Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptySam 12 Sep - 11:05

Tous les groupes des participants se retrouvent sur le grand plateau de Daguéréo, chacun dispose d'un chocobo blanc afin qu'ils puissent rejoindre leur toute première destination. Les participants ont eu plusieurs jours pour constituer leur équipe et sont maintenant prêts à recevoir la première énigme.

Un homme s'avance, il est reconnaissable entre tous avec ses 4Bras, il s'approche de chaque chef d'équipe et leur tend un petit parchemin soigneusement scellé par un peu de cire. Une fois que chacun se retrouve en possession de son parchemin, les participants sont autorisés à l'ouvrir afin d'en lire le contenu.

«Là où les chimères ont quitté leurs temples, allez dans le lieu des souvenirs que l'on peut encore revoir à l'infini»

4Bras regarde tout le monde avant de clamer haut et fort «Que la chasse au trésor, commence!»

Et c'est parti!

===========================
Top départ de la chasse au trésor! À la suite de ce poste, merci de rédiger votre rp en précisant dans un premier temps la façon dont vous êtes arrivés à Daguéréo, puis la constitution de votre équipe avant de décrire votre raisonnement pour résoudre l'énigme ci-dessus. Pour le moment, vous avez un chocobo qui vous permettra d'atteindre l'étape suivante, mais celui-ci s'envolera une fois que vous serez arrivés à destination. Après ça, il faudra vous débrouiller!

Bonne chance!

Prochain bilan le 13 Septembre aux alentours de midi au plus tôt!


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyDim 13 Sep - 18:49

HRP :

LyteLe vaisseau venait d'arriver à Daguéréo, a priori, j'étais devenu expert en cristaux car la BGU a bien insisté pour que je m'occupe de cet évènement assez étrange. On avait aucune information sur le commanditaire ou de l'organisateur de cet évènement qui était vraiment d'ampleur quand je voyais toutes les personnes réunies ici. Bon, dans le tas, y'avait les personnes qui vivaient dans cette grande bibliothèque nationale. C'était la première fois que je venais sur Héra, et j'étais un peu surpris de l'aspect austère des lieux. J'avais un peu d'avance, et je croisais pas mal de personnes, je crus reconnaître des personnes du tournoi, Sheli et Yosuke était là, j'en étais quasi sûr. Je tendais le cou pour tenter de voir si Eli et Gippel étaient là mais ils semblaient manquer à l'appel. 

Ca faisait bizarre d'être tout seul ici... j'étais H24 avec Linoa, le reste du temps, elle semblait me faire confiance pour revenir victorieux dans une épreuve où les méninges semblaient primordiaux... Mais j'avais pas imaginé qu'elle pouvait être là... Ruka... Je ne la voyais que de dos, mais la foule nous séparait, j'essayais de l'interpeller ou de l'intercepter, mais la foule bougeait, le show allait débuter... Les gens semblaient s'être regroupés par équipe, de connaissance ou non... mais moi, j'essayais d'avancer pour rattraper Ruka. 

"RUKA ! RUKA !

Rien, le brouhaha des lieux masquait ma voix certainement... Et puis, je me stoppais net... J'aurais peut être dû m'y attendre, je vis le Mog à la peau bien sombre et... ses yeux, aussi pénétrant que la lame de sa lance dans mon coeur quand nous étions sur Centra. Zébal, le roi noir... Je ne voulais pas le voir alors je fis volte face avant de tomber sur... 

"Ah bah quand même, tu m'entendais pas t'interpeller ? 
Oh, Demi, qu'est-ce que tu fais là ? 
Je m'évade de Deling City, mais je t'en dis pas plus... Tu m'entendais pas t'appeler ? 
Non, non, tu me suis depuis longtemps ? 
Ouais, je viens d'arriver mais j'ai pas d'équipe et... Et tu sais que ça marche assez bien tous les deux... 
Mouais... j'imagine que j'ai pas le choix, j'espère que tu te montreras utile...
Tu connais mon talent d'enquêtrice, non ? Tu veux je te rappelle ? Tu as quelqu'un dans la vie, la poche de ton jean est déformé par la chaleur produite par la batterie de ton téléphone portable, c'est donc que tu reçois beaucoup de messages donc de ta chère et tendre...
Pas mal, mais c'est une furie qui m'harcèle et...
Et, l'article dans le journal de...

On était interrompu par le début des "hostilités", mais toujours pas d'équipes en vue alors qu'ils commençaient à distribuer les différents parchemins de départ... 

"Hey, salut, vous êtes que deux ? " 

Venait de nous interpeller, un jeune homme aux cheveux bleus à l'allure élancée, visiblement très sportif, accompagné d'un gaillard dont les yeux semblaient éteints et un homme blonds, mal rasé aux yeux bleus pénétrants.

"Moi c'est Shawn, lui c'est Max, et le gars là c'est...
Appelez moi Nuts... 
Dites moi que vous êtes de Dol...
Ouais on l'est...
Yep, nickel, bon bah on fait équipe..."

Pas trop le choix en même temps, Shawn venait de Spira, Max d'Héra et Nuts de Gaïa, j'imagine qu'on pouvait pas rêver mieux ? 

Le parchemin récupéré, je l'ouvrais et lisait à voix haute la première énigme... 

"Alors ? 
C'est chez moi, on a des temples, et nos chimères y vivaient, enfin, on peut dire ça... 
Et pour le reste ? 
Et le lieu des souvenirs ? 
J'hésite, on a l'Au Delà, où on peut revenir voir les défunts... 
Mouais, c'est glauque le souvenir ça ! 
... Ou l'opéra de Luca, on peut y voir nos sphères sur grand écran ! 
Bon, alors ? 
Je connais Luca, par coeur, on aura vite fait d'arriver là bas sur ces chocobos là... 
Bon, alors vite ne perdons pas de temps, on fera connaissance sur la route

Le groupe de Lyte s'en va à Luca, à l'opéra - auditorium... 


Groupe de Lyte :
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyDim 13 Sep - 18:56

=======Spira - Luca - Auditorium=======


Félicitations, à peine vous touchez l'un des écrans qu'une case spéciale "chasse au trésor" clignote. De là, il suffit de cliquer dessus pour qu'une vidéo se lance. Pas d'image, que de la neige, mais une voix qui annonce l'énigme suivante.


«Là où l'espoir pouvait atteindre l'espace, rendez-vous dans le jardin du rêveur du ciel »

==================================

Précision: désormais, le chocobo s'est enfuit! Il va falloir vous débrouiller pour vous rendre à destination. Vous êtes libre d'aller dans la ville la plus proche demander un moyen de transport et négocier pour qu'il soit gratuit, ou vous amuser à courir après un chocobo sauvage!
Le prochain bilan se fera au plus tôt le 14 Septembre 2015 entre 18h et 19h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyLun 14 Sep - 19:13

Shawn avait eu raison, et semblait être un allié de taille, il connaissait Spira sur le bout de ses doigts. D'ailleurs, de ce que j'avais compris, ses mains étaient son outil de travail car il était blitzballeur professionnel. Je ne connais rien du blitzball hormis ce à quoi ressemble à un stade puisqu'on est passé devant. On avait dû laisser les chocobos à l'entrée de la ville sur la route, et il y'avait de grandes chances qu'ils ne soient plus là maintenant. Des chocobos blancs, c'était denrées rare sur Héméra, et si ils ne s'étaient pas enfuis, ils ont été volés. 

Notre arrivée à l'Opéra avait été salutaire, et une sphère nous y attendait, Shawn enclencha le mécanisme qu'il connaissait bien pour recevoir notre deuxième indice pour notre deuxième destination... 

On y parlait d'espace, automatiquement, on se jaugea les uns les autres même si Nuts ne faisait pas grand bruit jusque là. Max était un gars cool, et qui estimait que ce qui se passait était digne des plus grands romans qu'il avait lu jusque là. Un peu spécial mais sympa. Je connais mon ex, sur le bout des doigts, et Shawn avait montré ses talents. Suffisamment pour faire connaissance jusque là. 

"Cet endroit est sublime !"

Tout le monde partageait cet avis, et Luca avait l'air le genre de ville où il faisait bon vivre, un climat comme sur Balamb mais en beaucoup plus animé. Certainement grâce au sport local entre autre et à son statut de plaque tournante maritime. Shawn nous emmena sur le port qui faisait le tour de l'enceinte du stade pour y négocier un bateau. L'embarcation prête, il nous manquait que la destination. 

"L'espace est un peu inconnue pour nous... 
Pareil, l'espace et nous... "

Il restait Dol et Héra. On avait une base dans l'espace, détruite par la larme sélénite mais une nouvelle avait émergé d'un projet inenvisageable. Adel y avait été enfermée car à l'écart de la terre... 
De l'autre côté, Max nous racontait qu'une autre planète jumelle existait, c'était assez obscure comme explication, et Demi n'en démordait pas qu'il s'agissait de notre monde... 

"Bon, soit mais le jardin du rêveur du ciel ? 
Jardin, c'est chez lui mais à l'extérieur, un rêveur, c'est quelqu'un qui dort, non ? 
Ouais, et le ciel, bah c'est là haut, c'est l'air...
L'air..."

Je prononçais ces mots si machinalement. L'air, c'était sensé être MON domaine, et là rien ne me venait. Espace et ciel était lié dans l'énigme ou pas ? Peut être qu'on négligeait l'espoir... Et, Nuts avait bien fait de se réveiller...

"Mon frère jumeau, Ben, m'a déjà parlé d'un projet d'aller sur l'espace sur Gaïa, un homme du nom de Cid devait piloter une fusée pour aller dans le ciel. Il en rêvait nuit et jour, à ce qu'il disait...
Ouais, mais l'espoir qui vient de l'espace...
Bah, je sais pas trop, mais le météore devait venir de l'espace, et finalement, on espérait qu'il ne s'écrase pas...
Mouais...
Ecoute Lyte, on a vraiment pas d'autres pistes. Le rêveur du ciel, quelqu'un qui rêvait d'aller dans l'espace, ça tient debout, non ? "

Shawn avait fait faire la grimace au capitaine du bateau quand on annonçait la destination, mais sa notoriété à Luca lui fit réussir la transaction, nous voilà donc parti pour Gaïa ! 

Le groupe de Lyte se dirige vers le village Fusée - Jardin de Cid 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyLun 14 Sep - 19:18

Spoiler:

=======Gaïa - Village Fusée, jardin de Cid Highwind=======


N'avez-vous pas vu le panneau qui disait "Interdit d'entrer?" enfin, vous avez de la chance que Cid Highwind n'ait pas mis un vrai système de sécurité! À la place, vous pouvez voir un paquet de cigarette qui traîne, sauf qu'à l'intérieur, au lieu du péché mignon de l'aviateur, se trouve un bout de papier.

«Là où le vol signifiait la puissance, bravez le feu ardent pour atteindre votre but! »

==================================

Précision: désormais, le chocobo s'est enfuit! Il va falloir vous débrouiller pour vous rendre à destination. Vous êtes libre d'aller dans la ville la plus proche demander un moyen de transport et négocier pour qu'il soit gratuit, ou vous amuser à courir après un chocobo sauvage!
Le prochain bilan se fera au plus tôt le 15 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyLun 14 Sep - 20:28

HRP :

Trombinoscope du groupe:


On pouvait mal imaginer comment se dépêcher alors que notre vitesse de croisière n'atteignait pas la lumière du son. On était tributaire de notre moyen de locomotion et si, la balade à dos de chocobo était beaucoup plus grisante et demandait une intervention de notre part, pour ce qui était du voyage en bateau, à part regarder les vagues et se refaire l'énigme dans sa tête, il n'y rien à faire qu'attendre. On en profitait alors pour faire connaissance, car si on était parti sur les chapeaux de roues, on avait pas tellement pris le temps de se connaître. 

La première personne, car en galanterie ultime, je commencerais par les femmes, nous avions Demi, originaire de Dollet, tout comme moi, nous nous sommes fréquentés longtemps, trèèèèèès longtemps. Elle a décidé de faire ses études à Deling City et, cela explique pourquoi, nous nous sommes amèrement quitté. Mais, si ce n'était pas elle, ce serait mon départ pour la BGU qui aurait amené au même résultat. Quoi qu'il en soit, nous étions fait pour nous quitter, même si, sa prise de contact avec moi après la parution de cette rumeur débile entre Linoa et moi, m'a fait songé à soit de la jalousie, soit de la nostalgie. Toujours est-il qu'elle se montre très curieuse envers ce qui s'est passé depuis son départ, mais qu'elle est aussi quelqu'un en qui je ferais toujours confiance ! Mais, j'avoue que ça me fait bizarre qu'elle soit là. 

Shawn, le natif de Spira fait du blitzball depuis sa naissance et que son oncle Letty l'y a initié. Orphelin à cause de Sin comme beaucoup, il a su grandir sur une île tranquille avant de gagner sa croûte en tant que remplaçant puis titulaire dans l'une des équipes de Spira. Un gars sportif et vraiment cool. Il paraît aussi hyper curieux ! 

Max Game, originaire d'Héra, ce jeune homme vit à Alexandrie depuis tout petit. Il est un grand connaisseur du Tetra Master, un jeu de cartes dont les règles sont aussi proches qu'éloignés du Triple Triad. Il tient un commerce où les gens peuvent venir y jouer, y faire des échanges, voire les nouvelles cartes. Un métier qui a l'air cool tout comme le mec qui le manage. Mais c'est souvent les mecs cool qui masque le plus leurs émotions. 

Et Nuts, de son vrai prénom Newton, il a nous l'a avoué sur le bateau. Mais c'est sous son surnom que tout le monde le connaît. Il bosse comme ouvrier de maintenance à Junon, où vit son frère jumeau aussi. J'ai été étonné quand il a avoué si facilement qu'il souffrait du fait qu'on le comparait souvent à son frère et qu'on l'y rabaissait souvent. Alors quand il a su qu'il y participait, il a foncé pour essayer de le battre, peut être qu'il pourrait au moins, sur ce domaine. 

Et c'est à lui, qu'on a pu éviter la fausse route. Car on se dirigeait confiants vers Gaïa. Mais Demi m'avait pris à parti sur le trajet. 

"Je suis très contente qu'on fasse équipe tous les deux. J'ai l'impression que t'as gagné en logique, encore... 
Ca t'étonnes ? 
Non, c'est pas ce que je voulais dire, mais tu semblais être zen sur ton futur, tu ne t'en préoccupais pas et voilà que du jour au lendemain, t'as bossé d'arrache pied pour être SeeD. Ca m'étonnes de toi... 
Mais tu sais que...
Oui, je sais que dès que tu as vu les SeeD chez nous, ça a réveillé quelque chose en toi, je dis pas ça, mais de savoir que tu cherches les cristaux en compagnie de Mademoiselle Heartilly, tu te rends compte ? 
Qui t'as dit ça ? 
Tu sais très bien qui... 
Et qu'elle n'est toujours pas capable de garder un secret...
Elle ne le fait qu'avec moi, j'apprécie beaucoup ta soeur, tu le sais. 
Oui, et c'est réciproque. 
Mais, le problème est pas là...
Quelle problème ? 
Je... Je me fais un peu de soucis pour toi... Ce crash sur Centra, le tournoi tout ça... Ca me rassure pas que tu prennes autant de risques, tu sais ? 
Alors, vaut mieux pas que je te racontes tout...

Mais, c'était sûr que j'allais pas tenir, elle me harcela et je lui racontait ce qu'il se passait sur Centra... Ma presque mort et compagnie. C'était la première personne qui me prenait dans ses bras pour de vrai depuis ce moment là. Et, je crois que j'en avais besoin, de trouver du réconfort. Juste une étreinte et on sentait que le monde autour de nous était tangible, ce n'est pourtant pas grand chose mais bon... 

_ _ _ _ _ _ _ _ 

Nous arrivions enfin sur la côte près du village fusée, Nuts servait d'éclaireur, il connaissait la faune locale. Mes capacités nous permettaient d'atteindre sans risques le village mais Shawn maîtrisait des compétences aquatiques intéressantes, et Nuts avait de la poigne. La maison du grand Cid Highwind était devant nous. Enfin, personne, hormis peut être Nuts, ne savait réellement qui il était en vrai. Ni que je l'avais presque rencontré au tournoi. 

Mais ce n'était pas là, nulle trace d'indice jusqu'à ce que Max trouvait un papier dans un paquet de cigarette. Ouf, soulagement pour tout le monde, car nous avions peur de nous être trompés. Et Nuts démontrait sa liesse et sa joie. 

"Le vol, un repaire de voleurs, c'est simple, faut juste trouver un endroit où il fait...
Non, je pense que le vol, c'est lié à Dol...

Demi se racla la gorge avant d'expliquer aux autres, les manières de se battre auparavant avec les G Force et le vol de magie. Elle m'avait devancé sur ce coup, mais on était tous les deux convaincus... 

"Et, le feu ardent, c'est...
... la mine de souffre. C'est à deux pas de la BGU, c'est parfait, on pourra s'y reposer si vraiment on a besoin, maintenant, faut juste partir d'ici." 

Tout le monde acquiesça, se reposer dans un vrai lieu, serait pas du luxe. On revint vers notre bateau, le capitaine accepta de s'arrêter à Balamb sur son retour. Mais après, il valait mieux l'oublier. Marché conclu ! 

Le groupe de Lyte se rend sur Dol - Mine de Souffre, l'Antre d'Ifrit
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMar 15 Sep - 19:10

=======Dol - Mine de Soufre, Antre d'Ifrit=======


Bien joué d'avoir réussi à venir jusque là! Mine de rien, il en faut du cran pour supporter une telle chaleur! Mais là, à même la roche, des lettres incandescentes apparaissent comme tracées dans la lave

Énigme n°4:
«Dans ce monde qui a failli être aspiré, trois gardiens viennent à me protéger, mais attention à votre palais une fois que vous m'aurez trouvé! »

==================================

Précision: désormais, le chocobo s'est enfuit! Il va falloir vous débrouiller pour vous rendre à destination. Vous êtes libre d'aller dans la ville la plus proche demander un moyen de transport et négocier pour qu'il soit gratuit, ou vous amuser à courir après un chocobo sauvage!
Le prochain bilan se fera au plus tôt le 16 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMer 16 Sep - 18:51

Balamb, mon deuxième chez moi maintenant. Le bateau avait accosté au port de Balamb. Si, d'ordinaire, surtout depuis peu, les autorités contrôlaient toutes les arrivées imprévues, ma présence en tant que SeeD, les rassurait. C'était la première fois que Demi venait ici, elle qui pourtant connaissait bien Dol. Mais pas de temps pour une visite guidée approfondie car le temps pressait même si je ne me doutais pas que les énigmes pouvaient donner du fil à retordre à pas mal de monde. Etait-ce de la chance, ou la très bonne constitution du groupe qui nous donnait autant de réussite ? Allez savoir...

A la sortie de la ville, il n'était pas dur de tomber sur une escouade d'étudiants en vadrouille. Les navettes étaient de plus en plus nombreuses pour pouvoir relier Balamb à son académie militaire. Nous eûmes l'autorisation de monter dans l'une d'elle mais il nous faudrait traverser la forêt Est à pied avant d'arriver à la Mine de Soufre. Les monstres n'étaient plus effrayant maintenant, quelques Elmidea, quelques Larva, rien de bien dangereux, préparés comme nous étions.

Les templiers ne bloquaient plus l'accès de la mine de Soufre maintenant, depuis qu'ils avaient été destitués. Seul un panneau subsistait pour avertir les voyageurs de la dangerosité climatique des lieux, car de même, les monstres ne sont pas si puissants depuis qu'Ifrit, la G Force qui hantait ses lieux ne résidait plus du tout ici. Sur les parois de roche basaltique de son ancien sancturaire, figurait des mots comme gravés éphèmerement, nous étions encore sur la bonne piste.

Demi eut l'intelligence de noter ses mots sur un papier. Inutile de vouloir prendre en photo avec notre téléphone qui devenait bien trop chaud à manipuler. Nous sortîmes vite de là, non pas sans croiser un ou deux Schizoïd au passage. Même les Nocturnus semblaient mal supporter le four que représentait le lieu. La lave était la seule hôte à l'aise ici.

"Bon, il fait bien meilleur ici. Alors quelqu'un a compris quelque chose...
Bah, moi perso, mon monde a failli se faire écrabouiller mais aspiré non...
Non plus...
Ici, la même, donc il reste chez toi, Max...
Oui, ça peut parler de la fusion avec Terra, oui, oui...
Et ça parle d'un palais...
Ouais mais de notre palais, genre, celui de notre bouche ?
Un endroit dur à avaler ?
Quoi ?
Désolé, j'ai pas réfléchi...
Ptêt que les trois gardiens nous mettront sur la piste... Mais est-ce qu'il s'agit d'hommes, de monstres, de chimères ?
Un dragon à trois têtes ?
T'as toujours pas réfléchi ?
Je connais pas Héra sur le bout des doigts mais... un truc qui arrache, la langue, et j'en vends, ce serait des PimentAnkou... Enfin, ça arrache plus que la langue là... Les chocobos font de ces bonds quand ils le prennent pour un légume Gysahl...
Et où on trouverait trois chocobos qui nous donne ça ?
Dans un lieu mythique... Bon, on fait ptêt fausse route, en fait ! 
Mais qui sont ces trois gardiens ? 
Ils sont forcément mobiles, si ils viennent ! 
Raah, elle est dure celle-là ! A part les hommes, qu'est-ce qui vit sur Héra ? 
T'es jamais venu sur Héra, toi... Des hippopotames, des souris, des mogs, des... 
Et ils font tous à manger ? 
Bah, je sais qu'il y'a des mogs qui vivent entre eux et qui n'ont aucun goût pour la gastronomie mais... 
Racontes-nous ça sur la route, on a déjà perdu trop de temps !  "

Les mogs ont un goût assez particuliers, Max nous parlait de puluche ou de choses inconnues à nos yeux. Cette solution était bancale, mais Max avait eu cet éclair qu'ils nous arrivent parfois d'avoir, faut se fier à cet instinct. 

Arrivés à la BGU, tout le monde s'émerveilla, Demi commençait à être jalouse de voir que c'était ma nouvelle maison... Et en parlant de jalousie, voilà qu'arrivait, celle qui était à l'infirmerie, il n'y a pas de ça très longtemps... 

"Vite à droite... 
HEY LYYYYYYTTTEE ! J'ai vu ton article, c'est trop mignon... Je sais que tu es venu me voir à l'infirmerie mais je suis désolé, je n'étais pas dans tous mes états... Tu veux qu'on aille manger tous les deux ou ? 
Ah salut, je suis en mission et ... 
C'est une autre de tes amies ? 
Ah, euh, je te présente Demi, c'est ...
Je suis son ex..."

On venait de passer du chaud des mines de soufre, au froid le plus total... La jeune femme me regarda dans les yeux et fit demi tour aussi sec... 

"Effectivement, tu me disais qu'elle était tarée...
Alors pourquoi t'as fait ça ? 
Pour t'aider ? Et pour qu'elle reste loin aussi...
Bref.......... Allons-y, j'ai prévenu, on va pouvoir prendre un petit aéronef... Mais je conduis pas ce coup-ci. Nuts ? 
C'est parti !

Le groupe de Lyte s'envoler vers la maison d'Eiko à Madahine Salee 


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMer 16 Sep - 19:00

Spoiler:

=======Héra - Madahine Salee, maison d'Eiko=======


Que d'animation dans ce petit village! Des mogs tout agités et tout contents de voir une nouvelle tête - et l'un des leurs! En plus, ils ont l'air fort sympathique ces gens là! Aussi, en voyant qu'ils se sont un peu perdus, les mogs écoutent avec attention l'énigme et visiblement, certains d'entre eux ont compris!

«On n'a pas le droit de vous aider, coubo... ou du moins, pas de vous dire exactement où aller, coubo.. mais on peut vous donner un autre indice! Coubo! Mais faut aller nous pêcher du poisson pour le dîner, coubo!» - à voir si les aventuriers seront d'accord avec ce deal qui leur évitera d'aller jusqu'à Daguéréo pour obtenir un autre indice...

Rappel de l'énigme n°4:
«Dans ce monde qui a failli être aspiré, trois gardiens viennent à me protéger, mais attention à votre palais une fois que vous m'aurez trouvé! »

==================================

Oh non! Vous vous êtes trompés! Vous pouvez choisir d'aller voir ailleurs ou de demander un indice à un mog en échange d'un peu de pêche à la truite! Sinon, vous pouvez aussi retourner à Daguéréo où 4Bras vous aidera un peu!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 17 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMer 16 Sep - 23:22

HRP :

Madahine Salee. Une ville en ruine, faut dire qu'on s'attendait tous à autre chose d'autre. Même Max. L'endroit était assez escarpé, la ville n'en était pas tellement une. On était tombé sur un premier Mog qui, étonné de nous voir ici, nous expliquait qu'il s'agissait des ruines de l'ancienne ville des Invokeurs. Max prit la relève pour nous expliquer cette spécificité d'Héméra en continuant notre ascension. Mais, il n'arrivait pas à expliquer pourquoi autant de Mogs y'avait élu domicile... 

La maison d'Eiko était celle qui avait encore l'air d'une maison et une bande de Mogs et de Coubo, leur onomatopée fétiche, y fêtait leur joie de vivre... 

Mais, à la lecture de notre énigme, les Mogs, qui avaient une réputation de voyageurs, semblaient être fortement intrigués. Malheureusement, ils ne voulaient rien dire si facilement... 

Les Mogs, ou en tout cas, ces mogs, semblaient particulièrement friands de poissons et à leur requête, je haussais les sourcils un peu étonnés. Max ne semblait pas être un pêcheur hors pair. Nuts était manuel, je me ferais pas de soucis pour lui, et il semblait être dévoué pour aller pêcher un poisson... Demi, m'avait fait un bisou sur la joue avant de s'asseoir en disant que la pêche était un truc de mec. Elle n'était pas en reste et préparai un accompagnement avec ce qu'elle avait sous la main, mais les matières premières d'Héra et celle de Dol n'étaient pas sensiblement les mêmes. 

Il restait Shawn et moi... Mais, la facilité était là. Shawn était capable de sortir des grosses bulles d'eau de la rivière qui avait été détourné pour arriver à portée des ruines. Les poissons pris au piège dans cette bulle volatile, mes sortilèges de vent permettaient de les saisir et de les déposer dans la marmite prévue à cet effet. Plus facile que d'attendre que ça morde. 

Alors que la pêche fut fructueuse, Nuts nous étonna en ramenant de jolis coquillages comestibles... Devant le repas et la prolifique pêche, j'espèrais bien que les Mogs allaient vider leurs sacs, ou plutôt leurs nasses pour rester dans le thème. 

"Alors ça vous va ? On mange avec vous, je pense qu'il y'aura assez, et pendant le repas, vous nous dites ce que vous savez ! Ca marche ?

Il ne pouvait que dire oui, sinon on garderait tout pour nous !

Le Groupe de Lyte a la pêche ! 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyVen 18 Sep - 11:47

=======Héra - Madahine Salee, maison d'Eiko=======


Tout content d'avoir de l'aide pour le dîner, les mogs tendent des cannes à pêche à tout le monde pour qu'ils se coltinent tout le travail, puis une fois que tout le monde fut à table, l'un des mogs se permit donc de détailler un peu l'énigme.  

Rappel de l'énigme n°4:
«Dans ce monde qui a failli être aspiré par ce qu'il pensait être la lune, trois portes ont été désignées comme gardiens qui viennent à me protéger par la mer, les airs et la terre, mais attention à votre palais si vous goutez à mes spécialités une fois que vous m'aurez trouvé! »

==================================

Bonne chance pour la suite!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 18 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyVen 18 Sep - 13:39

Le repas était fameux, les poissons frais n'avaient rien à envier à ceux de Dollet ou Balamb, et l'accompagnement était bien consistant aussi. Demi m'avait avoué n'avoir aucune idée de ce qu'était ce légume mais en le cuisinant comme une pomme de terre n'avait-elle pris aucun gros risque ? Tout le monde semblait en redemander, c'était bon signe... 

Pendant le repas, les langues se délièrent, on en appris beaucoup sur les Mogs, moi qui avait peut être une mauvaise image d'eux puisque le seul que j'avais eu à proximité de moi c'était Patrick. Mais, je remarquais aussi leur duvetage très blanc, moins nacré, moins sombre que celui de Patrick. Un peu la couleur qu'il avait quand je l'avais eu au tournoi... Il était alors possible que ce soit le sort de Zébal qui l'ait foncé et que Patrick disait vrai ? Ce n'était pas la question pour le moment, et j'étais loin de me douter que le mog qui accompagnait le roi noir aidait involontairement à prendre de l'avance sur lui. 

Les mogs passèrent donc à table pour l'énigme, réussissant à déchiffrer et à élargir le champ des possibles. Lu. C'est seulement en le lisant qu'ils nous avaient donnés tant d'indices. On pouvait leur en être reconnaissant. Tout le monde remonta donc dans l'aéronef après avoir fait nos adieux à nos charmants hôtes voletant avec grâce. Max avait maintenant les indices pour pouvoir nous donner notre prochaine destination maintenant que nous avions décollés. 

"Bon, désolé, je me suis planté sur ce coup-ci...
C'est pas grave, tu nous as amené à des Mogs... c'est trop mignon...
Qui ont pu nous donner de nouveaux indices...
Alors, je pense que nous devons aller à Lindblum, les trois gardiens sont des portes, et ils existent pour y accéder trois portes. La porte du dragon aquatique, du dragon volant et du dragon terrestre, chacun permettant l'accès par l'eau, l'air ou la terre. 
Oui, en effet, ça paraît logique maintenant... 
Et pour la nourriture ? 
Tu as encore faim ??? 
Non, pour l'énigme, il est question de spécialités donc bien de nourritures ? 
Oui, je sais qu'au château, la nourriture a eu une réputation étrange, voire soporifiques, mais sinon... 
On pourrait retomber à un de ces Mogs, y'en pas un qui disait venir de Lindblum.
Si, je crois qu'il s'appelait Coubohontas, mais le Mog n'a pas les mêmes goûts que nous, donc... 
Alors allons-y, on verra bien sur place...

Ce que nous ne savions pas encore, c'est que l'énigme aurait fait référence à l'administration d'un puissant somnifère dans des vivres du château, mais nous étions sur une bien meilleure piste et nous touchions au but, en ayant pu prendre un bon repas, très fédérateur pour notre groupe. Max, reprenait du poil de la bête, lui qui regrettait d'avoir échoué sur cette énigme. 

Lyte et son équipe se rendent à Lindblum - banquet - réfectoire du château 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyVen 18 Sep - 20:39

=======Héra - Lindblum, château=======


En vous voyant arriver, les gardes vous regardent avec un air surpris. Le temps de réaliser la raison pour laquelle vous êtes là, ils vous repoussent d'un air assez agacé
«Non mais ça ne va pas non? Il n'y a que des mets raffinés ici! Pour les trucs plus forts, faut aller voir vers la place auprès des petits commerçants!!»

Dommage, il semblerait qu'ils ne soient plus très loin, mais pas encore tout à fait au bon endroit...

Rappel de l'énigme n°4:
«Dans ce monde qui a failli être aspiré par ce qu'il pensait être la lune, trois portes ont été désignées comme gardiens qui viennent à me protéger par la mer, les airs et la terre, mais attention à votre palais si vous goûtez à ma spécialité forte en goût une fois que vous m'aurez trouvé! »

==================================

Dommage, encore raté! Mais vous n'êtes pas loin et le garde vous file un petit coup de pouce!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 19 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptySam 19 Sep - 18:45

L'échec était minime, un garde nous assurait que le lieu était ici mais pas dans le château où la cuisine est sensé y être bonne. Max s'était donc fait dupé par cette histoire de princesse qui avait faussé compagnie grâce à un banquet empoisonné. Il s'agissait donc de se diriger vers le quartier ouvrier pour y trouver ce que nous cherchions. 

En effet, un troquet y vendait là bas des plats du jours assez particulier, des genre de soupe vraiment douteuses... La soupe mutique en était une, son nom faisait penser à une soupe capable de rendre muet ? Si c'était le cas, ce serait vraiment très bizarre... 

Arrivés là bas, par le Taxair, nous rentrions dans cette taverne où nous sommes reçus par une certaine Lilian. A croire que les audacieux qui viennent manger ici pourrait venir plus pour la vue que pour le goût. Cette jeune femme avait un charme naturel et semblait savoir en jouer... Mais nous n'étions là, ni pour manger, ni pour nous rincer... le gosier (ou l'oeil). 

Lyte et son groupe se rende dans un lieu au goût infame dans le quartier ouvrier à Lindblum où Djidane se rendit en lieu et place d'un repas au château. 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptySam 19 Sep - 19:05

Spoiler:


=======Héra - Lindblum, place=======


Alors que le groupe s'approche d'un restaurant, une vieille dame crie à tue tête
«Ils sont bons mes cornichons, ils sont bons!!»
- «La ferme, vieille bique! J'ai failli mourir la dernière fois que j'ai mangé un de tes fichus chocolégumes séchés!»
- «Parce que t'as aucun goût mon vieux!»


De leur côté, les aventuriers entrent dans le restaurant, mais une fois de plus, rien par ici.. malgré tout, les clients vous regardent d'un air amusé en jetant un coup d'œil par la fenêtre... en suivant la bonne direction, la vieille dame vous regarde avec un air amusé

«J'vous donne l'énigme suivante si vous mangez un de mes cornichons!» - une fois que le groupe s'est exécuté et a manqué de mourir sous le goût extrêmement fort des chocolégumes séchés, elle se met à rire et vous cite l'énigme suivante

Énigme n°5:
«Plongez dans les oubliettes et nagez jusqu'à la plage où l'araignée a rendu l'âme»

Bon alors? Ils sont bons ces cornichons?

==================================

Allez hop! Maintenant, débrouillez vous pour aller au prochain point de rendez-vous!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 20 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptySam 19 Sep - 23:30

Spoiler:
HRP :

L'auberge où la jeune femme officiait en tant que serveuse ne semblait pas être l'endroit destiné, pourtant, à écouter le garde du château, on devait toucher au but quand même ! Je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour mais la gastronomie d'Héra aurait été une bonne option à suivre à la BGU. Ca aurait été beaucoup plus utile. Alors qu'on repartait bredouille, une vieille dame qui vendait des légumes particuliers nous regardait et nous alpaguait. 

Elle était complice de l'évènement et, c'était elle que nous devions trouver, par chance, on l'avait trouvé un peu par hasard. Mais, elle voulait ne communiquer notre prochaine piste qu'en l'échange d'une dégustation de ses produits. C'était déjà louche de base. Surtout quand on voyait l'impopularité du stand, mais surtout, quelle est l'intérêt de nous faire goûter ses produits alors qu'ils étaient son gagne pain ? Pour qu'on lui fasse de la pub ? 

Mais, avait-on vraiment le choix ? Non, et on relevait le défi, ça allait pas nous faire peur, si ? 

Je prenais du bout des doigts ce cornichon qui, déjà, ne me plaisait guère au toucher. Mais il fallait éviter les appréhensions et surtout de la montrer devant la dame. 

Il y'avait plusieurs techniques : 

Celle de tout engloutir d'un coup, comme l'avait fait Shawn. Sur le coup, on l'a trouvé courageux... Moins quand il s'est mis à hurler et à courir en rond. L'effet était intense mais plus court. L'homme qui "travaillait" dans l'eau avait donc les yeux bien embués quand il finit sa bouchée. 

Y'avait celle de Max, qui croquait un mini morceau pour tester la chose. Sur le coup, il a rien dû sentir en ne prenant même pas deux millimètres de la chose, mais quand il croqua dedans à pleine dents, sa défense baissée lui faisait redoubler de torture buccale. 

Y'avait la négociation, il n'était pas utile d'essayer de négocier avec la dame, ça faisait partie du jeu de manger cinq cornichons. Alors Demi m'avait regardé avec ce regard qui pouvait me faire avaler n'importe quoi. Au sens figuré bien sûr, mais pour aujourd'hui, cela allait être au sens propre. J'acceptais donc, résigné à en manger deux. Mais je n'étais pas rassuré avec les réactions de Max et de Shawn. Je n'avais pas encore regardé du côté de Nuts. 

Me voilà donc avec deux atrocités à manger, plus fort que le wasabi. Que faire ? Manger les deux d'un coup ? Peut être... Si je mordais dedans et que ça ne me plaisait vraiment pas, je ne pense pas que j'aurais le courage d'y retourner de toute manière. Je me pinçais le nez et lançais les deux "amuse" bouche dans la mienne. Rien qu'au contact de la langue, la salive emplissait ma bouche, le palais venait se refermer sur le contenu et je sentais en moi, une vague de chaleur me pénétrer. C'était atroce, cela venait jusqu'au nez me piquait et lorsque mes molaires venaient déchirer la membrane de l'aliment, des saveurs horribles s'ajoutaient à ce concert déjà cacophoniques de goûts. C'était comme si ma gorge s'éteignait au fur et à mesure que je déglutissais et comme brûlé à vif.

Je sentais le regard complaisant et compatissant de celle que j'avais sauvé d'un calvaire gustatif. J'essayais d'expirer le maximum d'air de ma gorge, maintenant que l'intégralité venait chahuter ma flore intestinale, comme pour oublier le souvenir amère de l'amertume du souvenir lui même. 

Bon, en vrai, ça fait très poétique tout ça mais j'ai juste déguster sévère quoi... 

Et enfin, y'avait Nuts, garçon très réservé et plus perspicace qu'il n'y paraissait, l'homme semblait presque en redemander, tellement il ne pipait ni mot ni expression faciale radicale. 

"Mmmh c'est goutu, pas mauvais !

Et bizarrement, notre stupeur, mêlé à un brin de stupéfaction nous permettait d'avaler la pilule un peu mieux. Il fallait s'empresser de récupérer l'indice et de se mettre en route avec tout le temps que nous avions perdu. On sautait dans l'aéronef, et dans la cabine nous lisions les mots. 

Etait-ce un éveil culinaire qui m'avait donné la réponse immédiatement ? Je n'en savais rien mais toujours est-il que nous étions partis sur Dol. La raison ? 

L'araignée qui avait fini ses jours sur une plage, c'était le Goliath sur la plage de Dollet, et j'en étais certain. Alors que le vaisseau nous emmenait grâce au pilotage automatique, on essaya de trouver le rapport avec les oubliettes. C'était compliqué, mais le Goliath tout comme la tour satellite étaient deux choses totalement tombé aux oubliettes à l'époque. Et le Goliath avait plongé de cette tour satellite. Ca tenait difficilement debout mais je ne voyais que ça, il fallait se presser car le dernier indice était encore difficile à digérer... 

Et pour cause ! 

Lyte et son équipe se rendent à Zuma Beach sur la plage où les aspirants SeeD avaient débarqué - Carcasse du Goliath
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyDim 20 Sep - 20:45

Spoiler:


=======Dol, Dollet plage=======


De toute évidence cette fois, les aventuriers n'ont eu aucun mal à trouver leur destination. Sur la plage, au milieu des débris de Goliath, une bouteille semble assez neuve pour avoir été abandonnée par hasard! À l'intérieur, un petit parchemin soigneusement roulé...


Énigme n°6:
«Dans ce monde menacé autrefois par une chute imminente, prenez garde à être haut sur patte pour rejoindre la terre ferme!»

Hop hop hop!

==================================

C'est parti. Maintenant, débrouillez vous pour aller au prochain point de rendez-vous!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 21 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyDim 20 Sep - 22:14

La dégustation du cornichon de la mort n'a pas été vain car l'indice avait été trouvé facilement. J'étais persuadé de moi même si je n'avais pas trouvé le rapport avec la première partie de l'énigme. Mais Dollet, c'est chez moi, et cette araignée, je l'ai vu de mes propres yeux. Tout comme Demi. D'ailleurs, il semblait que la nostalgie la guettait, avec ses études et son départ, je crois qu'elle n'était jamais revenu. Peut être pour ça qu'elle se concentrait davantage sur la bouteille et l'énigme qu'elle contentait. 

«Dans ce monde menacé autrefois par une chute imminente, prenez garde à être haut sur patte pour rejoindre la terre ferme!»


Une chute ? Mmh difficile à dire, tout le monde se regardait. Sur Héra, Max nous avait parlé de Terra, sur Spira, la religion était sur le point de faire sombre le monde, sur Dol, on avait la larme sélénite et sur Gaïa, le météore. Mais, si Spira, le terme de chute n'était pas adapté, Shawn écarta rapidement cette possibilité. Nous étions sur Dol, et nous n'avions pas été menacé d'une chute imminente, puisque nous l'avons subi. Il restait Héra, mais le terme de chute n'était pas le mieux adapté non plus. On avait alors imaginé que nous devions aller sur Gaïa. Par chance, Nuts faisait souvent le voyage entre Kalm et Junon. Mais il fallait un chocobo pour traverser les marais entre la ferme et la grotte de Mithril car un gros serpent, un Zolom hantaît ce marais. 

Lyte et son équipe se dirige vers le Marais du Zolom au sud de la ferme chocobo à l'entrée de la grotte de Mithril. 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyLun 21 Sep - 20:35

=======Gaïa - Marais du Midgar Zolom=======


Une fois de plus, ça a visiblement été trop facile! Près de l'arbre où le Midgar Zolom se trouve une pancarte écrite avec du sang... glauque!


Énigme n°7:
«1, 2, 3, 4 et hop! On a un monde! Allez faire un tour dehors, mais attention, ça pue!»

Hop hop hop!

==================================

Bon allez, un peu plus corsé cette fois!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 22 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMar 22 Sep - 16:19

Ce qui allait se passer allait peut être décide de la tournure des évènements. Nous venions d'atterrir sur la plaine, idéal pour se poser avec un aéronef comme le nôtre. Mais avais-je la poisse avec les vaisseaux ou est-ce une pure coincidence, alors que le vaisseau atterrissait et que nous débarquions, le sol se mettait à trembler. 

Notre premier réflexe fut de courir le plus vite possible avant de nous retourner et voir le sol s'effriter sous le poids de la navette. Le sol semblait creux en dessous de nous car le vaisseau tomba dans une vaste galerie souterraine. Non loin de là, des gens de la ferme Chocobo accourait vers nous, surpris par ce grondement très soudain. 

Ils nous expliquaient que les Mus, des espèces de rongeurs avaient proliférés et fragilisé la surface de la plaine. Que deux guerriers étaient venus s'occuper de cette invasion mais que les géologues n'avaient pas encore pu cartographiés le sous sol de la région. Ils nous emmenaient à dos de chocobos jusqu'au monstre de Zylom où nous notions l'énigme avant de repartir avec eux jusqu'à la ferme. 

La nuit tombait et pour s'excuser de la gêne occasionnée pour notre vaisseau, ils acceptèrent de nous loger gratuitement, surtout que leur dortoir était loin d'être plein en ce moment. J'avais appelé la BGU pour les prévenir mais, je crois qu'ils enquêteront sur ce deuxième vaisseau que j'avais flingué. (Après enquête, le vaisseau n'avait presque rien, et ce n'était pas ma faute, ouf !) 

Cela faisait maintenant une heure que le repas s'était terminé, j'étais sur mon lit, celui tout au bout de la rangée, Shawn était parti faire un footing de digestion pour maintenir sa forme physique, Max expliquait à Nuts le principe de son jeu de cartes en bas et Demi en profitait pour prendre sa douche, elle avait préféré prendre le risque de ne plus avoir beaucoup d'eau chaude mais de pouvoir y passer le temps qu'elle désirait. 

Je ne savais pas si ils changeaient les draps systématiquement, mais l'oreiller sentait encore son ancienne utilisatrice, et... tiens... je trouvais une feuille de papier à l'intérieur, une page d'une sorte de journal intime... décidément, j'avais le don de les attirer. Je ne reconnaissais pas l'écriture mais, instinctivement, sans la lire, je la gardais dans mes effets personnels. 

J'attendais, en me reposant, car, une fois que tout le monde serait prêt, on commencerait à réfléchir à l'énigme. On avait décidé de s'accorder une pause. C'était intense comme aventure mais on avait tous tissé des liens, ces gars là me manquerait, c'est sûr. Mais du calme, comme j'avais la possibilité d'en avoir là, me faisait du bien. 

La porte grinçait, je voyais la tête de Demi par la porte, zieutant à droite, à gauche. Puis, elle sortit avec pour unique vêtement une serviette. Instinctivement, je tournais la tête, elle avait pris le lit à côté du mien, en toute logique. 

"Oh c'est bon, c'est pas comme si tu ne m'avais jamais vu comme ça...
Oui, je sais, même pire, mais ça c'était avant...
Pire ? Hey, ça veut dire quoi ça ! 
Chut... arrête, ils vont se demander ce qu'ils se passent, ahah..."

Je pouvais voir son dos nu sur lequel perlait encore quelques gouttes d'eau... Quelle idée d'avoir oublié ses affaires pour se changer... Ou peut être simplement qu'elle savait que je ne pourrais pas fuir et qu'elle pouvait ainsi me poser les questions que je voulais... 

Elle me regardait dans les yeux, avec ce regard qui voulait bien dire que si je mentais, elle le repérait immédiatement. 

"Alors, c'est qui cette fille ? " 

On en avait parlé au tout début de l'expédition, et elle avait déjà commencé par texto auparavant, elle voulait savoir de qui il s'agissait dans l'article où je répondais aux potins sur Linoa et moi... 

"C'est personne, et puis ? T'es jalouse ? " 

La jalousie a toujours été un sujet de discorde par excellence. Elle l'était tout autant que moi. Alors ça va quand on était tous les deux sur Dollet et qu'on connaissait toutes nos relations. Mais, on savait qu'on tiendrait pas à distance. Et là, a priori, mais sans être en couple. C'était cocasse. 

"Je veux juste m'assurer que ce soit quelqu'un qui te corresponde vraiment, c'est tout..." 

Il n'y avait rien de crédible, et quand elle se mordait la lèvre comme ça, ça voulait bien dire qu'il y'avait quelque chose qui l'embêtait... 

"Tu veux que je sois sincère et que je te dise ? 
J'en suis pas très sûre mais bon... "

Je lui parlais du rêve et de Ruka, de celle qu'elle était et... 

"Nan mais c'est bon, ça ne m'intéresse plus... 
Ah bon ? 
Ouais, t'as rêvé d'une autre fille et...
Mais elle existe, tu sais ! 
Oui, mais c'est rien ça, c'est peut être ta manière de faire le deuil de notre relation ou je ne sais quoi, mais je sais maintenant que ce n'est rien de sérieux... 
T'es sérieuse ?
Oui, me voilà rassurée !

Elle souriait comme si elle avait gagné, mais qu'avait-elle gagné ? Elle me déposa un bisou sur la joue avant de me tendre la main pour me lever. Shawn devait être revenu maintenant et il était temps de nous occuper de l'énigme. 

On s'attablait autour de l'énigme que nous avions recopié, on était mieux ici, tous frais et repu pour pouvoir faire marcher nos méninges. Surtout que celle-ci semblait assez ardue. Comme d'habitude, il était plus logique de tâcher de trouver le monde avant de trouver le lieu, car une partie l'indiquait plus que l'autre. Le chiffre 4 semblait important pour identifier le monde. Quatre choses qui auraient créés la planète en question.... 

Max, voyait bien quatre continents sur Héra, et quatre temple liées à quatre éléments. Héra semblait donc un bon point de départ pour commencer à chercher. Mais, un endroit désigné par sa puanteur. Demi n'était pas inspiré, seul Max pouvait nous aider pour Héra, et cela ne semblait pas l'inspirer tant que ça... 

"Cette énigme est une blague, vous êtes sûr que l'écriteau était notre énigme et qu'on ne s'est pas trompé ? 
Bah, ça y ressemble, non... 
Pas avec un truc qui dit "ça pue"... si ? 
Ouais, ça semble pas le genre mais bon... 
Sinon, on peut partir demain pour Daguéréo, si c'est sur Héra, on fera que se rapprocher de notre objectif. De là, on vérifie que notre énigme est bonne et on demande un indice ? On aura pas perdu tout notre temps, de cette façon ! "

Nuts avait eu une bonne initiative, et cela nous permettrait de ne pas revivre le fiasco du cornichon... 

Tout le monde alla se coucher. La nuit fut assez froide, et je ne sais pas si c'est pour cette raison que Demi vint me rejoindre en pleine nuit et que nous terminions la nuit serrée pour partager notre chaleur. Endormi, je n'avais pas vraiment réalisé mais nous ne reparlions pas de ça, le lendemain... D'ailleurs, nous ne reparlions plus. Nous empruntâmes des chocobos et nous mirent en route. 

J'étais persuadé que c'était ceux qui nous avaient fait faux bond à Luca. Mais, on m'a juré que non... Mmh, étrange... 

Lyte et son équipe se dirige vers Daguéréo pour un indice, à moins que le tournoi se soit terminé avant... 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMar 22 Sep - 20:46

=======Héra - Daguéréo=======


Arrivés sur place, 4Bras s'approche de vous et regarde votre énigme afin de voir quel indice pourrait vous aider.. un léger sourire en coin, il croise tous ses bras et prononce d'une voix grave


Énigme n°7:
«1, 2, 3, 4 et hop! On a un monde de quatre continents! Allez faire un tour dehors, à l'extérieur, mais attention, ça pue la grenouille

Hop hop hop!

==================================

En espérant que cet indice vous soit utile!

Le prochain bilan se fera au plus tôt le 23 Septembre 2015 entre 19h et 20h.


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMer 23 Sep - 14:01

On arrivait à Daguéréo par la voie maritime sur le dos de nos chocobos fraîchement dépêchés à la plus grande ferme Chocobo d'Héméra tout entier. Les chocobos furent solidement parqués dans l'enclos des chocobos pour ne pas qu'ils s'échappent une nouvelle fois. 

4bras, le même que celui qui nous avait donné le tout premier indice était surpris de nous voir, alors qu'ils s'attendaient à ce qu'on lui annonce une victoire potentielle, l'homme ne perdit pas de temps à nous filer à notre indice supplémentaire en nous redemandant à quelle énigme nous étions. Apparemment, nous étions qu'à la septième, c'était étonnant. Peut être que nous étions en avance, peut être en retard sur d'autres groupes. En réalité, on avait totalement oublié que c'était une course. Au moins, on était toujours dans le coup ! 

"Bon, avec ça, est-ce que ça t'aide Max ?
Mmmh, au niveau des continents, on avait raison, ça se jouait pas sur les éléments mais sur les continents. Pour l'odeur, on pourrait penser à une décharge mais j'en vois pas avec des grenouilles...
Ca vit où les grenouilles, dans l'eau ? 
Oui, alors faut trouver de l'eau malodorante, genre de l'eau croupie ? 
Ou un marais ! Il existe des marais où vivent des Kwes, je vous expliquerais qui raffolent des grenouilles. On peut tenter, y'en a un pas loin au nord ouest d'ici ! 
Ca nous coûte rien d'essayer si c'est pas trop loin... "

C'est comme ça que nous sommes partis au marais des Kwe le plus proche d'ici. Sans réelle conviction mais ça ne nous ferait pas perdre trop de temps, hein ? 

Mais Demi était étonnamment silencieuse aujourd'hui...

Lyte et son groupe vont au Marais des Kwes du Continent Oublié - Héra 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyMer 23 Sep - 20:29

=====Héra - Continent Oublié, marais des kwes=====

Au niveau du marais, un mog vous attend avec une petite bourse de gils, il a l'air quelque peu embarrassé, mais il vous montre quand même votre gain

«Dommage, coubo.. quand on vous dit "oust, dehors!", on vous faisait mention d'aller sur le continent extérieur... coubo.

Mais de toute manière, coubo, quelqu'un est déjà arrivé jusqu'au trésor, coubo! Mais nous sommes vraiment contents que vous ayez participé, coubo! Tenez, c'est pour vous, coubo!»


Il vous tend alors votre petite bourse de gils... encore toutes nos félicitations!

Gains: 11 postes, 1100 gils + une gemme au choix de Force 1!

Encore merci pour votre participation! En espérant que ça vous a plu!


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyJeu 24 Sep - 14:04

HRP : :

Le marais était la bonne destination mais il y'en avait plusieurs, un autre indice devait nous mener sur un autre continent. Le Mog nous remercia donc et nous avertissait que la chasse touchait à sa fin, nous donnant alors nos récompenses. Nous décidions malgré tout de revenir à Daguéréo, qui se trouvait non loin pour reprendre nos moyens de locomotion respective. 

Devais-je le percevoir comme une défaite ? Non, d'un point de vue personnelle, rien ne laissait présager que j'avais perdu mon temps, même si cette aventure semblait hors du temps, elle même. Je regardais mes partenaires éphémères devant moi, on a su s'allier et passer de bons moments sans même se connaître, et je savais que nous serions tous changer de cette rencontre. D'ailleurs, certains le clamaient tout haut. 

Nuts était ravi de sa participation et s'était résolu à laisser de côté la comparaison avec son frère. Il était quelqu'un d'unique... Comme tout le monde en somme. Et, l'introverti s'était ouvert peu à peu. Petit pincement lorsqu'il nous fit ses adieux avant de rejoindre son frère jumeau. Est-ce que ces deux là se ressemblaient tant que ça ? Physiquement, à l'extérieur, oui, mais à l'intérieur ? Chacun se construit lui même non ? 

Max partait à son tour, cette aventure lui avait donné envie de s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure et de le faire découvrir à sa clientèle. Il avait promis à Shawn de venir voir un match de Blitzball avant de revenir sur Gaïa. Les deux repartirent alors tous les deux. A son retour, il déciderait de lancer son propre jeu de société sur le thème du Blitz. Je ne sais pas comment ça allait être reçu mais il avait appelé Blitz 16. J'imagine que c'était un bon nom. 

Shawn, emmenant Max, avec lui, avait décidé de l'initier au Blitz et avait une forte envie de faire découvrir ce sport sur tout Héméra. C'était un projet bien compliqué à cause des infrastructures, mais ce n'est pas dit qu'une bonne idée n'en découlerait pas... 

Il ne restait que Demi et moi, maintenant, elle était restée bien silencieuse et distante aujourd'hui, mais curieusement, c'est elle qui ouvrit la bouche la plus vite. 

"C'est reparti pour une séparation, hein ? Si on peut faire ça vite, c'est pas le moment que je préfère..." 

Son regard était fuyant, certainement, pour pas voir ses yeux s'embuer. C'était pour ça qu'elle se montrait distante ? Car elle redoutait le moment où on allait se reséparer...

"Demi...
Tu sais, c'est pas par gaieté de coeur que je suis parti à Deling... Mais j'avais pas le choix, pas vraiment... 
Tu n'as pas à te justifier, tu sais... 
Je pensais que ça allait passer, tu sais, que j'allais pouvoir t'oublier, que j'allais tout reconstruire là bas... Mais on oublie jamais son passé, pas vrai ? 
Oui, mais pourquoi me dire ça maintenant ? "

C'était plus fort que moi, il fallait que je la réconforte, je la prenais dans mes bras, mon bras droit l'enlaçant et ma main gauche dans ses cheveux, je sentais ses larmes mouiller mon t-shirt. Moins dur à supporter physiquement que les attaque d'Ekyu mais c'était aussi déchirant de la voir ainsi... 

"Parce que, te revoir en photo dans le journal, te revoir en vrai, ça me rappelle nos bons moments, ça me rappelle nous, et ça me fait imaginer ce que ça serait devenu si j'avais pas dû... 
C'est rien..." 

Non, ce n'était pas rien, mais que voulez-vous que je réponde autrement ? 

"On allait pas dire qu'on allait s'attendre, ou je ne sais quoi, tu le sais bien... 
Pourquoi ? T'es sûr que ça n'allait pas marcher ? 
Non mais... "

La discussion allait se finir amèrement, son vol partait assez tôt, elle partit sans qu'on ait vraiment eu de réponse... Moi j'avais des questions alors que j'en n'avait pas auparavant... Et je vis son regard...... 

Zébal... qui montait dans un aéronef d'Héra qui annonçait Alexandrie... Que manigançait-il encore ? 

___ ____ ____ ____ 

De son côté, Zébal était revenu de Spira, avec tellement de choses en tête. Il avait décidé de rester un peu plus sur Héra que personne ne connaissait vraiment puisqu'il était dans le coin. De faire le point, avant de donner ses prochaines directives. 

Téo, rentrerait sur Spira mais Zébal avait des plans pour lui à y croire. Surtout que Téo n'était pas venu les mains vides et lui avait tout de même amenés l'orbe des ténèbres que Justin avait déniché. 

Vascaroon et Patrick le Mog allaient être de la partie pour se joindre à Alexandrie... 
Quant à Sarah Connor, elle mourra dans d'étranges circonstances dans son appartement, alors qu'un mystérieux homme frappait à sa porte... 

Qu'allait-il devenir de tous ceux là ? A croire, qu'il y'avait quelque chose de bien plus louche ! 

The End...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390246Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390247Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390248Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390249Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390250Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707290916241211390251Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal EmptyJeu 24 Sep - 14:10

Sujet verrouillé! Encore merci pour ta participation!


Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal Empty

Revenir en haut Aller en bas
Chasse au trésor [Lyte Swarley] - MJ Crystal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au trésor [Ringu Ju-On] - MJ Crystal» Chasse au trésor [Zébal Yami] - MJ Crystal» Chasse au trésor [Julian Quinn] - MJ Crystal» Chasse au trésor [Terra] - MJ Véga» Chasse au trésor [Psyché] - MJ Fulgora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives