Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La cueillette des champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: La cueillette des champignons   Jeu 8 Oct - 13:38

Yusuke et Sheli viennent de Dollet

Ah ouais mais non si tous les artistes sont comme ca, et qu’on va tous les voir, vous risquez de voir une alerte à l’attentat passer aux informations. Bon heureusement en interrogeant un passant, il nous sortit une carte représentant une sorte de champignon rouge, décrétant que ca faisait la taille d’un chien au moins … Je me cognais le front à ce moment-là tellement j’étais dépitée.

- Rah la la, et cet abruti il nous file un petit pot pour un truc aussi gros. Il devrait savoir qu’on met les petites boîtes dans les grandes mais pas l’inverse !

Je pestais dans ma barbe alors qu’on s’éloignait, j’étais tellement de mauvais poil contre ce peintre que j’en oubliais de remercier ce type pour sa précieuse aide. Yusuke rappelait judicieusement qu’il ne faudrait pas tuer la bestiole, car moi là j’étais partie pour la mettre en miettes ! Ah oui … Bon bah mince. Il s’achetait une gemme sur le trajet pour pouvoir l’endormir. J’avais une capacité aussi pour endormir mes cibles mais ce n’était qu’une chance sur cinq et en plus …

- Je compte sur toi pour l’endormir. Ma seule technique permettant d’endormir mes cibles demande à faire appel à Zénobie pour ses miasmes. Quoique là je suis tellement de mauvais poil après ce crétin que je serai peut-être capable de le faire toute seule.

Pour ma part je n’avais pas spécialement besoin d’acheter quelque chose alors on pouvait quitter Dollet à la recherche de ces champignons. D’ailleurs je me tournais vers Yusuke en m’interrogeant.

- T’es sûr qu’il ne les consomme pas ses champignons ? Si ca se trouve c’est pour ca qu’il est autant allumé.

Plus sérieusement … Où est-ce qu’on peut trouver ces bestioles ? Les champignons en général on peut les trouver en forêt … mais aussi dans les champs et près des plans d’eau. Bref, en somme, ils peuvent être n’importe où à partir d’ici. Je plissais les yeux pour essayer d’apercevoir des créatures à l’horizon mais bon. J’ai l’impression qu’on va perdre une partie de notre journée juste pour ca.

- T’as de la chance tout de même que je t’aime ! Faire tout ca pour obtenir des cartes … Et puis l’autre il est débile, il avait des pots de peinture à disposition, alors pourquoi il nous envoie faire ca !

Moi de mauvaise humeur vous dites ? Pas du tout ...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Ven 9 Oct - 15:00

Spoiler:
 


Définitivement, je commençais à me demander dans quelle aventure je m'étais embarquée, et surtout dans quoi j'avais embarqué Sheli! La rencontre avec le peintre l'avait clairement mise de mauvais poil et je n'osais pas imaginer le temps qu'il nous faudrait pour trouver l'un de ces drôles de champignons, et surtout comment l'endormir! Et puis après, fallait le foutre dans un pot visiblement trop petit pour y mettre quoi que ce soit pour le lui ramener. Oui, ce type avait un grain!

Bref... on se dirigeait vers la sortie de la ville alors que Sheli ne cessait de râler à ce sujet, mentionnant notamment que Zénobie pourrait s'en mêler et même si je savais qu'elle plaisantait, je lui avais tout de même lancé un regard qui disait que j'espérais que ce ne serait pas le cas

«Essayons de rester positif, ça nous permet d'explorer un peu les environs. Je ne suis pas venu par là pendant la chasse au trésor.» il y avait un lac un peu plus loin, et dommage que nous n'ayons pas l'orbe de l'eau car on aurait su alors qu'on venait de se faire chourrer le cristal depuis peu! Mais ce n'était qu'une question de temps, n'est-ce pas?

Bref, on avançait dans les plaines, mais Sheli ne démordait pas à propos de ce type et je commençais à croiser les bras tout en la regardant d'un air amusé

«Non mais dis donc! C'est moi ou je trouve que tu accordes vraiment beaucoup d'attention à ce type! On pourrait presque croire qu'il te plaît plus que tu ne voudrais le faire croire!» oui, je me moque un peu, mais c'est pour la détendre aussi. C'est rare qu'elle radote autant à propos d'un mec qu'elle aime pas! En général, elle râle un bon coup et passe à autre chose, mais là elle est énervée depuis qu'il nous a limite foutu dehors, donc je préfère me renseigner! Au final, elle finissait quand même un peu par se calmer et je l'embrassais furtivement après qu'elle ait dit qu'elle m'aimait

«Il n'avait peut être plus de ce rouge en particulier qui sait?» Enfin, je venais prendre sa main en espérant qu'elle finisse par se calmer. C'est qu'elle a le sang chaud!
On s'approchait de ce qui semblait être une forêt, pas bien grande, le genre qu'on traverse en une dizaine de minutes, mais selon moi, s'il devait y avoir des champignons hallucinogènes dans le coin, ils seraient par là!

On s'avançait donc, nos pas s'enfonçaient dans la mousse jusqu'à ce que j'entende un craquement, puis un autre, et encore un autre... je me tournais vers la source du bruit avant d'écarquiller les yeux

«Oh la vache! On est tombé sur un nid! La cueillette va être bonne!» je lâchais la main de Sheli pour dégainer mes lames... rappel, il faut en capturer au moins un! L'avantage du nombre, c'est qu'on va pouvoir s'exercer! Le problème, c'est que je n'ai pas une énergie infinie moi! Je ne pourrai pas lancer la magie de sommeil éternellement donc faut espérer qu'il y en ait un qui s'endorme au bout d'un moment!

================================

FungusInfos:
Fungus X5
Niveau: 11
HP: 2000
MP: 60
Craint: Rien
Immu: Poison (20%), Cécité/Mutisme/Furie (100%), Folie (40%)
Résiste: Rien
Techniques: Attaquer (-110hp), Morphée (40% Morphée, 25mp), Brasier (-275hp, type Feu, 5mp), Rayon (-275 hp, 5mp)

================================


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Sam 10 Oct - 16:50

Et oui, quand je suis de mauvais poil, je peste. Et dans la mesure où cette « mission » nous poursuivrait jusqu’à ce qu’on lui ramène ce qu’il nous a demandés, je ne serai pas contente ! A moins qu’on lui pose un lapin et qu’on ne revienne plus jamais même s’il nous attend ? Oh tu parles, ca doit être le genre de type qui nous a déjà oubliés. Finalement, je râlais tellement que Yusuke me fit une mauvaise blague en pensant que ce type m’avait tapé dans l’œil pour que je pense autant à lui.

- Oui bien sûr, je fantasme dessus même.

Lui répondis-je aussitôt avec un ton qui disait clairement que je ne prenais pas la plaisanterie ! Mais bon. Je suppose que ca ira mieux rapidement quand on en aura fini avec cette histoire. Oui, heureusement que je l’aime mon mari hein ! Je réceptionnais son baiser alors qu’on parlait des couleurs et je prenais une moue boudeuse.

- De ce rouge en particulier … ? Du rouge c’est du rouge, il ne va pas chipoter pour ca.

Ah la la ma petite Sheli, tu ne connais rien à l’art ! Montre deux teintes de rouge très proches l’une de l’autre à un artiste, et il saura pourtant très bien les différencier ! Finalement on entrait dans une petite forêt et bingo ! On tombait sur un nid du premier coup !

- Ca pue …

Ah ces commentaires utiles quand on est de mauvais poil ! En plus je déteste les champignons, le goût me donne envie de vomir. Et là … Beuh, c’est quoi ces bestioles avec ces petites yeux là ? Ils sont … vraiment moches. Mais soit. Il fallait en endormir au moins un ! Bon. C’est parti ! Je prenais un air grave en dégainant mon katana. Désolée Yusuke, mais ma mauvaise humeur va devoir jouer sur la bataille. Je n’allais pas au point de me laisser submerger par la Tortionnaire, mais la tension dans l’air se faisait lourde, on y sentirait sûrement l’ambiance mauvaise qui s’installait. Je finissais par tendre le bras vers l’un des Fungus pour qu’il se retrouve envahi d’une aura noire peu rassurante, les ténèbres le rongeaient de l’intérieur, mais il ne s’endormait pas pour autant … Tentative échouée. Je revenais à moi-même, secouant la tête. Quelle impression étrange.

- J’ai la sensation que lorsque j’en ai la volonté, je peux contrôler la partie la plus mauvaise de moi-même …

C’était plutôt une bonne nouvelle si j’arrivais à me contenir ou à utiliser de nouveaux pouvoirs si je le souhaitais ? Quoique vu leur nature mauvaise, j’éviterai un maximum de le faire … En revanche, je doute de pouvoir me contrôler dans les moments où j’étais vraiment submergée par de violentes émotions. Quoiqu’il en soit je ne devais pas me reposer sur mes lauriers : ces champignons, ils savent se défendre ! Je me prenais un rayon dans l’épaule qui me ramena aussitôt à la réalité. Oh la vache et dis ! Ca fait mal ca !

Ironie du sort, un deuxième m’envoya des vapeurs qui m’embrumèrent l’esprit, mes paupières se firent lourdes tout à coup, et c’est moi qui me retrouvais écroulée par terre de sommeil … Aha … Ce n’est pas moi qu’il faut mettre dans le pot – sur le pot !???? – que je sache ! Ce sommeil artificiel me plongeait dans l’inconscience, et pourtant j’avais l’impression de sentir une violente brûlure … Les enflures en profitaient … Oui, je ne mangerai définitivement plus jamais de champignons de ma vie.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Dim 11 Oct - 9:50

Ok donc je note: ne pas plaisanter, elle est clairement pas d'humeur! Je soupirais doucement, mais de toute manière, elle allait pouvoir se défouler. On tombait sur un véritable nid de champignons et on allait donc pouvoir commencer la cueillette.. sauf que vraiment, je commençais à m'inquiéter de l'état de Sheli, c'était rare qu'elle en vienne à utiliser le pouvoir de Zénobie comme ça, d'entrée de jeu. En général, il fallait quand même un peu de temps pour qu'elle se laisse submerger et là...

Je la voyais déployer son miasme, je lui jetais un œil inquiet, mais au contraire, elle semblait le contrôler?

«C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non?» visiblement oui, j'en étais un peu soulagé, même si pour le coup, elle n'avait pas réussi à endormir le monstre.. elle se prit un rayon en pleine poire avant que l'un des champignons ne se mette à danser? Je voyais alors Sheli s'écrouler et je me mordais la lèvre en pensant sérieusement que là, c'était carrément une farce!

«C'est pas toi qui es censée dormir!» sauf que s'il y avait bien une leçon que j'avais retenue, c'était qu'il était hors de question que je la frappe pour la réveiller! Madame allait se faire réveiller par un monstre ou se réveillerait toute seule! Bon par contre, je n'appréciais que moyennement que l'un des champignons en profite pour lui cramer la tronche, et je me décidais donc à l'attaquer lui en premier!

«Bon alors, toi, on va voir si tu veux bien faire dodo!» je me concentrais et je venais alors créer un nuage sombre qui vint le ronger de l'intérieur, malheureusement, ce n'était pas suffisant pour le faire dormir! Fronçant du nez, je me tournais vers celui qui était déjà blessé, peut être qu'il faudrait quand même en tuer un ou deux avant? Je comptais essayer de les affaiblir un peu, les champignons normalement, ça aime l'humidité, donc on va éviter l'eau! Histoire de faire plaisir à ma femme, je vais donc jouer des éclairs...

Je me concentre une nouvelle fois pour lancer mon sort de foudre à son plus bas niveau, histoire de tous les griller en même temps! Mais ça ne semble pas leur plaire.. un premier champignon me fonce dessus pour essayer de m'attaquer, mais je l'esquive habilement, un autre se met à danser, mais heureusement, si j'ai la tête qui se met un peu à tourner, je tiens bon, quant au dernier, il utilise également son rayon sur moi et je grimace en voyant la légère déchirure sur mon épaule


«Mais hé! J'y tiens à mes vêtements moi!» bon, c'est vache à dire, mais y'en a pas un qui veut en coller une à mon épouse pour qu'elle se réveille?

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Lun 12 Oct - 12:01

Spoiler:
 

Alors celle-là, elle est bonne. Nous étions censés endormir au moins un de nos adversaires pour le ramener à ce peintre déjanté, et résultat ? C’est moi qui me venais de sombrer dans un sommeil forcé ! Bah ! La prochaine fois que je n’arriverai pas à dormir, je demanderai à Yusuke de me balancer le même sort à la tronche ! Le pire c’est que dans mon état, je ne pouvais pas le savoir, mais il y avait un qui faisait en sorte que je reste par terre à ronfler ! Mah, ils ne s’enquiquinent pas les champignons hallucinogènes là ! Heureusement, l’un d’eux eut la brillante idée – enfin, vous m’voyez – de venir me cogner un coup avec son « chapeau », ce qui m’extirpa immédiatement de mes songes. J’écarquillais les yeux en voyant que j’étais couchée par terre dans ce nid miteux, dégueulasse et puant. Je me redressais d’un coup comme si on venait de me piquer les fesses.

- Wow wow wow !! Il s’est passé quoi là !? Je faisais quoi allongée dans ce truc pourri !?

Pas le temps d’y réfléchir davantage que je me prenais un rayon dans la tronche. Non seulement ca me brûla violemment sur le moment, mais en plus j’avais un trou dans ma chemise. HEY !

- Eh oh ! Je l’aime bien cette chemise !

Je le fusillais du regard mais vu qu’il y en avait un qui s’approchait de moi, je préférais tenter de lui bloquer la route. Je me concentrais comme tout à l’heure pour pouvoir ronger ma cible de miasmes ténébreux … Sauf qu’à la place de l’endormir, je l’avais tué. Le Fungus venait de disparaître en poussières de cristal. Ah. Oups ?

- Soit je dose trop mal ce que je fais, soit il était trop faible pour survivre à l’attaque …

Bon bah, on va tenter sa chance sur un autre ! Hop ! Au boulot !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Mar 13 Oct - 11:39

Spoiler:
 


Alors que mon épouse est endormie à mes côtés, j'ai essayé tant bien que mal d'en endormir au moins un pour pouvoir le mettre dans le pot! Pas de chance cependant, sans le vouloir, je les avais un peu trop affaiblis si bien que la moindre attaque visant à les endormir pouvait maintenant les tuer!

L'un des monstres tenta d'endormir une nouvelle fois mon épouse, mais bon, on ne peut pas vraiment endormir quelqu'un qui dort déjà non? Comme quoi, c'est vraiment con des fois des monstres... par contre, un autre champignon vint lui sauter dessus, je devais mettre ma main devant ma bouche pour ne pas rire de la situation, car bon, voir un champignon sauter sur le dos de sa femme, c'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours! J'essayais d'avoir un air innocent lorsqu'elle se réveilla, levant les mains comme si elle me tenait en joue


«Promis c'est pas moi!» bon, faudrait peut être que je lui fasse un petit massage pour qu'elle se remettre qui sait? Pour l'heure, elle se mangeait un autre rayon dans la tronche, ces trucs vous crament les vêtements, et même si la perspective de retrouver mon épouse à poil était intéressante, pour le moment, c'était pas une très bonne idée! Surtout qu'après, il fallait encore retrouver ce fichu peintre et j'avais pas trop envie qu'elle se pointe auprès de lui dans une tenue trop osée!

Bref, elle se vengeait rapidement en tentant d'endormir un autre monstre, mais je l'avais trop affaibli et résultat pouf! Kapout!

«Je leur ai balancé un sort de feu pendant que tu dormais, j'ai du trop les affaiblir, fais chier!» si on ne pouvait pas les endormir, ça allait compliquer les choses! Je regardais alors les trois autres, essayant de réfléchir à la situation

«Les trois derniers, je les ai à peine touchés, on va voir ce que ça donne...» je me concentrais doucement et j'enchainais quelques mouvements pour créer un souffle obscur censé endormir la créature devant moi, sauf que non, c'était visiblement trop puissant et avant même de savoir si je l'avais endormie ou non, elle disparaissait en poussière de cristal!

«Et merde! On n'en a plus que deux.. ton miasme est moins puissant je crois, tu devrais réessayer.. je vais te protéger en attendant...» j'attirais le monstre vers moi en le provoquant un peu, le premier champignon tenta de me sauter dessus comme il l'avait fait sur mon épouse, mais je l'esquivais habilement. L'autre me lança son rayon et cette fois, il m'atteignit à la jambe. Je grimaçais, c'était un peu douloureux, mais pas insurmontable.. sales bêtes...

«Ce soir, je veux une pizza avec supplément champignons pour me venger!» oui je sais, ça peut paraître bizarre comme raisonnement!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Ven 16 Oct - 13:44

Spoiler:
 

Je venais de tuer un monstre mais Yusuke m’expliqua ce qu’il avait fait jusque maintenant. Ah, les monstres étaient peut-être plus faibles que je ne le pensais, il allait falloir qu’on dose un peu notre force pour ne pas tous les tuer. Yusuke tenta sa propre attaque, mais ne fit que tuer un nouveau Fungus, je crois effectivement que mon attaque est moins puissante, il vaut mieux que je tente de les endormir moi-même … Par contre cette histoire de pizza aux champignons m’écœurait !

- Tu la mangeras tout seul ! Déjà que je ne suis pas fan des champignons en temps normal, là j’avoue que cette histoire me vaccinera à vie de l’envie de manger ces trucs !

Je me concentrais une nouvelle fois sur l’un des Fungus pour y envoyer de mauvaises ondes, et cette fois, ca faisait mouche ! Le champignon plongea dans une torpeur si profonde qu’un tremblement de terre ne le réveillerait sûrement pas ! Enfin si peut-être … Mais tout ca pour dire que j’avais réussi !

- On en a un !

Voyons voir si j’arrive à faire pareil avec le deuxième ? Il vaut mieux en avoir deux au cas où, même si bon, si on n’en a qu’un seul on ne va pas se plaindre ni même chercher à en capturer d’autres. On ne pourra pas le rendormir sinon je risque de le tuer. On devra se dépêcher de le ramener chez le peintre fou.

Bon par contre l’autre prit un peu d’avance, sûrement avait-il compris qu’il allait passer à la casserole aussi – ahaha – et m’envoya des flammes à la tronche. Je grimaçais, je n’aimais pas du tout cette sensation, ni même l’odeur qui allait avec, en fait, et je ripostais avec la même attaque que précédemment. Mais cette fois, je ne réussissais pas à l’endormir et un « tsk » d’agacement grinça entre mes dents.

- Bon bah tant pis pour celui-là. Tue-le et on se barre rapidement avec l’autre ! Avant qu’il ne se réveille !

Peut-être que si on lui chante une berceuse, il continuera de dormir ?

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Sam 17 Oct - 19:46

Ça devenait un peu compliqué à gérer tout ça.. il faut dire que l'on ne savait pas exactement comment procéder et on ne connaissait pas bien ces bestioles. Forces, faiblesses, capacité à encaisser les coups. On en tuait sans réussir à les endormir, mais fort heureusement, Sheli finit par réussir à en choper un!

«Bien joué!» je m'approchais alors délicatement de la bestiole en prenant le pot, cependant, vu que le dernier champignon était en train de lancer un sort de feu sur mon épouse, je m'interrompais

«Je ne pourrai pas le mettre en pot tant que l'autre sera en vie! Faut les achever avant!» je reculais alors pour mieux attaquer, Sheli avait essayé de l'endormir sans succès, aussi je préférais en finir une bonne fois pour toute. Trois coups de dague furent suffisants pour qu'il disparaisse en une poussière de cristal, le calme revenait, mais vu qu'on était tombés sur un nid, on pouvait très bien avoir affaire à d'autres champignons avant d'avoir le temps de dire ouf!

«Allez vite, je le mets en pot et on file d'ici!» je m'approchais du champignon endormi et je le déposais délicatement dans le pot, étrangement, il avait rétréci en s'endormant, et il rentrait très bien. À croire que le peintre savait bien plus ce qu'il faisait qu'on ne le pensait. Je le tenais bien à bout de bras avant de commencer à me diriger vers la sortie de la forêt. Il ne fallait pas prendre le risque que d'autres créatures nous tombent dessus

«Ça va toi? Tu t'es pris quelques brûlures quand même...» peut être qu'elle devrait se soigner avant qu'on aille en ville? Enfin remarque, autant qu'elle se soigne une fois qu'on y est... bref peu importe! Je faisais surtout attention à ce que le champignon ne se réveille pas! Et il fallait donc faire très vite!

Récapitulatif:
 

Yusuke et Sheli retournent à Dollet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La cueillette des champignons   Sam 17 Oct - 22:26

sushi rider sushi rider sushi rider

Yusuke et Sheli passent au niveau 28!

sushi rider sushi rider sushi rider

Ils gagnent 400 gils tous les deux !

Sheli utilise Soin Protecteur > + 700hp [Sheli], - 5mp [Sheli]

Mr&Mrs Makunochi retournent à Dollet !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La cueillette des champignons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cueillette des champignons
» Champignons magiques
» Panier de champignons
» Les souches et champignons
» Probleme : Les Champignons Speciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Galbadia :: Plaines de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives