Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

On ne fait que visiter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:16

Quelle déception... honnêtement, Kagura ne pouvait s'empêcher de réaliser à quel point leur aventure allait être difficile. En soit, ce n'était pas tant le côté "physique" qui l'inquiétait, car plus ils avançaient et plus ils devenaient forts, c'était une évidence. Terra elle-même avait grandement gagné en pouvoir depuis qu'ils se connaissaient... il fallait peut être aussi qu'il améliore son équipement, mais pour ça, il fallait qu'il gagne suffisamment d'argent. Dans ses souvenirs, les forges de Spira n'étaient pas données, et souvent même, il fallait des objets particuliers... ce qui avait disparu depuis, mais ça, il ne le savait pas encore.

Bref, pour le moment, autant faire demi-tour, surtout que leur petit aéronef n'était pas tout à côté et qu'ils avaient donc encore des chances de rencontrer des monstres! Il s'approcha de Terra pour voir si elle était toujours déterminée à faire leur voyage, il s'excusa de cet échec, mais la jeune femme s'empressa de le rassurer à ce sujet, ce qui ne manqua pas de le faire sourire et il hocha de la tête d'un air déterminé!

«Oui... surtout qu'au final, le Pic de Goulg est peut être un volcan avec le Sanctuaire du Feu à proximité, mais il se trouve dans une contrée enneigée... on pourra peut être rencontrer la chimère de la glace là bas?» donc ça leur laissait quand même deux chances de rencontrer une chimère... il n'y a pas de temple de la glace de toute manière sur Héra, il faudra aller à Macalania sur Spira pour ça, mais ce serait surement aussi l'une de leurs prochaines étapes... après Héra, il faudra surement tenter de visiter des sanctuaires d'autres mondes, et Spira avait quand même son lot de chimères élémentaires... Ixion pour la foudre, Ifrit pour le feu, Shiva pour la glace... éventuellement, Yojimbo pour les ténèbres peut être car il vivait autrefois dans une grotte particulièrement sombre...

Bref. Il fallait retourner au vaisseau, il prit donc la main de Terra, il ne savait pas pourquoi, mais avec les dangers qui rôdaient, il préférait s'assurer qu'ils ne puissent pas être séparés

«Désolé, je préfère te tenir la main au cas où l'un de nous tombe par mégarde dans un sable mouvant...» car mine de rien, avec le temps qu'il faisait dans ce désert, on ne voyait pas très bien. Il ramena d'ailleurs son bras libre devant lui pour se protéger les yeux du vent avant de s'avancer.. il se souvenait très bien où il avait laissé le vaisseau et faisait surtout attention aux éventuels monstres en approche, mais ils parvinrent sans encombre à leur aéronef... de là, il aida Terra à monter à bord afin de grimper et mettre en marche l'appareil. Avec un tel soleil, il avait largement eu le temps de se recharger!

De là, il fila vers Madahine Salee... il repéra l'Ifa entre temps, mais de toute manière, les cristaux ne les intéressaient plus pour le moment... seules les chimères et leur savoir avaient leur importance. Il se posa à proximité du village, aida Terra à descendre et s'avança en souriant


«Coucou les mogs! On est de retour!!» il y eut quelques gloussements, puis des petits cris avant que des pompons apparaissent un peu partout... les mogs se mirent à bondir et les rejoignirent en un rien de temps

«Coubobobo! Terra, coubo! Kagura, coubo!!» cela faisait plaisir de voir qu'ils se souvenaient de leurs noms! Kagura se tourna vers la jeune femme, elle devait être contente de les voir elle aussi...

========================
Direction: Madahine Salee
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390246On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390247On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390248On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390249On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390250On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238
On ne fait que visiter... - Page 2 13071707290916241211390251On ne fait que visiter... - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 15:08

==========================
Kagura passe au niveau 16
Gains: +1000 gils [Kagura], +900 gils [Terra]
==========================

Kagura et Terra vont vers Madahine Salee


On ne fait que visiter... - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 11:58

Kagura, Terra, Lailah(PNJ), Janne(PNJ) et Max viennent de Daguéréo

====================================================

Une fois les présentations faites, ils quittèrent tous la cité du savoir afin de rejoindre le grand vaisseau de Max. C'était le même que lors de leur chasse au trésor, et de fait, Terra eut quelques petits instants de nostalgie, bien qu'elle ne fût pas simple, elle avait beaucoup apprécié ce voyage aux quatre coins de Héméra. Entreposer le petit aéronef dans la cale prit un bon petit moment, mais ce léger contre-temps fût très vite rattraper par la vitesse du vaisseau. Il avait un moteur bien plus puissant, et par conséquent, ils n'étaient qu'à quelques heures du Sanctuaire de la Terre. L'avantage était aussi l'espace de vie qui était bien plus agréables puisqu'ils pouvaient tous se déplacer librement. Seulement le pilote n'accepta de décoller qu'à une condition, que Terra lui fasse un bisou sur la joue. Elle prit une mine outrée, mais en rigola quelques secondes ensuite puis donna sa monnaie d'échange. C'est pas cher payer pour le voyage tout de même, mais au moins, une ambiance moins lourde que la veille régnait.

Lorsqu'ils arrivèrent au niveau du leur destination, impossible de se poser à côté sans risquer d'abîmer son navire volant. Max proposa donc de les laisser sur la plage, au moins à cet endroit, les tremblements n'étaient pas gênants. Ils quittèrent tous le véhicule pour se préparer à rejoindre le Sanctuaire.


- Je vais rester un moment dans le coin. On sait jamais c'qui pourrait arriver.
- Je te remercie Max.


Il fit un signe de la main, puis le quatuor d'explorateurs en herbes put se remettre en route vers le sanctuaire. Pour cela il leur faudrait traverser le désert cuisant, mais surtout tremblant. Terra et Kagura connaissaient déjà les lieux, ainsi que quelques uns de ses dangers.

- Faites attention... Nous pourrions tomber sur un fourmilion.

Comme lors de leur précédente visite. L'entrée du sanctuaire était encore loin, mais les tremblements se calmèrent. La présence de Lailah permettait à la protection de s'estomper, et même si le sol vibrait toujours, il était bien moins dangereux d'y marcher.

- Lailah... Nous allons bientôt récupérer le dernier miroir... Je me doute que tout ceci ne nous regarde pas au final, mais avez-vous réfléchi à ce que vous allez faire, finalement ?

Terra s'intéressait vraiment à cette histoire, et dans son fort intérieur, elle souhaitait également ne pas avoir à détruire les rêves et espoirs de certains. Seulement Lailah était dans une position très délicate. Une position qu'au fond, Terra ne pouvait pas très bien comprendre. Mais il fallait pourtant que la prêtresse fasse un choix. Mais avant toutes choses, ils devaient voir pour le miroir des Réminiscences.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 18:38

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Vous auriez dû voir le regard de Janne au moment où Kagura l’avait limite provoqué avec son croissant. S’il n’y avait pas eu Lailah à côté pour gêner, il ne se serait pas gêné pour donner un coup … Mais par respect pour sa voisine, il n’en fit rien, et puis, inutile de se rabaisser au niveau des imbéciles, n’est-ce pas ? C’est ce qu’il se disait du moins. N’ayant guère fait attention à cette scène, Lailah interrogea plutôt les autres sur le Miroir des Réminiscences. Kagura lui cita alors l’énigme donnée par le Grand Prête et la Vestale ainsi que son escrimeur croisèrent leur regard un instant. Mais là Janne mit une main sur sa hanche et afficha un sourire qui se voulait aussi arrogant que provocateur tout en ayant le regard braqué sur Kagura.

- Il faut vraiment être un imbécile pour penser que juste assembler les quatre miroirs fera apparaître celui que vous cherchez tous les deux, si l’énigme vous dit carrément autre chose et donne même la réponse.

Car après tout c’était ce que Kagura leur avait dit au Sanctuaire de l’Eau, qu’ils pensaient juste les assembler. Puisque ca avait toujours été sa manière de parler, Lailah ne fut pas plus choquée que ca de la façon dont Janne commentait la chose et pourtant c’était une véritable provocation que de dire ouvertement à Kagura qu’il était un imbécile ! Néanmoins le Loup Fulminant reprit un poil de sérieux et croisa les bras pour reprendre.

- Et ce n’est pas « qu’il paraît » que les forces et faiblesses sont inversées au Château d’Ypsen. C’est vraiment le cas. Le type qui se bat avec une dague complètement émoussée sera aussi balèze qu’un homme possédant la force d’un titan. Un homme avec une épée de légende surpuissante, sera aussi fort qu’une fourmi. Et qu’on s’entende bien, je ne parle pas d’une fourmi mutante comme on peut en trouver à Clayra ou dans le désert à côté du Sanctuaire de la Terre. Lailah hocha la tête pour approuver ce qu’il disait.
- De plus, il existe une carte du monde exposée dans une salle, les miroirs peuvent être placés dessus et révèlent l’emplacement de leur sanctuaire d’ailleurs pour ceux qui ne les connaissent pas. L’énigme est très claire à mes yeux, elle parle bien du Château d’Ypsen. Néanmoins un détail me chiffonne … Pourquoi trouveriez-vous ce que vous cherchez « sous vos pieds » ?
- C’est la partie que je n’ai pas saisi non plus, on a été dans cette salle et on n’a rien vu de spécial … Cependant, le rôle des miroirs est d’ouvrir « une voie », alors il y a peut-être une salle dissimulée et ils en sont la clé. Le Château d’Ypsen est mystérieux et rempli de secrets, ca ne m’étonnerait pas.
A force de parler, le temps filait même s’ils étaient encore loin du sanctuaire. Ils entraient dans une zone où Janne n’avait jamais mis les pieds et n’avait jamais vu. - Bon, si on a fini d’aider gentiment monsieur à résoudre son énigme, je vais prendre un peu l’air.

Bon ils prenaient déjà bien l’air techniquement mais c’était juste pour dire qu’il allait s’éloigner. Bizarrement, sans l’admettre, il devait avoir une pointe de confiance quelque part désormais pour laisser Lailah avec Kagura et Terra, mais une autre part de lui se méfiait toujours – surtout du rouquin – alors il tâcherait de garder quand même un œil sur elle au cas où, de temps en temps. Lui s’approcha du bord du cargo pour regarder le paysage, l’océan, et bientôt le nouveau continent, défilaient devant ses yeux.

Ils finirent par atterrir non loin de la plage, sanctuaire en vue à l’horizon et ils se mirent en route sans plus attendre alors que leur pilote les attendrait là. Il valait mieux, car contrairement à ce qu’ils pensaient – Kagura et Terra – Nikolaï n’allait pas venir puisqu’il était reparti pour Lindblum. Là où Janne le retrouverait … sans Lailah. Si tout se passait comme prévu. Ce qui amena justement la question de Terra alors qu’ils approchaient du temple. Le collier de Lailah commença à briller, et les secousses se turent progressivement. A la demande de Terra, Janne se mit à froncer tout à coup les sourcils et Lailah continua de regarder devant elle quelques instants … mais finit par tourner la tête vers Terra en souriant, toujours d’un air qui se voulait rassurant.

- Nous récupérerions les miroirs lorsque vous aurez fini et je rentrerai à Gaza Est. Janne rejoindra Nikolaï à Lindblum et ils reprendront leur travail à Tréno. Je confierai les miroirs à Yulyana, je m’entretiendrai seule avec lui et nous discuterons. J’ignore la tournure que vont prendre les choses, même si je suis déjà assurée qu’au minimum, je perdrai mon rang de Vestale et une nouvelle sera formée pour me remplacer. Quoique je fasse j’ai pris ma décision seule, c’est à moi seule de prendre mes responsabilités et d’assumer les conséquences.

Les sourcils de Janne se froncèrent davantage, ca se voyait rien qu’à sa tête qu’il n’était absolument pas d’accord mais ! Il n’allait pas faire un scandale devant les deux autres alors qu’il en avait déjà fait un la veille dans la chambre. Lailah n’avait pas été seule dans cette histoire, elle n’avait pas à porter tout le poids sur ses épaules.

- Ne vous inquiétez pas pour moi d’accord ? Discuter avec vous m’a beaucoup aidée et je sais que Yulyana est suffisamment bon et ouvert pour qu’on puisse trouver une solution, même si je dois paraître horriblement naïve en disant cela … Mais j’ai grandi plus de vingt ans à ses côtés, je le connais.
- Ouais et moi je dis que vous risquez de tomber de haut si jamais il était déjà au courant de tout ca et qu’il a fait exprès de le cacher pour ne pas détruire son culte.


Certes dans ce cas-là au moins, le culte ne risquait pas d’être détruit si Yulyana le cachait déjà, mais justement … Etait-ce réellement mieux que d’avoir une religion dont les hauts placés sont parfaitement au courant que tout est un mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:46

Si Kagura avait voulu embêter Janne avec cette histoire de croissants, il ne s'était pas attendu à la réaction de l'épéiste... le problème, c'est que Kagura lui-même n'avait jamais cru que rassembler les miroirs puisse être la clé du miroir des réminiscences, lui avait directement pensé au château d'Ypsen, mais Terra... Terra avait pensé aux miroirs des Sanctuaires. Donc d'une certaine manière, là, Janne était en train d'insulter Terra, et ça... Kagura ne pouvait pas le laisser passer! Il s'énerva en se dressant devant le louveteau qui était une demi-portion à côté du rouquin lorsqu'il se tenait bien droit comme à cette instant, il en était limite à l'agripper par le col pour l'inciter à baisser le ton dans ses accusations

«Si cette énigme est si évidente à désigner le château d'Ypsen, pourquoi les grands sages de votre culte n'ont pas été foutu de trouver le miroir là bas? L'énigme semble désigner la salle des miroirs justement, voilà pourquoi Terra a pensé à aller plus loin que les simples mots de cette fable pour chercher directement les miroirs!»

Kagura tremblait un peu, il n'appréciait pas du tout l'idée que ce petit con se permette d'insulter Terra et son intelligence! D'autant qu'il n'avait pas tort, si l'énigme était si évidente, d'autres personnes avant eux auraient trouvé ce foutu miroir non?
Le rouquin tourna le dos à l'épéiste pour revenir vers Terra et lui sourire d'un air qui disait clairement de ne pas écouter l'autre abruti, allez savoir si celui-ci avait compris qui avait eu quelle idée et donc, qu'avec sa provocation, il n'avait pas attaqué la bonne personne, mais il se montra plus clair et un peu plus calme dans la suite de ses explications. Et visiblement, ils étaient bel et bien déjà allé dans cette salle aux miroirs, et il n'y avait rien à l'époque, sauf peut être une salle secrète.


«Nous essaierons de chercher lorsque nous y serons.» son ton était sec, preuve qu'il n'avait pas digéré l'agression du louveteau. Si encore il l'avait traité lui, d'imbécile, il s'en serait fichu comme de son premier ballon de blitz, mais là, sans le savoir, c'était Terra qu'il avait insulté et ça, il ne lui pardonnerait jamais.

Visiblement de mauvais poil, le bretteur s'éloigna pour passer devant, laissant Lailah avec les deux autres. Elle essaya tant bien que mal d'excuser le comportement de son ami avant d'expliquer la suite du programme, et si Janne semblait presque choqué du choix de la jeune femme, Kagura trouvait cela plus raisonnable

«J'espère qu'il saura se montrer clément envers vous et qu'il ne vous destituera pas de votre rôle... quoi que d'une certaine manière, si votre religion est un mensonge, est-ce que les vestales ont vraiment encore un rôle? Je veux dire... si vous n'avez plus à protéger les Sanctuaires et les miroirs, que devez-vous faire?»

C'est vrai après tout, c'est un peu comme sur Spira, les invokeurs ne servent plus à rien aujourd'hui... il n'y a plus de chimères à invoquer, donc voilà. Quant à l'idée que peut être, Yulyana était au courant, ça...
«Sans vouloir vous offenser... j'ai l'impression qu'effectivement, il sait que quelque chose se trame. Trois vestales sur quatre ont disparu, et la dernière fois qu'on l'a vu, il n'avait pas l'air étonné d'apprendre que le tourbillon du Sanctuaire de l'eau s'était calmé.. il n'est peut être pas au courant de tout, mais je crains qu'il sache tout de même certaines choses...»

Ça lui était revenu lorsque Lailah avait expliqué le pouvoir de son collier... le truc du tourbillon qui s'était calmé et d'un bateau qui avait pu l'approcher. Comme il n'était pas dans son corps à ce moment là, ça lui était sorti de la tête lorsqu'ils étaient arrivés ensuite au Sanctuaire, mais là.. il ne savait pas pourquoi, ça lui était revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:27

Les longues discussions n'en finissaient pas, que ce soit au sujet de l'énigme sur le miroir des réminiscences ou bien des intentions de Lailah quant au culte de Gaza Est. L'avantage c'est que le temps passait plus vite, mais de l'autre côté cela était sujet à tension - surtout avec les deux loups en pleine dispute territoriale. Les quelques provocations que s'envoyaient l'un et l'autre n'étaient que des formes d'attaque visant à montrer la supériorité de l'un par rapport à l'autre, mais le petit jeu puéril énerva vraiment Kagura lorsque le jeune bretteur se mit à critiquer la logique de Terra. Elle ne réagit pas tout de suite, mais Kagura lui parti au quart de tour, cela la touchait qu'il la défende ainsi mais elle trouvait la situation démesurée, surtout du fait que comme c'est Janne qui avait dit cela, Kagura ne pouvait pas ne pas réagir.

Cela dit, les soupçons sur le château d'Ypsen se confirmaient, même s'ils avouaient ne pas avoir entendu parler de ce fameux miroir. Le fait qu'il y ait une carte du monde avec des places pour tous les miroirs confortaient Terra dans son hypothèse. Et puis de toutes façons, ils souhaitaient passer dans tous les sanctuaires pour rencontrer des chimères, donc prendre les miroirs n'étaient pas un contre-temps.

Suite à la question de Terra sur les intentions de Lailah vis-à-vis de sa religion, elle lui répondit quelque chose de clair mais de pas entièrement défini. Elle même n'étaient pas sûr de ce qu'elle allait pouvoir bien faire puisque tout dépendre de la réaction du grand sage. Bon déjà, elle ne souhaitait plus vraiment détruire les miroirs, mais elle comptait tout de même porter ce fardeau toute seule.


- J'espère que tout se passera bien pour vous...

Ils arrivèrent à l'entrée du sanctuaire. Comme pour les autres, ils allaient devoir traverser un long couloir avant de rejoindre l'autel où était déposé le miroir de la Terre. Il y avait du sable et de la terre partout, l'atmosphère était lourde mais étrangement il ne faisait pas excessivement chaud. Il fallait croire que malgré le soleil dehors, cet endroit ne chauffait pas plus que cela. Terra arrivait à sentir la magie des lieux, mais celle de la terre était un élément qui ne lui semblait pas vraiment familier. Elle réfléchissait à toutes sortes de choses, comme bien souvent. Si elle avait tous ses souvenirs intacts, il y a beaucoup de choses qu'elle saurait sans avoir à vraiment se poser de questions. Le fait de peut-être avoir trouver le miroir des Réminiscences la rendait anxieuse, allait-elle enfin retrouver la mémoire...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:33

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Janne n’était pas choqué, mais plutôt agacé à l’idée que Lailah veuille endosser seule cette histoire. D’autant plus qu’il était assuré qu’il ne pourrait pas retourner à Tréno reprendre sa vie d’avant, comme si tout ca n’avait jamais existé, comme s’il n’avait jamais appris tous les secrets sur Terra – la planète - et Héra, et surtout, comme s’il n’avait jamais connu Lailah. La Vestale du Feu en était consciente et le savait, quand bien même … la décision était prise.

Le groupe continuait d’avancer et pénétrait dans le Sanctuaire de la Terre, et même dans cet étroit couloir, Lailah fit attention à bien être entre les deux garçons, avec Terra à côté d’elle, pour être sûre qu’ils soient les plus éloignés l’un de l’autre. Elle n’était pas très sûre d’avoir bien compris ce qu’il se passait entre les deux-là, mais si elle avait l’habitude de la façon de parler de Janne, ce n’était clairement pas le cas des deux autres. Bon il y avait autre chose encore mais ca, comme dit, elle ne le comprenait pas vraiment.
Aussi, la discussion se poursuivait sur le rôle des Vestales.

- Vous savez, même s’il ne me retire pas mon rang, moi je ne suis pas sûre de vouloir le conserver en sachant tout cela. Concernant les Vestales, leur rôle ne se limite pas aux Sanctuaires et aux Miroirs. Elles servent de guide auprès de pèlerins. « Leur pureté est un exemple à suivre » qu’ils disent.

Quand bien même Lailah était directement concernée en disant cela, cela ne semblait pas lui faire plaisir. Elle avait même l’air triste. Quant à la suite, ce que Kagura disait au sujet de Yulyana attira l’attention de Lailah. Son regard chercha celui de Kagura, puis celui de Janne de l’autre côté qui pensait aussi que le Grand Prêtre savait quelque chose et elle croisa les bras.

- Dis donc vous deux. Ca s’envoie des piques et après vous êtes d’accords sur certaines idées ? Je ne vous comprends absolument pas !
- Woh woh woh, ne mélangez pas les torchons et les serviettes ! Moi je l’ai pas vu le prêtre, j’ai juste évoqué les possibilités.


Soupirant, Lailah se tourna vers Terra pour voir si elle, en revanche, y comprenait quelque chose à tout ca, mais elle semblait surtout … songeuse ? La prêtresse pencha la tête en cherchant son regard, l’air probablement curieuse, et c’était en partie vrai.

- Vous allez bien Terra ? J’espère que ce n’est pas cette discussion qui vous met mal à l’aise ?

La question était un peu idiote dans la mesure où c’était elle qui avait demandé ce que Lailah comptait faire mais son comportement était si étrange tout à coup que la question pouvait se poser tout de même.

- C’est le moment de vérité.

S’exclama Janne alors qu’ils se retrouvaient désormais tous les quatre devant le Miroir de la Terre. Il se tourna vers Lailah qui hocha la tête pour lui signifier d’aller le chercher. L’épéiste s’exécuta et retira le miroir de son réceptacle et se tourna vers le trio. Lailah sortit le Miroir de l’Eau et attendit que Kagura et Terra sortent les leur.

- Vous voulez qu’on les assemble, alors ?

C’était un test comme un autre, et Janne était sûr à 95% que ca n’allait pas marcher. Mais la manœuvre était à faire pour le vérifier tout de même … Malheureusement pour Kagura et Terra, les deux autres avaient vu juste : ca ne marchait pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:44

Le louveteau n'avait pas répliqué à l'attaque de Kagura, preuve qu'il avait compris son erreur de cible et qu'il préférait attendre surement une meilleure opportunité pour contre-attaquer. Aucun des deux n'était suffisamment stupide pour chercher une confrontation directe tant qu'elle n'était pas inévitable. Mais les deux femmes avaient bien compris qu'ils en étaient à deux doigts d'en venir aux mains, aussi alors qu'ils entraient dans le Sanctuaire de la Terre, elles se placèrent toutes les deux pour mettre le plus de distance possible entre eux.

Kagura prit la main de Terra, même si elle pouvait mal le prendre, tant pis, il en avait besoin pour se calmer. Elle avait le don pour l'apaiser et là, il en avait vraiment besoin. D'ailleurs, elle pouvait le sentir, il tremblait légèrement de cette fureur qu'il avait du mal à contrôler, surement qu'il n'en était pas loin d'éprouver de la haine pour Janne avec ses dernières paroles maladroites, certes, le bretteur ne pouvait pas savoir que cette idée de rassembler les miroirs venait de Terra, mais peu importe, il n'avait qu'à faire attention.

Alors qu'ils avançaient, chacun ruminait aussi sur le destin de Lailah. Au moins, ça apaisait les esprits car chacun éprouvait forcément de la compassion pour elle, bien que Kagura ne soit pas sur que perdre le statut de Vestale soit si dramatique quand on voit à quoi "elles servaient". Certes, Lailah précisa qu'elles avaient un autre rôle que simplement les miroirs et les sanctuaires, mais bon

«Selon moi, n'importe qui peut être un guide et un modèle s'il s'en donne les moyens. Et vu votre tempérament, vous n'avez pas besoin d'être vestale pour ça. Vous inspirez naturellement la sympathie et la confiance.»

Cependant, il était presque sûr que le grand prêtre se doutait de quelque chose, même sans savoir la vérité, il semblait avoir sa petite idée sur la raison pour laquelle les vestales s'étaient enfuit. Janne était d'accord, ce qui agaça visiblement Lailah qui ne manqua pas de le faire remarquer. Si le bretteur répondit à cette petite pique, Kagura lui serra juste davantage la main de Terra sous le coup de l'énervement avant de la relâcher en réalisant qu'il pouvait lui faire mal, et tournant la tête juste pour regarder ailleurs.

Ils arrivèrent donc au niveau du miroir de la terre, et le groupe se préparait à les assembler

«Hum.. je ne vois pas comment on pourrait les assembler, il faudrait les sortir de ces cercles colorés qui les sertissent.. et puis, j'en viens à me demander un truc. S'il fallait les assembler mais au château d'Ypsen? C'est peut être pour ça que personne n'avait trouvé le miroir des réminiscences avant. Il faut peut être les assembler au sol, dans la salle de la carte de Héra pour ouvrir un passage sous nos pieds?» car là, il ne se passait clairement rien. Mais si c'était le cas, ça voulait peut être dire qu'ils allaient encore devoir se coltiner le louveteau pendant un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 9:37

Durant toute la traversée du couloir, Terra était restée très silencieuse. Rien d'anormal d'un côté puisqu'elle a toujours été assez discrète, mais là, même la vestale était en mesure de sentir sa gêne et que quelque chose la préoccupait. En vérité c'était une tempête dans son crâne qui soufflait des idées et des suppositions de toutes sortes et dans tous les sens. Elle réalisait à peine ce qu'il se passait autour, et elle ne fit même pas attention que Kagura lui avait prit la main. Lorsque un moment de calme revint entre les deux garçons, Lailah se pencha légèrement pour chercher le regard de Terra qui avait les yeux rivés au sol, lui demandant ce qui n'allait pas. Elle se redressa légèrement et sourit à la prêtresse.

- Rien... Tout va bien, j'étais juste pensive... Toutes ces histoires me font beaucoup réfléchir. Ne vous inquiétez pas pour moi !

Ce n'est qu'après cet instant qu'elle remarqua que Kagura lui tenait la main, et après encore une réflexion de Janne, il la serra puis la lâcha. Sa poigne ne lui avait pas fait du bien, elle se servit donc de son autre main pour masser celle qui avait été légèrement écrasée. Elle ne comprenait pas cette rivalité naissante entre les deux hommes, mais l'heure des vérités approchait, l'autel était devant eux et le miroir de la Terre sur son socle. Lailah envoya Janne le chercher tandis qu'elle sortit le sien. Terra et Kagura en firent de même. Lorsqu'ils furent les quatre à proximité, Terra regardait bien chacun d'eux.

- Lorsque j'ai supposé assembler les miroirs, je ne pensais pas qu'ils avaient cette forme là...

Kagura émit donc l'hypothèse de partir pour le château d'Ypsen et d'essayer de faire quelque chose avec les miroirs là bas. Comme ils en avaient déjà parler auparavant, la fille de chimère n'y voyait aucun inconvénient. Il fallait surtout savoir si Lailah et Janne accepterait d'effectuer un petit détour avant de pouvoir récupérer les miroirs.

- Lailah... Je sais bien que nous avions convenus d'autre chose mais... S'il vous plaît, accepteriez-vous de nous accompagner dans le château d'Ypsen ? Qui plus est, cet endroit est dangereux et votre aide et vos connaissances des lieux, elle se tourna vers Janne, ainsi que la votre Janne, nous seraient fort utiles.

Elle le pensait sincèrement, tout porte à croire que les miroirs des sanctuaires sont impliqués dans cette quête de celui des réminiscences, et même si ce n'est pas le cas, dans le doute il faut prendre le risque. Lailah n'était pas méchante, et au moins Terra le lui aura demandé, et elle avait aussi prit soin de spécifier l'aide de Janne, de sorte à flatter son égo et à ce qu'il soit plus enclin à les aider. Même si elle n'était pas sûre de ce qu'elle pouvait apprendre via ce miroir, elle devait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:29

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Malheureusement, c’était bien ca : les miroirs n’avaient aucun effet ici, il fallait les amener au Château d’Ypsen. Kagura émit sur une hypothèse sur la façon de procéder et Janne fronça un peu du nez. Non pas parce que ca venait de Kagura mais surtout que, maintenant qu’il le disait, quelque chose le dérangeait dans cette histoire. Evidemment, Janne n’avait pas oublié les remontrances du rouquin, mais c’était la partie où il disait que les sages auraient pu aller chercher le miroir eux-mêmes si c’était si simple. Au final, ce qu’il supposait était tout aussi simple que le reste, qu’il faille assembler les miroirs ou juste les mettre sur les réceptacles sur la carte d’Héra … les deux cas étaient trop simples, ca cachait forcément quelque chose derrière.

Mais Lailah n’eut pas le temps de remarquer l’air pensif de son camarade puisque Terra leur demanda s’ils voulaient bien les accompagner dans le Château d’Ypsen. Pas sûr que Kagura et Janne apprécient de se supporter encore plus longtemps mais Lailah ne comptait pas retourner à Gaza Est sans les miroirs. Donc tant que Kagura et Terra n’avaient pas fini, elle ne pouvait pas les récupérer, et donc, elle devrait les suivre. Janne n’avait pas trop fait gaffe à ce que la jeune femme avait dit, mais Lailah, oui.

- Je n’y vois pas d’inconvénients. Et toi Janne ? … Janne ?
- Quoi ?
Rembobine … Ah oui, la proposition de Terra. - Partout où Lailah va, je vais, c’est comme ca. Autrement dit, oui, il venait, que ca plaise ou non. Malgré tout, la Vestale haussa un sourcil, ca ne lui ressemblait pas d’être aussi distrait.
- Il y a un problème ?
- Hum … Je repensais à ce que le rouquin disait.


Oui faut pas rêver, il ne va pas appeler Kagura par son prénom. Janne se tourna vers Lailah pour lui donner le Miroir de la Terre qu’il tenait et se tourna vers Terra en mettant son poing sur son cœur et s’incliner légèrement.

- Déjà, je suis désolé pour l’insulte que je t’ai portée, Terra. Lorsqu’il se redressa, Lailah se mit à sourire, bien contente de son effort. Cela dit, il s'excusait pour Terra mais Kagura était toujours un crétin à ses yeux - ah l'égo des hommes ... Janne croisa les bras en se redressant et détourna le regard sur le côté. - Mais il y a quelque chose qui me gêne dans cette histoire. Une intuition, le sixième sens, vous voyez ?
- Je ne suis pas sûre de te suivre …


La prêtresse se tourna vers Kagura et Terra pour voir s’ils arrivaient à y comprendre quelque chose, mais de toute façon, Janne comptait pousser son raisonnement jusqu’au bout.

- Je parle de l’énigme et de nos propres idées. Que ce soit la nôtre en remettant les miroirs sur leur réceptacle du château pour activer leurs pouvoirs, ou la leur en les assemblant dans la salle où se trouve la carte … ca correspond dans les deux cas à ce que dit l’énigme. Et ca me fait mal de l’admettre croyez-moi, mais je crois que le roux a raison. C’est trop simple dans les deux cas et n’importe qui aurait pu trouver ce « trésor ». Ca pue l’anguille sous roche, si vous voyez ce que je veux dire.

Car il avait beau réfléchir, l’énigme ne correspondait à rien d’autre selon lui … Janne supposait qu’il y avait un piège, et même si ce n’était pas le cas, il valait mieux évoquer cette possibilité pour se tenir prêts à toute éventualité, plutôt qu’être pris par surprise au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:08

Il était inutile d'insister. Assembler les miroirs ici ne servait à rien, et il fallait le reconnaître, le début de l'énigme mentionnait clairement le château d'Ypsen, il convenait donc de s'y rendre. Peut être fallait-il assembler les miroirs là bas? En tout cas, Janne semblait songeur à ce sujet, et Terra proposa à Lailah qu'ils les accompagnent au château d'Ypsen pour voir ça de leurs propres yeux. Sur le coup, Kagura grogna un peu, non pas que la présence de Lailah le dérangeait, mais sérieusement? Ils devaient encore aller à Alexandrie, non seulement pour se reposer mais pour croiser de nouveau Alexandre pour qu'il leur donne sa perle de lumière! Et après seulement ils iraient au château... et en prime, ça nécessitait donc qu'ils embêtent Max pour qu'il les trimballe partout puisqu'ils auraient encore besoin d'un grand aéronef pour ça!

Mais avant que Kagura n'ait pu balancer ses arguments, Janne fut tiré de sa torpeur et il alla même s'excuser auprès de Terra. Alors ça, il ne s'y était vraiment pas attendu et pour le coup, ben le louveteau remontait un chouilla dans son estime et Kagura se détendit un peu. Soufflant un bon coup, il se gratta l'arrière de la tête

«Bon... si nous devons poursuivre ce voyage ensembles, il faut quand même que vous sachiez qu'avant d'aller au château d'Ypsen, Terra et moi devons nous rendre à Alexandrie. Cela nous prendra surement une bonne journée, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient.» de là, il fit une légère grimace pour poursuivre sur le problème «et il faudra peut être qu'on paie une petite compensation à Max s'il doit encore nous trimballer tous à travers Héra... ce ne serait pas juste de profiter de lui comme ça.»

Voilà, il fallait quand même songer à tout ça.

Maintenant, Janne venait à mettre sur le tapis ce à quoi il songeait depuis le début. Honnêtement, qu'il l'appelle le rouquin l'agaçait un peu, mais Kagura ne voulait pas repartir dans une petite guerre futile pour le moment alors qu'il venait juste de s'excuser. D'autant qu'il disait quelque chose de très juste: c'était trop simple. Les miroirs doivent être, de base, dans cette salle, donc n'importe qui qui serait allé là aurait surement eu l'idée de s'en servir. Il devait y avoir autre chose?

«Il y a peut être des emplacements cachés sur le sol... ou alors, il faut peut être chercher à faire un détour pour trouver une pièce qui se trouverait sous la salle aux miroirs? Après tout, le but est d'aller "sous nos pieds", ce n'est peut être pas dans cette salle elle-même, mais dans une salle en dessous?» il ignorait totalement la configuration du château et ne pouvait donc pas savoir si c'était possible. Mais il y avait peut être une salle cachée effectivement, et la difficulté reposerait donc sur le fait de la trouver.

Toujours est-il qu'il ne servait à rien de rester ici plus longtemps. Croisant les bras, il regarda chacun des interlocuteurs à tour de rôle - en passant très vite sur Janne

«Ça ne sert à rien de rester là. Autant partir pour Alexandrie dès maintenant... on pourra en discuter dans l'aéronef.» encore fallait-il convaincre Max de les y emmener et de continuer à jouer les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 10:51

Spoiler:

Des excuses. Le bretteur venait présenter des excuses à Terra. En guise d'acceptation, elle lui sourit et acquiesça d'un signe de tête. Elle ne lui en voulait pas vraiment, mais elle appréciait tout de même le geste. La jeune femme vit que Kagura s'était détendu à l'écoute des excuses, et elle souffla un instant. Au moins une tension de moins. L'atmosphère du sanctuaire était toujours étouffante, ils manquaient d'air au fin fond de la terre. Kagura commença à expliquer que s'ils doivent prolonger leur voyage tous ensemble, ils avaient d'autres projets.

- Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solution... Je sais que je t'ai demandé de passer par Alexandrie, mais ce ne sera pas juste de retarder l'échéance... Lailah a aussi besoin des miroirs, nous pourrons aller à Alexandrie plus tard, et nous pourrions en profiter pour nous reposer un peu également...

Mine de rien, elle commençait à fatiguer de voyager d'un bout à l'autre de Héra sans même passer une journée complète de repos. Pourquoi pas faire un peu de tourisme pour une fois et mettre de côté les quêtes héroïques. Cela ne ferait de mal à personne. Et puis, elle voulait aussi se reposer, à l'écart, une sorte de méditation par rapport à sa magie. Alexandre pourrait sûrement lui en apprendre plus là dessus. Janne reprit la parole sur une explication de sa pensée profonde au sujet de l'énigme et de ce miroir. Son raisonnement tenait la route, Terra ne pouvait le nier. Ils allaient devoir être minutieux et vigilants. Acquiesçant ce que Kagura venait d'ajouter, ils reprirent tous la direction de la sortie. Traversant le couloir et ressortant sur la grande surface du désert. Au vu de la position du soleil - et de la chaleur - il était à peine plus de midi, ce qui leur laissait le temps de partir pour le château d'Ypsen. Avec l'aéronef de Max, ils en auraient pour quelques heures, mais cela leur laisserait du temps pour visiter l'édifice et résoudre cette énigme. Une nouvelle fois, Terra était songeuse, et plus sa quête avançait, plus elle se demandait si ce qu'elle découvrirait serait bon pour elle. Mais il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.

Une fois assez éloignés du Sanctuaire, le sol se remit à trembler vivement, et Terra trébucha tombant sur les genoux. Pas de grand mal puisqu'il n'y avait que du sable. Kagura l'aida à se relever et elle continua la route se tenant à son bras. Elle restait toujours songeuse, mais vint en plus le sujet de son ami. Il risquait beaucoup pour elle, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Arrivés à l'aéronef, ils embarquèrent tous, Max les attendait sagement.

- Mais qui revoilà, alors vous avez réussi ?
- Non... Cela n'a pas fonctionné, comme nous le craignions, nous devons aller au château d'Ypsen afin de résoudre cette énigme.
- Je vois, et bien en route les enfants ! Euh, ça va pas Terra ?
- Si, mais cela ne te dérange pas de nous mener si loin... Nous pouvons tous te dédommager une partie des frais...
- On parle pas de ça maintenant, on verra plus tard. Fais moi un bisou et on décolle.


Il éclata de rire à la fin. Il était vraiment super sympa Max, peut-être même trop gentil. Ca explique pourquoi en une nuit il s'est retrouvé à faire le tour du monde avec Félicie juste parce qu'ils avaient couché ensemble. Mais bon, personne ne pouvait refuser une occasion pareil. Terra s'avança vers lui pour lui donner un petit baiser sur la joue. C'était le deuxième en une journée, et elle ne pensait pas un seul instant que Kagura pourrait risquer d'être jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:16

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

La prochaine destination serait le Château d’Ypsen. Kagura souhaitait faire un arrêt à Alexandrie avant, soi-disant qu’ils avaient des choses à y faire avec Terra mais l’idée de repousser les choses, comme le disait justement la jeune femme, ne plaisait pas beaucoup non plus au duo. Du moins, dans le sens où ils s’étaient faits à l’idée de ce qui allait se passer mais repousser l’heure H n’apporterait que des souffrances supplémentaires, des appréhensions, des doutes … Terra n’était pas favorable à cette idée et Lailah approuva d’un hochement de tête.

- Ne vous en faites pas pour le trajet, Janne et moi avons de l’argent aussi, c’est la moindre des choses … Cette … « quête » apporte son lot d’émotions en tout genre, il vaut mieux que vous retourniez à Alexandrie que tous les deux lorsque nous aurons terminé. Comme Terra le dit, ce sera l’occasion pour vous de vous reposer sans que notre présence ne soit un problème.

En parlant du loup – c’est le cas de le dire – il avait fini par cracher le morceau au sujet de ses idées sur l’histoire du Miroir des Réminiscences. Les choses paraissaient trop simples pour que ce soit réel, comme si l’énigme taisait autre chose et que ce serait à eux de le découvrir une fois sur place. Il valait mieux en parler et y réfléchir. Personne n’aime les mauvaises surprises, n’est-ce pas ? Kagura pensait qu’il y avait peut-être une salle sous celle des miroirs, d’où la fameuse phrase qui parlait de trouver ce qu’ils cherchaient « sous leur pied ». Toujours les bras croisés, Janne réfléchissait à cette possibilité mais ce fut Lailah qui prit la parole.

- C’est tout à fait possible. Le Château d’Ypsen est très spécial dans son architecture. Les salles sont tantôt à l’endroit, tantôt à l’envers, les décors sont parfois inversés dans les pièces, comme s’il y avait un miroir invisible placé au milieu. Oui c’est vrai, il y avait un véritable jeu avec les miroirs dans ce château, raison de plus de penser qu’ils pourraient trouver le Miroir des Réminiscences là-bas. - Je ne suis pas sûre d’être claire en l’expliquant ainsi, mais vous verrez bien vite ce que je veux dire. Ce que j’essaie d’expliquer, c’est que je ne serai pas étonnée qu’il y ait une salle « jumelle » avec celle des miroirs élémentaires, et que votre miroir s’y trouverait … Comme toutes les pièces les plus importantes du château, j’imagine qu’elle doit être bien cachée.
- Ou bien gardée.


Lailah se tourna vers Janne mais il haussa les épaules. C’était aussi une possibilité n’est-ce pas ? Il y avait des monstres dans ce château, il ne fallait pas l’oublier, c’était tout à fait possible qu’ils aient à se battre pour accéder au trésor tant convoité.
Sur ces bonnes paroles, le groupe fit demi-tour, chacun avait un miroir sur lui, et ils n’avaient plus qu’à rejoindre le fameux Max. Dès qu’ils furent suffisamment loin du sanctuaire, la terre se remit à trembler et Terra se chargea d’explication la situation au pilote. Lailah fut soulagée d’entendre qu’il ne voyait pas d’inconvénients à les emmener au Château d’Ypsen mais une fois qu’ils furent tous les quatre installés sur le cargo – et que ce dernier filait comme une flèche à la destination voulue - la Vestale du Feu en profita pour faire un petit briefing.

- N’oubliez pas, les forces et faiblesses sont inversées au Château d’Ypsen. Sauf si vous êtes protégés contre des éléments par exemple. Je ne crains pas le feu pour ma part, ce n’est pas parce que je serai dans le château que j’en deviendrai vulnérable.
- C’est au niveau des techniques que ca devient intéressant. Ne cherchez pas à utiliser vos techniques les plus puissantes, elles auront l’effet d’une caresse sur vos adversaires. A l’inverse, les sorts les plus nuls deviendront les sorts les plus redoutables, en plus de vous faire des économies d’énergie.
- Un mog vend des armes peu utiles en temps normal, à l’entrée du château. J’ignore de quelle manière vous vous battez, Kagura, mais si comme Janne, vous êtes du genre à attaquer physiquement, munissez-vous tous les deux des armes que le mog proposera. Votre équipement actuel verra son potentiel bridé autrement dit.


Comme Janne l’avait expliqué plus tôt, dans ce château, une lame émoussée dont on ne verrait pas l’utilité en temps normal, deviendrait presque une arme légendaire là-dedans. C’était plutôt sympa de voir un mog qui proposait ce genre de choses du coup.

Direction : Château d’Ypsen
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:22

On ne fait que visiter... - Page 2 431v
Kagura gagne 300 gils !
Terra gagne 400 gils !
On ne fait que visiter... - Page 2 57ws

Direction : Château d'Ypsen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 15:16

Yusuke et Sheli viennent de Wutai – Gaia

SheliHum. Que dire ? La matinée était passée encore plus vite que je ne l’aurai souhaité. Après un massacre dont Sirius avait été épargné de peu, il avait fallu faire nos au revoir à une Emi qui avait voulu nous fuir jusqu’à ne plus avoir d’autres choix que d’affronter la réalité : nous devions partir. La voir partir en sanglots interminables m’avait fendu le cœur et si je laissais mes sentiments parler, je serai restée … mais la raison avait le dessus, nous devions partir, nous devions finir ce que nous avions commencé … Il fallait qu’on ramène notre monde près de nous.

Mais autant le dire, j’avais eu les larmes aux yeux au moment de serrer Emi dans mes bras, à la sentir et l’entendre pleurer. Elle ne m’étouffait pas comme Yusuke mais elle me tenait quand même assez fermement. Elle avait tout perdu, nous étions devenus sa bouée de sauvetage, et nous devions partir à notre tour … Même si on garantissait revenir dès qu’on le pourrait et/ou qu’on serait dans le coin, ce n’était pas suffisant pour elle, et c’était normal. On essayerait de téléphoner plus souvent s’il le fallait mais nous ne pouvions pas lui donner l’espoir qu’on allait venir « souvent » alors que nous-mêmes, on ne savait pas ce que notre voyage nous forcera à faire.

Ca avait été tout aussi dur de dire au revoir à mes parents. Certes ils avaient été un peu lourds avec leurs sous-entendus la veille, mais tout de même, c’était toujours difficile de dire au revoir sans savoir quand on allait se revoir ! Et j’espérais toujours que ca se passe bien avec Hinata … J’espérais qu’on pourrait effectivement tous les revoir assez vite … Et plus on s’éloignait de Wutai avec Sirius, plus le poids sur le cœur devenait lourd. Je tâchais de rester concentrée sur la « conduite » pour diriger notre monture, mais je regardais aussi le paysage des divers continents ou de l’océan, défiler sous nos yeux, pour penser à autre chose. Du moins, jusqu’à ce que Yusuke me demande si j’avais le cafard, et là, je redescendais un peu sur terre. Enfin, dans le sens figuré. Je poussais alors un profond soupir.

- Oui … Ca fait bizarre. Même si on est du genre à vouloir et à beaucoup bouger, je commençais à m’habituer à la présence de toute la famille … Même d’Emi … Elle n’est la fille ni la nièce de personne dans notre famille et pourtant, c’est comme si elle en faisait partie maintenant. Elle m’a fait vraiment mal au cœur en pleurant tout à l’heure, on est devenus la bouée de sauvetage dont elle avait besoin pour s’en sortir …

C’était bizarre de dire qu’Emi faisait partie de notre famille alors qu’on n’avait toujours pas pris la décision de l’adopter pour autant. C’était comme ne pas savoir où la placer parmi le reste de la famille mais de savoir qu’elle en faisait partie quand même … Oui c’est tordu comme phrase mais je me comprends !

- Mais … Je me dis que ca me sert de source de motivation supplémentaire pour retrouver les Orbes et les Cristaux. Si on commençait à avoir envie de rester un peu avec notre famille, il faut se dire qu’on aura tout le temps pour ca quand nous aurons ramené Gran Pulse sur ce monde. Mais je fronçais le nez en pensant à autre chose. - J’espère juste que le monde va cesser d’aller mal … Une guerre entre Gaia et Spira, une organisation qui fout le bordel sur Héra, il manque plus qu’il se passe un truc sur Dol et ce sera la totale.

Et je n’étais pas loin de la vérité en fait puisque le Président d’Esthar avait découvert quelques vilaines choses sur le territoire de Galbadia.

- Je reste intriguée par le fait qu’Emi ait été la seule survivante de Dali, et le fait qu’elle ait été attachée signifie que c’était volontaire de la part de ces démons, de l’épargner. En général quand on fait ca, c’est pour une raison bien précise et je doute que ce soit pour une raison aussi banale que pour l’empêcher de s’enfuir ou la forcer à regarder … Le fait qu’ils se soient attaqués à un point économique important d’Héra signifie qu’ils sont quand même très intelligents et plus malins qu'ils en ont l’air.

Et c’est aussi ce qui me motivait davantage à vouloir protéger Emi. Je ne sais pas, l’instinct, le sixième sens, qui m’indiquait de rester sur mes gardes. Que tout ceci n’était pas fini … J’avais un mauvais pressentiment, et c’était peut-être aussi une raison « inconsciente » pour laquelle j’avais envie de rester près d’elle. En tout cas, le voyage continuait, on en aurait pour plusieurs heures tout de même puisque nous étions à dos de chocobo et non sur un aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:17

Spoiler:

Pour sûr que ce petit séjour nous aura fait du bien, mais nous aura aussi donné le cafard. Voir Emi dans cet état avait eu de quoi me fendre le cœur, malheureusement on n'y pouvait rien, il fallait bien qu'on parte un jour. Sheli aussi était mal, même si de son côté, y'avait aussi la séparation avec ses parents qui jouait. Moi, honnêtement, laisser ma mère derrière moi ne me fait pas grand chose, mais moi, je ne l'ai pas perdue quand j'étais petit.

Bref, je serrais un peu plus Sheli contre moi pour la réconforter, même si j'étais pas beaucoup mieux qu'elle. Je crois que j'étais plus attachée à Emi, surement la vision d'Alexandre qui jouait, évidemment, je ne pouvais pas le nier. Le fait que nous ayons une fille à l'avenir qui s'appellera Emi me perturbait, difficile de savoir si nous allions utiliser ce nom pour notre future fille ou si elle était adoptée.

En parlant de la petite et de ce qu'elle avait vécu, Sheli en venait à tous les malheurs qui semblaient frapper Héméra depuis un moment, maintenant... il est vrai que ça commençait à bien faire tout ça, et encore, il y avait tant de choses qu'on ignorait!

«Zut, je t'avoue que j'ai pas trop suivi les informations tant qu'on était sur Gaïa, à part cette guerre avec Spira, je sais pas s'il y a eu des trucs nouveaux...» quel idiot! Je sortais mon téléphone et j'essayais de prendre des nouvelles, mais à part une bataille navale à Costa Del Sol - visiblement similaire à celle à laquelle Sheli avait participé - et une nouvelle bestiole à la mode, le monde semblait à peu près calme.

Mon téléphone commençait à ramer, preuve qu'on se rapprochait d'Héra, et d'ailleurs, on voyait les côtes du Continent de la Brume sur notre gauche et j'attrapais la manche de Sheli

«Euh... Sheli? Je rêve ou on voit clairement le continent de la brume là? C'est pas le château d'Alexandrie qu'on voit?» ok, le château d'Alexandrie est quand même haut perché, mais... je m'attendais à voir la brume d'ici non? On faisait faire un touuuuut petit détour à Sirius pour s'approcher, et plus on avançait et plus ça nous paraissait évident «La brume a disparu!!!»

C'était incroyable! Qu'est-ce qu'il s'était passé? En tout cas, c'était une bonne nouvelle! Je souriais en me penchant pour regarder mon épouse dans les yeux
«Bon ben c'est déjà une bonne nouvelle non?» on remettait Sirius dans la bonne direction, je commençais à avoir un peu mal aux fesses avec le trajet, il piqua un sprint quand il vit le continent extérieur, on devait désormais se rapprocher du sol pour sentir les secousses, car le Sanctuaire de la Terre devait trembler en permanence! On finissait par repérer l'endroit, je le pointais du doigt

«C'est là!» Sirius se posa en douceur avant de râler lorsqu'il sentit les secousses! «Tout doux mon gros, ça va aller...»
«KWAAAAAAAAAAH!»
«Roh mais ça va! Ce sont juste quelques sec...»
«KWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!»
il m'explosa royalement les tympans avant de me forcer à me retourner, j'écarquillais les yeux en voyant le truc énorme et immonde qui nous faisait face

«Oh bordel c'est quoi cette horreur?» bonjour le comité d'accueil!

=========================================
GeanversInfos:
Geanvers X01
Niveau: 40
HP: 22000
MP: 530
Craint: Rien
Absorbe: Eau
Résiste: Folie (100%), Furie (100%), Mort (100%)
Note: objets laissés en fin de combat (pour le MJ): Maxi Potion (très fréquent), Renais (rare), Éther (très rare)
Techniques: Attaquer (-400 hp), Tempête de sable (-3000hp sur tous, 50mp), Maëlstrom (Ramène les HP à 2000 sur tous, 100mp, 3 utilisations max), Demi (Retire 30% des HP_Act d'une cible, 15mp)



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:49

Spoiler:

SheliMoi j’étais au courant pour la bataille navale, j’en avais entendu parler de la bouche de quelques habitants de Wutai en me promenant mais je n’avais pas voulu participer cette fois, toujours pour une question de discrétion. Nous étions passés à côté du château d’Alexandrie – enfin, on le voyait de loin quoi – mais un détail semblait « alerter » mon mari, puisqu’il me demanda de me rapprocher, et finalement, on pouvait constater que la Brume avait disparu en contrebas !

- Un phénomène temporaire peut-être pour le coup ?

Oui, ca faisait au moins une bonne nouvelle parmi les mauvaises. C’était déjà ca de pris ! Le trajet se fit encore un peu long, honnêtement, il faisait déjà nuit quand on arrivait enfin à terre, et si je pensais qu’on allait être tranquille, quelque chose dérangea Sirius … Et pas des moindres !! Un ver de terre géant venait de surgir du sol !

- Bah au moins celui-là, on est sûrs que Sirius va pas le gober d’une traite ! C’est un ver pour pêcher une baleine ca !

Si tant est que les baleines soient intéressées par les vers. Mais le truc n’était vraiment pas commode, il hurla si fort et dans un son assez grave que j’avais l’impression que mes tympans allaient exploser ! J’avais dû me résoudre à me boucher les oreilles pour atténuer un maximum la douleur dans mes oreilles, et ne parlons pas de Sirius qui semblait devenir vraiment fou ! Profitant alors de ce déséquilibre temporaire, le ver ne se fit pas prier pour tenter de nous mettre à terre dès le début ! Il déferla une tempête si puissante à l’aide de son souffle que j’avais l’impression que toutes mes forces se faisaient aspirer, j’étais forcée de mettre un genou à terre pour reprendre mon souffle.

- Bon sang …

D’habitude, j’avais de sacrés réflexes pour le combat, mais là, c’était être pris de court et je ne m’attendais pas à un accueil si violent sur les terres du Continent Extérieur … Yusuke s’était déjà relevé et j’étais en train de faire de même lorsque le ver approcha son immense tête, visiblement dans le but de me bouffer d’un coup.

- Hors de question, dégage !!!!!!!!!!

Dès que son énorme tête fut à quelques centimètres de moi, je le touchais – oui j’osais et c’était dégueulasse !!!!!! – pour lui balancer une si grosse décharge, qu’il recula et se tortilla dans tous les sens avant de devenir complètement immobile.

- Fallait pas nous sous-estimer mon gars !! A notre tour de donner tout ce qu’on a ! Vas-y Yusuke !

J’avais paralysé l’intégralité de son système nerveux, ses muscles, tout ! Il ne pouvait plus rien faire, mais ce n’était qu’un effet temporaire, son corps allait finir par se réveiller des secousses subies. Alors c’était à nous de profiter de ce petit délai pour calmer les ardeurs de cette chose ! De son côté, Sirius avait repris ses esprits et s’était approché de moi pour faire comme une petite danse en sautillant autour de lui-même, des petites lueurs m’entourèrent et je sentais une infime partie de mon malaise s’en aller. Mais c’était loin d’être suffisant pour retrouver toutes mes forces, malgré tout, je levais les yeux vers le chocobo pour passer ma main rapidement sur son plumage.

- Merci Sirius. Fais attention à toi aussi. Ca va Yusuke ?

Car eux aussi avaient subi l’attaque du ver …

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 9:16

Bonjour le comité d'accueil! Non mais sérieusement? Devoir affronter un ver géant à la tombée de la nuit, après avoir passé la journée sur le dos d'un chocobo? J'avais le dos en compote - enfin les fesses surtout - et j'étais mais alors pas du tout motivé à l'idée d'affronter une telle bestiole à l'arrivée!

Enfin de toute manière, pas comme si on avait vraiment le choix! Il était là et visiblement bien déterminé à nous bouffer!

«Bon sang qu'il est moche...» sauf que la bestiole se mit à hurler et je ramenais mes dagues sous mes aisselles pour pouvoir me boucher les oreilles, sauf que les hurlements semblaient aller au-delà du son, ça provoquait des vibrations qui semblaient me pénétrer par tous les pores de la peau! Ça me vidait totalement de mes forces et je mettais un genou à terre, comme épuisé d'un coup

«C... c'était quoi ça?» pas le souvenir d'avoir déjà ressenti une telle pression! Je me relevais difficilement, alors que le monstre s'approchait de Sheli, déterminé à la bouffer?

«Sheli!!» mais heureusement, elle était en état de limite et parvint à dégager une sacrée puissance qui fit reculer le monstre de plusieurs pas, je me concentrais alors, une aura noire m'entourait et se jeta sur le ver pour l'envelopper totalement, aspirant son énergie, la rongeant progressivement pour ensuite venir nous envelopper et soigner un peu nos blessures... Sirius avait également soigné Sheli et je me tournais vers lui avec un faux air boudeur

«Hey! Et moi?»
«Kwaaaah?»
ok j'ai compris, je peux me brosser c'est ça? Tssss... en tout cas, je ne comptais pas me laisser faire! Sheli avait réussi à paralyser le monstre qui n'arrivait plus à bouger, donc c'était le moment de lui en mettre pleins les dents! Sauf que je ne savais pas trop le type d'élément à utiliser, donc je préférais rester sur du neutre - pas envie de prendre le risque de le soigner ce con! Je tentais donc une petite frappe sournoise, enduisant mes dagues de poison pour me jeter sur lui, et là, je voyais que j'avais fait mouche!

«Youhouuuu!» bon, voilà un petit coup de pouce supplémentaire, on est encore tranquilles pour quelques secondes! Sirius se tourna alors vers moi et me balança aussi un petit soin, ahhh! Ça fait du bien!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:01

SheliMaintenant que le ver géant était immobilisé, on pouvait s’en donner à cœur joie, mais vite ! Il ne resterait pas paralyser éternellement … Yusuke ne se fit pas attendre pour aller voler l’énergie de l’immense créature dans le but de nous restaurer. Je sentais que je retrouvais des forces mais c’était loin d’être suffisant pour que je me sente en pleine forme. De plus, Yusuke réussit à empoisonner notre cible, c’était toujours ca de pris de l’affaiblir à notre avantage ! J’étais contente que Sirius nous aide, car vu la taille de la bête, j’aurai bien compris qu’il prenne la poudre d’escampette. Mais néanmoins, je restais inquiète. Si nous, on était assez costauds, je n’avais jamais vraiment su à quel point notre chocobo pouvait être robuste, ou à l’inverse, s’il était plus fragile … Mais je suppose que s’il en vient à se retrouver en situation vraiment critique, il partira de lui-même.

- A mon tour ! On recule !

Je n’étais plus en mesure d’exploiter mes forces les plus puissantes, mais j’avais quand même matière à faire des dégâts ! Je chargeais mon katana d’énergie électrique pour aller ensuite me défouler en frappant à plusieurs reprises la bestiole. L’avantage d’avoir un ennemi aussi imposant, c’est qu’il y avait peu de chance de le rater en le visant, ou alors c’est qu’on n’est vraiment pas doués – ou qu’on est aveugles !

Sauf que si moi, j’étais en pleine offensive, Sirius s’en foutait complètement puisqu’il était en train d’invoquer une petite comète – sérieux les chocobos m’impressionneront toujours – et je dus reculer d’un mouvement vif pour ne pas me le prendre dans la tronche !

- Hey, tu me soignes pour tenter de me tuer ensuite toi !?
- Kwah !


Il va me rendre chèvre ce piaf !!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 11:10

Ce combat avait commencé sur les chapeaux de roue! Cette saleté nous avait sacrément bien affaiblis d'un coup, mais au moins nous avions pu en profiter pour balancer nos plus puissantes techniques d'un coup! Certes, on n'était pas au top de notre forme malgré nos soins, mais au moins on pouvait tenir debout!

Sirius se battait encore avec nous, la dernière fois déjà il nous avait aidés contre l'espèce de morse des neiges, à croire que ce chocobo avait vraiment plus d'un tour dans son sac! D'autant que là, il fallait en profiter car le monstre était paralysé et ne pouvait même pas utiliser la magie, pour sûr que là, Sheli avait fait fort! C'était l'avantage de pouvoir déployer ce genre de technique... elle puisa dans ses pouvoirs électriques pour envoyer une salve d'éclairs sur le ver géant, il ne pouvait même pas grogner de douleur, on aurait pu en avoir pitié s'il n'avait pas cherché à nous tuer...


«Et allez... j'ai encore les cheveux dressés sur la tête...» c'était l'inconvénient d'avoir une épouse qui a de tels pouvoirs! Je passais mon temps à devoir aplatir mes cheveux! Bref, Sirius intervenait aussi, balançant une comète que Sheli manqua de se prendre aussi dans la tronche, je ne pouvais m'empêcher de pouffer de rire avant de prendre mon élan pour frapper le ver une nouvelle fois, un premier enchaînement de quelques coups suivis d'une nouvelle dague de poison! Certes, je ne cherchais pas l'empoisonner vraiment, mais juste à utiliser l'une de mes plus puissantes techniques non élémentaires....

Je me tournais vers Sirius pour voir ce qu'il comptait faire cette fois, mais il tournait le dos au ver et se dandinait du postérieur?

«Euh... tu fais quoi?»
«Kwaaah?»
je ne savais pas ce que c'était censé faire, mais ça n'avait pas l'air de marcher... il est bizarre ce chocobo.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 18:23

- Pffff tu parles, ca ne change rien à ta coupe habituelle !

SheliQue j’avais balancé à Yusuke après sa petite plainte sur ses cheveux dont la coupe résultait de mon attaque électrique. Mais nous avions toujours un ver sur le feu et il était temps d’en faire de la charpie ! Yusuke enchaînait très vite derrière moi pour en finir le plus vite possible. Mais c’est alors que Sirius commença à montrer son postérieur et je haussais un sourcil intrigué. C’était bien la première fois que je le voyais faire une chose pareille.

- Peut-être qu’on se trompe et que c’est une femelle en chaleur finalement ?
- KWEH !


Je me mis à rire, il ne semblait pas avoir apprécié. Mais la plaisanterie cessa très vite quand le sol se remit à trembler légèrement, l’énorme masse se redressait, il pouvait à nouveau bouger !

- Oho, ma paralysie ne fonctionne plus !

Et je ne suis pas sûre d’avoir l’énergie et le contrôle qu’il fallait pour le refaire une nouvelle fois ! Rancunier monsieur le ver de terre, puisqu’il semblait faire de moi sa cible favorite après ce que je lui avais fait subir, il me lança une magie qui … était des plus étranges. Comme si le temps et l’espace se déformaient et que ca aspirait mes forces sans causer des dommages visibles à l’œil nu sur ma personne. C’était un étrange malaise que je ressentais alors, et je ne pensais pas qu’un ver de terre géant puisse utiliser une telle capacité … d’ailleurs, c’en était même vraiment surprenant !

Sur Gran Pulse, seuls les élus des Dieux peuvent jouer sur le temps et l’espace ou avoir une influence dessus, à ma connaissance, il n’y avait que Yeul et Caius pour cela. Alors un monstre !? Ce monde a vraiment des différences et surtout, je n’avais pas souvenir qu’on pouvait reproduire la même chose avec les gemmes ! Ou du moins je ne l’avais jamais demandé, remarque …

- Ca fait pas du bien …

Et c’était rien de le dire. Alors je me concentrais pour user plutôt d’une magie de soin pour rétablir mon époux, Sirius et moi, et faut croire que ca motivait notre chocobo puisqu’il poussa un puissant cri en direction du ver. Mais un cri qui envoya comme des ondes, je ne sais pas ce qu’il avait cherché à faire mais ca n’avait pas marché non plus …

- Laisse tomber, on gère ca !!

Et je taillais à deux reprises notre adversaire alors qu’il s’approchait de notre chocobo. Tu prends qui tu veux pour cible mais pas notre monture !! Non mais !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 9:23

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de blagues à propos de mes cheveux! Faut dire qu'ils ont bien repoussé depuis l'époque où je les ai coupés, ils sont redevenus aussi longs et hérissés qu'avant! Je lui tirais la langue quand même, non mais hé! On ne se moque pas!

Sauf qu'à force de faire les idiots, le ver avait récupéré sa mobilité, et il n'était visiblement pas content du tout car il usa d'une technique de gravité qui faisait assez mal! Heureusement, Sheli tenait le coup et préféra nous soigner un bon coup


«Tu veux que je nous soigne aussi ou tu préfères que je m'acharne sur lui?» c'était peut être pas une bonne idée de perdre trop de temps à nous soigner s'il pouvait nous réduire à néant en un seul coup. Je réfléchissais alors pendant que Sirius essayait d'énerver le ver en criant très fort, sauf que ça ne semblait faire ni chaud ni froid à la bête, mais ça me donnait une idée!

«Ouh! Je sais ce que je vais faire!» pendant que Sheli jouait du katana, moi je fouillais dans mon sac pour sortir un drôle de masque «il a l'air d'utiliser surtout la magie lui, on va voir ce que ça va lui faire ça!» je levais le masque en l'air, il y eut de drôles d'ondes qui vinrent frapper le ver, laissant disparaître le masque et je devais ouvrir et fermer ma main, ça m'avait fait de drôles de picottements «Chelou comme truc...» le monstre tenta de m'envoyer le même sort qu'à Sheli, mais lui ayant coupé le sifflet, il ne se passait rien

«Ah ah!! On fait moins le malin!» [i]bon, on était tranquilles pendant encore quelques minutes. Sirius de son côté rebalança sa drôle de comète, voilà qui allait pas faire du bien! Il était presque mort, courage!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 11:23

Alors que le Géanvers semblait être sur le point d'être abattus et en très mauvaise posture, la créature acculée vit s’effondrer le sol sous ses pieds ce qui finit d'achever la créature. Vous ne trouvez rien sur son cadavre mais dans l'éboulis crée par la masse de la créature, vous pouvez apercevoir une cavité et en tendant l'oreille, vous pouvez entendre le roulis de l'eau. Une telle source à un tel endroit est assez inespérée et Sirius, votre fidèle destrier ne s'est pas fait prier pour y descendre et y boire un peu. Vous remarquez rapidement en le suivant que l'eau semble l'avoir régénéré. 

Au mur de cette cavité, vous pouvez apercevoir un texte sculpté mais alors que vous pénétrez entièrement dans la cavité, un nouveau séisme vous enferme dans cet endroit. Par chance, vous pouvez récupérer vos forces grâce à la source. 

Voici ce qui est inscrit sur le mur : 

"Un premier séisme aux environs de Madahine Salee à 10h envoie des ondes sismiques à 16 km/h. 
Un second séisme à l'arbre sacrée intervient à 12h et envoie des ondes sismiques à 22km/h.
Si la distance entre les deux est de 222 kilomètres. A quelle heure les deux ondes se rencontreraient-elles ?

En dessous de la gravure, vous pouvez remarquer une sorte de mécanisme à chiffres. Cela semble ancien mais potentiellement apte à vous ouvrir une porte de sortie... 

Que faites-vous ? 
Prendrez-vous le risque de vous tromper ?

______________________________
Restauration HP & MP 


On ne fait que visiter... - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:38

Spoiler:

SheliNon en effet, je préférais ne pas perdre trop de temps. L’avantage avec Yusuke et moi, c’est qu’on était vraiment polyvalents tous les deux : quand l’un se chargeait des soins, l’autre pouvait s’occuper de l’offensive et au final, on savait quand même s’adapter à toutes les situations … Presque toutes, du moins. Yusuke avait réussi à clouer le bec de notre ver géant en se servant d’un des objets qu’on avait acheté dans l’espace, et alors qu’on s’apprêtait à donner le coup de grâce à notre adversaire, ce dernier se retira et pouf … le sol se déroba et il fit le grand plongeon qui l’acheva. Je haussais un sourcil et tentais tant bien que de mal à tenir sur mes pieds : déjà que le sol tremblait en permanence, avec ces secousses supplémentaires, c’était vraiment casse-gueule.

J’attendais que ca se calme pour m’approcher du fossé et regarder en bas, le ver de terre avait disparu en poussière cristalline et à part quelques gils, il n’y avait rien au sol. J’observais un peu plus, il semblait y avoir une cavité et surtout …

- Je suis folle ou on entend de l’eau ?

Sirius piailla et ne se fit pas prier pour aller boire un coup. Il avait bien mérité de se restaurer et se reposer un peu lui aussi, il n’avait pas été épargné par la première attaque de la créature. Je descendais et suivais prudemment Sirius, et alors qu’il avait fini de boire, il semblait ne plus boiter ni éprouver la moindre difficulté, comme si la fatigue l’avait quitté, lui qui avait usé de sortilèges aussi.

- C’est boire cette eau qui te fait cet effet-là ?

Je m’approchais pour m’agenouiller et boire à mon tour, et c’était comme si je venais de retrouver l’intégralité de mes forces. Mes douleurs physiques avaient disparu comme par magie. Une source revigorante ! C’était assez inattendu. Et en levant les yeux, je remarquais quelque chose, mais je n’étais pas très sûre. La nuit tombait dehors et la luminosité n’était pas très présente.

- L’avantage avec cette source, et cette cavité, c’est que je n’ai pas l’impression que beaucoup de monstres s’aventurent par ici. Je crois qu’on pourra passer la nuit dans les alentours. Euh par contre on a une lampe torche ?

Au pire on avait des sorts pour éclairer, mais on finissait quoiqu’il arrive par trouver l’inscription au mur et je haussais un sourcil à nouveau avant de me tourner vers Yusuke.

- Bon, il semblerait que sans l’accueil du super ver géant, on n’aurait jamais trouvé cet endroit, mais sérieusement ? On a voyagé toute la journée à dos de chocobo, on sort d’un combat usant, je suis vraiment crevée et maintenant on a une putain d’énigme mathématique à résoudre !???? Bordel j’ai bien eu des cours de ce genre par le passé mais ca date d’il y a cinq cent ans !!!!!!

Mais heureusement, entre Yusuke et moi, on arrivait à poser l’équation. Avec l’une de ses dagues – parce qu’ô jamais je n’abîmerai la lame de mon katana – on grattait par terre pour effectuer nos calculs. J’essayais de me souvenir des choses que j’avais apprise, mais heureusement qu’on était deux à réfléchir et on semblait s’être mis d’accord sur la réponse.

- J’espère vraiment que ca a un rapport avec cette chasse au trésor parce que si ce n’est pas le cas … euh bah je me demande ce qu’on va trouver en fait.

Je m’approchais alors du mécanisme. Espérons qu’on ne s’était pas trompés !

===============================================

Sheli répond « 17h ».
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:54

Spoiler:

Alors que Sheli inscrivait dix sept heures sur le réceptacle prévu à cet effet, le mur à côté de vous tremblait, vibrait et laissait sa place à une ouverture vous permettant d'aller bien plus loin. Vous pouvez apercevoir des torches postés dans des alcôves du mur, libre à vous de les allumer pour y voir plus clair. Ce long couloir vous amène jusqu'à une salle plus grande après un dénivelé peu important. Face à vous, une pierre assez conséquente sur laquelle un trou de la taille de l'oeuf que vous avez trouvé dernièrement. Si vous le posez dessus, la pierre se tournera et dévoilera une énigme.

"
Si au nord, c'était les séismes,
Au Sud, vous attendra d'autres cataclysmes,
Les deux forment l'horizon,
Même si le second est beaucoup plus vagabond,
N'oubliez pas d'y emmener l'oeuf de pierre,
Après la terre, emmenez le vers l'_______
"

La fin de l'énigme semble avoir eu raison du temps, et un gros pan de la roche n'est plus là. Vous ne savez même pas la longueur du mot manquant mais vous pouvez remarquer après avoir repris l'oeuf qu'une échelle peut vous mener à la surface au fond de la pièce.


On ne fait que visiter... - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter... On ne fait que visiter... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On ne fait que visiter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» On ne fait que visiter!» On ne fait que visiter» On fait que passer!» Fait chaud!!» On ne fait que traverser!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Extérieur-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives