Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre insolite à Guadosalam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptySam 5 Sep - 19:40

Shifumi vient de l'Océan

Une fois la tempête calmée, le clan Tsubaki s'était à nouveau réuni pour faire le bilan de la situation. Un constat tragique jette un immense froid sur le navire. Vincent Valentine ainsi qu'un des leurs étaient portés disparus.

La décision de la suite des opérations fut unanime: se rendre à Guadosalam vérifier s'ils y trouveraient dans l'au-delà l'homme et le félin. Après quelques heures de trajet dans une ambiance plutôt morose, le rivage du Sélénos était enfin à portée de vue.

La nuit tombait tout juste tandis que le clan pénétrait à l'intérieur de la ville souterraine. Les guados voyaient clairement d'un mauvais œil la venue des Ronso au sein de leur cité. Cependant, les expulser reviendrait à prendre un risque qu'ils n'étaient pas prêts à encourir.

Une fois devant les portes de l'Au-delà, ils furent interrompus brièvement par l'un des gardiens du lieu.


- Que venez-vous faire en si grand nombre en ce lieu sacré ?

- Les Tsubaki souhaitent vérifier si l'un des leurs a rejoint le royaume céleste.

- Bien. J'espère que vous saurez faire preuve de respect et ne pas vous comporter comme des animaux.


Ce garde nourrissait une animosité particulière envers ce peuple qu'il considérait plus comme un troupeau que comme un clan. Pourtant, les Tsubaki ne répliquèrent pas et se contentèrent de continuer leur route.

Après vérification, ni Vincent ni leur frère d'armes n'avaient fait leur apparition.


- Ils sont en vie ! Cette légère brise n'aurait jamais pu avoir raison d'eux ! Ils reviendront bientôt, pas vraiment Shifumi ?

Le jeune ronso acquiesça. Il ne se faisait plus de soucis pour Vincent et pouvait enfin reprendre sa route l'esprit serein.


Message à l'attention de Shifumi et d'Azurys:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptySam 5 Sep - 22:06

AzurysLes Tsubakis étaient en effet rassurés de ne voir aucun de leur proches ne se trouvaient dans le royaume céleste. Ils pouvaient désormais quitter ce lieu en toute sérénité.
Mais alors que la plupart d'entre eux prenaient certainement déjà le chemin du retour, la porte semblait agitée. Cela était plus qu'une impression et pouvait certainement créer des questions chez les personnes présentes autour d'elle.

Soudainement, quelque chose sorti du portail et tomba avec un son trébuchant sur le sol. Il serait dur de dire ce qui venait de traverser le portail à moins bien sûr de s'approcher de la chose.

Pour ceux qui s'approcheraient, il semblerait que cette "chose" soit en fait une sorte de créature, face contre terre. Cette créature n'était pas bien grande, semblait plutôt fragile, voir mignonne avec sa fourrure et ses grandes oreilles. Il y avait aussi cette sorte de pompom qui semblerait bien familier.
Cependant, elle arborait un style vestimentaire bien spécifique qui laissait à penser qu'elle était bien douée d'intelligence. Peut être que certains commenceront à se demander si ce n'était pas une rejetée de l'Au-delà.


"Kupo..." La créature gémit soudainement. Elle ne semblait pas être dans la plus grande forme.
"Laisser moi deviner... J'ai été éjecté de l'auberge car j'ai encore oublier de payé?...kupo..."
La créature à la fourrure blanche semblait perdu dans ses pensées mais semblait bizarrement sentir que des personnes la regardait alors qu'elle restait face contre le sol sans bouger.

N'ayant pas forcément de réponse, la créature soupira et se leva doucement, avec du mal. Une fois debout, cette dernière se secoua un peu et frotta son accoutrement  afin d'enlever la poussière avant de regarder devant elle et de remarquer que quelque chose clochait.
"Attendez...Je me rappelle pas avoir pris une chambre dans un lieu du genre...kupo." Elle s'exclama avant de regarder derrière d'elle.comme si les personnes autour d'elle étaient d'une importance moindre.
"Et ça ce n'est clairement pas une auberge, kupo!" S'écria-t-elle en inspectant la porte avec fascination avant de retourner, s'adressant finalement aux personnes présentes.
"J'aimerais bien quelques explications... " La créature demanda, regardant d'un air bizarre certains membres de l'assemblée comme si elle n'en avait jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptyDim 6 Sep - 0:55

ShifumiLorsque le typhon s'abattit sur le Trident, nous perdions à la fois Vincent et Ken, un des mécanos. Aussi, nous décidions de concert de nous rendre à Guadosalam inspecter "l'Au-de-là". Je n'aimais pas Guadosalam et je n'avais jamais compris comment un endroit si pieux, si empreint de calme et de sérénité pouvait y accueillir autant de gens aussi mauvais que pouvaient l'être les Guados. Alors que mon clan était plutôt le bienvenu partout sur Spira, il était clair que nous ne l'étions pas à Guadosalam. Arrivés devant les portes de ce lieu sacré et morbide à la fois, nous nous faisions alpaguer par l'un des gardes de la cité-Arbre qui ne manqua de nous comparer à des animaux sauvages. Je voulais répondre mais Shiïn, mon oncle, me prit par le bras en me faisant les gros yeux, clairement, nous avions autre chose à faire que reprendre un idiot dans son discours aberrant... Toujours en silence, nous inspections les lieux et constations, à nouveau réunis, que ni Vincent ni le mécano n'était ici, ce qui présageait de bien meilleurs auspices que ce qu'Holly avait pu lire dans son tarot au sujet des deux naufragés. D'un commun accord, l'équipage du Trident décida de se rendre à Bevelle où séjournait l'Oracle pour lui demander conseil quant à la recherche de leur camarade. Ce fut donc à Guadosalam que je me séparai de mon oncle et de mes amis marins...

"Que les vents guident mon Oncle et le Trident vers Ken. Shifumi leur souhaite bon courage et surtout bonne chance."

Les étreintes de la séparation faites, je regardai l'équipage du Trident s'en retourner vers d'autres routes et alors que je décidai de suivre le vent, une lueur dans l'écorce d'un mur attira mon attention. Je m'approchais discrètement, faisais semblant de regarder les lieux et pris le petit objet que je fourrais illico dans ma poche. Je venais de trouver une gemme, comme çà, à l'abandon. Et alors que je prenais enfin la route pour repartir vers d'autres aventures, la porte de l'au-de-là s'agita avant de gerber littéralement un petit individu. Poilue, un pompon sur la tête et des ailes de chauve-souris mais bien trop grand pour être un mog. Et pourtant, elle kuppotait. D'après son discours, elle n'avait clairement aucune idée de ce qu'il venait de lui arriver et ignorait de surcroît où elle venait de mettre les pieds. Le même garde me regarda et goguenard, me lança :

"On avait dit pas d'embrouilles. récupère ton animal de compagnie, nous n'en voulons pas dans la cité sacrée..."

J'haussais un sourcil, j'avais envie de l'étriper mais je ne voulais que la petite ait des soucis à cause de moi et je ne voulais clairement pas apporter de l'eau à son moulin xénophobe. Je m'approchais doucement de la petite mog et me penchais pour la rassurer. Ou pas...

"Bienvenue à Guadosalam, mademoiselle Mog..."
"Dégagez ! Vous souillez les lieux par votre présence ! Je sens votre odeur fétide jusqu'ici..."
"Un instant..."

Prévenant avec cette demoiselle d'un autre monde visiblement, mon attitude changeait du tout au tout lorsque je bondissais avec agilité pour me retrouver nez à truffe avec le garde. Je grognai, j'avais envie de lui arracher la gorge mais je me contentais de lui répliquer :

"Au sein même de votre cité, vous protégez un tueur, tout le monde est au courant de ce qu'il se trame ici et le guado ose dire que Shifumi souille ces lieux ? Que la sagesse vous gagne, piètre garde... La Mog et Shifumi partent mais parce qu'ils l'ont décidé. Et bon vent..."

Je me dirigeai alors d'un pas plus serein vers la petite boule de poil et l'invitait en silence à me suivre vers un lieu plus tranquille où je pourrai, dans la mesure de mes connaissances, répondre à ses questions. Je m'arrêtai quelques minutes faire deux, trois emplettes puis nous reprenions notre chemin. Je savais où aller et ce fut sur une large branche que je me posai, tranquille, prêt à l'écouter. Pourtant, avant, je lui fis un petit topo :

"Shifumi est navré d'un tel accueil, Mademoiselle. Il faut dire que les guados ne sont pas réputés pour leur bienveillance... Que veut-elle savoir au juste ? Shifumi écoute..."



Pour le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptyDim 6 Sep - 18:02

AzurysAzurys s'arrêta, fixant le garde sans cligner des yeux, comme si cette dernière était abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Il fallu quelques secondes avant que la Mog revienne à elle et se mette à marcher rapidement vers la personne devant elle.

"Non mais vous êtes qui vous pour m'insulter de la sorte?"  Elle exclama, fronçant les sourcils et mettant ses oreilles en arrière. Elle était définitivement pas de bonne humeur.
"Tu sais ce qu'il te dit l'animal de compagnie?" Menaça-t-elle, aux pieds du garde, regardant vers le haut pour le fixer dans les yeux, les mains sur les hanches, comme si elle cherchait à attendre ses excuses.

Azurys fût cependant interrompue dans sa guerre des regards quand une autre personne intervînt pour lui souhaiter la bienvenue. C'était l'une de ces personnes qui ne ressemblaient en rien à ce qu'elle avait vu auparavant.
Malheureusement, le garde ne semblait pas vouloir changer d'attitude. Il commençait de nouveau à râler en les "invitant poliment" à s'en aller.


Mais alors que la Mog allait répondre, c'est le drôle d'individu qui s'en chargea.
Elle esquissa un sourire amusé par la réplique. Puis, la personne en question l'invita à partir, ce qu'elle accepta volontier. Elle n'avait pas trop envie de rester dans un lieu avec des gardes ne connaissant pas le mot "respect". La Mog suivit donc l'étrange individu, non sans tirer la langue au garde en provocation, avant de se retourner définitivement.


Ils marchèrent quelques minutes dans ce lieu inconnu et la Mog se demandait vraiment où elle était tombée. C'est le mot. Elle avait beau chercher dans sa mémoire, aucune ville ne semblait correspondre. Le nom n'aidait pas vraiment non plus. De plus, certains habitants, et notamment celui qu'elle suivait, était des plus "exotiques".
Après quelques emplettes de ce dernier, et la Mog, après avoir regardé tout ce qu'elle pouvait voir autour d'elle, s’arrêtèrent près d'une grande branche.
On lui posa alors une question après de modestes excuses.


"Ce n'est rien, kupo. J'ai malheureusement vu bien pire." Elle commença avant de répondre à la question.
"Je dois avouer que j'ai en effet quelques questions. Premièrement, où sommes-nous? Je ne me rappelle pas avoir eu vent d'une telle ville, et je ne serais même pas dire sur quel continent elle se situe, kupo. A vrai dire, je ne sais même pas comment je me suis retrouvée à sortir de cet immense portail. Je ne me rappelle pas d'avoir traversé quelque chose du genre non plus, kupo." Elle expliqua, se retournant pour regarder dans la direction de la porte avant de revenir à Shifumi.
"Et sans vouloir être irrespectueuse, je ne pense pas avoir rencontré ou même entendu parler de l'un des vôtres auparavant, kupo. Vous ne ressemblez pas à un Banga ou Nu Mou, et je ne connais pas d'autres espèces intelligentes dans les environs. Du moins, des environs de là où j'étais avant de traverser cette curieuse porte, kupo.
A moins que vous ne soyez peut-être une tribu mal connue, ce qui pourrait expliquer la chose."
Elle exclama alors qu'elle réfléchissait sur les différentes possibilités de ce manque de savoir.
"Dans tout les cas, je vous remercie pour la leçon donnée au garde, kupo.
Shifumi c'est votre nom c'est ça?"
La Mog demanda, se questionnant pourquoi, si c'était le cas, il parlait à la 3ème personne. "Mon nom à moi c'est Azurys. Enchantée, kupo!" Révéla-t-elle en s'indiquant du pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptyDim 6 Sep - 19:05

Shifumi"Ronso Tsubaki Shifumi !"

Le reste, je ne savais pas comment lui avouer qu'elle était certainement morte puis revenue ici, sur Hemera. Déjà je devais lui expliquer Spira, Hemera, le retour des calamités, les chimères, Nil, Darkness... Déjà dans ma tête, ce fatras d'annonces ne semblait pas claire, alors je décidai d'être le plus honnête possible. Aussi, sans autre procès, je lui révélais la vérité :

"Il va falloir être forte, Azurys. La petite Mog revient de "l'Au-de-là". Elle n'est pas la première à être revenue du Royaume Eternel si cela peut la réconforter un tant soit peu. Shifumi n'est pas très doué pour annoncer ce genre de nouvelles. Mais il ne veut pas non plus cacher la vérité. Azurys est morte, Azurys est en vie, ici sur Hemera... Shifumi est désolé pour la petite Mog."

Je me taisais, je la laissais digérer l'information et regardai, penaud, devant moi. Je ne savais pas comment la rassurer, à vrai dire, je ne pensais pas qu'on pouvait y arriver et j'étais confronté pour la première fois à une Ressuscitée. De plus, de ce que je savais des Mogs d'Hera, elle ne leur ressemblait pas du tout. Elle était bien trop grande et trop fine et ses longues oreilles n'étaient pas du les mêmes que celles de ses congénères lointains du continent des Brumes. Je n'étais pas non plus un expert en la matière, mais il était clair qu'ils étaient bien trop différents. Je fis une petite moue puis rajoutai :

"Azurys est à Guadosalam, sur le continent de Spira Nord. Autrefois, Spira était une planète, maintenant, elle n'est qu'un continent parmi d'autres. Nous n'avons rien vu venir, un jour il en était ainsi, le lendemain, il en était autrement. Shifumi ne saurait dire plus à Azurys cependant..."

J'hésitais un instant mais me lançais quand même :

"Shifumi doit se rendre à Bevelle, s'il trouve ce qu'il est venu chercher, il pense qu'Azurys trouvera aussi à qui poser ses questions... Mais Shifumi ne peut en dire plus, il va falloir qu'elle fasse confiance au ronso..."

A cet instant, je voulais bien emmener avec moi la petite mog mais je ne la connaissais pas encore et il était hors de question que je lui révèle l'exacte destination, et encore moins celui dont je m'apprêtais à partir à sa recherche... Mais d'après Ramuh, Bahamuth était celui qui en savait le plus et saurait donc certainement guider la demoiselle dans ses questions. Du moins, je l'espérais. Je n'étais même pas sur de trouver la Bête à Bevelle, j'hésitais aussi avec Zanarkand et s'il n'était pas là non plus, je devais alors pousser mes recherches ailleurs, et là, ce n'était pas évident, je n'avais aucune idée où chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptyMar 8 Sep - 21:54

AzurysLa Mog cligna des yeux plus d'une fois, se demandant si elle avait bien entendu. Elle serait morte, puis par on ne sait quel miracle, en vie, ici? Sur un autre monde? Shifumi semblait très sérieux à ce propos et essayait même de la rassurer comme si cela était quelque chose de terrible à apprendre.
Un long silence s'éternisa avant d'être finalement brisé par Azurys quand elle repris finalement ses esprits... avec un énorme sourire.


"Ahahah! Kupo!" La Mog se mit à rire. "Je dois avouer que j'y ai cru l'espace d'une seconde, haha. Nan franchement, si je serais morte je pense que je serais au courant quand même, haha." Elle semblait clairement ne pas croire les dire du Ronso. "Je dois avouer que toute cette histoire est un peu bizarre mais si un portail pouvait faire revivre les morts existait, ça se saurait, haha, kupo!" Elle exclama comme si tout cela n'était que croyance.
Elle reprit alors un peu son souffle.

"Et puis, si je serais morte je ne vois pas de quoi. Je ne vois même pas ce qui pourrait me tuer actuellement, kupo. Je suis bien trop maligne pour ça. On en a là dans chez les Mogs. On est as connu comme les meilleurs ingénieurs d'Ivalice pour rien." Expliqua-t-elle en pointant son crane.

Puis elle reviens sur les dires de Shifumi sur le monde.
"Donc si je comprend bien... je suis arrivée sur un monde où, déjà, des mondes ont fusionnés, kupo? Intéressant." Elle exclama, souriante, une main sous le menton. "Si le cas, non seulement cela veut dire que ce monde à une magie bien plus puissante que sur Ivalice, mais cela veut certainement également dire qu'il y'a de grandes chances de magie bleue dans le coin aussi, kupo!" La Mog semblait clairement parti dans son délire maintenant.
"Ecoute..."Dit-elle en s'approchant du Ronso et allant même jusqu'à s'appuyer sur ses jambes. "Je ne suis pas contre aller avec toi à ces lieux que tu as besoin de visiter pour je ne sais quelle raison, j'en serais même ravie, mais y'aurait-il cependant moyen de faire un petit détour vers les montres du coin? En estimant bien sûr que cela existe dans ce monde-ci aussi bien sûr, kupo! Histoire de... enfin... examiner le terrain, hehe."

Il semblerait que le mystère du portail était déjà un histoire du passé pour la Mog et elle savait se montrer enthousiaste  l'idée d'explorer ce nouveau monde.

"Bon, c'est décidé alors!" S'exclama-t-elle en sautant sur place avant de partir devant, peut-être dans la bonne direction par chance, sans même attendre la réponse de Shifumi.
"Allez! On va pas y passer la journée quand même, haha! Kupo!"

Azurys et Shifumi se rendent dans la Plaine Foudroyée


Dernière édition par Azurys le Mer 9 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  EmptyMer 9 Sep - 2:37

Rencontre insolite à Guadosalam  Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeRencontre insolite à Guadosalam  Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Shifumi gagne 100 Gils, Azurys gagne 150 Gils!

Shifumi fait l'achat de 2 chocolégumes bleus (gratuit)


Rencontre insolite à Guadosalam  Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeRencontre insolite à Guadosalam  Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large


Shifumi et Azurys se dirigent vers La plaine foudroyée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rencontre insolite à Guadosalam Rencontre insolite à Guadosalam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rencontre insolite à Guadosalam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Direction Guadosalam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives