Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Lun 7 Sep - 21:19


Cixi et Cid viennent duRefuge

C'est sûr qu'il avait connu des réveils bien plus agréables que ça et inversement pire que ça mais bon, l'aviateur avait fini de râler sur ce pauvre gars qui avait insisté pour offrir la nouvelle tenue pour Cixi. Ce n'était qu'un emprunt mais elle lui sera utile le temps de rester ici ou juste pour cette virée, à elle de voir. En tout cas, vu que le temps était compté, elle se levait pour enfiler la nouvelle tenue sous son nez. Bon, ce n'est pas comme s'il allait s'en plaindre mais il évitait de regarder Cixi, fixé sur elle. Nan, ça ferait bizarre quand même... Enfin bon, il n'empêche qu'il était venue prêter main-forte en essayant de l'aider à enfiler cette tenue. Avec toutes ses sangles, ses pièces à attaché après avoir enfilé ceci ou cela, c'était un vrai bordel ! Mais bon, au moins, elle était prête, rien ne traînait parterre, ils n'avaient rien oublié. Et pour finir, il se pencha sur elle, l'embrassant doucement en gardant le sourire.

« ça te va même super bien ! »

Très sexy même mais bon, peut-être sans ce casque ça serait mieux ? En gardant cette coiffure ou non ? À  voir mais bon, si elle était prête, lui aussi devait se préparer, en deux temps, trois mouvements il était fin prêt ! Allant au réfectoire, ils avaient à peine le temps de choper quelque chose entre deux gorgés de café avant de rejoindre l'entrée du refuge ou déjà ils grimpèrent sur un des Hovers en observant avec curiosité ses sortes de petites grues ? Sûrement pour tirer ce qui se trouve enfoui dans le sable ? Espérons que ça suffise et surtout, qu'ils trouvent un bon futur vaisseau. Posant ses fesses à côté d'elle, il installa ses lunettes sur le nez, il n'avait pas rendez-vous avec les nuages cette fois mais avec le sable et donc, méfiance à ne pas avoir du sable dans les yeux.

« Des fouilles non mais on avait déjà fait un tour dans le désert avec Avalanche une fois... »

L'aviateur n'était pas présent lorsqu'ils étaient dans la prison du désert mais ils y sont retourné quand même pour régler son compte à l'Arme Rubis qui traînait dangereusement près de la prison... une vraie saloperie cette Arme ! Enfin bon, heureusement ils pouvaient an parler au passé de ce machin en espérant que cela reste ainsi. Les hélices se mettant en marche, la petite troupe faisait route entre toutes ses dunes autour du refuge, pour Cid, il ignorait où ils allaient arriver mais pour eux qui connaissaient ce désert comme leur poche – espérons-le – ils avaient une idée bien précise ou se rendre. Cid évitait de discuter durant le voyage car si leurs yeux étaient protéger du sable soulever par leur passage, ce n'était pas le cas de leur bouche et dieu sait que c'est désagréable d'avoir du sable dans la bouche ! Mais au bout d'une bonne dizaine de minutes, les hélices ralentissaient et tout le monde descendait.

« C'est donc ici qu'on va devoir creuser ? Je vois pourtant rien qui laisse indiquer un bon endroit ? »
« ça, c'est la chance mon ami ! »

Un Al Bhed venait à lui tendre ce qui ressemblait à une sorte de détecteur de métaux, peut-être de façon plus bricoler que commercialisé mais sur Spira, ce genre de trouvait était fait main sûrement, dans un monde où l'on évite la technologie, ce n'est pas dans une de leurs villes qu'ils vont trouver ça. Ainsi qu'une pelle avec une gourde en plus. Un des Al Bheds donnait ses ordres dans leur langue et le même gars qui avait tendu un de ces secteurs à Cid et Cixi leur traduisait rapidement ce qui avait été dit.

« Il faut chercher un peu partout dans le coin mais ne vous éloignez pas trop. Si ça sonne, commencer à creuser avec une pelle, si c'est un petit truc, ramener le ici, si c'est plus gros, venez directement nous voir. »

Autant éviter les soucis donc, on sait jamais si un engin est comme une bombe, ça pourrait faire mal à trop cogner dessus... Enfin bon, tous deux venaient à chercher dans le coin, l'aviateur avait choisi une petite dune, commençant à fouiller ce coin. Il n'y avait pas eu de bip-bip mais il sentait bon cet endroit selon son flair. Sa veste autour de la taille, en tee-shirt, il continuait de creuser malgré la chaleur. Pour l'occasion, il avait pris un tee-shirt plus foncé pour éviter que la transpiration ne soit plus visible. N'empêche en voyant Cixi dans cette tenue moulante... comment elle ne faisait pour pas avoir chaud ? Imaginant une tenue semblable pour homme, il pensait que cette matière devait cuir au soleil ! En réalité c'est le contraire mais au premier regard, il pensait ça. Épongeant son front avec son gant, il jetait un œil autour de lui, voyant les gens fouiller, certains creuser, d'autres soufflaient en buvant un coup.

« Tu tiens le coup ? Ta pas chaud là-dedans ? »

Alors que le trou de Cid arrivait à peu près au niveau de ses genoux, il laissa tomber ce coin en cherchant à nouveau et rien que pour le faire chier, il bipait... à trente centimètres de ce qu'il avait déjà creusé ! Bon sang de bonsoir de saloperie de chiotte ! Ravalant quelques injures, il continua à  creuser pour finalement trouver une petite machine mais rien de volant. Il avait prévenu un des gars de sa trouvaille mais ce n'était qu'une de ces petites machines censées protéger certains coins de Spira. Des sortes de sentinelles Al Bheds bien connues sur certaines routes depuis des années. Même si bon, parfois ils étaient un peu détractés mais rien n'était parfait dans ce monde. Au moins il avait trouvé quelque chose mais pas encore de vaisseau...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mar 8 Sep - 9:41

Spoiler:
 

CixialbhedOn était partis pour les fouilles! La combinaison que je portais était vraiment moulante et pourtant, j'étais plutôt bien dedans. J'étais incapable de dire dans quelle matière elle pouvait être, mais c'était vraiment comme une seconde peau. J'avais l'impression qu'elle pouvait résister à tout, autant à la chaleur, qu'au froid ou même à l'eau, mais ça, j'allais m'en rendre vraiment compte que plus tard.

On était donc montés à bord d'un hover pour se rendre dans un lieu inexploré, un camion nous suivait avec des grues pour pouvoir transporter un éventuel vaisseau, et vu tout le matériel, ils avaient prévu de pouvoir prendre du gros, du très gros! Je me disais donc que si on trouvait une carcasse pour notre propre vaisseau, il y aurait largement de quoi le ramener au refuge au moins en attendant de pouvoir le transporter ailleurs.

Au bout d'une dizaine de minutes pendant lesquelles on gardait le silence pour ne pas se retrouver avec du sable dans la bouche, on s'arrêtait au milieu de dunes plus hautes que des montagnes! Je mettais ma main en visière pour en regarder le sommet, c'était assez impressionnant à voir! Cid de son côté se demandait s'ils avaient une bonne raison de venir ici, mais de toute évidence, à part le fait que ça fait partie des secteurs qu'ils n'ont pas encore quadrillé, rien ne laissait penser qu'il pourrait y avoir un vaisseau par là à part la chance.

On me donnait à moi aussi un détecteur de métaux avec un sac pour les petites pièces, et je commençais donc à repérer les environs, bien que je gardais une distance raisonnable avec Cid, au cas où. J'avançais doucement, inspectant minutieusement chaque parcelle à ma portée, réalisant que cette tenue était géniale car je n'avais pas vraiment chaud, à part au niveau de la nuque à cause de mes cheveux.
«Non, ça va très bien. Je pense que cette tenue est vraiment faite pour passer la journée dans le désert... j'ai bien fait d'en demander une!» - je lui souriais avant de me remettre à chercher, à un moment, mon appareil se mit à biper, et je me mettais à genoux pour creuser jusqu'à sentir effectivement un truc métallique. Je le débarrassais de son sable avant de sortir une drôle de pièce qui ressemblait vaguement à un piston? Je me levais et j'allais voir Cid, préférant attendre avant d'en parler aux al-bhed

«Dis... tant qu'à faire, si on peut déjà trouver des pièces utiles pour notre propre vaisseau... tu en dis quoi de ça? Tu crois que ça pourrait te servir?» - il avait l'air un peu rouillé, mais pas tant que ça, et en plus, il n'était pas tordu ni rien, donc je supposais que ça pouvait servir. Mais après, si c'était un truc qui n'allait pas dans un avion, autant le filer aux al-bhed... mais vu que j'avais mon sac sur moi, autant en profiter pour commencer à faire un petit plein! Il faudrait que Cid fasse une liste, plus tard, de pièces dont il pourrait avoir besoin pour l'avion afin qu'on puisse cocher au fur et à mesure quand on les récupère / achète. Mais pour le moment, vu qu'on n'avait rien, n'importe quelle pièce devait être utile...

Plus loin, je voyais que les al-bhed avaient trouvé quelque chose aussi, ils sortaient une sorte d'énorme hélice, on aurait dit celles des bateaux sur Dol, en tout cas, ils semblaient contents et se préparaient à la mettre dans leur camion. Pour sûr que si je trouvais un truc pareil, ce serait plus difficile de le faire disparaître en douce! Mais bon, je n'étais pas non plus là pour les arnaquer... on était là pour les aider aussi, afin de mettre la main sur un truc qui leur plairait...

Je me remettais donc à chercher, je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que la grosse dune devant moi pouvait cacher quelque chose, je commençais donc à m'y diriger... prenant une profonde inspiration, même si ma combinaison m'aidait à mieux supporter la chaleur, il faisait quand même lourd et mon visage n'était pas entièrement protégé, j'avais un peu l'impression de cuire par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Ven 11 Sep - 20:59

Partis comme ils sont, tous deux se mettaient à creuser et à fouiller chaque zone que leur détecteur détectait ou que ce soit eux qui détectaient. Parfois, la chance ça joue aussi. Même si Cid avait trouvé une petite machine, ça ne semblait pas servir pour son vaisseau, inutile d'en faire un R3D3 pour son futur vaisseau, ni même tenter d'en faire une sorte de second à bord. Toujours pratique d'avoir un petit machin qui vérifie que tout va bien et prend la relève en cas de fatigue. Eh oui, piloter c'est bien mais parfois, ça crève ce genre de voyage. Enfin bon, il continua de creuser dans son coin en espérant trouver un truc utile cette fois mais ce fut plutôt Cixi qui trouva quelque chose. Pas grave, c'est bien aussi ils sont dans la même équipe ! C'était une sorte de piston, qui sait s'ils en auront besoin ? Peut-être oui ? Peut-être non ? Tout dépend aussi de la mécanisme du vaisseau, c'est peut-être différent sur Spira ? Il se grattait le menton en observant la pièce sous tous les angles d'abord.

« J'sais pas... faut voir mais pour le moment, vaut mieux la jouer réglo et une fois qu'on a le vaisseau, si on en a besoin, on peut toujours dire qu'on l'a trouvé donc, que c'est à nous. »

Mais dans le doute, cette pièce n'est pas à eux. Pour le moment. On verra en cas de besoin quand l’aviateur aurait joué au docteur avec ce vaisseau... Non, ce n'est pas de la mécanophilie, c'est juste qu'il devra tout analyser dedans, savoir quelle pièce il faut changer, laquelle il faut trouver, où va quoi, bref, cela ne risque pas de se faire en deux minutes. Continuant de travailler sous ce soleil de plomb, Cid s'épongeait souvent le front sans toucher au but, même si Cixi flairait le gros poisson, lui, il changea de coin pour se rapprocher de sa position. L'idée qu'un vaisseau se trouve bien camoufler sous cette grosse dune, ce serait un putain de coup de chance ! Mais très peu probable, avec des vents favorables, le sable en moins aurait découvert une partie du vaisseau mais ça, ils ne le savaient pas.

« Ta déjà une idée du premier où ont foutra les pieds une fois qu'on aura notre bébé ? Puis comment on va l’appeler aussi. » Bébé égale vaisseau dans cette conversation mais dire ça subitement, comme ça, il se pourrait que Cid ait déstabilisé Cixi sans le savoir, il était trop concentré pour creuser. « Un endroit sympa à visiter, une île déserte et tranquille pour se reposer, un petit coin de campagne ? »

Ou encore autre chose, Cid ne faisait que proposer des endroits comme ça au choix en se demandant s'il a tapé dans le mille avec ces quelques propositions. Pour lui la réponse était simple, n'importe où tant qu'il peut piloter cet engin et se faire plaisir en volant à travers les nuages ! Il irait peut-être crâner un peu à travers Héméra, oui mais rien ne les empêchait ensuite de souffler un peu. Cela ne sera pas de tout repos de remettre en route un de ces vaisseaux. Entre le temps qu'il est dans le coin plus le fait de voir une à une les pièces – sans compter que certains pourraient peut-être se trouver uniquement sur Spira, sous le sable. Leur projet est aussi excitant que parfois très chiant mais ce sont aussi les aléas de la vie ! Et pour un si beau vaisseau, Cid était prêt à se donner à deux-cent pour cent !

Creusant un bon trou, l’aviateur semblait avoir fait fausse route mais il chercha avec son détecteur dans le trou, ne sait-on jamais, il ignorait la portée de cet appareil après tout. Et là, il entendit un petit bip-bip non pas sous ses pieds mais plutôt face à ses tibias. Bon, soit c'était encore une fois un truc où il en était tout proche ou alors un simple boulon qui traîne... et dieu sait que ça le ferait chier que ce soit cette réponse ! Mais près de Cixi aussi ça bipait et en creusant, Cid faisait face à une surface métallique... Encore un petit robot ou bien le pactole ? Il n'y a qu'une seule façon et c'est de creuser ! Et plus il creusait, plus la surface grandissait. Mais bon, si c'était un vaisseau... Va en avoir du sable à retirer tout autour ! Il ne savait pas si c'était un vaisseau mais si oui, grand comment ? Car là déjà, y a des bons kilos de sable à retirer !

« Hey venez nous aider, je crois qu'on a flairé un bon truc là ! »

Allez, est-ce que le gros lot ou un faux espoir ? Ce serait cruel que ce soit la seconde option quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Sam 12 Sep - 16:42

CixialbhedBon, visiblement, Cid voulait se la jouer réglo, donc je rangeais soigneusement l'espèce de piston pour pouvoir le leur remettre plus tard. Puis je me remettais à la recherche avec mon détecteur, ce n'était pas évident et il faisait vraiment très chaud, et même si j'avais cette combinaison qui me protégeait plutôt bien, je devais reconnaître que je commençais un peu à cuire.

Je m'éloignais un peu de Cid, il semblait se lasser un peu, mais en même temps je sentais qu'il lui tardait d'avancer dans cette quête, pendant que je continuais d'arpenter les lieux, il me posa une question qui me fit l'effet d'une bombe! Je m'étais retournée vers lui, les yeux grands ouverts, mais il me tournait le dos et ne savait donc pas la réaction que je venais d'avoir
«Hein??? Comment ça?» - c'est alors qu'il poursuivit le flot de ses pensées et je me retournais rapidement, une main sur le cœur en essayant de me calmer... la vache, il m'a foutu une de ces trouilles! Je restais quelques secondes, le temps de rassembler mes esprits. Non mais vraiment! Faut pas qu'il dise des trucs pareils lui! Je peux comprendre que ce futur vaisseau sera comme son bébé, mais balancer ça comme ça sans fixer le contexte avant, c'est violent!

Je secouais alors la tête, honnêtement, une part de moi ne veut pas avoir d'enfant, après l'enfance que j'ai moi-même eu, je ne me sens pas du tout la fibre maternelle, et même si je sais que j'aime profondément Cid, je n'ai pas pour autant envie de fonder une famille. Mais il est vrai qu'on en a jamais parlé, faut dire que ça fait pas si longtemps que ça qu'on est vraiment ensembles... bientôt un an quand même, mais voilà. Je prends une profonde inspiration avant de me retourner, essayant de réfléchir à sa question
«Il y a pas mal de mondes que l'on n'a pas visité encore... Héra déjà... mais sinon, je ne crois pas qu'il y ait vraiment un endroit sur Dol que j'ai envie de voir. Peut être l'orphelinat d'Édéa Kramer. Il paraît qu'il était très beau autrefois, il a été détruit depuis, je sais pas par quoi ou par qui... la guerre surement. Mais ils sont en train de le reconstruire...» - est-ce que c'est parce qu'il a parlé de bébé que j'ai pensé à un orphelinat? Peut être oui, ce serait logique.

Enfin, mon appareil commençait à biper, celui de Cid aussi, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit pour les mêmes raisons vu la distance qui nous séparait, mais il commençait à creuser et je faisais de même, c'était assez profond en fait et je commençais à être un peu fatiguée jusqu'à toucher une surface plane.. l'aviateur aussi et je levais les yeux vers lui, on allait avoir besoin de renforts, ça oui
«Attendez, reculez.. je vais essayer d'en déblayer un peu...» - je me concentrais afin de créer une petite tornade, elle soulevait progressivement le sable entre Cid et moi, en aspirant le plus possible puis je la faisais bouger pour aller un peu plus loin, libérant ainsi tout le sable qu'elle avait accumulé et qui formait donc une nouvelle dune! À nos pieds, on pouvait voir effectivement une large bande de métal, même pas rouillée avec des symboles étranges..

Les al-bhed se précipitèrent et commencèrent à le dégager, ils parvint au moins à faire le tour pour estimer sa taille, et l'un d'eux leva les yeux vers nous, un léger sourire en coin
«Et bien, c'est votre jour de chance... ce truc est trop petit pour ce qu'on veut en faire! Ça vous conviendrait?» - je m'approchais alors, c'est vrai qu'il était plutôt petit, il avait la taille d'un de ces petits bateaux de croisière que l'on voyait parfois sur Dol... de quoi mettre quand même une petite cabine, mais on ne pourra pas embarquer un équipage de dix personnes quoi!

«Il est en bon état?» - ça, il faudrait attendre de le déblayer pour savoir. En tout cas, il ne semblait pas trop attaqué par la rouille, mais on le verrait plus tard de l'autre côté, il avait un trou énorme là où devait se trouver le moteur à l'origine... mais pour le reste, il serait à peu près en bon état et probablement assez facile à réparer une fois qu'on aurait les pièces nécessaires...

Sauf que mon sortilège semblait avoir attiré quelque chose. Je sentais le sol vibrer un peu et les al-bhed commencèrent à s'agiter...
«Oh oh.. on a de la compagnie!» - je me tournais alors vers les al-bhed d'un air déterminé - «on va essayer de l'éloigner pendant que vous sortez ce truc de là!» - heureusement que j'avais pris ma lance! Je me mettais à courir vers ce qui semblait être la source du bordel... allez savoir ce que ça allait être?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal.
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Dim 13 Sep - 16:32


Alors que le couple fouillait dans le sable, le sol se mit soudainement à trembler … Rien de visible à l’horizon pour le moment, et pourtant bientôt, une masse serait visible dans le sable, traçant son chemin jusqu’aux deux individus qui s’étaient éloignés du groupe d’Al Bheds … Un ver des sables gigantesque fit son apparition, surgissant du sable avec violence dans un bruit assourdissant et grave, comme si on venait de frapper sur un gigantesque tambour dont l’écho résonnait à des kilomètres à la ronde.
Les filets de bave qui coulaient de part et d’autre de sa bouche … Voilà qui hydraterait un peu le désert ! Mais surtout, ca signifiait qu’il avait faim ! Question maintenant : les tourtereaux arriveront-ils à abattre cette odieuse créature avant qu’elle ne fasse d’eux son déjeuner ?

Un Ver des Sables (Niveau 15) engagent le combat !

Résiste : Feu (1/2)
Immunités : Tout sauf Cécité et Sommeil
Faiblesses : Glace, Eau (X1.5)
Techniques : Attaquer (- 150hp), Régurgiter (Avale puis recrache la cible quelques instants plus tard > - 375hp, - 5mp), Séisme (- 375hp sur tous, Type Terre, 10mp)

Cid : 2400/2400 HP • 70/70 MP
Cixi : 2400/2400 HP • 70/70 MP

Ver des Sables : 4500/4500 HP • 100/100 MP

Rappel : Combat de Type Boss Classique RP, vous disposez d’une action par tour ainsi que la possibilité de faire une action supplémentaire utilisant l’environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Lun 14 Sep - 21:51

Bon, les voyages n'étaient pas encore fixés mais au moins il y avait quelques idées ici et là, Héra ou bien cet orphelinat d'Edéa. Mouais, si ça la branche d'aller faire un saut là-bas, Cid s'en fout tant qu'il conduit ! Pour en revenir à nos Pampas, ils ne devaient pas être si mal tombé que ça puisque bien vite, lui comme Cixi semblait avoir découvert quelque chose qui semblait faire partie d'une seule chose. Avec de la chance, un vaisseau ! Cixi venait donner un petit coup de main en usant du vent pour déblayer un peu le terrain alors que les Al Bheds commençaient à se hâter pour reprendre la relève. De plus, ça semblait sentir bon pour eux ! Mais évidemment, les choses ne vont pas être aussi simples que ça.

Quelques vibrations se faisaient sentir dans le sable et ce n'était pas à cause de ce vaisseau qu'ils déterraient hélas ! Bien vite un gros ver solitaire – encore heureux qu'il n'y en ait pas plusieurs hein – venait s'apparaître, dégoulinant de bave. Oh le joli monstre que voilà, n'était-il pas trop mignon... ça lui donnait envie de l'embrocher vivant tiens !

« Bah mon salaud, désolé de te dire ça mais on a déjà affronté plus beau ! »

Espérons qu'il ne soit pas aussi fort qu'il est moche sinon... ils vont avoir du mal à vaincre une telle horreur ! Bon, agissons d'abord avec logique, vu l'endroit, la terre doit être son copain donc on évite. Il n'a pas l'air d'avoir des yeux donc le coup du sable dans les yeux, on oublie, même si ce n'était pas très fair-play, faut savoir parfois agir un peu comme ça. Mais on ne sait jamais, au pire, un peu de sable dans la bouche, ça devrait le dégoûter, non ? Et vu qu'il vit dans un désert, le feu, ça doit pas être top ? Bon en même temps, il n'a aucune technique en rapport avec le feu donc ça à la limite, il s'en fiche. Sa lance en main depuis qu'il était sorti pour faire son apparition, il n'allait pas se faire attendre pour agir et foncer tête baissé sur lui. C'est bien beau de faire fonctionner ses neurones dans un combat mais à moins se retrouver au pied du mur, la méthode bourrin, y a que ça de vrai !

« C'est pas parce que t'est énorme que tu m'fait peur tu sais ! J'ai déjà affronté bien plus gros ! »

Entre Jenova, les Armes et les robots en tous genres, la liste était longue pour l'aviateur ! Gardant sa lance entre ses mains, il fonçait vers lui en gardant un œil sur sa bouche, il ne voulait pas être arrosé de bave non plus. Arriver devant lui, il ne freina pas pour autant, au contraire, il bondit pour planter sa lance dans sa chair pourtant tendre avant de prendre appruit avec ses pieds pour se dégager de là et éviter ce gros coulit de bave. De retour sur la terre ferme, il préférait quand même la mettre en garde même si allez au corps-à-corps ne sera pas ce que Cixi fera.

« Gaffe à sa bave, c'est pire qu'une épée de Damoclès ce truc, chaque fois tu flippe que ça te coule dessus ! »

Quoi ? Être crade en faisant de la mécanique, c'est bien plus propre qu'être crade avec de la bave de ver géant, nan ! Bon alors !

Action de Cid :
• Percer (Force 1) > Un attaque concentrée sur un adversaire > -325 hp [cible], -5mp [Cid]

Cid : 2400/2400 HP • 67/70 MP
Cixi : 2400/2400 HP • 70/70 MP

Ver des Sables : 4175/4500 HP • 100/100 MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Lun 14 Sep - 22:15

Spoiler:
 


CixialbhedBon, il y avait donc une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'on avait peut être trouvé un vaisseau. La mauvaise, c'est qu'il était gardé par un machin tellement moche que j'en avais eu un haut le cœur. Pourtant, je suis pas le genre midinette qui va vomir dès qu'elle voit un ver de terre, mais là franchement, je ne me sentais vraiment pas bien en voyant ce truc!

Et Cid qui en rajoute une couche!
«Parle pour toi! J'ai jamais affronté de telles bêtes, moi!! Et j'ai pas spécialement affronté plus moche non plus...» - j'avais beau chercher, mais même les xylomid sur Dol ne sont pas aussi hideux à mes yeux. Je ramenais ma main devant ma bouche, honnêtement je le sentais mal! Ce truc pouvait m'avaler tout cru s'il le voulait! Et j'ignorais qu'il en était justement capable!

Dans des cas comme ça que j'étais contente de porter une combinaison, car si cette saleté venait à me salir avec sa bave dégueulasse, au moins je pouvais me dire qu'il y avait peu de chance que ça touche ma peau! En tout cas, Cid me disait de me méfier de sa bave? Sans blague!
«Oh ben tiens! Je pensais pourtant que je pouvais me faire un soin du visage avec!!» - j'avais le cœur qui battait à tout rompre dans ma poitrine.. non mais vraiment, je ne supporte pas la vue de ce truc! Réfléchissons... déjà, si je peux essayer de l'immobiliser avec une tempête de sable, ça pourrait éviter qu'il tente de me bouffer, non?


==========================
Cixi utilise Mini-Tornade (Force 1) > Une petite tornade jaillit des mains de Cixi pour frapper tous les ennemis sur sa trajectoire et les envoyer valser! > -325hp, type Vent [cibles], -10mp [Cixi]
Cixi essaie de maintenir la tornade avec du sable pour paralyser son ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal.
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mar 15 Sep - 14:07

Cixi : Mini-Tornade > Le Ver réussit à bloquer partiellement l'attaque! - 163hp [Ver des Sables], - 10mp [Cixi]
Cixi maintient la tornade de sables qu'elle a engendré ... mais le Ver ayant l'habitude de faire appel à tous ses sens pour se repérer dans le sable, semble totalement à l'aise ! Paralysie échouée !
Cid : Percer > - 325hp [Ver des Sables], - 5mp [Cid]
Ver des Sables : Régurgiter > * Crunch crunch ca a pas bon goût ca ! On recrache ! * - 375hp [Cid], - 5mp [Ver]

Cid : 2025/2400 HP • 65/70 MP
Cixi : 2400/2400 HP • 60/70 MP

Ver des Sables : 4012/4500 HP • 95/100 MP

Rappel : Combat de Type Boss Classique RP, vous disposez d’une action par tour ainsi que la possibilité de faire une action supplémentaire utilisant l’environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mer 16 Sep - 21:36

Spoiler:
 

Ce truc était dégueulasse à voir, c'est le moins que l'on puisse dire. Bon Cid n'allait pas hurler comme une fillette à la vue de ce ver solitaire géant mais s'il pouvait dégager du paysage, ce serait sympa ! Il gâchait la vue de son vaisseau. S'il aurait voulu prendre une photo de cet événement, ce machin aurait sûrement débarqué en plein milieu de la photo en criant un truc du genre, Lol ! Le genre photobomb qui gâche tout ! Enfin bref, il fallait en découdre avec monsieur ? Ou madame ? Soit, mais Cid ne va pas faire dans la dentelle, comme à son habitude. Quoiqu'il aurait pu avoir un minimum de pitié pour quelque chose de plus agréable à regarder mais lui et son gros cul, ils empêchent l'extraction de son vaisseau et même de voir à quoi il ressemble ! Cixi semblait être pire que lui à voir ses réactions face à la bestiole, c'était marrant à voir mais il y avait mieux à voir et c'était son putain de vaisseau ! Cixi tentait une petite tempête de sable sur le monstre mais ça ne semblait pas être des plus efficaces... Dommage mais au moins, elle a tenté.

L'aviateur lui fonçait dessus, percer sa chair tendre pour lui faire un peu plus de dégât mais hélas, il avait aussi été gober par le monstre. Il imaginait déjà le pire en étant dans son estomac. Cid lui aura filé de violent coup au foie mais par « chance », il n'était resté que dans sa bouche, mâchouillé plusieurs fois avant d'être recraché sur le sable. Beurk, un mélange bave et sable, si ça ce n'était pas une super séance de SPA! Cid tendait sa main baveuse vers Cixi avec un léger sourire amer.

« Tiens, un tu voulais te faire un soin du visage ? Sers-toi, je t'en pris ! »

Voilà qui allait la faire réagir sûrement ! Enfin, trêve de blabla, il fait mal le couillon et donc, raison de plus pour aller lui rendre la monnaie de sa pièce et avec intérêt qui plus est !

« Il est temps de montrer de quel bois on se chauffe ! »

Le torse bombé, il expira l'air de ses narines en espérant ne pas avoir de la bave de monstre dans le nez avant se préparer à contre-attaquer.

Action de Cid :
• Lance de foudre (Force 2) > Cid envoie sa lance chargée de foudre sur un ennemi > -650 hp, Type Foudre [cible], -25 mp [Cid] sur [ver des sables] (en espérant que la foudre soulève un peu de sable, miraculeusement dans les petits yeux du monstre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Ven 18 Sep - 17:42

CixialbhedDifficile de ne pas être impressionné par une bestiole pareille! Sérieusement, il y avait de quoi flipper! Mais il en fallait plus pour Cid, quant à moi, j'allais devoir faire avec si je voulais qu'on récupère notre carcasse! Je me concentrais, si cette bestiole vivait dans le sable et sous terre, peut être qu'elle n'aimait pas le vent... je lui envoyais donc une tornade dans la tronche, mais le ver s'était partiellement recroquevillé sur lui-même pour encaisser une partie des dégâts...

«Tu ne vas pas t'en sortir comme ça! Saleté!» - je me concentrais encore pour maintenir la tornade, au moins pour soulever du sable autour de lui, soit dans l'espoir de le maintenir immobile, soit de l'aveugler, mais ni l'un ni l'autre, il s'agita et brisa le courant de sa grosse tête pleine de dents... non mais c'est vraiment une saloperie ce truc! Cid de son côté tente de le transpercer avec sa lance, mais le voilà qui se retrouve un peu trop proche de la bête qui se jette sur lui pour carrément l'avaler et le mâchouiller???

«Non mais ça va pas??? RENDS LE MOI!!» - je me jette sur lui, mais avec ma force de moustique, je ne lui fais pas grand chose, sauf qu'heureusement, il finit par me le recracher.. euh sauf que là sur le coup, j'ai presque envie de lui demander de le garder... et en prime, il me demande si je veux de la bave pour me faire un soin?

«Si t'as envie que je ressemble à une calculatrice ambulante...» - ben oui car bon, c'est un coup à se prendre un sacré paquet de boutons ce truc! Enfin, il semblait vouloir prendre les choses au sérieux à présent, pour ma part, j'angoissais désormais à l'idée qu'il puisse me bouffer aussi! Je mettais les lunettes bien sur mon nez et j'essayais de protéger mon visage le plus possible en espérant ainsi pouvoir éviter que ma peau soit en contact avec la bave si jamais il venait à essayer de me rouler une galoche! Mais je sentais déjà que c'était pas gagné, et que j'allais prier pour ne pas me perdre en allant à la salle de bain ce soir!


==========================
Cixi utilise Mini-Tornade (Force 1) > Une petite tornade jaillit des mains de Cixi pour frapper tous les ennemis sur sa trajectoire et les envoyer valser! > -325hp, type Vent [cibles], -10mp [Cixi]
Cixi utilise la tornade pour récupérer le plus de débris possibles dans le sable et les envoyer sur le ver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal.
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Sam 19 Sep - 14:45

Cixi : Mini-Tornade > - 325hp [Ver des Sables], - 10mp [Cixi]
Cixi réussit à réunir cinq gros morceaux de débris et les envoie à toute vitesse sur le ver ! Il en avale un et ne semble pas très content à l'idée de s'étouffer ! > - 150hp [Ver des Sables]
Cid : Lance de Foudre > {Critique!} - 975hp [Ver des Sables], - 25mp [Cid]
La manœuvre n'avait qu'une maigre chance que la magnétisme de la foudre propulse le sable dans les yeux de la créature ... Mais la puissance surprenante de l'attaque parvient à le faire ! > Le Ver se retrouve sous Cécité !
Ver des Sables : Séisme > - 375hp [Alliés], - 10mp [Ver]

Cid : 1650/2400 HP • 40/70 MP
Cixi : 2025/2400 HP • 50/70 MP

Ver des Sables : 2855/4500 HP • 85/100 MP • Cécité (3)

Rappel : Combat de Type Boss Classique RP, vous disposez d’une action par tour ainsi que la possibilité de faire une action supplémentaire utilisant l’environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Dim 20 Sep - 21:23

Dire qu'ils venaient tout juste de trouver ce qui était leur futur vaisseau et voilà qu'une saleté de ver géant venait leur mettre de la bave dans les roues ! En voilà qui faisait bien chier, ça, y a pas photo dessus ! Cid ne comptait pas se laisser faire comme ça, même couvert de bave aux côtés d'une Cixi dégoutté. Bah, y avait de quoi, dans le cas contraire, il n'aurait pas été le premier à réclamer un câlin. Pourtant Cixi n'est pas du genre collante mais pour le coup, elle l'aurait été... berk ! Trêve de plaisanteries... Il fallait reprendre le sérieux et retourner au boulot, il n'allait pas se chasser comme ça ce gros ver ! Ha si seulement il pouvait y avoir un piaf géant qui viendrait le picorer et se barrer, ça aurait évité bien des soucis, même si vu la taille du ver, l'oiseau aurait été aussi grand qu'une Arme.

'fin bref ! La chanteuse venait non pas à user de sa voix mais de sa magie pour refaire lever une petite tempête de sable grâce à sa tornade. Là encore, ce ne fut pas ce qu'il y avait de plus efficace mais dans cette tempête, il y avait des morceaux, ça rendait les choses toute suite plus apéro s'il y a des morceaux à avaler, pour le monstre en tout cas.

« Hey c'est pas mal joué ça ! »

La seule chose qu'il espérait, c'était que ces pièces n'étaient pas importantes, tant pour eux que pour les Al Bheds. Dans le pire des cas, ça devrait pouvoir se récupérer une fois vaincu. En espérant que le fond de son estomac ne soit pas trop acide sinon, adieux les pièces ! Sauf si c'est pas trop abîmé... Mais il n'allait pas attendre cent sept ans pour le savoir.

« Bon allez, il est temps d’innover un peu. »

L'aviateur va devoir user d'un peu de magie, histoire de savoir si cela pourrait bien marcher ? Qui sait, la foudre est peut-être le point faible de ce gros ver. Tenant sa lance d'une main, il prit un peu d'élan avant de l'envoyer tout droit sur son ventre bien ferme. Son arme avait filé à toute vitesse sur sa cible, soulevant du sable sur son passage, surtout une fois planté, les éclairs soulevaient le sable un peu partout autour du monstre. Coup de bol en plus, il avait réussi à l'aveugler même si depuis le sol, c'était pas bien visible... L'aviateur avait à peine eu le temps de récupérer son arme que le monstre bondissait – étonnamment – avant de retomber sur provoquer un petit séisme.

« Fait gaffe connard ! SI tu abîmes mon vaisseau, tu vas le regretter ! »

Toute façon il compte bien l'éliminer pour continuer à recouvrir son vaisseau et le sortir de là. Même si ce coup avait bien réussi, il n'allait pas que compter là-dessus.

« C'est pas que je fais chier mais moi, je vais y retourner ! »

Action de Cid :
• Percer (Force 1) > Un attaque concentrée sur un adversaire > -325 hp [cible], -5mp [Cid] [Ver des sables]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Lun 21 Sep - 15:55

CixialbhedCe combat allait surement être plus difficile que je ne le pensais... ce monstre était tout simplement énorme, et malgré nos pouvoirs, j'avais l'impression qu'on lui faisait autant d'effet que des piqûres de moustiques! Je commençais à suer en plus dans cette combinaison, même si elle était faite pour résister à la température du désert, elle n'était surement pas faite pour le combat et je me sentais alors un poil oppressée...

Enfin, heureusement, je n'avais pas trop besoin de bouger, je me concentrais juste pour créer une nouvelle tornade, sauf que cette fois, je cherchais à récupérer des débris un peu partout pour les lui faire bouffer! Et bingo! Certes, j'avais toujours cette sensation que je ne lui faisais rien, mais ça faisait toujours plaisir de voir que je maîtrisais de mieux en mieux le vent!
«Faut que j'arrive à déployer encore plus de puissance...» - mais je savais déjà que ce serait épuisant...

Cid de son côté utilisa la foudre, et avec les débris que la bestiole venait de bouffer, ça avait causé une certaine conduction qui avait plus ou moins tout fait sauter, et à voir comment elle bougeait.. j'avais l'impression que ça ne lui avait vraiment pas fait du bien
«Euh.. je crois qu'il est aveugle, non?»
Mais est-ce qu'il avait des yeux seulement avant? Bref, de toute évidence, il ne comptait pas se laisser avoir par ce handicap, car voilà qu'il se dresse de toute sa hauteur, limite il se retrouve en équilibre sur le bout de la queue quoi, comme dans les dessins animés, puis blam! Il retombe lourdement sur le sol, soulevant une tonne de sable et de poussière et nous ensevelissant à moitié!

«Koff koff... CID!! Ça va??» - c'est limite si j'avais pas du sable jusqu'au cou, c'était la croix et la bannière pour sortir de là, mais l'aviateur semblait tenir bon.. je fronçais légèrement des sourcils en sortant de là, je sentais que malgré ma combinaison, du sable s'était infiltré et c'était particulièrement désagréable

«Bon, je vais le faire voler une bonne fois pour toute celui-là!!» - je sortais alors une gemme de mon sac et je me concentrais.. oh pour sûr, il allait voler lui!

==========================
Cixi utilise son émeraude et apprend Tornade (Force 2) > Après une petite incantation, Cixi parvient à faire tourbillonner l'air autour de son ennemi pour le soulever dans les airs et le faire retomber lourdement  > -650hp, type Vent [cible], -25mp [Cixi]
Cixi lance Tornade sur le ver géant (seule action à cause de l'utilisation de la gemme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal.
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mar 22 Sep - 16:09

Cixi apprend Tornade
Cixi: Tornade > - 650hp [Ver des Sables], - 25mp [Cixi]
Cid: Percer > {Critique!} - 488hp [Ver des Sables], - 5mp [Cid]
Ver des Sables: Attaquer > {9/10 Réussi} - 150hp [Cixi]

Cid : 1650/2400 HP • 35/70 MP
Cixi : 1875/2400 HP • 25/70 MP

Ver des Sables : 1717/4500 HP • 85/100 MP • Cécité (2)

Rappel : Combat de Type Boss Classique RP, vous disposez d’une action par tour ainsi que la possibilité de faire une action supplémentaire utilisant l’environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mer 23 Sep - 20:58

Clair que ce n'était vraiment pas la joie de bouffer du sable à cause de ce gros ver ! C'était aussi impressionnant qu'ironique de le voir en équilibre sur la pointe de sa queue, c'est qu'il devait être sacrément muscle alors ! Ou bien la pointe de sa queue était plus puissante que du diamant ! Enfin bref, une fois sorti de leur tombe de sable, Cid recrachait le sable dans sa bouche avant de bouillir de rage, prête à lui remuer les tripes avec sa lance ! D'un simple coup d’œil, il voyait que Cixi était toujours en un seul morceau, assez en forme. Il fit un signe de la tête pour lui dire que ça allait avant de se dessabler, prêt à rendre la monnaie de sa pièce.

« Si tu le fais voler, j'en fais une brochette ! »

Pas sûr qu'il soit un seul morceau ensuite quand le monstre va redescendre pile sur sa lance... il vaudrait peut-être mieux éviter avant d'avoir le droit à son propre tombeau. Mais en tout cas, Cixi n'avait pas plaisanté ! Il avait vu la jeune femme manipuler une des gemmes avant que la tornade ne vienne se former et offrir un petit twist aérien à cette grosse larve ! La voilà qu'elle retombait lourdement dans le sable mais outre les quelques secousses, l'aviateur avait profité de la chance pour venir planter le monstre dans son corps. Il ignorait si c'était sa tête ou ses fesses mais il l'avait planté à l'une des deux extrémités. En voyant le ver se relever, il constatait que c'était bien la tête.

« Merde, Fait GAFFE !!! »

Il avait vu à sa façon de se lever et se pencher que le monstre visait Cixi et heureusement, il ne l'avait pas mangé mais il avait quand même filé un petit coup de boule à la chanteuse. Espérons que ça ne lui ai pas fait perdre la tête.

« Oh, ça va ?! »

Petite mesure de sécurité voire si tous les neurones de sa copine étaient encore bien en place avant de chercher un moyen de se venger un tant soit peu !

« Je pensais pas l'utiliser à nouveau de sitôt mais cette merde m'en laisse pas le choix ! »

Venant tenir son arme d'une main, de la façon d'un javelot, il allait s'apprêter à retenter cette technique pour laquelle il avait eu un certain coup de foudre !

Lance de foudre (Force 2) > Cid envoie sa lance chargée de foudre sur un ennemi > -650 hp, Type Foudre [cible], -25 mp [Cid] sur [Ver des sables]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Jeu 24 Sep - 18:03

CixialbhedBon, c'était le moment ou jamais! Je me concentrais pour créer une tornade plus puissante que celle que j'avais déjà été en mesure de créer, sauf que voilà, je me devais de la concentrer pour qu'elle ne chope vraiment que le ver pour ne pas gaspiller bêtement de l'énergie, lui faire une base trop grande pourrait me permettre, à l'avenir, d'envelopper plusieurs ennemis à la fois, mais ça m'épuiserait totalement et ce n'était pas ce que je voulais...

La tornade se créa petit à petit et le ver commença à être soulevé dans les airs! Cid se préparait à l'intercepter, mais je ne pouvais pas parler, trop concentrée sur ce que je faisais pour ne pas prendre le risque de tout faire foirer! Puis je relâchais la pression, mais j'avais l'impression d'avoir les jambes en coton! Cid se précipita pour empaler le monstre à l'aide de sa lance et j'affichais un sourire fatigué devant son efficacité

«Bien joué..» - je me sentais épuisée, je sentais que lancer une nouvelle fois cette tornade risquait vraiment de me vider de mes forces, je ramenais une main sur mon point de côté en grimaçant légèrement

«Je.. je ne pourrai pas faire ça trop souvent..» - j'avais les yeux rivés sur Cid, c'est alors qu'il hurla pour me prévenir et j'eus à peine le temps de lever les yeux pour voir le soleil caché par la masse imposante du ver! Je ramenais ma lance au-dessus de ma tête pour amortir l'impact, mais c'est limite s'il ne m'avait pas enfoncé dans le sable!! Malgré tout, je grimaçais, mais j'allais bien

«C'est bon, je suis en un seul morceau...» - il y eut alors un bruit et je me retournais pour voir qu'un al-bhed avait pris un hover pour venir nous porter secours! Sur le coups, j'eus une idée et je me dépêchais d'aller vers lui et le forcer à descendre

«Désolée, je vous l'emprunte!» - je les avais vus conduire, donc je savais comment ça marchait... je me concentrais cependant, j'allais d'abord balancer une lame de vent sur la bestiole histoire de la perturber puisque les lames viendraient le lacérer de partout, puis je comptais jeter le hover droit sur lui! En espérant que ça ne lui fasse pas du bien!


==========================
Cixi utilise Lames de vent (Force 1) > en tournant sur elle-même, Cixi peut envoyer plusieurs rafales vers un ennemi > -325hp, Type Vent [cible], -5mp [Cixi]
Cixi monte à bord un hover et fonce droit sur le ver géant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal.
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Sam 26 Sep - 15:08

Cixi : Lames de Vent > {Critique Magique!} - 650hp [Ver des Sables], - 5mp [Cixi]
Cixi grimpe à bord d'un hover pour percuter l'asticot géant en plein au niveau de l'estomac ! > - 300hp [Ver des Sables]

Burp ... Ca fait pas du bien, le ver semble vouloir rendre une partie du contenu de son estomac ... Bravo, vous avez le droit à un bain de vomi !

Cid : Lance de Foudre > {Critique!} - 975hp [Ver des Sables], - 25mp [Cid]

Le Ver des Sables est KO!

Cid : 1650/2400 HP • 10/70 MP
Cixi : 1875/2400 HP • 20/70 MP

Ver des Sables : KO

====================================

Aucune autre menace en vue ! ~
Gains : + 600 gils chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Dim 27 Sep - 20:58

Spoiler:
 

C'est qu'il tenait bien la route ce gros ver géant ! Vu sa taille et sa masse, ça aurait été bizarre qu'il soit vaincu au moindre petit lancé de caillou. Mais ce n'est pas pour autant que l'aviateur allait jeter l'éponge ! Il comptait bien réussir à vaincre ce monstre et à reprendre son travail. C'est qu'il s'agissait peut-être de son futur vaisseau qu'on était en train de déterrer mine de rien ! Cid n'allait pas fuir la queue entre les jambes, déjà, ce n'était pas son genre mais en plus, il ne lui fait pas peur ce gros ver !!! Depuis le début, l'aviateur espérait bien en faire baver à ce monstre et il va se rendre compte qu'au final, ça va être pire que de la bave... Mais passons, Cixi venaient à envoyer ses disques de vent pour faire souffrir ce gros insecte qui avait un sacré appétit. Les pièces dans son ventre devaient le faire souffrir mine de rien ? Non ? Après, il s'en fout royalement de savoir s'il a des maux d'estomac ou non.

Profitant de la sacrée douleur occasionnée, elle fonçait avec le Hover emprunté il y a peu pour aller lui donner un sacré coup dans l'estomac ! Enfin, c'était son estomac, non? En tout cas, elle avait quitté l'engin avant l'accident mais le coup si fort ou bien placer venait de lui faire recracher quelques pièces métallique dans le bide ainsi que de la bile sûrement... En tout cas, c'était pas joli à voir... Une chance que Cixi ait quitté le Hover car il plaignait ceux et celles qui vont devoir nettoyer le véhicule. Mais malheureusement cela avait un peu éclaboussé Cixi quand même... Bave, vomi, quel couple charmant ils formaient...

« Euh... J'ai envie de demander si ça va mais... on ferait bien de demander s'il n'y a un pas une oasis dans le coin ? »

Même une rivière mais en plein désert... pas sûr. Quoi qu'il en soit, il profitait que le ver ait la tête baissé à cause de la douleur pour aller jeter son arme contre lui, la lance entourée de foudres venait se planter dans la tête de ce monstre, venant lui filer un sacré électrochoc au cerveau vu qu'il venait à s'écrouler avant de doucement disparaître comme n'importe quel monstre.

« Bon, on peut avoir la paix maintenant ? »

Un des Al Bheds qui parlaient leur langue venait à aider Cixi en lui offrant un peu d'eau pour se laver. Pas de soucis, c'est de l'eau non potable qui sert à laver ou refroidir les machines et comme ils en ont un bon paquet. Cid lui avait toujours de la bave sur lui mais là ou Cixi avait juste besoin d'un peu d'eau pour nettoyer quelques parties de son corps, pour l'aviateur c'est une bonne douche qui lui faut. Au moins le travail reprenait et doucement mais sûrement, le vaisseau se retirait du sable alors que les ordres en Al Bheds fusaient tout autour de l'engin.

« Croisons les doigts pour que ça fonctionne assez bien au moins pour commencer... »

S'il faut ensuite le retaper, ce n'était pas un problème pour Cid mais en attendant,il restait là à observer cela se retirer doucement du sable alors qu'il posait ses poings sur les hanches. Une journée qui commençait bien si l'on retire le fait qu'ils savaient tous les deux ce qu'un ver des sables contenait... Sinon le combat était bien, cela leur avait fait un peu d'exercice après tout. Allez... encore un peu de patience !

« Ta une petite idée du nom qu'on pourrait lui donner ? Vaut mieux peut-être attendre qu'il marche correctement avant de le baptiser ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mer 30 Sep - 11:27

CixialbhedIl fallait donc croiser les doigts pour que ça fonctionne... sur le hover, je chargeais le ver de lames de vent, puis je sautais rapidement pour laisser l'engin percuter le ver de plein fouet! En plein dans l'estomac! Malheureusement dans ma position, je ne pouvais pas me dégager et lorsque je vis la créature onduler, je pouvais voir une vague me tomber dessus! J'eus à peine le temps de rouler un peu pour me mettre hors de portée, mais c'était trop tard.. c'était tout simplement... dégueulasse.

Je me redressais difficilement alors que Cid achevait le monstre! Heureusement qu'il l'avait fait car là pour le coup, je lui aurais fait sa fête!
«Bordel, ça pue la mort ce truc.. j'ose même pas imaginer ce qu'il a bouffé!» - la bave à côté honnêtement, c'était presque de l'eau de rose à côté! Je grimaçais en essayant de m'essuyer au mieux, surtout qu'avec le sable, ça se collait encore plus! Heureusement que j'avais été bien couverte quand même, j'en avais un peu dans les cheveux, et vaguement sur le visage, mais le reste de mon corps était bien protégé...

J'étais tout de même contente qu'un al-bhed me propose un peu d'eau pour me rincer, il nous remerciait au passage pour avoir tué ce monstre et on retournait vers le vaisseau pour le déterrer...
«Tu ne devrais pas espérer qu'il y ait trop de trucs en état dedans, sinon ils vont vouloir le garder pour eux..» - c'était logique après tout, pourquoi ils nous donneraient gratuitement un engin qui pouvait être en parfait état de marche en quelques jours? Surtout qu'ils devaient disposer d'un paquet de pièces pour compléter, donc il valait mieux tomber sur une carcasse presque vide.

Alors qu'ils utilisaient désormais la grue pour le soulever, Cid me demanda comment je souhaitais l'appeler? Je rougissais légèrement, les mains dans le dos alors que je voyais l'engin s'extirper peu à peu du sable
«Et bien, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais aimé l'appeler le Zéphyr. Mais c'est ton vaisseau aussi...» - pourtant Zéphyr pour un vaisseau, ça sonne bien je trouve..

Les al-bhed ont fini de l'extirper et on s'approche pour voir, il est plutôt en bon état, ils commencent à inspecter les réacteurs, de nombreuses hélices sont totalement bouffées par la rouille et donc inutilisables, les moteurs à l'intérieur sont aussi endommagés, quant au moteur principal, il manquait une grosse plaque de métal comme s'il s'était décroché et au final.. y'avait plus de moteur du tout ! Par contre, les salles à l'intérieur paraissaient plutôt en bon état, les sièges étaient déchirés mais leur structure intacte, donc il faudrait juste refaire le rembourrage, le tableau de contrôle avait quelques boutons en moins, mais les manettes et autres paraissaient en état. Y'aurait quand même surement des câbles à restaurer... il y avait à l'arrière une chambre avec quatre couchettes, ce qui devait être un semblant de salle d'eau et de cuisine. De quoi donc faire voyager quatre personnes environs. C'était ce qu'il nous fallait non? Oui, y'avait du boulot, mais on avait le temps!

Le chef d'équipe al-bhed se tourna alors vers nous avec un léger sourire

«Et bien.. la carcasse est en bon état à part ce morceau en moins.. mais ça nous donnerait trop de travail de remplacer toutes les pièces. Vous le voulez?» - je me tournais vers Cid. Une chance pareille ne se reproduirait surement pas, il fallait en profiter. Surtout qu'il était suffisamment petit pour rentrer dans l'un de leurs gros vaisseaux pour qu'ils nous conduisent à Esthar avec, moyennant finance surement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Ven 2 Oct - 22:05


« Mon cul ouais ! On l'a trouvé, on le garde ! Puis quoi encore... »

Mauvaise foi le Cid ? Oh et bien un petit peu, c'est vrai. Cid venait de trouver ce vaisseau avec Cixi, il avait combattu avec elle ce ver des sables qui venait les faire chier et en plus, faudrait leur laissé le vaisseau ? Ça serait la meilleure ! Heureusement avec le bruit de la grue et le reste, sa remarque n'avait été entendu que par la chanteuse mais bon, voilà une bonne chose de faite, dorénavant, Cid n'avait plus qu'à rester les bras croisé pour voir ce qui allait être extirpé du sable ? S'il y a besoin d'aide, il ira donner un coup de main mais sans ça, il voyait doucement le vaisseau qui semblait être rouge sortir du sable. Pour ce qui est de la couleur, ils verront bien plus tard, il y avait plus important que ça après tout. Petit à petit, il sortait du sable en montrant déjà quelques idées de travaux à faire mais tout cela ne lui faisait pas peur ! Il était motivé l'aviateur après tout !

Pour ce qui était du nom, Cixi pensait « Le Zephyr », c'est vrai que le nom était quand même classe. Cid pensait au « Bahamut » mais ça ferait trop classique... Puis si son vaisseau n'a pas d'arme, un vaisseau sans arme qui porte un tel nom, c'est comme un Bahamut sans dent, avec des griffes coupées trop court et à court de magie. Il n'y a que sa présence qui effraie sinon... bah il n'avait plus grand-chose à craindre de lui. Peut-être que pour le nom, il faudrait un mélange des deux... Le Zehamut ? Bahamyr ? Boromir peut-être ? Non, ça serait le genre de vaisseau qui meurt à la fin du premier voyage avec trois flèches dans le corps... Ça faisait là des noms très fantaisie mais en dehors de ça... ils trouveront bien, le nom n'est important qu'avant son premier vol. Sans ça... Bah c'est comme un môme, on lui trouve un nom une fois sorti du ventre de la mère, avant ça, on y pense, on évoque mais rien n'est fixé.

« C'est déjà pas mal... puis ta autant le droit de moi que vouloir ce nom. C'est toi qui m'as quand même donné envie de pêcher un vaisseau dans ce coin, c'est pas rien. »

En tout cas, une fois sortie du sable, c'était quand même une belle bête ! Cid fut un des premiers à aller visiter l'intérieur car de l'extérieur, il était plutôt en bon état mais l'apparence ne fait pas tout car les hélices, bonjour et le moteur étaient bon pour la casse ! Mais pour ce qui était de l'intérieur, ça allait, il y avait pas grand-chose à faire puis c'était plutôt spacieux pour deux personnes. Et vu le nombre de couchette, à quatre ici, ça reste raisonnable. On sait jamais, avec le vaisseau Cid sera peut-être destiné à jouer les taxis pour aidé tel ou telle personne ? Le grand gaillard, chef de tout ce qui était entretiens des vaisseaux et compagnie n'en voulait pas, trop de boulot qu'il disait. L'aviateur n'allait pas y réfléchir deux fois !

« Et comment que je le prends ! »

Le retaper, ça lui fait peur ? Et puis quoi encore ! Il a construit tellement de prototype de fusée dans sa vie que peu de personnes peuvent en dire autant à ce sujet ! Bon, c'est sûr que ça lui fera du boulot, qu'il aura sûrement besoin de l'aide des Al Bheds pour bien comprendre comment fonctionne leur machine chez eux ? Puis ensuite, il y aura le fait de transporter tout ça jusqu'à Esthar... Au moins, ils ne vont pas chaumer ! Ça, c'était évident ! Puisque ce souci semblait régler, Cid se fichait bien si après, il viendrait demander une compensation financière, il lui fil tous ses Gils s'il veut ! Bon, pour leur projet, ils ont le plus important... le vaisseau ! Reste à le retaper maintenant. Les fouilles auraient bien pu poursuivre pour trouver des petits trucs mais vu qu'ils ont un vaisseau entre les mains, autant rentrer le ramener et poursuivre les fouilles plus tard.

« C'est peut-être pas grand-chose pour le moment mais on a fait un sacré pas de géant aujourd'hui ! Tu te rend compte ?! »

Cid était content, oh ça oui qu'il l'était ! Les gens se rassemblaient une dernière fois, voyant qui voulait faire quoi, qui avait trouvé quoi mais Cid et Cixi n'avaient trouvé qu'une petite pièce avant le vaisseau mais le leader de ce groupe, fit un geste de la main pour dire qu'il leur laissait. C'était sûrement utile pour leur vaisseau ? Ils vont devoir se pencher dessus. Quittant donc la zone, la troupe repris place sur les différents Hovers en allant quand même un peu moins vite vers le refuge et pour cause, le vaisseau pesait quand même un peu, donc la grue ne pouvait pas aller trop vite. L'aviateur n'aura pas fini de rabattre les oreilles de Cixi avec le vaisseau désormais même si cela sera tant une joie de le remettre à neuf qu'une galère si le souci n'est pas résolu rapidement. C'est qu'il y a des soucis mécaniques du genre coriace !

Après avoir fait le chemin du retour, une fois de retour au refuge, il était temps de voir plusieurs choses, d'une part une douche pour tous les deux, c'était sûrement le plus urgent entre le fait de se balader avec ce que le ver avait mangé et le fait d'avoir exploré la bouche du ver, il y avait urgence ! Ensuite, il faudrait sûrement voir au hangar ou au garage s'ils en ont pour voir exactement tout ce qu'il y avait à faire dessus ? Cela dit, ça ne va pas se faire en vingt minutes un tel boulot...

« Bon, je suppose que tu seras d'accord pour qu'on aille se doucher et se changer un peu. On verra ensuite ce qu'on fera du reste de la journée ici. Je pensais d'abord voir ce qu'il faudra faire pour le vaisseau mais comme je sais que ça va prendre quelques heures je pense... Enfin, on va aviser ensuite. »

C'était même dommage de se changer de suite mais vu les conditions, c'était important. Espérons que Cixi gardera une tenue similaire pour la suite, ça lui allait bien... c'était sexy, soyons francs ! Il pourrait peut-être trouver un truc équivalent mais bon... le peu qu'il avait vu sur les hommes ici, ce n'était pas top... 'fin bon, ce n'est pas le moment de penser à ça ! Ils se donnent rendez-vous dans la chambre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Sam 3 Oct - 16:14

On avait trouvé. D'autres al-bhed avaient trouvé des pièces en tout genre, et un groupe avait même réussi à trouver un moteur entier. Pour sûr qu'il nous aurait surement été utile, mais j'avais dans l'idée qu'il valait mieux chercher à mettre un moteur de Gaïa dans notre vaisseau. Après tout, autant profiter qu'il n'y en ait pas pour faire quelque chose que Cid connaît.

Le chemin du retour fut donc bien plus lent que l'aller, on avait pleins de choses à ramener après tout, même si les al-bhed étaient habitués. Une fois de retour au refuge, ils conduisirent le vaisseau dans un hangar pour le nettoyer un peu, ils pourront alors l'embarquer dans l'un de leurs gros vaisseaux pour pouvoir nous l'emmener à Esthar. Cid était vraiment content, il faut dire qu'il y avait beaucoup de vaisseaux sous le sable par ici, même si on l'ignorait... les guerres avaient été bien nombreuses il y a plus de mille ans, et ces vaisseaux pullulaient à l'époque. Aujourd'hui, ils reposent soit sous le sable, soit sous l'océan...

«On a bien fait de venir ici... maintenant, il va falloir retaper toute la partie mécanique, un bon coup de peinture aussi, et puis voir ce que l'on fait pour l'intérieur. Même si ça a l'air en l'état, je pense que tout ce qui est électrique doit être endommagé... faudra tout démonter.» - quant à son nom, oui on verrait. Cid pensait évidemment au Bahamut, moi au Zéphyr, j'ignorais qu'il cherchait à faire un mixte des deux, mais on aurait peut être pu faire un mélange avec le mot dragon? Enfin après, j'ai proposé Zéphyr, mais on peut aussi prendre un nom en rapport avec le vent, comme le Wind Dragon? D'ailleurs, on compresse le mot et ça donne Windragon... enfin je lui en parlerai plus tard peut être.

Pour l'heure, on avait tous deux besoin d'une douche, j'approuvais son programme, mais en cours de route, je tombais sur la femme qui m'avait prêté la tenue et je rougissais en regardant son état
«Je suis désolée... on a rencontré un ver géant et...»
«Oh! Je vois... attendez, je dois avoir autre chose à vous prêter...» - elle me guidait une nouvelle fois jusqu'aux douches - elle se souvenait bien de mon super sens de l'orientation, même si maintenant y'a des flèches, et elle récupérait mes vêtements lorsque je me déshabillais pour me laver. Cette combinaison était vraiment bien car au final, je n'étais presque pas salie par le vomi de l'autre bestiole! Je me lavais surtout le visage et les cheveux quand même, puis je me séchais et lorsque je sortais, elle me tendait une tenue qui n'avait rien à voir avec ce que je portais juste avant

«Je suppose que vous n'allez pas ressortir... ça appartenait à ma fille. Elle a tenu à devenir invokeur et faire un pélerinage il y a un peu plus de trois ans... j'ai tout fait pour l'en empêcher, mais elle y tenait. Heureusement, Lady Yuna a réussi à vaincre Sin avant, mais elle n'est jamais revenue au refuge, elle vit à Luca maintenant...» - je soupirais de soulagement, sur le coup, je pensais que sa fille était morte. Mais effectivement, ça ressemblait davantage aux kimonos que portaient les invokeurs, mais de cette même manière qui semble bien supporter la chaleur. Je l'enfile, pour sûr que s'il faut bricoler après ça, ce ne sera pas pratique, mais je suppose que c'est Cid qui mettra les doigts dans le cambouis!

Cixialbhed«Merci beaucoup.. cette fois, j'en prendrai grand soin!» - elle me souriait en disant que je pouvais le garder puisque de toute manière, sa fille ne reviendrait plus le chercher. Je rejoignais Cid dans notre chambre, m'approchant doucement avant de lui montrer comment j'étais habillée

«Décidément, je pourrais avoir une sacrée garde robe à force avec nos voyages!» - mais bon, je ne pouvais pas tout prendre, donc les vêtements qui s'usaient un peu trop ou que je savais que je ne pourrais pas remettre, je ne les gardais pas. En général, je les laissais dans une chambre d'hôtel ou autres. Mais là, je ne pouvais pas, c'était un cadeau quand même...

«Bon allez, on va voir notre super vaisseau? D'ailleurs, j'ai pensé à un nom, puisque Zéphyr, c'est pas très pratique, et te connaissant, tu préfères surement que ton vaisseau ait un nom de dragon plutôt qu'aspirateur géant violet, on pourrait plutôt faire un jeu de mot entre le mot vent et dragon? J'ai pensé à Windragon.. c'est une sorte de contraction entre Wind et Dragon...» - je rougissais légèrement alors qu'on se dirigeait justement vers le hangar - «enfin on peut encore continuer à chercher... on a le temps»

On arrivait au hangar et je le laissais donc regarder plus en détail toute la partie mécanique, moi je me faufilais doucement à l'intérieur pour aller plutôt dans la zone aménagée. Je regardais l'état des couchettes, y'avait évidemment du sable partout et ça aurait besoin d'un sacré nettoyage. Toute la tuyauterie de la salle d'eau était surement HS aussi, il faudrait la changer. Autant, je n'étais pas sure que ce soit si utile, la salle de bain était toute petite, mais je suppose qu'à l'époque, ce vaisseau devait être conçu pour passer plusieurs jours dans le ciel, alors que pour nous normalement, on n'aurait pas besoin de plus d'une journée pour aller d'un point à un autre et au pire, on ferait quelques escales.

Je ressortais en époussetant un peu le sable sur ma tenue, des al-bhed étaient venus voir Cid pour lui parler un peu des différents travaux à faire... je m'approchais en sortant un carnet de ma poche pour prendre des notes, on ne sait jamais s'il oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Lun 5 Oct - 21:35


Le plus gros avait été fait désormais, ils étaient enfin parvenu à trouver  un vaisseau, pas de toute première fraîcheur mais les travaux ne font pas peur à l'aviateur, peu importe que ce soit un petit truc à changer ou tout refaire à neuf, tant qu'il avait les bases solides – c'est-à-dire la carcasse – il n'avait pas peur de passer des heures dessus ! Tant de boulot devant lui, ça en découragerait certains mais pas l'aviateur, il était impatient de mettre les mains dedans pour trouver ce qui ne vas pas, ce qu'il peut déjà changer ou non. C'est vrai qu'adopter le mécanisme de Gaïa serait beaucoup plus simple pour Cid mais il doit d'abord savoir comment marchait la mécanique ici, comment se place le moteur, où, dans quel sens, ou passe le carburateur, tout ce genre de détails quoi.

« Peu importe la marge de travail, on aura de quoi faire ces prochains jours, on risque pas de se tourner les pouces au moins ! »

Enbfin, surtout Cid mais pendant que lui s'occupe de la partie mécanique, il n'empêchera pas Cixi de chercher des idées pour elle, que ce soit de commencer à retaper l'(intérieur, choix des couleurs, changer certaines choses ou même passer un coup de balais si ce n'est pas fait entre-temps... ça doit être pas mal duneux à l'intérieur ? Hein ? Duneux existe pas comme mot ? Mais si, ça fait des petites dunes de sable pis c'est tout ! Bref, l'heure de la douche étant une urgence, Cid filait prendre sa douche même si en chemin, un des Al Bhed qui étaient avec eux venait lui prêter une de ces tenues le temps que la sienne parte au lavage. Ce serait sympa effectivement. La tenue était plutôt simple, pantalon, un haut, une veste, des bottes, lui qui avait eut peur d'avoir un truc aussi moulant que Cixi, le voilà rassuré. Il le remercia avant de filer sous la douche pour se sentir tout de suite plus propre car la bave de ver géant, c'était vraiment dégueulasse !

Une fois de plus, il était le premier de tour dans leur chambre et Cid rangea un peu ses affaires, consultant son portable pour avoir des nouvelles mais non, rien à l'horizon. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Le temps de ranger un peu son bordel, Cixi était de retour dans une nouvelle tenue – tout comme lui – mais qui cette fois était différent des tenues comme elle avait porté ici. Là, c'était plutôt dans le genre Wutaï, les kimonos, tout ça. Cixi évoquait le fait d'avoir une sacrée garde-robe à force, il n'allait pas dire le contraire, comme quoi, elle aussi trouvait son bonheur ici.

« Et ça te va super-bien en plus ! »

Entre la tenue de ce matin super-moulant et le kimono moins moulant mais plus beau, les Al Bheds étaient plutôt fortiches dans le domaine ! Bon ok, ça c'était plutôt une tenue d'invokeur mais Cid ne cherche pas midi à quatorzes heure. Une Al bhede le lui a donné/prêter alors c'est Al Bhed. Son idée de nom pour le vaisseau était pas mal aussi, il y avait vaguement songé durant la douche, ça ferait d'une pierre deux coups mais il cherchait encore. Y a pas le jeu au lac après tout.

« Je vais tenter de garder ton idée en haut de la liste, j'y avais un peu pensé aussi mais le temps de le baptiser officiellement, on a encore un peu de temps. »

Qui sait, ils trouveront peut-être le nom parfait tôt ou tard avant que les travaux soient finis une bonne fois pour toutes ! Retournant donc au hangar pour prendre des nouvelles, Cid gardait une main sur la hanche de Cixi en avançant, au moins ça affichait bien qu'ils étaient proche au cas où certains auraient la mauvaise idée de vouloir draguer sa copine. Puis Cid restait de bon poil aujourd'hui. À part se faire bouffer et vomir par un ver géant, la journée était plutôt pas mal ! Ha oui, y a eu le réveil aussi à cause du gars... m'enfin, le vaisseau rattrapait tout ça quand même ! Il laissait Cixi visiter un peu l’intérieur, qui sait, il y avait peut-être des choses intéressantes dans le sable encore dedans ? L'aviateur se contentait d'écouter les travaux à faire – pour ce qu'ils avaient déjà constaté – puis ils échangeaient ensemble leur connaissance, parlant des différentes pièces et assemblage, par chance, la majorité était similaire à Gaïa même si certains termes lui étaient inconnus.

« Pour ce qui est de certaines pièces, on pourrait jeter un œil sur un vaisseau qui marche ? Je vois pas trop ce que c'est donc je pense que ça doit être une pièce unique chez vous ou alors ça n'a pas le même nom ? »

L'Al Bhed acceptait en ouvrant le capot du vaisseau à côté et effectivement la pièce était uniquement de chez eux. Néanmoins, ça avait la même fonction qu'une autre pièce pas trop compliquée à dégoter sur son monde. Le voilà rassuré. Pour ce qui était du moteur et des hélices, ça ne devrait pas être bien compliqué à réparer, que ce soit ici ou ailleurs, Cid saura se débrouiller. EN revanche pour le tableau de bord, ils ont encore besoin de le démonter pour voir ce qui ne vas pas et peut-être devoir aussi changer certains boutons, que ce soit en apparence ou savoir ce que ça veut dire. Cid risque donc de devoir les aider demain ou dans les prochains jours. Demain ça serait mieux, autant finir les choses qu'il a besoin de savoir au plus vite pour ensuite bouger vers Esthar pour louer un hangar pour poser leur vaisseau et travailler en paix.

« Bon, la bonne nouvelle, c'est que modifier certains trucs à la sauce Gaïa, c'est possible, la mauvaise nouvelle entre guillemets, c'est que j'pense qu'il va en falloir des allers-retours ! »

Dans un premier temps, ce sera sûrement ici avant d'être sûr de voir ailleurs. De plus, il faut être sûr qu'Esthar à des hangars personnels et à des prix abordables sinon, ça va pas le faire. En dehors de leurs petites courses pour le vaisseau, ils vont au moins pouvoir se reposer, être fixé dessus et laisser cette histoire de chimère et de cristal tranquille. À moins qu'un orbe ou une chimère leur tombe entre les pattes comme par magie mais bon, faut pas trop compter là-dessus. Le temps que tout soit au point ici, soient ils restent pour aider d'une façon ou d'une autre, il allait donc voir avec sa copine, ce qu'elle en pense ?

« Tu es partante pour un petit voyage vers Esthar ou bien on reste encore un peu ici pour aider ? »

Cela dit, s'ils mettent les voiles, Cid pense donner un petit quelque chose pour les travaux et le fait qu'ils gardent leur petit bébé sans nom pour le moment. C'était la moindre des choses. Au cas où en restant ici, Cid pourrait toujours bosser mais une fois les quelques tâches simple faite par Cixi, elle pourrait tenter de gagner de nouvelles cartes ? D'ailleurs faudrait bien que Cid se mette à apprendre à jouer à ça tôt ou tard.

Cid et Cixi vont vers Refuge

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   Mer 7 Oct - 9:12

==========================
Gains: +300 gils [Cid], +200 gils [Cixi]
===========================

Cid et Cixi vont vers le refuge al-bhed


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
On fouille, ça creuse, on fouille, ça creuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fouille au corps..........................
» Chevaliers de la colline creuse et +6 or de festin ou famine
» Colline creuse
» [Duché] Luynes
» [A Valider] Yzeures-sur-Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Île de Bikanel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives