Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptySam 12 Sep - 11:28

Tous les groupes de participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Vous avez eu plusieurs jours pour constituer votre équipe et vous êtes enfin prêts à recevoir votre toute première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

~Sur ces terres où le sacrifice apportait joie ; suivez les traces d'un héros, à ses pieds vous trouverez ce que vous cherchez.~

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort « Que la chasse au trésor, commence! » Et c'est parti!

~Like a Star @ heaven ~
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!


Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyDim 13 Sep - 15:47

Dream Team:

Pili
Voilà déjà deux jours que près de la cité érudite, une grande tente ronso avait été plantée et y accueillait un groupe on ne peut plus hétéroclite. On y chantait, on y dansait, on y mangeait mais surtout on s'y préparait pour la Chasse au trésor. Chacun y allait de son imagination pour savoir ce qu'était ce fameux trésor et tout le monde s'accordait sur un point, ils étaient là pour aider un petit mog qu'ils connaissaient bien. Pili arriva la veille au soir sur son chocoussin blanc et rejoignit le groupe comme prévu, à l'endroit prévu, bref, tout roulait à merveille.

A l'intérieur de la tente, ce soir-là, une demoiselle à la peau d'ébène et au sourire pénétrant chantonnait tout en préparant une tisane sous les bons conseils d'une mog masquée particulièrement enjouée. Un peu plus loin, un grand ronso aguerri menait une bataille bien plus spirituelle et tentait de battre un vieux monsieur moustachu aux échecs. Lorsque Pili pénétra dans la tente, il fut content de voir que personne ne manquait à l'appel. Tous le saluèrent avec joie, sauf Mogsune qui fit comme si le mog n'était pas là. Aucun ne se connaissait, c'était la première fois qu'ils se voyaient, mais à en juger par la bonne ambiance qui régnait alors qu'ils prenaient tous le thé, Pili pensait qu'il avait bien choisi parmi ses amis pour l'aider dans cette quête somme toute particulière.

Le lendemain matin, tout le monde aidait à remballer la tente et le petit groupe, après un petit déjeuner copieux, se rendit là où tout le monde se trouvait pour participer à l'événement mondial. Pili était particulièrement enjoué malgré la courte nuit qu'il avait passé et visiblement il n'était pas le seul. Tout le monde avait une petite mine mais semblait excité, surtout lorsque l'organisateur, un homme étrange qui possédait pas moins de quatre bras, s'avança vers Pili et lui confia un parchemin où était inscrit la première énigme qui les mènerait vers la gloire, la fortune et un gros coffre rempli de noix de coubo. Avant qu'il ait pu décacheter le parchemin, Mogsune le lui arracha des pattes et l'ouvrit sans autre procès...

Mogsune : "Sur ces terres où le sacrifice apportait joie ; suivez les traces d'un héros, à ses pieds vous trouverez ce que vous cherchez."
Undgar : "Voilà qui est intéressant !"
Azealia : "Je n'ai aucune idée..."
Shiïn : "Shiïn ne veut pas mener le groupe à sa perte mais il y voit la plaine Félicité et plus particulièrement la Grotte du Priant Volé..."
Pili : "Hummm... De toute façon, il n'y a rien à mes pieds donc tu as surement raison, Shiïn ! Ne perdons pas de temps et faisons nous confiance ! Allons-y !"
Undgar : "Un instant... Pourquoi cette grotte en particulier ?"
Shiïn : "Et bien... Les terres du sacrifice se réfèrent à la plaine félicité, sans aucun doute pour le ronso. Et le seul héros que Shiïn voit, c'est Yojimbo, son temple se trouve dans la Grotte du Priant Volé. Les chasseurs de trésor devraient trouver ce qu'ils cherchent là-bas..."
Mogsune : "Et pas aux pieds de cet imbécile de mog..."
Azealia : "J'avoue que j'ai regardé à ses pieds aussi, hihi..."
Pili : "Alors en vol pour Spira, les amis ! Tu peux venir aussi Mogsune..."

Pour Vegargamel:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyDim 13 Sep - 18:58

Eh bien, eh bien... voilà une belle équipe qui se hâtait dans l'ancienne antre de Yojimbo. Ils avaient fait un long chemin grâce aux Chocobos qui leur avaient été confiés. Mais une fois posés près de l'entrée, les voilà tout de suite envolés ; laissant nos cinq amis devant leur choix.

Pourtant, ils pouvaient faire les tunnels de long en large... ils ne pouvaient rien trouver. C'est alors qu'un appareil qu'on leur avait confié se mit à sonner : “Oyé oyé ! On dirait que vous vous êtes trompés ! Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez retourner à Daguéréo où un nouvel indice vous sera donné, cet indice concernera le même lieu. Mais si vous avez une autre idée, libre à vous de réessayer.”

Rappel de l'énigme :

~Sur ces terres où le sacrifice apportait joie ; suivez les traces d'un héros, à ses pieds vous trouverez ce que vous cherchez.~


~Like a Star @ heaven ~
Oh nooon! Toi et ton équipe vous êtes trompés! Mais l'aventure continue ! Si tu choisis de retourner à Daguéréo, un nouvel indice te sera donné concernant ce même lieu, sinon c'est à toi de le découvrir, seul.

Bonne chance!

Prochain bilan le 14 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 17:20

Pili
Ca commençait plutôt mal et Mogsune le prenait très mal, il fallait dire qu'elle était une mauvaise perdante et pestait contre tout le monde tandis que Pili, lui, regardait à nouveau à ses pieds car il était un héros lui aussi. Shiïn était désolé d'avoir mené l'équipe vers un mauvais endroit et après consultation, Undgar envisagea de reprendre la route vers Daguéréo, ce qu'approuvait fortement Azealia, bien qu'émerveillée par la grotte du priant volé. La fine équipe ressortit de la Grotte et se rendit naturellement vers le Chocobo Race de la Plaine Félicité, direction les écuries...

"Héhé ! Laissez faire l'artiste et admirez ! ... Salut à toi, Mogtélimar !"
"Pili... Je suis Mogpellier... Et tu me fais le kupo à chaque fois... Qu'est-ce tu veux, coubo ?"
"Mes amis et moi devons nous rendre à Daguéréo, tu pourrais nous prêter deux chocobos ?"
"Dans tes rêves..."
Mogsune : "Quel artiste ! Y'a pas à dire, Pili, t'es vraiment le mog le plus inutile de la planète..."
"Oh Mogsune ! Je t'avais pas vu ! Coubo tu vas bien ?"
Mogsune : "Oui, oui... Mogpellier, voici le décret royal 147-59, alinéa b, et je cite..."
"Inutile, je connais ce décret, tiens, prend les clés, tu me la ramèneras plus tard..."

Un quart d'heure plus tard, Pili boudait toujours alors que l'équipe prenait de l'altitude à bord d'une mogolfière spacieuse et gironde... Shiïn expliquait à Undgar quel était tel monument tandis que Mogsune sifflotait gaiement aux commandes de l'engin. Toujours souriante et enjouée, Azealia se pencha vers Pili et lui tendit un sachet de noix de coubo enrobées de chocolat pour lui rendre le sourire...

Azealia : "Allons Pili... Je sais que tu voulais bien faire, mais rends toi à l'évidence. Ce mog a un faible pour Mogsune, c'est tout ! Je suis sûre que tu nous trouveras un moyen de locomotion la prochaine fois. Et sans te faire rabaisser par tes comparses... D'ailleurs, je ne savais pas que les mogs pouvaient être méchants entre eux..."
"C'est un peu ma faute, faut dire... Je l'ai supplanté à une course de chocobo l'an dernier, depuis, il a du mal à digérer... Et puis Spira est loin de sa famille, tout çà, je le comprends en fait..."

De l'autre côté, Shiïn et Undgar conversaient à propos de l'énigme et tentaient désespérément de trouver qui pouvait bien être ce héros mystérieux...

Shiïn : "Ou alors il s'agit de Braska..."
Undgar : "Vous parlez de l'Invokeur de l'avant dernière Félicité ?"
Shiïn : "Oui mais le ronso doute... Il est vraiment désolé d'avoir mené l'équipe au mauvais endroit..."
Undgar : "Au contraire, j'ai toujours rêvé de visiter un de ces temples. Me voilà exaucé ! Et à mon âge, ce n'est pas rien..."
Shiïn : "Il faut dire que le ronso est particulièrement content de voyager à bord d'une de ses mogolfières. C'est magnifique... Et quelle vue !"

Pour Végalaxie:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyLun 14 Sep - 20:05

oups:

Pili et son équipe avaient donc décidé de repartir à Daguéréo. C'était surement une sage décision. A peine arrivés, ils furent reçus par un Mog, qui mieux qu'un Mog pour en accueillir deux autres ?

“Alors des problèmes, coubo ? J'ai un indicoubo pour vous”


Le Mog leur donna un autre parchemin, semblable au leur. Sur ce dernier, il y avait la même énigme, mais ils pouvaient remarquer que quelques mots avaient été remplacés.

~Sur ces terres où le sacrifice apportait joie, félicité ; suivez la route du héros, à ses pieds vous trouverez ce que vous cherchez.~


~Like a Star @ heaven ~
Le Mog t'a donné un indice, si tu doutes encore, reste à Daguéréo et un autre indice pourra peut-être t'éclairer. Sinon, bonne chance!
Prochain bilan le 15 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyJeu 17 Sep - 2:06

Pili
Azealia : "Mi'ihen !"
Shiïn : "Mi'ihen !"
Undgar : "Mi'ihen !"

Alors qu'en choeur, les trois équipiers énonçaient ce qu'étaient leur nouvelle déduction, Pili et Mogsune se regardèrent un instant, dubitatif.

Mogsune : "C'est surement leur équivalent de l'Eurêkubo ! Ou alors ils ont choppé la grippe !"
"Ou alors c'est un cri de guerre. Oh oui, c'est surement un cri de guerre ! Mi'ihen ! J'adore ! Quel enthousiaste, les copains ! Mi'ihen !"

Le vieil Undgar toussota puis magistral, expliqua que Mi'ihen était le nom du lord de Spira qui s'engagea avec une poignée de gaillards sur la route qui menait à la cité ecclésiaste de Bevelle. Lui et ses comparses y vinrent pour rassurer le clergé de leur bien fondé et de la nécessité de protéger les cités et leurs occupants du Grand Dévoreur. Shiïn, en silence, acquiesçait et Azealia mit un terme à la discussion par un "pas de spoils, môssieur l'astronome, je n'ai pas terminé ce chapitre !"

Mogsune : "Ah oui ! la route de Mi'ihen ! Je me rappelle que nous avions du nous y arrêter avec sa Majesté, il fallait remplacer une roue de sa calèche, et il a une statue, non ? Un grand gaillard avec un harpon ?"
"La seule vraie question, c'est a-t-il des pieds ?"

La suite, bien qu'amusante, l'auteur préféra ne pas trop en parler. Shiïn, pour se faire pardonner, avait décidé de capturer deux chocobos sauvages, Azealia avait des tartelettes de légumes Curiel et Undgar consultait sa mappemonde interactive pour trouver le meilleur chemin. Tout semblait aller mieux mais et Pili et Mogsune se mirent à se battre pour une histoire de pieds et surement aussi de tartelettes. Avec ce brouhaha incessant et malgré leurs efforts, la capture de chocobos fut un échec complet et la nuit approchait à grand pas. Désespérés, le petit groupe attendit sagement la fin de ce combat de mogs et il durent attendre pas moins d'une bonne heure avant qu'un *pouic* *pouic* reconnaissable ne vint les arrêter.

"Humm... Hummm... C'est comme çà que vous cherchez notre trésor ?"

Le roi des mogs, en personne, à bord de sa calèche royale... Pili et Mogsune arrêtèrent aussitôt de se battre et se vendirent l'un l'autre pour expliquer qui avait commencé. Le roi pouffa de rire et invita la troupe à monter à bord.

"Nous vous déposons vite fait, ensuite, nous filons droit vers le Gold Saucer... Pili !"

Après une petite courbette, Pili bondit vers le cocher royal de son Altesse Royale et alors qu'il s'apprêtait à lui dire sa destination, tout le monde hurla en joie :

"Mi'ihen !"

Pour Végâteau au chocolat:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyJeu 17 Sep - 5:12

Spoiler:

Pourquoi pas après tout... après avoir cherché cherché et cherché... et même être retourné à Daguéréo ; il semblait que “Mi'ihen !” sonnait très bien comme cri d'allégresse ! Au pieds de la grande statue d'un héros dont la légende était plusieurs fois centenaire se trouvait non pas un parchemin, mais un Mog endormi. Depuis le temps qu'il attendait là, il y avait de quoi faire un petit somme. Lorsque l’équipe le réveilla par le joyeux vacarme qu'ils faisaient, il s'exclama :

“ C'est pourcoubo ?! Je dormais pas coubo !... coubobobobo~ je croyais que je vous verrai jamais ! ”

Il cherche dans son sac frénétiquement et sortit un parchemin qui était maintenant tout cabossé, il lui avait servi d'oreiller :


Énigme numéro 2 :
~Dans un monde où le sacrifice fait partie d'un temps révolu ; trouvez le lieu tant espéré par les voyageurs, sur une terre assoiffée mais qui ne manque pas de piquant !~


~Like a Star @ heaven ~
Enfin ! MI'IHEN !!! MI'IHEN !!! MI'IHEN !!!  Tu as trouvé ! Donc maintenant, je te souhaite bonne chance pour la suite!

Prochain bilan le 17 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyVen 18 Sep - 0:05

Pili
"Peu importe où nous mènera cette énigme, la nuit va bientôt tomber, les chasseurs de trésors devraient se reposer et repartir demain matin !"

Tout le monde était d'accord, même le mog sur la statue de Mi'ihen. Il fallut peu de temps à Shiïn et Azealia pour monter la tente ronso et Undgar s'avéra un maître faiseur de feu de camp. Pili et Mogsune furent délégués à trouver un peu de nourriture pour égayer les provisions qu'ils avaient déjà. A l'heure de passer à table, un jeune pèlerin de Besaid demanda asile et fut invité à rejoindre le groupe. Mogsune était au petit soin, servait les plats braisés et fit même une entorse à ses convictions en laissant un lapin bien gras terminer sa vie dans la bouche de ses hôtes ravis. Quand on servit les fraises des bois et les noix de caroube, Undgar demanda à Pili de bien vouloir leur lire la prochaine énigme...

"Dans un monde où le sacrifice fait partie d'un temps révolu ; trouvez le lieu tant espéré par les voyageurs, sur une terre assoiffée mais qui ne manque pas de piquant !"
Undgar : "Ca sent fortement les pampas !"
Azealia : "On dirait que nous sommes aussi sur le bon continent..."

Tout le monde se tourna alors vers Shiïn pour plus de renseignements...
Shiïn : "Tout lui fait penser au désert de Sanubia, sur l'île de Bikanel. Le ronso estime que leur prochaine destination est le refuge Al-Bhed en rénovation..."

Le reste de la soirée, Mogsune pluma le jeune pèlerin au Triple Triad et Undgar perdit quelques pions au profit de Pili. Azealia et Shiïn, eux, lisèrent tranquillement avant que le sommeil ne gagnât tout le monde... Très tôt dans la matinée, Pili, sans bruit aucun, sortit de la tente et profita des premiers rayons de soleil.

Mogsune : "Qu'est-ce que tu manigances, Pili ?"
"Je voudrais trouver deux chocobos pour nous... Comme çà, nous pourrons partir assez tôt..."
Mogsune : "Je t'accompagne, kupo ! T'es trop débile pour mener à bien cette mission !"
"Je suis meilleur que toi !"

L'auteur se demanda alors s'il fallait préciser qu'une nouvelle bagarre s'enchaîna devant la tente, réveillant ainsi tout le monde. Lorsque les deux mos eurent leur comptant de gnons et de kupos derrière les oreilles, ils constatèrent, déçus, que Shiïn et Azealia avaient capturés deux beaux volatiles au plumage bleuté. Les préparations faites, Azealia et Undgar déposèrent des fleurs sous la statue de Mi'ihen puis tout le monde repartit, laissant le jeune pélerin reprendre sa propre route...
Pour α Lyrae aka Alpha de la Lyre, aka  la cinquième étoile la plus brillante du ciel, aka Vega:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyVen 18 Sep - 12:03

Pourtant à deux pas de Luca, les voyageurs avaient décidé de planter leur tente dans les prairies verdoyantes. Un peu de repos au pieds de la célèbre statue, sur la route du même nom... Mi'ihen !

Le matin arrivé, ils avaient filé à dos de Chocobos vers le désert où ils arrivèrent dans une chaleur torride. Le refuge flambant neuf leur apportait la satisfaction d'avoir trouvé une oasis dans le désert... Une fois descendus de Chocobos, ils étaient accueillis par des une Al-bhede qui leur offrit des boissons pour se restaurer. Au fond des verres de trois d'entre eux se trouvaient une petite bouteille. En l'ouvrant, ils pouvaient trouver l’énigme numéro 3.  

Puhha lryhla !


Enigme numéro 3 :
~ “Là où réside la personne à l'origine du nom des terres fusionnées; sous les tours et l'épée, trouvez le lieu où commencent et se terminent les grands voyages salés sur la ligne même de l'horizon.”~


~Like a Star @ heaven ~
MI'IHEN !!! Tu as trouvé ! Donc maintenant, je te souhaite bonne chance pour la suite!

Prochain bilan le 18 Septembre entre 18 et 19h!

PS: Merci pour ces surnoms magnifiques! Wink Végâteau au chocolat fait partie de mes préférés! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptySam 19 Sep - 0:47

Pili
Pili savait qu'il avait bien fait d'acheter l'application qui traduisait automatiquement le langage Al Bhed. La demoiselle lui souhaitait bonne chance et lui, à travers son téléphone portable, répliqua :

"Sanle sytasuecamma !"
"Ur juic bynmaw Ym Prat ?"
"Houlà... Alors... Huh z'ye iha ybbmelydeuh xie dnytied !"

Alors que le mog se faisait caresser le bout du nez par la jeune et belle al bhed à moitié dévêtue, les autres sirotaient calmement leur boisson de bienvenue. Undgar, Shiïn et Azealia eurent la surprise d'y trouver au fond la nouvelle énigme et Shiïn, goguenard, dit à Pili :

Shiïn : "Mà uù néceta my bancuhha à m'unekeha ti hus tac dannac viceuhhéac; cuic mac duinc ad m'ébéa, dnuijaw ma meai uù lussahlahd ad ca dansehahd mac knyhtc juoykac cyméc cin my mekha sêsa ta m'runewuh."
"C'est pas gentil çà ! Je ne peux pas traduire si tu es trop loin, Shiïn..."

le mog délaissa à regret la serveuse et revint vers le petit groupe qui réfléchissait déjà à la prochaine énigme. Il lut à son tour l'énigme et regarda Mogsune, l'air dépassé :

Mogsune : "Bien cela parle d'Alexandrie, c'est sur... Mais je ne vois pas très bien le rapport avec Mahadine salée, hi l'horizon..."
"Hummm... Ca pourrait pas être le thêatre ? Je crois que c'est là où la princesse Grenat avait rencontré le petit voleur, tu sais... Comment il s'appelait déjà ? Il a une queue de singe..."
Mogsune : "Hummm, je crois que t'as raison, coubo ! Il me semble qu'ils se sont retrouvés ensuite à ce même théâtre... Mais l'horizon ?"
"Mouais, je n'ai pas d'autres idées de toute façon..."

Le reste de la matinée, Pili argumenta tant bien que mal avec son traducteur et la serveuse et vers midi, le Fahrenheit décolla emportant avec lui la joyeuse équipe...
Pour Vegalithe:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptySam 19 Sep - 8:45

Des applications pour traduire le Al-Bhed, ce Mog avait pensé à tout ! Et s'il s'agissait de machines et de technologie, c'était à supposer que même si la mécanique avait laissé place à de l'électronique à présent, les Al-Bheds sauraient l'apprécier. Si le nouvel indice leur avait été donné au fond d'un rafraichissement bien mérité, il était temps de se mettre en route, alors la petite compagnie s'était dirigée vers Alexandrie. Mais leur pas et leurs envolées ils étaient arrivés au théâtre... où un Mog semblait répéter avec sérieux :

Mogréo, pourquoi es tu Mogréééé... coubo ?!” Le Mog s'envola du balcon pour rejoindre le groupe : “Pourcoubo ?! Qu'est-ce que je peux faire pour vous, coubo ?

Le Mog comptait les compagnons de Pili et devait se servir des ses deux petites pates, il avait compris ! Il s'approcha de Pili pour lui dire tout bas : “Je sais pourcoubo tu es venu, coubo ! Si tu cherches un trésor encore meilleur que des noix de coubo, montre moi ton énigme et je vais t'aider ! Coubobobobo !!! Tu as déjà bien avancé ! On dirait qu'il faut que tu te rapproche de l'eau. Tu n'as pas beaucoup voyagé, coubo ?!


Rappel de l'énigme numéro 3 :
~ “Là où réside la personne à l'origine du nom des terres fusionnées; sous les tours et l'épée, trouvez le lieu où commencent et se terminent les grands voyages salés sur la ligne même de l'horizon. ”~


~Like a Star @ heaven ~
Relis bien ton énigme et surtout ne t'éloigne pas trop !


Prochain bilan le 19 Septembre entre 18 et 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptyVen 25 Sep - 23:59

Pili
Sans vergogne, tout le monde regardait partout sauf Azealia et Mogsune qui regardaient le mog répéter sa tirade. Ce dernier finit par s'arrêter et voleta près de Pili pour lui susurrer quelque indice quant à leur énigme. C'était l'avantage certain d'un patriotisme à poil et à ailes, la solidarité entre coubos qui s'exerçait certainement malgré l'impartialité qu'avait voulu donné 4-Bras. Ou alors Pili était sacrément mignon et cette mog n'avait pas résisté à son charme naturel, comme le suggérait souvent sa mogman à qui voulait l'entendre. Pili l'écouta avec grande attention et regarda à nouveau son énigme, bientôt rejoint par les membres de son équipe, bredouilles. Tous se mirent à réfléchir dans le silence de la salle de théâtre et alors que le port venait dans la discussion, Pili suggéra que cela paraissait logique en fait.

Azealia : "Pili, tu crois que tu pourrais en profiter pour nous faire visiter la capitale ?"

Tout le monde acquiesçait et ainsi fut fait. La fine équipe se balada donc deux bonnes heures dans les ruelles de la capitale, profitant de deux guides expérimentés et des saveurs incontournables de ce vendeur de noisettes caramélisées. A vrai dire, même à cette saison, les cinq compères ne passaient pas inaperçus parmi la foule et ne manquèrent de susciter l'intérêt de bien des passants. Tous suivaient Pili et Mogsune sur les pavés d'Alexandrie et les deux mogs leur montrèrent ce qu'ils trouvaient être le summum de l'architecture d'Hera. Pour une fois, ils étaient d'accord, ce qui les étonna  d'ailleurs. Ils s'arrêtèrent devant le bureau sinistré de la mog-poste et alors qu'Azealia et Undgar en profitèrent pour aller boire un thé, Pili et Shiïn discutèrent un peu avec le mog contremaître chargé de la rénovation de la bâtisse. Mogsune, elle, en profita pour rejoindre une bande de gamines qui jouaient à la corde à sauter.

Une heure plus tard, la bande se reformait enfin et partit en direction du port...
Shiïn : "Les mogs ont une idée d'où aller ?"
"Aucune ! Alors ouvre bien tes grands yeux de chat, mon minou !"

Pour Vegame over:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga EmptySam 26 Sep - 15:47

Visiter la magnifique ville d'Alexandrie était une très bonne initiative, ils pouvaient voir une multitude de coins, de places et de recoins où les enfants de la ville aiment depuis toujours se cacher, faire la course et se glisser pour éviter une fessée!

Alors que le petit groupe se retrouva enfin au port, après être descendu au niveau de la mer, ils virent un stand, de petits fanions aux couleurs locales suspendus, une bonne odeur de gâteaux flottait pour leur chatouiller les narines!

Lorsqu'elle vit les 5 illustres personnages formant cette joyeuse compagnie, elle sortit, son gros ventre rond bien en évidence sous son tablier noué juste au dessus. Avec un sourire, elle s'approcha d'eux après avoir récupéré un panier derrière la vitrine:

"Félicitions! Vous êtes arrivés à bon port. Mais j'ai l'immense regret de vous annoncer qu'un des participants a déjà trouvé la réponse à la dernière énigme. Mais tenez, voici votre récompense, avec un petit plus, offert par la maison!"

Après avoir appuyé ses propos d'un grand clin d'oeil, la pâtissière, toute ronde, vous tendait le panier avec votre récompense; par dessus de petits paquets joliment emballés, se trouvait une belle lettre cachetée:

Très chers participants,

je tiens d'abord à vous féliciter pour votre parcours. J'espère que vous avez appris de nombreuses choses sur Héméra et que vous avez tissé des liens forts avec vos partenaires. Le but était non seulement de gagner le trésor, mais aussi de vous aider à marcher main dans la main dans vos voyages, vos découvertes et votre vie sur notre belle planète, Héméra. Il y aura toujours des catastrophes, mais ce que vous avez vécu vous rappelle qu'on est tous liés,

~ Nous venons de mondes différents, mais nous avons tous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée. ~

Je vous souhaite donc de continuer à faire de beaux voyages sur Héméra.

Bonne chance... et bon vent!
La gardienne de vos voyages.


~~~  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  ~~~

Pili, héros de Mi'ihen gagne la récompense suivante:

600 Gils.
Une gemme de force 1 au choix.
Des Moggarons édition spéciale Chasse aux Trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Pili] - MJ Véga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Ruka Kawanomu] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora» La Grande Chasse au Trésor d'Héméra» Chasse au trésor [Lyssandra] - MJ Luciole
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives