Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Escapade en forêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Escapade en forêt !   Ven 11 Sep - 0:50

Sora NeetL'avantage dans la vraie vie, contrairement au jeu vidéo, c'est que c'est un gigantesque Open World où une infinité d'itinéraires est possible ! Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, on aurait passé un sale quart d'heure avec les rageux ! (d'un autre côté, ils ont pas tort de rager...)

Nora rejoint le rivage la première, ce qui ne m'étonne absolument pas. C'est pas comme si j'avais une chance de nager plus vite que cette machine !
Je sors à mon tour de l'eau en secouant ma belle crinière d'Apolon.

- Disons que partir sans payer, c'est pas vraiment le meilleur moyen de se faire des amis ici... et ailleurs non plus je pense.

Oui bon bah ce genre de commentaire, tu peux te le garder, triple buse ! Je te signale que c'est parce que t'es fauché que tu nous as mis dans cette galère ! Attends voir, pourquoi je parle de moi à la seconde personne déjà ?
Bref, j'essaye de m'essorer autant que possible histoire de pas attraper froid et... Oh merde. Merde. Non non non non j'ai pas fait ça, dites-moi que j'ai pas fait cette connerie...

- Mon téléphone, ma manette, mes chargeurs...


C'est ainsi que Sora Neet, 18 ans et toujours puceau sombra dans un profond coma. La coquille vide que je suis à présent se contente de suivre Nora qui semble bien décidée à semer nos poursuivants. Je crois que maintenant, j'ai un aperçu de ce qu'est la mort cérébrale.

Bref ! Nora et moi, Sora le meurtrier, le tueur d'outils high tech, le noyeur de circuits, le saccageur de processeurs, (appelez-moi comme vous voulez, je ne mérite plus de vivre.) on se retrouve planqués derrière d'énormes buissons grands comme un homme. Tandis que l'on suit du regard la direction que prennent les villageois, Nora me demande discrètement si j'ai une idée de comment retourner chez moi. Bizarre qu'elle s'intéresse à ça non ?

- D'après mes souvenirs de j..., enfin d'après mes souvenirs, il faut que l'on prenne le bateau direction Luca, qui est l'une des plus grandes villes de Spira. Ensuite bah, je suppose qu'on devrait trouver un vaisseau pour changer de continent...


J'espère ne pas me tromper.. surtout que là pour le coup, prendre le bateau, ça va être méga compliqué avec tout ces péquenauds qui nous courent après.

- Quoiqu'il arrivera, je t'aiderai à rentrer chez toi. En tant que SeeD, c'est mon devoir d'aider les gens dans le besoin !

Oh mon dieu. Sora, pour la première fois de ta vie, tu sembles avoir la côte avec une fille ! Oui bon c'est vrai que vu sous un angle normal, c'est juste qu'elle a pitié de toi et qu'elle veut t'aider... Mais vu sous un angle méga tordu et avec une bonne dose d'auto-persuasion, on pourrait croire qu'elle en pince pour toi !

- Merci... mais tu sais je peux me débrouiller tout s....

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Ah, ce doux hurlement signifiant qu'un truc pas cool du tout est en train de se produire. Ça fout toujours la trouille et en général, on a moyennement envie de voir ce qui a suscité ce cri... Mais bon, faut bien jouer les héros de temps en temps ! Une façon de me racheter auprès de mes défunts gadgets...

- Nora, on devrait aller voir ! Si ça se trouve, c'est un des enfants qu'on a vu tout à l'heure.

Ni une ni deux, on fonce aussi vite que possible en direction du bruit et là, surprise surprise ! Un mioche face à deux abeilles tueuses. Il pouvait pas rester chez lui, ce foutu mioche ?!


Abeille tueuse

Niveau 1
110HP
5MP
Faiblesse: Glace
Attaques: Attaquer (-10HP), Piqûre (-25HP, 5MP), crochet venimeux (-25HP, 20% Poison, 5MP), Charge (-25HP, 5MP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Escapade en forêt !   Ven 11 Sep - 14:57

NoraOn avait trouvé une super cachette, le genre où quand tu joues à cache-cache avec les copains, t'es obligé de faire du bruit exprès pour qu'il te trouve sinon t'es bon pour servir de repas aux loups des forêts. Le plan était simple et parfait, on attendait, tranquillement, que les villageois rentrent chez eux épuisés de nous chercher. Ouais enfin, ça aurait très bien marché si on n'avait pas entendu un hurlement de frayeur d'un enfant. Visiblement on avait à faire à un Indiaja Nones, véritable aventurier en herbe qui s'était jeté dans la forêt à la poursuite des voleurs. A notre poursuite quoi.

- Nora, on devrait aller voir ! Si ça se trouve, c'est un des enfants qu'on a vu tout à l'heure.

- Raison de plus pour pas l'aider !


Vu la tronche qu'il a tiré quand j'ai dit ça, je pense que c'était pas le moment de faire des blagues. Même si dans le fond, j'avais raison, au moins ils seraient trop occupé à le sauver. Quoique s'il lui arrivait malheur, la faute nous retomberai forcément dessus. Oh et puis zut, j'ai besoin d'exercices pour digérer !

- BASTON !!!

Je dégaine alors mon superbe marteau, j'enclenche son mécanisme et je m'élance en direction de notre jeune explorateur. Pas difficile à suivre vu le bruit qu'il fait. L'enfant était attaqué par deux gros insectes volants non identifiés, c'est que ça rigole pas les bestioles dans le coin. Tu m'étonnes qu'ils vivent sur l'eau ! Je fis un grand saut plongeant en tournoyant pour donner un bon coup de marteau sur l'une des bestioles qui s'écrasa au sol. J'en profite alors pour lui donner un bon coup de pied et l'envoyer plus loin. L'autre a détalé quand je me suis pointé, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.

- Bon Dora, fini l'exploration et reste près de nous !

J'essaie alors de calmer l'enfant pour éviter qu'il panique et fasse une connerie, et avec Sora on commence à balayer la zone du regard pour essayer de choper les deux bestioles. C'est sûr qu'elles vont pas nous lâcher, et à peine je pense la voie libre qu'un des deux insectes me fonce droit dessus et me tanque son dard dans l'épaule. Je contre-attaque d'un puissant coup de marteau qui l'envoya quelques mètres plus loin.

- Viens par-là Maya l'abeille, on va voir qui c'est la plus forte entre nous deux !

Sérieux, ça fait mal, je vais être bonne pour un séjour à l'infirmerie avec ces trucs. Ca doit porter tout plein de maladies tropicales ou d'autres trucs bien dégueulasses ce genre de bestioles. J'espère que Sora sera utile sur ce coup là, parce que depuis qu'on est au restaurant, son humeur est de pire en pire, déjà que c'est pas la joie depuis que je l'ai rencontré.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mar 15 Sep - 9:41

Sora NeetComme je le disais plus tôt, le hurlement du gosse nous a amené à sortir de notre cachette pour secourir la veuve et l'orphelin !

Tandis que Nora se jette directement sur deux abeilles king size, je m'occupe rapidement de mettre le petit à l'abri. Sauveur jusqu'au bout ce Sora... quel homme ! Après un bon coup de marteau, Nora nous rejoint avant d'indiquer au petit de ne pas s'éloigner.

- T'inquiète pas petit, on va se débarrasser de ces bestioles très vite... j'espère.


Si je ne doute pas des capacités de Nora, j'ai déjà plus d'appréhensions sur les miennes, maintenant que j'ai dézingué ma manette... Pourtant elle avait de nouvelles options, je commençais à bien m'amuser...

Sortie du royaume des Enfers, celle-ci se met finalement à vibrer dans ma poche, me signalant au passage qu'elle est bel et bien vivante! Ô joie, Ô allégresse de te retrouver saine et sauve, toi qui m'es fidèle depuis tant d'années !

Finalement, je ne vais pas être si inutile que ça ! Ni une ni deux, je la sors (ma manette) et je fonce dans la mêlée en me dirigeant avec mon pad maintenant ressuscité.

Rien de mieux pour donner la pêche que d'avoir une bonne nouvelle de ce genre ! Par contre, pendant que je me réjouissais dans mon coin, Nora a dû lutter toute seule et à en juger par les traces de sang sur son épaule, elle semble avoir des difficultés...

- Je vais avoir encore besoin de toi, Nora. Laisse-moi faire cinq secondes !


Sans même attendre de réponse, je prends possession du corps de ma partenaire avant de la faire se déchainer contre l'abeille la plus proche de sa zone d'action. Après avoir tenté une nouvelle combinaison de touches aussi complexe que répétitive, Nora dégaine une nouvelle fois son marteau pour écrabouiller l'insecte, tandis que je relâche mon emprise sur elle pour me contrôler moi-même cette fois et donner deux bons coups sur l'autre butineuse. (olalala quel beau synonyme, bien trouvé ! )

Il ne reste plus qu'à attendre la suite de cet affrontement épique !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Ven 18 Sep - 15:59

NoraAlors que je me remettais de ma blessure à l'épaule voilà que ces fourmillements bizarres s'emparent de nouveau de moi. Sur le coup je ne comprends pas ce qu'il se passe, puis quand je tourne la tête vers Sora et que je vois qu'il a sa manette entre les mains, j'ai fait le lien. Il fait encore joujou avec moi et mon marteau pour poutrer les deux bébêtes ! Il est pas très fort, mais ça va, il en a dans la caboche ! Il se sert alors de mes bras pour envoyer des coups sur l'abeille qui m'avait piquée. Après un bon jeu de jambes, c'est lui même qu'il contrôla pour donner des coups à une autre abeille.

- Hey ! Préviens la prochaine fois, j'avais peut-être envie d'aller au p'tit coin ?!

Bon ok, c'est pas vrai, mais c'est surtout que c'est un peu surprenant chaque fois de se faire contrôler par quelqu'un comme ça, on bouge bizarrement, comme si on était possédé par un esprit maléfique qui cherche à faire du mal. Comme dans l'Ecorxiste, flippant ! Enfin, faut se concentrer sur le combat. Je repère une des abeilles qui m'a elle aussi dans sa ligne de mir. Je plisse les yeux, courbe mon dos, brandit mon marteau et balance mes fesses en arrière. Ouais comme un joueur de base-ball.

- Viens par-là ma grosse !

L'abeille géante battit des ailes super vite avant de foncer sur moi à une vitesse folle. Concentrée comme jamais j'ai attendu le moment fatidique et j'ai envoyé la sauce ! Un violent coup de marteau est parti latéralement ce qui a eu pour effet d'envoyer l'abeille plus loin, beaucoup plus loin, littéralement. Elle percuta l'autre abeille ce qui la fit tomber au sol et perturba sa soeur. Je me lance alors sur elle et je lui donne un bon coup ce qui l'aplatit et met un terme à sa misérable vie d'insecte. Et bim, une bonne chose de faite. Je me tournais à présent vers l'autre insecte histoire de lui régler son compte aussi. Mais je me suis vite ravisée.

- Sora, tu peux t'en occuper tout seul ? Je vais garder un oeil sur notre aventurier.

En vrai, je voulais regarder la suite du combat épique : Sora contre les insectes géants, chapitre II. Il manquait juste un bon paquet de pop-corn, comme au cinoche, histoire de bien profiter du moment. Enfin, pour faire genre quand même, je me tiens en garde près du gamin, au cas où d'autres bêtes apparaissent, mais je me prépare surtout à rire.


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mar 22 Sep - 14:28

Sora NeetEttttttttttttttttt... Action !

Après avoir joué avec le corps de Nora (toujours sans mauvais jeu de mots), celle-ci écrase sans ménagement son marteau sur l'une des deux guêpes qui commence à valdinguer avant d'éclater sa copine façon coup de queue... de billard. (fiou j'ai eu chaud sur ce coup-là.)

Voilà donc que je me retrouve seul face à la créature rescapée, tandis que Nora décide de m'abandonner lâchement pour "garder un oeil" sur le gosse. De toute façon, il peut m'arriver quoi dans le pire des cas... mourir ? C'est les risques du métier !

- Je vais essayer...

Je vous zappe les détails, mais je l'ai dézingué le machin ! Je suis un vrai ninja avec la manette dans les mains. Le Brous Li des arts ancestraux. Inarrêtable j'vous dit !
Bref, après un bon combo bien stylé issu de l'art du "j'appuie sur tous les boutons jusqu'à ce que l'autre meure", je retourne auprès de ma camarade et du petit.

- Vous m'avez sauvé... Vous êtes des héros ! Surtout toi, tu es trop forte et trop jolie !


Ah bah ça va, oublie pas que je suis là quand même ! Oh tiens, voilà les villageois qui se pointent...

- Hey, bougez pas ! Vous êtes cernés !


- Papa !

- Nils, qu'est-ce que tu fais là ?!

- Je voulais les attraper pour les capturer avant vous.. mais je me suis fait attaquer par de vilaines guêpes ! Et ils m'ont sauvé !

- C'est vrai ce que dit le petit ? Hey toi le grand dadet, je te cause !

Pourquoi a-t-il fallu que ce rustre s'adresse à moi et pas à Nora ?

- Oui c'est la vérité...

- Dans ce cas... Merci. Mais vous allez quand même payer l'addition !

- Larsen ! Tu es gonflé ! Ils ont sauvé ton fils !


- Oh ça va... je rigolais. Pour prouver ma bonne foi, je vous invite à dormir chez moi ! Mais attention, ça sera pas gratis cette fois ! Je vous offre tout de même le repas.

Je le remercie poliment de son invitation parce que bon, dormir à la belle étoile c'est pas trop ma tasse de thé ! Nous empruntons le chemin du retour pour se rendre à Kilika et apparemment bien bavard, Larsen se met à nous poser tout un tas de questions sur ce que l'on fait ici, sur le monde d'où l'on vient... en bref, un vrai moulin le gars.

Récapitulatif:
 
Nora et Sora retournent à Porto Kilika!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Lun 28 Sep - 14:01



Sora empoche 150 Gils, Nora gagne 100 Gils.

Sora passe au niveau 3 !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Ven 4 Mar - 15:35

Ammos et Jenny viennent de Porto Kilika

JennyIl ne nous fallut pas beaucoup de temps pour arriver au bout du ponton. Deux gardes semblaient gérer un portail qui menait à la partie terrestre de l'île. Je ne sais pas si ils avaient grande utilité et si ils pouvaient bien repousser quelques monstres un peu trop curieux ceux là mais c'était un job comme un autre, non ? 

Ammos se chargeait de nous faire passer mais les deux zigottos semblaient vouloir minauder à cause de mon look. Euh, sérieux... j'ai entendu, vous voulez pas rester vivants les mecs à dire ça à une femme ? Soit disant que je faisais à moitié Al Bhed. Je ne comprenais pas ce que ces gens avaient fait pour être ainsi sectarisés. Il paraissait que c'était juste des gens qui touchaient un peu à des machines... Des sortes de récupérateurs en fait... Bon, peut être que oui, ça paraissait normal que je leur ressemble alors... 

On réussissait quand même à pénétrer dans la forêt, une fois qu'Ammos avait expliqué que je venais d'un autre monde. Bon, même s'il y'avait tout pour être une destination touristique, on sentait que c'était pas encore dans les moeurs. Ammos me racontait même une légende comme quoi un Invokeur montait les marches vers le temple tous les jours pour garder la forme. Peut être souffrait-il d'un léger embonpoint ?

L'ombre de la forêt permettait de rendre la marche et la chaleur ambiante beaucoup plus supportable, je me tournais vers mon camarade, autant aborder ce sujet quand on était loin du temple encore.

"Et donc ? Comment on fait pour devenir Invokeur ? On a des supers pouvoirs après ? " 

J'attendais la réponse mais je crois que je ne tarderais pas à avoir une vraie réponse car au détour d'un fourré, un bourdonnement se fit entendre. Chouette, on allait être gâté car une abeille taille XXL venait de débarquer devant nous et une autre chose informe, une sorte de plante qui a abusé de l'engrais rampait derrière elle. On m'avait toujours dit de me méfier des hautes herbes mais là, on allait être gâté

"Ca paraissait logique. T'es prêt ? " 

Je sortais mon arme de derrière mon dos, il allait enfin pouvoir voir à quoi ressemblait cet arc à impulsion. 


Monstres a écrit:
Une Abeille Tueuse et une Balsamine surgissent. 
            Abeille (Lvl 1)                                   Balsamine (Lvl 2) 
110/110 HP                                         480/480HP
5/5MP                                                 15/15MP






Je ne tardais pas à rentrer dans le vif du sujet, c'était toujours un peu compliqué de combattre pour la première fois aux côtés de quelqu'un même si je ne doutais pas de mon camarade pour autant. Il ne fallait pas se gêner et jauger comment on pouvait tirer de notre duo, une synergie intéressante. Mon arc mit un peu de temps à se charger pour le premier coup et lorsque je tirais, je ratais aisément ma cible. Mais la seconde salve fut beaucoup plus précise mais pas assez rapide pour pouvoir éviter l'attaque de l'abeille. 

Jenny attaque Abeille


HRP :
 
Je m'occupe des bilans, des calculs et des actions de nos adversaires. N'hésites pas à me MP en cas de besoin. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mar 8 Mar - 15:07

AmmosAlors c'était ça la forêt de Kilika. Evidemment, ça ne pouvait pas être la même chose que la forêt de Macalania, le climat était trop différent, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Là où glace est grands arbres blancs trônaient dans la forêt qui jouxtait Bevelle, celle-ci était à l'image de Kilika : à la fois vivante et calme. Le vent de la mer secouait les arbres, dont les couleurs des feuilles, des fleurs et même de l'écorce resplendissaient, et le silence était à peine troublé par les bruits des animaux.

Jetant un regard rapide à Jenny, je pus voir que ce décor ne semblait pas réellement l'étonner. Peut-être ce genre de forêts étaient-elles plus fréquentes dans son monde ? Après tout, Spira ne comptait pour ainsi dire que deux grandes forêts, c'était peut-être peu comparés à d'autres mondes...

"Et donc ? Comment on fait pour devenir Invokeur ? On a des supers pouvoirs après ? "

La question de Jenny me tira de mes réflexions. L'allusion aux supers-pouvoirs me fit sourire. En soit, l'art d'invoquer y ressemblait pas mal : des capacités surpuissantes, que seuls les invokeurs possédaient... Même si finalement, ce n'étaient pas les invokeurs qui faisaient le plus gros du boulot lors de l'invocation, mais bien la chimère. C'est elle qui se battait à sa place.

"Généralement, l'apprentissage des invokeurs commence très tôt. Les apprentis sont entraînés dans les temples de Yevon pour se faire accepter des priants et, en même temps, apprennent la magie blanche, car protéger et soigner la population est aussi le devoir des invokeurs. Et lorsque l'apprentissage est terminé, les apprentis doivent tenter d'obtenir la chimère du temple qui les a entraînés. S'ils y arrivent. Ils sont officiellement invokeurs.

Et sinon, pour les pouvoirs..."


Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. Surgissant des buissons, une abeille gigantesque et un monstre-plante surgirent devant nous, nous trouvant visiblement assez appétissant.

"Ca paraissait logique. T'es prêt ? "

"Toujours. Au moins, je n'aurais pas acheté ces gemmes pour rien..."

J'attrapai mon bâton derrière mon dos et je me mis en position de combat. Jenny attaqua la première, visant l'abeille. Alors ainsi, son arme était bien un arc. Mais on voyait que c'était loin d'être une arme ordinaire. Se passant de projectiles physiques, elle produisait une sorte de rayon lumineux qui était projeté sur l'ennemi. C'était... impressionnant. Mais nul doute que ce serait assez mal vu par Yevon, car je doutais que le phénomène soit uniquement magique. Au vu de la forme de l'arme, de la technologie semblait également participer au processus.

Enfin, je n'allais pas la laisser se battre seule. Me tournant vers la Balsamine, je décris un cercle derrière moi avec mon arme. Dans la traînée du mouvement apparurent trois points brûlants qui se changèrent en traits enflammés se jetant sur la plante. A priori, je doutais qu'elle puisse éviter ça. Elle était déjà venu en rampant, je la voyais mal faire une acrobatie pour éviter une attaque aussi rapide.

Ammos attaque la Balsamine avec Flèches de feu > Trois traits magiques de feu jaillissent de derrière Ammos et foncent sur l'ennemi. > - 50hp, Type Feu [Cible], - 5mp [Ammos]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mer 9 Mar - 13:53

JennyOn avait été coupé par deux monstres dans l'explication de ce qu'était un Invokeur. Même si je n'arrivais pas à me rendre compte de la dose de sacrifice et d'abnégation que nécessitait l'entraînement d'un Invokeur, j'avais au moins pu me rendre compte que ça ne se faisait pas en claquant des doigts. Et donc, la question était de savoir si il avait pu appeler une chimère ou pas. Si oui, c'était la grande classe ! 

J'allais peut être avoir une étendue du savoir faire d'Ammos en le voyant combattre pour la première fois, et si d'instinct, je tenais à m'occuper de la guêpe (c'est dégueu les insectes !), c'était parce que j'aimais le challenge des cibles mouvantes, et que celle-ci me paraissait plus dangereuse. 

Je ne regardais pas à ce que préparait Ammos ni la plante. Mais je vis des traits enflammés, et je pus voir du coin de l'oeil qu'ils atteignirent la plante. La magie d'Ammos semblait efficace car on pouvait presque entendre une plainte chez le monstre plante. 

Mais la guêpe revint à la charge et je l'esquivai. Elle m'avait largement raté mais je me rendais compte qu'elle ne me visait pas mais ciblait Ammos. Je n'eus à peine le temps de le prévenir qu'il se prit un coup de dard. De mon côté, complétement distraite par cet assaut sur mon camarade. Je me pris un coup de graine dans le dos qui me plia en deux sous la surprise. 

"Ouch..." 

Il ne fallait pas sous estimer nos adversaires même si ils paraissaient chétifs... Peut être un peu comme nous finalement... 

"Ca va pas se passer comme ça..." 

Je sautai d'un pas en arrière pour me protéger d'une quelconque autre attaque mais mon saut me permettait surtout, en bandant mon arc plus longtemps de concentrer une salve de tirs chargés qui toucherait les deux monstres qui s'étaient rejoints. Le feu semblait être efficace contre la plante et cela conforterait son aversion à cet élément. 

Ca demandait de l'énergie mais ça valait le coup de s'en tirer à ce compte là. 

Bilan Combat :
 

Jenny • Tir groupé (Force 1) > Jenny se sert de la force de recul de son arc pour lancer plusieurs projectiles et faire un tir groupé sur les cibles en face d'elle.  > -50 hp, Type Feu [cibles], -10mp [Jenny] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Jeu 10 Mar - 10:53

AmmosLes flèches de feu atteignirent la cible, qui poussa une sorte de cri aigu en agitant ses feuilles autour d'elle. Si je ne doutais pas qu'une plante puisse ressentir la douleur, à fortiori une plante de ce genre, je dois avouer que j'étais assez surpris d'apprendre qu'elle était capable d'émettre des sons. Est-ce que c'était le bon moment pour remarquer ça ? Certainement pas, mais j'y pouvais rien. C'était venu tout seul.

C'était plus ou moins la preuve que je n'étais pas assez concentré, et l'arrivée subite d'une attaque de guêpe sur mon flanc le prouva également. J'encaissai la piqure en grimaçant, et je fis un léger bond en arrière pour me retrouver face à la guêpe... et voir Jenny derrière elle se plier en deux suite à une graine lancée par la plante. Mais visiblement, c'était pas ce qui allait l'arrêter. Je la vis sauter en arrière, son arc à la main, avant de me reconcentrer sur l'abeille.

En tous cas, ces monstres avaient un sens de la revanche un peu particulier, à attaquer ceux qui ne les avaient pas touché. Pour ma part, j'avais une logique moins compliqué : viser la cible la plus facile à atteindre. Et avec l'abeille, j'étais servi : maintenant qu'elle s'était rapprochée, j'allais pouvoir montrer que je me débrouillais au corps à corps. Prenant mon bâton à deux mains, je me jetais sur la bestiole violente. Sa piqure, j'allais lui rendre au centuple.

Ammos attaque Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Jeu 10 Mar - 13:44

JennyJe ne sais pas si j'attendais pas d'Ammos qu'il ait une plus grande capacité magique que moi. Il avait déjà fait fort avec ses traits enflammés sur la plante vivante et vivace. Mais je fus surpris de le voir n'attaquer qu'au corps à corps en guise de riposte la guêpe qui semblait perdre ses forces petit à petit avec nos attaques combinées. Le feu ne faisait toujours pas de cadeau à la Balsamine et la guêpe ne semblait pas en souffrir autant même si son vol stationnaire semblait décliner peu à peu. 

La guêpe voulut redonner un coup de dard à Ammos en vain mais se rata et c'est son buste qui vint rencontrer l'épaule de l'ex Invokeur qui dût le blesser un peu quoiqu'involontairement. 

La plante quant à elle semblait m'en vouloir personnellement car elle m'avait encore choisi pour cible mais j'acceptai plus facilement le coup de son graine obus même si l'impact me faisait grimacer toujours autant. Je ne m'attendais peut être pas à autant de résistance, il faut dire que ce n'était pas facile de combattre de nouvelles créatures inconnues. 

Alors, je voulus déséquilibrer le combat en sifflant et une tête bien connue arriva promptement nous prêter main forte. Kaky arriva avec autant de panache qu'il repartit en ayant pris soin d'attaquer la plante avec une cinquantaine d'épines, le temps que je reprenne mon souffle. 

Je ne pouvais pas inciter Kaky à attaquer davantage car, il ne m'écoutait pas tellement. Je crois qu'en fait, c'est ce qu'il est advenu avec cette gemme que le Pampa avait touché alors que je voulais utiliser une technique qui fait qu'aujourd'hui, le Pampa me prête main forte dans certains combats. 

Mais, je n'étais pas sûr de pouvoir utiliser n'importe quelle autre technique de toute façon. 

Je vais en rester à l'arc, je crois... Merci Kaky ! 


Bilan combat:
 




• X épines (Force 1) > Le Pampa "domestique" de Jenny arrive sur le terrain avec ses petites pattes et envoie un nombre approximatif d'épines. Aïe ça pique...  > -50 hp {20% Paralysie} [cible], -5mp [Jenny] sur Balsamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Jeu 10 Mar - 18:32

AmmosVisiblement, la proximité n'était pas toujours gage de réussite du premier coup. J'avais beau enchaîner les coups, l'abeille était agile et esquivait mes assauts sans grande difficulté. Mais, concentrée sur moi, elle ne vit pas venir l'attaque de Jenny dans son dos qui lui fit pousser un bourdonnement plus puissant encore que le vrombissement assourdissant qu'elle produisait déjà.

A priori, c'était le bon moment pour enchaîner un combo, sauf que j'étais juste à côté, et je subissais les effets indésirables habituels de se trouver juste à côté d'une explosion : le souffle et la vague de chaleur et le souffle qui m'obligèrent à me protéger le visage avec mon bras. L'insecte en profita pour se jeter sur moi, mais, encore désorientée par l'attaque, elle ne m'atteignit pas avec son dard et réussit juste à coller son buste sur mon épaule. Bon, c'était certes pas agréable, surtout à la vitesse où elle allait, mais c'était l'occasion rêvée. Un petit mouvement circulaire du bâton et la voilà qui volait deux ou trois mètres plus loin, se rétablissant visiblement assez difficilement. C'était parfait. Je pouvais sans doute l'achever en un dernier coup.

Je jetai tout de même un coup d'oeil vers Jenny. Elle avait encore dû encaisser une attaque de la plante, mais elle n'avait pas l'air en difficulté. De plus, j'aperçus une forme verte très rapide s'approcher d'elle. Visiblement, Kaky s'était décidé à venir l'aider. J'ignorais s'il était aussi puissant que les pampas décrits par Yevon, mais si c'était le cas, à priori, la plante était fichue. Pour ma part, je revins à l'insecte, qui montrait clairement des signes de faiblesse. Même si elle avait réussi à se stabiliser, elle semblait avoir du mal à se maintenir en l'air. Je me précipitai donc, bâton à la main, pour l'achever avant qu'elle ne reprenne ses esprits.

Ammos attaque l'Abeille

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Ven 11 Mar - 13:21

HRP :
 

JennyL'abeille semblait accuser fortement le coup pendant que la plante semblait plus endurante. Après tout, une plante n'était pas exactement constitué comme un autre être vivant et perdurait même si une partie de son corps n'est plus en état. 

Ammos ne perdait pas de temps pour achever l'insecte volant après qu'elle ait donné son dernier assaut, moi, je récupérais du coup de la plante et Kaky était venu à notre rescousse. Si les multiples épines semblaient avoir causé des dommages chez la plante, elle n'avait pas été paralysée comme les épines pouvaient le faire parfois. Sans doute car la plante n'avait pas de centre nerveux peut être. 

Il ne restait donc plus que la plante comme adversaire, et je regardais Ammos. Je ne pouvais plus qu'attaquer avec mon arc, car j'avais usé de toutes mes techniques. 

La cible n'était pas difficile à atteindre. 

"Un bon coup de désherbant ferait l'affaire, je suis sûr..." 


Bilan Combat:
 



Jenny attaque Balsamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mar 15 Mar - 23:01

AmmosAgonisante ou pas, l'abeille avait le mérite de se battre pour sa vie. Malgré son état, elle arrivait encore à esquiver, de peu, mes assauts. Oui elle volait de travers, oui ses vrombissements étaient alternatifs, mais elle y arrivait. Etais-je vraiment si mauvais que ça ? En même temps, il fallait bien avouer que j'avais assez peu pratiqué le corps-à-corps en combats réels, mais tout de même, j'avais passé des années à m'entraîner ! J'étais peut-être tout simplement rouillé ?

Du côté de Jenny, les choses semblaient se passer un peu mieux. Kaky avait bel et bien surgi, projetant autant d'épines qu'il pouvait sur la plante, avant de repartir aussi vite qu'il était apparu. Si son attaque semblait certes avoir eu de l'effet, il n'était manifestement pas aussi puissant que les pampas dont on m'avait parlé. Quoi qu'il en soit, la plante, ayant perdu toute occasion de revanche après la fuite du cactus, décida que j'étais visiblement l'ennemi qui lui ressemblait le plus et m'envoya une graine dans le torse. Pas très puissante certes, mais juste assez pour me déstabiliser et offrir une occasion à l'insecte de rassembler ses forces et de me charger. Son dard étant inutilisable dans son état, elle se contenta de me rentrer dedans. C'était certes assez désagréable de voir qu'on était la proie favorite de ses adversaires, mais au moins, ce fut ma chance. D'aussi près, l'abeille ne put pas esquiver et un grand coup suffit à l'envoyer à terre, les ailes déchirées. C'était fini pour elle.

Je rejoignis donc Jenny qui faisait face, l'arc bandé, à cette plante. Elle semblait avoir bien plus résisté à nos attaques que l'abeille, mais on voyait qu'elle commençait à faiblir : elle avait des épines de pampa plantées un peu partout et était en partie calcinée.

"Allez, on y est presque..."

Le feu avait manifestement été ce qu'il y avait eu de plus efficaces sur cette chose. Cela aurait été stupide de ne pas recommencer.

Ammos utilise Flèches de feu sur Balsamine > Trois traits magiques de feu jaillissent de derrière Ammos et foncent sur l'ennemi. > - 50hp, Type Feu [Cible], - 5mp [Ammos]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mer 16 Mar - 14:49

JennyIl faisait toujours aussi beau, sans traces de nuages ni même d'ovni, et on le temps était si radieux qu'il aurait pu être agréable de s'entraîner au combat par ce temps. 

L'abeille était out. C'était déjà une bonne chose de faite. J'avais toujours eu un a priori sur les gens qui se battaient avec un bâton, je pensais vraiment que le corps à corps n'était pas quelque chose d'inné mais, Ammos se débrouillait pas si mal. 


J'avais cependant la preuve aussi qu'il était assez résistant pour avoir tenu à la double charge de la plante et de l'abeille, et surtout que sa magie était quand même bien plus puissante que ses coups physique car la plante tirait bien la tronche à chaque fois qu'il allumait le feu. Et puis, c'était contrôlée car jouer avec le feu sans se brûler et créer un incendie dans cette immense poumon vert, ce n'était pas chose aisée. 

Il suffirait d'une étincelle, d'un rien, d'un geste, pour que tout s'embrase. On y'avait pas pensé mais dans l'urgence, on ne pourrait rien faire car lui comme moi ne possédions pas de sort d'eau pour calmer les ardeurs d'un feu dévoreur. Oui, c'était peut être ça notre faille.  

Je n'avais plus de force magique moi, je fatiguai vite sur ce point là, et Ammos pouvait encore en faire usage. Je regardai la plante, elle aussi, semblait encore pouvoir agir davantage et utiliser une de ses techniques mais elle n'en faisait rien me lacérant aisément mais gentiment lorsque je l'approchai de trop près pour tirer à bout portant espérant que je lui fasse plus mal. Je l'avais sous estimé, je ne pensais pas qu'elle pouvait se défendre ainsi. 

"Elle est plutôt résistante, la bougre !" 

Bilan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Jeu 17 Mar - 18:24

AmmosA priori, la plante n'en avait vraiment plus pour longtemps. Elle semblait déjà de moins en moins vivace depuis le début du combat, et elle eut à peine la force de gigoter lorsque mes flèches de feu la percutèrent de plein fouet. Tout au plus agita-t-elle ses feuilles, mais elle ne produisait plus ce son suraigu de souffrance, pas plus qu'elle ne le poussa lorsque Jenny la transperça comme un gruyère. Ceci dit, elle tenait à nous faire savoir qu'elle était encore assez vive pour nous mettre des bâtons dans les roues, et elle projeta une volée de graines sur Jenny, mais cela ressemblait fortement à son chant du cygne.

Alors que Jenny bandait son arc à nouveau, je me concentrai pour lancer mes flèches de feu une dernière fois. A priori cela devrait suffire. Je l'espérais tout du moins car je manquais d'énergie magique, et c'était le dernier sort que je pouvais jeter, ce qui, au final, n'était pas plus mal. En fait, c'était presque rassurant, parce qu'il suffisait d'une attaque mal cadrée pour mettre le feu aux bruyères, et à priori, au vu de la densité de la forêt, il aurait fallu un de ces gros camions pour l'éteindre. Comment cela s'appelait déjà, j'en avais vu à la télévision, lors d'un reportage sur le monde de Dol... Ah oui, c'est vrai, un camion-citerne ! Enfin bref, il valait mieux que je n'ai pas à renvoyer un sort de feu encore une fois...

Ammos utilise Flèches de Feu sur la Balsamine


Dernière édition par Ammos le Lun 21 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Ven 18 Mar - 13:29

JennyIl n'en fallut pas plus pour arriver au terme de la confrontation, je lui avais asséné encore une flèche d'énergie mais c'était définitivement le feu qui avait achevé la plante assez coriace au passage. 

"Fiouu, c'est crevant, hein ? Mais je dois t'avouer que tes sorts sont bien utiles"

En effet, ses flèches de feu avaient permis de mettre facilement en déroute la plante et il avait réussi à l'aide de son bâton à taper suffisamment fort l'abeille pour l'achever. Mais, heureusement qu'un troisième ne s'était pas invité car nous n'avions plus d'énergie pour le moment. 

Mes blessures ne semblaient pas importantes, mais il serait bon de compter mes hématomes ce soir, car je pense que l'impact des graines obus a dû laisser quelques traces. Je me retournai vers Ammos en fermant un oeil sous la luminosité d'un rai de lumière qui perçait le feuillage. 

"Et toi ? Rien de cassé ? On se remet en route ?" 

On avait pas eu d'autres soucis pour arriver en bas d'une longue volée de marches, faut dire aussi qu'on avait suivi les chemins les plus dégagés. C'était pas la foule non plus en terme de touristes mais c'était assez fréquentée et quelques gardes se chargeaient de veiller au grain pour la sécurité de tout un chacun. 

"Faut qu'on grimpe tout ça avant d'arriver au temple ? Sérieusement ? " 

Ca avait l'air interminable, on voyait même pas encore le temple de là où on était ? 

Bilan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Lun 21 Mar - 19:29

AmmosUne flèche bien placée, un dernier assaut de flèches enflammées, et c'était enfin fini... Décidément, avec cette capacité, j'en avais eu pour mon argent. Toute mon énergie magique avait servi à faire brûler cette plante. D'ailleurs, comment est-ce qu'elle avait fait pour ne pas prendre feu directement ? Parce qu'à bien y réfléchir, ça aurait pu être réglé au bout d'une seule attaque... Enfin, c'était fini, alors peu importe.

"Fiouu, c'est crevant, hein ? Mais je dois t'avouer que tes sorts sont bien utiles"

"Tu en doutais ? C'est un peu vexant tu sais."

Je tentai de faire mine d'être indigné par cette phrase, mais je n'y arrivai pas. Parce que ce n'était pas drôle, d'une part, et aussi parce que même si j'étais peu blessé, me retrouver à court d'énergie magique faisait que j'étais, effectivement, plutôt fatigué.

"Non, je plaisante. En tous cas, ton arme est vraiment impressionnante. Je serais curieux de savoir comme elle fonctionne."

Mais dans l'immédiat, j'étais trop fatigué pour demander des explications. Et puis, on avait autre chose à faire.

"Et toi ? Rien de cassé ? On se remet en route ?"

"Ca devrait aller. On peut continuer. On ne doit plus être très loin de la sortie de la forêt de toutes façons."


En effet, au bout de quelques minutes et sans avoir rencontré un seul autre ennui (heureusement), nous arrivâmes au pied des marches qui menaient au temple. Deux gardes étaient postés de part et d'autre de la première marche, mais, contrairement à ceux du village, ceux-là semblaient bien se moquer de ce à quoi nous ressemblions, du moment que nous étions humains. Ils ne nous regardèrent qu'à peine, avec un léger signe de tête pour nous saluer.

"Faut qu'on grimpe tout ça avant d'arriver au temple ? Sérieusement ? "

La fatigue se lisait d'avance sur son visage. Je pouvais la comprendre ceci dit, ce n'était clairement pas la partie la plus agréable du trajet. Quand on savait que l'équipe locale de blitzball se servait de cet escalier (qui menait également à leur terrain d'entraînement) pour s'échauffer, il fallait bien avouer que ce n'était guère encourageant pour le gravir, surtout après s'être fatigué sur un combat. Mais bon, il fallait bien le faire.

"Allez, courage ! Il n'est pas si long que ça, et en plus, normalement, c'est la dernière étape avant d'arriver au temple. Sans compter qu'au moins, il n'y a normalement plus de risque de croiser des monstres."

Et sur ces mots, avec un sourire que je voulais encourageant, je commençai l'escalade.

Ammos et Jenny vont au Temple de Kilika.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith
Spectre à la retraite

Spectre à la retraite

avatar
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Mar 29 Mar - 17:36

   

Ammos et Jenny remportent 300 gils !
Ammos et Jennypassent au niveau 3 !

   

Ils se rendent au Temple de Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Sam 23 Juil - 14:32

Ruka et Lyte viennent de Kilika

Ruka m'avait quand même grillé et piocha dans mon sachet pour voir ce qui m'amenait à taper du pied. C'était du gingembre, elle connaissait cet aliment qui existait aussi à Wutaï et ne semblait pas aussi affecté. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de saveur pour ma part mais elle m'expliquait qu'il y'avait nombre de vertus dont des vertus plutôt aphrodisiaque. Je ne répondais rien à ce petit clin d'oeil de Ruka, mais elle piqua le mien pour me donner le sien. J'étais un peu gêné mais bon...

"T'inquiètes pas, t'es pas obligé, je les aurais mangé, hein ? "

Mais elle gardait le sachet et les mangeai sans trop de soucis, après tout, elle avait l'air d'aimer plutôt ça. 

"Alors, le repas de ce soir est pour moi ! Mais, du coup, c'est toi qui te gave de trucs aphrodisiaque, là, hein ?" 

Ouais, vu comme ça... Moi, de mon côté, c'était une erreur, hein ? Mais elle, volontairement, elle les gobait un à un. Du moins, jusqu'à ce que je lui fasse la remarque ou qu'on arrivait devant des gardes, je ne savais trop la raison... 

On passait sans trop de soucis et Ruka répondait à ma pensée sur Héméra, que maintenant, on devait partager les mêmes bases. C'est vrai, mais si pour nous, qui étions jeunes, cela semblait n'être qu'une adaptation de plus, je comprenais que pour les plus âgés, c'était un chamboulement beaucoup plus radical pour certaines choses ! 

"Faut toujours être prudent, ça doit grouiller de monstres dans une jungle pareille. "

On avançait un petit peu, rapidement, plusieurs chemins s'offraient à nous, il y'avait un côté labyrinthique à cet endroit mais des panneaux nous indiquaient la route pour aller au temple. Mais je pouvais pas m'empêcher de sourire vu le caractère propice à l'égarement du lieu. 

"Un labyrinthe naturel... Ca te rappelle pas des souvenirs... C'est idiot, mais quand je repense à ces moments là, j'ai l'impression qu'on ait des amis de si longue date. Alors qu'en fait, tu me supportes depuis un jour et demi, en réalité ! " 

Mais, je suis pas sûr que l'heure soit à la nostalgie. Pour le coup, je regardais Ruka de biais. Et, je ne sais pas d'où m'est venu cette question mais je lui posais quand même. 

"Tu sais, je pensais vraiment que l'élément Feu serait ton élément fétiche. Tu sembles adorer le rouge et puis, tes yeux..." 

Je m'arrêtais de parler à ce moment là, j'avais peur d'en dire trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Sam 23 Juil - 15:09

- Bah je compte sur toi pour m’arrêter si jamais j’ai envie de te sauter dessus.

Avais-je répondu lorsque Lyte me fit remarquer qu’à ce train – et à la vitesse à laquelle j’engloutissais les beignets au gingembre – c’était moi qui allais être victime de l’effet aphrodisiaque de la chose. Mais bon, direction la forêt, nous y étions sans trop de difficultés tout en parlant des chamboulements qu’avait entraîné la fusion des mondes. Mais une fois en face des bois, on était tous les deux d’accord sur le fait qu’il fallait se montrer prudents là-dedans … J’avais dans l’idée en plus que dans un endroit pareil, même la flore soit dangereuse ! Les monstres sont comme les animaux, ils s’adaptent à leur environnement. Dès nos premiers pas, on pouvait remarquer combien cette forêt avait un aspect labyrinthique, poussant Lyte à se souvenir de notre premier rêve et de la sensation que ca nous procurait, sur le long terme.

- Attends, une journée à Costa Del Sol, une où on a voyagé jusqu’à cette île chelou, une où on s’en est tirés pour aller à Mideel, et aujourd’hui, ca fait plus d’une journée et demi quand même ! Et bon … Nos rêves remontent à plusieurs semaines, mois même. Même si ca fait quelques jours qu’on se voit « réellement », on peut considérer qu’on se connaît depuis un petit moment maintenant … Non ?

Surtout depuis que nous avions découvert l’un et l’autre qu’on existait réellement tous les deux ! A ces mots, je me tournais après avoir entendu un bruit de feuillage sur le côté mais je ne voyais rien. Brrrr, je n’aime pas trop ces petits bruits comme ca, je trouve que ca rend l’ambiance glauque ! Heureusement, Lyte en venait sur un autre sujet et je tournais alors la tête dans sa direction pour le regarder avec un air curieux.

- Ils ont quoi mes yeux ? Non c’est vrai quoi, quitte à vouloir en parler, autant aller au bout de sa pensée ! - J’étais partie sur cet élément il y a un moment. Et tu me diras, rien ne m’empêche de le faire aujourd’hui encore. Tu sais, je ne suis pas vraiment affiliée à l’eau hein ? Si je le suis, c’est uniquement parce que j’ai la dague. Ce don aquatique, ca vient de cette arme, ca ne dépend que d’elle, pas de moi.

En d’autres termes, je pourrais donc très bien manipuler deux éléments différents si je le voulais. Et puisqu’on en était à parler de ca, du coup …

- C’est comme toi pour l’air, même si tu m’avais déjà prouvé être proche de cet élément, je ne sais pas trop pourquoi tu t’en sens si proche finalement ? Il s’est passé quelque chose dans ta vie pour que tu te mettes à maîtriser cet élément ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Sam 23 Juil - 18:06

A peine m'avait-elle demandé d'être celui qui la ramènerait à la raison si elle abusait de gingembre que je piochais dans son sac pour en gober une. Je fis une grimace certainement très drôle mais une fois le calvaire avalé, je la regardais et lui glissai alors.

"Tu sais, j'en ai mangé aussi, hein ?" 

Et toc ! C'est vrai... Bon, elle allait pas me sauter dessus non plus. Parce que si elle le faisait, je pouvais pas savoir si c'était l'aphrodisiaque. Non, et puis, si je la repoussais, elle le prendrait mal. Et puis, quelle idée, quoi... 

Alors, je focalisais mon esprit sur autre chose comme la nature de la sinuosité de cette forêt dense et tropical. Un écosystème comme j'en avais vu, certains specimens étaient énormes mais n'empêche dès qu'il y'avait un bruit suspect, on était tout de suite sur le qui-vive même si souvent, il s'agissait de monstres plus peureux que nous, d'animaux qui traînaient ou du bruissement de buissons et d'arbres. Je rappelais à Ruka, le souvenir de notre premier labyrinthe et aventure. Et j'ajoutais l'impression que j'avais sur nous deux. 

Ruka estimait qu'on se connaissait réellement depuis plus longtemps que ça, je pouvais pas trop lui dire si elle avait raison ou pas, alors je haussais les épaules et préférais parler de ce que je pensais d'elle, ou du moins de ses potentiels affinités élémentaires. C'est marrant parfois de parler des premières impressions que l'on a des gens quand après, on les connaissait mieux. Mais j'avais terminé à parler de ses yeux et m'étais arrêté. Elle me reprenait sur ce dernier mot et me demandait de finir ma pensée. Je les regardais donc. 

"Ils sont d'une couleur que j'avais jamais vu auparavant. Je suis toujours surpris à chaque fois que je les vois." 

Ce que je disais était vrai et je ne disais pas distinctement que je pouvais les admirer et que le jeu de tout à l'heure pouvait aussi être un prétexte pour les observer encore un peu plus. D'ailleurs, c'est en les regardant que j'ai pu réussir à répondre sans trop vouloir me mettre la tête dans l'eau. Et, grâce (ou plutôt à cause) de ma dernière question, elle n'avait pas rebondi sur cet aveu un peu gênant. 

"Mon affinité avec le vent... Je sais pas, je pense que d'une, ça m'a toujours fasciné." Je regardais vers la cime des arbres, d'ici, on voyait un bout de ciel bleu et un nuage avancé aussi vite que la brise qui venait nous chatouiller. "L'air est partout, est insaisissable, on peut pas le blesser. Et puis, mon père bosse sur la tour satellite, alors, quand je l'accompagnais, de là haut, on était en plein courant d'air. Un peu comme ce que je t'ai fait ressentir à la BGU quand... on était près de la salle de bal." 

J'allais plutôt dire quand je lui avais pris la main pour lui faire ressentir le souffle de l'air entre ses doigts. Je me rappelais très bien de ce moment là. Mais je commençais à me demander si comme le coup du baiser, si je n'avais pas inventé ce moment là, en fait... Alors je n'en disais pas plus. 

"Je sais pas trop comment expliquer ça, davantage... Mais, j'ai peut être déjà réussi à être suffisamment barbant ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Sam 23 Juil - 18:41

Bon, et bien nous voilà partis sur nos affinités élémentaires ! Même si j’avoue que je n’avais pas compris ce que mes yeux venaient faire dans cette histoire et Lyte voulait juste souligner qu’ils étaient d’une couleur particulière. Ah bah ca … Outre les albinos, c’était assez rare de rencontrer des gens avec les yeux rouges, c’est sûr. Mais ca prouvait que ca pouvait être une jolie couleur non ? Je m’étais mise à sourire, avant d’expliquer mon lien avec l’eau, et mon potentiel lien avec le feu. Puis je retournais la question à Lyte au sujet du vent … Je l’observais du coin de l’œil, attentive à ce qu’il me racontait sur son enfance, et je me souvenais bien de ce moment à la BGU aussi, pendant notre rêve … mais il croyait devenir barbant tout à coup.

- Oui je me souviens, tu as voulu me faire ressentir la force et le souffle de l’air dans ma main. Et non tu n’es pas barbant, pourquoi je t’aurai posé une question si je savais que j’allais m’en ennuyer ?

Je lâchais un petit rire discret. Puis après un rapide coup d’œil aux alentours pour m’assurer qu’on était toujours sur la bonne voie sans pour autant être surveillés, je reprenais.

- Ce n’est peut-être pas que de la fascination. Vu ce que tu m’en dis … On dirait aussi que tu te sens à l’aise au milieu de cet élément, non ?

Que ca l’apaisait de s’y retrouver confronté … Je soupirais, je ne pouvais pas trop affirmer la même chose de mon côté.

- Après je ne te cache que parce que j’aime le rouge, ca veut dire que le feu me va bien ! Ca fait cliché ! Puis j’aime beaucoup le noir aussi tu sais hein ? C’est juste que, je trouve que ce sont deux couleurs qui me correspondent bien.

Le rouge, c’est une couleur qui a du tempérament ! La passion, l’émotion, la colère, l’énergie … Et le noir, une couleur plus sombre, plus sérieuse … La peur, l’angoisse, le vide aussi. De quoi avais-je peur et en quoi je me sentais vide, ca …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Sam 23 Juil - 19:06

Touché ! Mais peut être que c'était un prétexte pour m'arrêter moi même, en fait ? Je savais pas comment expliquer mieux que ça, que voilà, c'était l'air qui me correspondait. Je pouvais donner plein d'exemples, par contre, ça oui... 

"Oui, je m'y sens à l'aise mais pas que... J'arrive naturellement à trouver des usages à en faire. Notre sort combiné, trouver une porte secrète en sentant un courant d'air, comme énergie éolienne, pour se protéger, augmenter sa vitesse. Même à l'école, j'excellais dans aucun sport en particulier sauf peut être le lancer de javelot. J'essayais pas de lancer très fort ou avec beaucoup d'élan comme tout le monde. Au contraire, j'étais plus posé mais je prenais soin de lancer au moment où il y'avait un vent favorable et que je le sentais... C'est aussi pour ça que je me suis orienté vers ce style d'arme, si tu veux tout savoir. " 

Je pouvais pas tellement imaginer un autre élément de prédilection, en fait. Mais, maintenant que j'étais lancé à en parler, je voulais rajouter quelque chose. 

"Mais je sais que si je reste limité à l'élément seul, ça risque d'être compliqué. Tu en manies plusieurs toi, et ça te sort de situations différentes. Je pourrais jamais arrêter une tempête avec du vent, ou alors, il faudrait que je sois beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui. Alors, je commence à imaginer des techniques qui pourrait mixer les deux..." 

Et puis, y'avait cette arme qui semblait elle beaucoup plus attiré par les ténèbres. Je commençais à pouvoir combattre avec, avec un peu plus d'aisance mais je sentais toujours un côté malsain quand je l'utilisais. Peut être que c'est juste un a priori sur la personne qui me la "léguée". Je ne savais pas trop... Ruka prit la parole sur ce qui la laissait présager à l'élément feu. 

" Elles te vont bien aussi... Je veux dire, tes tenues. Mais tu ne t'habilles que comme ça ? Jamais, je te verrais, je sais pas d'une robe bleue nuit ou je ne sais quoi ? " 

Je disais ça tout simplement mais en y repensant, ça paraissait bizarre que je m'inquiète de ses tenues vestimentaires, non ? 

"Enfin, moi, je suis pas très original quand je m'habille en uniforme, hein ? Même si je préfère celui là, qu'à ceux de ces gardes là..." 

Je montrais du doigt deux gardes qui étaient postés en bas des marches. La route du temple était par là même si on ne l'apercevait pas encore. 

"Bon, j'imagine qu'on a tout ça à monter maintenant..." 

Je ne sais pas trop si les gardes étaient très utiles aux promeneurs ainsi postés mais quand on passait près d'eux, je n'aimais pas trop l'attitude qu'ils avaient envers Ruka. On sentait que leur seul plaisir quotidien étaient de mater les voyageuses. Je ne savais pas qu'en réalité, ils avaient déjà fait le coup à un agent de la Néo Avalanche, entre autre, qui n'était même pas dans son corps. Mais, je pris la main de Ruka alors qu'on passait devant eux et regardait droit dans les yeux de celui qui avait le regard le plus abject. 

Je voyais du mépris et aussi de la jalousie dans son regard, il avait certainement pas dû apprécier que je montre que Ruka était "avec moi". Et si Ruka me ferait la remarque un peu plus tard dans les marches, je pourrais lui expliquer... Ou mettre ça sur le dos du gingembre. 

Et puis, on s'était déjà tenu la main, hein ? Même si là, okay, ça avait l'air plus d'une attitude de couple que d'amis qui s'entraînait à un endroit ou un autre. Mais, observatrice comme elle était, elle devait même avoir compris... En fait, mon coeur s'accélérait et mon cerveau se cherchait des excuses, je crois là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt !   Dim 24 Juil - 17:29

Au moins en discutant, j’en apprenais plus sur le ressenti de Lyte au sujet de son élément de prédilection, et même pourquoi il avait choisi une arme et un type de combat en particulier … Toutefois, il reconnaissait que s’il dépendait  de l’élément seul, ca pourrait lui jouer un mauvais tour un de ces quatre. Certes. Ce n’était pas faux. SeeD ou non, à partir du moment où on exerce une profession ou une activité qui nous fait tomber potentiellement dans le danger, on devait se sentir capable et parés à nous sortir de toutes les impasses. Au moins dans tout ca, il admettait que son élément favori ne dépendait pas de sa façon de s’habiller ! Alors je ne voyais pas pourquoi non plus sous prétexte que je portais du rouge, je devais être affiliée au feu tout de suite … et voilà qu’il parle de mes tenues vestimentaires maintenant. Il avait beau se rattraper sur son uniforme du SeeD ou ceux des gardes, plus loin, ca n’était pas passé inaperçu ! Bon certes, c’est vrai que les soldats avaient une tenue ridicule …

- Oui, on ne va pas se cacher que là, l’utile n’est pas mêlé à l’esthétique … Mais ca va encore, je les trouve classe vos uniformes à la BGU. Y a de quoi se sentir beaux gosses à côté de ceux-là. Disais-je, le sourire moqueur aux lèvres, le regard en direction des gardes droit devant. - Et puis, si ! Tu m’as déjà vue porter autre chose que du rouge et du noir ! La nuisette blanche sur l’île bizarre, ne vas pas me faire le coup que t’as oublié, héhé.

On arrivait à proximité des troupes qui patrouillaient et surveillaient la forêt. Ils regardaient dans notre direction, enfin surtout la mienne et en aucun cas je me permettais de baisser les yeux devant eux, ni même de fuir leur regard. Du moins, jusqu’à ce que je sente la main de Lyte venir chercher la mienne, je ne m’y attendais pas vraiment alors j’avais baissé instinctivement les yeux pour voir nos mains jointes l’une dans l’autre.
On commençait à grimper quelques marches, et comme Lyte l’avait supposé plus tôt, là, on allait devoir escalader un peu !! Quelle idée d’avoir construit un temple aussi haut !! Avec ca, pour sûr qu’on va digérer ce qu’on a mangé un peu plus tôt … Mais bon. Bref. Nous avions passé les soldats, et même si je n’avais pas lâché la main de Lyte pour autant, je ne pouvais ne pas commenter ! C’était hors de mes principes.

- Bah alors ? T’as voulu montrer que j’étais une propriété privée ou quoi ? T’en fais pas pour moi tu sais. Tant qu’on ne touche qu’avec les yeux et pas avec autre chose, hein.

Après avoir monté un nombre incalculable de marches, on se retrouvait à hauteur d’un petit plateau, une mini place, et je voyais au loin qu’il y avait un nouvel escalier, le temple devait se trouver juste en haut. Mais là je me permettais une petite pause ! Les dalles étaient fortement abîmées à un endroit, comme s’il y avait eu une explosion, ou en tout cas, une lutte évidente.

- La vache, c’est quoi ca ? On dirait qu’il y a eu une violente bagarre ici …

Bon j’ignorais qu’il y avait eu un sbire de Sin qui avait attaqué le groupe de Dame Yuna par le passé et que cet endroit n’avait pas été refait depuis. Toujours est-il que nous étions bientôt à la porte du Temple de Kilika, et qu’à l’intérieur se trouvait l’une des abominations de la Néo-Shinra … J’espérais qu’on ne croiserait pas des gars de l’organisation, je sentais déjà que j’allais être de mauvaise humeur là-dedans, alors en leur présence, n’en parlons même pas.

Direction : Temple de Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Escapade en forêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escapade en forêt !
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» Les chants de la forêt
» [Décor] Forêt automne/hiver
» Peindre les esprits de la forêt ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Forêt de Kilika-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives