Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:56

~ ENCORE UN EFFORT : ÉNIGME 9 ~

Pas grand chose sur le chemin mis à part des pierres, et des chocobos. De nombreux dégagements d'un côté ou de l'autre mettaient en avant telle ou telle ruine. Quelques touristes les prenaient en photo tandis que d'autres promeneurs - sûrement des gens du coin - les observaient en souriant. Quelques amoureux, un marchant occupé à tirer sur les rênes d'un chocobo qui refusait d'avancer, et un chasseur affairé à ramasser les gils qu'il venait de récupérer d'un monstre.

Qu'il fasse attention que le groupe ne passe pas trop près de ses poches...

Et puis un peu en retrait, une clairière abritait un hypello occupé à jouer aux cartes avec un mog. Ils interrompirent à peine leur partie pour saluer les nouveaux venus lorsque tout à coup, une violente bourrasque fit s'envoler toutes les cartes ! L'une d'elle se retrouva plantée dans la chevelure de Yusuke. Un as de cœur sur lequel était écrit, en tout petit.

« Vos talents vous auraient été très utiles pour vous procurer magies et chimères sur mon monde ! Dans cette école qui élève des sauriens, allez panser vos plaies. »

Toujours assis comme si rien ne s'était passé, le mog et l'hypello continuaient de jouer sans s'occuper de rien.

=========^.^=========

Prochain Bilan le 23 septembre 18-19h
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 22:13

Doucement, calmement, on se posait près de Luca, là où il y avait pas mal d'autres aéronefs. Je descendais souplement avant de porter mes mains sur mes reins pour faire craquer ma colonne vertébrale... je veux pas dire, mais ça crève de courir partout!

«Bon allez.. tu te souviens où elle était exactement?»
«Non, mais je sais que c'était quand même dans le coin...»
«Ok, bon ben trois sur la gauche, deux sur la droite, go!»


On se séparait, je prenais Alamin avec moi, je l'aimais bien ce gosse! Bon, Jonathan et Grevor étaient sympas aussi, Avares également, mais je suppose que je me voyais davantage dans ce ptit gars! Bref, on avançait progressivement à la recherche de l'indice, on se fixait les ponts au bout de la route comme limite car Avares était presque sur qu'elle n'était pas aussi loin, mais au bout d'un moment, je tombais sur un hypello qui jouait aux cartes avec un mog, et je m'apprêtais à leur demander s'ils avaient vu quelque chose lorsqu'un coup de vent fit voler des cartes! Je me protégeais instinctivement les yeux et le visage de mes mains, et l'une d'entre elles se logea dans mes cheveux!

«Mouarf! Heureusement que j'ai coupé mes cheveux, je l'aurais surement jamais trouvée sinon!» oui, je me foutais moi-même de ma gueule, mais passons. Au moment où je m'apprêtais à leur rendre, je remarquais l'inscription et je me tournais pour appeler les autres et voir que Jonathan avait chipé des gils à un gars qui venait de vaincre un monstre

«Pour la peine, tu paies l'hôtel à Luca!»
«Hey!»
et oui! Pris la main dans le sac! Je regardais la carte avant de faire signe au groupe d'aller justement vers Luca...

«Alors, voyons ça...  « Vos talents vous auraient été très utiles pour vous procurer magies et chimères sur mon monde ! Dans cette école qui élève des sauriens, allez panser vos plaies. »... un endroit où il faut voler pour avoir des magies ou des chimères? C'est quoi ça?»
«C'est Dol... quand on avait une G-Force, on pouvait s'en servir pour voler des magies, et parfois même d'autres G-Forces!»
«Sérieux?»
un détail que j'avais oublié tiens! En tout cas, Grevor semblait donc le mieux placé pour résoudre l'énigme...

«L'école fait surement mention à l'une des universités des SeeD, et à ma connaissance, y'a qu'à la BGU qu'ils ont carrément des T-Rex dans leur serre de combat!»
«Et je suppose que s'ils ont une serre de combat, ils ont une infirmerie pour soigner les blessés? Ou un hôpital?»
«Bingo!»


Bon, ben au moins, on n'avait pas mis trop de temps à trouver... pour une fois. Je soupirais de soulagement, la migraine pointait le bout de son nez. On allait donc se prendre une chambre à Luca pour se reposer. Demain, je comptais encore voler un aéronef - quoi qu'en dise Avares - pour aller jusqu'à la BGU... je ne savais pas combien d'énigmes on avait encore, je me demandais si on en voyait bientôt le bout?

=========================
Direction: Dol, BGU, infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:29

~ PAS MAL ~

Félicitations ! Vous avez les méninges en compote et des ampoules plein les pieds, mais voyez le bon côté des choses : vous avez trouvé le bon emplacement ! À l'infirmerie, déguisé en infirmière miniature, un mog vous attend avec une petite bourse de gils. Il semble tout heureux que l'événement ait su attirer tant de participants passionnés, et sautille sur place.

« Bravo, coubo, vous avez trouvé ! Mais c'est dommage, coubo... D'autres participants sont arrivés à la fin avant vous... En tous cas Quatre Bras vous félicite beaucoubo d'avoir participé ! Il m'a demandé de vous donner des gils, coubo ! Ah, et je vous donne une gemme aussi, vous l'avez méritée ! »

Prenant son envol aussitôt, il alla donner la grosse bourse remplie de gils à Yusuke avant de tournoyer sur lui-même et de disparaître au milieu d'une mini tornade rose. Aaah... les mogs...

=========^.^=========

Félicitations ! Tu as résolu les énigmes les plus difficiles avec bonne humeur et acharnement. Voici un récapitulatif de tes gains :
1 gemme au choix de niveau 1 !
♥ 100 gils/message, soit 1.100 gils !

Avec nos remerciement pour ta participation (dit comme ça on a l'impression que tu t'auto remercie Razz), et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Yusuke Makunochi] - MJ Luciole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Ruby Rose] - MJ Luciole» Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives