Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Psyché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Psyché   Ven 4 Sep - 4:33

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Prénom: Psyché
• Âge: 27 ans
• Avatar utilisé: c'na mouah !

Description

• Alignement: Guerrière du Néant, puis surement Guerrière de Lumière lorsqu'elle comprendra les enjeux d'Hemera...

• Description physique:
Psyché est une grande femme au charme et aux atours certains et généreux. Sa démarche déhanchée, son regard brillant et sa voix douce sont à couper le souffle. Et pourtant elle peut aussi se montrer carrément glaciale et coupante lorsqu'on l'embête ou qu'elle sent que quelque chose ne va pas. Ses cheveux noirs en bataille, comme coupés à la va-vite la rendent contemporaine, bien qu'elle ait gardé quelques tresses de son passé compliqué et faramineux. Ses yeux sont aussi bleu et profond que l'océan, sa peau douce et hâlée curieusement. La belle est particulièrement agile et rapide et se surprend souvent à adopter des comportements physiques et précis qu'elle ne saurait expliquer.
Psyché ne porte que des vêtements tissés main par un clan nomade de ronsos qui semble très attachée à elle, bien qu'elle soit tout aussi incapable d'expliquer pourquoi ces gens la couvrent ainsi de soie légère.
Au combat, Psyché est alerte, pugnace et très enthousiaste, curieusement. Bien qu'elle ne sache ni pourquoi ni comment, elle est très habile avec les armes et les situations de guerre.

• Description psychologique:
Psyché est revenue de l'Au delà complètement amnésique. Parfois, il se peut qu'elle regarde dans le vide, semblant se rappeler de quelques détails mais rien de très concret, plutôt même très flou. Elle adore les histoires d'amour, sourit bêtement lorsqu'elle croise un couple ou des enfants et se plait à admirer la nature ambiante. Autant elle a l'air de ne rien connaître, autant parfois, elle est particulièrement pertinente sur certains sujets, nottament l'histoire, les tactiques de guerre ou même d'autres sujets complètement aléatoires, et elle s'en étonne elle-même.
Sa nature joviale lui empêche d'avoir peur de cette amnésie, au contraire même, elle préfère vivre sa vie entièrement et croquer la pomme à pleine dents, sans outre mesure.
En revanche parfois, c'est une mélancolie inconnue qui emplit ses pensées, son coeur et son visage semble inconsolable mais résigné comme si elle portait en elle le malheur de tout le monde et qu'il en était ainsi.

Histoire

Alors que Zanarkand n'était qu'un village et Bevelle une belle utopie, c'était alors la Cité de Macalania qui était la plus belle, avec ses ruisseaux, sa végétation touffue et luxuriante. Composée à la majorité de familles de vénérables et de quelques ronsos du Clan des Magnolias (ou Tsubaki) tout le village s'était soudé vers un but commun, celui d'édifier le temple de Macalania et d'y figer l'un des leurs, en respectant les traditions de lors visant à transformer un être humain en Chimère puissante et protectrice. A cette époque d'un temps reculé, Psyché vivait chichement dans un cabanon qu'elle partageait avec ses soeurs et était, il fallait le dire, moins enthousiaste que les autres au sujet du temple. Selon elle, c'était une pure perte de temps, et au lieu d'aider les habitants, elle préférait grandement flâner dans les prairies fleuries ou chasser des bêtes pour le dîner. A sa manière, elle contribuait un peu, souvent forcée, rarement avec grand intérêt. Il leur fallut une bonne quinzaine d'années pour venir à bout des travaux, temps qu'elle se donna pour grandir, mûrir, rencontrer l'amour, puis un autre, changer de cabanon, de coupe de cheveux, de fruits préférés. Bref, elle vivait pleinement et se désintéressait de plus en plus du temple pour se consacrer pleinement à son voisin, Shinra, qui l'hypnotisait clairement. Il était grand, il était beau, il était poète à ses heures perdues mais surtout, il était l'Invokeur du Village et à ce titre, fort apprécié de tous. Cette curieuse alliance entre les deux amoureux n'évitait pas la consternation de certains, les commentaires des autres mais tout le monde s'accordait pour dire que leur couple ne tiendrait pas l'hiver. A vrai dire, la seule qui pensait le contraire était l'Oracle, une ronso aussi noire que le jais, mais elle se gardait bien de le dire car elle savait gambader à travers le temps et les époques et connaissait le triste sort des amoureux...

Au printemps, le temple enfin construit, le Conseil des Sages se retira pour se demander qui allait bien pouvoir être scellé dans la Pierre de Chimère alors que des jeunes Béhémoths embêtaient les paysans un peu plus loin. Le village effervescent, peu partirent aider ces malheureux et Shinra en faisait partie. Il ne revint jamais, abattu par l'une des bêtes. Psyché en souffrit énormément et décida de rentrer dans les Ordres, à jamais silencieuse alors que la vie lui avait retiré son amour et une de ses soeurs que l'on avait choisi pour honorer le village et le temple. Malheureusement, à l'époque, le rituel des Chimères n'était pas aisé et la soeur de Psyché décéda suite à une mauvaise manipulation. Le Conseil se retira une nouvelle fois et on choisit encore une autre soeur de Psyché, malgré les réticences de l'Oracle ronso. Cette dernière soutenait que c'était Psyché l'élue, qu'il n'y avait aucun doute mais personne ne la prit au sérieux. Et ce fut un nouvel échec, un nouveau deuil. Obstiné, le Conseil choisit à nouveau une des soeurs de Psyché, pour le même résultat, accablant. Le village entier commençait à douter et certains dissidents, la nuit tombée, décidèrent d'écouter l'Oracle et vinrent proposer directement à Psyché de devenir la Chimère de Macalania. La belle brune était dévastée par le chagrin et personne ne sut vraiment si elle comprenait ce qu'on venait de lui annoncer. Elle suivit le petit groupe d'un pas hagard, elle qui était si rayonnante et guillerette d'habitude. On la lava, on la prépara, on l'habilla et on la scella alors que la Lune brillait à son zénith.

Le lendemain matin, apprenant la trahison, le Conseil décida de bannir le clan entier des ronsos du village et se mit en tête de briser le sceau de la Rêveuse, prétextant qu'elle n'était pas digne d'un tel honneur. Alors que le Conseil entier pénétrait dans le Temple, la magie opéra et de façon spectaculaire. En un instant, en un battement de cils, la plaine entière, le lac, les montagnes d'à côté, les sources, tout se figea dans la glace. Le temps lui même se fit capricieux et un fort blizzard siffla durant 300 ans aux alentours, empêchant quiconque d'approcher ne serait-ce à quelques lieux, du Temple de Macalania. De mémoire, on n'avait jamais vu telle force et pendant longtemps, le Récit du désespoir de Psyché parcourut les plaines et les bouches de Spira. La magie qu'elle insufflait sans cesse était si puissante que les cristaux des sources de Macalania furent prises pour créer les premières Sphères de Force. Le temps passa, le blizzard aussi, mais la région entière était toujours figée dans la glace. On oublia le nom même de la Priante puis on finit par la surnommer Shiva car vouloir l'obtenir quand on était Invokeur signifait qu'on allait beaucoup grelotter.  Shiva, le grand Frisson, la Reine des Glaces. Impétueuse, terrifiante et douce à la fois. Les rares Invokeurs qui arrivaient à l'amadouer la considérait clairement comme un challenge à part entière. Seule Yunalesca, alors accompagnée de son amour Zaon, déclara qu'elle n'avait pas eu tant de mal que çà à entrer en symbiose avec la Chimère.

Puis vint la guerre qui opposa la grande Bevelle à la puissante Zanarkand. Puis la toute première Félicité. Puis les autres... Irrémédiablement jusqu'à la venue de Yuna, fille de Braska, qui mit fin à la tyrannie macabre instaurée par Yu Yevon et Sin. D'un rêve promis sans fin, Psyché rejoignit ses soeurs, son village et son amour dans l'Au-delà. Pour l'éternité ?

Guadosalam, de nos jours. Il faisait nuit, l'Oracle du clan Tsubaki se faufilait discrètement vers un endroit incroyable, celui où on l'on pouvait se connecter avec les morts, celui où les morts revenaient à la vie parfois. Seule, armée de sa pipe, elle attendit seulement quelques minutes avant que Psyché n'en sortit, aussi hagarde que lorsque que l'on la scella dans la Pierre de Chimère. Entièrement nue, frigorifiée mais pas du tout apeurée. l'oracle ronso toussota, coupa rapidement ses cheveux pour ne pas qu'on la reconnût, l'aida à s'habiller et lui sussura avant de partir :

"C'était un honneur pour l'humble Aï de rencontrer Psyché le grand Frisson. Qu'elle imite Aï et évite les guados, de sombres projets se tissent ici, ce n'est pas la place de Psyché. Qu'elle parte et ne se retourne pas, elle rencontrera bientôt un nouvel ami..."
"Je vous ai déjà vu, non ?"

Pour toute réponse, l'Oracle sourit et repartit, laissant cette prêtresse d'un autre âge découvrir par elle-même où et pourquoi elle était revenue. A présent seule et errant sans but dans les ruelles d'écorce de la ville arborée, Psyché tituba soudainement près d'un garde somnolant. Ses yeux bleu vif, son dernier mot "Shinra" et sa vigueur aidèrent le garde à penser qu'elle était du SOLDAT et elle fut accompagnée vers Gaïa...

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Antoine aka Pili
• Votre âge? 35
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? dans une blague Carambar
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? le système de combat, ahahah, mais ca viendra surement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Psyché   Ven 4 Sep - 17:09

Bonjour et (re)Bienvenue sur FFRebirth

Une histoire vraiment intéressante. J'avoue que je ne connais pas l'histoire réelle de Shiva, je ne sais même pas si elle a vraiment été écrite ou autre. Mais de toute manière, les événements s'étant déroulés il y a plus d'un millier d'années, on peut éventuellement penser que les versions "officielles" du jeu ne sont que des légendes, déformées par le temps et que tu as retranscrit l'histoire d'origine de Shiva.

En tout cas pour ma part, j'ai adoré Smile

Je n'ai rien à redire sur ta fiche, tu es donc validé. Il me faudra ton image en 300x300 px (je sais que tu es en train de la finir I love you ) puis une arme, la répartition de tes 20 points de statistiques, deux techniques de combat (évite le feu si possible Razz) et puis tu pourras faire ta demande de rang!

Fiche validée et verrouillée



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Psyché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vidéos psychédéliquement étranges...
» La coterie de Lucifer [1000 pts]
» Test, éloges et critiques de Ace Attorney: Apollo Justice
» Top 3 de vos artistes Touhou préférés
» Les verrous de Gavin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives