Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptySam 12 Sep - 11:29

Tous les groupes de participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Vous avez eu plusieurs jours pour constituer votre équipe et vous êtes enfin prêts à recevoir votre toute première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

~Là ou la Lune menaçait ; se trouve un paradis oublié, levez les yeux au ciel, sous la couronne ailée.~

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence! » Et c'est parti!

~Like a Star @ heaven ~
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptySam 12 Sep - 17:20

Bon, après avoir commencé notre petite quête pour mettre la main sur du matériel afin de finir notre super vaisseau, on avait entendu parler d'une chasse au trésor qui pourrait peut être avoir un lien avec les chimères ou les cristaux! Dans la mesure où, avec Cid, on avait décidé que si on avait une piste, on fonçait, ben on s'était donc retrouvés à Daguéréo pour participer à cette fameuse chasse au trésor.

De là, on avait le choix, soit Cid montait sa propre équipe, soit il m'accompagnait car il fallait constituer des équipes de 5... visiblement, il n'avait pas trop envie qu'on soit séparés, et moi non plus. Et puis moi je connaissais bien Dol, lui Gaïa, donc autant qu'on reste ensembles, ça nous faisait une personne de moins à recruter.

On s'était donc mis en quête de quelqu'un qui pouvait nous guider pour Héra et Spira, et puis aussi quand même quelqu'un d'autre de Dol, car même si c'était mon monde d'origine, je ne pouvais pas dire le connaître par cœur... aussi je trouvais une jeune journaliste qui accepta de participer avec nous, puis un mog qui semblait bien connaître Héra - trop choupi ♥ - et enfin un joueur de bllitzball qui semblait bien connaître Spira!

Je me présentais donc sur le plateau avec mon équipe, et on me remettait un parchemin que j'ouvrais dès qu'on me signalait de le faire...

«Là ou la Lune menaçait ; se trouve un paradis oublié, levez les yeux au ciel, sous la couronne ailée»

Je secouais légèrement la tête, rien que l'intitulé me donnait mal au crâne! Je me tournais vers Cid, puis vers le mog qui s'agita légèrement
«Autrefois, coubo, on dit que la lune, Terra, était nocive pour Héra, coubo... qu'elle menaçait de prendre les âmes des gens pour les mettre dans le corps des génomes, coubo...» - oui effectivement, le monde pouvait donc correspondre à Héra, mais il y avait un détail qui clochait
«Le problème, c'est que sur Dol aussi, la lune était dangereuse. Des monstres y vivent, et au bout d'un moment, il se passe un événement qui fait que tous les monstres de la lune tombent sur notre monde...»
«La larme sélénite, je confirme.» - dit la journaliste... je soupirais alors. On était mal barrés, on avait la possibilité de deux mondes pour commencer. Je me tournais vers Cid et le joueur de blitzball, mais à leurs yeux, ça ne pouvait pas correspondre à Gaïa ou Spira, au moins c'était toujours ça...

Je me tournais alors vers le mog, histoire de voir s'il pensait à un endroit précis de son côté
«Je dirais bien le paradis des chocobos, coubo. C'est sur une petite île au large du continent extérieur, coubo. Il y a le roi des chocobos là bas, coubo.» - d'où la couronne ailée. Oui, ça pourrait coller en effet. Je me tournais vers la journaliste qui faisait une légère grimace

«Il y a  bien une île du Paradis sur Dol, mais je doute que ça corresponde. Par contre, on parle souvent de Centra comme d'un paradis perdu... quant aux ruines, on y trouvait Odin autrefois.. et on sait qu'Odin était une sorte de roi après tout... j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, mais quand on va dans sa chambre dans les ruines, y'a un trône et tout...»

De toute manière, cette énigme à part entière semblait tirée par les cheveux, et honnêtement, aucune des deux ne me paraissait vraiment sûre. Je soupirais avant de me tourner vers les chocobos qui attendaient qu'on aille quelque part
«Si on va au Paradis des Chocobos, on devrait pouvoir facilement trouver des montures là bas pour repartir. Sur Centra, il y a souvent des bateaux qui y passent pour se rendre à l'orphelinat d'Édéa... raaah j'en sais rien.»

Finalement, je me décidais à tirer à pile ou face. Je sortais un gil et je le lançais en l'air pour le faire retomber dans ma main. Je voyais bien que mes coéquipiers étaient désolés de ne pas pouvoir m'aider, mais de toute manière, si c'était pas l'un, on tenterait l'autre!

Les ruines de Centra. Bon allez, go! Allons donc par là!
=======================
Composition de l'équipe:
- Gaïa: Cid Highwind
- Dol: Lucie Bigson - journaliste
- Héra: Mogini
- Spira: Orlando

Cixi et son équipe vont vers Dol, les Ruines de Centra, dans la chambre d'Odin.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 13 Sep - 18:42

Preuve que la chance est autant votre alliée que votre talent de chasseur, vous découvrez dans les ruines de Centra des inscriptions gravées sur un obélisque qui, à en juger par son aspect, n'est clairement pas de la même époque que les autres sculptures recouvertes par la poussière.
Vous pouvez très clairement lire:

Là où la planète souffrait autrefois autant que ses habitants, cherchez le lieu où se tramaient d'horribles expériences sur le protecteur de la génitrice du mal.

====================================================================
Petites précisions: Désormais, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens pour rejoindre l'endroit que vous estimez être ceux décrits par les énigmes que nous vous proposerons !

Tous les transports seront gratuits jusqu'à la fin de la chasse et il vous est également possible de capturer vos montures !

Prochain bilan le 14 Septembre 18-19h (En cas d'absence de réponse, j'attendrai autant de temps que nécessaire ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyLun 14 Sep - 7:09

Inutile de prendre quatre chocobos pour partir, je montais derrière Cid sur le sien et on s'envolait pour Dol. Je connaissais les ruines de Centra, même si j'avais de sérieux doutes sur les chances que notre cible soit là bas. J'avais le cœur qui battait si fort que j'étais presque sure que l'aviateur pouvait le sentir dans son dos! Enfin, le voyage était plutôt long, quoi qu'on était passé par l'autre côté du monde, aussi je n'avais eu de vue que sur l'océan pendant un moment jusqu'à ce que les premières terres arides de Centra apparaissent.

On avait pu voir l'orphelinat d'Édéa en passant, mais ce n'était pas notre destination, on bifurquait vers l'Est jusqu'à voir l'espèce de tour qui pointait au centre des ruines, de là on se posait, et à peine on avait mis pied à terre que les chocobos s'en allaient! Je soupirais doucement, mais pas désespérée... pour le moment.
«Vous en faites pas, y'a les SeeD blancs qui passent très souvent dans le coin, on trouvera un bateau pour partir!» - dit Lucie, j'approuvais d'un signe de tête et on commençait à s'engouffrer dans les ruines.

C'était assez long, il y avait pas mal d'échelles, et la chambre d'Odin était tout en haut! Sauf qu'à mi-chemin, alors qu'on s'arrêtait sur une plate-forme avec une obélisque en son centre, Lucie m'arrêta
«Attends, regarde...» - je levais les yeux au ciel et je voyais une arche avec une gravure représentant une couronne avec des ailes et tout le monde la regardait
«C'est ici alors? Il faut chercher!» - mon cœur s'était accéléré, à défaut d'avoir exactement trouvé l'endroit à fouiller, on avait au moins trouvé la bonne zone, et en m'approchant de l'obélisque, je voyais alors une gravure qui n'avait rien à voir avec les autres...

«Là où la planète souffrait autrefois autant que ses habitants, cherchez le lieu où se tramaient d'horribles expériences sur le protecteur de la génitrice du mal.»

Mon regard s'assombrit alors et je me tournais vers Cid. Il n'avait pas besoin de parler, il l'avait déjà fait par le passé. Son ami Vincent. Certes.. je n'avais pas tous les détails, mais je savais quand même qu'il avait été proche de la mère de Sephiroth. Cependant, un détail me chiffonnait...

«On sait où c'est... pas la peine de chercher, c'est un laboratoire qui se trouvait avant sous le manoir ShinRa de Nibelheim... mais maintenant, c'est devenu un hôtel! Oh!» - ça voulait dire que Tifa était surement dans le coup! Je levais les yeux au ciel et je faisais signe aux autres de partir. Rejoindre Gaïa serait facile, on se dépêchait donc de fuir ces ruines en évitant soigneusement les tomberry du coin, puis on allait vers le bord de la mer et on attendait simplement un bateau des SeeD blancs qui continuaient d'aller et venir pour aider à la reconstruction de l'orphelinat.

De là, on leur demandait de nous déposer à Esthar, c'était le plus proche et le meilleur moyen d'avoir un aéronef rapide pour rejoindre Gaïa. Comme on avait demandé à louer un hangar là bas pour notre propre aéronef avec Cid - il était en construction, donc on ne pouvait pas l'utiliser, j'arrivais à négocier afin qu'on nous en prête un pour la quête. Visiblement, cette chasse au trésor était célèbre aujourd'hui aussi ce ne fut pas trop difficile de convaincre le gars.

On embarquait tous à bord d'un petit aéronef, il aurait normalement juste assez d'essence pour aller jusque là bas! Ensuite, il faudrait qu'on se débrouille encore. Mais avec le Village Fusée à côté, je ne me faisais pas de souci.


=========================

Direction: Gaïa - Nibelheim - Manoir ShinRa, dans le sous-sol, là où y'avait le laboratoire avant (à savoir ce que c'est devenu maintenant, un spa? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyLun 14 Sep - 18:45

Bingo ! A peine arrivés à Nibelheim, vous vous rendez à l'hôtel géré par Tifa et celle-ci vous accueille chaleureusement avant de vous demander la raison de votre venue.

"Oh, vous voilà encore ici vous deux ! Et vous êtes accompagnés ! Je suppose que ce ne sont pas des clients, je me trompe ? "

Vous lui indiquez avec précision l'endroit que vous recherchez et sans vous faire attendre, Tifa récupère une clef avant de vous emmener au sous-sol.

"Voilà c'est ici ! J'ai un peu réaménagé l'endroit, comme vous pouvez vous en douter... C'est bien plus gai comme ça, non ?"


Ce qui était à l'origine un laboratoire était désormais une immense salle de jeux avec des dizaines de jouets à disposition des enfants du quartier, qui pouvaient y venir lorsqu'ils le souhaitaient.

" A votre place, je regarderai dans le coffre... On y trouve toujours des choses extraordinaires ! Sauf lorsque ce sont des monstres qui se déguisent... mais ce n'est pas le cas, je vous rassure !"

Vous fiant à ses dires, vous examinez le coffre et vous y trouvez rapidement un petit parchemin contenant une énigme, encore une !

Au pays des machinistes et des religieux, allez là où l'on a pu contempler, impuissant, leur vaine résistance face au fléau.


"Bon courage pour la suite de votre expédition ! Hésitez pas à revenir me voir !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyLun 14 Sep - 22:05

Le trajet depuis Esthar fut assez rapide, avec Cid aux commandes de toute manière, c'était simple comme bonjour! En tout cas, je continuais de réfléchir à cette histoire d'énigme, et plus on avançait et plus je commençais à m'inquiéter...

Certes, ils ont trouvé Vincent dans ce manoir, mais est-ce que ça veut vraiment dire que c'est là bas qu'ils ont fait des expériences sur lui? J'avais des doutes, même si Cid semblait sûr de lui, une part de moi se disait que les laboratoires étaient plutôt à Midgar, dans la tour ShinRa... il me semblait que le laboratoire sous le manoir était surtout une bibliothèque géante avec deux containers, donc était-ce vraiment là qu'il avait été torturé?

Je continuais de me triturer les méninges jusqu'à ce qu'on arrive.. de toute manière, peu importe, maintenant qu'on est là, autant aller dire bonjour à Tifa! On n'aura pas totalement perdu notre journée. On allait donc la trouver, et visiblement, elle semblait savoir quelque chose, ce qui me rassura. Elle nous conduisit jusqu'au sous-sol, là où il y avait le fameux laboratoire, elle l'avait transformé en salle de jeu et je poussais un soupir de soulagement en ouvrant le coffre à jouets... une nouvelle énigme! Je me tournais vers Cid avec un sourire doux

«Bien joué beau blond...» - je sortais le parchemin et je le déroulais pour le lire à voix haute

«Au pays des machinistes et des religieux, allez là où l'on a pu contempler, impuissant, leur vaine résistance face au fléau.»

Avec Cid, presque en même temps, on se tournait vers Orlando. Le mog boudait un peu car jusqu'à présent, il n'avait pas servi à grand chose, mais ce n'était que la troisième énigme après tout, et il semblait qu'il y en avait dix! Donc il avait largement le temps de nous être utile...
«Machiniste et religieux, c'est forcément Spira...»
«Je doute qu'il y ait beaucoup d'autres mondes où ces deux factions s'opposent... quant à la suite de l'énigme, ça me fait tristement penser à l'opération Mi'ihen...»
«L'opération Mi'ihen?»
«Les al-bhed ont voulu prouver qu'ils pouvaient vaincre Sin avec des machines... ils ont organisé une vaste opération en utilisant des squames comme appâts... malheureusement, ça n'a pas marché. Sin a déclenché un vrai cataclysme et a tué pratiquement tout le monde... la plage... ceux qui n'ont pas été pulvérisés ont fini là bas.»

J'affichais un air triste, puis je me levais en serrant le parchemin dans ma main.
«Il se fait tard. On va rester ici pour la nuit, et demain on ira au Village Fusée pour prendre un autre aéronef. En passant par le Mont Nibel, on devrait aller assez vite.»
Tout le monde approuva. On était fatigués après avoir ainsi traversé Héméra en long et en large. Tifa nous préparait un bon repas, mais on ne se couchait pas trop tard, c'est qu'on était vraiment épuisés.

Le lendemain matin, après un bon café et un bon petit déjeuner, on partait pour le Village Fusée. De là, on empruntait un aéronef, Cid utilisait ses relations, c'était plus simple comme ça, puis on décollait vers Spira. Honnêtement, j'avais l'impression qu'on avait droit à des énigmes sordides... d'abord Vincent et ses expériences, et maintenant ça. Quoi que, peut être que ce n'est pas le bon endroit?


=========================
Direction: Spira, Route des Mycorocs, la plage où se déroule l'opération Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 12:44

Encore une fois, vous parvenez sans difficulté à trouver l'emplacement désigné par votre énigme. Sur la plage, vous rencontrez un ex-bannisseur en train de se recueillir. Celui-ci vous toise du regard et vous sourit avant de vous renseigner sur la prochaine étape de votre parcours.

Énigme 4: Là où un petit maladroit ne cesse de tomber, aller voir l'endroit où sauter vous fait gagner.

Il vous salue rapidement avant de prendre la route en direction de Djose. Alors que vous le voyez s'éloigner, il disparait soudainement. Défunt ? Esprit ? Magie ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 16:03

Tout le monde debout! Le Village Fusée se levait généralement aux aurores maintenant que les habitants passaient la majorité de leur temps à essayer de reconstruire la fusée. On avait quand même droit à un bon café et un petit déjeuner en bonne et due forme, puis après une pause cigarette pour les fumeurs, Cid jouait de ses relations pour emprunter un aéronef afin de rejoindre Spira.

De là, on se posait au niveau de Luca, c'était le seul endroit à peu près accessible pour un vaisseau, puis on devait se taper toute la route de Mi'ihen jusqu'à arriver au niveau de la route des mycorocs... le plus drôle était qu'on pouvait trouver une statue du héros Mi'ihen par là, mais nous, on ne se rendait pas de ce côté, on devait descendre pour gagner la plage. De là, tout le monde se mettait à fouiller.

«Bon, est-ce que tu as une idée de l'endroit où ça peut être?» - que je demandais à Orlando
«L'opération Mi'ihen était principalement concentrée dans cette zone... même si la plupart des débris ont désormais disparu. Tiens regarde là bas, ça doit être quelqu'un venu se recueillir...» - je me tournais pour voir effectivement un homme en train de prier. On attendait qu'il finisse pour aller le voir, histoire de savoir s'il avait vu une phrase étrange dans les environs, une sorte d'énigme. Mais il eut rapidement un drôle de sourire et énonça carrément l'énigme à voix haute...

Je me dépêchais de sortir de quoi écrire, puis il nous laissait et... disparaissait?
«Euh... c'était quoi ça?»
«Peut être un errant.. mais c'est étrange qu'il disparaisse comme ça sans invokeur pour l'envoyer dans l'Au-Delà...» - euh... oui d'accord, visiblement, je suis la seule à être choquée parce qu'un mec vient de disparaître là? bref, je prenais mon carnet et j'essayais de me souvenir de l'énigme
«C'était quoi l'énigme déjà?»
«Dans un monde où y'en a un qui se casse toujours la gueule, faut trouver le coin où c'est rentable de sauter.» - je me tournais vers Orlando en affichant un air blasé
«Faut être précis!!! On parle d'une énigme là, pas d'un jeu télévisé! Le moindre mot peut avoir son importance!»
Le petit mog s'agitait alors, visiblement tout content de pouvoir être utile

«Sur Héra, coubo, les mages noirs tombent tout le temps, coubo, ils sont très maladroits! Coubo!» - je me tournais vers lui, poussant un soupir de soulagement. Si une race à part entière a tendance à tomber souvent, y'a des chances effectivement que ça colle. Je lui souriais en me mettant accroupie devant lui
«D'accord, et pour le reste?»
«Ben, coubo... les enfants aiment beaucoubo la corde à sauter, coubo... mais à Alexandrie, coubo, ils organisent des concoubos de saut...» - je me mordais les lèvres, oui, ça pouvait coller... mais Lucie s'interrogeait sur autre chose

«Mais sur Héra, y'a pas les rats de Bloumecia qui sautent vraiment très haut?» - je me tournais pour regarder Cid, je me demandais s'ils pouvaient sauter aussi haut que lui, tiens!
«Est-ce qu'ils organisent aussi des genres de concours à celui qui sautera le plus haut à Bloumecia?»
«Pas que je sache, coubo...» - je prenais une profonde inspiration. Bon, va pour Alexandrie. Après, si de nombreux enfants organisent ce genre de concours, ça n'allait pas être facile de trouver lesquels ont l'indice. Résultat, on allait surement se séparer pour pouvoir être sur de trouver les bons enfants.

On utilisait un hover pour pouvoir retourner vers Luca et emprunter un nouvel aéronef, ça devenait assez difficile de négocier pour ne pas avoir à payer, souvent il fallait qu'on donne un coup de main - décharger des caisses, distribuer des tickets pour un concert à venir ou autres.. mais finalement, après une petite heure à faire des petits boulots, on pouvait monter à bord et on filait vers Alexandrie. De là, on se séparait en deux groupes. Je restais avec Cid, et Mogini embarquait les deux autres. Nous on allait sur la grande place d'Alexandrie alors qu'eux allaient vers une espèce de clocher où se trouvaient d'autres mogs et trois petites filles. Advienne que pourra!


==========================


Direction: Héra - Alexandrie, sur la grande place près du marchand de ticket où l'on peut normalement jouer au jeu de la corde à sauter avec Bibi (au CD1). (si c'est pas là, ben j'irai ensuite au clocher, comme c'est pas non plus totalement à côté, je peux pas vraiment proposer les deux à la fois ^^ donc une chance sur deux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 18:37

Fins enquêteurs que vous êtes, vous vous rendez à Alexandrie pour discuter avec trois jeunes filles jouant à la corde à sauter sur la grande place. Cela doit faire des jours, si ce n'est des mois qu'elles ne font que ça mais pourtant, elles n'ont pas l'air de s'en lasser.
Alors qu'elle est en plein jeu, l'une d'elles vous adresse la parole.

"Je... vais...vous...donner...la...prochaine...éni.... haaaaaaaaaaaa !"

Pas de chance pour elle, elle se prend les pieds dans la corde et tombe face contre terre. Vous l'aidez à se relever et après vous avoir remercié, elle vous donne finalement ce que vous êtes venus chercher.

Énigme 5: Laissez-vous emporter dans le monde où certains confondent essence et puissance, face à la lune devant laquelle un être s'est dressé contre toute une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMer 16 Sep - 23:11

Spoiler:


La place d'Alexandrie.. les autres étaient partis vers le clocher pour voir s'ils trouvaient l'indice là bas, mais toujours est-il qu'avec Cid, on trouvait les petites filles en train de sauter. Je m'approchais doucement, mettant un genou à terre en essayant de ne pas trop les déconcentrer
«Salut les filles! Dites... vous n'auriez pas entendu parler d'un drôle de jeu dernièrement? Un jeu avec des mots, des énigmes?» - dans un premier temps, elles semblaient ne pas m'écouter et j'affichais un air blasé... je déteste les gosses. Je serrais donc les dents et finalement, je m'interposais pour me mettre à sauter en même temps que la petite, j'étais obligée de me plier en deux car les deux autres qui tenaient la corde ne pouvaient pas passer au-dessus de ma tête sinon!

Puis au bout d'un moment, à force, la petite daigna enfin m'accorder de l'attention, et elle avait l'énigme suivante! Sauf que je venais de la déconcentrer et elle s'étala lamentablement! Je l'aidais à se relever, affichant juste un petit sourire en coin
«T'en fais pas va.. à force de t'entraîner, tu ne tomberas plus jamais.» - elle épousseta sa robe avant de se redresser et me regarder, les mains dans le dos comme si elle se préparait à réciter une leçon, et elle balança l'énigme comme ça, sans même attendre que je prenne des notes!

Je me dépêchais donc de prendre mon carnet et j'écrivais rapidement tout ça, mais dans un premier temps, je ne voyais pas, bien que le départ laissait penser à Gaïa. Je remerciais la gosse puis on allait rejoindre les autres, mais je me tournais principalement vers Cid, mais aussi sur Mogini
«Alors... essence et pouvoir, il me semble que ça pourrait autant coller pour Héra que pour Gaïa...»
«Oui, coubo. Sur Héra, on utilisait la brume pour faire fonctionner les aéronefs, coubo. Comme de l'essence, coubo. Et ça servait aussi à fabriquer les mages noirs, coubo...»
«Mais ça colle aussi avec Gaïa car l'essence pourrait représenter l'essence de la vie, et donc l'énergie mako... cependant, cette histoire d'un être qui se tient face à une armée...»

Ça ne me disait rien du tout. Mais je voyais que Cid était perdu dans ses pensées et je finissais par mettre ma main devant ses yeux
«Hé oh... t'es avec nous?»
«J'sais pas pourquoi, mais quand on parle de lune, j'ai tendance à penser à Nanaki...»
«Nanaki? Pourquoi?»
«Je crois que sa race a un lien assez fort avec la lune. Avant, il utilisait l'effet de la lune pour avoir des techniques plus puissantes...» - oui d'accord, mais ça ne nous aide pas sur le coup, et tous les membres de l'équipe semblaient penser comme moi, sauf que Cid avait l'air de réfléchir encore, le regard perdu et je mettais mon bras devant les autres en mettant un doigt devant mes lèvres, il avait le cerveau un peu en surchauffe là! Mais finalement, il tapa du poing dans sa main et afficha un air victorieux!

«SETO!! C'est ça! Je savais que cette histoire de lune me disait un truc! Le père de Nanaki, il s'est battu tout seul contre une armée de je sais pas quoi et il en est mort!» - Gaïa, un lien avec la lune.. l'énigme ne parle pas d'un individu, mais d'un être, donc on peut supposer que ce n'est pas humain... ça collait! Et puis honnêtement là, Cid avait l'air plutôt sûr de lui! Bon par contre, on était au Village Fusée ce matin...

«Et bien, on va pouvoir rendre leur aéronef au Village Fusée. On y retourne, on dort encore là bas et demain matin on va à Canyon Cosmo..»
Tout le monde semblait d'accord, de toute manière, personne n'avait une autre idée. On retournait donc au vaisseau afin de gagner le village fusée, puis ensuite, direction le Canyon Cosmo où l'on devrait traverser une grotte assez dangereuse pour aller là où repose le père de Nanaki. Une fois de plus, une énigme bien glauque. J'ai la poisse?


===============================
Direction: Gaïa - Canyon Cosmo, Grotte Gi, là où se trouve la "statue" de Seto.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyJeu 17 Sep - 18:53

Après avoir presque perdu la tête, vous arrivez finalement devant le regretté Seto et vous voyez sur une de ses pattes un bout de tissu délicatement noué. Sur celui-ci, comme vous pouvez vous en douter, vous découvrez l'énigme suivante.

Énigme 6: Le monde d'aujourd'hui contient un monde enfoui
Ne trouvez pas l'ainé mais plutôt le cadet des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyVen 18 Sep - 15:15

Spoiler:


Le trajet jusqu'au Canyon se fit sans encombre.. non, le problème fut surtout d'arriver jusqu'à la Grotte Gi! Cid avait du carrément appeler Nanaki sur son portable pour qu'il dise de lui-même aux villageois qu'il nous autorisait à nous y rendre, sinon ils n'auraient jamais accepté! C'est pour dire à quel point cet endroit paraît sacré pour eux. Les monstres présents aussi n'étaient pas des plus tendres, mais on arrivait à se faufiler et esquiver la plupart d'entre eux, jusqu'à ce qu'on débouche sur une falaise où l'on tombait sur la statue de Seto...

Je ramenais une main sur ma poitrine, le cœur serré
«Pauvre Seto... je ne sais pas ce que Nanaki doit ressentir de voir son père ainsi lorsqu'il vient ici.» - je me tournais vers Cid, son regard était plutôt grave, même si j'avais l'habitude car il était loin d'être un joyeux luron, on sentait bien qu'il n'était pas très content d'être là. Je prenais le bout de tissu accroché à sa patte, comme on le pensait, c'était une énigme. Je la pliais soigneusement, puis après un dernier regard, on quittait cet endroit pour filer vers l'auberge.

On se dirigeait vers la salle à manger puisque bon, c'était presque midi donc on avait seulement à manger un morceau avant de repartir, mais on se posait tranquillement pendant que je dépliais le tissu pour lire l'énigme...

«Le monde d'aujourd'hui contient un monde enfoui. Ne trouvez pas l'ainé mais plutôt le cadet des rois.»
Je m'arrêtais un moment avant de regarder derrière pourvoir si je trouvais autre chose
«C'est tout? C'est du foutage de gueule! Ça peut être n'importe où ça!!» - dit Cid d'un air renfrogné. Je me tournais vers Mogini qui hochaitde la tête
«Les rois, coubo... ça me fait penser à Héra. Coubo. Mais je ne vois pas ce que ça veut dire pour les mondes enfouis.. coubo»
«Tous les mondes d'Héméra ont au moins un truc qui se trouve dans une grotte ou une caverne... Gaïa et le Cratère Nord, Dol et les sous-terrains d'Esthar...»
«Sur Héra, coubo, y'a la route des fossiles, coubo, ou le palais du désert, coubo»
«Sur Spira, on a bien le Via Infinito et le Via Purifico de Bevelle qui sont aussi souterrains...»
- en gros, c'était pas ce qui allait nous aider. Je prenais une profonde inspiration alors que je réfléchissais à un truc

«Et si au lieu d'enfoui, on pensait à englouti? Ça aurait surement été trop simple, mais si on prend englouti à la place, seule Gaïa dispose de sous-marins pour explorer le fond des océans...» - tout le monde me regardait alors, visiblement, ça se tenait un peu, mais honnêtement, je trouvais ça horriblement tiré par les cheveux, mais Lucie semblait réfléchir à un truc

«Si on part sur un truc marin, dans ce cas, cette histoire de roi, aîné et cadet, ça pourrait bien faire référence à un dauphin? Après tout, c'est comme ça qu'on appelle le fils du Roi...» - et là, ce fut Cid qui semblait s'illuminer comme un sapin de Noël!
«Junon! Y'a un putain de dauphin là bas qui passe son temps à sauter partout au niveau des poteaux électriques, sur la plage!»- bon, tout se goupillait peu à peu, malgré tout, on basait tout ça sur mon idée de départ d'employer le terme "englouti" plutôt qu'enfoui... Mogini semblait réfléchir aussi de son côté

«Si on part du principe que c'est Héra, coubo... le cadet peut aussi faire référence au Roi Puck, coubo. Sur Héra, quand on pense au grand Roi, coubo, on pense à Cid, mais Puck aussi est un roi, coubo.. mais il est petit coubo...»
Je soupirais doucement, malgré tout, les autres semblaient préférer l'autre alternative. Surement parce qu'on était déjà sur Gaïa et que ça réduisait les distances.

«Bon, on va aller à Junon d'abord, c'est pas très loin d'ici avec un chocobo... et ensuite on ira voir à Héra à Bloumecia si c'est pas ça..»
Tout le monde semblait d'accord. On allait donc prendre des chocolégumes, une fois de plus, Cid utilisait son amitié avec Nanaki pour les avoir gratos, on en prenait qui nous permettrait de traverser la mer, puis on quittait le village et on les appelait. Je trouvais vraiment cette énigme difficile, mais Mogini me rappelait que si vraiment on ne trouvait pas, on pouvait retourner à Daguereo pour obtenir un indice. Il ne serait pas de trop je pense.

===============================
Direction: Gaïa, Junon, la plage où l'on peut rencontrer Mr Dauphin
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 12:13

Dommage pour vous, il ne s'agit pas du bon endroit ! Vous avez toujours deux solutions:

Partir sur une autre piste ou aller chercher un indice à Daguéréo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 12:21

C'est quand même long de voyager avec des chocobos, ils avancent bien moins vite qu'un aéronef, mais je me disais au moins qu'une fois à Junon, si on se vautrait, on pouvait toujours dormir là bas et prendre un aéronef ensuite pour pouvoir aller sur Héra.

On atterrissait près de la ville, une fois qu'on mit pied à terre, les chocobos se barraient et je soupirais en les regardant s'éloigner, tout en me tenant les reins avec les deux mains
«Sérieusement, c'est pas confortable ces piafs....» - Cid jurait aussi de son côté, mais on préférait ne pas perdre de temps et on se dirigeait donc rapidement vers la plage.

Sauf qu'on avait beau chercher partout, on ne trouvait rien. Je demandais même à la petite fille qui jouait avec le dauphin si elle savait quelque chose, mais visiblement rien. Je soupirais, il fallait qu'on se rende à l'évidence, ce n'est pas ici.
«Je suis fatiguée... si on allait à l'hôtel se reposer un peu?» - les autres semblaient d'accord, et Mogini en particulier...

On allait donc vers la haute ville et on prenait plusieurs chambres, si on mangeait tous ensembles, Cid et moi ne restions pas longtemps, j'avais envie de passer un peu de temps seule avec lui. On discutait un peu de cette énigme, autant cette histoire de Roi nous faisait penser à aller voir à Bloumecia pour rencontrer le Roi Puck, mais ça ne collait pas forcément avec cette histoire de monde enfoui. D'accord, peut être que Héra est le monde où il y a le plus de souterrains, mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'il y a des mondes enfouis?

On était donc partagés entre aller à Bloumecia ou Daguereo, mais finalement, on se disait qu'il valait mieux tenter le coup.
Le lendemain matin, on prévenait donc le groupe qu'on allait à Bloumecia. Mogini paraissait quand même sceptique, l'énigme était trop vague pour être sûr de ce qu'on faisait, mais je préférais prendre le risque quand même...
«On va perdre encore plus de temps si c'est pas ça, coubo»
«Oui mais on va en gagner si c'est ça...» - je me mordais la lèvre inférieure, d'un autre côté, d'ici, Daguéréo était plus proche, donc ça pouvait peut être nous éviter un détour?

Je me tournais vers Cid, mais il ne m'aidait pas beaucoup sur le coup, et voir l'incertitude dans les yeux des autres me fit finalement changer d'avis
«Bon ok, on va à Daguéréo d'abord...» - vu la tête du groupe, ils semblaient préférer. Aussi, on se dirigeait vers l'héliport pour prendre un aéronef et s'embarquer vers Daguéréo. De là, il faudrait surement reprendre des chocobos... quelle plaie.


==========================
Direction: Daguéréo pour obtenir un indice
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 16:40

Peu inspirés par cette énigme, vous décidez rapidement de rebrousser chemin pour obtenir de quoi résoudre cette énigme plus facilement.
A peine arrivés à Daguéréo, vous vous dépêchez de demander une indication supplémentaire.

Énigme 6: Le monde d'aujourd'hui contient un monde enfoui
Ne trouvez pas l'ainé mais plutôt le cadet des rois. Contre des Gils, ils vous offriront de quoi faciliter votre périple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 19:10

J'étais assez furieuse après moi,  je devais le reconnaître. Et je sentais que mon équipe était toute aussi déboussolée que moi. Aucun de nous n'était sur de savoir où aller, on n'avait même pas la moindre idée du monde désigné par cette fichue énigme! Aussi on n'avait pas le choix que de retourner à Daguéréo. On avait pris un aéronef pour rejoindre le grand plateau, puis on s'était mis à la recherche de 4Bras afin d'avoir un indice supplémentaire...

On avait mis un peu de temps à le trouver, puis on lui demandait donc un coup de main, sauf que..
«Euh.. attendez, votre indice ne nous aide même pas sur le monde où on doit aller!» - je levais les bras au ciel, totalement dépitée alors qu'il tournait les talons! J'avais juste envie de lui arracher deux bras pour qu'il n'y ait plus de raison de l'appeler comme ça! Sauf que finalement, je me tournais vers les autres, histoire de savoir s'ils avaient une idée

«Alors?»
«Désolé, je ne vois pas. Il y a des centaines de façons différentes de faciliter un périple.. en fournissant un transport, en vendant des objets, des armes...»
«Des forgerons ou des fournisseurs de transports, y'en a partout!»

«Non mais c'est quoi cette énigme??»

Au final, on n'était pas plus avancé. Je ramenais mes mains sur mes yeux, honnêtement sur le coup, j'avais presque envie de pleurer, ce qui ne plaisait visiblement pas du tout à Cid
«j'vais le chercher, et il a intérêt à être plus clair que ça!!»
«Cid, attends!!» - mais de toute manière, est-ce qu'on avait le choix? On était presqu'encore plus perdu qu'avant alors...

C'est alors qu'Orlando semblait avoir une illumination, il m'attrapa par le poignet et je sursautais en me tournant vers lui
«Attends!! Je crois savoir!»
«Cid!!! Reviens!» - l'aviateur s'arrêtait et revenait vers nous, Orlando se mit à réfléchir, mais il affichait encore une mine peu sure de lui
«je ne suis pas sur du monde. Honnêtement, je ne sais vraiment pas pourquoi Spira aurait un monde enfoui, à part peut être les temples qui sont souvent sous terre, mais ce ne sont pas des mondes.. le seul "autre monde" qu'il y aurait c'est l'Au-Delà, mais... c'est pas un truc sous terre... personne n'y est jamais allé...»
«Alors pourquoi tu nous arrêtes? Autant qu'on aille demander un autre indice non?»
«Parce que parler du fait qu'on peut aider dans un périple en fournissant tout et n'importe quoi, ça m'a fait penser aux commerçants de Spira.. contrairement à vos mondes, nous on n'a pas un forgeron par ci, un marchand d'objet par là. La plupart des marchands font tout... et y'en a un particulièrement qui a voué sa vie à surpasser Rin que l'on considère pourtant comme le meilleur dans son domaine...»
«Et? Rin a un frère cadet?»
«Lui non... mais O'aka XIII, oui.»
«C'est qui ça?»
«Le marchand qui voulait devenir le Roi du commerce à la place de Rin... donc, son frère cadet qui voulait aussi devenir marchand se tenait principalement à l'entrée de la forêt de Macalania...»
«Tu plaisantes j'espère? Un pauvre gars qui dit qu'il est le Roi des marchands et tu penses que c'est lui? Mais TOUS les marchands du monde doivent surement vouloir être les rois!!!»
«Oui, mais lui au moins, c'est un fait connu?»

Honnêtement, je me dégonflais comme un ballon... je ne savais pas quoi penser...
«Cixi, on a perdu assez de temps, coubo... on devrait essayer, coubo. On n'a pas d'autre piste, coubo... déjà au moins, on sait que ça ne peut pas être le Roi Puck, coubo..» - non, car lui, je doute qu'il file quoi que ce soit contre des gils.

J'approuvais d'un signe de tête, bien que Cid semblait toujours déterminé à aller secouer 4Bras comme un prunier.. on allait chercher des chocobos et on s'envolait pour Spira, l'angoisse à l'idée qu'on doive revenir après ça était telle que j'en avais mal au ventre, mais tant pis...  
=========================

Direction: Spira, entrée de la forêt de Macalania côté Plaine Foudroyée, là où se tenait Wantz qui vendait les armes utiles dans FFX.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyDim 20 Sep - 23:11

Pour Crystal que j'ai maltraité >.<:

Il faut dire que pour cette énigme, vous n'avez pas démérité. Lorsque Wantz vous accueille sur la Plaine Foudroyée, vous n'êtes absolument pas convaincus d'avoir visé juste.

Pourtant.. c'est bien le cas ! Wantz ne peut s'empêcher de vous applaudir et se permet d'ajouter:

- Et oui, le frère du roi des marchands ! Pas évident pas vrai ?!


=======================================================================

Prochaine énigme dans 24h !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyLun 21 Sep - 19:01

- Comme promis voilà la nouvelle énigme ! S'exclama Wantz

Énigme 7: Dans le monde des gardes du corps en costard, trouvez l'endroit où il n'existe que la musique pour vous guider sans sombrer jusqu'à l'antique cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMar 22 Sep - 7:22

J'étais monté derrière Cid sur le chocobo, il était autant énervé que moi, je me blottissais dans son dos pour essayer de le calmer, bien que j'essayais de me calmer aussi... cette histoire me rendait un peu dingue, c'était très frustrant de ne pas savoir dans quoi on s'embarquait... autant les énigmes qui parlaient d'un truc tellement précis qu'on n'arrivait pas à trouver, c'était une chose, mais les énigmes tellement vagues que ça pouvait être pleins de choses à la fois c'était beaucoup plus frustrant car on n'avait pas le temps d'aller partout...

Mon cœur battait assez vite, je jetais de temps en temps un coup d'œil aux autres qui semblaient tout aussi frustrés. On comptait beaucoup sur Orlando sur ce coup là, même s'il n'était sur de rien, c'était la meilleure piste que l'on pouvait avoir...
On se posait juste à l'entrée de la forêt au niveau de la plaine foudroyée et on se dépêchait d'avancer pour ne pas se prendre un éclair, là, on tombait sur un jeune homme avec un arsenal assez impressionnant...

«Bonjour, vous êtes Wantz?» - il approuvait d'un signe de tête. Je lui expliquais alors la raison de notre venue, et c'est limite s'il se foutait pas de notre gueule? Je posais ma main sur le bras de Cid, j'étais presque sure qu'il était sur le point de lui en coller une

«Je vous assure que c'est pas le moment de plaisanter... on est un peu sur les nerfs là!» - enfin, il souriait quand même, mais nous balançait l'énigme... une fois de plus, je haussais un sourcil, mais cette fois, ça semblait déjà un chouilla plus précis. On ignorait donc Wantz désormais et on se regardait les uns des autres

«Garde du corps, ça peut faire penser à Dol avec les SeeD qui sont des mercenaires... mais en costard, c'est plutôt les turks non?»
«Ouaip... et puis cette histoire de musique, je crois savoir où c'est...» - dit Cid... forcément, si ça concernait Gaïa, mais en prime, ça concernait un endroit très précis où très peu de gens sont allés, et lui oui...
«Quand on est allé dans la cité des anciens pour suivre Aerith, fallait mettre une clé dans un trou pour voir pleins de trucs... et ça faisait une sorte de musique...» - hum.. et après?

Il essayait d'expliquer que cette clé faisait justement apparaître des éléments sur la cité des anciens, mais en même temps, il était embêté car pour accéder à la cité des anciens, fallait réveiller la forêt endormie avec une harpe...
«Bon, donc si je comprends bien, ça peut être deux endroits... soit la forêt endormie où il fallait la harpe pour accéder à la cité des anciens, soit la cité des anciens elle-même où il fallait actionner une sorte de boîte à musique pour voir l'histoire de cette cité?»
«Voilà...»
«Bon, l'avantage, c'est que les deux endroits sont juste à côté l'un de l'autre. Au moins on ne va pas perdre de temps à courir partout. On va les essayer dans l'ordre!»

Tout le monde semblait d'accord. Sauf que là, il fallait qu'on se repose. Cette journée nous avait vraiment énervés, aussi on allait d'abord à Bevelle, même si cette ville n'était pas des plus agréables - et encore moins ces derniers temps, ils semblaient vraiment détester les étrangers et la présence d'Orlando n'aidait pas - on passait une bonne soirée.

Le lendemain, on allait demander un aéronef, ça avait été beaucoup plus difficile de négocier car vraiment ils étaient sur les dents, et cette histoire de chasse au trésor semblait vraiment leur passer par-dessus la tête. Et au final, on avait réussi à retrouver un gars de la Néo ShinRa qui avait reconnu Cid, et seule la perspective qu'il puisse rejoindre leurs rangs semblait finir par le motiver à nous laisser prendre un vaisseau.

De là, on se dirigeait vers le Village aux ossements d'abord, puis on se rendait dans ce qui était autrefois la forêt endormie, mais qui était maintenant bien réveillée
«Bon allez, on cherche pendant une petite heure, et si on ne trouve rien, on continue vers Ajit...» - tout le monde semblait d'accord. Allez hop, au boulot!

============================
Direction: Forêt endormie, là où on utilise la harpe pour la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMar 22 Sep - 18:02

Vous ne vous êtes pas laissés endormir par cette énigme et vous avez su trouver le lieu indiqué, félicitations !
Alors que vous vous enfoncez dans les bois, (pendant que le loup n'y est pas !)vous découvrez des entailles très nettes sur un grand tronc d'arbre. Sans doute une énigme vous ne croyez pas ?

Énigme 8: Là où le théâtre et les romances y sont fort appréciés, trouvez le lieu du duel entre un héros et son allié, où la popularité rime avec l'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyMar 22 Sep - 21:53

Cette forêt était plutôt jolie, il fallait le reconnaître... c'était calme, paisible, mais on avait quand même autre chose à faire. Fort heureusement, on était nettement plus zen qu'hier, cette énigme avait beau être un peu difficile, au moins elle était précise.. c'était plus agréable de penser qu'on avait deux choix possibles plutôt que de pas savoir du tout.

«Par là!! Coubo!» - je me tournais vers l'origine de la voix, on se regroupait tous en suivant les coubo de Mogini qui avait trouvé un arbre énorme sur lequel un message était gravé

«Ils sont vaches d'avoir ainsi abîmé cet arbre juste pour une chasse au trésor...»
«Tout à fait d'accord» dit Lucie avec une petite moue... elle soupira en croisant des bras, c'est vrai qu'on n'avait pas trop eu besoin de faire appel à elle depuis le début, on n'était presque pas allé sur Dol... à part au tout début en fait. Bref, je lisais l'énigme à voix haute, histoire que tout le monde entende

«Là où le théâtre et les romances y sont fort appréciés, trouvez le lieu du duel entre un héros et son allié, où la popularité rime avec l'agilité.»

Je me tournais alors vers Mogini qui bombait déjà le torse
«Oui, coubo! Le théâtre est très populaire sur Héra, coubo!»
- «C'est clair que sur Dol, c'est plutôt le cinéma ou la musique...»
- «Pour Spira c'est plutôt le blitzball»


Et pour Gaïa? Aucune idée.. le Gold Saucer surement... enfin bref, on se tournait de nouveau vers Mogini qui recommençait à faire chauffer ses méninges
«Le duel entre un héros et son allié... coubo.. ça me fait penser à l'anniversaire de la princesse Grenat, coubo...»
«Euh... c'est pas la reine ça?»
«Si, coubo. Mais elle était princesse à l'époque, coubo. Pendant la pièce de théâtre, les deux personnages principaux se sont battus, coubo, mais ils ont quitté la scène pour se battre dans le public, coubo. Et je crois que l'un d'eux était le héros qui a sauvé Héra, coubo.» - ils nous décrivaient un peu la scène, et ça semblait coller. Ils ne se battaient pas vraiment, esquivaient les coups de l'un et de l'autre, donc ça allait bien avec l'agilité...

Par contre, la question était de savoir où ça avait eu lieu?
«Dans la cour arrière du château, coubo. Sous le balcon qui donne sur la chambre de la reine, coubo.» [i]bon, c'était assez précis ça. On se dirigeait donc vers la sortie de la forêt pour revenir au Village des ossements. De là, on reprenait notre aéronef juste pour aller jusqu'au Village Fusée afin de faire le plein d'essence.. c'était pratique qu'on passe souvent sur Gaïa alors que j'ai Cid avec moi! Il négociait très bien pour avoir le transport gratuit!

=========================
Direction Héra, Alexandrie, la cour du château sous le balcon où la reine avait assisté à la pièce de théâtre des Tantalas au début du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos EmptyJeu 24 Sep - 19:16

Lorsque vous débarquez là où a eu lieu par le passé l'affrontement épique entre Djidane et Frank, un bretteur vous accueille l'épée pointée vers vous et vous provoque en duel ! Alors que vous semblez bien décidés à en découdre, celui-ci baisse son arme et rigole bruyamment:

- Hahaha qu'ils sont fougueux ! Je vous félicite de ne pas vous être dégonflés ! Pour la peine, voilà la bourse de Gils et la gemme que je vous devais, comme convenu. Ah au fait! Vous avez perdu ! Quelqu'un a terminé la chasse avant vous ! Sans rancune hein ?



Cixi remporte 1000 Gils et une gemme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Clémence Lenfant] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Sara Bard] - MJ Chaos» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives