Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

On ne fait que visiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 9:56

Pas au mieux de notre forme, il fallait en finir avec ce monstre une bonne fois pour toute! Le pire, c'est que voilà, on ne sait pas encore ce qui nous attend par la suite, cette chasse au trésor nous a montré qu'on pouvait s'attendre à tout quoi! Je soupirais en me préparant à attaquer encore lorsqu'il y eut un tremblement de terre et que le sol se déroba sous le monstre, je me penchais doucement pour le voir disparaître en une poussière de cristal, laissant des gils derrière lui

«Chouette! Des sous!» je me préparais à sauter, mais Sirius me précéda, et comme le signalait Sheli, on entendait bien de l'eau qui coulait... «il doit y avoir une petite rivière souterraine.»

On descendait prudemment, Sirius avait trouvé la source pendant que je ramassais les gils et il but un peu d'eau, ce qui semblait l'avoir sacrément bien requinqué! Avec Sheli on se regardait quelques minutes et on alla boire à notre tour, bordel que ça faisait du bien! Je regardais autour de nous et j'approuvais l'idée de Sheli, on allait dormir ici pour cette nuit, mais il valait mieux qu'on puisse s'éclairer un peu

«Oui attends, j'ai tout ce qu'il faut...» je fouillais dans le sac sans fond pour en ressortir une lampe qu'on avait achetée euh... je sais plus, sur Dol je crois. J'éclairais le mur qui montrait une nouvelle énigme, un peu érodée, mais dans l'ensemble compréhensible. J'aurais pu sortir mon carnet pour noter les équations dessus, mais finalement, on opta plutôt pour écrire carrément sur le mur! Je souriais en voyant l'enthousiasme de mon épouse pour ces calculs

«T'inquiètes pas, c'est pas bien compliqué. Il suffit surtout de trouver les bonnes équations!» bon alors, X c'est le temps qu'il faut pour aller de Madahine Salee jusqu'au croisement, Y le temps depuis l'Ifa... gnagnagna, donc là, y'a deux heures d'écart entre les deux... gnagnagna... et hop! Le tour était joué! Au cas où, je faisais un autre essai avec un schéma pour avoir confirmation - qui sait ce qu'il peut se passer si on se loupe? - en traçant des traits sur la paroi représentant les ondes, heure par heure, et j'arrivais au même résultat. Sheli inscrivit donc la réponse, 17h sur le réceptacle réservé à cet effet, ce qui créa une ouverture!

«Bingo!» un couloir était apparu, avec des torches et tout. Pour économiser les piles de notre lampe, j'en prenais une que j'allumais avec un petit souffle de feu, et on avançait jusqu'à débouler dans une nouvelle salle avec un emplacement pour mettre quelque chose de rond

«Bon, encore un emplacement... attends, ça a l'air d'être de la taille de l'œuf en pierre non?» je le sortais, et effectivement, en mettant l'œuf, on se retrouvait avec une nouvelle énigme... wow... j'avais mal à la tête d'un coup

«Boooon! Ok, ça parle de Nord et Sud, on va sortir la carte...» cette fois, je sortais donc mon carnet où j'avais mis la carte quand on était à Lindblum, dessinée grossièrement... donc, au Nord, le Sanctuaire de la Terre... qu'est-ce qu'il y avait comme cataclysme au Sud? J'essayais de réfléchir, au Sud, c'était le Continent de la Brume, j'avais pas souvenir qu'on nous ait dit qu'il y avait des trucs particuliers.. peut être la Forêt Maudite, mais j'appelais pas ça des cataclysmes. J'allais vers l'autre Continent à l'Ouest, au Sud, il y avait Daguéréo, et après...

«Oh! C'est peut être le Sanctuaire du Vent? Il me semble que le rat de Lindblum nous avait dit qu'il y avait des tempêtes en permanence juste devant?» bon, après, j'étais pas trop sûr, je ne voyais pas trop pourquoi on parlait de vagabond, peut être juste pour la rime? Mais même si le dernier mot n'était pas visible, en se fiant non seulement à l'élément, mais aussi aux rimes, on pouvait effectivement penser qu'il faisait mention de l'air...

«Bon, je pense qu'on est en sécurité ici. On va rester là pour dormir cette nuit, et on repartira demain. Même si Sirius devrait pouvoir faire le trajet dans la journée, pour pas qu'on se retrouve comme aujourd'hui, je propose qu'on s'arrête demain soir à Daguéréo?» car bon, combattre un ver géant après avoir passé la journée à dos de chocobo... j'en ai mare d'avoir le cul en compote!

Pour l'heure, on installait le campement. J'étais ressorti rapidement pour récupérer des branches sèches afin de pouvoir faire un petit feu, on avait des couvertures qu'on installait au sol et quelques provisions, j'avais super faim!

«Si j'avais pas autant mal aux fesses après ce voyage à dos de chocobo, je serais bien allé pêcher un truc. Mais je suis trop crevé.» donc tant pis, on allait devoir se contenter de grignotage... pfiou, j'allais bien dormir je pense moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 14:14

SheliAprès une telle journée, c’était un peu prise de tête comme énigme. Enfin, c’était plus un problème mathématique qu’une véritable énigme, mais avec nos connaissances communes, on arrivait à trouver les bonnes solutions pour choper la réponse, même si je gardais une certaine appréhension en appuyant sur les pierres. Mais on semblait avoir eu juste vu qu’un nouveau passage s’ouvrait à nous et on se servit d’une torche pour continuer plutôt que garder notre lampe torche. On arrivait dans un nouvel endroit avec une drôle de roche qui avait un trou dont la forme me disait vaguement quelque chose. Yusuke se rappelait de l’œuf qu’on avait trouvé dans le nid du dragon et en la posant dedans, on eut le droit à une nouvelle énigme.

- Bon bah visiblement c’est effectivement la suite de notre fameuse chasse au trésor.

Je relisais avec un peu plus d’attention lorsque Yusuke fit remarquer qu’elle n’était pas très claire et je tiltais sur un détail en remarquant qu’il manquait le dernier mot. Mon époux regardait un peu sa carte improvisée et j’approuvais d’un hochement de tête.

- Oui. On dirait que l’énigme parle des éléments, surtout avec l’histoire de cataclysme. Et regarde les rimes … Il n’y a que le mot « air » dans les quatre éléments principaux qui rime avec « pierre ». Enfin autre que le mot « terre ».

Et ca reste logique de dire que l’air était un élément plus vagabond que la terre. Apparemment, cet œuf allait encore nous servir ! De toute évidence, le Sanctuaire du Vent serait notre prochaine destination. Mais là, il était tard et nous étions tous les deux d’accord pour profiter de cette cavité pour nous reposer, les monstres ne semblaient pas s’y aventurer. J’avais juste approuvé pour Daguéréo. On commençait à installer tout ce qu’il fallait, l’avantage d’avoir un sac sans fond, c’est que vraiment, on avait vraiment tout ce qu’il fallait puisqu’on pouvait y stocker un peu tout et n’importe quoi ! Quand on s’installa autour du feu, Yusuke se plaignait de ne pas pouvoir aller pêcher et je haussais un sourcil.

- C’est justement le bon moment pour tester le cadeau que tu as reçu non ? Le plat de poisson qui ne diminue jamais ?

J’espérais que ce truc « magique » ne le serait pas pour notre estomac aussi, à savoir qu’on mange en réalité un truc qui n’est pas du tout nourrissant mais juste une illusion. Enfin dans ce cas-là, je ne comprendrai pas du tout le principe de cet « objet » mais soit ! Au moins, on avait de quoi manger ! Je profitais de notre moment de tranquillité aussi pour sortir nos Orbes et voir les énigmes qui suivaient nos mouvements … Mais celle de la terre me fit sursauter.

- Yusuke, l’énigme de l’Orbe de la Terre a changé !! Je plissais des yeux comme pour mieux voir, mais surtout pour déchiffrer davantage l’énigme avant de regarder Yusuke plus sérieusement. Mon cœur semblait battre un peu plus vite. - Je crois que ca va nous faire une bonne raison de nous rendre à Daguéréo … Je pense qu’on est tous les deux d’accord pour dire que le monde où l’on trouve des châteaux, c’est bien Héra … Mais pour avoir fait la chasse au trésor, on sait très bien que Daguéréo est la ville du savoir !

Cette ville était une bibliothèque géante, au sens propre du terme. La personne en possession du Cristal de la Terre se trouvait à Daguéréo … On verra si d’ici demain, elle y sera encore mais, j’espérais qu’on n’aurait pas à nous battre dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 19:14

Ouuuh! J'avais totalement oublié cette histoire de cadeau tiens! Alors qu'on s'était bien installés avec un petit feu, je le sortais et j'ouvrais la boîte... je n'étais pas sur que Sheli apprécie le poisson cru, mais à le sentir, il avait l'air frais

«C'est beau la magie quand même...» je piquais des morceaux de poisson sur une branche avant de la mettre au-dessus du feu pour faire des brochettes! Chaque fois que je fermais la boîte, de nouveaux morceaux de poisson apparaissaient! «ça me fait un peu penser à Cocoon... des ingrédients fabriqués et qui ont l'air de venir de nulle part...» sauf que chez nous, ça n'avait aucun goût. Il fallait espérer que là, ça en ait un peu. Surtout qu'il y avait des herbes en tout genre pour assaisonner nos morceaux, j'en mettais une bonne dose sur les brochettes - vu que c'était principalement pour Sheli ! Moi, je goûtais cru pour voir

«Hey! C'est pas mauvais! Pas aussi bon que les sushis de ma mère, mais ça se laisse manger!» de son côté, Sheli avait profité que je prépare la cuisine pour sortir nos orbes, surtout celui de la Terre qui était le seul pour le moment pour lequel nous n'avions pas le cristal correspondant - je rageais encore d'avoir loupé celui de la glace... et elle se rendit compte que l'énigme menait tout droit à Daguéréo!

«Ah? Donc il va falloir se dépêcher... s'il a bougé depuis la dernière fois, il peut encore bouger rapidement.» c'était une occasion inespérée. mais forcément, j'avais une légère boule au ventre sur le coup. Qui était celui qui possédait le cristal de la terre? Et si c'était quelqu'un qu'on connaissait? Cette fameuse Terra par exemple, d'après Sheli, elle était liée à Marthym, donc peut être qu'elle avait rencontré d'autres chimères? Est-ce qu'elle accepterait de nous céder le cristal si on lui expliquait ce qu'on voulait en faire? Je ne voulais pas en parler à Sheli, et je me rendais compte que j'allais faire cramer son poisson si je ne faisais pas gaffe! Je faisais pivoter la brochette pour que ça cuise de l'autre côté, mais elle devait bien voir que j'étais songeur.

«Désolé... j'étais en train de... Sheli?» je me tournais alors vers elle, l'air un peu inquiet «tu t'es déjà demandé ce qu'il se passerait si une personne qu'on connaît avait un autre cristal? S'il les recherchait aussi pour... pour une bonne raison?» c'est vrai après tout, pourquoi serions nous les seuls à vouloir les cristaux sans que ce ne soit pour la fin du monde? «tu crois qu'on pourra faire un compromis? Il ou elle nous donne d'abord les cristaux qu'il a, et en contre partie, après notre vœu, on se met à nouveau en quête des cristaux pour l'aider?»

Oui mais... pourquoi on serait les premiers? Bon, si on en a plus que l'autre, ce serait logique après tout, mais si on en a autant? C'est vrai que l'on avait toujours supposé que les autres personnes qui cherchaient les cristaux seraient des êtres mauvais, comme ce Kuja à Winhill... mais il y avait probablement des gens biens aussi.

Bref, le poisson était cuit, moi je préférais le manger cru, aussi je donnais à Sheli ses brochettes, on avait des chips pour manger avec, c'était toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 9:56

Spoiler:

SheliPratique ce cadeau en fait ! Mais dans la mesure où c’était trop « magique » à mon goût, je n’avais pas vraiment confiance en ce poisson cru. J’aimais en manger, mais quand j’étais plus ou moins confiante à l’idée que ca vienne d’un chef qui a pris des produits vraiment frais et de qualité. Alors pour ma part, je préférais les faire cuire et Yusuke avait pris soin de les assaisonner pour que ce soit à mon goût. C’est mignon. Mais la discussion devint vite très sérieuse lorsque je remarquais que l’énigme de l’Orbe de la Terre avait changé et qu’elle semblait correspondre à notre prochaine destination. Yusuke semblait se plonger tout à coup dans ses songes et je penchais la tête sur le côté en le regardant, c’est qu’il en oubliait même qu’il avait mes brochettes de poisson sur le feu !

- Yusuke ?

Et il s’excusa avant de reprendre correctement la cuisson du repas, puis s’expliqua sur son moment d’absence. Mon visage s’assombrit alors … Il était vrai qu’il y avait encore pas mal de possibilités qu’on avait évoqué et j’avoue que celle-là, j’aurai aimé ne pas avoir à y penser … Mais il le fallait bien, la situation serait pire si elle se présentait réellement et qu’on se retrouvait au pied du mur. Qu’allions-nous faire si on tombait sur d’autres personnes en possession d’un Cristal – ou plusieurs – qu’ils aient des intentions proches des nôtres – à savoir, pas des mauvaises – et qu’éventuellement, on les connaisse ?

- Je ne sais pas … Mais je me dis que si on trouve Bahamut, ca fera une nouvelle question à lui poser parmi toutes celles qu’on a déjà … C’est pas dit qu’il réponde à tout, sinon on passerait la journée avec, il va falloir choisir minutieusement ce qu’on veut absolument savoir. J’attrapais la brochette que Yusuke me tendait, mais je ne grignotais pas encore. De toute façon, elle était trop chaude. - Car avant de trouver un compromis avec des gens, il va peut-être falloir savoir ce qu’il adviendra réellement des Cristaux une fois qu’on les aura réunis et qu’on aura fait notre vœu. Est-ce qu’on les gardera encore ou les Gardiens vont venir les chercher pour les remettre dans leurs sanctuaires ?

Après tout dans notre cas, une fois qu’on aura fait notre vœu, les Cristaux ne nous serviront plus à rien. Ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde, il y aura bien des gens assoiffés de leurs pouvoirs pour espérer obtenir beaucoup de choses. Mais j’avais dans l’idée que les Chimères, ou même les Dieux s’ils sont bel et bien là, ne permettraient pas une chose pareille pour l’humanité.

- On ne peut pas promettre à quelqu’un qu’on leur remettra nos Cristaux après avoir fait notre vœu si on n’a pas la garanti qu’on les aura encore en notre possession. Quant à les aider dans ce cas … Euh bah si on trouve six personnes qui acceptent de nous filer les Cristaux, il va falloir qu’on fasse un voyage pour chaque personne ? Ca risque d’être un frein à notre propre vie et nos propres projets non ?

Mais j’en revenais finalement, dans ma tête, à la même question que Yusuke : pourquoi on filerait les Cristaux à nous en premier ?

- Après la vision d’Alexandre … je veux vraiment croire qu’on va réussir. Je n’aime pas l’idée d’être injuste avec quelqu’un d’autre qui aurait des intentions louables, ni même être égoïste … mais de savoir qu’on approche toujours un peu plus près du but et qu’on a le potentiel pour réussir, ca me donne pas envie d’abandonner pour quelqu'un d'autre. Mon Dieu que je culpabilisais rien que pour avoir dit ca ... et pourtant ... Bref. Faut juste espérer que les potentielles personnes en face ne pensent pas pareil. - A défaut de savoir si on aura encore les Cristaux après notre vœu, peut-être qu’on pourrait donner nos Orbes s’ils ne les ont pas tous, pour les aider à les relocaliser ?

Après tout les Orbes ne nous serviront plus  à rien à nous non plus et en plus comme on est deux, on aurait deux exemplaires de chaque Orbe … Mais après, est-ce qu’on gardait les Orbes aussi ? Rah c’était compliqué tout ca !! Ca y est, mon cerveau surchauffe ! Et mon poisson refroidit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 15:32

Que ferait-on si on tombait sur des gens cherchant les cristaux pour de bonnes raisons? C'était difficile à imaginer, mais Sheli marquait un point: il fallait qu'on pose la question à Bahamut. Je m'étais dit qu'on gardait les cristaux une fois qu'on aurait fait notre vœu, mais c'est vrai qu'on ignorait totalement ce qu'il en adviendrait

«Ben qu'on ait les cristaux ou qu'ils retournent auprès des gardiens, je me dis que l'un comme l'autre, on pourra peut être aider quand même ces autres personnes?» après, c'est clair que s'il y a six personnes à aider, c'est un peu chiant. Je réfléchissais tout en mangeant mes morceaux de poisson cru alors qu'elle picorait sa brochette. J'avais mal à la tête

«Ce serait quand même vachement la poisse que sur les six cristaux qu'il nous manque, chacun soit en la possession de quelqu'un de bien.» fort heureusement pour nous, à l'heure actuelle, ce n'était pas le cas. Trois cristaux étaient détenus par des individus peu fréquentables! D'ailleurs, vu que Sheli avait sorti l'orbe de la terre, je sortais celui de la lumière

«Hey... le cristal de la lumière a bougé. Il n'est plus sur Héra.
« Dans une ville aux milles vies, le monde y était ainsi paisible. Joie de vivre et sourire, c’est ainsi qu’on en garde le souvenir. Mais la mort a tout balayé, emportant sa félicité, ville de souffrance, ville aux croyances. Dans les rêves toujours perdure, mais dans la réalité, sa fatalité  est née.» Oh bordel..»
ça me faisait un peu penser à Spira la manière dont était racontée l'énigme. Surtout avec la Félicité et tout, et ces histoires de croyance aussi. De ce qu'on voyait, le truc de la religion était surtout propre à Spira. «m'enfin des villes qui ont été balayées, y'en a quand même quelques unes quoi...»

Je soupirais, on n'était pas dans la merde encore. Mais au moins, on avait confirmation que c'était quelqu'un qui avait ce cristal à présent.
«Encore un obstacle supplémentaire...» mais comme disait Sheli, après la vision d'Alexandre, on pouvait vraiment espérer y arriver. Je venais passer mon bras autour de ses épaules en déposant un baiser sur sa tempe alors qu'elle parlait des orbes élémentaires... l'idée de les laisser à ceux qui nous auraient aidé était plutôt bonne.

«Oui, je suppose que ça pourra toujours aider... mais t'en fais pas, je suis sur qu'on y arrivera...»

Je me mettais à bâiller, puis je dépliais la couverture pour la mettre au sol, ce ne serait pas super confortable, mais on serait quand même bien.
«J'aurais du mettre un gros paquet de coussins dans ce sac pour ce genre d'occasion!» mais au lieu de ça, on allait devoir prendre nos vêtements et les rouler en boule. C'était toujours mieux que rien.

On se blottissait l'un contre l'autre, j'étais derrière elle, les bras autour d'elle en fixant le feu qui nous réchauffait. Cette histoire nous avait filé le cafard, mais demain, on irait à Daguéréo et on rencontrerait celui ou celle qui a le cristal de la Terre.

Allait-on devoir négocier? Ou bien allons nous nous battre? L'un comme l'autre, ça risquait d'être une épreuve. Je prenais une profonde inspiration, attendant, comme d'habitude que Sheli s'endorme, avant de fermer les yeux en essayant de ne pas trop penser à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:09

SheliEvidemment, j’avais exagéré en disant qu’il faudrait peut-être rendre service à six personnes, car comme Yusuke disait, si ca devait être vraiment le cas, ce serait la poisse. Mais c’était pour appuyer sur le fait qu’on risquait de mettre un peu notre propre vie de côté … Quand on voit le temps qu’on a mis pour trouver ne serait-ce que deux Cristaux et le temps qu’il a fallu pour qu’on soit sur la piste de celui de la Terre – et bientôt de la Lumière ? Bon certes aider quelqu’un revient à dire que cette fois on ferait la « quête » à plusieurs, mais quand même … J’avoue que j’étais assez mitigée à cette idée.

De son côté, Yusuke avait sorti l’Orbe de la Lumière et c’est là qu’on remarquait qu’il n’y avait pas que le Cristal de la Terre en possession d’un individu, mais aussi celui de la Lumière … même si ce n’était pas la même personne pour les deux Cristaux. Ca me fit soupirer mais j’écoutais attentivement l’énigme qui était désormais inscrite à l’intérieur. Cette histoire de rêve qui perdure ne me disait absolument rien, en revanche, je trouvais que l’énigme était plutôt parlante, à mes yeux.

- C’est clair qu’il y a beaucoup de ruines sur Spira. Si on regarde l’île de Besaid, le Sélénos, ou encore la Route de Mi’ihen, on imagine bien que les cités qui étaient là avant n’étaient pas petites … Mais je ne sais pas, cette histoire de mille vies, ca me laisse penser que l’énigme veut désigner quelque chose de très important, et que c’était une ville vraiment gigantesque et ca me fait penser à Zanarkand.

On n’y avait jamais mis les pieds, mais on avait regardé pas mal de sphères à l’auditorium de Luca quand on y était et je me souviens qu’il y en avait quelques-unes sur Zanarkand. Même s’il était laissé supposer que les Invokeurs qui ont filmé sont soit morts en chemin – des ruines, j’ai dans l’idée que des monstres y ont élu domicile depuis mille ans, hein ? – soit ont échoué à l’épreuve qu’il leur a été imposé au temple.

- De plus cette histoire de croyance … de toutes les ruines qu’il y a sur Spira, je crois qu’il n’y a que Zanarkand qui a un caractère vraiment sacré non ? Puisque c’est là que les Invokeurs obtenaient l’Ultime Chimère … Après, je peux me tromper, on n’a pas tout vu sur Spira non plus et dans le doute si on a du mal à voir quel endroit désigne l’énigme, bah on a qu’à attendre que la personne qui a le Cristal change de destination pour voir la nouvelle énigme.

C’était au final ce qu’on avait fait pour l’Orbe de la Terre, même si on avait fini par apprendre et comprendre que l’énigme désignait le Sanctuaire du Feu, quand on l’a obtenu. Mais à l’origine, on ne savait pas et on avait attendu de voir s’il y avait du changement. M’enfin bon. Comme Yusuke disait, ca faisait un obstacle supplémentaire, et en plus on risquait de grimacer si on voyait qui l’avait vraiment en sa possession. La folle du tournoi et la rouquine qui l’accompagnait. Je n’avais rien contre les deux-là en particulier, elles ne nous avaient pas créé de problèmes à proprement parler, mais la fille aux cheveux verts dans sa façon d’agir avait clairement laissé cette impression d’être hostile. J’ai dans l’idée que vouloir la rencontrer pour lui prendre un Cristal, je doute qu’elle accepte de nous le laisser gentiment, hein ?

Enfin quoiqu’il en soit, plus on avançait dans cette quête, plus on approchait de notre but, certes, mais plus on se rendait compte qu’on avait encore plein de questions en tête … A ce rythme, rencontrer Bahamut devenait une urgence mais je me demandais si la Chimère nous laisserait vraiment toutes les poser … On avait déjà pu constater avec les autres Chimères qu’elles restaient un peu avec nous après leurs épreuves, mais le temps était compté … et si c’était pareil avec Bahamut, on n’aurait jamais le temps de toutes les poser. Sur notre vœu, sur l’avenir des Cristaux … et bien d’autres encore. Il faudrait qu’on pense à les écrire toutes quelque part pour ne pas les oublier. La seule chose qu’on pouvait proposer pour les Cristaux tant que nous étions dans le doute, c’était de donner nos Orbes à ceux qui nous aideraient potentiellement … et même là, nous n’avions pas la garantie de les garder. C’était compliqué.

De réfléchir et de discuter, le temps filait, on avait fini de manger et je m’étais blottie dans les bras de Yusuke comme pour avoir une source de réconfort. Je ne pouvais pas dire être vraiment déprimée, ce n’était pas le cas, mais j’avais un étrange goût amer en bouche. Cette impression d’avancer dans le brouillard sans savoir ce que l’avenir nous réservait vraiment. C’était le cas tous les jours, vous me direz, on ne sait jamais de quoi demain est fait, mais dans certaines situations, cette incertitude avait le don d’agir comme une pression sur nous. C’était étrange … Et malgré la vision d’Alexandre qui était source d’espoir et de motivation pour nous, on ne devait jamais oublier non plus que nous n’étions pas à l’abri de connaître un futur différent selon le chemin qu’on décidera de tracer et les choix qu’on aurait à faire dans ce même et nébuleux avenir.

Quoiqu’il en soit, on avait installé nos affaires au sol pour pouvoir nous allonger et dormir. C’est sûr que là, on n’avait pas le confort d’un bon matelas et d’une montagne de coussins, mais d’imaginer Yusuke en train de se battre pour essayer de faire rentrer un gros oreiller dans notre sac, l’image avait le don de me faire sourire. Je l’embrassais avant de m’allonger, même si on restait collés l’un à l’autre, tant pour se réchauffer que pour se réconforter mutuellement.

- Bonne nuit, Yusuke.

A la belle étoile … C’était si calme aux alentours. On ressentait quelques secousses encore à cause du Sanctuaire de la Terre non loin de là, mais ce n’était pas si gênant. Et le bruit de l’eau qui coule plus loin avait quelque chose d’apaisant. Et pourtant, j’avais du mal à fermer l’œil après ce dont nous venions de parler. J’appréhendais également la journée de demain … Et l’idée de discuter ou de se battre dans une petite cité ne m’enchantait pas des masses non plus.

Finalement, j’avais fini par tomber de sommeil. Et un sommeil plus lourd et profond que je ne le pensais. Sirius avait fini par nous rejoindre au cours de la nuit et s’était couché juste derrière nos têtes – si bien qu’il aurait pu servir d’oreiller à lui seul, en fait. C’est donc avec une odeur de chocobo dans le nez que je me réveillais !

- Sirius ? Bah dis donc, faudrait peut-être penser à prendre un bain un de ces quatre …
- Kweh !


Je me mettais à sourire avant de me retourner pour faire face à Yusuke. Il avait les yeux ouverts bien sûr avec l’agitation, et je le soupçonnais même de s’être réveillé au cours de la nuit quand Sirius a dû bouger.

- Salut beau gosse. Autant essayer de faire sourire de bon matin après la fin de journée qu’on a eu la veille, non ? - T’as réussi à dormir ?

J’espérais que oui, la journée risquait d’être d’autant plus difficile si nous étions fatigués … J’étais encore dans le gaz pour ma part, donc valait mieux attendre que la brume se dissipe de ma tête avant de me demander si ca allait !

- Allez … On va manger quelque chose, remballer tout ca, et on part de cet endroit ! Plus vite on partira, plus vite on arrivera à Daguéréo.

Et plus vite on en finirait avec cette histoire de Cristal … J’espère. Je prenais l’Orbe de la Terre par réflexe à cette pensée pour vérifier l’énigme : elle n’avait pas changé. Pour le moment, la personne concernée était toujours sur place, mais il fallait espérer qu’elle ne quitte pas les lieux pendant qu’on fera le trajet. Si j’avais bonne mémoire – « grâce » à Kuja – l’Orbe réagissait en présence du Cristal, donc on n’aurait peut-être pas trop de mal à identifier la personne qui avait l’artéfact sur elle.

Allez, on s’activait un peu, on rangeait tout notre bordel, je me débarbouillais grâce à l’eau de la source un peu plus loin, et pour le petit-déjeuner, on ne possédait que quelques petits gâteaux, des spécialités de Wutai que Hinata nous avait donnés – comme d’hab – à notre départ. Je me demandais si ca se passait bien avec mes parents et Emi, tiens … Enfin bref. Et pour Sirius, je lui avais donné un chocolégume que j’avais encore dans le sac, histoire qu’il ne jeûne pas – même si je sais très bien qu’il arrive à chasser et se nourrir tout seul. Il ne restait plus qu’à grimper sur son dos et quitter cette cavité pour rejoindre le ciel, et quitter ce continent …

J’avais la boule au ventre.

Direction : Daguéréo
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:22

On ne fait que visiter... - Page 3 354312Glaon
Sheli et Yusuke passent au niveau 40 !!!
Sheli gagne 1600 gils et Yusuke 1400 gils ! 


On ne fait que visiter... - Page 3 354312Glaon


Yusuke et Sheli se rendent à Daguéréo


On ne fait que visiter... - Page 3 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On ne fait que visiter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» On ne fait que visiter!» On ne fait que visiter» On fait que passer!» Fait chaud!!» On ne fait que traverser!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Extérieur-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives