Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Une nouvelle quête débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une nouvelle quête débute   Mer 18 Nov - 10:10

LitchiLe temple de Bevelle... peu importe ce qu'il se passe, peu importe les événements qui se déroulent chaque jour sur Héméra, Litchi ne pouvait s'empêcher de venir ici pour prier. On lui avait dit que quelques mois auparavant, Bahamut était apparu ici, dans la Chambre du Priant, aussi beau, grand et fort qu'autrefois, même si son apparence était légèrement différente.

Les mains l'une au-dessus de l'autre comme si elle tenait un ballon invisible, la jeune femme passait parfois près d'une heure ici, devant la stèle désormais inanimée représentant la créature chimérique. Étant un ancien invokeur, elle faisait partie des rares privilégiés qui avaient le droit de venir ici. Après l'attaque de Monseigneur Asran, le temple est devenu totalement inaccessible à quiconque ne fait pas partie de l'église. Au final, seuls les anciens invokeurs et les membres de la Néo ShinRa pouvaient circuler librement dans le temple. Hors, Litchi faisait partie des deux groupes.

Au bout d'une heure, son téléphone sonna. C'était tellement étrange comme appareil, il lui avait fallu plusieurs jours pour s'y faire, savoir lire les messages, enregistrer un numéro important ou le retrouver pour appeler quelqu'un qui pourrait la renseigner. Mais avec sa nouvelle mission, elle devait s'adapter aux technologies des autres mondes. On lui avait promis qu'elle ne serait pas seule, qu'elle aurait une sorte de gardien, même si de nos jours, on n'employait plus ce terme... pour le moment du moins.

Elle devait rejoindre le QG pour les derniers préparatifs de sa mission. Visiblement, elle allait rencontrer aujourd'hui celui qui lui avait été assigné pour l'accompagner dans sa quête des Sœurs Magus. Elle n'avait pas vraiment compris en quoi ça consistait, mais justement on allait le lui expliquer toute à l'heure, une fois que son compagnon de route serait arrivé - s'il n'était pas déjà là.
Soupirant, elle se leva doucement, baissant les yeux sur sa petite peluche panda qui s'était mise à côté d'elle pendant sa prière, celle-ci la regardait avec un petit air inquiet. Certes, c'était surement son imagination, il ne s'agissait là que d'une poupée dotée d'une certaine capacité à se mouvoir, mais pas vraiment d'émotion. Elle avait entendu parler de Cait Sith, une poupée dotée non seulement de la capacité à bouger - voire même à sauter partout - mais aussi à parler et réfléchir par lui-même. Elle se demandait s'il serait possible de transformer sa peluche panda de la même manière. Peut être devrait-elle rencontrer le créature de cette peluche un jour, un dénommé Reeve Tuesti.

Pour l'heure, elle se leva et sortit d'abord du temple pour ensuite se diriger vers le téléporteur qui la menait vers les sous-sols où étaient installés les locaux de l'organisation. Elle passa devant les nombreuses salles où elle pouvait voir l'évolution de la création de deux chimères, Ifrit et Shiva. La chimère de feu semblait plus avancée que celle de la glace, visiblement, de nouveaux éléments avaient grandement permis de la maintenir en vie plus longtemps que la chimère de la glace, mais Litchi n'y comprenait pas grand chose et se contentait de regarder la créature qui avait pour l'instant l'apparence d'un chiot enflammé... c'était la première fois qu'il naissait sous cette apparence, d'ordinaire ils le créaient déjà "adulte", donc peut être que là, il réussirait à subsister? Allez savoir... enfin ça pouvait effectivement lui donner bon espoir qu'ils réussissent à créer les Sœurs Magus, même si elle n'aimait pas trop se principe de "création", qui lui donnait l'impression que ces gens se prenaient davantage pour des dieux qu'autre chose.

Elle arriva dans la salle de réunion, le chef d'équipe du nom de Cordal était déjà présent

«Installe toi, Litchi. Ton partenaire ne devrait plus tarder.»
Sans un mot, la jeune femme vint s'asseoir sur l'une des nombreuses chaises de la grande table de réunion, et attendit de voir un peu ce qui l'attendait désormais.. elle se demandait seulement si son fameux partenaire était aussi bien informé qu'elle, tiens... beaucoup de mystères aussi, cela ne l'étonnerait pas qu'il soit au même point qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Mer 18 Nov - 19:03


Spoiler:
 

Ryuichi
Ryuichi s'est mis en tête de rejoindre le temple de Bevelle un peu en avance ce matin, mais les affaires "spéciales" du bar où il travaille ont demandés un peu plus son attention que prévu, l'obligeant à partir pile à l'heure pour ne pas être en retard. Tenue habituelle exigée, il n'y a qu'avec celle-ci qu'il se sent relativement à l'aise pour tout ce qui est discussion importante ou rendez vous pour une mission.

Cette fois, il s'agit apparemment d'une mission qui porte sur l'étude des chimères, leur possibilité d'être recréer par la "Néo Shinra" et ses scientifiques de tout horizon. Evidemment, il va de soi que le jeune barman n'a pas tout appris lorsqu'on lui a proposer cette mission, il a profité de sa clientèle parfois nocturne pour profiter de quelques révélations, venant de gardes de la surveillance qui en savent un peu jusqu'à un scientifique en personne qui a révélé le nouveau projet concernant les "Sœurs Magus", un nom inconnu pour Ryuichi jusque là. Comment fait-il pour obtenir de tels infos, bien qu'elles soient souvent très minces? Eh bien, quand on n'a pas le décolleté d'une belle demoiselle pour faire parler ces messieurs, une petite goutte d'un sérum de vérité Al-Bhed, indétectable à l'odeur et dans le sang, mixé à un cocktail maison, ça fait parler beaucoup de monde. Attention, seulement à usage professionnel!

N'allons pas croire que ce beau garçon s'en sert à chaque fois, il n'en a d'ailleurs pas besoin quand son ouïe bien développé lui suffit à récolter des petites anecdotes ou histoires lorsqu'il vient servir des verres à une table. C'est d'ailleurs pour ça que la Néo-Shinra l'a recruté: il a été capable de leur fournir des informations concernant des gens à Bevelle ou des pistes sur des "sujets" qui les intéressent, le tout contre de l'argent ou des informations bien sur. "Les secrets ont une plus grande valeur que l'argent", c'est ce que répète Ryuichi en permanence.

Alors qu'il était en route pour se rendre au Temple comme prévu, son téléphone sonna, il répondit presque aussitôt, le temps passé avec les Al-Bheds et ces technologies venues de Dol et de Gaïa lui a permis de devenir encore meilleur avec tout ce qui est machine et appareil électronique, bien qu'il évite d'en faire la démonstration devant les gens de l’Église. Une voix lui annonça qu'on l'attendait sans plus tarder à " l'endroit prévu " pour lui donner la suite des instructions pour sa mission, sans vraiment lui laisser le temps d'en placer une. Un simple soupir et il rangea son téléphone dans sa poche pour sortir son paquet de cigarette de sa poche ainsi que son briquet pour s'en griller une, prenant alors la route vers les locaux de la Néo-Shinra.

Comme prévu, la dernière fois où il posa ses lèvres sur le mégot de la cigarette fut le moment où il arriva juste devant, écrasant doucement les cendres pour les éteindre avant de jeter le tout dans une poubelle non loin et de rentrer dans le bâtiment en direction du téléporteur. Suite à cela, ce fut un festival devant les yeux du jeune homme qui resta insensible derrière ses lunettes de soleil à teinte marron, le fait de voir des expériences sur des chimères ne le choquait pas le moins du monde. Pourquoi? Lorsqu'on a vu le restant des corps de ces anciens camarades complètement déchiquetés par ce qu'on fait l’Église ainsi que les Guados et leur stupide Maître, on ne devient que très rarement sensible à des scènes comme celle-ci. Ryuichi esquissa tout de même un sourire en observant tout ce qui se passait durant plusieurs étages, visualisant où se trouve les caméras, les systèmes qui commandent les expériences sur les chimères, tout pourra lui servir plus tard...

Ce fut son tour d'arriver dans la salle de réunion apparemment, une demoiselle et le chef d'équipe étaient déjà présent, ce dernier se présenta, mais sans le moindre intérêt pour lui, le beau blond se dirigea jusque devant la jeune femme qui était déjà assise, posa un genou à terre devant elle avant de lui attraper délicatement sa fine main pour lui déposer un léger baiser, profitant de la scène pour se présenter:

« Enchanté mademoiselle, je m'appelle Ryuichi, pour vous servir. Je suppose que vous êtes la personne que je vais devoir accompagner. Je ne vais vous déranger plus longtemps, je tenais à me présenter en bonne et dû forme, je serais ravi d'apprendre votre prénom lorsque vous jugerez bon de me le donner.»

Se redressant pour mieux s'incliner devant elle, il se tourna légèrement vers le chef d'équipe dont il va serrer rapidement la main avant de faire le tour complet de la table pour se mettre à l'opposé de la jeune femme. Le but de toute cette scène et de ces mouvements? Créer automatiquement une certaine relation entre tous, se rendre à la fois proche mais très distant, pour rester insondable et en apprendre le maximum des autres vis à vis de leur réaction à ses gestes. Au moment où le beau blond s'assoit dans son fauteuil, à l'opposé exact de la belle demoiselle, il les regarde tous les deux à travers ces lunettes en s'installant confortablement, attendant simplement que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Mer 18 Nov - 20:52

LitchiAssise, le dos droit, Litchi regardait ce drôle d'appareil qu'ils appelaient tablette et sur laquelle elle pouvait lire les derniers rapports de la Néo ShinRa auxquels elle pouvait avoir accès. Évidemment, bon nombre d'entre eux parlaient de missions sur les chimères et les cristaux, elle connaissait par cœur celui qui parlait de Bahamut bien qu'elle ne pouvait pas avoir accès à ce qui lui avait été demandé, elle n'avait visiblement pas le niveau d'accréditation nécessaire pour ça... C'était aussi pour ça qu'elle se rendait au temple tous les jours, elle avait eu bon espoir que la chimère y revienne et qu'elle puisse le voir de ses yeux, malheureusement... cela avait été vain jusqu'à présent.

Un homme entra, une tenue qu'elle aurait pu juger étrange si elle ne s'y était pas habituée depuis qu'elle fréquentait les locaux de la Néo ShinRa, et il portait aussi une drôle d'odeur qu'elle ne connaissait pas. Il faut dire qu'elle n'avait jamais fréquenté de fumeurs, le tabac était assez rare sur Spira, sauf peut être chez les al-bhed, mais elle n'avait jamais eu trop l'occasion d'en fréquenter. Pas vraiment par racisme, mais plutôt par divergence d'opinion.

Elle s'apprêtait à se lever lorsque le jeune homme mit un genou à terre. Écarquillant les yeux, elle battit des cils d'un air hébété en sursautant lorsqu'il lui prit la main pour y déposer un baiser? Non mais...

«Euh je...» honnêtement, elle était totalement abasourdie. Elle se tourna vers Cordal qui se pinçait les lèvres pour ne pas rire, elle fronça des sourcils, elle n'aimait pas que l'on se moque, certes, ses manières étaient étranges, mais il n'avait pas l'air méchant. Elle se tourna donc vers Ryuichi, avalant sa salive et prenant une profonde inspiration

«S'il vous plaît, relevez-vous... c'est... un peu gênant. Je m'appelle Litchi, je suppose que vous n'êtes pas de Spira?» car honnêtement, elle n'avait jamais vu personne saluer quelqu'un de cette manière. En général, on faisait le salut de Yevon, et elle ne connaissait pas suffisamment les autres mondes pour savoir comment ça se passait là bas

«Si, il est bien de Spira. Mais on va dire qu'il connaît pas mal de choses, très débrouillard, capable de s'adapter à bien des situations et visiblement très doué pour collecter des informations» reprit Cordal en faisant tourner les "pages" sur sa tablette «asseyez-vous Ryuichi, je vais faire rapidement le débriefing et après vous pourrez partir où bon vous semble.»

Il attrapa une petite télécommande et la lumière s'éteignit pendant qu'un écran blanc apparaissait sur un mur. On y voyait un croquis représentant les Sœurs Magus, fait à partir des souvenirs de Litchi. La jeune femme ramena une main sur son cœur, cela lui faisait toujours bizarre de les voir ainsi
«Voici les Sœurs Magus. Des chimères particulièrement puissantes dont le pouvoir n'était apparemment pas accessible à tous les invokeurs. Nous avons eu la chance que Litchi ici présente ait pu l'obtenir par le passé.» la jeune femme hocha de la tête avant qu'il ne poursuive «grace à ses nombreuses descriptions, on sait donc qu'elles sont en partie plantes, et en partie insectes. L'une d'entre elles a des pouvoirs de feu, les autres semblent davantage tournées vers le soin ou les attaques physiques.»

Une fois de plus, Litchi approuva d'un signe de tête. C'est alors qu'une longue liste de monstres apparut sur l'écran, il posa aussi une paire de lunettes devant Litchi et un drôle de petit appareil qui ressemblait à une simple boule noire
«Ces lunettes te permettront de connaître les forces et faiblesses des monstres que tu croiseras. Les données apparaîtront dès que tu l'auras dans ton champs de vision. Après, il faut que le monstre en question soit dans notre base de données.»
«Je vois.»
«Tu recevras également un signalement sur les lunettes lorsque le monstre que tu as en face de toi, doit être capturé. Il ne faudra donc pas le tuer, juste l'affaiblir suffisamment jusqu'à ce que tu puisses utiliser l'orbe noir qui le capturera...»


La jeune femme attrapa la boule noire et la regarda sous toutes les coutures, l'air un peu méfiante
«Et comment un monstre peut-il rentrer là dedans?»
«Il s'agit d'un générateur de trou noir. C'est une technologie qui vient de notre QG al-bhed»
«Vous avez un QG al-bhed?»
«Évidemment. Il n'y a pas que les chimères qui sont intéressantes sur Spira, les technologies al-bhed sont impressionnantes dans leur genre.»
la jeune femme approuva d'un signe de tête avant que l'homme reprenne «il te faudra récupérer tous les monstres sur la liste. Certains sont bien plus puissants que d'autres, tu ne pourras pas t'y frotter tout de suite. C'est pour ça que Ryuichi va t'accompagner aussi. Vous ne serez pas trop de deux parfois.»

La jeune femme approuva d'un signe de tête avant de se tourner vers son partenaire, donc.... Cordal fit de même
«Des questions?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Mer 18 Nov - 23:00



Ryuichi
Cette rencontre avec cette dénommée Litchi avait été pour le moins intéressante! Bien qu'elle paraisse d'un autre temps au vu de ses réactions et de la façon dont elle s'exprime ou bouge, impossible de savoir précisément si elle fait partie de ces gens qui reviennent de l'Au-Delà de Guadosalam ou si sa foi envers Yevon était tellement importante qu'elle n'a fait que vivre par les "préceptes" qui imposaient des règles toujours strictes. Le chef d'équipe Cordal semblait avoir assez bien résumé les compétences générales de Ryuichi à la jeune femme, après lui avoir précisé qu'il était effectivement originaire de Spira.

Un exposé commença alors sur les chimères nommées "Les Sœurs Magus", comme prévu de la part de ses sources d'informations. C'était l'occasion d'en apprendre un maximum les concernant, peut-être leurs "origines" et leurs capacités éventuelles. Alors comme ça Litchi avait eu la chance d'obtenir le pouvoir de ses fameuses chimères par le passé? Il devient évident qu'elle ne doit pas être de cette époque, une Invokeuse si talentueuse aurait forcément fait parler d'elle, surtout quand on sait que les Al-Bheds ont tentés d'enlever de nombreux Invokeurs ces dernières années. Bref, la suite de l'exposé les amène à connaître ce dont elles sont composées en partie, ainsi que leurs pouvoirs quand elles étaient invoquées. La partie physique, ça doit être pour la plus épaisse des trois, la plus légère les soins vu sa fragilité et la dernière, la plus grande, dispose probablement du feu, ça semblerait logique ainsi en tout cas.

Par la suite, Litchi reçoit de très beaux cadeaux de la part de Cordal, une lunette très intéressante et à la pointe de la technologie, ainsi qu'une petite sphère noire qui reproduit un trou noir, une invention Al-Bhed. Ah! S'il savait que ça fait déjà deux ans que les Al-Bheds utilisent ça, ils seraient fous les scientifiques. Enfin, au moins Ryuichi pourra très bien s'en servir sans danger, même si les accessoires ne lui sont pas destinés à l'origine. La liste de monstres à l'écran semble très intéressante, certains mêmes peuvent se trouver sur l'île de Bikanel, avec un peu de chance, ils iront assez rapidement sur place.

Tous les détails semblent se régler pendant que le beau barman retient la liste de monstres avec précision, prenant en compte chacune des informations les concernant, vu qu'il n'aura pas de lentilles. C'est alors qu'on lui demande s'il a des questions, lui faisant trouver le sourire à nouveau. Il commence à faire le tour de la table pour les rejoindre tout en disant:

« Des questions ? Non... Mais je voudrais certaines précisions, ainsi que soumettre quelques requêtes concernant cette mission, dans l'intérêt de tous. »

Une fois à leurs côtés, il emprunte la tablette du chef d'équipe en lui prenant des mains avec un joli sourire, sans pour autant le forcer, avant de s'asseoir sur le fauteuil juste derrière Litchi, commençant à faire défiler les informations sur le mur.

« Tout d'abord, il me faut une copie complète de cette liste de monstres, je peux surement y apporter des informations au fur et à mesure de notre périple, ou même dès maintenant...» Ryuichi continue de faire passer les informations et revient sur le schéma dessiné des soeurs Magus avant de se préparer à ouvrir un dossier les concernant, jetant un coup d'oeil à la réaction du chef d'équipe à ce moment là. « Il est préférable de nous confier aussi les données sur l'avancement des expériences déjà faites les concernant. Vous êtes les scientifiques ici, mais nous serons les personnes sur le terrain. Si un monstre est nécessaire à envoyer avant un autre, nous serons surement apte à le savoir avant vous. Je compte donc sur vous pour me fournir une tablette avec toutes les infos demandées avant, si vous voulez que je sois vraiment efficace.»

Regardant Cordal toujours avec un sourire, il lui rend la tablette sans ouvrir le fameux fichier classé "secret" concernant les rapports d'expériences sur les Sœurs Magus. Ils l'ont engagés pour certaines raisons particulières, il serait intelligent de faire attention à ne pas se faire doubler par une personne qu'on engage voyons... Ryuichi se relève de son fauteuil pour venir tendre la main à Litchi pour qu'elle puisse se lever à son tour. Il s'agit plus de galanterie que d'une quelconque façon de la gêner à nouveau, qu'elle lui attrape la main ou non ne tiendrait qu'à elle. Une fois les deux personnes reparties vers l'ascenseur, le beau blond jugea nécessaire de préciser une dernière chose:

« Encore un détail!... Je ne me déplace pas à pied, je compte sur vous pour prendre à votre charge mes frais de déplacements, bien que je compte pas non plus emprunter un vaisseau aux Al-Bheds! »

C'est ironique qu'il dise ça ainsi car, dans sa tête, il se voit très bien actuellement avec un vaisseau pour se déplacer! Mais c'est un peu trop voyant, une machine volante au sol ou roulante lui suffira amplement, comme les motos de Gaïa par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Jeu 19 Nov - 7:21

LitchiLes instructions étaient plutôt claires, bien que Litchi était surprise de voir qu'elle se retrouvait ni plus ni moins cantonnée à un rôle de chasseuse de monstres. Elle aurait pu en avoir le cœur gros si les monstres étaient encore ce qu'ils étaient par le passé, à savoir des âmes de défunts en colère face aux vivants, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Les monstres étaient simplement des bêtes composées majoritairement de cristal, certains pouvaient servir à se nourrir et d'autres ne pouvaient qu'être tués.

Lorsque Cordal eut terminé sa présentation, Ryuichi s'approcha de lui et lui emprunta la tablette, mais l'homme gardait un œil sévère sur les éléments qu'il consultait, surement bien au courant des manières du jeune homme pour obtenir des renseignements.

«Toutes ces informations ont déjà été transmises sur votre téléphone et celui de Litchi pour le cas où elle perde ses lunettes...» dit-il en récupérant la tablette... autrement dit, pas besoin de lui en fournir une! Les téléphones de la Néo ShinRa sont sécurisés et cryptés de base, aussi ils pouvaient faire circuler les informations comme bon leur semblait.

Ryuichi s'approcha alors de Litchi, elle posa sa main sur son bras juste le temps de se lever avant de le lâcher, Cordal de son côté semblait essayer de l'analyser au rayon X, jusqu'à ce que le jeune homme mentionne un véhicule. Le chef d'équipe attrapa l'orbe noir et le lança pour que la jeune femme le récupère entre ses mains

«C'était déjà prévu. La plupart de nos équipements sont réservés aux missions de la plus haute importance, mais on ne pouvait pas laisser un ancien invokeur sans un minimum de moyens, Monseigneur Asran n'aurait pas apprécié, et nous faisons ce que nous pouvons pour rester dans ses bonnes grâces. Si pour nous, votre mission n'est pas dans les prioritaires, de son point de vue à lui, oui. Il est... probable même que vous deviez de temps en temps vous entretenir avec lui pour lui faire part de votre avancée.»

Litchi approuva d'un hochement de tête, puis elle baissa les yeux vers l'orbe noir, est-ce que Monseigneur Asran approuvait un tel engin? Difficile à croire, mais d'un autre côté, avec toutes les machines qu'elle avait vues depuis qu'elle était ici, elle se disait que les préceptes avaient surement du évoluer un peu, ce qui allait surement la mettre un peu plus à l'aise avec les al-bhed
«Il  a un petit aéronef pour deux là dedans. Mais attention, son énergie ne vous portera que sur de courtes distances, si vous devez traverser l'océan pour rejoindre Gaïa, Dol ou Héra, vous allez devoir y mettre de l'essence...»
«De l'essence?»
«La nourriture du vaisseau on va dire. Ryuichi vous expliquera. Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez disposer.»


Litchi se racla alors un peu la gorge avant de lever timidement la main
«Veuillez m'excuser, mais j'aurais une requête à vous formuler...»
«Oui?»
«J'aimerais pouvoir obtenir un entretien avec Mr Reeve Tuesti au cours de mon pèlerinage. J'aurais besoin de le rencontrer sur un sujet un peu personnel.»
Cordal pianota sur sa tablette quelques secondes avant de répondre
«Ça devrait être possible. Nous avons déjà demandé à plusieurs reprises à Mr Tuesti de rejoindre nos rangs, et il semblerait qu'il commence à manifester un certain intérêt. Je vous transmettrai ses coordonnées dès qu'il aura rejoint l'organisation»
«Je vous remercie.»


De là, la jeune femme rangea l'orbe dans son sac avant d'écarter les bras et les ramener pour faire le salut de Yevon, puis le duo s'éclipsa, traversant les nombreux couloirs pour rejoindre le téléporteur qui les ramènerait au temple. Le silence était un peu pesant, aussi Litchi se décida à le briller
«Je suis désolée de vous avoir entraînée là dedans. J'ignorais que mon ancien pèlerinage aurait ainsi intéressé cette organisation.» elle tourna un regard un peu perdu vers l'individu, jamais elle n'avait rencontré un homme qui se comportait de cette manière, il mêlait arrogance, calme, tranquillité, et bizarrement il dégageait quelque chose qui lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance, mais en même temps qu'elle ne devait pas. «j'espère que je ne perturbe pas d'autres projets...» c'était peut être un peu le moment d'apprendre à se connaître, à voir s'ils allaient quitter Bevelle tout de suite pour commencer leur chasse aux monstres qui, si elle se fiait à la liste, devait débuter aux alentours de Kilika réputée pour avoir bien des monstres plantes et insectes, ou s'ils restaient un peu à Bevelle le temps d'apprendre à se connaître et faire le point sur leur parcours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Jeu 19 Nov - 9:38



Ryuichi
Eh bien, eh bien... On peut dire que cet homme, ce Cordal, n'était clairement pas à l'aise lorsque Ryuichi était dans les parages, les gouttes de sueur sur son front quand il avait eu la tablette en main? Seigneur, que c'était amusant! Et le fait qu'il se cache sous un sourire amical et garde un calme imperturbable ne doit pas vraiment aider à le sonder, c'est certain. D'ailleurs, un quelconque scanner n'aurait rien trouvé pour cette fois, c'est tellement cliché de venir au premier rendez vous avec un appareil quelconque... Ils l'auraient donc pris pour un amateur? Enfin, le beau blond suppose qu'on a dû le vérifier, c'est normal quand on a son passé, mais tout de même! C'est certain que ça ne se passera pas comme ça! Enfin, la bonne, et la mauvaise, nouvelle, c'est qu'il ne se dirigerait pas à pied jusqu'à Porto Kilika, un petit aéronef les attend, mais il doit être gentiment bourré de capteurs pour signaler où ils vont et ce qu'ils font. Eh bien, y a du boulot avec cette Néo-Shinra.

La jeune femme ne semble vraiment pas à l'aise avec toutes les nouvelles technologies, même les basiques, ça ne va pas être simple pour elle, mais le côté gentleman de Ryuichi va le forcer à lui venir en aide quand elle en aura besoin. Son prénom c'est Litchi, c'est vraiment sympa et non il ne dit pas ça uniquement parce que leurs deux prénoms finissent pareil! Quoi qu'il en soit, une fois montés tous les deux dans le téléporteur, ce fut elle qui se décida à rompre le silence pour lui parler un peu, s'excusant de l'avoir entraînée là-dedans, ignorant aussi que son ancien pèlerinage intéresserait cette organisation. Malheureusement, le beau barman se doute fort qu'elle connaisse aussi les origines de cette Néo-Shinra, mais ça sera son job de la renseigner dessus. Elle en vient même à lui avouer qu'elle espère ne pas perturber d'autres projets, ce qui est vraiment très mignon de sa part, Ryuichi va simplement passer son bras droit par dessus les épaules de la jeune femme en la regardant, un peu comme pour la rassurer.

« Ne t'en fais pas, je suis vraiment content de faire équipe avec toi! J'espère sincèrement que notre coopération nous mènera, à terme, à ton souhait le plus cher! »

Oh, quel magnifique discours! S'il n'y a pas au moins deux caméras dans le coin et des micro placés dans le téléphone de la jeune femme et peut-être sur ses vêtements ou affaires, ça serait presque super comme moment, mais il fait en sorte de rester bref et surtout, de se montrer amical envers Litchi, ce n'est pas elle qu'il veut piéger, elle n'a rien demandé cette demoiselle d'ailleurs. La traiter comme un pion serait le meilleur moyen de réussir sa mission, mais il faut avouer que Ryuichi a toujours eu un point faible qui lui empêche de devenir le "roublard" parfait: la façon dont il estime les gens. Quitte à arriver à ses fins, il le fera, mais toujours en prenant en compte la vie d'autrui, les Al-Bheds ne lui ont jamais appris à se moquer de tout ça, pas comme Yevon.

Les voilà enfin sortis des locaux de la Néo-Shinra et, presque comme un sale réflexe, le beau blond s'avança un peu, sortant son briquet de sa manche et son paquet de cigarettes de sa poche pour doucement mettre le cylindre à sa bouche, l'allumer nettement avec son briquet, inspirer une première fois et souffler la fumée hors de ses poumons. Puis il se tourne vers la jeune femme qui le regarde assez bizarrement, se demandant surement ce qu'il tient dans la main, il fait aussi en sorte que la fumée ne vienne pas sur elle, avant de lui expliquer.

« Ceci est une cigarette. Ça n'apporte rien de bon au corps, c'est même nocif pour la santé à ce qu'on en dit, moi je trouve que ça reste toujours moins nocif que les préceptes de Yevon à ma santé, chacun son point de vue... »

Ce genre de remarques ne doit pas forcément plaire à une ancienne Invokeuse, mais vu le ton sur lequel s'est dit, il faut avouer que ça pourrait peut-être lui arracher un petit sourire. Suite à ça, il lui tend son coude, comme pour l'inviter à marcher à ses côtés en s'y tenant, bien qu'ils n'ont rien d'un couple et se connaisse depuis à peine... vingt minutes au maximum? De toute façon, qui ne tente rien n'a rien! En s'éloignant un peu de tous ses bâtiments lentement, se dirigeant vers le centre ville, Ryuichi profite d'être à bonne distance pour lui dire, en faisant attention à ses paroles pour les micros.

« Oh! Par ailleurs, j'ai vu que tu avais quelque soucis avec tout ce qui est électronique! Laisse moi te montrer quelque chose pour le téléphone. »

Sans vraiment laisser le temps à la demoiselle de répondre, il sortir son téléphone de sa poche et commença à tapoter dessus à toute vitesse avec sa main libre, avant de lui proposer de le prendre pour qu'elle puisse lire ce qu'il y a dessus.

"Fais attention à ce que tu dis, tu as encore des micros sur toi, des appareils permettant à la Néo-Shinra de t'écouter à distance. En attendant, on va aller boire un verre à mon bar, ça leur ferait trop plaisir qu'on parte déjà pour effectuer leur mission. Au fait, très joli peluche de mage! ♥"

A présent, deux solutions se proposent à eux: soit Litchi comprend que son intention est purement amical et ils vont se diriger tranquillement au bar de Ryuichi pour boire un verre et faire connaissance, soit... elle réagit de façon bizarre, alerte la Néo-Shinra ou les gardes et ça risque d'être un joli bordel tout ça! Enfin, il n'agirait pas de la sorte et ne lui sourirait pas s'il n'était pas presque certain de ce qu'elle allait faire. Après tout, à aucun moment il ne s'est montré hostile envers elle, il préférerait même l'inverse, mais bon, ils auront le temps d'apprendre à se connaître si elle leur laisse cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Jeu 19 Nov - 11:04

LitchiPlutôt déroutée par l'individu qui l'accompagnait, Litchi sursauta lorsqu'il passa son bras autour de ses épaules. Inutile de dire qu'elle n'était clairement pas habituée à ce que l'on se comporte avec tant de familiarité avec elle... même Griam n'avait jamais manifesté sa sympathie à son égard de cette manière, et pourtant il était certainement celui avec qui elle avait été la plus proche de sa vie.

Cependant, lorsqu'il manifesta l'idée qu'elle puisse exaucer son vœu le plus cher, honnêtement, elle ne sut quoi dire. Affichant un air triste, elle baissa un instant les yeux tout en se tortillant légèrement les mains

«Mon vœu le plus cher... j'avoue que je ne sais même pas ce que je veux vraiment. Ce monde a tellement changé depuis...» elle se mordit les lèvres, elle ne pouvait se résoudre à dire à voix haute qu'elle était déjà morte une fois. Le souvenir de ce colosse qui protégeait l'accès à Zanarkand était encore frais, tout comme parfois elle avait le sentiment de ressentir le rayon qui l'avait transpercée, la brûlure, la douleur, et la peine de voir Griam s'effondrer pour rien devant elle... il s'était sacrifié pour la protéger alors, mais cela n'avait servi à rien, le rayon l'avait atteinte quand même.

Ils se retrouvèrent dehors, et la question était désormais de savoir ce qu'ils allaient faire. Ils devaient se préparer pour un long voyage, commencer surement par Kilika où les monstres n'étaient pas si puissants et nombreux sur la liste programmée. Ryuichi sortit un étrange tube blanc de sa poche et l'alluma à l'aide d'un petit appareil. En soit, elle n'en fut pas trop étonnée, elle avait vite renoncé à essayer de comprendre chaque nouvelle technologie qui se présentait à elle, mais il lui parla malgré tout de la cigarette en elle-même.

Elle se raidit un peu lorsqu'il parla de Yevon avant de détourner le regard, l'air un peu éteint

«Vous prenez donc plaisir à malmener votre corps... c'est bien dommage. Quant à Yevon, les choses ont un peu trop changé pour que je puisse me prononcer aujourd'hui. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe autour de moi encore.» Sin avait été vaincu sans faire appel à l'Ultime Chimère, certes c'était difficile à imaginer, mais en soit, cette lady Yuna avait tout de même fait ce que l'on attendait d'un invokeur, et sans avoir à se sacrifier. Certes, le problème était qu'à présent, il n'y avait plus de chimères pour vaincre Sin, mais avec toutes les technologies qu'elle avait pu voir autour d'elle, il était peu probable que la calamité puisse survivre à une attaque de ce genre d'arme... enfin.

Elle ne prit pas son bras, mais pas vraiment par refus, juste qu'elle n'avait pas vu son geste. Détournant le regard, elle avait du mal à le regarder à vrai dire, trop perdue encore par tout ce qu'elle vivait, et ce qu'elle allait vivre. Elle gardait ses mains jointes devant elle, ce qui lui donnait peut être un air religieux.

Il la tira de ses pensées par rapport à la technologie, il sortit son propre téléphone et pianota quelque chose avant de lui montrer le message. Elle prit délicatement l'appareil et mit un peu de temps à lire le message - elle avait du mal avec l'écriture de Spira sous la forme digitale - et sourit tristement avant de le lui rendre.

«Je sais...» elle ramena sa main au niveau de ses cheveux, là où la peluche était accrochée d'ici qu'elle lui serve au combat... elle rougit légèrement, mais ne voulait pas dire à voix haute le contenu de son message donc se contenta de hocher de la tête pour lui dire non seulement merci, mais aussi qu'elle acceptait d'aller dans ce fameux bar.

Elle le suivit donc docilement, regardant autour d'elle la façon dont cette ville avait changé en cinq cents ans. Les gens semblaient vivre facilement, de nombreuses machines permettaient de faire des choses qui auraient normalement du être contre les préceptes de Yevon, mais visiblement, ça avait changé aussi.
Ils se retrouvèrent donc dans le fameux bar où Ryuichi s'installa au niveau du comptoir, elle fit de même en prenant un tabouret pour être à bonne hauteur, et retira la peluche de ses cheveux pour la poser devant elle.


«C'est mon père qui l'avait fabriquée. Elle n'est pas dotée de vie comme ce Cait Sith, mais elle m'a souvent aidée au cours de mes pèlerinages.» la peluche semblait la regarder avec ses petits yeux ronds, elle aurait aimé y voir une étincelle de malice comme sur le chat du tournoi de Spira. Elle l'avait bien étudié à l'époque, c'est en le voyant être blessé et les morceaux de mousse qui s'échappaient par endroits de ses "plaies" qu'elle avait compris qu'il s'agissait d'une peluche.

Elle regarda autour d'elle, il semblait y avoir une bonne ambiance, elle se mit même à sourire avant de se tourner vers lui

«Vous travaillez donc ici? Je comprends mieux que vous puissiez recueillir des renseignements dans ce genre d'endroit, les gens doivent se plaire à parler ici... c'est très gai.» même si son regard ne laissait pas croire qu'elle puisse vraiment trouver ça amusant «est-ce que vous avez beaucoup voyagé? En dehors de Spira, je veux dire?» car bon, mine de rien, autant elle pensait pouvoir se repérer sur son monde, mais elle était surtout angoissée sur ce qu'il se passerait à l'extérieur...[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Jeu 19 Nov - 18:02



Ryuichi
Les réactions de la jeune femme depuis qu'ils sont passés par le téléporteur sont assez tristes, comme si une grande peine l'empêchait de sourire ou de regarder ce qu'il y a autour d'elle pour en profiter. Un tel comportement n'échappe pas à Ryuichi bien évidemment, mais que peut-il y faire actuellement? Pas grand chose malheureusement, espérons que sa présence améliorera un peu les choses pour Litchi qui ne semble pas jouer un double jeu comme lui, ni même essayer de le manipuler en montrant de fausses émotions. D'ailleurs ce qu'elle dit à propos de Yevon une fois qu'elle a vu le jeune homme allumé sa cigarette, cela ne fait que confirmer pour sur qu'elle est une personne revenante d'une autre époque, cela se voit et se ressent malgré les efforts qu'elle fait pour s'adapter en tout cas.

Sa façon de marcher avec les mains avec les mains jointes la rendait presque craquante, mais pour faire craquer ce beau blond, il faudrait au moins... Non, c'est pas vraiment le moment de parler de ça. Quand il lui confie son téléphone pour qu'elle puisse lire le message, elle lui sourit tristement en confirmant qu'elle le sait, avant de toucher à sa peluche et de hocher la tête pour accepter sa proposition. Il doit être honnête: il n'a nullement l'intention de se préoccuper d'elle, enfin c'était son avis au départ, mais la voir ainsi et ne pas agir est contre ses principes. Les Al-Bheds lui ont appris à devenir quelqu'un de bien et il a aiguisé cet aspect de sa personnalité au fur et à mesure qu'il a vécu sur le grand continent.

La route jusqu'au bar se déroule sans aucun soucis, bien qu'un peu silencieuse et lourde à quelques moments, mais difficile de parler autant qu'on veut quand on porte des micros sur soi. Le regard de la jeune femme ne cesse de montrer sa tristesse et son incompréhension quand elle voit les différentes machines dans la ville alors qu'une dizaine d'années auparavant, de telles choses auraient été inconcevables...
Une fois arrivée dans le bar, Ryuichi accéléra légèrement le pas pour passer du côté du comptoir et s'installe face à la demoiselle qui décide de s'ouvrir un peu pour lui parler de sa petite peluche. C'est son père qui lui a fabriqué, ça l'a bien aidé dans son pèlerinage malgré le fait que ça ne soit pas une peluche indépendante comme ce Cait Sith. En parlant de ça, le barman aimerait bien avoir les plans de cette peluche sautante en mousse, elle doit renfermer de nombreuses informations technologiques intéressantes.

« En tout cas, même si cette peluche n'est pas comme ce chat en mousse, elle vous porte dans son coeur apparemment. Je ne vous poserais pas de question sur votre pèlerinage ou votre vie, je pense qu'il est encore un peu tôt pour en parler et... je ne suis pas idiot, j'ai compris ce dont il est question. »

Au moins, Ryuichi essaye de lui montrer avec tact qu'il a compris et qu'il ne veut pas la gêner avec ça, si ça peut lui éviter de trop en parler. Le barman commence à réfléchir à ce qu'il pourrait lui proposer comme cocktail, sans alcool bien sur, à moins qu'elle lui en fasse la demande, jusqu'à ce qu'elle lui parle de cet endroit où il travaille, lui souriant en disant que c'est un endroit agréable, alors que son regard semble clairement manquer de conviction. Puis vient la question pour savoir s'il a déjà quitté Spira, le seul élément qui pourrait un peu gênant, mais il a eu la chance de voir les technologies des autres mondes venir jusqu'à lui, sauf Héra, qui semble être en retard comparé à tous les autres mondes, mais qui a certaines qualités que les autres n'ont pas. Le jeune homme soupira un coup, avant d'allumer un poste qui diffusa un peu de musique en fond, simple musique d'ambiance assez sympa pour que la détente soit plus facile. Il finit par s'accouder à son comptoir, juste en face de la jeune femme, la regardant dans les yeux à travers ses lunettes, pour lui demander:

« Je sais que cela ne répond pas à vos questions, mais n'y a t-il vraiment rien à faire pour vous faire sourire ou reprendre un peu le moral? En tout cas moi, Ryuichi, le meilleur barman de Spira, je suis certain de pouvoir faire un petit cocktail délicieux qui aura le don de remonter le moral d'une ex-Invokeuse qui a perdu la beauté de son regard! »

Oui... Ça sonne un peu cliché tout ça, mais sa sincérité crève tous les sommets pour une fois, même un sourire angélique se dépose sur le coin de ses lèvres, la preuve qu'il veut faire un effort pour elle. Quelques secondes après sa phrase terminée, il se retourne vers son bar, attrape trois bouteilles différentes, fait un léger mélange avant de bien le secouer, en agitant le shaker de façon spectaculaire en espérant faire rire Litchi avant de finalement lui servir son verre dans un verre assez spécial, il vient d'un autre monde puisqu'il y a plein de petits mogs avec des petits chocobos dessus. Ce n'est certes pas grand chose, mais il faut avouer qu'il sort rarement de telles choses pour une jeune femme, bien que celle qui lui fait face soit clairement charmante et en besoin d'attention.
Attrapant simplement le tabouret de son propre côté pour lui faire face, il s'assoit en face d'elle, attrapant le journal pour regarder quelques infos en lui disant:

« Je sais qu'on ne se connait que depuis très peu de temps Litchi, mais même si j'ai l'air d'un drôle de type aux yeux de tous et qu'il serait intelligent de se méfier de moi, je ne suis pas votre ennemi et j'espère que vous l'avez bien compris. De toute façon, je ne sers jamais de verre à mes ennemis, ça serait du gâchis. »

Cette dernière phrase était bien sur là pour faire rire, pour marquer le fait qu'il n'est pas sérieux dans ses propos et qu'il veut que la jeune femme puisse se détendre tranquillement sans se soucier du reste pour l'instant. Si elle revient à la charge par contre, il lui répondra sans tabou, mais autant profiter et souffler cinq minutes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Jeu 19 Nov - 20:51

LitchiAvec sa petite peluche sur le comptoir, la jeune femme se sentait un peu mieux. Du bout du doigt, elle lui caressait le ventre, comme si elle espérait la faire rire ou autre, mais la peluche se contentait de rester debout et de la fixer, sans dégager la moindre émotion. Elle leva les yeux au moment où Ryuichi parlait de son passé, il est vrai que sur l'instant, elle avait cru qu'il était simplement au courant de son histoire, elle réalisait donc qu'il ne savait vraiment rien d'elle à part son nom. Son regard balaya la salle, en soit, elle n'avait plus vraiment de difficultés à raconter son passé, juste qu'il y avait là un peu trop de monde pour ça. Elle avait raconté cette histoire tellement de fois, les scientifiques voulant des détails sur ce que l'on ressentait en mourant - visiblement, il n'y avait pas eu grand monde pour revenir d'entre les morts dans le coin, et il est probable qu'ils n'ont jamais osé poser ces questions au Seigneur Seymour... enfin bon.

«En soit, cela ne me dérange pas de vous le raconter, mais je préférerai le faire en privé, si cela ne vous dérange pas.» sa voix était calme et assez monocorde à vrai dire. Preuve qu'il ne s'agissait pas d'une invitation ou autre, mais surement que tôt ou tard ils se retrouveraient à deux au cours de leur voyage. Il lui tourna un instant le dos le temps d'allumer un appareil qui diffusa de la musique, au moins un appareil qu'elle connaissait puisque bon, à Luca tout de même à son époque, il y en avait partout, en particulier pour diffuser les matchs de blitzball lorsqu'on ne pouvait y assister. Elle en profita d'ailleurs pour se renseigner sur les autres mondes qu'il aurait pu visiter, mais il ne répondit pas à la question et préféra plutôt user de ce flot de paroles qu'il semblait maîtriser à la perfection en lui demandant ce qu'il pourrait faire pour qu'elle sourit un peu. Elle s'exécuta à vrai dire et haussa légèrement des épaules en ramenant ses mains sur le comptoir, l'une sur l'autre en pianotant délicatement du bout des doigts sur la surface lisse et brillante

«Je suis désolée... n'allez pas croire que je ne souris jamais. J'appréhende seulement l'inconnu. On va dire que la dernière fois que je suis partie à l'aventure, ça ne m'a pas trop réussi.» elle souriait cependant, bien que son regard trahissait une certaine appréhension.  Quant à la question du cocktail, elle approuva d'un signe de tête en reculant légèrement, son sourire s'élargissant un peu plus

«Et bien.. si vous êtes si bon que ça, surprenez-moi! Je ne suis pas difficile, j'aime à peu près tout, enfin pour les ingrédients de Spira en tout cas!» puisqu'elle n'avait jamais goûté à autre chose. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte qu'effectivement, il n'avait pas répondu à sa question, mais visiblement il n'en avait pas envie. Peu importe, peut être qu'au fond c'était peut être mieux qu'il découvre en même temps qu'elle? Elle se sentirait peut être moins seule?

Elle préféra l'observer en train de préparer le cocktail, elle était comme hypnotisée à vrai dire, il était particulièrement doué de ses mains! Penchant la tête sur le côté par moment afin de regarder un peu plus attentivement la manière dont il procédait, puis lorsqu'il lui servit le cocktail, avec une nouvelle phrase ensorcelante, elle se contenta de hocher de la tête

«Que l'on soit amis ou ennemis, je ne suis pas sure que ce soit très important... de toute manière, nous ne sommes que des pions sur un échiquier, le problème, c'est que je ne suis pas sure de savoir qui est le Roi...» était-elle vraiment au service de Yevon ou de quelqu'un d'autre? Monseigneur Asran lui avait dit que la Néo ShinRa œuvrait pour le bien de Spira afin de lui rendre sa gloire d'antan et ramener Yevon au cœur du peuple. Mais était-ce vraiment la vérité? Ils ne semblaient pas chercher à ramener les chimères, pour cela il aurait fallu qu'ils fassent des recherches sur les Priants, non, ils cherchaient à les fabriquer, comme s'ils se prenaient pour Yevon lui-même à vrai dire, et c'était ce fait qui la dérangeait. Elle se fichait bien d'être écoutée, ces questions, elle les avait déjà posées et justement, on n'avait pas répondu, éludant la question d'une pirouette exactement comme l'avait fait Ryuichi un peu plus tôt.

Au final, elle était habituée à ce qu'on ne lui dise rien, et c'était peut être pour ça qu'elle paraissait si triste, demeurer en permanence dans le flou, ce n'était pas ce qui pouvait vous rendre heureux. Elle prit le verre, observant les mogs et les chocobos dessus en souriant doucement, puis elle but une gorgée avant de regarder un peu plus attentivement le liquide doré

«C'est vraiment très bon...» elle but une nouvelle gorgée avant de poser son verre et détourner le regard. Elle fixait un groupe d'amis qui riait ensembles, elle se souvenait de ces moments passés avec Griam et Omana, eux aussi riaient beaucoup, surtout pendant la Félicité. En fait, elle réalisait qu'elle n'avait pas ri sincèrement une seule fois depuis qu'elle était revenue à la vie. Elle poussa un léger soupir avant de se tourner vers Ryuichi

«Quand souhaitez-vous partir pour Kilika? Peut être avez-vous quelques affaires à régler avant?» après tout, ils n'en étaient pas à la minute. Le lendemain? Deux jours? Une semaine? Les monstres n'allaient pas s'enfuir, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Ven 20 Nov - 1:44



Ryuichi
Lui confesser qu'elle voudra bien lui raconter son histoire mais plutôt quand ils seront un peu plus "tranquille", ça prouve qu'elle lui accorde une certaine confiance, ou qu'elle n'accorde plus grande importance à son passé, ce qui est aussi possible vu son expression quand elle dit ceci. Par contre, quand elle lui dit qu'elle n'est pas du genre à ne jamais sourire et qu'elle craint simplement d'aller vers l'inconnu, il tourne rapidement la tête pour la hocher et lui faire un sourire, des paroles seraient inutiles après ce qu'il a déjà dit et son sourire se veut rassurant. Ils affronteront l'inconnu tous les deux et il sera là pour la soutenir, peu importe ce qui pourra se passer.

Après quoi, elle décide de le mettre au défi de la surprendre par son cocktail, elle ne risque pas d'être déçue, il n'a pas le meilleur bar de tout Bevelle pour rien le jeune homme! Une fois le cocktail servi, il s'assoit face à elle pour l'écouter lui répondre, ne la lâchant pas du regard sans pour autant être trop insistant, avant de prendre son journal. Litchi avait au moins pour qualité de ne jamais garder pour elle ce qu'elle pensait, la franchise est une bonne chose, tout comme sa réflexion et la fin de cette dernière était d'autant plus amusante, le jeune homme répondit simplement:

« Être votre allié ou votre ennemi m'importe en ce qui me concerne, quant au Roi, ce n'est jamais lui qui fait gagner la partie. Après, tout dépend de si vous désirez être un simple pion, vous avez la liberté de choisir un autre élément vu ce qu'on attend de vous. »

Suite à cela, la belle jeune femme le complimenta sur son cocktail, ce qui fit sortir Ryuichi de son journal un court instant avant qu'il ne le repose pour la voir regarder autour d'elle les gens dans le bar. Tout cela amena Litchi à lui demander quand il souhaitait partir pour Porto Kilika, s'il avait des affaires à régler dans le coin ou non. A ce moment précis, le jeune homme posa un torchon sur son bar, c'est le sien mais ça, personne ne pouvait le savoir à part le personnel, prenant un post it rapidement en griffonnant quelques chose dessus sans plus tarder avant de le poser sur son torchon. Il nettoie rapidement son shaker et se retourne vers sa nouvelle camarade pour lui dire avec un air satisfait:

« Si j'avais des affaires à régler, elles viennent d'être réglées à l'instant et on peut partir quand vous le désirez. Je ne suis ni plus ni moins ton protecteur, je suis donc forcé de te suivre. Ne crois pas que cela me gêne, je préfère être un soutien vu que je n'ai pas autant de talent pour le combat que toi. »

Laissant la demoiselle finir tranquillement son verre, Ryuichi fait lentement le tour du comptoir pour venir près d'elle, s'assoir à côté d'elle, juste en face de la peluche pour être précis. D'ailleurs, il se met à l'observer sans oser la toucher, cette dernière bouge un peu mais sans jamais vraiment agir envers les êtres humains face à elle. Il se demande bien de quelle façon elle a pu être créée, il y a encore tant de choses qu'il ignore et qu'il veut savoir. C'est aussi l'une des raisons qui l'a poussé à accepter cette mission, ne se renseignant qu'après sur le véritable objectif de cette fameuse mission.

Un dernier coup d'oeil par dessus le comptoir, un regard porté sur des photos accrochés à un emplacement assez discret du mur, près de la caisse. Des photos avec beaucoup de souvenirs dessus pour le beau blond qui reste muet un instant, sans cligner des yeux, fixant ces photos sans même prêter attention à ce que faisait Litchi sur le moment. Il finit par se relever de son tabouret et se tenir droit face à la jeune femme, la main tendue à nouveau vers elle pour lui proposer de lever, même si elle n'avait pas besoin de lui pour cela dans ces circonstances.

« Je suis prêt à te suivre jusqu'à l'autre bout d'Héméra, ainsi qu'à te protéger pour que tu puisses atteindre tes objectifs, que je sois un simple pion n'a pas d'importance si je peux faire changer les choses. »

Son regard à travers ses lunettes ne pouvait être plus sérieux à cet instant, l'énergumène assez drôle de l'heure passée venait soudainement de se transformer en un homme de confiance avec une volonté inébranlable. Peut-être est-ce la vision de ces photos avant son départ qui a changé son comportement de la sorte. Qui sait? Quoi qu'il en soit, il est prêt à suivre cette demoiselle qu'il connait à peine jusqu'en Enfer à présent, dans son propre intérêt comme dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Ven 20 Nov - 7:19

LitchiCet endroit avait quelque chose d'agréable, de familier peut être, même si au fond, elle n'avait jamais été une grande adepte des bars. Avec Griam et Omana, ils préféraient les lieux calmes et tranquilles où ils pouvaient discuter, même le guerrier qui n'avait pourtant pas sa langue dans sa poche n'aimait pas participer à des beuveries et gueuler ses convictions à tout va comme le font souvent les gens ici. Mais cet endroit était encore à peu près tranquille, peut être parce qu'ils étaient à Bevelle en fait, et ça faisait du bien de voir des gens paraître simplement heureux.

Elle avait été tirée de ses pensées par les réflexions étranges de Ryuichi. Le jeune homme s'exprimait de façon bizarre, il fallait le reconnaître. Elle avait l'impression qu'il essayait de l'embobiner quelque part, mais tant que ce n'était pas pour lui soutirer des informations qu'elle ne voulait pas donner, elle s'en fichait. D'ailleurs, existait-il vraiment une partie de sa vie qu'elle refusait de raconter? Elle avait l'impression que la Néo ShinRa avait exploité chaque parcelle de son existence et qu'elle n'était désormais plus qu'un livre vide et qu'elle devait désormais tout réécrire.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il parlait des pions de l'échiquier, levant les yeux vers lui, elle pencha la tête sur le côté

«Vous concernant, vous me paraissait davantage être le fou qu'un simple pion. Un rôle bien plus important qu'on ne pourrait le croire...» elle but une nouvelle gorgée de son cocktail, elle n'avait jamais rien bu de tel, même si elle ne pourrait dire que c'était la meilleure chose qu'elle n'ait jamais bue. Elle avait une préférence pour le thé et les compositions florales à vrai dire, pas forcément les fruits qu'elle trouve parfois trop sucrés. Une fois, à Luca, une vieille dame lui avait fait un thé glacé avec des infusions de fleurs, c'était surement encore à ce jour sa boisson préférée, mais elle se garderait bien de le dire à Ryuichi, c'était peut être l'une des rares choses qu'elle n'ait pas eu besoin de dire à qui que ce soit, donc autant le garder un peu pour elle.

Autant savoir plutôt quand ils pourraient se mettre en route, le jeune homme s'affaira un peu autour de son comptoir avant de signaler qu'il était prêt, elle remarqua alors qu'il passait radicalement du vouvoiement au tutoiement, elle avait senti un léger frisson dans sa colonne vertébrale sur l'instant, elle n'avait rien contre le fait qu'on la tutoie, mais de son côté, il lui faudrait peut être un tout petit peu plus de temps pour y parvenir. Elle avait quand même besoin de connaître un minimum la personne pour se permettre certaines familiarités, même s'il avait l'air gentil.

Il parut perdu dans ses pensées un instant, elle en profita donc pour remettre la poupée dans ses cheveux après qu'il l'ait observée un temps, puis elle sursauta lorsqu'il se tourna vers elle en sautant presque du tabouret pour l'inciter à se lever à son tour, il lança un nouveau flot de paroles étranges et elle plissa légèrement des yeux, se levant pour mettre ses mains sur les hanches, le dos bien droit ce qui mettait assez en avant sa silhouette

«J'ai du mal à comprendre.. pourquoi? Je veux dire... cette mission ne représente rien pour vous. Moi.. moi j'aimerais savoir s'il est possible que je puisse revoir les Sœurs Magus, bien que si on me l'avait vraiment demandé, j'aurais préféré revoir Ixion ou Shiva... mais visiblement d'autres invokeurs sont déjà en mission pour eux.» son regard se fit un peu triste à nouveau, elle regardait sur le côté. Ixion avait été sa première chimère, pour sûr qu'elle aurait largement préféré être celle qui l'aurait revu la première, mais tant pis. Shiva aussi avait été là dès le début ou presque, c'était les deux chimères qu'elle avait obtenues au cours de son premier pèlerinage contrairement à toutes les autres.

Enfin, elle leva de nouveau les yeux vers lui, comme si elle était résignée

«Excusez-moi. Vos motivations et objectifs ne me regardent pas. Nous pouvons y aller.» elle prit une profonde inspiration, elle avait systématiquement ignoré sa main lorsqu'il la lui avait proposé, elle ne voulait pas qu'il la prenne pour une demoiselle sans défense non plus. Son bâton changeait de taille, pour l'heure, on aurait dit un simple bâton de nunchaku accroché à sa ceinture, il ignorait donc qu'il pouvait se déployer jusqu'à devenir aussi grand qu'elle.

Elle quitta donc l'établissement, elle connaissait au moins Bevelle et comment en sortir pour être allée au tournoi de la Plaine Félicité, d'ailleurs, c'était surement le meilleur endroit pour déployer le petit vaisseau et apprendre à le piloter.

«Allons à la Plaine Félicité... si... si ça ne vous ennuie pas, j'aimerais que l'on fasse un détour par le temple de Remiem avant...» pour ça donc, il fallait un chocobo, donc en chemin, elle acheta un chocolégume classique, ce serait suffisant pour rejoindre le temple... si le jeune homme n'avait rien de particulier à acheter - de son côté, elle était fauchée, la Néo ShinRa ne lui avait pas fourni d'argent pour le trajet, elle devrait se débrouiller avec les gils gagnés sur les monstres - aussi elle ne pouvait que partir.

Direction le temple de Remiem, donc.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   Sam 21 Nov - 8:45

===========================
Gains: +300 gils [Litchi], +250 gils [Ryuichi]
===========================

Litchi et Ryuichi vont vers Le Temple de Remiem



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête débute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle quête débute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La production de la toute nouvelle Mustang 2015 débute dans l’usine de Flat Rock
» La production de la nouvelle Volkswagen Beetle débute au Mexique
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle :: Néo-ShinRa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives