit avec les cloches de Guismar ici, c’était en les faisant sonner qu’on pouvait ouvrir les portes !

- En tout cas il y a peut-être des monstres ici mais pas que … A moins que ce soit des monstres qui se fassent un feu ? Ca existait après tout : les Gobelins le faisaient ! - Ou peut-être des gardes … Nous sommes à la frontière entre le royaume de Lindblum et celui de Bloumécia, ca semble être le seul passage terrestre entre ces deux régions.

Et généralement les frontières étaient contrôlées et protégées … Bref, je ne savais pas trop, mais dans le doute, je préférais ne pas emprunter le chemin de droite. Ce serait con que ce soit des monstres et qu’à peine deux minutes après être entrés là-dedans, on soit déjà en train de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Ven 3 Juin - 10:54

Tout s'était bien déroulé, Sheli avait retrouvé ses pouvoirs, et nous allions pouvoir reprendre notre route. Il est vrai que je n'avais pas manifesté plus d'enthousiasme que ça, mais d'un autre côté, moi... d'un point de vue extérieur, je n'allais pas voir une grande différence entre la Sheli d'avant et celle d'après. Je réalisais probablement pas à quel point ça pouvait être important pour elle, d'autant que.. disons qu'on avait déjà parlé d'avoir des enfants, et à l'époque, elle craignait que son pouvoir l'empêche d'en avoir. Oui, une part de moi était peut être inquiète à l'idée que maintenant qu'elle les avait récupérés, nous ne puissions jamais fonder une famille. Bref.

Je me concentrais plutôt sur ce que je pouvais contrôler, à savoir notre itinéraire... on grimpait sur le dos de Sirius pour rejoindre la caverne de Guismar, ça allait nous prendre un peu de temps quand même, non seulement par la distance, mais aussi à cause de la brume qui nous obligeait à avancer doucement. Une fois à l'entrée, on faisait une pause pour manger, autant prendre des forces avant de traverser cette grotte qui pouvait être très dangereuse. Mais j'observais aussi les racines géantes lorsque Sheli en parla

«De toute manière, pour que les racines viennent jusqu'ici, l'arbre doit être gigantesque... mais j'espère qu'ils vont trouver une solution pour faire disparaître cette fichue brume, sinon ce monde risque de retomber en guerre incessamment sous peu.» et il valait mieux l'éviter quoi... et puis autre chose aussi «t'imagines si la brume se disperse sur Héméra tout entier?» brrr, ça donnait froid dans le dos en tout cas!

Sandwich fini, on regardait un peu les environs, il valait mieux que Sirius fasse le tour par la montagne. J'approuvais d'un signe de tête, le chocobo trépigna un peu, remuant du popotin avant de s'envoler!

«Euh oui, c'est bien aussi comme ça!» je pouffais de rire avant d'avancer, on se retrouvait sur un grand pont, preuve que cet endroit avait bien été exploité, mais surtout qu'il s'y était passé des choses assez... graves?

«Y'a eu des batailles ici, t'as vu tous ces impacts? Et... y'a des traces de sang aussi.» pas de quoi rassurer pour sûr! On s'avançait alors que j'approuvais le fait que ça devait être une sorte de poste frontière, même s'il n'y avait personne pour le moment. «si la grotte est censée être protégée par le Dieu de l'eau, je suppose que les habitants de Bloumecia ne doivent pas juger utile de la protéger par eux-mêmes...» en gros, on ne risquait pas de trouver âme qui vive par ici, sauf peut être des monstres!

D'ailleurs, une sorte de gros moustiques verts s'approchait de nous, j'attrapais Sheli pour rentrer dans ce qui semblait être autrefois un placard de stockage d'armes, je lui faisais signe de se taire, mais le gros moustique passa à côté sans nous voir... ouf!

«Si on doit affronter un monstre géant, tel que le Dieu de l'Eau, je préfère qu'on économise nos forces! On va essayer d'éviter le plus possible les monstres du coin!» ça en gros, ça veut dire "Chérie je t'aime, mais essaie de ne pas faire ta bourrine en faisant du bruit!", de façon polie.

Hum, bref. On reprenait doucement notre route, passant les différentes portes qui étaient tombées en poussière, les traces de bataille faisaient froid dans le dos, mais pour le moment, je ne voyais aucune trace d'eau

«C'est bizarre, autant cette grotte est humide, mais je ne vois pas d'eau. Pourquoi disent-ils que le Dieu de l'Eau est là?» oui ben en fait, fallait aller plus loin, mais je m'étais attendu à ce que cet endroit ait de l'eau partout quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Sam 4 Juin - 20:13

C’est clair que l’idée que la Brume s’étende sur tout Héméra avait de quoi inquiéter … Si sur Héra à travers les siècles, ils avaient appris à construire les cités les plus importantes en hauteur, ce n’était pas le cas des autres mondes où bon nombre de villes se trouvaient à même les plaines … Si ces dernières se retrouvaient envahies sous la Brume, ca risquait déjà de poser problème … et si les monstres naissaient de la Brume aussi, est-ce qu’ils n’allaient pas surgir en ville ? La sécurité allait devoir être renforcée si ca doit arriver …

Bref. Pour l’heure, on devait traverser la Caverne de Guismar ! Elle n’avait pas été creusée par l’Homme – ou par un quelconque peuple d’Héra – mais certaines structures prouvaient qu’on y avait ajouté sa petite touche personnelle quand même ! A mes yeux cet endroit était un poste à la frontière de deux royaumes, même s’il y avait des monstres dedans et apparemment le Dieu de l’Eau selon les croyances de Bloumécia … D’ailleurs une créature s’approcha et Yusuke me tira pour qu’on se cache le temps qu’elle passe. Rien que le bruit me faisait penser aux vrombissements des ailes d’un insecte et effectivement, c’était une sorte de grosse guêpe croisée avec un moustique ! Dès qu’il passa, Yusuke manifestait le besoin de nous économiser un maximum, au cas où on croise ce fameux Dieu …

- Oui ca va, j’ai compris le message ! Comment il s’appelle déjà ? Bismack ? Non ca c’est un fal’Cie, Oswald m’avait repris aussi sur le nom … Ca ressemble à Guismar et Bismarck … - Gisamark ! Et puis n’oublie pas qu’on doit aller vérifier le plateau en hauteur avec les dragons … pour cette « chasse au trésor ». Faut juste qu’on en trouve l’accès.

Bref on avançait, il y avait en effet des traces de lutte par endroit, mais nous ignorions que la majorité était due à l’effroyable massacre des Mages Noirs sur les rats de Bloumécia, quelques années auparavant … De mon point de vue, c’était surtout les monstres qui avaient fait ca. Yusuke releva alors le fait qu’on parle d’un Dieu de l’Eau dans cette caverne, et qu’on en ressente l’humidité, sans pour autant apercevoir le moindre point d’eau aux alentours.

- Attends, on vient à peine d’entrer … Peut-être qu’il y a un lac souterrain plus …

Loin. C’est ce que je souhaitais dire, mais un bruit venait d’attirer mon attention. Je me figeais le temps d’écouter et lorsque je comprenais qu’un monstre était à proximité, j’attirais Yusuke jusqu’en-dessous d’un pont. Un pont dans une grotte ? Oui non là c’est clair que ca ne s’est pas fait naturellement ! J’entendais quelque chose ramper … Comme un serpent. En soit, le bruit d’un serpent ne s’entendait presque pas … Mais là nous étions dans un lieu assez « fermé », il y avait ce silence, et comme des échos … On entendait cet espèce de frottement sur le sol. Et mon petit doigt me disait que si nous l’entendions « si bien », c’est que ce n’était pas le petit reptile de pacotille qui fait trente centimètres de long !

Ca passait au-dessus de nous justement pour redescendre plus loin et je faisais signe de reculer à Yusuke. Tout doucement … Pour nous camoufler dans l’obscurité … Le problème c’est qu’il s’agissait bien d’un serpent. Et ces bestioles sont souvent aveugles et ont les sens TRES développés, notamment celui du toucher et de l'ouïe. Si en tant que voleur, Yusuke arrivait à faire des pas super discrets et à peine perceptibles, ce n’était pas mon cas … Je pouvais essayer de faire le plus doucement possible, mes pas étaient encore trop lourds. La bestiole nous avait entendus et se tourna vivement dans notre direction. Je la voyais mieux à travers le pont ! Un serpent gigantesque rose et jaune avec un corps de femme aussi ! Enfin la tête … Mais elle était ENORME, avec euh, une dague dans une main et … un éventail dans l’autre … Et je rêve ou c’est un papillon que j’ai vu comme accessoire au bout de sa queue ? Et c’est quoi ce plumeau de bourge sur sa tête !? Enfin peu importe !

- C’est quoi cette horreur !? Elle est gigant-

BAM ! Ah bah oui cocotte, t’es un peu trop grosse pour passer sous le pont. Je me tournais vers Yusuke avec un air un peu bête sur le visage. Si nous voulions avancer, c’était à priori le seul accès possible …

- Héhé, j’ai envie de dire « c’est con cocotte », mais là en fait je me demande où on va passer … On escalade sur le pont au-dessus ? Mais si on s’approche elle va nous embrocher …

Je réfléchissais. Je suis sûre d’avoir vu plusieurs portes au fond de la salle. Une très grande, et deux petites de chaque côté. Il fallait juste échapper à cette chose – Ramya en fait. Je réfléchissais et baissais les yeux pour voir une pierre à terre, une parmi tant d'autres qui venaient de tomber à cause des secousses dues au choc de Ramya. Je me baissais pour la ramasser. La femme-serpent semblait ne pas nous voir, comme je m’y attendais, elle se fiait à tous ses autres sens pour savoir où nous étions. Je me tournais vers Yusuke pour lui faire signe de ne plus bouger ni de parler, et de là, je m’immobilisais complètement. Plus un pas, plus un bruit.

J’étais un peu inquiète à l’idée que cette chose finisse par démolir le pont en voulant passer, mais j’attendais … et après de longues secondes qui me parurent interminables, Ramya semblait se calmer sans comprendre. Elle pensait peut-être que nous étions partis depuis longtemps si on ne faisait plus de bruit. Même ma respiration était à son minimum … D’un simple mouvement de bras, je balançais la caillasse par-dessus le pont et le bruit qui en retentit fit mouche. Le serpent se débattit dans tous les sens pour se décoincer et se précipiter dans la direction voulue : c’était notre chance !!

J’attrapais la main de Yusuke pour qu’on coure le plus vite possible, peu importe la porte qu’on va choisir, on la passe et on la referme derrière nous !! La créature allait nous entendre et comprendre notre ruse et va vouloir nous poursuivre ! J’espère que ca suffira et qu’elle ne défoncera pas la porte pour nous courir après … Enfin ... Ramper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Lun 6 Juin - 10:16

'tin j'avais totalement zappé cette histoire de chasse au trésor! - oui oui, MOI, j'ai oublié un trésor! Quel comble! - et lorsque Sheli m'en parlait, je grinçais légèrement des dents
«Bordel, j'avais oublié ça... bon effectivement, faut qu'on cherche donc un chemin qui mène vers le haut...» mais encore fallait-il qu'on sorte vivant de cet endroit! Et vu les monstres présents, on avait intérêt à faire super gaffe! Un premier moustique géant nous était déjà passé à côté, mais on était loin d'avoir tout vu!

Cet endroit puait un peu l'humidité, mais en dehors de ça, je ne voyais pas grand chose en rapport avec l'eau. Mais comme le disait Sheli, peut être qu'il y avait quelque part un lac ou une rivière.. on verrait bien, mais alors qu'on s'avançait en observant bien les lieux, on entendait le bruit caractéristique d'une créature qui rampait... les frottements se répercutaient bien dans cette grotte, et on allait rapidement se planquer pour ne pas se faire repérer, sauf que ce genre de bestiole a l'ouïe très développée, et l'odorat aussi souvent! Et quand on vit le machin, j'avoue que j'avais un peu la nausée! Il est immonde ce machin! Et il est con en plus, car il avait essayé de passer sous le pont, mais il était trop gros et se mangea une partie du plafond! Je venais mettre ma main sur mon visage, c'est grave quand même! Je ne pouvais m'empêcher de rire un peu, mais bon, il fallait qu'on arrive à sortir de là, car la créature semblait décidée pour le moment à rester là.

Je m'apprêtais à faire diversion, mais Sheli me prit de vitesse! Elle prit une pierre pour la lancer plus loin, et je n'avais pas besoin qu'elle me fasse signe pour me mettre à courir dans l'autre sens! Il y avait plusieurs portes, mais je préférais éviter de prendre la grande

«S'il nous suit, il pourra facilement passer par la grande porte, vaut mieux prendre une petite!» je filais donc vers la droite, on débouchait sur une salle avec un immense escalier et visiblement, la grande porte menait également ici - mais par un chemin plus court, là fallait faire tout le tour! Et la bête semblait nous avoir quand même entendu car il y eut un grand BONG au niveau du mur d'où l'on venait!

«Il est vraiment con n'empêche...» mais c'est qu'il continuait à essayer de forcer le passage ce con! On était en train de courir dans les escaliers jusqu'à l'espèce de grosse cloche, il y avait une autre porte derrière et on s'y engouffrait, avant de se planquer pour attendre que le serpent se lasse!

«Coubo?»
«OUAAAH! Bordel mais vous sortez d'où vous?»
deux mogs étaient là, nous regardant avec des yeux ronds... je ramenais une main sur mon cœur, j'avais été tellement concentré par le serpent géant que j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient là!
«On vit ici, coubo! Vous fuyez un monstre? Coubo?»
«Oui, une sorte de serpent géant...»
«Ah, Ramya! Coubo! C'est vrai qu'il est méchant lui, coubo...»
- «Mais vous ne risquez rien ici, coubo. La magie de Gisamark protège cette pièce, coubo!»
la quoi? Bref, peu importe, si on était en sécurité, je m'asseyais par terre deux minutes, je me demandais alors d'où venait la lumière avant de lever les yeux au ciel... une ouverture?

«Elle donne où cette ouverture?»
«Sur un plateau, coubo. Mais c'est très dangereux là haut! Coubo!»
je me tournais vers Sheli.. bon ben finalement, il semblerait qu'on ait trouvé notre sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Lun 6 Juin - 20:56

Sans attendre une minute de plus, Yusuke et moi nous étions précipités pour échapper au monstre gigantesque. Yusuke avait emprunté la petite porte de droite pour s’assurer qu’on ne nous suive pas trop, mais une fois derrière la porte je remarquais qu’on avait juste à suivre un escalier pour débouler … au même endroit que la grande porte nous aurait menés. Euh …

- J’ai du mal à saisir la logique dans l’architecture des lieux mais soit …

On ne va pas me dire que ces escaliers sont l’œuvre de la nature hein ? Mais un gros bruit me remit en alerte : c’est que l’autre débile continuait de foncer partout ! On se dépêchait donc de faire le tour pour rejoindre la grande cloche – et non je ne parle pas de Ramya – puis on se planquait derrière l’une des portes avant de se faire surprendre par des mogs ! Moi non plus je n’avais pas fait attention alors j’avais sursauté et je portais une main sur mon cœur en cherchant à me calmer alors que Yusuke discutait avec. Apparemment on ne risquait rien ici, alors je me détendais un peu. Yusuke remarqua l’ouverture au plafond, qui donnait apparemment sur le plateau que nous cherchions … J’examinais le mur, mais à part des lianes qui longeaient la paroi rocheuse, il n’y avait rien pour nous aider à grimper.

- Bon. J’imagine qu’il n’y a pas trente-six solutions pour grimper hein ? Tu veux qu’on règle cette histoire tout de suite ou … ?

Déjà à voir si on trouve un indice ou le fameux trésor vraiment là-haut, ou non. Je baissais les yeux vers le couple de mogs.

- Si cet endroit est protégé et que les monstres ne peuvent pas venir, ca ne vous dérange pas qu’on se repose ici en cas de pépin ?
- Bien sûr que non, coubo ! Vous pouvez rester ici autant que nécessaire, coubo !


Ils étaient gentils. Bon alors je me tournais vers Yusuke, l’air déterminé et avec une expression espiègle sur le visage.

- Bon alors c’est décidé, on va tabasser du dragon, très cher !
- Il n’y a pas que des dragons, coubo. Il y a des Garudas aussi, surtout dans les forêts, coubo ! Mais attention, car parmi eux il y a un gentil Garuda, coubo, il ne vous fera pas de mal ! Il voudra juste peut-être des gemmes, coubo …


Alors là je pouffais de rire sans m’expliquer en regardant Yusuke. Si ce Garuda croyait vraiment que mon époux allait lâcher des gemmes pour un monstre ! Gentil ou pas ! Je ne savais même pas si on en avait encore en réserve d’ailleurs, outre les gemmes bleues que nous avions achetées à Lindblum … Il me semble que Yusuke avait commencé une collection il y a un moment maintenant mais je ne sais pas s’il a finalement utilisé les gemmes pour son usage personnel quand même.
Enfin bon, blague à part, j’attrapais la liane et m’assurais qu’elle tenait bien en place et je me tournais vers mon époux en reprenant un poil de sérieux.

- C’est dans ce genre de moments que je me dis heureusement qu’on n’est pas obèses !

Parce que grimper sur des plantes pareilles … Certes elles étaient solides et bien accrochées quand même, mais je ne suis pas sûre que ca supporte un gros poids pour autant ! J’y allais la première, en espérant que tout se passe bien là-haut … Et je me demande ce qui nous attend, si nous avons déjà trouvé l’emplacement indiqué par le premier indice de cette chasse au trésor.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wraith
Spectre à la retraite

Spectre à la retraite

avatar
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Mar 7 Juin - 11:04

   

Sheli trouve 600 gils en fuyant.
Yusuke chipe 400 gils aux petits mogs.


   

Sheli et Yusuke grimpe par la liane vers   Les plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 23 Juin - 13:28

Yusuke et Sheli viennent des Plateaux de Héra

Fiou. Je veux bien que depuis le temps qu’on se connaît, on puisse dire qu’on a vécu des journées parfois mouvementées mais là … Rencontrer Ramuh, jouer avec, repartir dans une caverne et affronter un dragon qui fout des gens à poil ? Maintenant que nous l’avions bloqué, Yusuke et moi avions enchaîné les assauts. Comme je m’en doutais, il résistait à la foudre, mais grâce au champ électromagnétique, je parvenais à annuler cette résistance. Yusuke envoyait ses attaques de glace entre deux fouilles dans le sac – ce qui m’offrait une jolie vue à chaque fois – et le dragon finissait par succomber.

- Et voilà le travail ! Oh ?

Je voyais non seulement l’argent par terre, mais plus loin, je remarquais un nid. C’était pour ca que le dragon était venu tout raser ? Il avait fait un nid par ici et avait senti qu’on s’en approchait, alors il est venu le défendre ? Je ramassais l’argent pendant que Yusuke se rhabillait. Je m’étais retournée pour m’assurer qu’il aille bien mais j’étirais un sourire amusé à le voir se bagarrer avec le sac dans l’espoir de retrouver des affaires potables, et propres. Puis je trottinais pour me pencher … Des œufs de dragon ?

- Voilà pourquoi le dragon nous a férocement attaqués Yusuke ! Il protégeait son nid.

M’enfin depuis le temps que l’ancêtre avait planqué son trésor, ca voulait dire que les œufs mettaient du temps à éclore ? Ou alors ca choquait pas le dragon de voir que l’un de ses œufs ne se cassaient jamais ? Sont cons ces monstres des fois. Car oui, je remarquais qu’il y en avait un différent des autres et je l’attrapais pour l’examiner. Il y avait des choses gravées dessus, mais bon, je ne connaissais pas encore bien l’alphabet d’Héra. Yusuke, lui, avait pris des notes à Lindblum. J’allais avoir besoin de lui.

- Yusuke, viens voir !!

Il me rejoignait, habillé cette fois, j’avais bien envie de lui sortir une connerie du genre « je préférais quand je voyais tes jolies petites fesses » mais je m’abstenais : il remarquait que la phrase était abîmée ! Il chercha à lire un peu par contre et je ne pouvais m’empêcher de trouver impressionnant sa capacité à mémoriser les lettres. Je prenais un air gêné.

- Yusuke, je te rappelle que je ne peux pas lire.

Donc je ne pouvais pas l’aider ! Il suggéra alors de retourner dans la Caverne de Guismar pour se reposer chez les mogs et j’approuvais d’un signe de tête. On appelait le mog qui était venu nous rejoindre afin qu’il nous accompagne, et on s’assurait de faire attention en chemin de ne pas tomber sur une nouvelle mauvaise surprise. En chemin, je regardais l’état de mes vêtements, ils n’étaient pas aussi abîmés que ceux que Yusuke avaient pu subir, mais j’avais des trous par endroit dus au souffle empoisonné et ma peau était rougie, voire bouffée. C’était ignoble et dégueulasse, ca faisait mal aussi … Mais bon, je crois qu’on a tellement mangé niveau attaques par le passé, qu’on a dû développer de sacrées tolérances face à la douleur. Ca faisait mal, très mal, surtout quand l’air s’y engouffrait, mais j’arrivais à avancer sans trop m’en plaindre. Ce n’est pas pour me vanter, mais je doute que grand monde se porterait aussi « bien » après avoir pris le souffle de ce dragon en pleine face.

Redescendre le long des lianes pour rejoindre le repaire du couple de mogs. Ce simple effort avait réussi à m’essouffler pour de bon et je regardais les mogs un instant.

- Ca ne vous dérange vraiment pas qu’on reste un peu ?
- Bien sûr que non, coubo ! Et puis vous n’êtes de toute façon pas en état de gambader, coubo ! Restez ici ! Ah coubo ! Au fait, je m’appelle Mogmix et voici mon mari Mogra, coubobo !
Je souriais, ils étaient mignons.
- Enchantée. Je m’appelle Sheli et lui c’est mon époux, Yusuke.

On allait s’installer dans un coin, je m’appuyais contre le mur et me laissais tomber pour finir assise en tailleurs par terre. Ca faisait du bien de se poser pour souffler deux minutes, après autant d’efforts fournis dehors. Et cette histoire de champ électromagnétique m’avait épuisée encore plus que je ne le pensais ! Je fermais les yeux un instant, puis, je rouvrais un œil pour regarder Yusuke.

- Tu penses pouvoir écrire la phrase à moitié effacée de l’œuf, sur un bout de papier ? S’il te plaît ?

J’entendais bien dans notre écriture à nous, mais il n’était pas bête, je n’avais pas besoin de le préciser. J’attendais qu’il le fasse, il pouvait prendre son temps s’il le voulait, mais autant y réfléchir à deux. Il écrivait avec les lettres manquantes, mais dans l’ensemble en lisant tous les deux, on arrivait à recomposer la phrase.

- « Bravo, tu as pu … ou su peut-être ? retrouver cet œuf, mais ce n'est pas terminé, Après les dangers, le voyage, emmène-le là où il fait chaud et où à l'unisson, les vibrations de la terre te dévoileront la voie ». Fiou ! Je levais la tête vers le plafond avant de me tourner vers Yusuke. - Ca t’évoque quelque chose ?

J’avais beau réfléchir, Oswald à Lindblum ne nous avait pas évoqués des séismes ou quelque chose de similaire, lorsqu’on s’est renseignés sur Héra. Peut-être que les mogs pourraient nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 23 Juin - 14:59

Quelle idée avait eu l'ancêtre de ce type de planquer un indice dans un nid de dragon! Peu importe qu'ils soient un peu cons et aient gardé un œuf en pierre pendant des décennies, ça n'empêchait pas qu'il fallait être un peu fêlé du bocal pour imposer à ses descendants de venir ici pour affronter un dragon qui risquait de gagner en puissance au fil des ans!

Bref, maintenant que j'étais rhabillé, j'examinais l'œuf et j'essayais de le déchiffrer. Mais d'une part, j'étais pas trop sûr de l'écriture, mais en prime, certaines lettres étaient effacées. J'essayais de voir avec Sheli, mais elle me rappelait que contrairement à moi, elle n'avait pas du tout commencé à étudier cet alphabet!

«Oups, désolé j'avais oublié...» pour le moment, je rangeais l'œuf, ça servait à rien de le déchiffrer ici alors que le papa ou la maman dragon pouvait encore débarquer selon lequel des deux on avait affronté! - j'avais pas été vérifié si on s'était battu contre un mâle et une femelle!

On retournait à la caverne de Guismar pour retrouver les mogs, je lançais un regard assassin à celui qui avait débarqué toute à l'heure et qui m'avait vu à poil, mais celui-ci ne s'en rendit pas trop compte et nous accueillit simplement. Je venais m'asseoir par terre à côté de Sheli pour ressortir l'œuf. À sa demande, j'arrachais une page et j'écrivais les quelques lettres qui se battaient en duel dans l'écriture de Gran Pulse, de mon côté, j'essayais aussi de déchiffrer tout en sortant quelques vivres pour grignoter en même temps. Les mogs nous aidaient aussi à essayer d'interpréter, et finalement, au bout d'une petite heure, on tenait ce qui devait être la phrase entière.


«Donc si je comprends bien, il aurait suffi que l'œuf soit cassé, même si on aurait peut être pu déchiffrer l'indice, s'il est indispensable pour la suite, on n'aurait pas pu accéder au trésor...» quel con le vieux. Bref, pour ce qui était de l'énigme, j'approuvais d'un signe de tête

«Ça doit être le Sanctuaire de la Terre... je me souviens que quand je suis allé au Sanctuaire du Vent, je... OH PUTAIN!!» je venais d'avoir une illumination, je fouillais dans le sac pour sortir l'orbe de la terre, je relisais l'énigme avant de me taper le front du plat de la main «je savais que cette histoire de volcan me disait quelque chose! Quand j'ai été au Sanctuaire du Vent, j'ai eu droit à un petit descriptif des autres Sanctuaires! L'un paumé sur un rocher au milieu d'un tourbillon dans l'océan pour l'eau, l'autre dans un volcan pour le feu, et dans une grande steppe désertique qui tremble sans arrêt pour la terre! Celui qui a le cristal de la terre s'est réfugié au Sanctuaire du feu!»

Bon par contre, ça voulait pas dire que je savais où ils étaient... je grimaçais en passant ma main derrière ma tête
«Par contre voilà, je sais à quoi ils doivent ressembler, mais je sais pas où ils sont. J'ai oublié de demander à Alamin où ils étaient, quelle poisse.»
«Vous devriez demander à Bloumecia, coubo.. ils sauront peut être? coubo?»


Je me tournais vers le mog, c'est vrai que tant qu'à faire, du moment qu'on avait une idée de l'endroit où se rendre, il suffisait juste de demander où il était. Mais j'avais pas souvenir d'avoir vu des plaines désertiques sur le continent de la brume.
«Des plaines désertiques, ça peut être soit le continent où y'avait justement le Sanctuaire du Vent, c'était tout sec partout, soit le continent où y'a Madahine Salee...»
«Oh? Vous êtes allés à Madahine Salee? Coubo?»
oui, je lui racontais rapidement que j'y étais allé pendant la chasse au trésor, puis je sortais des fruits pour finir de manger. De là, on s'allongeait un peu, il était tard maintenant, autant qu'on dorme un peu avant de se rendre à Bloumecia.

Pas de douche ni rien malheureusement, on allait devoir faire avec. Cet endroit était humide aussi, et dormir à même la roche n'avait rien de très confortable, mais on n'allait pas cracher dans la soupe! On passait plutôt le reste de la soirée à discuter avec les mogs avant de dormir... demain allait encore être une longue journée.
======================

Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Jeu 23 Juin - 22:18

Bon ! Nous avions réussi, entre deux morceaux de sandwich et compagnie, à déchiffrer complètement l’énigme de l’œuf … et on avait intérêt à le garder précieusement sous la main, car l’énoncé parlait de lui-même : nous devions l’amener sur les lieux où l’on nous demandait d’aller, cette fois ! Je repensais à Mercury Black, nous ignorions tout de ce type si ce n’est qu’il cherchait à récupérer le trésor, mais je me demandais déjà si face à un Grand Dragon, il aurait réussi à aller loin ?

Bref, après lecture de l’énigme, Yusuke semblait avoir une illumination en pensant qu’il s’agissait du Sanctuaire de la Terre … même si on ne savait pas où il était ! Mais il avait souvenir que ses coéquipiers lui en avaient parlé pendant la chasse au trésor. Il fit le lien aussi avec le Sanctuaire du Feu où se trouvait sûrement la personne qui détenait le Cristal de la Terre mais je prenais une moue gênée.

- Ca on le savait déjà, plus ou moins. Oswald nous en a déjà parlés à Lindblum. Enfin pour le Sanctuaire du Feu, il a dit que c’était un volcan actif sur Héra, sur le continent gelé, un truc comme ca.

Pour le reste des Sanctuaires, je ne le savais pas donc les informations dont se rappelait Yusuke étaient précieuses ! Mais bon, maintenant il allait falloir apprendre où se trouvait l’endroit sur Héra qui tremblait de façon perpétuelle. Malgré tout je grimaçais, je me doutais que ca allait peut-être le refroidir que je lui fasse remarquer qu’on le savait déjà ! Mais bon, tête en l’air, une piqûre de rappel ne fait pas de mal !
Pour les autres, les mogs nous suggéraient de demander à Bloumécia au cas où. Selon mon époux, le Sanctuaire de la Terre se trouvait soit sur le même où se trouvait celui du Vent, soit sur celui où se trouvait le Village des Invokeurs … Il suffisait que l’on tombe sur un nouveau chevalier dragon qui avait beaucoup voyagé comme Oswald, et on aurait notre réponse, j’imagine.

Mais bon, on verrait ca demain ! Avec ce combat plus que fatigant, nous décidions de rester dormir dans cet endroit, certes loin d’être confortable et luxueux, mais c’était mieux que rien ! Rappelons que ces mogs nous hébergeaient gratuitement, même si on ne pouvait pas dire que ca ressemblait vraiment à une maison là-dedans. On discutait avec les mogs, ils nous racontaient notamment l’épisode où les Mages Noirs avaient attaqué la caverne et que l’immense cloche – que nous avions vu en échappant à Ramya – était tombée et Mogra s’était retrouvé enfermé dedans ! Mais grâce à une noix de coubo, il avait TELLEMENT envie de la manger qu’il avait eu littéralement la force d’une montagne en se dégageant de la cloche. L’histoire était assez drôle même si elle s'était déroulée dans un contexte plus que tendu ! Pendant qu’ils parlaient, je me procurais quelques soins ainsi qu’à Yusuke, là où il avait été brûlé, et pour moi, là où le poison avait rongé ma peau. Il fallait éviter que ca s’infecte.

Et après ca … dodo ! On prenait le sac et des affaires pour s’en servir d’oreiller, on prenait des vestes pour nous recouvrir à défaut d’avoir des couvertures et on se couchait … J’embrassais Yusuke mais en fait, je n’arrivais pas à m’endormir malgré la fatigue et la douleur … Je repensais à cette journée, elle avait été éprouvante du début jusqu’à la fin, avait fini sur une mauvaise note avec le dragon, mais je ne pouvais m’empêcher de repenser à Ramuh et à ce qu’il s’était passé avec lui. J'avais même encore son pendentif autour du cou. Je crois que je ne réalisais pas encore tout à fait que j’avais retrouvé mes pouvoirs, alors que j’en avais fait la démonstration tout à l’heure en contrôlant des champs magnétiques. C’était le genre de choses que je ne pouvais pas faire avec des Péridots et une Bague Electrique. Puis je repensais à la réaction de Yusuke lorsque nous sommes partis de Pinnacle Rocks et je recommençais à me poser d’étranges questions.

Je finissais par soupirer, il était trop tard pour en parler maintenant de toute manière, autant essayer de dormir … Je fermais les yeux, et malgré mon esprit préoccupé, ainsi que le manque de confort, je finissais par sombrer dans les bras de Morphée.

Sheli fait dodo ^.^
=============================

Le lendemain matin, avec le soleil qui perçait à travers la cavité au-dessus de nous, la pièce fut rapidement baignée dans la lumière. J’ouvrais les yeux, mais j’avais de sacrées poches à cause du manque de sommeil … J’avais plutôt hâte d’être à Bloumécia du coup pour avoir un vrai lit et récupérer l’intégralité de mon énergie ! J’avais vraiment mal dormi et en prime je n’avais pas fait des rêves bien joyeux. Je me redressais, me tenant la tête comme si j’avais la migraine et ce n’était pas loin de la vérité vu la surface sur laquelle je dormais. Je me tournais vers Yusuke en forçant un sourire fatigué.

- Salut toi. Comment tu te sens ce matin ?

Je bâillais à m’en décrocher la mâchoire avant de passer une main dans mes cheveux pour les remettre un peu en place. Les mogs s’approchèrent de nous et nous saluèrent.

- Coubo ! On va vous préparer des noix de coubo et des céréales pour le petit-déjeuner, coubo ! Steelskin est passé l’autre jour, il nous en a beaucoubo donné !
- C’est gentil merci.


Ils s’éclipsèrent pas très loin de là, j’en profitais pour prendre des affaires propres et me changer rapidement. Bon je changeais juste mon haut et mon bas sans pouvoir me laver mais c’était déjà un peu mieux pour se sentir un peu plus au propre. J’étais cependant toujours un peu dans mes pensées, et en observant Yusuke, je décidais de me jeter à l’eau : je ne pouvais pas retenir mes craintes plus longtemps, il fallait être fixé. Si j’avais fait une faute, je voulais le savoir.

- Hum … Yusuke ? Je peux te poser une question ? Je rougissais un peu et prenais une moue embêtée, je redoutais un peu sa réaction, j’espérais qu’il ne le prendrait pas trop mal et qu’il comprendrait … - Je voulais te le demander hier mais nous n’en avons pas trop eu l’occasion du coup … et à la base je pensais que je m’étais faite des idées aussi mais bon. Y a quelque chose qui m’embête quand même c’est que … J’avais la sensation que tu n’étais pas heureux que je retrouve mes pouvoirs avec Ramuh.

Je soupirais, bon bah voilà, c’était dit. J’appréhendais sa réaction, mais je pense que j’appréhendais surtout d’avoir merdé et qu’il n’en ait pas eu le courage de m’en parler avant. Je me vois mal retourner voir Ramuh pour lui demander cette fois d’annuler le processus … Ces pouvoirs faisaient partie de moi. Je préférais me remettre assise contre le mur.

- Je ne sais pas. Il s’est passé un truc tellement incroyable hier et à peine Ramuh nous a-t-il ramenés à Pinnacle Rocks, la seule chose que tu as dite c’est « on reprend la route ». Comme s’il ne s’était rien passé. Alors que lorsque nous sommes arrivés sur Héméra, tu m’as encouragé à retrouver mes pouvoirs, de trouver une solution, jusqu’à ce qu’on voit Ramuh et tout … Dans le fond ca ne te plaisait pas c’est ca ? Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé depuis … ?

Bon j’avoue il y avait mieux comme réveil mais bon. Plus on attend, moins bien les choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Ven 24 Juin - 10:03

Le Sanctuaire du Feu, je savais que ça me disait quelque chose... mais Sheli me rappelait qu'on le savait déjà puisqu'Oswald nous l'avait dit hier.. j'approuvais d'un signe de tête, je m'étais mal exprimé en fait
«Oui oui, je sais.. enfin non, j'avais un peu oublié sur le coup, mais je veux dire que je me souviens que je le savais déjà avant qu'Oswald nous en parle! Je sais pas pourquoi, ça vient juste de me revenir...» je rougissais un peu, passant ma main à l'arrière de ma tête. Oswald nous avait dit tellement de choses que je n'avais pas tout retenu, pour ça que j'avais pris des notes, notes que je n'avais pas sous les yeux pour le moment, alors oui, y'a des trucs qui m'étaient un peu sortis de la tête, mais je n'en étais pas vexé pour autant... on aurait juste pu gagner du temps si je m'en étais souvenu avant.

Bref, on finissait donc la soirée à discuter avec les mogs. Ils nous racontaient quelques histoires, notamment sur ce qu'il s'était passé dans cette caverne. L'attaque des mages noirs sur les soldats de Bloumecia qui gardaient cet endroit avant, le fait que Mogra se soit retrouvé coincé sous une cloche et que des noix de coubo aient pu l'en faire sortir... on rigolait bien, même si cette histoire de mages noirs avait de quoi inquiéter un peu.

Bref, on se couchait à même le sol sur une petite zone couverte de mousse, ce qui était le plus confortable quoi, et on prenait quelques vêtements roulés en boule pour servir de coussins. Sheli contre moi, on finissait par s'endormir, même si pour moi, tous les bruits ambiants ne m'aidaient pas à bien dormir, et le lendemain matin, j'avais quand même de sacrées cernes...

«Bof... j'ai presque pas fermé l'œil, entre les bruits des monstres sur le plateau au-dessus, et ceux dans la caverne, j'étais sans arrêt sur le qui-vive...» je me redressais pour ramener mes genoux contre mon torse, appuyant mes paumes sur mes yeux. Les mogs nous avaient préparé un petit déjeuner, je picorais donc quelques noix et autres céréales du bout des doigts tout en essayant encore de me reposer. Je n'avais pas vu que Sheli était songeuse, mais finalement, elle lâcha ce qu'elle avait sur le cœur...

Je me tournais vers elle, manifestant une certaine surprise, et il fallait que je ramène mes idées en place pour essayer de me souvenir de ma réaction.. c'est vrai que j'étais vachement inquiet pour Sirius en fait, mais c'était pas tant ça...

«Euh je... non. Désolé, c'est pas que je ne suis pas content pour toi mais.. je t'avoue que je me suis fait à l'idée que tu avais déjà retrouvé tes pouvoirs depuis notre première rencontre avec Ramuh...» oui je sais que c'était pas pareil, qu'elle devait ses pouvoirs que par un objet et qu'il a fait en sorte que ça vienne vraiment d'elle après ça, mais je sais pas... d'un point de vue extérieur, c'est pas pareil je suppose? Je me tournais vers elle, assis en tailleur, l'air vraiment désolé

«Je suis désolé... je n'ai jamais eu ce genre de pouvoir, moi... je n'ai jamais été un L'Cie, j'ai commencé à faire usage de la magie tout ça que super tard, quand tu m'as appris à exploiter mon cristarium... pour moi, depuis que tu as rencontré Ramuh, tu avais déjà retrouvé une sacrée partie de tes pouvoirs, et je les ai vus évoluer au fur et à mesure de notre voyage... j'ai... je suis désolé de pas comprendre ce que tu peux ressentir... ça me dépasse un peu tout ça, je ne me rendais pas compte de l'importance que ça pouvait avoir. Pour moi... ben t'es toujours la même?»

Même si j'avoue qu'hier, le truc de polariser le terrain ou je sais pas quoi, j'ai pas souvenir qu'elle ait jamais pu le faire! Donc c'est sur qu'il y a une différence, je peux la voir maintenant, mais hier, sur le moment... je ne m'en étais pas rendu compte.

«Je veux pas que tu crois que je m'en fous... j'ai juste... pas réalisé. Je suis vraiment désolé...» je m'en voulais vraiment en plus... mais c'est clair que c'est une partie d'elle que je ne peux pas trop comprendre, ça fait non seulement partie de nos différences entre Gran Pulse et Cocoon, mais aussi par rapport au fait qu'elle était une L'Cie avant. Son affinité avec la foudre, elle l'a toujours eue, je l'ai toujours connue comme ça, et depuis qu'on est sur Héméra, elle n'a fait que croître, alors je n'ai pas fait gaffe au fait que Ramuh lui avait totalement rendu ses pouvoirs, je ne voyais pas trop de différence quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Ven 24 Juin - 11:00

Et bah on fait bien la paire tiens avec nos cernes !! Bizarrement, j’étais à la fois soulagée de ne pas être la seule à avoir eu du mal à dormir mais d’un autre côté, je n’aimais pas le savoir trop fatigué ! C’était paradoxal mais bon. Néanmoins, je profitais du petit-déjeuner pour parler de la veille, vis-à-vis de Ramuh et de mes pouvoirs, il fallait bien mettre les choses sur la table, je sais que je m’interrogerai toujours sur la question, tant que je ne l’aurai pas posé. Alors voilà, c’était dit. J’appréhendais un peu sa réaction mais finalement il m’expliqua les choses, de son point de vue. Je comprenais alors que pour lui, c’était vraiment difficile de faire la différence entre la Sheli « d’avant » et celle « d’après ». Avant d’avoir récupéré ses pouvoirs, et après l’avoir fait.

Je savais qu’il avait un peu de mal dans le fond à faire la différence, mais je crois que je ne réalisais pas à quel point ca l’était en fait. Et à cause de ca, lui ne réalisait pas combien ca avait été important pour moi. D’autant plus qu’il n’avait jamais vécu quelque chose de similaire par le passé. Yusuke avait une certaine affinité avec les ténèbres, mais pas autant que moi je pouvais en avoir une avec la foudre. Gênée, et un peu embêtée aussi, lorsqu’il s’excusa, je me rapprochais pour pouvoir le prendre dans mes bras, contre moi et déposer un baiser sur son front.

- Oh … Je suis désolée. Mais je ne pensais pas que tu t’en foutais hein ? Non, j’avais juste l’impression que cette histoire t’embêtait dans le fond, pour une raison ou pour une autre, et que tu préférais ne pas en parler. Que pour ca, tu n’avais pas envie de revenir dessus et plutôt partir …

Je soupirais. Finalement ca me rassurait petit à petit qu’on en parle et qu’on sache vraiment à quoi s’en tenir tous les deux. J’essayais de bien comprendre son point de vue, mais je ne savais pas comment vraiment lui expliquer le mien. C’était difficile. Pour moi cette histoire de pouvoirs, c’était à la fois important, mais naturel …

- Je suis désolée, je ne pensais pas que de ton point de vue, ca … comment dire … bah la différence ne se voyait pas, pas à ce point. Pour moi c’est sûr, ca change tout. Dans mon corps je le ressens. J’absorbe toujours la foudre, mais ca ne vient plus d’une bague. Je peux toujours utiliser la foudre grâce à ces gemmes, là, les Péridots … Mais surtout, je me sens capable de faire encore plus ! Comme avant ! Regarde hier ? Sans l’aide de Ramuh, je n’aurai jamais pu créer ou modifier un champ électromagnétique ! Je doute que les gemmes seules permettent de faire ca, si ? Enfin voilà. Pour moi c’est sûr, je la vois la différence. Ou du moins je la ressens. J’ai la sensation de pouvoir faire des choses incroyables rien qu’en suivant mon instinct, comme avant ! Mais toi … Enfin désolée, je ne me suis pas mise à ta place.

Bon. Ca expliquait mon point de vue, mais je n’étais pas sûre que ca suffise … Je levais les yeux vers le plafond le temps de réfléchir, mais je les rebaissais vers lui presque aussi vite.

- Je ne sais pas comment t’expliquer ca. C’est comme tes dons pour le vol ! Tu as appris à faire ca et tu l’as pratiqué pendant des années, tu t’en sers encore aujourd’hui. Et puis si un jour tu as un accident qui réduit tes réflexes et ton agilité ? Que tu n’es plus capable d’être aussi doué là-dedans et qu’on te donne un objet en te disant « tiens ! Grâce à ca, ce sera comme s’il ne s’était jamais rien passé, tu redeviendras comme avant ! ». Ca ne te ferait pas bizarre ? De te dire que tes capacités dépendent de quelque chose alors que tout dépendait de toi-même avant ? Je le regardais en souriant, mais en fait euh … je perdais mon sourire. - C’est un exemple naze en fait.

Je ne suis pas sûre que ca aide ! Argh … Bon bref … Au moins j’avais compris ce qui lui était passé par la tête. Il faudrait peut-être que je me décide à me remplir l’estomac quand même moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Dim 26 Juin - 10:21

C'est sur que cette histoire de pouvoirs et tout, ça me dépassait un peu. Mais ça ne voulait pas dire que je m'en foutais, et encore moins que ça m'embêtait!!
«Mais... pourquoi ça m'embêterait? Je veux dire, ok j'y comprends pas grand chose, mais y'a des trucs chez moi que tu comprends pas non plus.... comme quand j'ai volé cette poupée à Lindblum... mais ça fait quand même partie de toi, et à part ton sale caractère, rien ne m'embête chez toi!» je lui tirais la langue en faisant mine de me protéger d'un éventuel coup! Je plaisantais évidemment, mais c'était histoire de détendre un peu l'atmosphère aussi.

Les deux mogs nous écoutaient, c'est limite s'ils n'auraient pas pris du pop-corn pour suivre la conversation! Mais Sheli essayait quand même de m'expliquer ce qu'elle pouvait ressentir. J'écoutais attentivement, hochant de la tête face à ses comparaisons... même si ce n'était pas tout à faire pareil non plus... ce que j'ai appris en tant que voleur, je l'ai justement appris, c'était pas si "inné" que ça. Donc si je devais tout perdre, ben je sais comment m'entraîner pour recommencer.

«Je crois que je comprends, oui. Même s'il n'est pas trop possible que mes capacités puissent être copiées par un objet... mais je crois que je comprends. Malgré tout, je ne suis pas sur que ça ait autant d'importance pour moi que ça n'a l'air d'en avoir pour toi... je veux dire... moi même si ça m'éclate de voler tout ça, au final, je finirai bien tôt ou tard par m'en lasser. Toi par contre, j'ai l'impression que tes pouvoirs... tu pourrais pas.»

Je rougissais un peu. Malgré tout, j'étais content qu'elle cherche à m'expliquer tout ça. Je venais prendre sa main et entrelacer mes doigts dans les siens
«Au final, le plus important, c'est que tu les aies retrouvés. Et j'ai l'impression que le fait que ça vienne d'une chimère, ils sont encore plus puissants qu'avant, non? Je veux dire, j'ai pas souvenir que tu aies déjà fait ce truc de changer la polarité d'un terrain... je parle d'avant, quand on était sur Gran Pulse» car oui, elle avait l'air surprise elle-même, elle venait de le dire, mais moi je parlais bien d'avant. Les mogs semblaient un peu perdus finalement, je picorais encore quelques graines, mais j'avais quand même hâte de me mettre un vrai repas sous la dent.

«Allez, on va finir de traverser cette grotte et essayer de rejoindre Bloumecia rapidement. J'espère que Sirius va bien aussi. Maintenant, on sait qu'il faut rejoindre le Sanctuaire de la terre.. c'est bête, ça ne devrait pas trop nous être utiles pour les cristaux puisqu'on a déjà cet orbe...» mais bon, qui sait, il peut très bien y avoir quelqu'un qui possède un cristal là bas aussi... mais est-ce qu'on pourra le lui chiper si on n'a pas l'orbe correspondant? Bonne question.

Bref, je me levais, je prenais un peu d'eau pour me débarbouiller et je remerciais les mogs pour leur hospitalité, gardant la main de Sheli dans la mienne, on quittait les lieux pour se faufiler discrètement vers l'arrière de la grotte. On arrivait à présent dans une zone totalement inondée avec juste un pont de pierre qui menait, apparemment vers la sortie.

«Ah, la sortie est par là... c'est quoi ce trou là bas à ton avis? Une autre sortie?» peu importe, c'était de la pure curiosité. Au moins là, on comprenait mieux pourquoi ils disait que Gisamark était le dieu de l'eau, c'était peut être ici qu'il vivait en fait? D'ailleurs, sur le mur où se trouvait la sortie, il y avait un énorme dragon dessiné, je tendais le bras dans sa direction «Tu crois que c'est censé être lui, Gisamark?» surement...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Lun 27 Juin - 22:29

Bon, j’étais finalement soulagée qu’on discute de ca. Yusuke n’avait pas trop réagi le jour J, je pensais que quelque chose l’embêtait dans cette histoire, mais il m’assurait que non. Et je devais admettre qu’il avait raison de toute manière, il y a des choses parfois qu’on ne comprend pas, l’exemple du vol de la poupée Grenat était même la comparaison parfaite. Même s’il s’était moqué de moi au passage et j’avais affiché une fausse mine boudeuse ! J’avais quand même tenté de lui expliquer mon point de vue et ce que je pouvais ressentir, pourquoi c’était si important mais moi-même je me rendais compte que mon exemple n’était pas tout à fait correct. Je n’avais pas la même attache à mes pouvoirs que Yusuke avec ses capacités. Yusuke pensait que tôt ou tard il se lasserait lui-même de ses petits larcins – oh ? Bref … Oui c’est sûr que moi, je n’étais pas sûre de m’en lasser un jour, ca faisait partie de moi. Quant au fait qu’ils soient plus puissants, mes pouvoirs, qu’avant, je ne pense pas que c’était parce qu’ils venaient de Ramuh.

- Oui. Mais ils ne viennent pas de Ramuh si tu te souviens bien.

Je lui jetais un regard qui voulait tout dire, baissant très brièvement les yeux vers notre sac. Je préférais éviter de dire à voix haute les choses à cause des mogs qui se croyaient au théâtre. Ca a la langue bien pendue ces petites choses. Je parlais bien évidemment du Cristal de la Foudre. Ramuh l’avait sorti pour déverser une partie de son pouvoir sur moi. Et il avait bien dit que même si nous ne l’avions pas eu en notre possession, il aurait pu l’exploiter, peu importe où il se trouvait à ce moment-là. J’avais quand même un peu de mal à réaliser que mes nouvelles capacités venaient d’un Cristal d’Héméra, mais ca me donnait presqu’envie de le sortir pour le sentir de mes propres mains. Je doute sincèrement maîtriser le Cristal lui-même – était-ce seulement possible ? – mais au moins ressentir ce pouvoir similaire au mien … Mais bon, je n’allais pas le sortir là comme ca maintenant tout de suite à la vue de tous ! Enfin des mogs surtout.

A la place, je picorais le maigre petit-déjeuner que Mogmix et Mogra nous avaient proposé, mais c’était mieux que rien. De quoi tenir un peu le temps d’arriver à Bloumécia ! Yusuke suggéra de reprendre la route et je hochais la tête de haut en bas. Pour le Sanctuaire de la Terre, certes c’était dommage puisque si Titan était là-bas maintenant, et bien nous avions déjà son Orbe, mais bon.

- Oui, et il faut qu’on pense à demander à Bloumécia si quelqu’un sait où se trouve cet endroit !

Pendant que Yusuke se débarbouillait, je finissais les noix, puis nous remercions les mogs pour leur hospitalité et nous repartions, main dans la main, pour sortir de la caverne. La dernière salle que nous visitions était remplie d’eau, avec un petit pont et une immense gravure au mur en face de nous. Yusuke supposait que la gravure représentait Gisamark et je penchais la tête.

- On dirait, c’est bizarre, il me fait penser à Léviathan.

Je me souvenais du musée des G-Forces à Esthar mais aussi la parade dans l’Espace : un grand serpent, de la famille des dragons, lié à l’eau … Mais surtout, cette gravure était clairement symbolique.

- Ca n’a pas été dessiné comme ca par hasard. Regarde. Ca forme un 8 couché. C’est pas le symbole de l’infini en mathématiques ?

Je ne sais pas pourquoi, j’avais envie de le prendre en photo. Je regardais vers la gauche, il y avait effectivement un trou dans la paroi, assez grand pour y laisser passer un … serpent géant. Mais il était en hauteur, à moins qu’on saute haut ou qu’on se fasse la courte échelle, pas moyen d’y accéder.

- Quant à ce trou là-bas … Euh, je ne sais pas, c’est peut-être une autre sortie mais ca aurait été con de la mettre là, non ? C’est peut-être le nid de Gisamark ?

Si on regardait bien, l’eau se trouvait juste en-dessous, il lui suffisait de plonger de ce trou pour faire mumuse dans son bain. Enfin je n’en sais rien ! Mais du coup, l’idée qu’on soit dans l’antre de cette « divinité » me mit tout à coup sur le qui-vive, au cas où. Mais on arrivait devant la porte de sortie et je la poussais pour qu’on se retrouve à nouveau dans les plaines … L’air frais avait de quoi réveiller un bon coup ! La Brume s’étendait encore devant nous, on ne voyait pas encore Bloumécia d’ici, mais je me souvenais que ca se trouvait au Nord d’ici ! Et la sortie de la caverne était orientée vers le Nord … Donc on avait presque à aller juste tout droit !

- Bon, Sirius doit être resté en hauteur pour être à l’abri de la Brume. Tu as l’appeau ?

Je le laissais souffler dedans et en quelques secondes à peine, le chocobo noir déboula de nulle part et me fonça dessus en mode « FAIS MOI UN CÂLIN !!!!! » et je me retrouvais le cul par terre avec un chocobo qui demandait que des papouilles.

- BAH !! Vas-y doucement ! Et en plus c’est pas moi qui t’ai appelé, c’est lui qui aurait dû se casser la gueule !

Râlais-je en désignait Yusuke du doigt ! Bon au moins, on savait qu’il allait bien ! Je me relevais et grimpais sur son dos, aidant Yusuke à faire de même, et zou ! En route pour Bloumécia ! On savait qu’on approchait du royaume. Au début, il n’y avait que du brouillard … puis ca commençait à crachouiller … jusqu’à ce que ce soit le déluge ! On voyait au loin à travers la Brume, la « silhouette », les ombres, de ce qui semblait être la ville.

- C’est cette ville alors qui s’appelle la Cité de la Pluie Eternelle ? Et bah maintenant je comprends mieux pourquoi ! Ca fait plusieurs minutes qu’on est sous la pluie et ca me gonfle déjà … Alors si eux vivent sous l’eau toute l’année, je les plains !

Ils devaient y être habitués, cela dit … Mais il était temps de sortir les bottes en caoutchouc, les imperméables et les parapluies !

Direction : Bloumécia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wraith
Spectre à la retraite

Spectre à la retraite

avatar
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Mar 28 Juin - 15:38

   

Sheli ramasse 800 gils.
Yusuke marchande 600 gils.


   

Restauration HP/MP : 100%



Sheli et Yusuke courent vers   Bloumécia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de la caverne   Mar 11 Avr - 0:51

Agnès et Ruby arrivent des plaines.

Elle acheva le second monstre pendant qu'Agnès se soignait. Après une petite pause pour retrouver leur route, elles se remirent en direction de la caverne en pressant le pas, le jour ne resterait pas indéfiniment et elles devaient faire vite.

Quelques monstres se dressèrent sur leur route mais rien de très impressionnant et elles n'avaient de temps à perdre.
Sur la route Agnès fit remarquer que les racines de L'ifa s'étendait profondément dans les sous sols d'Héra, elle avait du mal à imaginer les racines traverser les océans mais leurs présences sur la surface et dans la route de la gorgone servait de preuve.  

En arrivant à l'entrée, Agnès proposa de s'arrêter chez les mogs, si elles avaient effectivement l'intention d'affronter le seigneur de la zone, il faudrait qu'elles soient au meilleur de leurs formes.

- Oui, tu as raison. On ferait mieux d'y aller avant d'attirer l'attention de trop de monstres.

Il y avait des soldats de Bloumécia qui gardaient la zone mais avec la tombé de la nuit, il n'y avait plus personne dans le poste de garde. Elles firent donc la route en suivant le chemin qu'elles avaient suivi presque un an avant.

Les monstres de la grotte étaient peu nombreux, surement réduit par les soldats et semblaient peu motivés à les attaquer.
Traverser la caverne était assez simple, elles l'avaient déjà fait à une époque où elles étaient bien moins fortes et elles connaissaient le chemin maintenant.

Elles prirent donc la route vers le couple de mog. Dans ses souvenirs, le repas n'avait pas été incroyable mais elles étaient plus habitués aux voyages maintenant et en plus d'avoir des objets pour camper, elles avaient quelques rations de nourriture.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Traversée de la caverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decors pour caverne
» Caverne du dragon
» Forum de la Caverne du Dragon
» Ma caverne de Troll Baba
» caverne du villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Caverne de Guismar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives