Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Il était un petit navire...~♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyVen 1 Mai - 12:40

Victorique et Baroll viennent des Plaines de Galbadia

Victorique-Merci pour tout, et au revoir.

Nous refermions le clapet de notre téléphone avant de le remettre en lieu sûr dans notre sac, lui-même posé un peu en retrait sur la banquette. Pour le peu de liens que nous avions avec notre famille, nous avions toujours quelques atouts à notre disposition. Après tout quand ils se faisaient éleveurs de chocobos, faire transporter une famille d'Eskuriax de retour à Héra n'était rien de bien difficile. C'était de loin la solution la plus simple plutôt que d'attendre qu'ils viennent les chercher d'eux-mêmes. Ces rongeurs n'étaient ni une espèce menacée, ni terriblement aimée après tout. Nous nous étions gardée de raconter tous ces détails au Galbadien. Il n'en avait visiblement rien à faire de ce qui avait pu leur arriver de toutes façons, alors à quoi bon? Et puis il pouvait s'en faire une vague idée en écoutant la conversation.

-C'est tout de même d'une générosité de leur part de nous avoir offert une cabine à bord du train pour nous compenser en plus de la récompense. Un peu d'intimité n'est jamais de trop.

Un bâillement nous venait spontanément, que nous avions pu au moins couvrir de notre main au dernier moment. Nous essuyâmes une larme qui s'en était formée au coin de l'oeil. Nous commencions sérieusement à avoir du mal à garder les yeux ouverts. C'était à en croire que ces transports nous sapaient immédiatement de toute notre énergie. Ce n'était pas une sensation si désagréable en soi, mais il restait toujours du pain sur la planche.

-Il serait avisé de se rendre immédiatement au port pour trouver un navire qui acceptera de nous emmener jusqu'au centre de recherches. Nous ignorons combien de temps ça prendra après tout. Personne ne passe par là de plein gré, il faudra trouver un capitaine qui acceptera de nous y mener.

Un nouveau bâillement couvert fit surface. Décidément, nous n'allions pas tenir bien longtemps. Il nous fallait vite un café à boire ou nous allions très vite nous endormir sur la banquette. Nous prîmes congé de Baroll après lui avoir demandé s'il avait besoin de quoi boire ou manger. Nous avions laissé Pookie seul avec en lui disant de rester sage. Un autre avantage d'avoir eu droit à la classe supérieure était l'accès à ces breuvages. Une tasse fumante et presque excessivement sucrée, nous étions de retour, avec en prime quelques gâteries qui étaient offertes avec. Nous n'avions pu résister, d'autant que nous avions eu à offrir tout ce que nous avions emmené avec nous pour amadouer cette famille d'Eskuriax. Après les avoir envoyés au tapis, nous avions eu à ne pas y aller de main morte là-dessus. La faim commençait à nous prendre à ce moment, et nous n'avions pas pour habitude d'y résister bien longtemps. Et puis l'après-midi venait tout juste d'être entamée, alors ce n'était pas comme si nous nous coupions l'appétit pour plus tard. Espérons bien que ce Galbadien et Pookie s'entendaient bien là où ils étaient, ou du moins évitaient de se battre. Le familier n'était pas du genre à bien le prendre quand du mal était dit sur nous après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 4 Mai - 17:36

[HRP : J'avais pas vu que tu avais posté Razz]



BarollLe trajet entre la gare de la GGU et celle de Dollet n’est pas très long, mais pourtant, Baroll sent la fatigue le gagner. Victorique s’est absenté pour aller se restaurer. Le combat a été rude et le galbadien, bien qu’ayant été soigné par sa compagne de route, est las. Ses yeux le piquent et ses paupières se font de plus en plus lourdes. Il regarde par la fenêtre, laissant ses pensées s’envoler tandis que le paysage défile à une vitesse hallucinante. Il est blessé dans sa fierté. Un simple écureuil… S’il avait été seul, il y serait probablement resté. Comment a-t-il pu régresser à ce point et aussi rapidement ? La fusion des mondes l’a perturbé, comme beaucoup de monde, mais tout de même… Quand cela reviendra-t-il ? Avec son niveau actuel, il ne pourra jamais accomplir ses objectifs. Et Deep Sea ?

Un mouvement sur sa droite le fait sortir de ses rêveries alors qu’il allait sombrer dans le sommeil. C’est Pookie, la chauve-souris apprivoisée par Victorique. D’un battement d’aile, il vient de passer de l’accoudoir d’un fauteuil à une lampe fixée au mur et se met à se frotter le museau sur les ailes en émettant un petit son aigu. Baroll peste.

-Tu te moques de moi ? C’est ça ? Même une bête comme toi est plus efficace que moi en combat… Si je savais voler, tu ferais moins la maline.

Bougon, l’homme se lève et s’étire. Il est vraiment très fatigué. Victorique ne revient pas, elle doit avoir trouvé les sucreries qu’elle est partie chercher. Il se déshabille et plie ses vêtements pour les poser en tas ordonné sur une extrémité de la banquette afin de se constituer un oreiller de fortune. Il s’allonge et tourne le dos à la chauve-souris. Il fait chaud et morphée ne tarde pas à l’envelopper de ses bras. Son sommeil est agité, troublé par des visions du drapeau de Balamb flottant fièrement au-dessus des ruines de la GGU, par des Doliens soumis à l’esclavage par les habitants des autres mondes, dotés de hautes technologies et par Victorique usant de sorcellerie pour le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 11 Mai - 2:16

VictoriqueNous nous étions permise un petit détour comme notre ami galbadien n'eut pas cru bon nous demander de lui ramener quelque chose. Soit, il préférait probablement attendre d'être à bon port avant de trouver de quoi se sustenter. Une énergie nouvelle nous revenait, certes temporaire, mais bien là alors que nous terminions la café chaud que nous étions allée nous chercher. Il y avait même à portée des apéritifs et desserts à portée de main. Les avantages de la classe supérieur après tout. C'était la moindre des choses qu'ils puissent faire après les avoir aidés à se débarrasser des rongeurs qui les avaient cloués à la gare. Ils pouvaient reprendre leurs activités, nous étions en route en première classe, et cette famille d'écureuils se retrouverait bien assez tôt à un endroit bien mieux adapté et sécuritaire. Tout le monde y gagnait au final dans cette histoire.

De retour face à la porte de la cabine, nous nous approchâmes de celle-ci pour y coller l'oreille. Un calme plat y régnait de toute évidence. C'était bonne nouvelle en soi, ils n'étaient pas tous les deux à se disputer, ou pire. Dans tous les cas ce n'était pas pour prendre notre compagnon de voyage à la légère, mais c'était probablement mieux pour son propre bien-être. Il était déjà suffisamment mal en point comme ça. Que ce géant ne compte pas sur nous pour le traîner jusqu'à une clinique. Les deux mains pleines, nous optâmes pour prendre l'une des pâtisseries en bouche pour nous en libérer une. En ouvrant la porte, il nous fallut un instant pour que notre cerveau comprenne cette vision dans sa totalité. Heureusement, probablement, ce que nous tenions en bouche étouffa tout cri de surprise, bien que nous ayons la sincère peur de nous étouffer avec. Héroïne et élite de la BGU, chercheuse des cristaux morte d'un carré de gâteau à la fraise. Nous refermâmes la porte aussi vite que possible tout en évitant de la claquer. Mais à quoi ce lourdaud jouait-il? Tentait-il de nous provoquer tout bonnement? Nous fîmes glisser très légèrement la porte pour y glisser un coup d'oeil. En effet, nous n'avions pas rêvé, il était bel et bien pratiquement nu, et toujours endormi. Devions-nous le réveiller d'une quelconque manière ou tout simplement... Entrer? S'il n'était pas un peu dense nous croirions que c'était une invitation! Tout notre afflux sanguin semblait indécis s'il devait converger vers notre tête ou le quitter entièrement. Nous avions la tête un peu légère à cet instant pour être parfaitement honnête.

Du calme, ce n'était probablement pas ce à quoi cela ressemblait. Nous entrâmes sur la pointe des pieds pour prendre place gentiment à côté de notre familier, lui aussi endormi on dirait. Les genoux soudés ensembles, nous tentions de fixer notre regard au paysage qui défilait par la fenêtre, bien qu'il vagabondait en direction d'un autre à coup sûr. Décidément, pour un lourdaud par moments, il n'était pas trop désagréable à l'oeil. Peut-être était-ce... Acceptable de toucher... Non! Nous chassions de telles idées de notre tête en la secouant énergiquement. Ce n'était pas digne de nous. Vivement que nous arrivions à bon port. Dollet ne pouvait pas encore être bien loin, pas vrai!? Effectivement, des signes de civilisation commençaient à sortir du paysage, et l'océan était visible d'ici. Nous relâchâmes un long soupir soulagé. Mais alors cela voulait dire que nous allions devoir le réveiller pour quitter le train? Nous déglutissions à cette idée. Chaque muscle tendu et figée sur place, nous regardions le Galbadien dormir, il semblait curieusement un peu agité. Un autre qui avait vécu les affres de la guerre, n'est-ce pas? Espérons que ce dernier ne soit pas en proie à des crises paranoïaques.

Deux cachets essentiels d'un flacon plus tard, ne sait-on jamais avec nos dispositions actuelles, nous prenions notre courage à deux mains. Parler de malaise serait un sacré euphémisme. Nous tentions de l'appeler d'une voix faible, histoire qu'il se réveille avec calme, mais il ne réagissait pas. Soit, nous nous levâmes, et avions commit une terrible erreur se faisant. Le train devait enfin approcher de son point d'arriver car il avait commencé à freiner. Tout juste levée de notre siège pour l'approcher, ce mouvement subite se transmit à notre élan. Un court cri suraigu plus tard, nous faisions plongeon vers l'avant. En rouvrant les yeux, nous étions à plat, étalée droit sur son torse. Retenant notre souffle, nous détournâmes lentement la tête en direction de Baroll. Il n'y avait pas moyen que tout ça ne l'ait pas réveillé.

-N-n-nous pouvons tout... Tout vous expliquer... Ce n'est pas ce à quoi cela ressemble, croyez-moi je voulais juste eux...

Et pendant tout ce temps, la panique nous avait figée au point que l'idée de nous retirer au plus vite ne nous effleura même pas l'esprit. La totalité de notre sang probablement situé au niveau du visage, nous nous relevâmes, la tête légère et en proie d'un coup de faible. Nous nous jetâmes presque sur la banquette de d'en face pour s'y écraser lourdement, tout juste à côté du familier qui se réveilla brusquement à son tour et s'envola au plafond.

Faisons... Faisons comme si ça n'était jamais arrivé. C'est... Sans doute préférable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 11 Mai - 18:12



BarollBaroll erre dans les ruines de son ancienne université, le regard perdu. Tout autour de lui, du feu, des corps inanimés, du sang. Et le silence. Un silence assourdissant qui lui fait bourdonner les oreilles. Il regarde le cadavre d’un de ses compagnons d’armes en proie aux flammes, sans que cela ne produise le moindre son, pas même un crépitement. Une explosion trop proche lui a fait perdre l’ouïe. Il titube. Devant lui, au loin, une armée se dresse, immobile. Les balambiens ! Avec Victorique à leur tête. Celle-ci l’apostrophe de loin, mais il n’entend pas. Il s’approche, son nunchaku tellement serré dans son poing qu’il saigne de la paume. Plus il s’approche, plus il entend ce que la demoiselle lui crie. Mais c’est flou.

-..eu.. eu…èr…iii…

Il continue de marcher, il ne se laissera pas abattre sans combattre. Soudain, tous les soldats de Balamb commence à disparaître, comme s’ils se transformaient graduellement en gaz, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Victorique à quelques dizaines de mètres de lui. Le sifflement s’intensifie dans ses oreilles, lui arrachant une grimace.

-Mon…ieur.. ear…iiiist…

Il ne comprend pas. Son esprit est trop dérangé. Finalement, il arrive à quelques mètres d’elle et s’immobilise, tentant vaillamment de rester debout malgré son équilibre chancelant.

-Monsieur Bearfist ?

Il n’a alors pas le temps de réagir, la voilà qui fonce sur lui en faisant des signes magiques, de la glace et de la foudre entour la demoiselle qui arrive droit sur lui avec un regard féroce. Il se prépare à recevoir l’impact et ouvre soudainement les yeux, le souffle coupé. Ses paupières clignent et sa vision reprend forme. Il est dans le train. Le train pour Dollet. C’est vrai. Ce n’était qu’un rêve. Il tombe alors nez à nez avec une Victorique au visage cramoisi, totalement allongée sur lui. Quel réveil ! La réputation de la délicatesse féminine vient de prendre un sacré coup. Celle-ci balbutie quelques mots avant de se relever pour aller s’asseoir sur la banquette d’en face. Elle est incroyablement gênée et voudrait que l’on n’oublie ce qui vient de se passer. Baroll se redresse et baille un grand coup. Il n’aura pas dormi longtemps finalement, à peine une heure.

-Ne soyez pas si troublée. Ça arrive à tout le monde de perdre l’équilibre. Même si un réveil plus doux aurait été préférable, je ne vous en veux pas. Vous ne vous êtes pas faîtes mal au moins ?

Comprenant que le train ralentit avant d’arriver en gare, il se lève et s’étire son dos endolori. Cette banquette n’est pas spécialement confortable. Du moins, elle n’est pas prévue pour que l’on s’y allonge. Lentement il ramasse ses affaires et s’habille en espérant pouvoir laver ses vêtements à en ville. Le train finit par s’immobiliser dans un grincement strident. Les portes s’ouvrent et les deux Seed descendent tandis que Pookie s’envole au-dessus de leur tête. Devant eux s’étend la ville de Dollet. Cela n’est bien évidemment pas sans lui rappeler des souvenirs. Il n’y a encore pas si longtemps, lui et ses compatriotes déferlaient sur cette ville pour en prendre possession. Tout cela se serait déroulé sans problème si les Balambiens n’avaient pas débarqué avec leur G-Force de malheur. Il ne va probablement pas recevoir un accueil chaleureux en tant que Seed de Galbadia. Il se tourne vers Victorique.

-Je ne sais pas ce que vous avez en tête, mais je pense qu’il serait préférable de nous reposer un petit peu avant de nous rendre au centre de recherche Deep Sea. Dieu seul sait quand nous aurons à nouveau l’occasion de reprendre des forces. Il y a un hôtel à Dollet. Nous devrions prendre une chambre et faire des achats pour nous préparer au mieux pour notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptySam 16 Mai - 20:55

VictoriquePour un homme normalement un peu colérique, voire quelque peu effrayant, sa réaction face à notre bourde était... Surprenante, presque étrange même. Dans tous les cas, nous étions bien contente de voir qu'il comprit qu'il s'agissait bien d'une erreur de notre part, que nous avions simplement perdu l'équilibre. Nous devions malgré tout faire de notre mieux pour retrouver un semblant de contenance. Nous nous éclaircissions la gorge tout en nous redressant sur la banquette. S'il n'en faisait pas tout un plat, il en allait de même que nous en faisions autant, ne serait-ce que pour qu'il n'en retire pas les mauvaises idées tout compte fait. Pour cela, il avait été premier à changer le sujet. Oui, vivement parler d'autre chose. Par contre, juste avant d'ouvrir la bouche, le bruit des passagers qui commençaient à descendre en jacassant entre eux nous interrompit, même avec la porte close. Nous prenions la peine de replacer une natte quelque peu malmenée par cette chute et faire de même en nous relevant pour prendre nos affaires.

-Nous ferions mieux de faire de même et rejoindre la gare avant de plus nous étendre sur le sujet.

Enfin, nous étions à destination. En théorie, une orbe des chimères devrait se trouver non loin d'ici, quelque part à Deep Sea. Appelez cela de l'instinct, ou tout bonnement analyser les circonstances. Nous avions connaissance qu'il y avait eu une sérieuse bataille entre Galbadia et Balamb ici, mais on n'y voyait plus vraiment trace, du moins pas à nos yeux qui n'y avions jamais mit les pieds auparavant. Cela semblait surtout une petite ville toute calme et sans grande histoire, moins coincée dans le passé que Winhill au moins. L'assortiment de magasins et hôtels lui par contre semblait plutôt varié pour une ville portuaire de cette taille. Enfin, là n'était le moment de se permettre ces distractions, un peu plus tard peut-être. Approchant un rond point qui agissait de petite place publique, nous devançâmes le géant pour nous le stopper et avoir son attention.

-Comme nous disions à bord du train, trouver un hôtel, un restaurant ou une échoppe qui vend des gemmes est plutôt simple. Nous devrions chercher un navire qui accepte de nous y transporter demain, cela nous ferait économiser un temps précieux. Nous n'auront qu'à nous préparer ce soir et nous reposer cette nuit, un plan acceptable, n'est-ce pas? Nous pouvons arranger les détails du transport si vous le souhaitez, nous avons connaissance que les soldats Galbadiens n'ont pas tout-à-fait la cote ici. Vous n'aurez qu'à arranger les détails avec l'hôtel de votre choix, nous nous retrouverons à cette place quand nous auront chacun terminé de notre côté.

Nous prenions une fois de plus les devants, allez savoir comment il y réagira à la longue, surtout quand on prenait en compte sa piètre opinion de la BGU. Espérons que son professionnalisme prime sur ses préjugés. Et puis c'était un soldat dans l'âme, non? Il devait bien être habitué aux ordres, voire même se sentir un peu perdu sans. Le soleil était encore haut dans le ciel, nous pouvions nous charger de ces détails plus tendus à arranger. Personne ne passait par Deep Sea à moins d'être employé pour, et pour bonne raison. Si ça se trouve, nous allions devoir y jouer un peu d'influence, ou alors graisser des pattes. Influence familiale ou de SeeD de la BGU, ça reste à voir. Historiquement, ils avaient protégé la ville d'un empire qui souhaitait les annexer agressivement, alors il n'y avait pas de toute que nous pouvions jouer sur ces vieilles redevances pour obtenir une petite faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMar 19 Mai - 19:58



BarollA son grand soulagement, Victorique adhère à l’idée de passer la nuit à Dollet avant de partir en direction du laboratoire marin. Même s’il n’ose pas l’avouer devant la demoiselle, il est bien plus mal en point qu’il n’en a l’air. Malgré la magie curative qu’il a reçue, son torse le lance encore un peu et surtout, il se sent faible. La marche, la chaleur, le combat, les blessures et le réveil brutal ont eu raison de ses ressources physiques. La balambienne s’occupe de trouver un navire acceptant de se rendre jusqu’à Deep Sea tandis que lui trouve une chambre d’hôtel où passer la nuit. Cela l’arrange car les habitants de Dollet ne seraient probablement pas enclins à rendre un service à un de ses anciens envahisseurs. Durant la bataille, il avait abattu un bon nombre de soldats et son visage peut être encore gravé dans certaines mémoires.

Les deux compères se séparent donc, chacun ayant sa mission à accomplir. Trouver un hôtel… Il s’agit d’une petite ville, cela ne devrait pas être très compliqué. Le soldat avance dans la rue principale, balançant son regard de droite à gauche pour lire les différentes enseignes. Il passe devant un pub et un atelier de peintre avant de finalement arriver jusqu’à la plage. C’est ici que le terrible Goliath, la fierté mécanique de la GGU, a été abattu par un navire de guerre de Balamb. Il se souvient… Quelle humiliation… Le regard perdu dans le vague, en proie à ses souvenirs, il ne voit pas venir un vieillard derrière lui.

-Monsieur ? Vous êtes perdu ?
-Pas spécialement. Je repensais à la bataille qui a eu lieu ici.
-Ha ça… Heureusement que la BGU est venu à notre secours, sinon Galbadia nous aurait anéanti.
-Bien sûr que non. Vous auriez simplement été rattaché à cette nation et Dollet serait devenu un point extrèmement stratégique avec son port. La ville aurait prospéré et serait devenue une des plus importantes places de Dol. Au lieu de rester ainsi, un coin perdu sans grand intérêt.
-Vous… Vous êtes de Galbadia ? demande le vieil homme avec un soupçon de méfiance dans la voix.
-Oui.
-De l’eau a coulé sous les ponts. Vous n’avez plus de vues sur Dollet, j’espère ?
-Je ne saurais parler au nom de ma nation entière, mais il semble que non. Galbadia n’est plus ce qu’elle était depuis l’arrivée d’Irvine à la tête de la GGU et de Carraway à la présidence. Bref, où puis-je trouver un hôtel ?

Le vieillard lui indique la place principale de sa canne en lui expliquant qu’il s’agit du grand bâtiment formant un angle entre les deux autres avenues. Baroll retourne alors sur ses pas et constate en effet la présence de l’établissement, derrière la grande fontaine, à côté d’un restaurant. Il pénètre alors dans le hall. Décoré simplement, l’hôtel est à l’image du reste de la cité. Familiale, épuré et sans fioriture. Le genre d’endroit qu’on oublie à peine vingt secondes après l’avoir quitté. Il s’approche de la réception où une femme l’attend. Le sourire aux lèvres, elle lui souhaite la bienvenue. L’homme demande s’il y a des places de libres pour le soir même. Après une rapide consultation de son carnet, la réceptionniste lui confirme qu’il reste quelques chambres. Le regard de la femme passe furtivement sur le torse découvert de Baroll qui n’y fait pas attention.

-Je vais prendre deux places.
-Ah oui ? demande la demoiselle avec une nuance d’espoir.
-Oui, une jeune femme doit me rejoindre.
-Ah… Je vois. répond-elle, déçue. Voilà votre clef, monsieur, ce sera la chambre 4.
-Merci.

Le client récupère la clef avec un hochement de tête et sort sur la place. Le soleil est en train de descendre derrière les hautes habitations. L’air est encore doux. Son regard se pose sur la terrasse d’un café. Il s’avance et s’assied pour attendre Victorique. D’un geste, il appelle le serveur et commande une bière. Après avoir avalé la première gorgée, il s’affale légèrement. Enfin un peu de repos…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyDim 24 Mai - 19:27

VictoriqueTout compte fait, il aurait peut-être été préférable de laisser cette tâche au Galbadien. Sans grande surprise, le port de Dollet n'était pas exactement doté d'un parfum des plus plaisants. Ce n'était pas notre première fois ici, mais nous espérions avoir développé une petite résistance à celle-ci. Manifestement nous avions tort. Peu importe, ce n'était pas le moment des caprices. Nous avancions en direction de l'autorité du port sans trop faire attention aux gens alentour. Notre mâchoire se serra un instant quand un sifflement plus ou moins lointain semblait venir dans notre direction. Comme quoi ils avaient fait leur propre réputation. Un couple qui avançait le long de la berge marqua momentanément notre attention quand ils passèrent juste à côté. En fait l'homme avait tout juste manqué de nous rentrer dedans, trop occupé à prononcer des mots doux en lui tenant la main. Paroles insipides dignes des plus mauvais romans de gare d'ailleurs. Quelque chose à propos de ses yeux par rapport à la mer, nous l'oublions déjà. Néanmoins, ça devait être plaisant d'avoir quelqu'un pour vous tenir la main lors de temps perdus comme ceux-là, peu importe combien de fois nous nous répétions que c'était une perte de temps et d'énergie.

Avec des directions, le comptoir du port était plutôt facile à trouver. Ça allait de soi dans une ville assez petite comme Dollet. Nous n'avions pas eu à nous occuper de ces détails la dernière fois comme la BGU s'était gentiment occupée de ces détails pour notre examen. C'était un bureau épuré principalement décoré de diverses photos de navires présumément connus ici et leurs capitaines, quelques membres d'équipages avec parfois, d'autres de prises de pêche, il y avait même une miniature d'un schooner dans un grand bocal de verre. Un plancher de bois ciré couvrait le sol, sans doute pour être plus facile à nettoyer après le passage de nombres de gens à degrés variés de trempage. Bref, tout y semblait bien typique. Nous arrivâmes au comptoir, personne. Une clochette se tenait dessus, bien que nous avions à nous tenir sur les orteils pour l'atteindre. Assurément, un homme tout aussi typé de la profession arriva. Enfin, il était un peu plus jeune que ce à quoi nous nous attendions. Il ne devait pas avoir plus de la cinquantaine, et mis à part une courte barbe grisant un peu, elle se faisait plutôt bien entretenue pour encadrer sa mâchoire. Deux yeux jeunes s'allumèrent derrière un visage fatigué quand il étendit la nuque pour nous voir derrière le bureau.


-Bien bonjour ma p'tite dame. Ben dis-donc tu m'as l'air bien habillée pour venir d'ici. Ton papa est en voyage de passage ici? Tu t'es pas perdue au moins, pas vrai.
-Bonjour, nous sommes Victorique de Bastille, envoyée de la BGU. Le SeeD a besoin d'un navire pour nous mener jusqu'au centre de recherches Deep Sea abandonné il y a quelque temps. Nous serions bien en mesure de vous payer si vous voudriez bien nous offrir votre coopération, dans le cas contraire nous seront dans l'obligation de réquisitionner.

Nous serrâmes le poing en laissant couler ce monologue exaspérant. Si ça n'avait pas été ô combien trop commun, nous aurions très bien pu lui dire notre façon de penser là, tout de suite. Heureusement pour tout le monde nous avions su ravaler notre fierté assez longtemps pour retrouver notre calme. Au contraire, nous avions su utiliser cette frustration passagère afin de nous montrer plus affirmative et autoritaire. Cela semblait avoir fonctionné comme l'homme semblait plutôt confus de son erreur. Comme quoi ils gardaient toujours en tête la dette qu'ils nous devaient.

-Ah ben pardon, vous aviez pas d'uniforme alors ça peut se comprendre. Hmm... Je peux vous arranger ça je pense, pour un transport jusqu'à Deep Sea. C'est trop dangereux pour simplement vous y attendre, mais ils peuvent vous y déposer et retourner plus tard vous chercher.
-Magnifique, nous n'en demandions pas moins. Nous en avons besoin pour demain au matin préférablement.

Quelques papiers à signer et une transaction plus tard, nous étions déjà sorti du bâtiment et en chemin pour quitter le port. Ce n'était pas trop tôt. Le soleil commençait déjà à descendre dans le ciel. Le temps défilait décidément bien trop vite. De retour jusqu'à la place où nous avions convenu, près de la fontaine au centre, nous regardions aux alentours sans y voir le Galbadien dans les parages. Étions-nous arrivé avant lui? Assurément nous avions finit par le trouver, assit à une terrasse proche. Il avait déjà choisit un endroit où dîner de toute évidence. Sans chercher à questionner, nous étions allé prendre place en face. La serveuse afficha un regard étrange en nous voyant ajoutée à la table à son retour, déçue même. Décidément il était populaire sans le vouloir celui-là. Une salutation des plus polies de notre part eut quand même à lui en tirer une en retour. Étonnant qu'il se permette de l'alcool, nous ne l'avions pas imaginé comme ça. Enfin, nous commandions pour notre part un simple thé en sachet pour entrée. Toutes ces aventures nous avaient plus coupé l'appétit qu'autre chose. Malgré tout, quelques plats à base de poisson semblaient être la spécialité du coin. Nous nous laissions tenter par un plat de filets et salade.

-Nous avons pu régler les détails pour un transport par navire. Ils pensent qu'il s'agit d'une opération officielle de la BGU alors ils ne devraient pas poser trop de questions et coopérer avec nous. Espérons simplement que tout cela demeure discret. Nous avons une certaine liberté par rapport à l'université, mais ce n'est pas raison de tout leur dire non plus. Ce qu'ils ne savent pas ne va pas leur faire de mal après tout.

Un clin d'oeil accompagna notre propos. En effet, ils n'avaient pas besoin de savoir que nous étions à la recherche des orbes. D'une part parce qu'ils viendraient à poser des questions par rapport à notre alliance, et d'une autre ils pourraient se décider à les demander pour eux. Le thé que nous avions demandé nous arriva peu après. Nous décidions d'ignorer les éclairs que nous envoya la serveuse au passage. Nous en enlevions le sachet et ajoutions quelques sucres, soufflant à la surface du breuvage avant d'en prendre quelques timides gorgées tout en regardant au loin les habitants vaquer à leur train-train quotidien. Dès que nous aurions terminé ici, ce ne serait pas déplacé qu'il propose d'aller acheter du matériel pour l'expédition qui s'annonçait. Nous n'avions pas grand chose à acheter en tête, mais nous n'étions pas contre de regarder un peu ce que la ville avait à offrir au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMar 26 Mai - 18:33



BarollBaroll est tiré de ses pensées lorsque Victorique s’assoit face à elle. Elle semble satisfaite à en juger par le sourire qu’elle affiche. Les deux compères s’expliquent ce qu’ils ont fait durant l’après-midi. La chambre est réservée, le navire les attend le lendemain matin à l’aube. Propre. Le galbadien aime quand tout se passe comme prévu. C’est tout bête, mais s’ils avaient fait tout ce chemin pour finalement ne trouver personne pour les emmener, il aurait vu rouge. Quelques coups bien placés auraient suffi à faire changer d’avis bon nombre de capitaines, mais la méthode douce semble avoir été suffisante. Cela lui fait du bien de ne pas s’occuper de tout ; Victorique a un côté agréable, même si ce n’est qu’une balambienne. Ils dinent tranquillement en discutant de tout et de rien.

-Au fait, si le navire part à l’aube, nous devrions aller nous équiper avant que les magasins ne ferment. Deep Sea est réputé pour être peuplé de monstres un peu plus impressionnants que ces Eskuriax. Quelques potions ne nous seront pas de trop.

Après avoir terminé le dessert, ils repartent donc en direction de l’avenue principale, le quartier commerçant. Après sa petite ballade, Baroll a déjà repéré les différents magasins. Une petite boutique sur la droite du pub propose du matériel de base, rien de bien spectaculaire mais le strict nécessaire pour partir en mission. Il y a également une forge quelque dizaines de mètres plus loin ainsi qu’un magasin ésotérique proposant de nombreuses gemmes. Le soir est tombé mais il ne fait pas froid ce qui rend le cheminement plutôt agréable. Baroll s’achète trois potions en cas de coup dur. Il ne doit pas compter sur les magies curatives de la demoiselle qui l’accompagne. Premièrement parce qu’il déteste être redevable envers qui que ce soit, deuxièmement parce qu’il n’est jamais rassuré avec la magie et surtout parce qu’il ne veut pas donner à Victorique un moyen de pression sur lui. Elle semble jouer franc-jeu mais la prudence est mère de sureté. Après avoir parcouru toute la rue commerçante, ils arrivent à nouveau à la plage.

Toutefois, le décor est bien différent de ce qu’il était quelques heures auparavant. Le soleil finit de se coucher, brisant la noirceur du ciel par une aura rougeoyante, là-bas, par-delà la mer. Juste au-dessus de l’horizon, on peut apercevoir les monts enneigés du nord du continent d’Esthar qui réfléchissent les derniers rayons. Des torches ont été allumées le long du quai pour permettre aux passants d’avoir une visibilité pour marcher. Les flammes se dandinent au gré du vent, alignées sur des mètres et des mètres pour aller disparaître au milieu de la mer. Avec l’obscurité ambiante, elles semblent léviter. C’est beau. Baroll prend Victorique par la main pour la forcer à le suivre sur le ponton. Arrivé au bout, il s’assoit de façon à laisser ses jambes pendre dans le vide et invite la jeune fille à l’imiter.

-J’ai une question à vous poser. Regardez devant vous. N’est-ce pas magnifique ? Il n’y a que du continent de Galbadia que l’on peut avoir une aussi belle vue. Pensez-vous que l’on pourra profiter de moments pareils si les cristaux tombaient entre les mains de personnes comme Ultimécia ? Ou de Kuja, cet homme qui a manqué de peu de réduire à néant la totalité d’Héra ? Et Dieu sait quels autres dégénérés venant des autres mondes ? Ces cristaux doivent absolument être trouvés et gardés par une autorité compétente qui saura protéger Dol de ces intrus. Lorsque nous trouverons notre premier cristal… Escomptez-vous le remettre à la BGU ?


Baroll Bearfist achète 3 potions



Dernière édition par Baroll Bearfist le Mer 27 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMer 27 Mai - 19:45

VictoriqueC'était à croire que le Galbadien appréhendait plus que nous cette petite expédition à Deep Sea. Après ce qu'il était advenu de lui après notre rencontre avec une seule famille d'eskuriax, il y avait peut-être un peu de fond à ses craintes. Si nous n'avions pas franchement un peu peur des représailles de sa part, nous lui ferions la remarque que nous étions là pour le protéger. Le connaissant, il allait très certainement mal le prendre, voire même penser que nous nous moquions de lui. Enfin, ce n'était pas entièrement faux non plus, mais ce n'était rien de malicieux. L'idée seule que nous nous faisions un peu sa protectrice était ma foi un peu saugrenue rien qu'à y penser. Quelques images nous venaient en tête et nous poussaient à sourire malgré nous tout en sirotant une longue gorgée de thé. Contre toutes attentes, nous arrivions à tenir une conversation à peu près normale avec l'homme malgré le fait qu'à priori, il serait difficile de nous trouver des points communs. Il se faisait bien meilleure compagnie quand il arrêtait de parler de ses rancoeurs patriotiques. Il pourrait aisément se trouver une jolie jeune demoiselle s'il essayait un peu plus fort, pas que ça semblait dans ses priorités.

Il n'était peut-être pas intéressé par les demoiselles tout court après peut-être, vu les regards qu'il recevait et se devait bien de remarquer sans y prêter attention. Ah et puis de quoi je me mêle. Peu importe, les magasins allaient bientôt fermer et il s'agissait de notre dernière chance de nous équiper avant d'aller en expédition. Pour tout dire, nous nous sentions déjà prête. Les éléments à notre disposition nous semblaient bien adaptés pour le centre de recherches, et puis nous avions une gemme sur nous si nous en arrivions à changer d'idée. De quoi nous protéger des éléments peut-être? Il valait mieux réfléchir sur le long terme avec ces choses. Un nouveau parapluie ne serait pas un luxe d'ailleurs, et un qui allait durer cette fois. Notre choix s'arrêta sur une ombrelle noire à l'aspect bien travaillé. Celui-ci avait l'air de pouvoir résister à bien plus qu'un coup contre un eskuriax. En fait, la mode Dollienne nous étonnait bien, car un ensemble entier nous attira l'oeil. Nous jetâmes un coup d'oeil par-dessus notre épaule pour nous assurer que le Galbadien était occupé pour nous en emparer et filer à l'essayage. Assurément, il nous allait comme un gant. Comme quoi il était parfois pratique d'avoir une stature telle que la nôtre. Avec un sourire en coin, nous amenions le tout jusqu'au comptoir pour payer. Nous jugions sage de confier le sac à Pookie qui le protégerait sûrement de sa vie et garder avec nous l'ombrelle.

L'air se rafraîchissait tandis que les lumières s'allumaient une par une. Dollet avait un air bien différent sous le couvert de la pénombre. Nous n'avions par remarqué être arrivée jusque sur le quai en compagnie du Galbadien. Avec les lanternes sur son long et la mer calmée à l'horizon, son miroitement lui donnait presque un aspect romantique. C'était fort dommage qu'il y avait tout bonnement trop de pollution lumineuse pour y voire la moindre étoile. Tout compte fait nous avions échangé peu de mots depuis le café. Acheter des vêtements et accessoires ne semblait pas du tout être son fort après, quoi de plus normal.

Un cri aigu étouffé de surprise s'échappa quand, sans crier gare, sa grande main comprima la nôtre. Nous n'avions d'autre choix que de suivre alors qu'il tirait sur notre bras. C'était si brusque que nous ignorions comment y réagir, nous contentant de balbutier quelques syllabes en protestation. Arrivés sur le bout du quai, il s'arrêta. Nous nous massâmes notre main un peu malmenée par cette brusque interruption. Notre sang se figea dans nos veines quand une explication se forma dans notre tête. Tout juste comme ça? De manière si brusque? Un coup de chaleur nous monta subitement du centre de la poitrine. Machinalement, nous nous postâmes à ses côtés, pas bien simple en robe. Une pointe de panique se faisait croissante. Nous gardions le regard rivé vers nos pieds qui se croisaient et se décroisaient par réflexe sous la pression. Nous en faisions de même pour nos doigts qui se tordaient de manière presque incontrôlée. La pression retomba bien vite quand il annonça sa question. Une question qui ressemblait à tout sauf à une confession. Notre pauvre coeur bien trop fragile pour ces péripéties retrouvait un rythme normal. Un long soupir soulagé s'échappa à ce moment, bien que légèrement déçu aussi? Le discours en soi semblait un peu niais. Nous relevâmes les yeux de sous la frange qui les dissimulaient pour lui adresser un sourire amusé.

-Alors que nous venons à peine d'intégrer la BGU? Pitié, il y aurait de quoi dire que personne ne peut être qualifié pour détenir un tel pouvoir. Notre intérêt est purement intellectuel. Ces cristaux sont une énigme qu'aucun des mondes n'a jamais été témoin auparavant. À vrai dire nous doutons fort que cette histoire de voeu soit vrai, de quoi exciter les masses et les pousser à chercher.

Nous détournâmes le visage du Galbadien pour porter les yeux en direction de l'horizon, le visage bien haut et droit cette fois. Cette fois, c'était notre esprit intellectuel qui avait repris le dessus de la situation. Si le patriote semblait craindre que nous ayons d'autres motifs, mais en vérité nous n'avions que faire de qui les détenaient exactement, du moins tant qu'ils ne causaient pas de cataclysme avec...

-La vérité est peut-être bien plus sobre que cela, mais certainement pas moins primordiale. Nous avons peu d'intérêt à détenir ce pouvoir. En être témoin avant tout autre mortel par contre, ça n'a pas de prix. Pensez-y un peu. Les gemmes qui ont remplacé les G-Force sont apparues en même temps que les chimères et ces cristaux, il n'y a pas de doute qu'elles y sont connectées. C'est peut-être trop tôt pour vous ennuyer avec des hypothèses, mais cette affaire de voeu est probablement un peu vraie, et un peu fausse à la fois. Qu'arrive-t-il donc quand une personne possède avec soi le pouvoir de tous les éléments? J'en frissonne rien qu'à y penser...

Et peut-être aussi un frisson à cause du froid qui s'installait peu à peu. La brise marine couplée à la fraîcheur du soir s'insinuait sous notre robe de par là où elle le pouvait. Il se faisait temps de rentrer. Nous nous permettions de rappeler que nous avions à nous lever aux petites heures du matin, et que nous n'étions pas exactement du genre matinale. Lui qui craignait le pire au centre de recherches, il n'allait certainement pas s'objecter à ce que nous soyons au meilleur de notre forme. Arrivés à l'hôtel, nous dénotions la décoration qui se faisait sobre et épurée, presque à l'image de Winhill où nous avions grandi. Il n'y avait pas doute que nous allions y passer bonne nuit, mais il y aurait eu problème si jamais nous avions eu à passer un séjour prolongé ici. En bonne attitude cavalière, nous demandions la clef pour l'inaugurer, juste après avoir constaté que la réceptionniste semblait essayer de nous jeter des éclairs par ses globes oculaires. Misère, allions-nous devoir faire avec ces niaiseries tout au long de notre périple? Nous aurions préféré deux chambres afin d'avoir notre intimité, mais il semblerait que nous n'allions pas avoir ce luxe. Qu'importe, tout ce qui comptait, c'était le lit moelleux qui nous attendait. Oui, c'était bien LE lit. Nous entrâmes en nous étirant, et en rouvrant les yeux, nous manquâmes de peu de nous étouffer de notre propre salive.

-Monsieur Bearfist, il semblerait que nous ayons un problème, de taille... Vous aviez bien précisé auprès de la réceptionniste, pas vrai? Nous ne voyons qu'UN seul lit double dans cette chambre.

Quelle plaie.


Victorique achète un équipement défensif niveau un: Paraombre (demi ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMer 27 Mai - 21:46



BarollIntéressant… Sur le chemin les ramenant à l’hôtel, Baroll réfléchit. Il est bon de savoir que celle qui va l’accompagner au cours de sa mission n’est pas intéressée par le fait de posséder le cristal, mais désire simplement l’étudier de quelque manière que ce soit. Il ne comprend pas vraiment comment quelque chose de magique peut être étudié. Peu importe. Du moment qu’elle ne désire pas le confier à une université. Ces idiots de pacifistes seraient capables de céder un trésor pareil pour négocier la survie d’une ville attaquée. Le problème de ceux qui prônent la paix, c’est qu’ils sont prêts à tout pour éviter une guerre. Quitte à tout offrir au premier qui montre les dents. Non, mieux valait que leur futur cristal reste avec lui. Il se débrouillera tout seul pour le protéger. Enfin, avec Victorique peut-être et éventuellement d’autres, triés sur le volet.

Il est tiré de ses pensées par la clarté du lustre du hall d’entrée. Ils sont arrivés. Baroll cligne des yeux et pénètre dans l’hôtel à la suite de la demoiselle. Celle-ci récupère les clefs et monte. Difficile de ne pas remarquer que la réceptionniste semble de bien plus mauvaise humeur que lors de son précédent passage. Après avoir fusillé la demoiselle au parapluie du regard, la voilà qui semble bouder en le voyant avancer à son tour. Arrivé en haut de l’escalier, il entend Victorique crier. La chambre ne comporte qu’un seul lit mais ayant tout de même deux places.

-Enfin, ne criez pas. Oui, je lui ai dit que nous étions deux et il y a deux places. Quel est le problème ? demande-t-il en avançant dans la chambre. Et le confort est largement acceptable pour cinquante gils.

Il pose son sac sur le matelas et souffle un coup. La chambre est assez sobre avec un unique tableau abstrait au-dessus du lit, mais très propre et très soignée. Les draps sont pliés avec une précision millimétrique, pas une poussière ne traîne. Et surtout, il y a une salle de bain ! Après une journée à marcher dans le désert et à se battre, il ne dirait pas non à une bonne douche. Il ouvre son sac et en retire sa serviette avant de remarquer que Victorique est restée sur le pas de la porte. Il se relève avec un air interrogatif.

-Cela vous pose-t-il problème de partager cette chambre ? La réceptionniste pourra peut-être nous aider à obtenir une autre chambre. Mais… Elle semble bien mal lunée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyDim 31 Mai - 21:41

VictoriqueCette confusion franche et totale de la part du géant s'en faisait presque adorable, ou du moins son innocence totale en la matière. Si nous ne savions pas qu'il était très piètre acteur, nous aurions déjà dénoncé ses manigances. Comment les choses se présentaient, il n'avait sincèrement aucune idée de la nature de nos protestations. Soit nous avions là un maître absolu face à nous ou un soldat un peu cruche. Nous rabaîssions un peu notre garde pour cette fois. Il n'avait clairement pas d'idées derrière la tête.

-N-non, il n'y a pas de problème, pas du tout... Le confort n'était pas du tout en question. Si ce n'est pas un problème pour vous, ça ne devrait pas plus nous l'être....

Nous laissâmes échapper un court rire nerveux quand il parla de demander à la réceptionniste une seconde chambre. Elle en serait probablement au contraire fort heureuse de nous en fournir une autre, un peu trop même. Elle se débrouillerait probablement même pour nous en donner une autre le plus loin possible. Nous lui assurions que tout allait bien en secouant la tête. Il n'en demanda pas son reste et se retira à la salle d'eau. C'était ennuyeux, mais après sa rencontre avec une famille d'écureuils en colère, nous ne pouvions lui montrer notre mécontentement, pour cette fois. Il ne s'en tirerait pas à si bon compte dans le futur, surtout parce que nous tenons à être celle à réserver les chambres à partir de maintenant. Dans tous les cas, nous pouvions entendre l'eau du bain couler dans la pièce adjacente. Il semblait que nous avons tout notre temps devant nous avant de nous préparer à aller... Aller au lit...

Nous sortîmes un flacon de notre sac de voyage. Deux pilules pour ce soir, une double dose rien que pour en avoir la certitude. En jetant un oeil sur la chambre, nous nous rendions compte qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire qu'à se mettre au travail. Nous avions délayé notre rapport et il se devait toujours d'être envoyé. Un petit bureau libre de tout assortiment distrayant se trouvait en face du lit. Nous nous mettions à l'aise en nous détachant les cheveux, les laissant tomber dans notre dos et presque au sil avant de prendre place et commencer. Heureusement nous devrions avoir terminé avant même que le Galbadien ne revienne. Il n'y avait rien de bien intéressant à y voir, mais c'était toujours préférable qu'il prenne l'habitude de ne pas trop se mêler de ce qui ne le regarde pas. Nous refermions tout une fois terminé pour entendre de l'eau se drainer de l'autre côté. Vivement que ce soit notre tour. Nous n'avions peut-être pas subit toute la fureur de ces rongeurs, mais nous n'étions nous aussi bien fatiguée de cette journée.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 1 Juin - 21:43



BarollA peine sorti de sa douche, Baroll voit passer Victorique qui se précipite dans la salle de bain. Humm… Il a décidément bien fait d’y aller en premier. Les filles prennent toujours un temps fou à se laver et à se préparer. Il profite de ce temps seul pour retirer la serviette qu’il tenait serrée autour de la taille et enfiler un caleçon. Il se jette alors sur le lit en soufflant un grand coup. Enfin ! Il sent l’énergie le quitter au fur et à mesure que son corps s’enfonce dans le matelas divinement moelleux. Jamais encore il n’a été aussi agréable de se coucher. Il ferme les yeux et pense à ce qu’ils vont faire.

Rejoindre Deep Sea, le laboratoire de recherche océanique qui est considéré comme maudit par une bonne partie de la population Doliène, est vraiment… Dingue ! Hahaha ! Vraiment dingue ! Cet endroit est sinistre, dangereux et réputé pour laisser bien plus de monde entrer que ressortir. Les anciens chercheurs qui y travaillaient ont tous fuit en laissant leurs affaires sur place lorsqu’ils ont découvert quelque chose en forant trop profondément. Qu’est-ce qu’ils y ont trouvé, cela personne ne le sait… A part peut-être Squall Lionheart, on raconte que lui et ses amis y sont déjà descendus une fois. Baroll entendait souvent cette histoire lorsqu’il était petit. Jamais il n’aurait envisagé d’y aller. Mais cette Victorique, sortie de nulle part, l’a embarqué avec lui et il n’a pas pu refuser. Il est vrai que ce laboratoire, perdu au milieu de l’océan est l’endroit rêvé pour qu’une chimère de l’eau s’y cache. Ou bien des ténèbres… En tout cas ce n’était pas un lieu anodin et il serait absurde de ne pas s’y rendre.

Il est sur le point de s’endormir lorsqu’il sent un mouvement à son côté. Probablement Victorique… Il ne bouge pas une paupière et se laisse sombre dans le sommeil.

Un rayon de soleil traverse la fenêtre et frappe Baroll en plein visage. Il grimace et se frotte les yeux en geignant. Il est tellement bien qu’il renâcle à se lever mais la mission n’attend pas. Il serait dommage de manquer le seul navire susceptible de les emmener à cause d’une panne d’oreiller. Au-dessus de lui, Spookie se réveille également en étirant ses longues ailes. La bestiole a passé toute la nuit accrochée à l’envers, se tenant au plafonnier. Le soldat se lève et s’approche de la fenêtre pour entrouvrir le rideau. Les premiers habitants sont déjà en train de s’activer, les premières échoppes ouvrent. Il se retourne alors, cherchant des yeux son pantalon et sa veste. Victorique dort encore. A moins qu’elle ne le feigne simplement pour rester quelques secondes de plus dans la chaleur des draps. Ce serait bien compréhensible.

-Mademoiselle Victorique ? Il faudrait vous lever ou nous allons manquer le départ du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 1 Juin - 22:13

Il était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeIl était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Baroll gagne empoche 300 Gils, Victorique gagne 600 Gils.

Victorique achète un Paraombre ( équipement défensif 1/2 ombre) (-1000 Gils)

Victorique
et Baroll se reposent et récupèrent leurs HP/MP. (-50 Gils chacun)

Baroll achète 3 potions (-300 Gils)

[Baroll a toujours sa première limite à définir et à me mp !]

Il était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeIl était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 8 Juin - 18:33

VictoriqueIl n'y avait pas à dire, parfois il n'y avait rien de mieux que de pouvoir se poser et prendre un bon bain chaud. La journée avait été longue, et déjà cette vapeur nous montait un peu à la tête alors que nous nous débarrassions de ces vêtements encombrants. Fort beaux et confortables, mais il était si difficile de bouger à l'intérieur parfois. Et puis avec la chaleur de la journée, un nettoyage n'était pas de trop. Heureusement l'hôtel était à coup sûr équipé pour, et nous avions de quoi nous changer. Déjà, la chauve-souris n'avait pas perdu de temps pour se laisser flotter à la surface du bain, une expression plus que satisfaite au visage. Comme quoi il y avait des bonheurs universels dans ce monde. Il a dût se glisser à l'intérieur sans que nous ne l'ayons remarqué. Nous laissâmes de même un long soupir en nous glissant lentement à notre tour dans l'eau. La fenêtre laissée ouverte sur le paysage nocturne laissait une brise fraîche rouler dans la pièce. Les frissons qu'elle causait quand elle entrait en contact avec la peau n'étaient pas désagréables non plus. Pookie semblait quant à lui aux anges en se laissant flotter à la surface.

Toute bonne chose avait une fin malheureusement. Nous nous retirions finalement de l'eau avec hâte, en utilisant une serviette proche pour nous rendre jusqu'à la fenêtre et la refermer. Nous repensions à ce qui allait se passer alors que nous nous regardions dans le miroir à nous brosser les dents pour la nuit. Nous étions sûre de nous jusqu'à maintenant parce que nous avions réussi à terrasser un monstre marin, mais s'il était vraiment venu de là, alors peut-être n'était-ce que la pointe de l'iceberg. Cette réalisation seule avait de quoi nous saper abruptement notre confiance. Ce n'était pas une petite balade près du lac, mais une expédition dans des ruines infestées de monstres. Des créatures comme ce Zmeï n'étaient pas l'anomalie, mais la norme si ça se trouve. Dans tous les cas, les seules options qui se présentaient en ce moment étaient d'y aller ou simplement de se désister, et ça n'allait pas nous rapprocher des orbes. Une penser à remettre à plus tard, ou plutôt à mettre en retrait dans un coin de notre esprit. Il n'y avait pas vraiment d'autre option que de montrer le courage que nous n'avions pas, et espérer que les choses n'allaient pas trop tourner au vinaigre.

En parlant d'espérer que tout irait bien, l'idée de dormir dans le même lit qu'une autre personne, était tout aussi terrifiante que faire face à un monstre marin, surtout quand on parle ici d'un parfait inconnu. Dans la pénombre, il semblait s'être déjà endormi. Ce devait être notre chance. Il ne restait plus qu'à nous... Glisser dans le même lit... La gorge nous serrait rien qu'à considérer l'acte. Allons, il n'allait rien s'y passer, nous n'allons que nous endormir jusqu'au matin, et tout ira bien. Pookie quant à lui opta pour cette nuit de s'accrocher au-dessus de nos têtes, jetant un regard perçant sur la scène. En bon gardien comme toujours, lui aussi semblait incertain. Après avoir déglutit un bon coup, nous soulevâmes juste assez le drap pour nous y glisser. Sans trop y penser, nous nous retournions de l'homme. Si ça se trouve, il devait être aussi peu habillé qu'il l'avait été sur le train, voire même... Peut-être un petit coup d'oeil ne ferait pas de mal. Non, non! Il devait déjà avoir ses doutes après ce qui s'était passé plus tôt. La tête enfoncée dans l'oreiller, nous essayions de nous vider l'esprit en attendant que le sommeil nous gagne enfin.


**********



-Hein quoi?

Nous nous sentions légèrement secouée par quelque chose. Toujours dans la gaze, notre vision se clarifiait, s'ajustant lentement à la lumière pour apercevoir Baroll qui se tenait un peu trop près. La réalisation qu'il n'avait une fois de plus ni chemise ni pantalon nous enleva toute trace de fatigue. Le visage et la poitrine brûlants, nous nous retirâmes d'un bond, tombant lourdement sur le sol froid. Il y avait beau ne pas être matinal, ce coup d'adrénaline n'avait pas manqué de nous donner l'énergie qu'il nous fallait. Un court gémissement de douleur plus tard, nous nous relevâmes pour regarder à la fenêtre. Les premiers rayons dorés filtraient déjà dans la pièce. Si l'on savait quelque chose des marins, c'est bien qu'ils étaient du genre à se lever tôt. Quelque chose d'humide nous gênait au coin de la bouche. Nous nous essuyâmes avec embarras de la manche en réalisant que nous avions bavé en plein sommeil, probablement pour les rêves que cette situation précaire nous avais inspirée.

-Ils n'ont pas vraiment raison de partir sans nous, mais dans tous les cas il serait mieux d'éviter de les faire attendre, surtout s'ils pensent qu'il s'agit d'une mission officielle pour la BGU.

Nous laissâmes l'homme sur place pour aller jusqu'à la salle de bain. Nos affaires s'y trouvaient toujours et, après nous avoir au moins aspergé le visage d'eau, nous préparer en vitesse et nous habiller pour la journée. En y repensant, les joues nous brûlaient en regardant l'ensemble que nous avions acheté hier sur un coup d'humeur, même si c'était certes plus pratique qu'une robe en haute mer. Mais qu'est-ce que nous avions dans la tête parfois? Si ça se trouve, il n'en n'aurait rien à faire. Il n'avait pas exactement l'air du genre à remarquer ces choses. Peu importe, nous l'enfilâmes au plus vite avant de nous attaquer à notre chevelure un peu rebelle. Le Galbadien allait sans doute vouloir utiliser la salle de bain lui aussi. Nous ouvrîmes la porte, d'abord lentement, puis avec un peu plus d'assurance, nous la poussions pour nous dévoiler. L'avantage d'avoir une petite taille comme la nôtre. Nous avions vu ce petit uniforme de marin et n'avions pu vraiment résister à l'acheter. Dans tous les cas c'était confortable et facile de se déplacer. Le foulard bleu noué devant la poitrine remplaçait la boucle rouge habituelle. Porter autant de blanc à la fois n'était pas dans nos habitudes, mais ça n'était pas plus mal de temps en temps. Nous avions cependant quelques scrupules à mettre en plus la casquette qui venait avec. Nous cherchions du regard un changement d'expression e sa part qui voudrait bien faire part de son avis comme il était fort peu probable qu'il la donne en mots.

-V-voilà, nous avons terminé de nous habiller. Si vous avez besoin d'utiliser la salle de bain, nous avons sûrement encore un peu de temps devant nous.

Avec ce chamboulement matinal, nous n'avions pas exactement faim, ou du moins ne la ressentions pas encore. Un brossage de dents plus tard, nous étions prête à partir. Un courant d'air froid nous arracha un frisson au moment de sortir de cet hôtel. Ces vêtements étaient certes plus adaptés à une mission qu'une robe, mais ils étaient décidément moins chauds, surtout avec des manches courtes. Nous arrivions au port sans plus grand délais, c'était une toute petite ville après tout. Assurément, nous trouvions le capitaine attelé à l'un des petits navires. C'était un bateau d'allure plutôt modeste, mais qui semblait en bon état et robuste pour sa taille. Le confort n'était pas exactement notre priorité après tout.


-Nous espérons que vous garderez cette expédition dans la plus grande discrétion. La dernière chose que nous voudrions, ce serait que des aventuriers sans expérience se jettent dans un endroit aussi dangereux les uns après les autres en suivant des rumeurs infondées.
-Ça pas b'soin de me l'dire deux fois. J'ai vu assez de jeunes gens mourir pour des légendes et des rumeurs. J'imagine que c'est pour ça l'habit.
-On peut dire cela comme ça. Il suffit de voir un uniforme se rendre dans un endroit dangereux pour que les spéculations commencent.
-Pas faux. Aller en route, je vais vous mener jusqu'au centre, mais je pourrai pas rester sur place. Trop dangereux. Vous n'aurez qu'à me contacter une fois que vous serez revenus à la surface. Vous serez coupés de l'extérieur une fois rendus trop loin par contre, je préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMar 9 Juin - 17:48



BarollEn sortant du bâtiment, Baroll sait qu’il a commis une bourde. Victorique étant de toute évidence plus puissante au combat que lui, il a tendance à oublier que derrière la combattante se cache une fille. Une fille que l’on pourrait presque qualifier de normale avec des réflexions basiquement féminine. Cette dernière s’est vexée lorsqu’il n’a rien trouvé d’autre à dire à propos de sa nouvelle tenue que celle-ci était plus claire. Pourtant, c’est la vérité. Cette dernière portait auparavant des vêtements entièrement noirs alors la voir ainsi, blanche rayée de bleu, c’est…. étrange. Sans doute cette dernière aurait préféré qu’il la qualifie de « jolie » ou de « charmante ». Il n’a pas vraiment d’avis sur la question. Les vêtements sont quelque chose qui doit être avant tout pratique et bien conçu. L’esthétique n’a pas le moindre intérêt et même en prenant ce facteur en compte, il préférait la robe noire qu’elle portait la veille. C’était plus… fille. Toujours est-il que cette dernière n’a pas décroché un seul mot depuis qu’ils ont quitté la chambre.

Le navire est prêt à lever l’ancre dès l’arrivée des Seeds. Le galbadien salue rapidement le capitaine et monte directement à bord. Il préfère éviter de discuter avec l’homme qui va les conduire. Si jamais celui-ci a perdu un proche lors de l’invasion, il pourrait changer d’avis en apprenant qu’il vient de la fac de Galbadia alors moins ils seront en contact, mieux cela sera pour tout le monde. Il descend un petit escalier et pose son sac dans une salle qui semble être destinée aux passagers. Un simple carré avec des banquettes qui font le tour et absolument rien d’autre. Pas même une table, un tableau au mur ou un poste de radio. Simplement des endroits où s’asseoir ou s’allonger inconfortablement.  Il ne s’agit pas vraiment d’un navire de croisière mais pour traverser, cela suffira amplement.

Après quelques minutes, le moteur démarre et Baroll sent le roulis commencer. Il comprend alors pourquoi la salle est aussi vide. Cela ne servirait à rien, le tangage suffirait à tout balancer au sol à la moindre vague. Après quelques minutes, il remonte. Le capitaine est passé à la barre, il ne risque donc pas trop de le croiser. Victorique est toujours là, sur le pont, avec sa chauve-souris. Il s’approche du bastingage et se tient à la rambarde. Une vague frappe alors l’avant de la coque, l’éclaboussant des pieds à la tête. Il se recule en pestant et en s’ébouriffant les cheveux.

-Mon dieu… S’il faisait plus chaud, j’aurais trouvé ça agréable… Au fait, je… Euh… Vos vêtements… C'est bien. Enfin ça change…

Il détourne le regard vers la mer, des gouttes ruisselant de la pointe de ses cheveux sur son visage. Il n'aime pas... Les interactions sociales n'ont jamais été son fort, mais il sait qu'il doit faire un effort pour éviter de se la mettre à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMer 10 Juin - 23:51

VictoriqueLa bruine constante qui nous perlait dessus avait de quoi se faire quelque peu ennuyante, mais il fallait bien s'y attendre, surtout avec un bateau à moteur. Nous pouvions remercier notre petite taille pour une fois, car en comparaison du géant, nous nous en tirions à bon compte quand une grande vague s'éleva pour déborder sur le pont. En nous mettant à couvert, nous avions pu éviter le plus gros de cet assaut aqueux en nous baissant tout simplement, mais en relevant la tête, il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'avait pas eu autant de chance. Si d'abord la combinaison de la remarque et le bain surprise nous avais arraché un ricanement étouffé d'un sourire en coin, nous n'avions pu résister d'éclater de rire quand il essaya de nous payé un compliment si forcé que nous avions pratiquement pu en voir la veine s'engorger au cou.

-Eh bien, au moins maintenant nous savons que vous êtes réellement un piètre menteur. Nous n'avons pas de coups bas à redouter de vous. Vous devriez essayer de vous sécher un peu, l'eau de mer peut faire des ravages sur les vêtements, et sur la peau d'ailleurs.

Allez savoir comment il allait le prendre. Au mieux cela allait rendre l'atmosphère un peu moins antagonique entre nous. Au pire, il allait ravaler ses paroles et se faire grognon pour la prochaine heure. Dans tous les cas, c'était un peu triste qu'il ne semblait pas avoir la tête à rien d'autre que ses buts patriotiques. Avoir son focus sur son but était bien, mais une vision aussi étroite allait certainement lui faire manquer beaucoup de choses en route. Enfin, nous rejetions ces pensées avec un soupir. Ce n'était pas notre rôle de lui faire la morale là-dessus. Nous n'étions pas parents ou quoique ce soit du genre après tout. Il pouvait bien passer sa vie à tenter de se forger un concept s'il le voulait. Le tangage de l'embarcation s'adoucit peu à peu, jusqu'à ce que nous faisions halte. Le capitaine s'annonça sur le pont, une expression bien sobre et sérieuse qui remplaça son air narquois habituel qui lui avait valut ses traces de rides.

-La bonne nouvelle d'abord: on approche de Deep Sea. Le centre devrait bientôt être en vue. La mauvaise nouvelle, le sonar a pris pas mal de signatures qui nous tournent autour depuis un bon moment.
-Des monstres? On ne peut pas les éviter simplement?
-Ça abandonne pas aussi facilement, et puis j'ai pas trop envie de me faire attaquer pendant que je vous attend.
-Et avant même de poser pied au centre... Soit, nous n'auront qu'à nous rendre jusqu'à destination dans ce cas. Nous dirigeront leur attention sur nous et vous n'aurez qu'à partir une fois la voie libre. Les combattre ici risquerait d'endommager le navire.

L'homme ne trouva rien à redire au plan. Il se retira sans tarder, et nous étions à nouveau en route. C'était de peu, car nous pouvions voir les ombres se former à la surface à ce moment, et une carapace émerger de l'eau. Voilà qui allait faire un échauffement digne de ce nom après la débâcle contre les eskuriax. Une famille de tortues de mer à présent. Quelques aos, rien de plus. Les forcer sur terre semblait être la meilleure chose à faire, et si elles se décidaient à ne pas coopérer, un petit coup de foudre à partir de la côte leur réglerait bien leur compte une fois notre ami capitaine hors d'atteinte et du danger.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 15 Juin - 20:08

Il était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeIl était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Baroll gagne empoche 50 Gils, Victorique gagne 200 Gils.

Baroll passe au niveau 6 !

Il était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeIl était un petit navire...~♪ Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Victorique et Baroll se rendent au Centre de Recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 27 Juil - 13:22

Victorique et Cixi arrivent du Centre Deep Sea

Victorique-Si elle n'était réellement pas présente dans ces ruines alors c'est encore pire que ce que nous pensions...

Nous nous mordîmes l'intérieur de la lèvre à cette pensée. Il était plus évidents par rapport aux signes que nous avions trouvé sur les lieux que quelqu'un était déjà passé par là. Si c'était réellement le cas, alors nous venions d'être doublée en plus de revenir bredouille, et avec un blessé à expliquer de plus. Maudite BGU et ses protocoles, nous aurions immédiatement dût faire voile pour cet endroit quand la présence du Zmeï nous en offrit l'indice. D'un coup de pied sur la rambarde, nous nous laissâmes nous affaler dessus en scrutant l'horizon duquel ce centre disparaissait petit à petit. L'océan pouvait bien le reprendre pour ce qu'il nous avait apportés! Sale nid à monstres. Enfin, nous ne revenions pas tout à fait les mains vides. Cette étrange femme de Spira avait donc de l'expérience dans la recherche de chimère, et en avait même rencontrées si on se fiait à son récit. Allez savoir ce qu'elle aurait pu en tirer, mais cela valait bien la peine d'au moins la questionner un peu, même si cela voulait dire piétiner un peu notre fierté en laissant nous traiter de gamine. On nous avait vue fulminer de rage pour moins que cela, mais au nom du savoir, nous ne pouvions laisser s'échapper une telle opportunité.

-Notre précédente assertion allait du sens que ces chimères demeurent dans des sanctuaires en lien étroit avec leur élément, généralement à l'écart de la civilisation. Dans tous les cas, qu'elle ait été là ou non, nous sommes de retour à la case départ, et le tout sans une piste à suivre. Il doit forcément y avoir meilleur moyen que de tout bonnement fouiller au hasard tous les recoins d'Héméra en espérant avoir de la chance.

Nos épaules s'affaissèrent avec un soupir dépité. Voilà que nous rencontrions par pur hasard une personne qui avait pu en rencontrer une au moins, et tout cela juste après avoir été doublée. Combien de chasseurs de chimères pouvait-il y avoir en liberté au juste? Notre intérêt envers ces cristaux eux-mêmes était plus que modéré. Disons qu'il serait stupidité de refuser un voeu que l'on nous offre, bien que nous avions de sérieux doutes sur la véracité de ces dires. Tirant notre portable pour prendre connaissance des nouvelles en notre absence, une notification de message manqué attira notre attention, un message provenant de la GGU. Un sourire narquois se dessina de part en part de notre visage en lisant ce dernier. Comme quoi quand une porte se fermait, un autre s'ouvrait. Nous nous retournâmes en direction de la mercenaire autoproclamée avec une expression un peu plus neutre tandis que nous nous servions du clavier pour formuler une réponse.

-Vous disiez chercher un employeur, n'est-ce pas? Eh bien il semblerait que la GGU recherche de l'aide. Il faudra se rendre directement à l'université, mais nous sommes confiante qu'avec la recommandation d'une SeeD, même une étrangère aurait de bonnes chances de décrocher un tel travail. Une offre préférable à vadrouiller tout bonnement, vous ne trouvez pas? Et puis ce sera une occasion de visiter une autre des prestigieuse universités faisant la fierté de tout Dol.

Cependant, avant de faire quoique ce soit, nous avions à mettre pied à Dollet d'abord, et quand nous parlions du loup, les contours de la petite ville portuaire se profilait au loin. Pour autant que cet ensemble était plus pratique pour se mouvoir, nos robes nous manquaient décidément, et possible qu'ainsi, cette Cixi nous traiterait avec un peu plus de respect. Enfin ce n'était pas gagné, il fallait déjà qu'elle accepte cette offre. Elle nous semblait être du genre esprit libre qui ne saurait se plaire sous la commande d'une organisation paramilitaire comme la GGU. Notre cas était un peu similaire en soi quand on y pensait, les SeeDs étaient tout bonnement trop utiles pour laisser cette chance passer, ou du moins il s'agissait de notre opinion jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 27 Juil - 14:01

Bon, on était maintenant en sécurité sur le bateau, mais la pauvre gamine semblait désespérée d'avoir mis son collègue dans cet état pour rien... j'essayais de lui faire comprendre que s'il y avait eu une chimère ici, elle nous aurait attiré dans son antre depuis un moment, mais au lieu de la rassurer, ça semblait la désespérer encore plus...

«Hey.. j'ai pas dit qu'elle n'a jamais été là... je vais te dire une chose que pas grand monde doit savoir, mais les chimères bougent. Elles ne restent jamais très longtemps au même endroit...» c'est Ifrit qui nous l''avait dit je crois, ou Alexandre, je ne sais plus. Après, j'ai pas une connaissance illimitée là dessus, j'ai juste posé quelques questions aux chimères rencontrées...

Le bateau s'éloignait de plus en plus, le centre ne devenait qu'un petit point à l'horizon alors qu'elle m'expliquait sa théorie, et je souriais.. elle est intelligente cette petite

«Tu as raison... non seulement les chimères aiment les endroits où leur élément domine, mais elles aiment aussi se rendre dans des endroits où elles vivaient avant la fusion des mondes...» je me retournais pour faire dos à la mer, m'appuyant sur la rambarde pour la regarder avec un léger sourire «t'es plutôt intelligente, malheureusement, ça fait partie du jeu des chimères. Si elles restaient au même endroit, ce serait trop facile de mettre la main sur les cristaux. C'est pour ça qu'elles changent, pour corser l'affaire... mais si tu veux avoir de vraies réponses à tes questions, il paraît que c'est Bahamut qu'il faut trouver. Et lui, de ce que l'on m'a dit, il ne se terre pratiquement que là où il a vécu par le passé...» et justement, on venait de l'endroit où on aurait pu le trouver sur Dol, ce qui veut dire qu'actuellement, il est sur un autre monde...

Elle sortit son téléphone, et visiblement il y avait une bonne nouvelle dessus car elle se mit à sourire bizarrement. Le bateau avançait vite, très vite, et on voyait déjà les côtes du continent de Galbadia. Visiblement, elle aurait peut être du boulot pour moi, c'était une aubaine, moi qui n'avais plus trop d'objectif à l'heure actuelle...

«Pourquoi pas. Ça consiste en quoi le boulot? Je te préviens, si je t'ai raconté ce que je sais sur les chimères, c'est parce que j'estime que je te devais bien ça. je t'ai foutu dans le pétrin avec mon vaisseau, j'ai blessé ton copain alors voilà, je me rattrape comme je peux... mais je ne partagerai mes infos avec personne d'autre.»

Je ne savais pas trop en quoi consisterait le boulot dont elle me parlait, aussi je préférais rester sur mes gardes.
On arrivait à Dollet et je remerciais le capitaine du navire pour la balade! Mon pendentif toujours autour du cou, mon boîtier à ma ceinture, j'étais fin prête! Je n'étais jamais venue à Dollet, aussi, les mains sur les hanches, je regardais la ville depuis la plage avec un léger sourire en coin


«Ça a l'air plutôt sympa comme coin! En tout cas, ça pue pas le poisson comme à Balamb...» car ouais non, sérieux c'était pas terrible pour ça. Je me tournais vers la gamine, elle avait en tête de se changer, mais tant qu'elle ne le dirait pas à voix haute, je risquais pas de le savoir, ni de connaître la suite du programme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyDim 2 Aoû - 10:59

VictoriqueSuite à avoir testé les eaux avec la mercenaire auto-proclamée, elle semblait plutôt intéressée par ce que nous avions à lui offrir. Nous avions délibérément été vague dans nos questions, d'autant qu'il n'était pas exactement sage de parler de mission d'infiltration en plein jour de la sorte. Mieux valait trouver un endroit plus tranquille pour tout lui expliquer, et nous pouvions faire cela d'une pierre deux coups, le tout après lui avoir rendue son pendentif. Avec toute cette agitation, nous avions presque oublié de lui remettre, mais elle ne sembla pas en avoir pensé à mal, sans doute parce que nous n'avions aucune idée de son fonctionnement. Si elle-même s'était écrasée à plusieurs reprises de sa propre confession, nous n'avions aucune ambition d'apprendre à voler de sitôt. Toute cette situation mise de côté, nous remerciâmes le capitaine après lui avoir confié Baroll en ses soins, prétextant que de nouveaux ordres urgents nous étaient venus. Notre estomac se noua quelque peu en le voyant se faire déplacer.

-Certainement, cela va de soi que je vous en dise plus, mais d'abord, si vous le permettez, trouvons un endroit plus calme pour en discuter. Nous avons une chambre à notre nom à un hôtel tout près, loin d'oreilles indiscrètes.

La ville étant plutôt petite, le chemin du retour n'était pas bien long, et c'était tant mieux. Pour une expédition aussi courte, nous en étions déjà plutôt épuisée. Quand nous pensions que tout cela avait de plus été en vain. Pour une chambre d'hôtel qui n'avait pas grand chose de spécial, nous étions bien soulagée d'y mettre les pieds, suffisamment pour laisser s'échapper un soupir bien audible. Pookie n'en attendit pas plus pour aller se déposer sur le lit comme une feuille de papier prise au vent. En voilà un autre qui n'était pas contre une pause, il l'avait méritée après tout. Mettez-vous à l'aise, nous revenons de suite. Sur une petite table, nous nous emparions d'une bouilloire, faisant route pour aller la remplir. Pendant qu'elle faisait son travail, nous sortions de notre sac de voyage une petite boîte en métal scellée, une petite réserve à nous, des sachets de thé de notre propre réserve. Faisant mine de mettre deux tasses sur la table à café, nous lui faisions signe qu'elle n'avait qu'à se servir. De notre côté, nous nous emparions de notre robe que nous avions soigneusement laissée sur le lit. Du côté de la salle de bain, nous laissions la porte entrouverte afin qu'elle puisse nous entendre.

-Vous devez sans doute en savoir quelque peu sur la Neo-ShinRa, ils n'ont pas ménagé les efforts pour se faire bien voir des gouvernements d'Héméra après tout. Il semblerait que ce ne soit qu'un jeu de miroirs après tout, puisqu'ils ont raison de penser qu'ils auraient construit des locaux secrets tout juste sous une ville Dolienne sans leur accord, sous Deling City pour être plus exacte. Si ces derniers ont quoique ce soit à voir avec l'ancienne ShinRa, alors il y a de quoi se faire inquiets. Ces derniers n'avaient pas une réputation des plus fiables, ni étaient-ils étouffés par l'éthique. Là où nous arrivons en scène: ils ont besoin de gens capables d'infiltrer ces locaux.

Notre robe familière enfin de nouveau enfilée et de longs bas noirs enfilés, il n'en était que plus clair à chaque fois que nous étions plus confortable ainsi. Sortant de la salle d'eau avec un miroir, nous faisions quelques retouches de fard à joues discret tout en prêtant attention à la réaction de Cixi face à ce que nous lui avions avouée. Venant de Spira, nous n'étions pas inquiète qu'elle se révèle être l'une de leurs agents, mais si elle se déciderait de se jeter de la sorte dans un nid de guêpes était une toute autre histoire. Tout en resserrant les rubans formant nos longues nattes, nous nous empressâmes d'y ajouter une petite parenthèse.

-Bien sûr, nous ne cherchons pas plus une confrontation avec ces derniers. Il s'agit surtout d'en apprendre plus sur cette organisation, et c'est certainement à quoi s'attend la GGU. Ce qu'ils pourraient bien cacher jusqu'à créer un complexe sous une ville étrangère et n'en dire mot aux autorités. Le fait qu'ils aient pu construire tout cela sans éveiller de soupçons est à lui seul impressionnant. Il ne s'agit pas là d'un contrat typique, mais en théorie, il devrait se dérouler sans même devoir se salir les mains.

Étudiant son visage, ses traits se mouvants par rapport à nos paroles et ses petits gestes. Notre première supposition était qu'elle n'avait rien à voir avec la Neo-ShinRa, mais on ne pouvait jamais être trop prudente par rapport à un risque potentiel. Ces derniers recrutaient de partout quand on y pense. Affichant un sourire confiant face à notre interlocutrice, nous nous versâmes une tasse fumante avant de saisir un sachet, le laissant tremper tandis que nous prenions place dans un fauteuil en face. Peut-être cesserait-elle de nous prendre pour une enfant avec un peu de chance comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyDim 2 Aoû - 14:06

C'est vrai qu'avec la durée du trajet, j'avais totalement zappé l'autre gars! Mais finalement, Victorique s'était arrangée avec le capitaine du navire pour qu'il s'occupe de lui. Je ne le savais pas encore, mais cette ville était de toute manière sous la protection de Galbadia, donc le jeune homme serait vite entre les mains de son école en moins de temps qu'il n'en faut pour dire blitzball!

Je suivais donc la gamine jusqu'à son hôtel, elle avait une chambre, et je supposais que si elle se coltinait l'autre gars depuis un moment, ça devait être une chambre double, donc je la suivais sans trop faire d'histoire, mon pendentif autour du cou maintenant qu'elle me l'avait rendu.
La chambre était plutôt sympa, sauf que contrairement à ce que je pensais, il n'y avait qu'un lit double? Oui bon pas la fin du monde non plus, mais je préviens, je dors pas par terre, on va se le partager... elle a du bol, je bouge pas beaucoup. Donc vu qu'on ne semblait pas trop prêtes à repartir, je me posais sur le lit pour retirer mes bottes, me retrouvant un peu pieds nus, ça faisait du bien! De là, je m'asseyais en tailleur sur le lit pour la regarder s'affairer un peu partout, une vraie petite dame miniature en fait! On dirait une petite poupée qui se balade et fait des trucs de grande, ce qui me laisse à penser qu'elle doit être plus âgée qu'elle paraît...

Les mains sur les chevilles, je la regarde préparer du thé, sur le coup, ça me fait un petit pincement au cœur, car ça me fait penser à Ayane.. originaire de Wutaï, c'était ce qu'elle buvait tout le temps...
Elle s'éclipsa le temps d'aller se changer, mais lorsque je vis la robe qu'elle allait mettre, je commençais à me poser des questions. C'est une lady ou un truc du genre? Sérieusement, je n'ai jamais vu ce genre de tenue à part dans certains livres ou dans les films! Mais j'écoutais surtout ce qu'elle balançait depuis la porte de la salle de bain et je fronçais des sourcils.. la Néo ShinRa?


«Désolée.. ces dernières semaines, j'étais.. dans un trou perdu, j'avais pas accès aux infos, j'étais pas au courant...» bon sang qu'Ayane aurait aimé aller leur pêter la tronche à cette organisation. La ShinRa avait un peu bousillé son village natal, même si elle ne les portait pas forcément dans son cœur, la ShinRa avait fait bien du mal à Wutaï... «mais je connais la ShinRa, j'ai passé un peu de temps sur Gaïa...j'arrive pas à croire que ces petits cons reviennent sur le devant de la scène...»

Est-ce que je devais ça à la ninja? Peut être un peu. Malheureusement, elle ne le verrait jamais. Quoi que, avec ces histoires d'Au-Delà, peut être qu'elle reviendrait un jour? Je chassais cette idée de ma tête, c'est sur qu'on avait voyagé un moment ensembles, c'est pas quelque chose qui s'oublie en quelques heures, mais je devais quand même tourner la page, et visiblement, cette petite m'en donnait un peu l'opportunité. Je frappais mon poing dans ma main en réfléchissant à tout ça, puis je me tournais vers la gosse qui s'était changée.. ok elle ressemblait encore plus à une poupée maintenant...

«Tu crois vraiment que c'est possible d'aménager des locaux sous une ville sans que personne ne le sache? Moi je crois plutôt qu'il y a des gens qui le savent, mais qui ne le disent pas...» ouais, comme Bevelle, dès qu'il y a des gens au pouvoir, ça a des secrets! Les prisons qui se trouvent sous le temple hein? Les trucs qu'il se passe là dessous ne sont surement pas très catholiques hein? Bref, je croisais les bras sans toucher à la tasse qu'elle avait préparée pour moi, enfin elle n'avait pas mis le thé évidemment, préférant surement me laisser me débrouiller, mais...

«Merci pour le thé, mais.. on va dire que je n'en bois plus. Trop de mauvais souvenirs...» je prendrai surement un café plus tard, ou plutôt un verre d'alcool en fait vu l'heure... mais je soupirais en posant mes mains sur mes chevilles à nouveau.. j'ai un short sous ma jupe donc pas comme si la position pouvait vraiment paraître indécente, et si elle est choquée, tant pis.. je réfléchissais surtout à sa proposition

«Je veux bien t'accompagner. Pas seulement pour un boulot ou autre... disons que j'avais une amie qui avait un compte à régler avec la ShinRa. Malheureusement... bref. Elle aurait été furax d'apprendre leur retour, si je peux les faire chier, je lui dois bien ça.» après tout, elle a plus ou moins donné sa vie pour moi alors... je levais les yeux vers la gamine - oui, je risquais de la considérer pendant encore un petit moment comme tel, surtout avec de telles fringues! «c'est où? et on commence quand?» comment ça j'ai déjà envie d'en découdre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyDim 9 Aoû - 22:41

VictoriqueSi la posture désinvolte qu'adoptais la jeune femme n'avais pas grand chose pour nous offenser, le langage qu'elle employait s'annonçait avoir besoin d'un peu de travail. De toute évidence elle ne semblait pas de ceux à retenir leurs paroles. Le fait d'être aussi directe avait du bon, surtout quand nous n'étions toujours pas certaine d'avoir une alliée en face de nous. Dans tous les cas elle ne portait pas la ShinRa dans son coeur, et nous n'avions qu'à nous en servir en tant que bases. Le fait que cette rancoeur était personnelle par contre pouvait s'annoncer être un problème. Bien sûr, cette organisation avait énormément d'ennemis, et pour une multinationale, ils opéraient davantage comme un gouvernement, un gouvernement expansionniste qui n'avait aucun remord à écraser ses compétiteurs, que ce soit pour le monopole économique ou politique. Si les gens changeaient rarement, il y avait fort à parier que de telles organisations avaient peu de chances elles aussi, surtout si quelques vétérans y avaient retrouvé leur place.

-Cela semble être le bruit qui court que beaucoup de gens ont une dent contre eux effectivement. Ils ne faisaient pas dans la dentelle par le passé, et il n'y a aucune raison de croire qu'ils se sont assagis depuis. Maintenant qu'ils n'ont plus la suprématie militaire, ils se donnent la peine de jouer de diplomatie, c'est tout.

Une vue un peu cynique peut-être? Il était réaliste de s'attendre à de telles choses quand l'on s'attardait un minimum à leurs actions passées, de même que celles présentes d'ailleurs. Le secret était leur façon de faire depuis toujours après tout. Si déjà ce que nous pouvions voir de la partie immergée de l'iceberg n'avait rien pour nous rassurer, tout cela n'annonçait rien de bon. Malgré tout, il y avait une chose importante à clarifier d'abord avant d'être d'accord sur quoique ce soit. Décroisant les jambes de sur notre siège, nous posions notre tasse de côté pour nous lever et planter notre regard droit dans le sien, mains sur les hanches.

-Cependant, nous devons être claire sur un point. Il s'agit de reconnaissance, non pas d'un raid. Peu importe ce que nous y trouvons, nous devons être claire que nous sommes là en tant qu'observatrices, rien de plus. À moins de recevoir un ordre contradictoire, la violence est hors de question pour le moment.

Clair et net. Notre but n'était pas de commencer une guerre avec la multinationale. Il y avait fort à parier par contre qu'il y avait beaucoup à gagner en recherchant les archives d'une telle organisation. Dans le meilleur des cas, il y aurait moyen de trouver quelque chose d'incriminant et les forcer à s'expliquer au public. De quoi les mettre à genoux sans avoir besoin de recourir à la violence. Il s'agissait là d'un moyen bien plus efficace en notre sens. Ils ont un besoin crucial de l'opinion publique après tout.

-Si vous vous sentez toujours d'attaque, alors nous n'aurons qu'à nous rendre à la GGU pour discuter des détails de cette mission. Dans tous les cas nous avons toujours une dette envers vous, donc sentez-vous libre de passer la nuit ici, à moins que vous conveniez qu'il soit préférable de mettre le cap de suite sur l'université afin de finaliser cette mission. Nous pouvons probablement arriver jusqu'à Deling avant la tombée de la nuit si nous faisons vite, et ils disposent de meilleurs hôtels...

Sortant notre téléphone de notre poche à nouveau, nous formulions une réponse à l'intention du destinataire de ce SMS afin de lui faire part de notre intérêt. Il n'y avait qu'à espérer que quelqu'un ne nous avait pas encore devancées ici aussi. Les deux mains pleines, nous usèrent de celle tenant le portable pour couvrir notre bouche d'un bâillement avant de prendre une autre gorgée du liquide chaud. Espérons que nous n'allions pas souffrir de courbatures demain. Le message envoyé, notre thé terminé, nous nous laissions tout simplement relaxer dans ce fauteuil, reposant nos yeux un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyLun 10 Aoû - 10:07

Aller emmerder la Néo ShinRa, pour sûr que ça m'intéressait, en particulier lorsqu'on savait ce qu'ils avaient fait par le passé. Nouveau ou pas nouveau, un chat reste un chat, et j'étais persuadée que s'ils avaient choisi de garder ce nom, c'est que leurs objectifs initiaux ne devaient pas avoir beaucoup changé.

Malgré tout, la gamine me fit part d'un point particulier, il ne fallait pas foutre le bordel? On y allait seulement pour observer? 'tin mais c'est beaucoup moins drôle d'un coup! Je croisais les bras tout en la toisant du regard, d'un autre côté, ça pouvait être le début d'une étape seulement, et on aurait à les emmerder plus tard? Oui possible, et puis ça pourrait me permettre de les étudier aussi pour savoir ce qu'ils manigancent, autant en apprendre plus sur leurs projets pour mieux leur mettre des bâtons dans les roues.


«Ok, je marche...» je commençais à jouer avec une mèche de mes cheveux, elle disait qu'elle m'était redevable? Mouais, j'ai fait que rattraper ma connerie surtout, je sortais mon carnet sur lequel j'avais griffonné la carte de Dol, enfin celle de ce continent surtout... et je la montrais à la gamine


Il était un petit navire...~♪ 15081010190320113013496943


«Elle est où ta GGU sur cette carte?» j'attendais qu'elle me montre, bon, c'était pas à côté quand même, mais il y avait une station de train qui s'y rendait, donc on pourrait toujours y passer avant d'aller à Deling City, même si ça aurait été plus simple d'aller directement là bas. Je soupirais avant de m'étirer un peu

«On partira demain... là, j'en ai un peu mare des transports.. on pourrait pas aller se balader un peu? Tu me fais visiter la ville?» c'était le début de soirée, ok, mais on pouvait aller manger un morceau dehors non? Se balader tranquillement, qu'elle me montre un peu les lieux, puis on irait dormir et on prendrait le train demain matin? Car bon là, j'avais besoin aussi de me détendre un peu, ces dernières semaines ont été difficiles pour moi, surtout sur le plan émotionnel. Ça faisait un moment que je me baladais avec Ayane, il va me falloir du temps pour me remettre de sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMar 18 Aoû - 11:12

VictoriqueParfait, au moins le choses étaient claires avec elle que nous n'étions pas là pour faire violence. Aussi utile puisse-t-elle être, il semblait bien que nous allions avoir à demeurer vigilante avec cette dernière. Sa rancoeur envers la ShinRa, même bien placée, pouvait se retrouver problématique si elle finissait par agir sur ses impulsions, chose à laquelle elle devait certainement s'abandonner. Outre son côté bombe à retardement, elle découvrira bien qu'il y avait moyen de faire bien plus mal à quelqu'un de façon non violente, et ce sans même nous salir les mains de plus. Si une chose était claire, c'était que le meilleur moyen d'attaquer une entité tentaculaire comme la ShinRa est de s'attaquer à ses relations, montrer leurs activités au grand jour pour les discréditer. Si nous attaquions un complexe de la sorte, non seulement nous courrions le risque d'être traités de terroristes, mais ils n'auraient qu'à fermer boutique là et créer une nouvelle base cachée ailleurs, et nous serions de retour à la case départ, sans parler de mettre des vies qui n'ont rien à voir avec la chaîne de commande en danger.

Nous nous avançâmes sur notre siège pour nous pencher sur une carte qu'elle avait esquissé auparavant. Enfin nous assumions qu'elle l'avait fait d'elle-même. Elle n'était pas mauvaise artiste si c'était bien le cas d'ailleurs. Elle n'avait qu'à nous le demander et nous pouvions le lui montrer à partir de notre téléphone, mais cela faisait amplement l'affaire. De mémoire, nous pointions sur la carte pour lui montrer la position de l'université.

-La GGU se trouve dans ces environs, non loin du centre du continent. Nous n'y arriveront pas avant la tombée de la nuit sans un moyen de transport rapide, surtout avec Deling City qui se trouve à même distance, par là-bas.

Cependant, de nulle part, la demoiselle nous demanda de lui faire visiter la ville, de sortir ensembles en fait qui plus est. Notre regard se défila du sien en direction du sol. Nous reculâmes dans le fauteuil en croisant un bras par-dessus notre poitrine, buvant une autre gorgée du liquide chaud afin de gagner un peu de temps. Elle n'allait probablement pas prendre le silence encore longtemps. Nous nous raclâmes la gorge, posant la tasse et croisant cette fois les deux bras, de même que les jambes.

-C'est-à-dire, nous ne connaissons pas plus Dollet que vous... Nous n'étions que de passage ici, et une autre fois quand nous passions notre examen du SeeD. Enfin, si vous souhaitez vraiment... Que nous nous, que nous nous baladions en ville, ensembles...

Et voilà, il ne nous en fallait pas plus pour perdre le contrôle. Bon sang, nous en étions réduite à jouer avec les reliefs de notre robe tout en lui évitant le regard. Nous commencions à avoir chaud sous le collet. Il n'y avait pourtant rien de ce qu'elle disait qui devrait nous mettre dans un tel état. Il n'y avait aucun sous-texte à chercher dans tout ça après tout. Enfin, juste parce que nous pouvions avouer qu'elle ne manquait pas de charmes elle-même. Avant de raconter davantage d'inepties, nous nous levâmes du fauteuil pour faire quelques pas de long en large de la pièce. Il n'y avait aucunement à s'en faire, il ne s'agissait que d'aller dîner après tout.

-Allons-y avant qu'il fasse nuit dans ce cas. Pookie? Resté sur le lit, bien retranché, le familier se retourna, visiblement plus intéressé à se reposer après une journée mouvementée. Eh bien, il semblerait que ça ne laisse que nous deux.


Dernière édition par Victorique De Bastille le Mar 18 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ EmptyMar 18 Aoû - 15:32

Spoiler:


Ok, donc je pouvais ajouter GGU et Deling City sur ma carte... je savais que le train était un bon moyen de transport sur ce monde, mais la gare de Dollet était loin donc je ne m'étais pas rendu compte que cette ville était desservie...
«Un moyen rapide? Je doute qu'il y ait plus rapide que mon vaisseau, cependant il aurait besoin de petites réparations, tu sais si je pourrais trouver des pièces sur cette ville? Ça n'a pas l'air d'être du niveau d'Esthar par ici..» là bas au moins, j'étais presque sure de trouver ce qu'il me faudrait, mais cette ville avait une tour satellite donc elle aurait surement de quoi me permettre de réparer mon vaisseau... «en attendant, je préfère éviter de le piloter tant que je suis pas sure qu'il est opérationnel. Donc il faudra surement trouver un autre moyen de rejoindre ta GGU. Y'a quoi dans le coin? Train? Bagnoles? Je peux conduire n'importe quoi!»

D'autant que mon boîtier avait le privilège d'avoir une fonction traduction, je pouvais lire les écritures de Dol, Gaïa et Héra sans problème grace à lui! D'ailleurs... mon regard s'assombrit un peu, j'avais encore celui d'Ayane, celui que je lui avais offert. Il s'était décroché lorsqu'elle combattait l'espèce de géant vert, pour ça que j'ai aussi ses orbes avec moi. Mais je ne pouvais pas le donner à Victorique, pas encore...

Bref, changement de sujet pour aller plutôt se balader en ville. Visiblement, elle ne connaissait pas, mais peu importe! On allait juste se balader et j'ai un très bon sens de l'orientation. Je me levais d'un bond afin de remettre mes bottes et sortir en laissant Pookie ronfler! Il était rigolo n'empêche!

Une fois dehors, j'observais les alentours, en soit, cette ville pouvait avoir un faux airs de Luca, en moins vivant. Je pensais surtout à cette architecture. Les mains sur les hanches, je commençais à avancer dans les rues tout en m'assurant que Victorique n'était pas loin

«Ça a l'air assez petit comme ville, on ne devrait pas se perdre!» je prenais malgré tout mes repères, telle pancarte, tel croisement pour retrouver le chemin de l'hôtel ensuite. Il y avait pas mal de bars qui avaient installé des tables dehors, donc si on voulait s'arrêter pour boire un coup, on pouvait... d'ailleurs, je me tournais vers la gamine

«T'as quel âge au fait? T'as le droit de boire de l'alcool?» histoire de savoir si on peut s'arrêter quelque part pour boire un verre ou non. Je ne pouvais pas savoir qu'elle avait déjà passé du temps avec une nana qui avait visiblement un sacré coup de coude! Mais pour le moment, j'avais pas spécialement soif, je voulais juste voir la ville, jusqu'à apercevoir la grande tour au fond

«C'est quoi ce truc?» on dirait une antenne, oui... mais bizarre comme structure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il était un petit navire...~♪ Il était un petit navire...~♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Il était un petit navire...~♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Il était une fois... » C'était chaud !» L'épisode de plage, c'était dans le contrat» C'est un petit pas pour le mog...» Un petit tour de train
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives