Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Une dernière visite avant un long voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 8:35

Précédemment




Ryuichi
« Tu as le souhait de revoir des êtres qui te sont chers, il ne me faut pas plus de raison pour t'accompagner. »

Voici la dernière phrase qu'avait prononcé Ryuichi dans le bar, à l'intention de sa nouvelle partenaire de route, avant que tous les deux ne quittent l'établissement pour se diriger vers la sortie de Bevelle. Il n'avait pas ignoré ses paroles mais il ne préférait pas y répondre, du moins, certaines ne nécessitaient pas qu'elle sache "pourquoi", d'autres étaient tout simplement un aveu de Litchi et ça ne servait à rien de surenchérir si ce n'est pour lui causer une peine encore plus grande. Le fait qu'elle ne prenne pas sa main pour se lever ne le gênait absolument pas, il continuera à la lui proposer instinctivement, même si elle l'ignore jusqu'à la fin des temps, c'est autant un réflexe qu'une politesse pour le barman.

Sur le chemin pour quitter la ville sainte, la demoiselle fit par d'une requête au jeune homme qui accepta sans même hésiter, il pourra au moins découvrir un endroit qu'il ne connait pas et les origines de ses "Sœurs Magus". Lorsqu'il remarqua qu'elle acheta un chocolégume classique, il décida de faire de même car ça allait surement lui être utile sous peu, autant ne pas faire l'erreur de ne pas en acheter. Effectivement, dès qu'ils sont sortis de Bevelle et suffisamment éloigné au point d'en être arrivé dans une partie de la Forêt de Macalania, les deux équipiers utilisèrent leur chocolégume pour se déplacer un peu plus vite en direction de la Plaine Félicitée, même si elle n'était pas si loin que ça, enfin c'était ce que pensait Ryuichi concernant la nécessité de prendre des chocobos.

La forêt avait bien repris vie depuis la Fusion des Mondes, c'était toujours très agréable de venir l'admirer et passer sous les branches parsemées de cristaux de glace qui sont resplendissants avec la lumière du jour. Un petit coin de paradis qui a failli disparaitre d'ailleurs... Mais ça c'est une autre histoire. Quittant rapidement cette belle forêt, les voilà à l'entrée de la Plaine Félicitée, cette plaine si vaste qu'on dit que beaucoup ont péris ici et ça ne doit pas être de simples histoires quand on la voit de ses propres yeux. Inconsciemment, le beau blond suivait Litchi qui voulait se rendre à cet endroit qui lui était si cher, le temple de Remiem. Ce n'est que quelques secondes avant le saut qu'il ne remarqua qu'ils avaient pris un chemin différent de celui que prenne les gens en général, ça avait au moins le don d'être surprenant. Un saut en chocobo et les voilà face à un étroit passage complètement caché par la formation si particulière des "montagnes" qui entourent cette grande plaine.

Suivant toujours la jeune femme, c'est après quelques minutes sur cette petite route que le barman découvrit un endroit dont il n'avait soupçonné l'existence à cet emplacement. Un temple gigantesque, faisant passer les autres temples de Spira pour de vulgaires édifices en tout cas. Il arrête son chocobo pour profiter de la vue avant de s'avancer sur le pont. Un parcours spécial semble être fait plus particulièrement un peu en contre bas du temple, qu'est ce que cela pouvait bien signifier? En tout cas, Ryuichi se permit un petit commentaire à sa partenaire:

« Je t'avoue que je n'avais jamais vu cet endroit, malgré les voyages que j'ai fait à travers Spira. Je dois au moins te remercier de me l'avoir montré. »

De brèves paroles mais est-ce qu'elles ont pu atteindre la conscience de Litchi qui semble complètement aspiré par le fait de revoir cet endroit? Bonne question. Ils finissent par s'avancer jusqu'à l'entrée du temple avec leurs chocobos, mais il est certain qu'ils ne rentreront pas dedans avec, si jamais l'ex Invokeuse veut y rentrer toutefois. D'un simple bond en arrière, le beau blond descend de sa monture pour aller explorer un peu sur les côtés du Temple ce fameux parcours, on dirait qu'il a été fait pour y faire des courses de chocobos apparemment, amusant. Ce temple doit avoir des centenaires et pourtant, il y avait des gens qui songeaient à cet endroit comme un lieu où il pouvait s'amuser un peu surement. Ce n'est pas une mauvaise chose en tout cas, ça donnerait même envie d'essayer au final.

Pour peu qu'il se décide à faire le parcours, par pur esprit de découvrir l'endroit, Ryuichi préfère retourner aux côtés de la jeune femme qui semble avoir repris quelques couleurs et digéré le fait qu'elle est à nouveau à cet endroit. Ne voulant pas trop la bousculer dans ses pensées, il se place derrière elle avant de poser de façon simple ses deux mains sur ses épaules, un peu comme pour la ramener à la réalité, mais pas de façon trop brusque. Il lui demanda alors:

« Tu veux entrer? Le choix t'appartient et c'est à toi de juger si tu veux que je t'accompagnes ou non à l'intérieur. »

Autant dire que le barman et les temples, vu qu'il a été élevé par des Al-Bheds c'est loin d'être ce qu'il préfère, mais il va parcourir Spira avec une ex-Invokeuse, autant s'y mettre dès maintenant s'il doit commencer la visite de chacun d'entre eux. En tout cas, il garde ses mains sur les épaules de Litchi pour essayer de la rassurer, ou au moins de lui montrer qu'il est là si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 10:13

LitchiRevoir des êtres chers hein? Mais était-ce vraiment possible? Difficile de savoir. D'un autre côté, la jeune femme savait les contraintes d'être un Priant, condamné pour l'éternité à rêver encore et encore pour offrir paix et protection à Spira. Peut être que ce que l'on disait à propos de Lady Yuna était vrai, peut être qu'ils méritaient ce repos qu'elle avait su leur offrir. Au final, Litchi était encore et toujours perdue, elle ne savait pas ce qu'il convenait de faire, ne voulant pas laisser passer ses intérêts personnels avant le reste.

Ils prirent donc la direction de la sortie de Bevelle dans un premier temps, la jeune femme avait acheté un chocolégume, elle fut surprise de voir que Ryuichi en prenait un aussi. Il faut dire qu'elle avait l'habitude qu'un chocobo puisse porter deux personnes, elle avait toujours voyagé avec Griam lorsqu'il s'agissait de prendre l'un de ces volatiles, mais visiblement, le jeune homme préférait qu'ils en aient chacun un. C'était un peu dommage, ils auraient pu faire quelques économies.

Enfin peu importe, ils quittèrent la ville de Bevelle pour se retrouver dans la Forêt de Macalania. La jeune femme ignorait qu'à un moment, elle avait commencé à mourir juste après la disparition des Priants, mais aujourd'hui, elle était aussi belle qu'elle ne l'était à l'époque de ses pèlerinages. Utilisant le chocolégume, elle attendit quelques secondes que son chocobo et celui de Ryuichi arrivent, d'un bond souple montrant qu'elle était bien plus agile qu'elle ne laissait croire, elle se retrouva sur le dos de sa monture en une seconde avant de se tourner vers son compagnon de voyage


«Vous auriez du économiser votre chocolégume pour une autre fois. Nous aurions pu en prendre un pour deux.» enfin, vu qu'ils avaient un aéronef à disposition, ce n'était peut être pas important. Elle élança sa monture jusqu'à la Plaine Félicité, même si elle aimait cet endroit, elle ne perdait pas trop de temps à admirer le paysage et préférait se concentrer sur le chemin. Une fois sur la Plaine, elle bifurqua sur la droite pour inciter son chocobo à sauter sur un petit contrebas avant de le guider jusqu'à un chemin particulièrement étroit et surement invisible pour ceux qui ignorent qu'il est là.

Une fois au niveau du pont, elle se montra prudente, le temps l'avait considérablement fragilisé et elle ne voulait pas prendre de risque que sa monture chute. Le temple en lui-même n'avait pas changé, si ce n'est que des gens semblaient utiliser désormais le labyrinthe comme jeu?

«Hum... étrange de proposer une attraction dans un endroit où personne ne semble venir.» elle descendit doucement de son chocobo, il semblait l'attendre pour le moment, par prudence, elle l'attacha à l'aide d'une des nombreuses cordes présentes, elle n'avait guère le cœur à faire une course ou autre dans ce genre d'endroit et devait reconnaître le prendre un peu mal qu'on se permette de s'amuser ici. Enfin, peut être que peu de gens savent au final que ce temple abritait bel et bien une chimère par le passé, une chimère puissante qui plus est.

Ryuichi semblait impressionné par le temple, et la jeune femme lui sourit devant son admiration

«Oui. Le temple en lui-même ne semble pas avoir beaucoup changé. Je vois même que les sceaux de chaque sœur sont encore présents» elle montra la porte qui brillait de trois sceaux colorés... elle s'avança doucement et désigna d'abord le sceau rouge

«Celui-ci, c'est le sceau de Maria. La sœur aînée qui faisait surtout usage de magies de soin, et un peu de sa force aussi vu sa carrure... elle m'a sauvé la vie une fois en me lançant un sort d'auréole...» elle toucha ensuite délicatement le sceau bleu avec un léger sourire «celui-ci est le sceau de Samantha, la cadette et pourtant la plus grande en taille. Ses ergots de feu étaient particulièrement dévastateurs...» et enfin elle posa la main sur le sceau vert «et ici, c'est Anabella, la plus petite. Ses attaques à l'aide de son dard pouvaient anéantir la majorité de nos adversaires...» mais pas le grand gardien de Zanarkand...

Elle prit une profonde inspiration, hochant de la tête lorsque Ryuichi lui demanda si elle voulait entrer, avant de pousser doucement la porte qui s'ouvrit assez facilement. L'intérieur du temple paraissait éteint, preuve qu'il n'y avait guère beaucoup de passage... ramenant une main sur sa bouche, la jeune femme dut contenir une quinte de toux à cause de toute la poussière présente. Elle trouvait cela tellement triste que personne ne prenne la peine d'entretenir cet endroit. Ne faisait-il pas, lui aussi, partie de l'Histoire de Spira? Construire un petit pont supplémentaire à l'entrée de la Plaine Félicité ne devait pas être bien difficile.

«Il est bien dommage que personne ne vienne ici pour entretenir ce temple. Il a sa place dans le cœur des habitants de ce monde comme n'importe quel autre.» sa voix résonnait dans l'obscurité des lieux, puis elle tourna la tête vers l'entrée de la chambre du Priant, mais elle semblait surtout chercher Belgemine

«Belgemine ne semble plus là. Est-ce que vous savez s'il y a encore des errants? Je présume qu'avec la disparition des furolucioles, ils n'étaient plus à même de rester dans ce monde?» en réalité, il était possible que personne n'ait de réponse à sa question, bien qu'elle voyait juste. Sans furolucioles, les errants ne pouvaient plus demeurer sur Héméra, mais pouvaient simplement revenir en chair et en os via l'Au-Delà. «j'espère qu'elle a su trouver l'invokeur qu'elle cherchait. Lorsque je l'ai rencontrée, elle m'a dit qu'il me manquait encore quelque chose pour accomplir la destinée qu'elle recherchait. Je crois qu'il me manquait quelques chimères encore, mais j'ignore lesquelles.» Yojimbo et Anima, entre autres. Peut être qu'il en existait d'autres à l'époque, mais elle l'ignorait. Enfin, elle s'approcha de la porte donnant accès à la chambre du Priant, puis elle se tourna vers Ryuichi

«Vous pouvez entrer.. ce n'est plus comme autrefois.» et puis, son regard trahissait peut être une certaine volonté de ne pas rester seule. Elle toucha délicatement la porte faite de pétales qui s'ouvrirent doucement avant d'entrer. Sur le sol, la stèle représentant les trois sœurs ne brillait plus, elle était désormais démunie de tout pouvoir et de vie. La jeune femme se mit à genoux et effectua une prière de Yevon avant de poser ses doigts délicatement sur la stèle. Qui aurait pu croire que ces chimères lui manqueraient autant? Elle n'avait pourtant pas eu beaucoup de temps pour apprendre à bien les connaître, mais elles lui avaient donné l'espoir de réussir à terminer son pèlerinage cette fois. Elles étaient plus puissantes encore que Bahamut et ça, ce n'était pas rien. Elle resta quelques secondes ainsi, les doigts posés sur le bord de la stèle avant de se relever et plonger son regard dans celui de Ryuichi, une larme perlait au coin de son œil droit, mais elle luttait pour ne pas pleurer.

«Nous pouvons y aller.» elle avait fini ici. Mais elle espérait quand même pouvoir revenir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 11:58



Ryuichi
Les explications de la jeune femme concernant le temple étaient vraiment captivantes pour Ryuichi qui buvait presque ses paroles: sa volonté de toujours en savoir plus a pris le dessus sur sa volonté de ne pas trop en savoir sur Yevon. Il admirait les symboles de chaque chimère à travers ses lunettes de soleil, écoutant précieusement ce que lui racontait Litchi sur chacun d'entre elles. Donc, s'il se souvient bien les dessins vu dans la matinée, la plus corpulente se trouve être Maria, la plus grande est Samantha et la dernière petite, en taille mais pas en âge, est Anabella. La façon dont la demoiselle s'exprime en parlant d'elle prouve que son lien avec elles est vraiment intense et spécial. Ryuichi commence à comprendre pourquoi elle est si attaché que ça à cette mission, ses paroles n'étaient donc pas des paroles en l'air en tout cas.

Elle l'invite à entrer dans le temple de Remiem en poussant la porte, bien que la poussière fait tousser l'ex Invokeuse et que le jeune barman a le temps de mettre une partie de son foulard devant sa bouche pour éviter de trop en recevoir, lui évitant une bonne toux à lui aussi. Par contre, il prend quand même quelques instants pour tapoter un peu ses vêtements pour faire partir la poussière, mais finit par réaliser qu'il vient de mettre les pieds dans un Temple pour la première fois, bien que Yevon ne semblait pas vraiment se préoccuper de celui là. Il était d'accord avec elle concernant le fait qu'il est bien dommage que personne ne se décide à prendre soin d'un tel chef d'oeuvre, bien qu'il est fort possible de trouver des personnes pour le faire.

Litchi continue avec une question concernant une certaine "Belgemine", cette femme semble être celle qui était la gardienne de ces lieux, surement un errant qui entraînait les Invokeurs qui parvenaient à trouver ce temple pour savoir s'ils étaient dignes ou non de posséder les puissantes Sœurs Magus. Plus elle lui en parle, plus Ryuichi se demande à quoi pouvait bien ressembler un pèlerinage du temps où Sin était encore vivant. Enfin, il en connaissait les grandes lignes, il les connaissait très bien même vu qu'il a parfois participé à des kidnappings d'Invokeur pour les stopper dans leur pèlerinage, bien que ça n'a jamais été prévu pour leur faire le moindre mal. Il va tout de même lui apporter une réponse qui lui semble être la simple vérité concernant ceux qui reviennent à la vie:

« Tu sais Litchi, tout le monde ne revient pas forcément à la vie, même si l'Au-Delà a renvoyé des bonnes comme des mauvaises personnes dans ce monde qu'est Héméra. La seule chose que je crois, c'est que ceux qui reviennent à la vie sont seulement ceux qui ont quelque chose à faire ou à accomplir pour ce monde à présent. Les autres ne reviendront pas... »

Il préféra se taire pour la suivre lorsqu'elle l'invite à la rejoindre dans la Chambre du Priant, bien qu'elle n'est plus la chambre de qui que ce soit maintenant. Pour un non-croyant, c'était tout de même une sensation bizarre que de pénétrer dans un lieu si "sacré" de la sorte, en sachant tout le mystère qui entourait ces endroits pour ceux qui n'étaient pas Invokeurs. Ryuichi se rapprocha un peu de Litchi sans la coller pour lui prouver qu'il était là et s'arrête un peu derrière elle une fois qu'ils sont rentrés dans la Chambre.
Peu de choses pouvaient encore étonnés le jeune homme, mais il faut dire que ce qu'il voyait dépassait de loin son imagination: la stèle était d'une beauté incroyable, malgré qu'elle ne soit plus faite que de pierre à présent, sans aucun Priant qui y vit. Le beau blond regardait sa partenaire toucher cette stèle sans rien dire, il sait que c'est un moment difficile pour elle, sa présence ici n'est que celle d'un soutien et il l'accepte volontiers. D'ailleurs, quand elle se releva pour regarder Ryuichi droit dans les yeux, une larme perla à son oeil droit, elle était prête à y aller maintenant.
Avant qu'elle ne fasse le moindre pas en avant pour quitter la Chambre du Priant, le jeune homme s'avance vers elle, pose délicatement sa main gauche sur la joue de Litchi pour essuyer doucement avec son pouce la larme qui perlait, avant de lui coller doucement la tête contre son torse. Il pose simplement ses bras sur ses épaules et la serre un peu contre lui, tellement peu que ça indique clairement qu'il n'a aucune mauvaise intention, simplement qu'elle peut rester ainsi un léger instant le temps de trouver le courage de repartir d'ici. Il lui chuchote à l'oreille:

« Je suis là si tu as besoin de quoique ce soit, d'accord? Je t'ai dit que j'allais t'aider à les revoir, peu importe ce que ça pourra me coûter. Je te préfère avec un sourire de toute façon, miss Litchi. »

Pas très doué pour parler de Yevon, mais très doué pour réconforter les demoiselles en général ce cher Ryuchi. Il la relâche au bout de quelques secondes pour éviter de l'étouffer et commence doucement à sortir de la pièce, tendant le bras et la main en arrière, si jamais Litchi souhaite si attacher le temps de quitter cet endroit, c'est un réflexe qu'il gardera en guise d'attention pour elle.
Une fois revenu dans le grand hall de la salle, le barman attrape son téléphone rapidement pour pianoter un peu dessus, semblant envoyer un message et le range aussitôt sans rien dire, se dirigeant basiquement vers la sortie sans un mot, regardant de temps à autre sa partenaire pour voir si elle tient le coup ou non, pour aller la voir si besoin. Juste en arrivant devant les portes pour ressortir, la voix du beau blond brisa le silence pour dire à la jolie brune:

« Ce n'est pas la dernière fois que tu viendras ici, on reviendra quand on aura fini notre mission si tu le souhaite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 14:03

LitchiLe temps semblait s'être arrêté alors qu'elle était là, devant cette stèle qui avait marqué un tournant déterminant dans sa "carrière" d'invokeur. Elle réfléchissait aux paroles de Ryuichi à propos des errants. Est-ce qu'elle serait revenue elle-même d'entre les morts si elle n'avait pas réussi l'épreuve de Belgemine? Difficile à dire... la jeune femme semblait un peu perdue à cet instant, le cœur lourd à voir cette stèle désespérément éteinte de toute vie aujourd'hui.

Elle avait fini par se lever et se tourna vers Ryuichi, signalant simplement qu'elle était prête à partir, mais il vint poser sa main sur sa joue, dans un premier temps elle eut un mouvement de recul, se demandant ce qu'il trafiquait avant de sentir son pouce effleurer la larme qui avait commencé à naître au coin de son œil. Elle baissa alors le regard, assez gênée de s'être ainsi laissée aller à une telle démonstration, mais il fit plus fort encore en la serrant carrément contre lui. Dans un premier temps, elle n'avait pas réagi, les bras le long du corps et les yeux écarquillés, décidément peu habituée à de telles démonstrations d'affection. Elle écouta ses paroles qui semblaient compresser son cœur dans un étau, elle finit par fermer les yeux et passa ses mains dans le dos du jeune homme pour enfouir son visage au creux de son épaule et se mettre à pleurer. C'était plus fort qu'elle au final, elle n'avait pas été capable de tenir le coup et se serrait un peu plus contre lui sans parvenir à contenir ses sanglots.

Les minutes parurent des heures, et au final, elle sembla se calmer un peu. Elle recula doucement, sortant un mouchoir de sa poche pour rapidement essuyer ses yeux et son nez avant de regarder avec une certaine gêne la veste qu'elle avait trempée

«Je... je suis désolée. Pardon pour tout ça. Je ne devrais pas me laisser aller ainsi. Et j'ai abîmé votre veste...» elle sortit un autre mouchoir et tenta de l'essuyer un peu, puis elle prit une profonde inspiration, se laissant le temps de se calmer et à lui le temps de réagir également à tout ça avant qu'elle ne signale à nouveau être prête à partir. Cette fois, lorsqu'il tendit le bras, elle s'y accrocha, comme si ses jambes avaient du mal à la soutenir en ces lieux et qu'il était une sorte de bouée de sauvetage

«Je suis sincèrement désolée. Mais... merci. Je sais que pour vous, ce n'est qu'un travail, mais c'est vraiment gentil à vous de me soutenir ainsi.» elle rougit légèrement, jusqu'à ce qu'ils s'avancent dans le hall. Elle le regarda une dernière fois, mais rapidement, le jeune homme vint la rassurer sur le fait qu'ils pourraient toujours revenir à la fin de leur mission, et au final, ils pourraient même revenir avant, il suffisait juste qu'ils aient à venir dans la Plaine Félicité dans le cadre de leurs recherches.. elle approuva juste d'un signe de tête, puis elle sortit. Elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais les chocobos avaient réussi à se sauver. Soupirant, elle sortit l'orbe noir de son sac en le regardant quelques secondes

«Il semblerait que nous devions utiliser cet engin plus tôt que prévu. Retournons vers la Plaine, la falaise devrait être assez grande pour qu'on puisse déployer leur vaisseau.» elle avait lâché le bras du jeune homme, se sentant mieux à présent. Malgré tout, ses pas semblaient timides, elle regardait les nombreux singes présents et les chocobos sauvages qui se baladaient dans le labyrinthe, puis elle passa devant pour franchir le grand pont, c'était bien plus long qu'à dos de chocobos pour sûr, et ils mirent près d'une demi-heure à regagner la plaine. Ils auraient pu être coincés en d'autres circonstances, sans chocobo pour sauter afin de regagner la route principale ou descendre dans la plaine, mais la jeune femme activa l'orbe là où Cordal lui avait montré l'utilisation du vaisseau, puis l'appareil se déploya comme s'il avait été plié un millier de fois et qu'il se dépliait au fur et à mesure devant eux!

La jeune femme avait tout de même reculé d'un air assez apeuré, il lui fallut plusieurs secondes pour se remettre du choc de cette technologie qui apparaissait ainsi devant elle, puis lorsque l'appareil fut enfin entier, elle se tourna vers Ryuichi d'un air inquiet

«Euh je.. j'espère que vous savez piloter ce genre d'engin?» il valait mieux, car elle en revanche, elle ne connaissait pas du tout.

Ils montèrent à bord, l'appareil n'était vraiment prévu que pour deux personnes, la jeune femme grimpa donc à l'arrière et attendit que Ryuichi mette l'appareil en marche.

Première destination, Kilika donc.


Spoiler:


Dernière édition par Litchi le Sam 21 Nov - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 14:58


Ryuichi
Il ne s'attendait pas à une réaction en particulier de la part de cette jeune femme, elle pouvait aussi bien accepter son accolade et ses murmures comme elle aurait pu lui envoyer son genou magnifiquement dans la zone la plus sensible pour un homme. Pourtant, quand Ryuichi sentit deux bras l'entourer et entendre quelques pleurs, son étreinte se resserra un peu sur Litchi et il baissa la tête, un peu comme pour la couvrir et la réconforter, lui caressant un peu les cheveux le temps qu'elle se calme. Avoir une femme en pleurs dans les bras n'est jamais chose aisée, mais quand il s'agit d'une personne qu'on apprend à connaître petit à petit et qui se confie de la sorte, c'est encore plus touchant, voilà pourquoi le barman va rester dans cette position jusqu'à ce qu'elle se retire elle même pour prendre un mouchoir et s'excuser de se laisser ainsi, en plus d'avoir "abîmer" sa veste.

Le jeune homme lui esquissa un beau sourire sans rien dire, il ne craignait pas d'être sali pour ce genre de choses, d'ailleurs, il préfère une veste sale à force de soutenir une personne qui en a besoin et qu'il souhaite aider, plutôt que d'être impeccable mais ne se soucier de personne en ne pensant qu'à soi. Pour la première fois, Litchi va venir s'accrocher à son bras pour marcher tranquillement jusqu'à être avancé dans le hall où elle s'excuse encore et le remercie de la soutenir alors que ce n'est qu'un "travail" pour lui. Si c'est ainsi qu'elle voit les choses, il va juste lui repréciser quelque chose dans ce cas.

« Je sais qu'on ne se connait que depuis ce matin, mais s'il ne s'agissait que d'un banal travail, je n'oserais pas agir ainsi. Je pense qu'il est nécessaire qu'on forme une bonne équipe toi et moi, d'autant que je suis ton gardien à présent. »

Le ton qu'il a pris est un poil solennel, il n'y a pas de pèlerinage à accomplir de nos jours, mais il la protègera au delà du possible pour que rien ne lui arrive. C'est avec cette pensée en tête qu'ils sortent tous les deux du Temple de Remiem pour s'apercevoir... que les chocobos se sont volatilisés... C'était à prévoir mais ça reste tout de même gênant quoi qu'il en soit. Litchi sortait à présent l'orbe noir en précisant qu'il va déjà être temps de s'en servir, elle est confiante en ce qui concerne l'apparition du vaisseau dans un endroit aussi réduit que la falaise par laquelle ils sont arrivés, à la Plaine Félicitée. Ils s'engagent tous les deux dans la traversée du pont en bois, la demoiselle se sentant un peu moins à l'aise que tout à l'heure, mais s'ils ont pu passés avec des chocobos auparavant, ça ne risque pas de s'effondrer de si tôt.

Une bonne demie heure plus tard, les voilà enfin tous les deux arrivés à la petite falaise et l'ex Invokeuse utilise l'orbe noir pour faire apparaitre leur petit aéronef, bien qu'elle a eut assez peur à ce moment là, surement assez pour être à deux doigts de se planquer derrière Ryuichi qui regardait l'appareil avec un air un peu blasé au final: c'était l'ancien modèle! S'il espérait rouler la jeune femme avec ça vu qu'elle ne s'y connait guère, c'est pas le cas du beau barman qui tira la grimace quelques instants avant d'être interpellé par sa camarade qui lui demanda gentiment s'il savait piloter ça, un air très inquiet. C'est avec un joli sourire et un pouce levé que l'homme aux cheveux dorés lui répond:

« Pour être honnête avec toi, j'ai utilisé énormément de machines de ce monde et d'autres mondes, cet appareil ne me posera pas de soucis, c'est l'ancienne version mise au point par les Al Bheds. Avec ça, on sera arrivé à Kilika pour le coucher du soleil, ça te promet au moins un beau spectacle! »

C'est avec un air confiant que le jeune homme se met donc aux commandes de l'appareil qu'il inspecte rapidement pour se remettre toutes les fonctions en place ainsi que tout régler à sa guise. Pour lui, ça serait comme lui demander de réciter l'alphabet, il se tient toujours informé des avancées technologiques de son monde, qu'elles soient de ses alliés ou de ses ennemis. Une fois prêt, il fait signe à Litchi, qui est derrière lui, qu'ils vont pouvoir décoller dès à présent. Quelques secondes plus tard, l'aéronef se mit à démarrer avant d'avancer un peut et de s'envoler peu à peu. Pour la rassurer et prendre soin d'elle, Ryuichi dit, ou plutôt crie vu le bruit du moteur:

« Si ça ne va pas ou que tu ne te sens pas bien, préviens moi, je trouverais un endroit pour nous arrêter un moment! Sinon, profite du paysage et n'hésite pas à me demander quoi que ce soit si besoin! »

Et les voilà déjà parti en route pour le début de leur mission, destination Kilika!


Pour la destination:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390246Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390247Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390248Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390249Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390250Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238
Une dernière visite avant un long voyage 13071707290916241211390251Une dernière visite avant un long voyage 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage EmptySam 21 Nov - 20:23

===================
Litchi et Ryuichi passent au niveau 2
Gains: +150 gils [Ryuichi], +100 gils [Litchi]
===================


Litchi et Ryuichi vont vers les cieux


Une dernière visite avant un long voyage 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une dernière visite avant un long voyage Une dernière visite avant un long voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une dernière visite avant un long voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une dernière pause» Un nouveau voyage...» Un voyage surprenant» Voyage à Lindblum» Le début d'un périple qui s'annonce bien long!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives