Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Recensement et mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 16:54

Bonjour à tous, petit peuple d'Héméra!

Cela fait bientôt trois ans que l'on a créé ce forum, et bientôt donc trois ans qu'il est ouvert (enfin on a jusqu'à Janvier pour souhaiter l'anniversaire ^^), et il s'en est passé des choses, tant sur le scénario, que sur les règles, mais aussi et surtout, avec les membres.

Certains sont venus, d'autres repartis. Certains ont juste fait une pause puis ont repris de plus belle! Sauf que ce n'est pas toujours évident ensuite de recaser tout le monde, de faire en sorte que tel ou tel joueur puisse aller avec un autre. C'est parfois le problème des rp dis "continus" où l'on garde la plupart du temps son partenaire.

Ce référencement n'est pas là pour vous dire "est-ce que vous voulez continuer l'aventure parmi nous?" avec à la clé une suppression si vous ne dites ou rien ou autres. Non, cette annonce a pour but de nous assurer, nous le staff, que vous êtes bien chez nous, et vous aider à améliorer votre expérience sur le forum afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

Aussi, nous allons vous demander plusieurs choses ici, vous êtes libres de répondre à la suite de ce sujet, ou de m'envoyer un mp si vous préférez ne pas étaler vos soucis ou autres. Sachez que vous avez tout à fait le droit d'avoir du mal à jouer avec votre partenaire. Cela ne veut pas dire qu'il joue mal, ça ne veut pas dire que vous le critiquez, juste que vous n'avez pas la même manière de rp, et oui, ça peut jouer et donc, coincer. Il ne faut pas avoir peur de venir voir le staff dans ces cas là afin qu'on en discute calmement et qu'on essaie alors de réorganiser les groupes au mieux, quitte à fournir quelques PNJ en attendant d'éventuels nouveaux arrivants.

Première question: avez-vous envie de continuer l'aventure sur FFRebirth?
C'est le moment de montrer votre motivation, quitte à rappeler que vous avez peut être des soucis personnels qui ralentissent votre rythme, ou une perte de motivation vis à vis d'un personnage que vous souhaitez peut être abandonner. Si vous sentez que vous avez du mal avec un personnage, que vous ne lui trouvez pas de but ou autre. De même, n'hésitez pas à venir nous en parler.

Deuxième question: est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque sur le forum?
Que ce soit votre partenaire comme dit plus haut, mais peut être aussi un manque d'idée? Une envie de faire un truc particulier pour le scénario sans oser? Je le répète, OSEZ! Voyez le duo Seth et Khiara qui a demandé une petite quête qui a pu faire évoluer considérablement le scénario de la Néo ShinRa! Ce sont les membres qui font avancer tout ça, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Afin de ne pas vous influencer, je n'inscrirai pas ici la liste des joueurs et leurs observations lorsqu'elles me seront données par mp. Nous aurons notre petit récapitulatif dans la zone administrative afin de pouvoir au mieux répondre aux attentes de chacun.

À ceux qui ont peur de la différence de niveau, nous vous rappelons que nous pouvons vous proposer des quêtes qui vous aideront à rattraper l'autre, donc que votre niveau ne soit pas un frein à votre décision! Parlez librement Smile

Voili voilou! Ce recensement sera ouvert pendant tout le mois de Novembre afin de s'assurer que chacun ait bien le temps de prendre sa ou ses décisions Smile

Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 19:13

Je suis prem's Cool

Pour ma part, oui à 120 % ! J'aime ce forum (et donc vous ^^ [ou inversement]), niveau rythme, hormis les quelques soucis que chacun peut connaître, je pense que j'arrive à suivre et j'ai mis ce forum dans mes priorités personnelles Smile
Et pour chaque perso, 1000 projets fleurissent pour Lyte en continu. Justin a encore une belle douzaine de filles à présenter à Chris. Zébal va contrôler le monde et il a encore du boulot. Tandis que Emi se remet de sa "rupture".

Qui me bloque, pas spécialement, après, j'avouerai que j'ai pas fait la connaissance de toutes ces charmantes têtes qui sont arrivés dernièrement et qu'il faut que je me creuse la tête pour retrouver qui est qui ^^

Après, je m'adapte à mes différents partenaires de Rp normal ou de rêves avec leurs rythmes et leurs styles, donc j'éprouve pas de soucis.

En général, si j'ai un soucis, je sais que je n'ai pas à vous craindre Razz.
J'espère que cela vous sera utile. Si je peux l'être Smile

Enfin, j'apprécierai (mais ça on choisit pas) de nouvelles recrues dans la Néo Avalanche par la suite MUAHAHAHA !

Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 19:57

Parce que dans le staff, on est aussi des membres, je me permets de me manifester également !

Soucis personnels, oui et non. En ce moment oui j'ai quelques petits soucis et mon moral en mode yo-yo, je peux être bien et motivée une journée, et en une heure, me retrouver totalement déprimée et peu motivée. Mais en aucun cas ca a un rapport avec le forum. J'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment entre IRL et forum. Ce sont les aléas de la vie, malheureusement. Ca joue parfois sur mon rythme. Pas tout le temps, mais parfois !

Malgré tout, je n'ai pas postulé au poste de modérateur ni créer de nouveaux comptes dans le but de tout lâcher !
J'aime ce forum et je suis encore motivée à 300% pour l'aider à avancer et m'amuser. Rebirth, c'est l'un des forums les plus complets et matures que j'ai connu jusque maintenant. J'ai quitté le forum une fois, quand je suis revenue j'avais des appréhensions sur le fait que je sois bien acceptée, pourtant dès mon retour, j'ai eu l'impression d'être intégrée aussitôt à une grande famille !

Donc bref, c'est un tout, vous êtes géniaux, et je trouve qu'une bonne ambiance contribue énormément à la motivation d'un membre.

Me concernant, tous mes comptes répondent présents à l'appel (Sheli, Eléonore, Ruka, Alvin et Agnès). Pour être honnête j'ai évidemment des comptes qui sortent du lot car davantage d'idées et de projets mais dans l'ensemble, je ne suis pas à plaindre : j'ai des partenaires différents pour chaque personnage que je joue et ca marche très bien. Donc je m'amuse oui. De toute manière pour l'avoir déjà fait par le passé, tout le monde sait que lorsque j'ai un souci, j'en parle tout de suite à mon partenaire (ou dans les plus brefs délais, avant que ca ne devienne insupportable), même si ca veut dire de mettre un RP en stand-by ou supprimer un personnage. Comme l'a dit Crystal, ce n'est pas un crime, il ne faut pas avoir peur d'en parler quand ca ne va pas. Ca peut même parfois super bien débloquer la situation. Smile

Comme dit juste avant, je n'ai aucun problème avec mes partenaires actuellement, je me plais dans mes RP actuels.

En revanche pour être honnête, c'est niveau scénario que parfois je bloque. Mais le problème vient de moi-même en fait, j'ose pas me manifester pour dire "est-ce que j'ai fait là dans tel RP, ca peut être affiché dans le scénario ?"
Je vois pour les meurtres à Balamb dans le RP d'Axel et Ruka, j'ai quand même vachement hésité avant de le dire à Crystal et aujourd'hui encore, j'ai le sentiment que ce n'était pas si utile, finalement ...
Là, Eléonore va se faire retirer sa rune maudite et ca va avoir un impact, est-ce que ce sera un truc important pour le scénario sachant que Linoa vit la même chose mais avec Ultimécia ? (Et soyons honnêtes, Linoa est plus importante qu'Eli quand même ...)

Bref, pour Yusuke et Sheli je dirai rien car la majorité du temps, c'est Crystal qui prend les initiatives toute seule Razz
Donc voilà, il y a un souci de "j'ose pas demander" et je ne sais pas si c'est juste moi ou si d'autres personnes ont le même problème ? '-'

Faut dire que j'étais un peu habituée aux forums où les admins voulaient absolument tout contrôler donc c'est peut-être pour ca que je m'avance pas des masses. Méh
Mais sinon en rien ca ne joue sur mes envies/motivations de jouer ! Donc on ne peut pas dire que ca bloque vraiment ...

Voilà. C'était l'histoire de ma vie. Razz

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kerta
Sorcière Psychopathe

Sorcière Psychopathe

Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 3750/4750
MP : 117/137
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 20:06

Il est temps de le faire (sinon je me connais je vais zappé Razz)
Par contre ce ne sera pas très long côté réponse ^^"

Naturlich! J'adore ce forum et même si je gère aussi mon forum, l'un n'empêche pas l'autre, je continue de rester ici, de rp avec des personnes super, de flooder avec des gens marrants et sympa, bref, c'est plutôt moi qui vous renvoie la question, pourquoi aurais-je envie de quitté l'aventure? Je n'aime pas ne pas finir un jeu, idem pour un forum X)
J'ai commencé ma partie avec 3 personnages pour le moment et j'ai pas finie mes parties alors nan, je reste ici X)

Donc oui, en ordre d'arrivé, Kerta, Cid et Gippel restent là! L'une pour foutre le bordel! L'autre pour avoir un vaisseau qui a une putain de gueule qui va faire baver tout le monde! Et Gippel qui continuera de draguer d'aider Eli' ainsi que Spira avec ses inventions et idées.

Franchement? Non °°
Y a bien encore quelques petites choses que je comprend pas à 100% concernant les équipement, façon de combat qui a changé y a pas si longtemps mais c'est surtout moi qui fait pas assez attention à ce qui est dit ^^"
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 20:39

Je crois qu'apporter quelques réponses ici ne pourra que faire avancer les choses :P

Bien évidemment, on va rentrer dans une nouvelle phase de nos "quêtes" et de nos objectifs avec Khiara, ça serait con de ne plus vouloir continuer maintenant! X) Pareil avec Zehel, j'arrive à un point où je vais demander un PNJ en plus, le temps d'un post pour permettre aux choses de prendre une nouvelle ampleur et partir à travers Spira avec une nouvelle quête et faire découvrir le monde à Mélina (si elle le veut)

Quant à cette question, déjà merci d'avoir cité l'exemple de Khiara et moi, je suis content que notre volonté d'approfondir nos backgrounds et notre histoire est aussi permis de faire avancer le scénario d'un côté Smile
D'ailleurs, on risque encore de faire appel à la Néo-Avalanche pour une mission (enfin ça sera l'inverse xD mais bon) et ça risque d'être fort intéressant!

Par contre, bien que les niveaux peuvent être facilement gagnés via quelques missions et quêtes (comme celle qu'on a fait avec Khiara), il n'en reste pas moins qu'un élément du scénario est bloquant pour ceux qui arrivent maintenant (ou sont arrivés en même temps que moi par exemple), c'est tout simplement les cristaux. On arrive, certains en ont déjà, d'autres ont des orbes, nos personnages sont bien loin de tout ça quand ils arrivent dans ce monde et le temps qu'ils prennent conscience de leur importance ou de ce qu'ils représentent pour certaines calamités et autres, ça sera déjà trop tard. A vrai dire, je vois mal comment Zehel pourra opposer une quelconque résistance à un individu qui veut un cristal si ce dernier décide ne pas le laisser à quelqu'un qu'il trouve méfiant.
Même avec Seth, si j'avais prévu de partir à la recherche des cristaux, je ne pense pas qu'il sera simple de trouver quoi que ce soit en sachant que d'autres ont déjà de l'avance sur le même cristal. Mais cela reste après tout normal que ceux qui ont déjà avancés leur rp possèdent ces objets si convoités, mais ça fait aussi que cela réduit l'effet que ça pourrait avoir dans le scénario. C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à faire évoluer ce personnage vers un scénario qui l'emmènera se confronter à Sephiroth dans un combat final, ou à se battre contre la Néo-ShinRa, plutôt que chercher à obtenir les cristaux ou à les protéger.

Voilà en ce qui me concerne, je pense avoir fait déjà un bon petit tour et avoir mis quelques points en évidence, en tout cas, je vous remercie quand même de faire attention à nous et notre opinion, c'est pas le cas partout donc c'est quand même bien de dire "Merci" quand on peut vous le dire Smile
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 21:05

Je me permets de répondre au sujet des cristaux, il faut savoir que la puissance des gardiens dépend du nombre de cristaux qu'on a en sa possession. Donc plus des joueurs auront des cristaux et plus il leur sera difficile d'avoir les autres.

Malgré tout, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est aussi pour ça que je propose en parallèle d'autres quêtes et que la plupart du temps, les guerriers de lumière "planquent" les cristaux pour qu'il y ait de nouveaux gardiens... mais il est quand même normal que ce soit la guerre pour avoir les cristaux ^^

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 21:23

Ah que coucou, je suis encore vivante sisi, vous me voyez pas souvent, que se soit en flood et en rp, ou même en cb, je sais je suis vilaine ! ><

Mais je tiens a vous faire des bisous ♥️

Bien sûre ! J'vous aimes moi >w< même si je ne suis pas la plus présente sur ce forum. Et puis vous avez parler du rp qu'on fait avec Seth. Même si récemment j'avais diminuer mon activité et ma 'qualité' de réponse (pas taper ! Embarassed). Rebirth est le premier forum typé "combat" ou j'ai poser mes fesses. C'était la première fois que je me battais et Seth peut vous dire comment je flippais quand on a commencer, mais j'y ai prit goût et j'ai BEAUCOUP AIMER !

Petite aparté, Crystal, je t'aime ♥️ ! Sauf quand ta PNJ drague Seth .... Mais c'est une autre histoire ça ! Non franchement >< ! Tu gères !!!! ♥️♥️

Euh ... La Fiche technique a été assez compliqué a traverser, mais j'ai réussie, avec beaucoup de questions et d'aide d'un Staff attentif !

Donc rien me bloque vraiment. Comment ça je suis un bisounours qui aime tout ? J'vous *BEEP0* Youhou

Beaucoup d'amour, de bisous et encore de l'amour !
J'vous aime !!!!
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 21:59

EVIDEMMENT QUE OUI !!!!!!!!!!!!

(Je ne répondrai rien d'autre à cela, évidemment.)

EVIDEMMENT QUE NON !!!!!!!!

(Oui je sais, c'était très instructif comme intervention.)

En fait pour être plus sérieux :
- J'adore l'ambiance du forum
- J'adore les gens du forum
- J'adore le contexte, l'histoire, le système, le staff.......
- J'adore le RP
- J'adore mes personnages, mes partenaires...

BREF !
Quoi dire de plus ? Pompons Pompons

Bah que je suis souvent absent les Mercredi / Jeudi et parfois le week-end des passages furtifs mais c'est parce que j'essaie de concilier beaucoup de passe-temps et d'activité, mais je vous aime beaucoup tous tous quand même !! <3

Mais vous quitter ? AH CA NON !! *_*
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 22:31

Avez-vous envie de continuer l'aventure sur FFRebirth?
Oui.
Bon je pense que tout le monde a remarqué à quel point je brillais par mes absences en ce moment. Outre les soucis personnels que je n'ai pas envie de vous envoyer à la figure c'est ma deuxième semaine avec une Freeboîte qui se désynchro aléatoirement et qui me rend folle. Galérer à chaque chargement de page quand il faut cliquer trois fois pour atteindre un RP, tenter d'ouvrir des fiches persos ou le wikia d'un bestiaire dans d'autres onglets, prier pour que l'envoi du message passe entre deux désynchro et autres joyeusetés, je vous avoue que ça ne me motive pas du tout à venir Embarassed En général je réponds en priorité sur les sujets en partie admin et je me sauve juste après parce que rien que charger ces pages là ça m'a déjà énervée Embarassed

Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque sur le forum?
Oui, mais rien qu'un admin puisse résoudre.
1- mon retard (voir la vitesse à laquelle avance le scénario alors que j'ai toujours pas fait avancer mes persos et qu'en prime j'en bloque d'autre, ça me pose un gros problème).
2- le fait de NE PAS POUVOIR avoir une liste des derniers messages postés depuis ma dernière visite. Ce bug est insupportable, je rate les réponses à mes messages et tout ce qui se dit en partie admin à moins d'aller fouiller... Chiant en temps normal, une torture avec ma connexion actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 23:41

Si j'ai toujours envie de continuer sur FFRebirth?

Même avec ma participation qui a été plutôt irrégulière depuis le début, je suis quand même pas prêt à juste partir en voleur. Je vais pas m'étaler sur des trucs personnels, mais à moins que ça m'empêche physiquement de répondre, plutôt que me démotiver complètement, ça a plutôt tendance à me laisser réfléchir et revenir avec plus de substance.

En gros j'aime bien raconter des histoires, rentrer dans la tête de personnages et me laisser aller sur quelque chose à écrire alors que je suis normalement plus fermé qu'une huître.

S'il y a quelque chose qui me bloque?

Mis à part ma propre personne, pas grand chose non. Je mentirais d'un côté si je disais que je suis pas plus investi sur Shellie que Victorique. J'ai une direction plus claire avec, de même qu'une sorte de petit projet avec auquel je commence tout juste à pouvoir donner vie. Pour ce qui est de Victorique, ça commence peu à peu à prendre forme, même si ce n'est encore pas grand chose en comparaison. J'ai juste eu du mal à lui trouver un vrai but à poursuivre pendant quelque temps.
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Sam 31 Oct - 23:57

Kupo!

Je pense que le fait que je demande comment continuer étant un peu bloqué est déjà un oui en soi, haha, kupo.
Et puis bon, comme dis dans ma présentation, je veux faire vivre ce personnage, non mais! J'ai eut qu'une très courte occasion pour l'instant.

Je vais être honnête, ce qui me bloque un peu c'est le format forum, mais c'est normal. Ca vient de moi. J'ai beaucoup de mal avec les forums ces derniers temps. Ca ne me dérange pas, mais je me concentre généralement sur les posts qui me concernent et pas plus loin par manque de temps principalement. Preuve est qu'il a fallu me le dire pour le recensement, kupo. Je suis désolé, c'est ma faute, mais le bouton "marquer comme lus" est très facile à cliquer pour moi, haha. Je me sens souvent submergé donc c'est la solution facile. ^^;
Lyssandra
Flamboyante Magicienne

Flamboyante Magicienne

Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 9:54

Bonjour !

Évidemment que oui ! Je connais l'existence de ce forum depuis longtemps via Sheli, mais j'ai longuement hésité à m'inscrire, parce que études, parce que autres forums, parce que autres activités... alors je n'ai pas créé Lyssandra pour la lâcher quelques mois après mon inscription ! Very Happy
Je suis consciente aussi de ne pas être extraordinairement active, mais bon, les aléas de l'IRL et du boulot font que je ne peux pas RP tous les jours ><

J'ai toujours eu des difficultés avec le "rp en continu" mais je m'en accommode.
Après ce sera pour avoir un impact conséquent sur le scénario, mais chaque chose en son temps Razz j'aimerais pouvoir influer sur le contexte mais pour le moment je sais pas trop commet m'y prendre °° ça viendra !
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 14:19

Bonjour tout le monde !

Mon tour !

Je répondrai simplement : c'est un oui !

Je suis un des bébés du forum (même si je joue un vieux barbu) et je suis trèèèèèès loin d'avoir épuisé toutes ses ressources. J'ai pesé le pour et le contre (côté perso) avant de créer ma petite Liesel, mais je ne regrette absolument pas.

Entre le volley et les compétitions, le boulot, ma moitié, ma famille, mes amis, notre appart' à venir (et les milliers de papiers qu'il faut fournir), j'ai bien conscience de ne pas être toujours ultra dispo et rapide dans mes réponses. Et puis, même quand j'ai un créneau de dispo dans mon agenda de ministre, je ne suis pas toujours en forme pour m'attaquer à un poste. Mais comme j'ai la chance de jouer avec des gens qui n'arrêtent pas de me rassurer sur mon rythme, je crois que ce n'est pas tant un problème que ça.

Si j'avais davantage de temps, je créerai encore un troisième compte, j'ai au moins 4 ou 5 personnages en tête, certains tirés des FF, d'autres complètement originaux, mais je préfère être assez réaliste, avec mon agenda actuel, ce n'est pas possible.

Comme d'autres joueurs ici, je n'ai pas de blocage particulier lié au forum en lui-même. Les seuls que j'ai réellement sont uniquement personnels : mon délai de réponse, la longueur de mes réponses qui me gêne un peu, de même que le fait que je n'ai pas forcément de plan prévu à l'avance pour mes persos : je joue à l'instinct, j'aime me laisser surprendre par les autres et par moi-même. Mais du coup, quand je vois que certains joueurs ont plein d'idées pour les leurs, je "complexe" un peu (le mot est fort comparé à ce que je ressens réellement).

Seule question plus que véritable blocage sur le forum : la possibilité de jouer (pas forcément tout le temps, mais pour un scénario particulier) à plusieurs (4 ou 5 joueurs). Dans les futurs possibles de Percival (puisque, comme je disais, je n'ai pas d'idée précise ni arrêtée), je me disais qu'il pourrait intégrer Néo-Avalanche. Du coup, j'imaginais des missions Néo-Avalanche avec plusieurs joueurs et un boss qui pourrait être un poil plus coriace. J'ai bien conscience de la difficulté de la chose, en terme de rythme de jeu, mais je vois aussi l'avantage en terme de richesse de background que ca apporte aux persos. Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter de jouer avec Ivar, qui est un perso que j'affectionne vraiment, mais j'ai peur qu'un jour, il s'ennuie avec moi, parce que je tourne en rond. A mon sens, les faire rencontrer d'autres persos, ensemble et séparément, ne peut qu'apporter de nouvelles choses/perspectives à nos persos. Enfin, il y a aussi le côté : "j'ai envie de jouer avec tous les autres joueurs, mais je ne veux pas arrêter de jouer avec ceux avec qui je joue actuellement" qui deviendrait possible avec ce type de sujets exceptionnels.

Pour conclure, je dirai que je suis vraiment content d'avoir trouvé ce fofo. Je le dis, je le répète, je suis resté quasiment 7 ans sans jouer et j'ai repris le rp sur un autre forum qui était complètement laissé à l'abandon par les admins, qui postaient très irrégulièrement (l'un des deux ne postait jamais, sauf quand je lui ai proposé un topic avec mon perso, où il a été en mesure de poster plusieurs fois par jour....), sans aucune idée de scénario, avec acceptation de joueurs avec un niveau de rp et d'orthographe plus que limite. J'ai arrêté très rapidement, et je ne pensais pas retenter l'expérience ailleurs. En trouvant FFRebirth, j'ai compris la différence, alors, merci aux admins et aux MJs de faire vivre ce forum avec autant de passion, et merci aux joueurs de le leur rendre en s'investissant, tant sur le flood qu'en jeu, avec un rp de qualité. C'est un secret, mais je suis "abonné" à un certain nombre de topics qui ne concernent pas mes persos, juste pour le plaisir de lire. (et si c'est seulement certains, c'est faute de temps plus que d'envie).

Fin du pavé larmoyant Taré Taré Taré Taré
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 14:23

Concernant la perspective de missions "à part", je pense que ce sera faisable à la manière dont on l'a fait pour la mission de la GGU. Dans un topic à part, situé à un instant précise de la chronologie, mais de manière à ce que ce soit quand même en "parallèle" pour ne pas qu'il y ait de problème avec les autres partenaires!

Merci pour l'idée en tout cas, on va travailler là dessus en administration, en attendant que ton personnage rejoigne ce camps donc Smile

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 16:33

Désolé pour le délai, j'ai passé le week-end les mains dans une bétonnière !

Première question : avez-vous envie de continuer l'aventure sur FFRebirth ?

Bien sur! Etqnt un vieux de la vieille du forum en dépit de mon irrégularité pour diverses raisons, je ne compte pas partir pour autant.
Le fait de ne plus avoir que Gradivus à gérer me permet de rester focalisé sur les posts et le développement d'un seul bonhomme au lieu de gérer 4 têtes sans vrai but ou objectif.
Et puis, qui va représenter Yevon si je me casse ? Hein ?

Deuxième question : est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque sur le forum ?

Non.
J'avais un peu peur qu'avec la montée des niveaux et la fréquence de posts des gens, un "clivage" entre posteurs réguliers et occasionnels finisse par se créer et mène à l'établissement officieux de personnages "principaux" et de seconds couteaux (cas que j'ai malheureusement vu sur d'autres forums inspirés de franchises existantes), mais il n'en est rien vu que le staff se décarcasse pour éviter ça et que l'histoire est faite pour que tout le monde puisse s'amuser.

Gradivus va continuer son bonhomme de chemin avec Shellie à faire plus où moins tout ce qu'Asran lui dit de faire pour le moment, avec une évolution qui sera déterminée selon les renontres futures avec d'autres factions/PJ importants, voire d'autres joueurs.

Je finirai en citant Seth :
Seth Bálor a écrit:
je vous remercie quand même de faire attention à nous et notre opinion, c'est pas le cas partout donc c'est quand même bien de dire "Merci" quand on peut vous le dire Smile
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 21:07

Absolument ! Vous êtes comme ma deuxième famille, je ne me vois pas vous quitter du jour au lendemain comme ça... Je me plais ici autant dans le flood que dans la partie RP !

J'ai parfois eu des baisses de motivation liées essentiellement à mon emploi du temps (la période d'exams et de dossiers à rendre était mortelle !) ou à mon envie du moment. Car oui, il m'arrive parfois d'avoir envie de RP pendant plusieurs mois et puis soudain, plus envie (bien plus rare). Mais en général, c'est lié aux événements irl donc pour le moment, je suis en mode RP, don't worry xD.

Deuxième question : est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque sur le forum ?

Sur le plan RP, il n'y a rien qui me bloque ! Les joueurs sont tous géniaux, le staff est hyper présent et on peut se sentir facilement inclut dans le scénario du fait qu'on nous laisse une marge de manœuvre assez conséquente (dans la limite du raisonnable, bien sûr) !

Maintenant, sur le plan administratif, je dirais que j'ai juste un peu de mal à me repérer sur le forum dans la partie règlement... Embarassed Quand je recherche une info sur (au pif) les altérations d'état par exemple, je sais que je passe pas mal de temps à fouiller tous les forums car je trouve que c'est un peu éparpillé parfois (ben du coup, j'ai voulu voir où c'était à l'instant et voilà, je ne retrouve plus Razz).

Après, c'est peut-être moi qui cherche là où il faut pas Taré . Je me dis aussi que si ça fait 3 ans que le forum tourne, c'est normal que les nouveautés soient dites dans de nouveaux topics, etc. =D Donc voilà, je ne jette la pierre sur personne (déjà parce que ça fait mal... xD) et ce n'est qu'un détail au final Smile Mais voilà, ce serait pour moi le seul point sur lequel je galère sur le forum ^^ Pour le reste, rien à redire, vous faites un travail merveilleux et je vous aime tous pour cela heart
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Dim 1 Nov - 22:52

Hop! Suite à ta remarque, j'ai édité le sommaire des règles (car justement, si j'ai fait un seul topic pour les règles, c'est justement pour que tout soit à un seul endroit ><) et j'ai donc précisé où l'on peut trouver les infos sur les gemmes et les altérations d'état dès le début!

Merci pour ta remarque Smile

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Lun 2 Nov - 0:25

Salut salut ! Loin de moi l'idée de vouloir faire croire que j'évite le forum, aussi je profite de répondre à ce sujet pour rassurer les éventuels sceptiques.

Malgré les apparences, c'est un grand OUI qui vient répondre à cet question.

Comme dit plus haut, je brille plus par mes retards et mes absences ces temps-ci. La faute à ma gestion du temps que je passe sur le forum et de mes autres activités toujours aussi chaotique, il faut bien le dire.
Néanmoins, je ne compte me servir de ça comme excuse.

Donc, pas de soucis de ce côté-là. Je compte bien rester sur Rebirth pour un bon bout de temps.

Rien ne me "bloque" vraiment, si ce n'est mes propres décisions qui ont tendance à me ralentir par rapport à ce que j'entreprends. J'ai aussi tendance à faire preuve de perfectionnisme, et de n'écrire qu'après de longues phases de réflexions. Si je ne suis pas sûr de ce que ça va donner, tant que ce n'est pas clair dans mon esprit, je n'écris pas.

Le staff et les membres sont quant à eux toujours au top dès qu'on a besoin d'eux. C'est moi qui ai simplement besoin de faire plus d'efforts.
Laguna Loire
Président d'Esthar

Président d'Esthar

Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Mar 3 Nov - 12:51

- Quoi ? j'aurai des raisons de ne plus avoir envie ?

Oh Laguna tais toi, s'est pas à toi qu'on parle cette fois !

- Hein quoi ? S'est pourtant moi qui est le rôle il me semble !

.....

Bon, plus sérieusement, s'est vrai qu'hormis mes posts, je ne suis peut être pas des plus impliqués. Mais, chacun à sa vie et ses occupations à côtés et consacre donc le temps qu'il peut au forum (- Et il y aurait trop de texte à lire avoue le hein ! SHUT Toi !). Je n'ai pourtant aucune raisons de vouloir arrêter de poster hihi

- Oui oui j'ai une requête : Nina arrête me vouvoyer. Combien de fois je dois te le dire !
Non mais tu n'as pas fini Président de Pacotille !
- Bon, maintenant je veux aussi changer de joueur, il est méchant avec moi !
On aura tout entendu avec tes gaffes .....

Je ne vois rien de particulier qui me bloque dans l'ensemble non.
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Mar 3 Nov - 15:22

Gemme Première question : avez-vous envie de continuer l'aventure sur FFRebirth ?

Si c'est pas ici, ça serait nulle part ailleurs! J'aime ce forum, je l'ai aimé dès que je suis arrivée. J'ai accroché... euh bref, je crois que la plupart d'entre vous savez tout ça. Je l'ai déjà écrit ailleurs.

Après, quand je me suis inscrite, je pouvais venir beaucoup plus par ici, j'avais plus de temps libre et j'arrivais à le gérer comme je voulais. Mais depuis que j'ai déménagé, ça m'a drôlement chamboulée. La gestion de tout à été chamboulée... travail, maison, ménage et même jardinage... alors ouais, je suis souvent très occupée, et bon ça c'est l'organisation du temps, je vous passe les soucis.

Suite aux soucis, justement, j'ai dû me résoudre à essayer de faire en sorte d'assurer un peu mes arrières et j'y travaille donc, sauf que ça me prend du temps et que jamais plus je ne serai aussi disponible et rapide et bref, je ne serais plus la même Véga que vous connaissiez. J'en profite pour vous en parler à tous et vous dire que je suis vraiment désolée de n'être plus aussi disponible pour vous.

Malgré tout, j'aime énormément tous mes personnages.
Linoa, c'est simple, c'est mon personnage héroïne d'enfance... ça veut tout dire. (Et Sheli!!! Ici Eli est importante aussi! tout le monde a pu voir surtout qu'elle a été victime du même sort que Linoa, donc elle a son importance! Même si Linoa est hyper connue  Cool )
Chris, c'est mon manself et franchement le personnage auquel j'accorde le plus d'importance, même si souvent je tâtonne un peu sur les "avancées scénario personnel" (comme moi, pauvre choux!). Mais là j'ai des idées pour la suite... espérons que je vais réussir à les présenter de manière à ce qu'elles soient intéressantes! Razz
Sara j'ai parfois des petites baisses de régimes... mais c'est surtout que j'ai du mal avec les personnages peu sentimentaux comme Vilal. Mais parfois quand je sens que ça va pas aller... y'a un petit rebond qui me sauve! Razz alors je retrouve mon entrain! (en général ça dure pas longtemps, le temps d'un post où je bloque un peu en général, donc j'en parle même pas, je démoralise en silence quelques heures... et bam! c'est reparti.).
Enfin Ivar... uhm petit dernier. Je n'ai pas de projet précis avec lui... mais j'ai un trucs en lien avec ses origines, ses croyances, sa manière d'être que j'aime beaucoup... et puis j'ai eu un coup de cœur pour Percy (le perso est tip top, et pas vieux du tout, voyons! Barbu, mais pas vieux!).
(et comme Percy semble pas en avoir non plus... je sais pas ce que ça va donner. Mais loin de moi l'idée que notre rp est ennuyeux, tu vois, Percy... ce dont tu as peur toi même; c'est à dire que je m'ennuie avec toi, ben j'ai EXACTEMENT la même peur. Mais avec Ivar je te l'ai dit, justement, quoi que tu aies envie de faire, je te suis. Que se soit à 50 personnages même! j'exagère à peine, hein! Wink )

Côté Admin/modo, j'aime vraiment -énormément- participer à la vie de ce forum en voyant l'envers du décor, j'avais jamais été habituée à faire ça. Mais depuis que je suis arrivée sur ce forum qui a été magnifiquement fondé et orchestré avant moi, j'ai tenu à m'investir plus... j'ai voulu moi aussi mettre la main à la pâte. Ce que je préfère faire: c'est animer, encourager et j'aimerai arriver un peu plus à vous chouchouter pour que vous trouviez un endroit agréable en venant ici, avec des gens sympas, un joli forum, etc. bon allez... j'avoue que ça m'a parfois joué des tours >_< j'ai eu des coups durs. Mais j'ai aussi eu des choses qui m'ont vraiment réjouie et dans ces moments là, je me dis vraiment que c'est top! D'ailleurs, je crois que je préfèrerai laisser tomber l'un de mes personnages que j'aime, que d'abandonner ça.

Gemme Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous bloque sur le forum?

Uhm, je crois que comme l'ont dit beaucoup d'entre vous... ce qui me bloque le plus, c'est ma propre limite. Mon propre emploi du temps et ces jours où franchement j'ai pas du tout envie, après des déboires, de RP alors que je suis en retard. >.<'" Je me sens affreuuusement coupable vis à vis de mes partenaires.
Donc c'est vrai, parfois je me dis que ça serait bien que les partenaires aient une "porte de sortie le temps de..." A la base les rêves c'est aussi fait pour ça... mais c'est rarement utilisé pour ça en fait! ^^'"

Donc surtout, mes partenaires... n'ayez pas honte, peur ou n'ayez une quelconque culpabilité d'être "en retard". Je comprend. Tant qu'on prend pas 1 mois à répondre sans donner de nouvelles, ça va!!!

A part ça... j'ai parfois du mal avec les combats! Razz mais ça... c'est les goûts! et on fait pas d’œufs sans casser des omelettes! ah? peut-être que c'est le contraire?!

Donc en conclusion à tout ce que j'ai lu et écrit, j'ai réfléchi et j'ai une petite morale:

La plus grande de nos limites, c'est nous même!

dehors
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Mer 4 Nov - 9:17

Coucou !~~

Bon bon bon, serait peut-être temps que j'accorde deux minutes pour répondre à ces questions ! Very Happy

Continue? 10, 9, 8, ...

Bon, me concernant, je veux et je vais continuer l'aventure avec Ringu et peut-être plus si je me libère du temps un jour. J'avoue ne pas trop savoir quoi dire d'autres, les autres en ont déjà dit beaucoup et je rejoins l'avis général qui est : "continuez les gars, vous gérez! ". Bref, je continue l'aventure (et je raflerai tous les gros lots  Twisted Evil )

Y-a-t-il quelque chose qui me bloque? 

Une fois n'est pas coutume, mon emploi du temps est à l'honneur ici. J'ai du coup un peu de mal à suivre les RP des autres joueurs et j'avoue que la partie scénario et les parties sur le journalisme m'aident beaucoup entre nous. C'est dommage car j'aime bien incruster des éléments d'autres joueurs dans mes RP's, mais ce n'est pas la faute du fo', uniquement de ma vie mouvementée Very Happy 
Du coup, rien ne me bloque, que ce soit le partenaire ou le contexte, tout me va... Quoique j'aimerai bien une horde de femmes (et de fans) à mes pieds... Pas possible? Bon. J'aurai essayé :p
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Recensement et mise au point   Jeu 5 Nov - 7:02

Oh c'est possible d'avoir une horde de fans à tes pieds, mais encore faudrait-il le mériter ^^ Regarde Justin, il s'en sort pas trop mal Razz

Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️

Recensement et mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1